De gauche à droite: Masachika Kawata (RE7), Kiyohiko Sakata (RE3 Remake), Peter Fabiano (RE7).
Concernant le développement :
Kiyohiko Sakata travaille en tant que directeur sur Resident Evil 3. Il est directeur de son propre studio, Red Works, qui collabore avec Capcom. Le studio a tenté de débaucher Shinji Mikami, le créateur de la série, mais en vain, Shinji Mikami a préféré resté fidèle à Bethesda Softworks, a savoir que le chantier du mystérieux Ghostwire Tokyo est toujours en cours.
Kiyohiko Sakata est un ancien de chez Capcom qui a travaillé sur Resident Evil 4, Devil May Cry et God Hand.
La société MTwo est en charge du développement en collaboration avec Red Works et la division 1 de développement chez Capcom.
La société subsidiaire de Capcom nommée K2 est elle en charge des graphismes, comme sur les précédents jeux.
Le développement de Resident Evil 3 a commencé bien après le démarrage du développement de Resident Evil 2. De nombreuses ressources de Resident Evil 2 ayant pu être réutilisées, l'équipe a pu se concentrer sur la qualité créative de Resident Evil 3.
Sakata indique d'ailleurs qu'il n'a jamais travaillé sur un jeu d'une telle qualité aussi rapidement et facilement, et ce, grâce au RE Engine notamment.
Concernant le gameplay :
Si dans Resident Evil 2 Remake, le son était d'une grande aide en espace clos pour identifier des menaces, dans Resident Evil 3 Remake, cela se passe en pleine ville où le chaos reigne. De ce fait, avec de nombreux sons venant de toutes les directions, il faudra redoubler de prudence et regarder derrière vous pour vous assurer qu'il n'y ait pas de danger.
Le "Live Selection" présent dans la version originale de Resident Evil 3 est absent du Remake.
Le jeu original avait eu un temps de développement court mais, ayant jugé son contenu insuffisant, les producteurs avaient décidé d'utiliser ce mécanisme à l'époque afin de donner plus de volume au titre et d'encourager de multiples parties sur le jeu et de découvrir tous les embranchements possibles.
Pour le Remake, le mécanisme n'a pas été retenu, les développeurs souhaitant maximiser la satisfaction de jouer au jeu en une seule partie.
Pffffffffff l'excuse bidon...
La version originale proposait aussi des emplacements générés aléatoirement pour certains objets. Dans le Remake, des boites en bois dispersés dans le jeu n'auront pas le même contenu à chaque partie.
Le système de difficulté dynamique s'adaptant au joueur (et présent depuis Resident Evil 4) sera bien présent dans Resident Evil 3 Remake aussi.
Une difficulté assistée sera disponible comme dans Resident Evil 2 Remake. Elle n'empêchera pas de voir l'épilogue du jeu, mais empêchera l'obtention de certains trophées.
Les zombies seront moins résilients que dans Resident Evil 2 Remake, là où beaucoup de joueurs avaient fait remarquer qu'ils étaient trop tenaces malgré de nombreux tirs.
Toutes les attaques pourront être esquivées avec l'esquive parfaite (exécutée juste au moment d'être attaqué par un ennemi). Des ennemis rapides comme les Hunters sont généralement plus prévisibles et donc plus faciles à esquiver parfaitement mais les zombies sont plus lents et moins prévisibles, la tentative d'esquive parfaite peut donc être plus risquée.
Les esquives parfaites donnent droit à un avantage de courte durée, même si on est équipé du couteau.
Les parties avec uniquement l'utilisation du couteau sont réalisables.
Comme d'habitude, des armes infinies seront à débloquer.
Rendez-vous le 3 Avril 2020 à Raccoon donc.
Tout ceux qui font les RE only au couteau on passé des heures,des jours et connaissent le jeu depuis des années. Y a qu'à voir sur Youtube.
RE 7 et DMC V sont de nouveaux projets, ça alterne remake et nouveaux projets je vois aucun problème a ça perso.
Dans le remake du deux j'avais été un poil déçu de la prise de risques, du bestiaire ( araignées, corbeaux, papillons) et cinématiques amputé.
Un autres truc m'avait déçu Mister x ne lâchai plus de récompense comme dans l'original chose corrigé dans le remake du 3 avec Nemesis.
Capcom prend plus de risques scénaristique et dans la direction Artistique.
Les décors sont plus variés, le jeux semble encore plus beau et a plus d'interaction dans le décor.
Le niveau de détails est fou et raccoon n'a jamais été aussi vivant.
Le hunter gamma sont juste magnifique le nouveau design et juste wahou.
L'esquive, les poudres, les drain deaimos qui ressemble à des araignées plus que jamais j'adore.
Nemesis est juste parfait et mille fois plus intéressant que misterx
Je regarde plus rien... Hâte de revoir le beffroi, le parc, l'hôpital manette en main vivement
Après évidemment faut avoir de l’expérience avec le jeu et c'est pas le genre de truc à faire au premier run... évidemment
Sur RE2 par ex ça serait déjà plus compliqué par rapport à Rebirth de le faire couteau only, même si évidemment faisable. Mais pas aussi facile que sur Rebirth biensur.
Au contraire sur RE2 Remake il est très simple le run au couteau car les boss ramassent 3 fois plus de dégâts avec le couteau. Après ça demande pas mal d'entrainement, mais une fois la connaissance du patern des boss et zombies c'est du gâteau.
Par exemple G1 au couteau ça demande pas mal de pratique mais une fois que ta la technique franchement je le fait même plus sans le couteau tellement ça lui fait mal. La même pour les autres boss G2 5 Mr.x etc
Bon après j'ai 185H sur ce putain de jeu
Un run avec couteau peut être très facile, il suffit de ne tuer aucun zombie (esquive), il n'y a que les boss (cf rencontres obligatoires) qui t'obligeront à l'utiliser, tu remplis ton inventaire de First Aid Kit + mix herbes et hop, le "trophée couteau" sera gagné
De plus, si on peut mettre le mode easy pendant ce run, ce sera encore + simple
Le pire système de game design qui soit, ils ne comprennent vraiment rien
Au contraire c'est stylé, si tu gères trop le mode normal le moindre coup te met en danger dans RE2 Remake, si c'est vraiment hard même en normal, la morsure de zombie te fout en faible, le jeu te laisse plus de chance.
Ça s'adapte au joueur niveau dégâts et munitions. C'est génial et ça depuis RE4.
Pour fans de difficultés il y a le mode Hardcore et comme RE2 Remake, la difficulté est fixe dans ce mode et ça pardonne pas...
J'ai d'ailleurs pu en faire l'XP sur le 2 lorsque j'ai débloqué la mitraillette infini, je me retrouvais avec des ennemis de base à qui il fallait rafale sur rafales pour tomber
Non la difficulté qui s'adapte c'est uniquement en mode normal, en hardcore un coup = danger et les munitions sont extrêmements réduits. Rien ne s'adapte dans ce mode et il sera présent dans RE3 en espérant des le départ.
tom870
Toujours rien sur la soundtrack du 3, ça m'inquiète beaucoup car l'ost de ce volet est légendaire et je regrette pour rien au monde mon run découverte avec l'ost de RE2 classic sur le remake de RE2.
Pour TEW 3 c'est peu probable, le 2 a reçu des notes pas terribles et les ventes sont catastrophiques. Dommage j'ai adoré, mais il y a Ghostwire Tokyo prochainement avec Mikami a la production.
Et au moins ca rend la rejouabilité bien plus interessante que devoir juste refaire le jeu 10fois de suite pour avoir tel ou tel truc.