kratoszeus > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    minbox, gameslover, tolgafury
    publié le 25/01/2020 à 00:50 par kratoszeus
    commentaires (104)
    shambala93 publié le 25/01/2020 à 00:59
    Les fameuses exclusivités sortant sur d’autres supports ahah
    kurosama publié le 25/01/2020 à 01:01
    Ca semble crédible en tout cas.
    kratoszeus publié le 25/01/2020 à 01:07
    shambala93 Si sony décide de racheter le studio et d'imposer l'exclusivité d'un jeu sur la ps5 ils le feront.
    roxas35 publié le 25/01/2020 à 01:21
    M'ouai on va attendre tranquillement une source officiel comme d'hab avec toutes les rumeurs en ce moment. Mais si c'est cool, cool même si je suis pas du tout client de ces jeux.
    grundbeld publié le 25/01/2020 à 01:30
    kratoszeus C’est vrai mais vu ce que les insiders semblent dire ils se dirigent vers le chemin inverse.
    altendorf publié le 25/01/2020 à 01:33
    HipHopGamer dit souvent des bons trucs comme de la merde. Pour Kojima Productions cela serait logique. Je l'attend surtout sur la rétrocompabilité totale et le fameux "Remaster Engine" intégré à la PS5.
    altendorf publié le 25/01/2020 à 01:34
    grundbeld C'est surtout parce que personne n'a compris la stratégie. Sony ne va clairement pas faire comme Microsoft. Je t'invite à lire cet article qui détaille plutôt bien ce que je pense moi aussi : https://www.begeek.fr/horizon-zero-dawn-de-guerrilla-games-pourrait-sortir-sur-pc-dans-le-courant-de-lannee-334749
    raoh38 publié le 25/01/2020 à 01:54
    altendorf et donc de se faire distancer en laissant le champ libre a ms sur le pc , streaming et xcloud ? surtout avec l'accord signé avec azure de ms ? j'en doute… sans oublier la concurrence comme stadia et d'autres gros éditeurs qui préparent leur plateforme (ubosoft,ea, Activision….)
    shambala93 publié le 25/01/2020 à 02:01
    kratoszeus
    L’exclusivité sur PC ?
    altendorf publié le 25/01/2020 à 02:08
    raoh38 Hein ? Pas du tout. Tu mélanges deux trucs différents. De plus, streaming et xCloud c'est la même chose. Au contraire, Sony a aucun intérêt de proposer plus d'exclusivité sur PC. C'est un truc qu'on reproche déjà à MS donc bon. Néanmoins, distiller quelques licences qui ont besoin de relancer leur vente ou plus de visibilité car succès minimum, là c'est tout bonus + des titres multijoueurs. Concernant le streaming, le PS Now va élargir son offre.
    grundbeld publié le 25/01/2020 à 02:11
    altendorf Leur stratégie est peut-être intéressante à court terme mais sera nocive à long terme.

    Sony n’a pas besoin d’attirer le public PC. Ce dernier achète déjà des consoles pour jouer à ses exclus. Ce qu’ils gagneront en vendant des HZD PC ils le perdront en ventes de consoles en moins (venant du public PC) et en image de marque amoindrie (car sans exclu, l’identité d’un constructeur est réduite à néant).

    Et pour les ventes pures Sony n’a pas besoin des ventes PC. Horizon a éclaté des scores de dingue. Ils en ont vendu des millions et des millions.

    Sony file clairement un très mauvais coton en prenant cette décision.
    kratoszeus publié le 25/01/2020 à 02:24
    shambala93 Pour le moment aucune exclu de studios first party n est téléchargeable sur pc, quantic dream n'était pas un studio firsrt party.
    altendorf publié le 25/01/2020 à 02:29
    grundbeld Oui oui Sony est mort hein. Les ventes PC encore une fois c'est du bonus, cela ne sera pas pour toutes les exclusivités (contrairement à MS), on parle essentiellement de titres multijoueurs. Le cas d'Horizon est différent car le Decima Engine est compatible PC de base (ce qui explique pourquoi Death Stranding pourra tourner sur la "master race"). Bref, on se donne rendez-vous à la fin de l'ère PS5-Xbox Series X voir si ton tour de madame Irma était bon
    serve publié le 25/01/2020 à 05:22
    shambala93

    Si il rachète Kojima Productions toute les prochaines production seront exclu PS5 (Ou débarqueront sur PSNow donc en version dégueulasse).

    Death Stranding sera toujours sur PC car le jeu à était annoncé sur PC depuis longtemps (2015 ou 2016) et avant le rachat rien n'avoir avec le fait que le moteur Décima tourne sur PC comme le dit Altendorf.

    A titre d'exemple Insomniac Games leur moteur tourne sur PC (Sunset Overdrive) tu as vue Spiderman sur PC ? Non pourquoi car édité par Sony.
    dedad publié le 25/01/2020 à 05:51
    raoh38 je crois pas que Sony se fasse distancé pour le moment, rattraper par la concurrence concernant Stadia encore faut-il avoir les chiffres d'abonnement pour connaître l'écart.
    Concernant le Xcloud faudrait qu'il soit lancé pour rattraper quoique ce soit.
    Vous avez tendance à faire comme ci le psnow existé pas et n'avait pas d'abonnés au dernière nouvelle le psnow est le premier service de streaming.

    En tout cas pour la PS5 choisir le rachat de Kojima production est la meilleur solution pour proposer des AAA solo qui raconte une histoire.
    Kojima production ne doit pas être bien cher à acquérir à par le nom Kojima se Studio ne possède aucune licence forte simplement une équipe de talent dirigé par Hideo Kojima.
    oxo publié le 25/01/2020 à 06:06
    Quel intérêt pour kojima de monter sa boite si c est pour se faire racheter tt de suite derrière ? Une des seules raisons que je vois c est que death stranding n ai pas vendu de quoi assurer l avenir du studio qu il a besoin d argent pour continuer
    suzukube publié le 25/01/2020 à 06:16
    raoh38 selon nospeudo l'accord Microsoft / Sony ne concerne pas le gaming cloud de Sony. Même si de mon côté, j'en doute et que je pense que justement c'est pour améliorer le gaming cloud chez Sony
    dedad publié le 25/01/2020 à 06:26
    windrunner je pense surtout que Sony est maintenant en position de force pour proposer une acquisition à Kojima, après lui avoir laissé carte blanche le manque de succès risque d'imposer à Kojima de rendre la confiance que Sony lui a accordé.

    Kojima va peut-être se rendre compte, que jouer les artistes c'est formidable mais que la réalité économique est indispensable.
    Konami doit avoir envie de lui dire ta compris pourquoi ont voulais que tu fasse du MGS.
    x2x3 publié le 25/01/2020 à 06:27
    personnellement, je ne vois aucun intérêt pour sony de racheter Kojima productions...

    Kojima fera ses jeux sur consoles Sony quoi qu'il arrive car ailleurs ça se vendra moins tout simplement!

    De plus, Kojima est associé à Sony (comme il l'est avec Snake!)

    A quoi bon dépenser des millions de dollars à acquérir quelque chose qui est déjà acquis à ta cause?
    jenicris publié le 25/01/2020 à 07:06
    Grundbeld dans les 100 millions de PS4, y a qu'une infime partie de PCiste qui ont une PS4. Le grand public sera toujours de loin le plus gros marché.
    De plus on parle d'un jeu sortie y a 3 ans.

    Alors ok, si Sony sortait ses jeux day one sur PC comme Microsoft, ça ferait du mal à leurs ventes de consoles...mais ils en sont loin.
    De plus la rumeur parle de Horizon et uniquement Horizon (Dreams aussi mais c'est logique pour lui). En cela on peut pas être affirmatif que ça sera tous les jeux surtout que le moteur Decima est comparable PC depuis le début à contrario des autres moteurs Sony.

    Perso je vais pas attendre 2 ou 3 ans pour jouer au prochain God of War ou autre, sans en prime être certains qu'il sorte un jour sur PC.
    En cela la PS5 sera intéressante car comme dit Schreier la PS5 aura de vrais exclus day one. C'est le gars qui parle de Horizon sur PC je le rappelle.
    serve publié le 25/01/2020 à 07:06
    xenofamicom

    Totalement d'accord avec toi Kojima est déjà poto avec Sony donc voila ils sont limite assuré que le jeu débarque sur leur console sauf si Kojima fait un deal avec MS.

    Perso je préfère qu'ils rachètent Remedy ou Bluepoint (Ils bossent depuis un moment avec eux et ils ont du talent).
    spilner publié le 25/01/2020 à 07:24
    Je dis ouiii
    gemini publié le 25/01/2020 à 07:51
    C'est déjà à Sony en gros. Kojima a tjs été proche de Sony. MGS n'est arrivé ailleurs que par la volonté de Konami.
    mikazaki publié le 25/01/2020 à 08:00
    jenicris ta vérifié pour les 100 millions ? Car moi déjà sur 4 pote pciste il on tous une PS4 en plus de leur pc gamer.tu a encore fois au exclu total mes ça tiendra pas leur truc dans l'avenir ,genre 3-4 ans max ...avis perso je le redis,et vue déjà que ça ce généralise...
    barberousse publié le 25/01/2020 à 08:07
    Ils ont bien racheté Insomniac qui faisait des jeux quasi exclusivement sur PS, donc why not, ça serait logique.
    jenicris publié le 25/01/2020 à 08:09
    mikazaki ouais enfin je t'apprend rien en disant que le plus gros marché des consoles est le grand public. Et que le marché des gamers, donc nous est minoritaire. Ca toujours été ainsi sur console et encore plus depuis la PS1.
    gantzeur publié le 25/01/2020 à 08:10
    ca expliquerais aussi l'appel que Geoff à reçu ( étant proche de Kojima ) et qu'il nous teasait
    x2x3 publié le 25/01/2020 à 08:28
    gemini MGS n'est arrivé ailleurs que par la volonté de Konami.

    Je dirai plutôt par le chèque que leur a donné MS (pour MGS2 et 3 sur la 1ère Xbox!à et Nintendo (Twin Snakes).

    Pour MGS5 (GZ et PP), c'est un peu différent: la Xbox 360 cartonnait aux usa et c'était une console dont aucun éditeur pouvait se passer.
    ryosenpai publié le 25/01/2020 à 08:30
    Ça serait top
    zampano publié le 25/01/2020 à 08:36
    Je préférerais Remady.
    revans publié le 25/01/2020 à 08:38
    Du coup kojima qui veux être indépendant pour ne plus subir ce qu'il a subi chez Konami deviendrait un studio Sony, mwé j'y crois pas.
    dedad publié le 25/01/2020 à 08:39
    Si Kojima veux garder un minfimum de liberté dans la créativité de ses jeux je vois pas qui d'autre que Sony qui lui a fait confiance en lui laissent carte blanche dans sont délire de DS voudra prendre le même risque.
    Et vue le succès mitigé de DS je vois pas comment Kojima peux refuser une proposition d' acquisition.
    zekk publié le 25/01/2020 à 08:43
    revans Sony n'est pas Konami et Kojima le sait encore mieux que nous. s'il y a rachat il restera maitre de son studio...
    revans publié le 25/01/2020 à 08:51
    zekk sa reste une grosse boite, apres meme si pour moi le licenciement de kojima était justifier je ne comprendrais pas qu'ils tombe denouveau dans le meme schéma
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:00
    revans avec une philosophie complètement différente que Konami, très réducteur comme argument...
    dedad publié le 25/01/2020 à 09:02
    revans nom mais attends avec la bouche c'est facile de dire moi je suis indépendant mais alors tu fait des jeux indépendants et tu croise les doigts.

    Sans le financement d'un éditeur sir le quel il croi Kojima fera pas de AAA.
    Et la vue le succès de mitigé DS à mon avis il va se passer des chose.
    revans publié le 25/01/2020 à 09:02
    zekk ont ne sais pas tout ce qui se passe en coulisse, franchement il a voulut fondé sont studio, si c'est pour se faire acheter par sony il aurait du y allez direct sans passer par la création d'un studio.
    minbox publié le 25/01/2020 à 09:04
    ...
    sonilka publié le 25/01/2020 à 09:04
    revans ont ne sais pas tout ce qui se passe en coulisse

    Mais juste avant :

    apres meme si pour moi le licenciement de kojima était justifier

    T'as pas l'impression d’être légèrement contradictoire ?
    dedad publié le 25/01/2020 à 09:05
    revans attend il a créé sont studio avec l'appui de Sony tu m'excuseras.
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:05
    revans Mouais, facile à dire tout ça dans les faits soit entrepreneur et on en reparlera hein facile ce genre de jugement je trouve
    mikazaki publié le 25/01/2020 à 09:06
    jenicris oui ces sur ^^ pour ça que j'ai plusieurs console .
    revans publié le 25/01/2020 à 09:08
    sonilka de ce qu'on a entendu il a quand meme dépasser des budget plusieurs fois et des temps de développement rallongé.
    zekk il a fait sont studio avec l'aide de sony et leur a fait une exclu en contre partie, il s'entend très bien avec sony, il aurait du allez chez eux direct et fondé un studio directement chez sony
    sonilka publié le 25/01/2020 à 09:09
    revans de ce qu'on a entendu

    Ah d'accord si c'est des "on dit" alors tout va bien
    revans publié le 25/01/2020 à 09:11
    sonilka ont a que les on dit malheureusement mais tu vire pas quelqu'un si tout va bien, surtout que ce quelqu'un travail sur une des plus grosse licence de la maison.
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:13
    revans et il a fait peut être ça pour de multiples raisons que tu connais pas... peut être que Sony ne voulait pas tout de suite construire un studio pour lui, peut être qu'il voulait tester dans un premier temps tout seul,... il peut y avoir de nombreuses raisons que comme tu as dit toi même on ne connait pas, parce qu'on sait pas ce qu'il se passe dans les coulisses ....

    et puis même, le mec est un être humain, il a le droit de changer d'avis de faire des erreurs, de ce rendre compte qu'une situation n'est pas confortable, sans devoir être jugé aussi facilement par un mec qui ne connait rien à l'histoire
    revans publié le 25/01/2020 à 09:17
    zekk il a le droit de faire ce qu'il veux c'est sont affaire mais franchement je l'ai toujours vue comme un studio sony des sont annonce et il se dirige de plus en plus vers cela avec quand meme la volonté de sortir ses jeu aussi sur pc
    sonilka publié le 25/01/2020 à 09:17
    revans tu peux virer quelqu'un pour n'importe quelles raisons. Dans le cas présent, on ne sait pas pourquoi Kojima et Konami se sont séparés précisément. Mais ce qui est sur c'est que les raisons sont connues des 2 parties mais probablement aussi de Sony. Si ces derniers lui ont accordé leur confiance pour DS (et peut etre pour le futur) c'est qu'ils estiment que ce qu'il s'est passé n’interférait pas dans leur futur partenariat.
    docteurdeggman publié le 25/01/2020 à 09:23
    Sinon des insiders à la con qui ont encore quelque chose à dire, y en encore beaucoup??
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:23
    revans tu le vois comme tu veux, c est ton problème, pas le sien

    En tout cas, je constate que l argument : " on ne sait pas de qu il se passe en coulisse" ne fonctionne que quand ça va dans ton sens...
    revans publié le 25/01/2020 à 09:25
    sonilka je ne sais pas comment cela se passe au japon, mais chez nous tu vire pas quelqu'un comme cela.
    zekk sa fonctionne quand ont a pas plus d'infos que cela alors que l'affaire konami kojima a fait couler de l'encre et ont a eu pas mal d'infos
    sonilka publié le 25/01/2020 à 09:28
    revans mais chez nous tu vire pas quelqu'un comme cela

    Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais des méthodes pour virer quelqu'un il y en a. De la méthode douce à la méthode forte en passant par la méthode de salope.
    revans publié le 25/01/2020 à 09:30
    sonilka il y a des méthode oui mais en france tu ne peut pas virer quelqu'un sauf pour faute lourde.
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:32
    revans on a surtout eu pas mal d info contradictoire... Mais tu vois ce que tu as envie de voir de plus tu m as l air dans savoir bien plus que nous sur son après konami...
    revans publié le 25/01/2020 à 09:34
    zekk sont après konami c'est sony et sont futur c'est sony aussi, faut etre aveugle pour pas voir que le mec adore sony et ferat des jeu pour eux, surtout si il a un financement.
    Pour sony sa donne aussi une bonne image car kojima reste un grand nom de l'industrie
    zabuza publié le 25/01/2020 à 09:34
    revans les statuts sont différents entre cadre, employé, ouvrier.

    Et un gestionnaire, c'est ce qu est un directeur d entreprise, peut-être remercié très facilement.

    Même un ouvrier faut pas croire. Tout le monde peut-être licencié lorsqu une entreprise l a décidé. Surtout une multinationales aussi forte que Sony ou autres.
    sonilka publié le 25/01/2020 à 09:35
    revans je parlais bien de la France. Des méthodes pour virer quelqu'un autrement que par faute lourde, ca existe. Enfin par virer j'entends aussi pousser quelqu'un à la démission.
    revans publié le 25/01/2020 à 09:36
    zabuza tu peut etre remercier car les mecs veulent te voir partir et tu part pas sans rien souvent car c'est une négociation.
    mais en france tu vire pas comme cela, tu fais des arrangement
    raoh38 publié le 25/01/2020 à 09:39
    altendorf on en reparle dans quelques années ...
    zabuza publié le 25/01/2020 à 09:39
    zekk le problème du différents kojima konami. C'est que les gens regardent de l l'œil fanboy.

    Or si toi tu es Konami et que kojima est si magique que ça que tu ne le vire pas. Si tu as un employé si irréprochable et qui garantie tes finances tu le garde avec toi.

    Alors oui kojima a du faire pas mal de connerie. On sait déjà très bien que niveau budget il explosait, qu il se permettait des extrat et tout ca. Son Instagram était une mine d'or d information à l epoque. Fin ou tweeter m en souviens plus.
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:42
    zabuza tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas noir ou blanc et qu'il y a pas mal de chose en internet dont on est pas au courant non plus

    je trouve que revans s'avance très vite sur des choses où il n'a pas tout les éléments...

    puis si Kojima était si mauvais que ça, toute son équipe ne l'aurait pas suivie
    zabuza publié le 25/01/2020 à 09:43
    revans oui je suis d'accord. Ici avec kojima on ne sait pas pour quel motif. Il lui ont peut-être envoyé un chèque. On sait juste qu'il a voulu remettre les pieds aux studio et que konami lui a montré la porte.

    Ce que je veux dire, c'est que lorsqu une société décide de se séparer de toi. Y a tout moyen possible. La non facilité n existe que pour les petites structures avec moyen financier limité. Les multinationales, c'est easy game direct. Ca ne les atteint pas quelques billets.
    zabuza publié le 25/01/2020 à 09:50
    zekk je suis d'accord que tout n'est pas noir ou blanc mais faut pas voir Konami comme le grand méchant.

    Kojima et si tu suis le gars depuis son succès MGS, ce qui est mon cas. A pris le melon pas possible. Quand tu vois comment avec MGS 2 il est humble et explique ça manière de fonctionner jusqu'à MGS4 et après ou il se fait des selfies sur ces pseudos muscle de crevette surtout Instagram et tu as une panoplie de crétins à liker ça. Alors c'est normal que l ego d une personne grossi. Puis lorsque tu vas contre ta hiérarchie. Ca ne va pas.

    Concernant les équipes. C'est une fable ça que tout kojima production l a suivie. Une partie oui ou c'est estimé à 30 personnes. D autred ont été chez MS etc.

    Kojima est peut-être un génie niveau écriture et mise en scène. Mais en tant que chef d entreprise, chef de projet il a surtout montré une non maîtrise. Croit moi que s il refait pareil avec Sony c'est la porte aussi. Tu as oublié kutaragi peut-être...
    jenicris publié le 25/01/2020 à 09:52
    zabuza 80 de Kojima prod de la période Konami, l'ont suivi. Sur les 200 qu'ils étaient.
    zekk publié le 25/01/2020 à 09:58
    zabuza pour la première partie de ton message, je n'ai jamais dit que Konami étaient les grands méchants

    pour la deuxième partie de ton message, avoir autant de départ dans ton studio ça prouve qu'il y a quand même un problème chez Konami

    par contre désolé mais avec DS, il a prouvé qu'il pouvait être un bon chef de projet... le jeu est sorti très vite pour un jeu Sony je te le rappelle. on est très loin d'un type comme Ueda avec qui Sony a quand même été très patient...
    contra publié le 25/01/2020 à 10:22
    Le mouv parait cohérent.
    zabuza publié le 25/01/2020 à 10:30
    zekk un jeu supervisé et codéveloppement avec le studio de Sony. Faut pas croire qu ilsbont laissé champ libre comme ça. Les je te file un chèque fait ce que tu veux. Ca n existe pas.

    Ensuite, Ueda c'est vraiment pas comparable. On a jamais vraiment su l équipe qu il avait. C'est à chaque fois des suppositions et migrations en interne dont la gestion des projets et organisation est catastrophique aux japon.

    Dans les départs tu en as eut avec tecmo et itagaki ou encore inaba, kamiya et mikami chez capcom. Pourtant ces entreprises la ne sont pas diabolisés. Je rappel que Mikami avait eut un niveau bien plus haut que kojima chez konami et pourtant ça été la porte. A chaque fois c est les mêmes raisons. Mauvaise gestion et direction.

    Aujourd'hui Mikami est rentré dans l ordre. Lui qui avait eut un aussi gros melon que kojima a l époque...sakaguchi avec square c'est pareil.

    A chaque fois les ruptures se sont vues sur la même ligne de conduite. A savoir mauvaise gestion d entreprise.

    J'ai vu y a pas si longtemps un documentaire disant que le jeux vidéo évolue trop vite et que des gens qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour manager des équipes et des projets se voit donner à de très haute responsabilité et que forcément manque de connaissances ou n ayant pas le profil fait échouer des projets parce que ça part dans tout les sens ou non, Nomura est un sacré exemple. Et que c'est cela qui met puéril des studios et des jobs. Le secteur du jeux vidéo n abpris le temps de mûrir et d accomplir une science la plus exacte possible d un projet. Les études supérieures dans le jeux vidéo ne sont pas apparues avec la Nes. Or pas mal de dirigeants sont de cette époque la sans réelle formation et certains se forment. Tous ne sont pas comme ça. Mais beaucoup par galon hiérarchique et d une certaine médiatisation perde pied et c'est humain. Faut rester lucide. On a encore l exemple en home page avec super lucky tale. Ou encore de la génération ps3 ou beaucoup se sont pris la gamelle avec des budgets non maîtrisé. Un autre exemple est le jeune qui va étudier et qui serait diplômé dans 4 ans. L industrie sera ou dans 4 ans et son évolution ?
    Beaucoup trop avancé et certains éléments acquises seront déjà dépassés par l étudiant diplômé. Maintenant reprend ce schéma sur 10 ans en arrière voir 20 ans en arrière et refait la réflexion.

    Alors je m égare peut-être dans le fond de la discussion, mais kojima n est pas un Dieu et il n est pas sans faille. C'est un être humain avec ces qualités et défauts. Et ce qu il a montré sur la période post MGS 4 est désastreux, limite mégalomane. Peut-être que le fait d'être viré l a remis les pieds sur terre. Peut-être. Mais pour moi DS n a rien montré dans la gestion du projets. Il a clairement dit que c'est lui qui s occupait de toute la com et tout. Franchement le résultat est pas là, il avait fait pareil avec castlevania de mercury steam...résultat on le connait. Apres ça reste un grand bonhomme de l'industrie et j'ai beaucoup de respect pour son travail. Mais à mon sens, il n a rien prouvé, il c'est fait assistés par une équipe expérimentée de niveau mondial.
    zekk publié le 25/01/2020 à 10:38
    zabuza je le redis je ne suis pas entrain d'angéliser Kojima, mais j'analyse juste des faits.

    Supervisé par Sony ou pas il a su sortir un jeu très rapidement pour un studio Sony, tous ne sont pas capable de le faire au sein même de Sony et lui l'a fait donc ça prouve bien qu'il peut gérer un projet ( chez Konami aussi il avait la direction au dessus...)

    je vois pas pourquoi Ueda c'est pas comparable, le mec met des années à sortir un jeu et pourtant Sony ont été très patient et ne l'on pas non plus jeté comme un mal propre.

    ici tu parles d'hommes en particulier, des grands noms, moi pour Konami je te parle de départs assez massifs, là ce n'est pas du tout comparable
    zabuza publié le 25/01/2020 à 10:47
    zekk excepté Sakaguchi dans mon exemple. Les autres ont eut tout autant de départ massif faut pas croire. Que c'est juste un groupe de 3 amis. Fin bref moi je pense que Konami a pris la bonne décision de se séparer et ça se voit. C'est une des boîtes les plus prolifiques sur ces dernières années au Japon. Mais que ça été aussi bénéfique pour kojima de se remettre en question. Les deux parties n en sortent que grandit de cette histoire. Juste les kojisex à se croire pour l elite d un artiste trahit
    zekk publié le 25/01/2020 à 10:52
    zabuza ben oui et non pour Konami, oui c'est une entreprise prolifique, mais si on parle de la branche jeux vidéo, c'est pas la joie
    jenicris publié le 25/01/2020 à 11:06
    zekk le fait que Konami soit prolifique niveau oseille n'a rien à voir avec le fait que Kojima ne soit chez plus chez eux de toute façon (contrairement à ce que dit Zabuza). Ils sont devenus blindés de fric comme jamais lorsque le nouveau directeur de Konami qui vient de la branche mobile, a décidé de ce focalisé sur les jeux smartphones et ça marché. Sans oublier les pachinko et compagnie qui sont pour eux une vrai mine d'or.

    Mais néanmoins ils semblent changé de vision depuis peu et y a quelques jours ils ont dit qu'ils cherchaient nombre de dev pour les consoles pour toute leurs licences, en plus du mobile.
    zabuza publié le 25/01/2020 à 11:18
    zekk une entreprise le bute premier est de faire du fric. Tant que vous ne comprenez pas ca,c'est que vous êtes a coté de la plaque. Le côté faire plaisir ca n existe pas.

    Konami se porte bien avec ou sans kojima. C'est un fait. Que cela ne vous plaît pas dans l offre de l entreprise c'est autres choses. Mais la boîte gagne du fric et est toujours là avec du travail. D autres se casse la gueule. C'est ça la différence entre un bon gestionnaire et un mauvais gestionnaire.
    zekk publié le 25/01/2020 à 11:22
    zabuza une entreprise le bute premier est de faire du fric. Tant que vous ne comprenez pas ca,c'est que vous êtes a coté de la plaque. Le côté faire plaisir ca n existe pas.

    Merci je sais...

    mais c'est un fait que Konami leur branche jeux vidéo c'est plus ça et que le départ de Kojima n'a aucun impact sur leur rentabilité...

    le sujet ici c'est les jeux vidéos, donc je parle de leur branche jeux vidéo, pas compliqué à comprendre non plus

    jenicris +1
    kira93 publié le 25/01/2020 à 11:33
    C est le studio a acheté . Sony a confiance en kojima et vise versa . Pour moi ce n est qu une question de temps
    icebergbrulant publié le 25/01/2020 à 11:38
    Je croyais que Kojima voulait rester indépendant ?
    Si Sony avance de l'argent, c'est pour une exclu, pas pour le rachat du studio... à moins qu'Hideo n'ait changé d'avis vu comment certains Américains n'ont pas "liké" Death Stranding car ils s'attendaient à un jeu d'action pure
    zabuza publié le 25/01/2020 à 11:39
    zekk excuse moi mais qu'est-ce qui a changé chez konami par rapport à avant ?

    Ils ont toujours leurs PES traditionnels, ils ont sortis les quelques licences manga comme yugi sur console et on a revu bomberman. Et MGS survive.

    Konami n'a jamais été l éditeur japonais du siècle a sortir 5 jeux majeur par année. Ok que du côté MGS ca se calme. Mais tout le reste c'est dans l habitude de l éditeur. Ah et y avait un jeu Contrat prévu de mémoire.

    Alors si tu veux me parler de Silent hill et castlevania. Ces dernières sorties ont bide. Comme tecmo avec Ninja gaiden, ubisoft avec prince of persia ou encore capcom avec onimusha ou autres. Dès qu un jeu bide, la série s arrêt. Mais avec konami on en fait des tonnes bizarrement.

    Et konami est autant sur le mobile que tout les éditeurs de jeux vidéo.
    zekk publié le 25/01/2020 à 11:50
    zabuza tu connais vraiment Konami pour oser dire ça? ok le déclin à ce niveau a commencé la gen passée, mais Konami a été un très gros acteurs sur le marché jap et il est très loin d'être qualitativement ce qu'il était avant
    hyoga57 publié le 25/01/2020 à 12:48
    zekk zabuza Konami ont été bons jusqu'à la génération passée. Et ils ont toujours sortis énormément de bons jeux. Il y a juste sur cette génération ou ils ont fait que de la daube. Mais autrefois, ils n'avaient rien a envier à Sega, Nintendo, Capcom ou Namco.
    newtechnix publié le 25/01/2020 à 12:53
    Franchement racheté ou pas Kojima Productions cela n'a pas de sens véritable puisque Kojima travaille depuis toujours sur console Sony.

    Si cela se faisait on va dire que cela sécurise simplement et définitivement les exclu kojima.

    Mais d'une certaine façon cela voudrait dire que Kojima est plus un créateur qu'un vrai gestionnaire. gérer un ou des projets Ok mais gérer un un studio cela doit clairement le faire chier.
    Si il revendait son studio à Sony cela montrerai qu'il a capitulé pour son projet d'émancipation.
    Bien sur Kojima oblige Sony va le mettre aux petits oignons mais on peut aussi penser qu'il va devenir indirectement une sorte de jouet pour sony qui va l'utiliser comme argument marketing.

    On verra mais j'aurais préféré un kojima indépendant qui ne fait plus d'exclusivité mais bien du multi.

    Son dernier interview montrait qu'il ne savait pas trop où il allait, à part seulement faire un jeu plus wtf que Death Stranding (dont plus personne ne parle d'ailleurs).
    hyoga57 publié le 25/01/2020 à 13:03
    Et c'est sérieux cette question de ce qui a changé chez Konami par rapport à avant ?

    Avant, ils enchainaient les hits avec des licences comme Castlevania, Contra, Dance Dance Revolution, Goemon, Gradius, Metal Gear Solid, Parodius, Policenauts, Pro Evolution Soccer, Rocket Knight, Silent Hill, Suikoden, Twinbee, Vandal Hearts, Zone of the Enders, etc.

    Alors que sur cette génération, ils ont juste balancé quelques compilations, Metal Gear Survive, Super Bomberman R, Yu-Gi-Oh et du PES à la chaîne.

    Même par rapport à la génération précédente, Konami ils ont fait que dalle sur PS4, Switch et Xbox One. Sur la génération précédente, ils avaient sortis Metal Gear Solid 4 et Metal Gear Solid 5, plusieurs Silent Hill, plusieurs Castlevania 3D, plusieurs PES, les deux Shoot'em Up Otomedious, des remakes de Castlevania, Gradius et Contra, des épisodes inédits de Suikoden sur portable, l'excellent Hard Corps Uprising, de nouveaux opus de Rocket Knight et Vandal Hearts, quelques compilations de Metal Gear Solid, Silent Hill et Zone of the Enders, etc.
    jenicris publié le 25/01/2020 à 13:25
    hyoga57 rien de surprenant pour Konami durant cette gen. Le nouveau président de Konami ne jurait que par le mobile.
    Heureusement ils commencent à faire machine arrière.
    xxther3dxx publié le 25/01/2020 à 14:27
    Qu'ils y aillent. De tte façon il n'y a que les fans de Sony qui aiment les jeux de ce type
    oxo publié le 25/01/2020 à 14:31
    dedad Kojima va peut-être se rendre compte, que jouer les artistes c'est formidable mais que la réalité économique est indispensable.
    Konami doit avoir envie de lui dire ta compris pourquoi ont voulais que tu fasse du MGS.


    Ha ben ça moi j'ai toujours pensé que Konami a ragequit devant la montagne de bullshit que générait Kojima. Et quand tu es Konami, tu n'as pas les moyens de Sony pour financer des caprices de Diva comme se payer une brochette d'acteurs bancable pour faire un jeu cryptique au lieu de game designer un jeu carré à la MGS3. Ses derniers jeux ont des très grandes forces mais aussi des grosses lacunes notamment narratives.
    Se faire virer a été la meilleure chose qui pouvait lui arriver de toute façon vu qu'il a pas fait un seul MGS digne des anciens depuis le 3 et qu'il n'avait plus envie d'en faire. La au moins il peut se faire plaisir et proposer des univers originaux interessant malgré tout.

    zabuza Franchement Konami sur 16 et 32 bit c'était vraiment un studio ultra prolifique. Un de plus gros acteurs de la gen 16 bit. Donc zekk et hyoga57 ont raison de dire qu'ils ont chuté en terme de productions de jeu.
    Si tu compares leur productivité avec d'autres boites comme Capcom par exemple qui eux ont gardé un rythme de production de jeu console soutenu, c'est sans appel. Alors qu'a l'époque ils étaient carrément au coude à coude.
    oxo publié le 25/01/2020 à 14:52
    zabuza Dans les départs tu en as eut avec tecmo et itagaki ou encore inaba, kamiya et mikami chez capcom. Pourtant ces entreprises la ne sont pas diabolisés. Je rappel que Mikami avait eut un niveau bien plus haut que kojima chez konami et pourtant ça été la porte. A chaque fois c est les mêmes raisons. Mauvaise gestion et direction.

    Aujourd'hui Mikami est rentré dans l ordre. Lui qui avait eut un aussi gros melon que kojima a l époque...sakaguchi avec square c'est pareil.


    Visiblement Mikami, il a claqué dans les pattes de Microsoft ya pas longtemps quand même. Mais oui dans l'ensemble tu n'as pas tord. Ces mecs deviennent mégalo à un moment ou à un autre et claquent en vol.
    Le pire exemple c'est Sakaguchi. il a tué par mégalomanie toute la dynamique mise en place sur 2 générations dans sa société pour un film de merde qui a eu pour conséquence le Square-Enix actuel et tout ce qu'il représente ...
    Et je parlerais pas des délires malaisant ou il prend du fric dans des faux clip de rap merdeux qu'il a fait derrière en essayant de se dédouaner en mode : "regardez jm'en fou j'ai pris le fric "

    D'ailleurs à chaque fois qu'il ferme un de ses jeux mobiles de merde par manque de succès je savoure.
    zekk publié le 25/01/2020 à 15:14
    tolgafury publié le 25/01/2020 à 15:48
    jenicris Tu connais Tommy Fisher l'ami ? Car il dit que Remedy et Housemarque sont dans la famille WWS de Sony depuis un certain temps.


    Tommy Fisher said:
    Just need to remind you things that i said before for the last time
    GPU: PS5>SeX ~10%
    RayTracing Accelerators: PS5>X1 (PS5's RT works by using acceleration structures and algorithms much like nVidia's RTX cores)
    CPU: Sex>PS5 ~ 6%
    Memory: PS5>Sex for the size and bandwidth
    SSD: PS5>Sex ~ Over twice as fast (this is the biggest and most noticable difference)
    Fan noise (Dev-Kit): Sex>PS5 (not as egregious 1x vs. Pro).

    BTW it's up to you believe me or not, but things gonna be clear very soon and you will find out who knows and who knows shit.

    Bonus?
    Remedy and Housemarque have been in Sony's WWS family for a while now!

    Techland belongs to MS now!
    psx publié le 25/01/2020 à 16:03
    Les boîtes de jeux vidéo aujourd'hui se font tellement d'argent, et le marché n'a plus rien à voir avec l'époque....

    Les exclues consoles font vendre des consoles c'est un faite !

    Mais pour quel bénéfice en retour, en sachant que le lambda c'est 3 ou 4 jeux par ans (fifa, call of, Gta, et les br...)

    Sony a vendue plus de 100 millions mais à quel prix, la ou la switch en 2 ans et demi à fait rien que la moitié de la ps4 avec du matériel moins cher, donc moins à perte....

    C'est plus rentable d'acheter des boîtes mais pour le déployé sur le plus de plate forme possible.

    Gta5 est le média qui a fait le plus de bénéfices au monde, et fortnite avec sa gratuite à généré juste deux milliard de dollars en deux ans pour ne cité qu' eux

    C'est loinnnnnnn des bénéfices consoles...
    psx publié le 25/01/2020 à 16:09
    En vérité pour que Sony, et Crosoft garde leurs exclues, il faudrai qu'il vendent la consoles à Son prix réel et arrêter de les amortir après 3 ou 4 ans...

    Mais quel joueur va accepter d'acheter la console Day one à 700, 1000 EUROS...

    La ou les smartphone sont vendue par bateaux (I Phone, bientôt 2 milliards, je ne sais pas pour Samsung et consort) à peu près 1000 euro pour un coût de production de moins 500 euros !!!
    jenicris publié le 25/01/2020 à 18:12
    tolgafury ouaip sur Neogaf. Perso à Housemarque j'y crois.
    tolgafury publié le 25/01/2020 à 18:32
    jenicris Oui sur Neogaf. J'espère qu'il a raison. D'ailleurs tu pense que c'est vrai pour Kojima ?
    jenicris publié le 25/01/2020 à 18:48
    tolgafury Pour Koji prod je sais pas trop à vrai dire, par contre je suis quasi sur que son prochain jeu sera édité par Sony.
    tolgafury publié le 25/01/2020 à 19:06
    jenicris Oui c'est sur.
    raoh38 publié le 25/01/2020 à 19:59
    suzukube évidemment que l'accord entre sony et Microsoft porte aussi sur le cloud gaming et sur les servers azure pour le supporter ainsi qu'une cooperation et un partage de competences entre les deux constructeurs
    suzukube publié le 26/01/2020 à 11:08
    raoh38 Je ne sais pas, ce n'est pas ce que dit nospeudo du coup je ne sais plus qui croire
    suzukube publié le 26/01/2020 à 11:10
    psx Je ne pense pas que les PS4 soient vendues à perte. Ca semblait être le cas en 2013, mais disons que dès la sortie des version Slim/Pro, j'ai des doutes tout de même. Après je ne pense pas qu'il y ait de réel bénéfice sur ces consoles non plus.
    suzukube publié le 26/01/2020 à 11:15
    sonilka revans Licenciement + 3 mois de préavis... Je travaille même avec une boîte qui arrive à faire des licenciements instantanés (mais je ne sais pas comment ils font du coup). En France !
    revans publié le 26/01/2020 à 13:45
    suzukube c'est pas un licenciement, c'est une rupture conventionnelle.
    psx publié le 26/01/2020 à 14:37
    suzukube 500 euro au départ pour redescendre à 400 suite à l'annonce de merde de Microsoft en 2013.

    Crois moi elle fessait plus que 500 euro en 2013 c'est logique !
    psx publié le 26/01/2020 à 14:39
    suzukube et aussi suite à l'annonce de crosoft il ont rajouté de la rame en dernière minutes ! Avoeux de Sony, j'invente pas
    poliof publié le 26/01/2020 à 17:00
    Allez je t'offre le 100. Me remercie pas.
    kaiserstark publié le 26/01/2020 à 17:09
    tolgafury J'ai écouter le podcast où est apparu Hip Hop Gamer, il est revenu sur le sujet de l'acquisition de Kojipro et il a précisé qu'une personne travaillant pour un des plus grands éditeur du monde lui avait clairement sous-entendu que l'acquisition du studio avait déjà eu lieu.

    Il est aussi revenu sur retro de la PS1 à la PS5 et là il a plusieurs sources qui lui ont confirmé que c'était bien prévu dont une personne bien placé á Sony qui est déjà apparu lors des évènements Sony.

    On verra bien si ça se confirme mais par contre lui semble quand même avoir une certaine crédibilité car il travaille un peu dans le milieux.
    tolgafury publié le 26/01/2020 à 22:52
    kaiserstark Merci pour les précisions mon ami. C'était pas le podcast avec Foxy Games UK ? Car j'ai vu sur son twitter qu'il inviter HipHop Gamer. Mais j'ai pas écouter comme je comprend pas trop l'anglais.
    Donc si c'est vrai Sony a racheté Kojima Productions depuis un moment.

    C'est comme Tommy Fisher sur Neogaf qui insinue que les studios Remedy et Housemarque sont first party depuis un moment...
    Donc si tout ces rumeurs sont correctes alors Kojima Productions, Remedy et Housemarque sont first party depuis un moment...J'espère qu'ils ont raison.

    Sinon pour la rétro cool si c'est vrai aussi. Surtout s'il avait raison pour le processeur ENGINE OU je sais plus quoi. Pour l'amélioration des jeux PS1 à PS4 sur PS5.

    Voici le post de Tommy Fisher sur Neogaf.

    Just need to remind you things that i said before for the last time
    GPU: PS5>SeX ~10%
    RayTracing Accelerators: PS5>X1 (PS5's RT works by using acceleration structures and algorithms much like nVidia's RTX cores)
    CPU: Sex>PS5 ~ 6%
    Memory: PS5>Sex for the size and bandwidth
    SSD: PS5>Sex ~ Over twice as fast (this is the biggest and most noticable difference)
    Fan noise (Dev-Kit): Sex>PS5 (not as egregious 1x vs. Pro).

    BTW it's up to you believe me or not, but things gonna be clear very soon and you will find out who knows and who knows shit.

    Bonus?
    Remedy and Housemarque have been in Sony's WWS family for a while now!

    Techland belongs to MS now!


    Bon nuit l'ami.
    raoh38 publié le 28/01/2020 à 16:48
    Et n'écoute pas trop se qui se dit juste plus haut il y a un paquet de mythonnerie