Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : fox mcccloud raf grassetti
    11
    Likes
    Who likes this ?
    koji, opthomas, aozora78, axlenz, uit, vdfbsrthsxfth, gantzeur, shao, minbox, tolgafury, ikaruga
    posted the 01/05/2020 at 04:33 PM by foxstep
    comments (59)
    gat posted the 01/05/2020 at 04:38 PM
    rockin Tu vois, ça change de tes peluches version Lidl que t'as kiffé sur Wii U.
    axlenz posted the 01/05/2020 at 04:44 PM
    ''Fox''step avec sa bannière où il y a écrit Enter the ''Fox'' qui poste un article sur ''Fox'' McCloud ...
    ça fait un peu beaucoup là non ?
    koji posted the 01/05/2020 at 04:44 PM
    Ca rend vraiment bien.
    octobar posted the 01/05/2020 at 04:50 PM
    Une leçon cet artwork. Quand tu vois à quel point Nintendo n'ont aucun respect pour leurs licences cultes à côté...
    aozora78 posted the 01/05/2020 at 04:53 PM
    axlenz Infoxtion

    Le rendu est ultra stylé n’empêche

    J'espère un Ratchet aussi détaillé que ça sur PS5 ! (avec une autre DA bien sur)
    aozora78 posted the 01/05/2020 at 04:57 PM
    Un Sly Cooper avec un rendu comme ça bon sang !
    Le cell-shading m’intéresse plus avec ce personnage quand je vois l'ambiance qu'il y avait dans ce trailer et qui était totalement dans l'ambiance que doit être cette univers !

    https://www.youtube.com/watch?v=nbXEKZVonko
    walterwhite posted the 01/05/2020 at 04:59 PM
    Magnifique, il a de la gueule ce mister renard.
    misterpixel posted the 01/05/2020 at 05:12 PM
    Donnez la licence à Santa Monica Nintendo
    octobar posted the 01/05/2020 at 05:14 PM
    zeldounette posted the 01/05/2020 at 05:14 PM
    C'est degueulasse
    x1x1x1 posted the 01/05/2020 at 05:16 PM
    Bof je trouve qu’il est bien trop massif. Comme tous ses rendus d’ailleurs. Techniquement c’est bon mais sa patte artistique est moche. Le rendu de Fox par Nintendo dans Starfox Zero est bien meilleur. Même si le jeu pue.
    foxstep posted the 01/05/2020 at 05:16 PM
    sora78 Rajouté

    octobar J'avoue!!

    misterpixel Non mais qu'ils donnent tout les chara designs de tout les jeux à ce mec sérieux à ce niveau
    gamerdome posted the 01/05/2020 at 05:18 PM
    octobar "Quand tu vois à quel point Nintendo n'ont aucun respect pour leurs licences cultes à côté..."

    Et oui, tellement de potentiel gâché ! https://www.youtube.com/watch?v=vbMQfaG6lo8
    gat posted the 01/05/2020 at 05:27 PM
    voxen posted the 01/05/2020 at 05:28 PM
    Justement dans l'artbook de Gow, il est partout, talent monstrueux le type.
    zekk posted the 01/05/2020 at 05:31 PM
    c'est quand même bien mieux niveau DA que le Zero...
    octobar posted the 01/05/2020 at 05:34 PM
    onihanzo ben il est "à la occidentale" quoi on va dire. Je trouve ça toujours intéressant de voir cette déclinaison.
    nindo64 posted the 01/05/2020 at 05:38 PM
    Slippy est flippant Mais Fox rend bien
    uit posted the 01/05/2020 at 05:48 PM
    BORDEL!! je ne connais pas particulièrement cette franchise mais ces artwork déboîte
    lafibre posted the 01/05/2020 at 05:59 PM
    J'aime bien, mais je ne vois pas en quoi c'est "mieux" que ce qu'a fait PlatinumGames avec Star Fox Zero. C'est un délire artistique différent, ce qu'a fait PG était volontairement rétro, c'était pas réaliste pour un sous.

    Quoi qu'il en soit c'est pas mal, même Slippy. Trop massif par contre il fait tout le temps ça j'sais pas pourquoi.
    olimar59 posted the 01/05/2020 at 05:59 PM
    A titre personnel, je trouve que c'est bien moche. Surtout Fox, qui est loupé pour moi.
    lz posted the 01/05/2020 at 06:04 PM
    C'est magnifique, rien à dire là dessus le gars est très fort. Par contre c'est trop réaliste et ça ressemble pas à ce que devrait être Fox.

    misterpixel : ils ont pas besoin de donner la licence à SM ils ont ce qu'il faut en studios de grande qualité chez Nintendo aussi, après c'est juste une question de priorités et de moyens et là dessus effectivement pour Nintendo, cette licence a peu d'intérêt malheureusement.
    mrpopulus posted the 01/05/2020 at 06:12 PM
    Pareil je trouve ça moche aussi.. Le meilleur Fox c'est dans Adventure
    ravyxxs posted the 01/05/2020 at 06:17 PM
    Si seulement Nintendo pouvait vendre des licences lol
    shao posted the 01/05/2020 at 06:18 PM
    J'avoue, c'est quand même vachement mieux que ce qu'il avait fait la dernière fois, entre Samus Bioman, Link the Witcher et Fox mac bodybulder...

    Bon j'avoue que le double menton de Fox me gène légèrement mais franchement ça passe crème!
    minbox posted the 01/05/2020 at 06:31 PM
    Ça serait tellement mieux...
    misterpixel posted the 01/05/2020 at 06:34 PM
    chambo posted the 01/05/2020 at 06:42 PM
    C'est tellement moche.
    Sinon drôle les guignols qui disent que Nintendo ne respectent pas Fox , quand tu vois son rendu dans les trailers de SSBU ou encore avec le mini animé pour SF0 , il faut vraiment être de mauvaise foi
    shigeryu posted the 01/05/2020 at 06:55 PM
    Pas fan, il a pris du poid/trop réaliste

    Chambo des gens qui pour la plupart n'ont jamais posé les pattes sur le jeu ou on connue juste starfox aventure... Et ou juste proS à la con, un artwork réaliste = tuerie le jeu si il y avait

    Par contre je suis d'accord pour que la licence soit confié à quelqu'un d'autres, mais chez Nintendo ils ont de quoi pour en faire un bon jeu... Seulement ca semble clairement pas être leur priorité... Dommage.
    mikazaki posted the 01/05/2020 at 07:04 PM
    Putain degeulasse de fou !!
    shiks posted the 01/05/2020 at 07:09 PM
    Vraiment beau, bien plus détaillé que son précédent essai sur Fox. je me demande le temps que ça doit prendre.

    Par contre clairement trop réaliste, trop mastoc. Pour Slippy c'est particulièrement frappant ...Je suis vraiment pas fan de ce type design.

    Je préfère très largement le chara-design du Fox de Smash Ultimate. ou celui de Zero (où sur cet opus c'était plus ta technique que le design qui pèchait).
    rockin posted the 01/05/2020 at 07:25 PM
    gat ça colle pas du tout a l'esprit Stafox , mais bon je t'en veux pas tu as pas l'air connaisseur !
    ducknsexe posted the 01/05/2020 at 07:33 PM
    Pour un Starfox version adulte c est réussi.
    Juste que fox aime trop bouffer cher Mac do. Il a pris du poid.


    Seulement nintendo fais de Starfox des jeux qui ont peu d intérêt, et pourtant ils on les moyens de proposer ce genre d artwork pour un grand jeu dans cette univers
    liquidsnake66 posted the 01/05/2020 at 07:39 PM
    octobar ouais c'est vrai que les licences nintendo ne sont pas réputées pour lzur qualité, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont quasiment les seules qui tiennent le coup depuis 30 ans pour certaines. Serieux vous avez un gros problème : mario galaxy, zelda botw, luigi mansion etc. le prouve encore aujourd'hui. Critiquer pour le plaisir, cte misère intellectuelle.

    Superbes les artworks en tout cas, ce serait au top ce style pour une suite de star fox adventures

    Vraiment au
    e3ologue posted the 01/05/2020 at 07:45 PM
    Un peu plus fuselé et Fox serait parfait, pour Slippy rien a redire
    gat posted the 01/05/2020 at 08:04 PM
    rockin Ne pas être un connaisseur de cette licence, ça va je devrais m'en remettre.
    mrvince posted the 01/05/2020 at 08:10 PM
    Hm... Pas fan de son fox. Son taf sur DBZ est mieux.
    maxleresistant posted the 01/05/2020 at 08:27 PM
    Il y a pas mal de franchises Nintendo qui seraient entre de meilleures mains dans d'autres studios que Nintendo.
    F-zero, Starfox, Metroid, Golden Sun, Eternal Darkness par exemple.
    5120x2880 posted the 01/05/2020 at 08:27 PM
    Même effet que sur les Pokémon réalistes.
    shao posted the 01/05/2020 at 08:29 PM
    maxleresistant
    Pas d'accord pour Metroid mais d'accord pour le reste.
    shigeryu posted the 01/05/2020 at 09:12 PM
    MaxLeresistant C'est vrai que si ils pouvaient laisser plus souvent certaines franchises (au moins voir se que cela donne) à des tiers, ça ferai plus de jeux à Licences Nintendo pour la switch... au lieu de laisser certaines licence prendre la poussière :/

    Il me semble que ça aurai pu être le cas pour F-zero si je ne dit pas de bêtise, à ceux derrière burnout ou un truc du genre? ils auraient refusé si mes souvenirs sont bon (ou c'était du flan )

    Car bordel devoir attendre toute une génération ou 2 pour voir revenir certaines licences, ça fait bien chié...
    e3ologue posted the 01/05/2020 at 09:38 PM
    shigeryu apparemment il y aurait eu une discussion non professionnel entre des représentants de Nintendo europe ou US et des membres de Criterion, du genre "Je suis trop fan de vos jeux, ça serait trop cool que vous fassiez un F-zero" mais rien d'officiel ou de concret.
    e3ologue posted the 01/05/2020 at 09:47 PM
    Je ne suis pas forcement d'accord avec le fait que Nintendo ferait mieux de refiler ses licences à d'autre, car même s'il est vrai que Nintendo gache pas mal du potentiel de ses licences, les autres font pas forcement mieux, y a qu'à voir quand certains tente des clones de leur licence, c'est jamais aussi bien, et si le but c'est de totalement tout changer juste pour pouvoir coller la licence dessus je ne vois pas l'intérêt.
    maxleresistant posted the 01/05/2020 at 09:52 PM
    shao ah ouais? Un remake moyen en presque 10 ans? Tu trouves ça bien toi?
    Un Metroid Prime 4 qu'on verra pas avant au moins 2022?

    C'est sûr que Nintendo est au taquet sur cette franchise ouais.
    maxleresistant posted the 01/05/2020 at 09:55 PM
    shigeryu j'ai vraiment cru que le creux qu'il y a eu avec la WiiU et la 3DS, le fait que Nintendo n'ai plus qu'une machine avec la Switch, et la aussi le faites que le hardware est technologiquement vieux et donc facilement maîtrisable ferait que Nintendo pourrait enfin se lâcher comme il se doit sur le software, et on aurait pu peut être enfin avoir un nouvel âge d'or comme celui de la N64, GC.

    Mais au lieu de ça.... Bon sang que c'est triste sur Switch...
    shigeryu posted the 01/05/2020 at 10:19 PM
    e3ologue Ouais voilà Criterion dommage rien de concret avec eux ou autres depuis le temps il y avait de quoi faire rien qu'avec cette licence! même si pas vendeur comme d'autres récemment sortie sur switch, fin faut bien récompensé les fans j'espère son retour un jour... si possible avant qu'on passe l'arme à gauche

    Mxleresistant Mais pareil je me disais bordel "le reveal NX ça vas être la folie!" vue que depuis un moment on a queue DALLE

    Arms
    1, 2 souich
    Mk8 deluxe


    après ça reste une "petite" entreprise qui après l’échec wiiu est encore plus prudente... mais bon c'est pas un p'tit flop software qui va les achever :/ ça me tue quand je vois encore pas mal de portages pour boucher le manque de sortie en quelque sorte... et quasiment à chaque Ndirect moi :

    Bon après chacun ses gouts, t'en à qui sont aux anges car Animal crossing, smash bros, pokémon... J'espère que très bientôt ça sera le tour de Metroid, F-zero, Starfox ou autres, même ce ne sont pas des systeme selaire...
    shao posted the 01/06/2020 at 12:15 AM
    maxleresistant
    De quoi on parle là du coup? Du traitement des licences (leur qualité intrinsèque) ou de leurs fréquences de parutions?
    x1x1x1 posted the 01/06/2020 at 05:33 AM
    shao Bah ils savent plus vraiment quoi faire avec. Other M, Fédération Force étaient nuls et Metroid 2 très vite fait.

    Donc autant en termes qualittatif qu'en fréquence d'apparition c'est assez mauvais faut bien l'admettre.

    MP3 amorçait déjà la baisse qualitative.

    Ils devraient filer la licence à From Soft, surtout au vu de Sekiro, y'a de la plate forme, du wall jump, level design tout en verticalité, et concernant l'ambiance et la DA en voyant leur taff sur Dark Souls y'a aucun soucis à se faire. Ils ont aussi beaucoup d'expérience dans le TPS vif et dynamique avec Armored Core. Je comprends même pas que Nintendo n'aillent pas les chercher au lieu de faire du business avec des mecs qui sont pas du tout qualifiés dans le genre (Tecmo axé BTA, MercurySteam pas grand chose niveau points forts sauf DA pour Castlevania), faut croire qu'ils sont aveugles.
    foxstep posted the 01/06/2020 at 06:28 AM
    maxleresistant En tant qu'ancien fan de Nintendo je suis totalement d'accord Ils en vendent des jeux encore aujourd'hui mais je trouve leurs jeux (à part quelque exception comme BOTW) d'une tristesse infini.
    shao posted the 01/06/2020 at 06:46 AM
    onihanzo
    Bah perso, j'ai aimé Other M. Et puis bon, il dis ça mais le remake du 2 c'est un studio hors Nintendo qui l'a réalisé et Other M est issu un partenariat avec "La Team Ninja". Je pense que la Licence est entre de très bonne main avec Retro. Ils connaissent bien leur sujet et savent très bien qu'ils sont attendu au tournant.
    maxleresistant posted the 01/06/2020 at 08:31 AM
    shao foxstep Botw, il y a rien a dire, sûrement le jeu de la décennie.
    Personnellement je sais où est le problème, il est vraiment juste que Nintendo avec l'époque N64/GC était très tourné vers des développeurs occidentaux, les meilleures exclus second party c'était du Rare, Rétro Studios, Factory 5, Silicone Knights etc.
    Depuis la Wii c'est Japon a fond, pas eu d'investissement dans Rétro ou un nouveau studio Jap... C'est juste ça qui manque a mes yeux.

    onihanzo shao complètement zappé Fédération Forces... En même temps est ce qu'on devrait le compter?

    shao les deux non? La qualité et la quantité n'est plus là depuis longtemps. Metroid Prime 3 c'est 2007 non?
    contra posted the 01/06/2020 at 09:22 AM
    Les proportions sont degueu par contre ..
    shao posted the 01/06/2020 at 01:07 PM
    maxleresistant
    complètement zappé Fédération Forces... En même temps est ce qu'on devrait le compter?

    Je te rassure, j'ai jamais pris ce vieux machin en compte

    les deux non? La qualité et la quantité n'est plus là depuis longtemps. Metroid Prime 3 c'est 2007 non?


    Bah perso, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment bien aimer Other M. Et puis bon, oui Prime c'est en 2007 mais Retro malgré tout...
    Et qui s'occupe du 4 aujourd'hui?
    maxleresistant posted the 01/06/2020 at 02:33 PM
    shao j'aimerais avoir ta confiance dans Retro. Tropical Freeze est vieux de 5 ans et honnêtement j'ai rien trouvé d'exceptionnel aux 2 DK.

    On verra, après Retro fait un MP4, c'est cool, mais pourquoi personne ne fait un Metroid 2D? Il y a plein de studios qui sont plus que capable de faire des trucs de ouf, WayForward, Yachtclub, Drinkbox etc.
    shao posted the 01/06/2020 at 02:57 PM
    maxleresistant
    Ben évidemment, on est jamais sur de rien. Il y a toujours une chance qu'un studio tel que celui-ci fasse de la merde.
    Mais je sais aussi que Retro, c'est pas le studio random du Poitou-Charentes. C'est quand même un gros studio plutôt renommé. Ca fait plus de 13 ans que les fans attendent une suite aux Prime. Je pense pas qu'ils vont faire les choses à moitié. Donc oui, sur ce coup, ils ont toutes ma confiance!

    Mais sinon, T'as vraiment pas aimé TF? Bon, c'est sur que chacun son avis. On peut pas plaire à tout le monde comme on dit. Mais c'est pour moi l'un des meilleurs platformer 2d auquel j'ai joué et je pense qu'on est assez nombreux à penser la même chose.
    Après évidemment qu'on est pas dans la même catégorie de jeux qu'un Metroid Prime, ça reste un platformer 2D classique malgré tout. Mais tout le taf qu'ils ont fait sur ce jeu, ça force le respect selon moi.
    maxleresistant posted the 01/06/2020 at 03:07 PM
    shao Ouais Retro devrait faire un truc bien, mais c'est aussi parce que c'est tellement loin que bon, pour le moment je m'en fiche un peu.

    En faites, j'ai tellement séché DK sur Snes, j'ai pas trouvé que les nouveaux apportaient grand chose à la série. C'était le but quelque part, mais honnêtement je n'y ai vu aucun intérêt, j'ai fini celui sur Wii, celui sur WiiU j'ai tenu 1h ou 2 et j'ai laché.
    J'ai vraiment rien vu de particulier dans les deux DK qui me fasse penser qu'ils ont un truc original ou particulier. C'est du DK avec des graph 3D quoi.
    foxstep posted the 01/06/2020 at 05:08 PM
    sora78 Je viens de le voir, bien stylé