profile
zoske
8
Likes
articles : 120
visites since opening : 224021
zoske > blog
    tags : golden fist sabre misère retournement de veste au kylo la rey de mon cul sait fissurée
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yukilin, seiphir0the, karbage, amario
    posted the 12/19/2019 at 11:56 AM by zoske
    comments (25)
    darkxehanort94 posted the 12/19/2019 at 12:01 PM
    J'ai quand même super hâte de voir la version Disney de Revan et Malak.
    cail2 posted the 12/19/2019 at 12:06 PM
    G. Lucas doit avoir l'anus aussi large que le tunnel sous la manche

    Il doit surtout être aussi large que son compte en banque maintenant.
    Ce qui est sûr c'est que Disney a complètement flingué cette saga en partant dans tous les sens donc pas étonnant que personne ne soit content. En même temps en s'alliant avec JJ Abrams, ils savaient grossièrement à quoi s'en tenir donc je pense qu'ils n'ont pas de regrets.
    zoske posted the 12/19/2019 at 12:10 PM
    darkxehanort94 oui moi aussi, après plus question de participer à leur Box-office

    cail2 effectivement, aussi large que sont compte en banque.... ça sera d'autant plus facile pour s’assoie dessus
    shin82 posted the 12/19/2019 at 12:10 PM
    Vu que c'était Colin Trevorrow qui devait réaliser le 9 à l'origine, je pense qu'on a échappé au pire...
    darkxehanort94 posted the 12/19/2019 at 12:18 PM
    shin82 Comme des Dinosaure du Coté Obscur ?
    playstation2008 posted the 12/19/2019 at 12:44 PM
    shin82 je pense exactement la même chose !!! On a été sauvé du pire
    wickette posted the 12/19/2019 at 12:50 PM
    Je ne remet pas en cause ta critique mais tu sembles détester Disney (compréhensible) et en dirait que tout tourne autour de ça dans ton point de vue (comparaison avec Marvel etc)
    poliof posted the 12/19/2019 at 12:52 PM
    Le 8 étant pour moi l'un des meilleurs Star Wars avec le 3 et le 5, je ne suis à peu près d'accord sur rien. Si ce n'est que RJ aurait du réalisé le 9 puisqu'il était parvenu à s'éloigner de cet étron d'épisode 4… euh 7, et à proposer autre chose que du fan service ridicule. Le mal étant fait, et pas par lui, le résultat est plutôt admirable même.

    Bref, je n'ai pas vu le 9, mais moi c'est le retour de JJ qui me fait peur, et les critiques sont assez unanimes, contrairement à celles du 8, pour dire que c'est de la merde.
    allanoix posted the 12/19/2019 at 12:55 PM
    Comme tu le dis,disney n'est intéressé que par le blé,mais sale. Ya qua voir la facon doknt la trilo a été gérée en mode yolo
    maxx posted the 12/19/2019 at 01:03 PM
    wickette C'est ça le problème de critiquer Disney. Ok cette trilogie est foirée et on le sait depuis le 8 (même si on aime le 8 désolé mais ça fonctionne pas avec le 7). Après ça ne veut pas dire que Star Wars est doomed, loin de là. Y a de super BD, de bons livre, une série qui n'est pas mauvaise, on a eu Rogue One qui pour moi est une réussite. Donc bon, je ne dirai jamais que star Wars Disney c'est fini pour moi parce que ça dépend de qui est au commandes. Puis n'oublions pas que Lucasfilm est toujours aux commandes hein, c'est surtout là le soucis, ceux qui dirigent Lucasfilm...

    poliof je me rappelle surtout de critiques unanimes de la presse disant que le 8 était génial. A cela on rajoute Kathleen Kennedy annonçant que Rian fera une autre trilogie, bah j'étais hypé mais comme jamais. Le film s'annonçait comme genialissime. Hé ben j'étais pas prêt... J'ai subi le film, la déception grandir de plus en plus au fur et a mesure que le film avançait. Je n'ai jamais ressenti cela. Une vraie tristesse quoi et de l'énervement. Je vais voir le 9 bientôt j'espère qu'il va au pire rien me faire ressentir plutôt que de revivre ce que j'ai vécu avec le 8 en salle Après c'est subjectif et je peux comprendre ceux qui ont aimé le film, pas de problème là-dessus.
    mooplol posted the 12/19/2019 at 01:21 PM
    Perso j'ai lâché après le 7 qui est une merde infame et laissait présager les autres.
    J'ai regardé le 8 que j'ai trouvé un poil mieux que le 7 mais le 9 ne m'a jamais hypé à payer.
    Pour les spin off j'ai vu rogue one qui était sympa, j'ai essayé solo en stream mais j'ai pas finit
    contra posted the 12/19/2019 at 01:25 PM
    shin82 C’est ce que j’ai dis à mon pote hier en revenant du ciné, on a vraiment frôlé une bien plus grosse catastrophe avec Colin.
    seiphir0the posted the 12/19/2019 at 01:39 PM
    Wickette le problème que très souvent c'est médiocre apart les quelques BD (ceux de Vader),

    le Mandalorian est un werstern donc fallait pas s'attendre à grand chose, puis Rebels est moyenne par rapport à clone wars,

    la saga canon/skywalker c'est devenu une grosse merde avec cette arque....kathleen kennedy a foutu la merde, on est très loin d'un bon travail à la kevin feige...le problème y'as bcp de matière 1ere pour faire de très bonne chose...mais le résultat n'est pas la.

    elle suit le schéma de george lucas pour faire un film complexe qui traite plusieurs sujets à la fois (féminisme/maltraitance d'enfants et d'animaux/...) mais qui a tt les peines du monde, par ce que tu peut pas pondre un truc correcte qui traite tous ces sujets ont 3 heures, les films star wars sont manichéen...il aurait due explorer ces pistes sous d'autre format (Série/Roman/..), pour les développer correctement.

    et tu sent l'équipe marketing a fond derrière pour faire du multicolore et sortir le film en chine et faire bcp de cliché et de jouer la corde nostalgique ...

    En somme la déception
    poliof posted the 12/19/2019 at 01:45 PM
    maxx Bah c'est fou la différence de perception quand même. Moi la souffrance c'était le 7. Le 8 m'a donné une grande bouffée d'air frais.
    kazuya14 posted the 12/19/2019 at 02:25 PM
    Eh bien la prochaine fois, merci de prendre ton temps pour manger ton sandwich. C’est important, une pause.
    zoske posted the 12/19/2019 at 02:32 PM
    maxx t'as raison tout n'est pas à jeter!! Ici je ne fais que donner un feeling sur cet épisode 9 et malheureusement il souffre de la fusion du 7 et 8 qui ont engendré un enfant (pas si) terrible!

    Pour ma part, il y a tout l'Arc Shadows of the empire qui serait super sympa a exploiter!!

    poliof c'est vrai que dans un sens le 8 offres des bonnes choses relancer la série! Mais quand tu es dans une suite et la construction d'une trilogie qui referme une saga de 42 ans.... Ben il se doit de respecter quelque aspect...

    Leia qui fly en mode Marie Poppins.... ça ma achevé.
    La partie avec Luke en mode clochard sur son ile.....
    La partie sur la planète casino....
    2/3 du film où tu as une course poursuite entre deux vaisseaux qui font que se tirer dessus......

    Et surtout dire que Sith, Jedi... tout ça n'a pas d'importance....

    Comme si dans le seigneur des anneaux, Frondon balancait l'anneaux et disait à Golum et Sam : "les gars on s'en tape de l'anneaux, des elfs, des naims et autres abres qui parlent! on balance ça dans le lac et on se pet des Kro au premier bordel trouvé"
    raoh38 posted the 12/19/2019 at 02:53 PM
    Donc au final celui qui s'en sort le mieux depuis que Disney a reprit le flambeau est rogue one .
    ritalix posted the 12/19/2019 at 03:08 PM
    j'ai pas encore vu le 9 mais perso et je suis loin d'être le seul dans ce cas j'ai préféré le 8 au 7 qui était incroyablement mauvais
    poliof posted the 12/19/2019 at 03:23 PM
    zoske Je suis d'accord que le 8 prend une direction opposée, mais le 7 n'ayant pour moi pris aucune direction, je ne peux que louer ce que Johnson a fait, car il amène de la surprise. Oui le film est une course poursuite, c'est selon moi une très bonne idée et un rythme inédit. Luke, même aigri et recroquevillé sur son île et dans ses convictions, finit par puer la classe comme jamais, et Leia sert enfin à quelque chose en plus d'avoir gagné une personnalité, Snoke est bien rendu, alors qu'il me paraissait ultra générique dans le 7, et sa mort sit tôt surprend. La porte ouverte des fabricants d'armes est bien vue (c'est à ça que sert le passage du casino), l'humour est plus fin, la scène d'ouverture est peut-être la meilleure de toute la saga (la conclusion n'est pas en reste). Puis la mise en scène est brillante.
    Leia qui fly, ça ne m'a pas dérangé dans le sens où c'est une manière de montrer qu'elle est tout comme son frère habitée par la force.
    La dualité Rey et Kilo est bien vue, intéressante, inattendue. Kilo gagne en épaisseur là où il était juste ridicule dans le 7.

    Il a des défauts, mais je met surtout ça sur le compte de ce dont il est l'héritier : une histoire et un casting en carton.
    sandman posted the 12/19/2019 at 06:49 PM
    j'ai vu le 8 hier avec beaucoup de retard et j'appréhendais beaucoup vu les critiques des gens, mais en fait non le film est pas mal et je comprends pas du tout la haine sur ce film. Ah si je sais. Les fanboys, comme dab.

    Alors que le 7 était une repompée du 4 mais ca passait quand même avec les nouveaux persos, le 8 est quand même un peu mieux. Mais ca reste quand même meilleur que le 1 et 2. Mais bon les fans suceraient lucas en enfer juste parce qu'il a réussi le 4 5 6 avec de la passion et 3 bouts de ficelles à l'époque, alors que la prélogie est globalement à chier, sauf le 3 qui est quand même bien.
    amario posted the 12/19/2019 at 08:24 PM
    Je suis entièrement de ton avis sur le 7 et le 8. Donc je n’irais pas voir le 9
    superpanda posted the 12/19/2019 at 09:02 PM
    J'en sors. Je n'ai pas vibré, je n'ai pas ri. Je n'ai rien ressenti pour les personnages (lisses). Contrairement à rogue one ou solo, qui se prennent moins au sérieux, sont moins lourds et ont un humour réussi. Je pense que le poids de star wars est désormais trop lourd et cela se ressent
    guyllan posted the 12/19/2019 at 10:37 PM
    sandman (désolé pour ce pavé mais c'est inévitable quand on émet une vraie critique)

    J'ai vu les principaux films SW, j'en ai apprécié plus de la moitié et je pense qu'il n'y en a aucun d'irréprochable effectivement. Cependant je suppose que pour traiter de fanboys les personnes qui n'ont pas aimé l'épisode 8 il faut considérer que les critiques suivantes sont infondées :

    L'épisode 8 casse la dynamique entre Rey, Finn et Poe en séparant les personnages de sorte qu'on a du mal à comprendre ce qui les lie et pourquoi on suit leurs histoires, en fait surtout celles de Finn et Poe qui ne sont pas des Jedi. D'ailleurs les arcs narratifs de Finn et Poe ne changent strictement rien au déroulement de l'épisode 8, à tel point qu'on aurait pu les couper au montage. Histoire de donner un petit combat à Finn qui alimentera les images des bandes-annonces on sort Captain Phasma d'un chapeau magique à la fin du film, on ne sait pas où elle se planquait durant tout le film mais peu importe, aussitôt vue aussitôt morte, on n'a pas à se poser de questions.

    Autre problème de l'épisode 8, des personnages se suicident ou tentent de se suicider bêtement : Vice Admiral Holdo se suicide alors qu'elle pouvait laisser sa place à un droïde (ou utiliser le pilote automatique ?). Finn se transforme soudainement en kamikaze alors qu'il n'a rien vécu de traumatisant dans le film mais il est sauvé in extremis par Rose (qui elle a subi la perte de sa soeur et qui aurait eu plus de légitimité pour le faire) et qui utilise un argument fallacieux pour occulter que son geste les condamne "tous" à la mort sans l'aide d'une intervention divine. Luke se suicide au lieu de confronter Kylo Ren en personne et on comprend mal ce qui motive son intervention à la fin du film comme s'il avait fait exprès de laisser la situation s'empirer (de plus, son pouvoir de projection astrale sort de nulle part comme les discussions entre Rey et Kylo par "Force Skype" et sa mort est plus loufoque qu'autre chose )...

    On est supposé croire que Rey est séduite par le méchant Kylo Ren alors que toutes ses interactions avec lui se sont mal passées, qu'il a tué son propre père de sang froid sous yeux il y a quelques jours (il y a 2 ou 3 jours qui se sont écoulés à tout casser), qu'elle était en larmes, et qu'il n'a aucune explication cohérente à donner pour expliquer son geste autre que "mon tonton a voulu me tuer je suis passé du côté obscur, ayez un peu d'empathie pour moi, snif snif"
    ( en fait, on est supposé croire que le côté obscur de la Force pousse les personnages qui y sont sensibles à tomber amoureux les uns des autres )

    L'épisode 8 ferme toutes les portes avant l'épisode 9 et l'oblige à s'embourber dans des explications qu'ils n'auraient jamais dû avoir à donner.
    L'épisode 8 tue prématurément Luke Skywalker qui n'a pas vraiment pu entrainer Rey. Conséquence : dans l'épisode 9 Leia est transformée en Jedi entrainée par Luke et prête à transmettre son savoir ...
    L'épisode 8 tue prématurément Snoke, le méchant le plus puissant qu'on ait vu dans Star Wars (plus puissant que Palpatine, si si ), dont l'origine inconnue devra être expliquée dans le 9 alors qu'on n'en aura plus rien à secouer de ce personnage. Impossible d'être emballé par l'épisode 9 quand le seul méchant restant à la fin du 8 est Kylo Ren un sous Dark Vador qui se fait dominer depuis l'épisode 7 par une héroïne surpuissante. D'ailleurs l'entrainement que Kylo Ren aurait dû recevoir de la part de Snoke passe à la trappe dans l'épisode 8 alors que ça lui aurait enfin permis de tenir tête à Rey.

    Bref, en sortant de l'épisode 8 on ne ressent pas le besoin de voir le 9 car il n'y a plus vraiment de menace et d'enjeu. L'héroïne est plus puissante que le méchant, elle peut l'achever à n'importe quel moment. Ce qui est un problème fondamental quand on est supposé passer le relai au dernier épisode d'une trilogie qui doit en plus clôturer une saga qui s'étend sur 40 années... Encore heureux que l'épisode 8 ne soit pas un bête copié-collé comme le 7, cependant Luke transformé en ermite formateur de Jedi rappelle Yoda de l'épisode 5 et la scène du trône avec Snoke, Rey et Kylo fait écho au combat final du 6 avec Palpatine, Luke et Dark Vador, ce qui renforce le sentiment que le 8 ne se soucie pas de passer le relais au 9.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Enfin, il n'y a pas que les fanboys qui ont critiqué l'épisode 8, il y a également JJ Abrams (on pouvait s'y attendre) mais aussi les acteurs. Inutile de revenir sur les déclarations de Mark Hamill. Anthony Daniels et John Boyega sont depuis sortis du silence. Boyega a déclaré récemment qu'il trouvait l'épisode 8 douteux : Star Wars 8 : Les Derniers Jedi jugé "douteux" par John Boyega (Finn)

    SW8 propose de belles images et on peut passer un agréable moment à condition de ne pas trop se poser de questions.
    sacks posted the 12/20/2019 at 04:23 AM
    J'ai été voir l'épisode 9 hier, j'ai passé un moment sympa, mais il est évident que le réalisateur à essayé de rattraper les énormités du 8, mais sans y parvenir vraiment.
    Ce n'est pas l'histoire qui était prévue à l'origine et ça se voit, et que pour avoir une fin crédible ils ont recoller les morceaux pour donner naissance à quelques choses de difforme.
    Le grand méchant du film à été placé la parce que R Johnson à fermer toutes les portes dans son film. Bref, c'est terminé, l'épisode propose de bons moments, mais avecun goût d'amertume en pensant que l'histoire aurait été bien différente avec un épisode 8 à la hauteur.
    sandman posted the 12/20/2019 at 01:48 PM
    cb Je suis globalement d'accord avec toi, mais j'ai passé un bon moment et comme tu dis l'imagerie du 8 est vraiment fabuleuse. Ce rouge qui ressort dans beaucoup de scènes est magnifique.
    Après on peut toujours débattre sur les choix effectués, mais le 8 tient la route globalement pour moi en tant que film solo. Le problème c'est qu'il fait partie d'une trilogie. Mais on ne peut en vouloir qu'à disney qui a commandé une trilogie à la va vite sans jamais demandé une cohérence entre les 3 films, vu que tout le monde confirme qu'aucun plan scenaristique n'a été fait pour la trilogie.