Evoquée via de nombreuses rumeurs avant la confirmation officielle en provenance de Sony il y a quelques semaines maintenant, la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 nous en dit un peu plus à son sujet aujourd'hui. Via un nouveau brevet découvert le 28 mai dernier et sobrement intitulé “ajustement en temps réel des paramètres d’exploitation spécifiques à l’application pour assurer la compatibilité ascendante”, nous découvrons que Sony a pensé à tout.
Dans des termes techniques incompréhensibles pour de nombreux joueurs, le constructeur nous explique que la PlayStation 5 fera le travail en interne pour faire tourner les jeux de la génération précédente et que tout a été fait pour que ces derniers profitent de la nouvelle puissance offerte par la machine sans que les développeurs aient besoin de toucher au code du jeu qu'ils ont passé des mois à développer.
Les différences de temps de chargement évoqués par Sony au sujet de Spider-Man semblent donc être la partie émergée de l'iceberg de la technologie mise en place par le constructeur et nous devrions avoir la chance d'offrir une seconde jeunesse à de nombreux titres sans pour autant attendre un nouveau travail de développement de la part de leurs créateurs.

tags :
posted the 06/03/2019 at 11:24 AM by
gameslover
Cette PS5 c'est day one quoiqu'il arrive.
La ps1 et la ps2 ? Oui ? Non?
Pique totalement gratuite , surtout que c'est cocasse car selon la communauté Sony c’était inutile la retro hein .
http://www.zegag.fr/gags/1648.gif
Ce qui ne veut pas forcément dire d'ailleurs que la fonctionnalité est abandonnée mais que la technique présentée n'est pas celle utilisée après.
Mais bon.
negan Après si son com visait bien la One ça a surtout rien à voir. La PS5 sera totalement rétro PS4 mais la Scarlett aussi devrait être totalement rétro One. Par contre à l'heure actuelle il y a même pas à attendre 3 ans puisqu'aucun jeu PS1/PS2/PS3 n'est prévu sur PS5 contrairement à la next-gen Xbox...
misterpixel La rétro Scarlett-One devrait être native tout comme sur PS5. La rétro "non native" Xbox/360 c'est un bonus qu'à priori on aura pas sur Playstation...
N’empêche quand on y pense, maintenant que la plupart des gros jeux sont sortis, c’est pas le bon moment de se débarrasser de la PS4 et surtout Pro, maintenant qu’elles ont encore un peu de valeur ?
Je m’adresse surtout à ceux qui envisagent de prendre la PS5 Day One.
Je sais il reste encore les « 4 fantastiques », mais bon, autant les faire dans les meilleurs conditions possibles dans 1 an, non ?
On va se manger du 45fps du 1600p à la pelle...
tout un fromage de remaster !
for the players .
En même temps ici Sony et leurs devs n'ont rien dit ou annoncé ni promis. C'est juste un dépôt de brevet dont ils n'ont pas parlé eux-mêmes.
J’ai un gros doute, pas impossible mais peu probable.
Pour moi ça sera entre septembre et novembre 2020.
Puis bon la PS5 c'est pas avant 1 ans 1/2.
Sans oublier que 95% des jeux pendant au moins un ans seront cross gen. ^^
Les jeux PS4 sont généralement en 108 p mais les jeux PS4 Pro sont en réso dynamique jusqu'au 4K. Donc là ils tourneront en 4K 30 fps stable pour la plupart.
Reste a régler le problème des serveurs, par exemple si Bungie coupe le serveur de Destiny, je ne pourrais plus y jouer sur PS5 malgré sa toute grande surpuissance de l'univers qui tue, c'est pareil pour tous les autres jeux en ligne sur console, il serait surtout la le vrai progrès sur console en ce qui me concerne, la rétro-compatibilité sur console avec amélioration de l'imagine significative on l'avais déjà connu avec la PS3.