Gunm est un manga punch. ce film est une copie fade et vide de l'oeuvre.
On va pas trop s'attarder sur le truc des yeux qui ne mérite pas de passer du temps. On va simplement dire que voilà fallait trouver un truc ou donner un cachet à l'héroine ou au film. Les gros yeux comme dans le manga en fait, le problème il est où ? Ben fallait au moins le faire sur tous les autres personnages.
Maintenant voilà le soucis du film est qu'on voit clairement qu'il recycle le savoir-faire technique des fx d'Avatar (normal Cameron est producteur) mais malgré tous les progrès technique, l'oeil arrive facilement à faire la différence lors de conversion entre Ido et Gally, donc malgré que c'est balèse, on décroche quand même, cela cloche.
La réalisation est pas top, entre la reprise de plan complet du manga et cette quasi impossible sensation de donner de la crédibilité à l'univers tellement on sent le tournage en studio. Le réalisateur est ridicule car à certains moment c'est carrément des plans poseur pour montrer la qualité des fx: "waouh t'as vu les lumières".
L'histoire est trop rapide dans son rythme, elle réussi le comble d'être simplette et indigeste, les arrangements avec la série, le patchouli avec le motorball, le professeur Nova qui pour le coup à l'air plutôt du professeur Wily de Megaman.
La qualité des fx est assez contrasté car en fait malgré la beauté on ne ressent pas la "métallilité" de l'univers, on a pas l'impression qu'on se trouve dans une ville décharge, crasse et rouillé. On a du mal à trouver ce monde crédible.
Alita est normalement un monde où le métal tranche, dans le film il tranche tellement trop facilement que finalement tout cela à une odeur de plastique.
C'est simple on ne ressent rien. le manga dégageait de la force, là rien!
Le problème c'est qu'ayant connu le manga a ses débuts, (à l'époque, on attendait chaque volume avec impatience), là on ressort de la salle déçu.
Mais où ont-il merdé? Une des réponses simple est déjà sur la violence, on rigole en pensant à la scène du chien et ce que le manga offre. Un enfant de 10/12 ans peut largement aller voir ce film, chose inconcevable quand on connait l'oeuvre.
Alita Battte Angel c'est un peu comme si on rentrait dans un bar et qu'on s'attendait à se faire servir un Whisky dans un verre sale et que finalement on nous sert un verre de lait à la grenadine.
On passera sur les dialogues...digne d'une série télé.
On se demande ce qu'est venu foutre Jennifer Connely dans un traquenard pareil, pour une actrice comme elle tombé dans ce truc qui a pourtant des moyens financiers conséquent mais qui peine à passer la deuxième. Tout ça pour ça!
La ridicule première discussion entre Ido et elle, lorsqu'il marche c'est ridiculement tourné et grotesque.
La scène du bar est ridicule!
Le motorball est juste ridicule et est à peine digne d'un film tellement c'est juste traité de façon légère (pour ne pas dire baclé, c'est simple, ils sont tombé dans la simplicité, on croirait que une cg pour un jeu vidéo)
Le film finalement n'exprime pas grand chose, pas que le moment passé soit désagréable mais voilà c'est du gâchis.
Ho bien sur mieux que le Gits de Scarlette Johansson.
Mais tout faire tenir dans un seul film (le motorball pouvait facilement être un film à part entière) et en laissant la porte grande ouverte à suite de façon tellement pitoyable.

tags :
posted the 03/02/2019 at 10:31 PM by
newtechnix
Je trouve les perso vraiment bien retranscrit hormis Hugo (hélas) et les scènes de combats très pertinentes. Après oui le film opère des changements liés à l'oeuvre en édulcorant son univers et son lore. On aurait gagné à voir un univers plus sombre et un film qui joue sur 2 rythmes, un lent à la blade runner et assez contemplatif et un autre hystérique pendant les scènes d'actions. La bd regorge d'élements pouvant donner une ambiance superbe au cinéma comme par ex la métaphore des tuyaux de Zalem qui grincent auraient pu donner quelque chose de fort.
Mais compte tenu de l'état actuel des blockbuster us depuis de nombreuses années, c'est trop en demander. Et demande à Rodriguez de faire un grand film de SF c'est également trop demander. Quand à Cameron ça fait bien longtemps qu'il n'a plus la flamme sombre de la cyberpunk qui l'animait tant dans le premier Terminator.
Malgré tout on a un film qui fonctionne bien mieux que pas mal d'adaptations de manga au cinéma. Et je ne comprend toujours pas pourquoi aucune adaptation animé n'a été faite hormis l'oav depuis tout ce temps. Ya un tel potenciel ...
En tout cas ça m'a remis dans le manga que j'avais pas lu depuis un moment et ça reste une de mes BD de référence qui n'a rien perdue de sa superbe.
Allez mater les OAV avant de crier au scandale. On appelle cela une adaptation.
Maintenant, c'est clair depuis le premier trailer que le truc des yeux, c'est une connerie sans nom. C'est même pas que c'est bien ou mal fait, juste que c'est con. Ils lui ont fait des yeux "comme dans le manga", à ceci près qu'il s'agit juste ici du style du dessinateur ! Physiquement, au niveau du faciès, Gally est juste censée être une très très belle femme, c'est tout. Elle a un visage aussi humain que n'importe qui d'autre.
Le simple fait que les mecs soient partis dans cette direction te montre bien à quel point ils ont dû lire entre les lignes.
djfab Cela aurait pu être un film énorme, là c'est juste propre et lambda. Deplus quand on connait la bd qui regorge d'humanité, de sang , de chaire et de vie, là y'a absolument rien en terme d'émotion c'est comme si on assistait à une publicité.
Il ne s'agit pas de dire qu'ils ont été nul mais on a absolument aucune empathie envers tous les personnages, c'est creux et vide d'humanité.
Cela se regarde mais c'est une énorme déception compte tenu de ce que cela aurait pu être.
newtechnix Grave les commentaires du Motorball sont tellement cassos, ça ruine totalement les scenes. Par contre je pense que si il y'a une suite le Motorball sera plus developpé, pas pour rien je pense qu'on voit un Jashugan du pauvre qui n'est pas encore le champion.
Après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve cette adaptation bien plus respectueuse de ses spectateurs et bien au dessus de bon nombre de blockbusters réalisés en mode automatique et qui malheureusement cartonnent bien plus. C'est ça le plus triste.
Déjà, on ne peut retranscrire un livre et encore plus une bd comme vous le voyez. Car c'est de l'adaptation, et vous êtes dans une analyse fanatique qui est souvent mauvaise comme sur la ville poubelle que vous auriez voulu comme une décharge alors que la décharge est bien représenté et est au centre de cette ville et souvent visible. De plus, au sujet de la ville que certains dise trop belle et ressemble à l'Inde; justement c'est ce que ça représente comme certaine ville d'Inde qui sont des défaut à ciel ouvert, mais le fait que la ville est bien adapté pour c'est c'est que la décharge est en dessous, l'homme bâtit sur ses morts; comme on peut le voir dans l'ouvre de Boule avec la planète des singes ou comme des pays d'Amérique du sud ou bien la Chine.
La ville poubelle est bien là car la ville qu'on n'est qu'une illusion de bien être alors qu'elle est de bric et de broc.
Au sujet des yeux de alita qui est un signe distinctif dans le manga, ça ne me choque pas et montre ce point; sauf qu'ils ont pris un parti sur tout le personnage, elle ne donne plus l'illusion du doute entre robot et humain.
Je ne vais pas continuer sur le sujet; mais de tout les critiques, personne ne parle de ido qui reste vivant. Moi ça ne me choque pas et donne de la consistance pour la suite, si il y a.
Une adaptation reste une adaptation comme pour le seigneur des anneaux qui heureusement à un parti pris, sinon on se serait retrouvé avec un truc imbuvable comme le livre. Attention J'adore l'histoire
après le film ne peut être aussi violent a part faire comme deadpool et être interdit au moins de 16 au minimum...
Je pense qu'il faut avant de comparer et juger totalement face au manga voir d'autres films d'alita pour juger d'un ensemble.
Je dois être comme toi apparemment car j'avais aussi lu le manga en 95 et j'attendais avec impatience chaque tome (d'ailleurs dans mes souvenirs ça avait pris pas mal de temps pour sortir les derniers tomes jusqu'à mi 98 je crois), et donc si tu reprends les bouquins aujourd'hui tu dois bien être conscient que ça n'est pas possible de faire un film à 200 M de budget avec un Makaku qui bouffe les cerveaux des types vivants ou ce genre de joyeuseté pour la simple et bonne raison que si le film est -16 (au moins) et très glauque tu prends un énorme risque de ne pas trouver de public et de faire un four total (c'est d'ailleurs ce qui était prédit un peu partout sur le net avant la sortie du film). Ca peut marcher pour Deadpool parce que rien qu'aux US c'est rentable mais pour un vieux manga inconnu ou presque d'une grande partie du public ça passera pas et les producteurs ne suivront pas.
Après je respecte totalement ton avis, mais je préfère avoir une adaptation de cette qualité (oui je le dis je trouve que c'est de qualité) qui soit une alternative crédible à l'oeuvre originale (américanisée certes) et rêver d'avoir la totalité de l'histoire réalisée que d'avoir un film très violent peut être plus proche du manga mais qui se vautre et pour lequel tu ne verras jamais la suite de l'histoire.
Si par contre Disney bloque la sortie des suites alors pour le coup c'est toi qui aura eu raison...
Tu fais le fan hardcore qui ne supporte pas que son joujou touche le grand public
Je le répète mais un film comme Spiderwick est plus violent fallait le faire
superpanda
Si pour certains ce film doit pouvoir plaire aux spectateurs de Kungfu panda, ha ben oui vus devriez être satisfait.
Je n'ai rien contre kungfu panda qui pour moi très bien fait le travail dans son style.
akiru
Et cela n'a rien à voir d'être hardcore comme certains le disent. Là c'est une blague.
Et sans parler du respect à l'oeuvre, c'est juste mal filmé et le rythme du film est mauvais, certaines scènes sont juste ridicules, le scénario a été pondu dans une séance brainstorming pour les nuls.
"Un film ce n'est pas seulement regardez mais fx"
On mettra un gentil 4/10, ha ces films qu'on oblige à rentrer dans la case -12 ans. Vivement un alien pour les fans de Dora l'exploratrice. On attends aussi avec impatience le Terminator de Cameron, on verra si il va respecter sa propre oeuvre
Et ce Cameron qui bassinait son monde depuis des années pour Gunnm, il aurait du attendre la fin de série série sur les stroumpfs bleus géants pour le faire lui-même.
Moi qui suis difficile et qui ne supporte plus la majeur partie des films de SH (le dernier, avengers était pas mal, black panther aussi), jai trouvé ce film rafraîchissant.
Je comprends bien que tu aurais voulu voir un film un peu crade alors qu'il est coloré, gore alors qu'il est relativement sage, mais si on le prend en soi, sans regarder le manga, c'est chouette.
Si je compare avec 1 film recent, mortal engines, il y a le même soin sur le design et les décors / fx, mais alita est réussi. ME a raté son scénario, ses enjeux, son rythme
C'est mon avis mais j'adore le design d'alita , son style hyper volontaire, ses aptitudes au combat,bref son caractère c'est un gros plus pour le film pour moi.
Un film plombé par son casting dont on se demande ce qu'est venu foutre Hugh Jackman, Weaver avait sans doute un crédit à rembourser...Ninja et Yolandi un groupe de musique Sud Africain avec un talent de comédien à mourir de rire, zéro crédibilité, le programmeur du robot qui n'a le niveau que pour jouer dans une série télé indiennes ou une télénovelas Brésilienne.
Pour autant ce film respectait assez l'oeuvre de Verhoeven sans pour autant réussir à apporter quelque chose de plus.
Simplement dit le réalisateur n'avait pas le talent de Verhoeven.
Bloomkamp fait effectivement parti des gens capables de rendre une très belle copie mais on attendra aussi car Chappie (tout comme Alita) est mauvais quand tu mets de côté la qualité des fx.
Les gens ne comprennent pas les exigences qu entourent la production d un tel film .
Il suffit pas de produire et de balancer ça comme ça , derrière faut rentabiliser.
Si alita est une mauvaise adaptation bah les dragon ball , Death note ou GitS sont des grosses m***** abyssale .
J’ai lu le manga et relu récemment , je suis pas déçut du tout du film .