[g][i]Lors de la GDC 2019, Microsoft présentera une nouvelle plateforme de développement multiplateforme dans le but d'apporter le support Xbox Live aux jeux sur Android, iOS, Nintendo Switch, en plus du PC et des consoles Xbox.
Microsoft a déjà quelques jeux avec le support Xbox Live sur les appareils mobiles, notamment via Minecraft, qui nécessite une connexion Xbox Live sur Android, iOS, et Nintendo Switch. Jusqu'à présent, Microsoft a réservé la prise en charge de Xbox Live sur ces plates-formes pour ses propres jeux, mais maintenant, Microsoft vise à apporter le Xbox Live au jeu multiplateforme pour plus de titres. Les développeurs seront en mesure d'intégrer des réalisations Xbox Live multiplateformes, des systèmes sociaux et multijoueurs dans des jeux conçus pour les appareils mobiles et les consoles Nintendo, dans le cadre des efforts déployés à l'échelle de la division pour développer la base utilisateur Xbox Live.
L'information provient du site Web de programmation de la GDC 2019, décrivant les plans futurs de Microsoft pour Xbox Live. Microsoft prévoit également de tirer parti de la puissance de PlayFab dans le cadre de cette offre, afin de rationaliser le processus pour les développeurs qui créent des jeux en direct sur plusieurs plates-formes.
Xbox Live est l'une des communautés de jeu les plus importantes et les plus engagées de la planète avec des décennies d'expérience dans la fourniture de services de jeux gérés aux développeurs qui vous font gagner du temps et débloquent toutes les fonctionnalités sociales et d'engagement que les joueurs aiment.
Maintenant Xbox Live est sur le point d'obtenir BEAUCOUP plus grand. Xbox Live passe de 400 millions d'appareils de jeu à plus de 68 millions de lecteurs actifs à plus de 2B appareils avec la sortie de notre nouvelle SDK multiplateforme.
Les joueurs de Xbox Live sont très engagés et actifs sur Xbox et PC, mais maintenant ils peuvent prendre leur historique de réussite de jeu, leur liste d'amis, leurs clubs, et plus avec eux sur presque chaque écran.
Cela éliminera les obstacles pour les développeurs qui veulent que leurs communautés se mélangent plus librement à travers les plates-formes. Combiné avec les services de jeux PlayFab, cela signifie moins de travail pour les développeurs de jeux et plus de temps pour se concentrer à rendre les jeux amusants.[g][i]

tags :
posted the 02/03/2019 at 07:36 AM by
chester
Microsoft semble viser des marchés alternatifs qui n'entrent pas en directe concurrence, et ça ce n'est pas totalement nouveau en ce qui concerne Xbox tant il y a eu un essaie sur DS notamment. C'est pourquoi on ne parle pas de Steam ici.
Le Xbox Live qui existait deja alors que le jeu vidéo n'était pas encore né
Blague à part, l'idée est séduisante sur le papier mais entre une boîte américaine et une boîte japonaise c'est pas forcément la panacée.