Voilà bientôt 30 ans que Les Simpsons font rire Américains et aficionados de dessins animés pour adultes. En novembre 2017, l’un des personnages de la série avait été la cible d’un documentaire, baptisé The Problem with Apu. Dans ce dernier, Hari Kondabolu dénonçait les stéréotypes utilisés, notamment avec le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon. Quelques mois plus tard, la série avait répondu au film dans l’un de ses épisodes.
Aujourd’hui, le producteur du show Adi Shankar a annoncé que le personnage d’Apu serait finalement supprimé, suite à la polémique. « J’ai vérifié l’information auprès de plusieurs sources. Ils vont abandonner le personnage d’Apu. Ils ne vont pas en faire toute une histoire, mais ils vont juste l’abandonner pour éviter la controverse », a-t-il confié à IndieWire le 26 octobre. Avant de donner son avis sur ce choix : « Ce n’est ni un pas en avant, ni un pas en arrière, c’est tout simplement un pas de côté […] Si vous faites une série qui traite de différentes cultures et que vous avez trop peur de parler de ces cultures […] vous êtes tout bonnement une série lâche. » Voilà qui est dit.
Une autre source(en anglais) :
https://www.telegraph.co.uk/tv/2018/10/27/apu-dropped-simpsons-racism-row/
This is the end ...........................
Putain c'est chaud les LGBT SJW and co et la bien pensance font royalement chier le monde
Plus qu'a attendre le fameux prétexte: "heuu mais non je ss pas raciste, d'ailleur j'ai un grain de beauté sur la fesse gauche, donc je suis noir à 0,02%..."
C'est honteux de le faire disparaitre juste pour ne pas froissé l'opinion de certain.
Triste époque...
Tu savais que les Tintin n'étaient plus (et ne serait plus) édités en langue française (il ne reste que les stocks) car les "anti-raciste" ont fait pendant des années des descentes dans les magasins, mis des tags sur les maisons des ayant-droit etc etc, c'es derniers ont tellement craint pour leur vie qu'ils ont pris cette décision...
le coup de grace à été la soeur de marge qui s'avère êtres une lesbienne (déjà que j'ai eu du mal quand barney est devenu sobre)....donc en gros si les deux soeurs vivent ensemble avec leur iguanne ce n'est pas parce que se sont des vieilles femme acariâtre que personnes ne veut fréquenter mais juste que l'une d'elle est lesbienne.
chaque personnages des simpsons étaient une caricature de l'américain moyen maintenant j'y vois le miroir des quartier branché de san fransisco.
Non, tu vises le mauvais camp.
Les "anti-raciste" reprochent à Apu d'être un stéréotype dans une série où tous les personnages sont des stéréotypes.
Rien qu'Omer est l'amalgame parfait du blanc moyen dans une bourgade perdue US : obèse, alcoolique, complétement con, incapable de faire un travail correctement, éducation de l'enfance à base de claques dans la gueule (bon, il étrangle en fait
Tout juste qu'il bat pas sa femme mais ils ont évité ce point uniquement parce que c'est une série grand public.
Finalement, le showrunner a bien réagit. Si tu veux faire une série caricaturale mais que tu n'as pas le droit de caricaturer certaines ethnies, hé ben tu les supprimes. Et tant pis si derrière, les mêmes vont chouiner parce que "Z'avez vu, y a pas de diversité dans les Simpsons !"
Encore heureux Tintin au Congo (pour ne citer que lui) est du racisme meme pas masqué.
Vous etes decu parce que certaine communauté demande le respect de leur culture etc...???
Pourtant le francais blanc métropolitain est le premier à chialer en ré mineur quand il vient en Martinique !!
au fait.. elle est tellement à chier votre voix française de homer... vous êtes vraiment dans un autre monde que le notre
https://www.youtube.com/watch?v=LrndK7g-wa0
C'est la Voix Québécoise que tu montres sur Youtube
excervecyanide C’est dingue comme t’es jamais pertinent une seule seconde.
Je comprends pas
Voila pourquoi les autres ethnie ne tolere pas les moqueries, aussi bénine pensé vous quels soits !!
Les blancs juifs sont tout aussi tatillons a ce niveau et pourtant ca vous semble justifié !!
*les blancs: quand je dis les blancs je parles bien evidemment des blancs racistes et pas de toutes les personnes ayant la peau blanche !!
Non je sais que south park a fais Ça juste pour rigoler pour ce moquer de cette histoire de contreverse.
Mais qu'est ce que tu débites toi ? Encore un idiot qui vient exposer sa vision imaginaire de l'Histoire. T'as raison, le racisme c'est le propre du blanc. Les différentes ethnies/tribus qui se sont combattus et se combattent encore ont toutes comme point commun la couleur blanche c'est bien connu. Partout ailleurs, les peuples de couleurs prônent l'amour, la paix et la tolérance.
Ah oui c'est vrai cette discussion.
Tu crois pertinemment que les "blancs" ont inventé le racisme
T'es au courant que la traite des noirs a débuté vers 650, par les musulmans ?
T'es au courant que depuis quelques années est dénoncé un racisme anti-noir au Maghreb, où les mecs vont jusqu'à se faire appeler "Ebola" ?
Et t'es au courant de ça ?
Ah et aussi, je t'invite à relire la définition de racisme pour comprendre qu'hormis Rokhaya Diallo, ses fanboys et les couillons, le racisme anti-blanc est une réalité. Après j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, il suffit de laisser les choses faire. D'ailleurs, ça avance je remarque.
T'es au courant que la traite des noirs a débuté vers 650, par les musulmans ? Plutôt par les arabes, c'était très répandu en Arabie et les esclaves étaient inclus dans l'héritage. L'islam donc les musulmans a petit a petit supprimer cette pratique en faisant de l'affranchissement d'un esclave un acte de foi très fortement récompensé.
Voilà c'était petite une précision que je jugeai nécessaire.
et ensuite dans les quartiers, les black et beur se sont allié
dans les quartiers sans connaitre ça
Ok pour la fin (même si c'est relatif sur certains points) mais toujours est-il qu'au VIIème siècle, les expéditions liées à la traite orientale étaient bien menées par des groupes musulmans.
victorsagat
Dès le VIIe siècle, plusieurs expéditions musulmanes égyptiennes montent en suivant le Nil vers la Nubie alors encore chrétienne et animiste. Les vainqueurs exigent des esclaves comme tribut : en 642, dix ans seulement après la mort de Mahomet, le roi de Nubie Kalidurat doit livrer 360 esclaves par an aux musulmans.
Bon on est un peu HS là mais j'essaye juste de faire comprendre au très cultivé 117 que l'Afrique n'a pas entendu les "vilains blancs" pour être touchée par la colonisation et l'esclavage ethnique.
Et je parle pas de l'Asie en général qui donne pas sa part au chien coté racisme, et ça date pas d'avant-hier.
(bon en fait chaque peuple est historiquement raciste si tu regardes bien
Après je suis d'accord sur le fait qu'il a eu/a/aura des déviances mais le fait est que donc la source de l'islam interdit cette pratiquevictorsagat
Discussion close, enfin HS clos plutôt
Faut être sacrément inculte et avoir peu de raisonnement aujourd'hui pour croire qu'une communauté en particulier ai majoritairement inventé le racisme... à moins de s'être fait bourrer le crâne par des proches de son milieu...
shanks (bon en fait chaque peuple est historiquement raciste)
Fin de l'histoire tout est dit.
Ouais enfin entre les livres religieux et ceux qui les suivent, y a un monde.
Et ça vaut pour tous.
'fin bref, restons en là
Comme le dit torotoro59 la source de l’islam interdit cette pratique alors j’ai pas vérifier avant de poster mon commentaire
Voila comment se faire remettre en place et prendre sa dose d’humilité quotidienne
Ah j'ai cité la conquête musulmane mais j'aurais pu tout aussi bien parler de ce que les japonais ont fait subir aux coréens.
ça ne visait personne en particulier (ni race, ni religion) car quelque part, chaque peuple a merdé à un moment ou un autre et ce qui compte, c'est juste de constater ça pour ne pas reproduire les mêmes erreurs aujourd'hui.
Donc en gros, ne surtout pas adopter la position de Mr.117 a échelonner le racisme en fonction de la couleur de peau car tout ce que ça va faire, c'est démultiplier la haine dans chaque camp.
Et c'est ce qui arrive actuellement, malheureusement.
Mais je pense qu’il voulait dire ça dans le sens ou dans notre société française voire occidentale, l’enfer c’est souvent les autres.
Ceci dit je t'accorde une rectification "ils" n'ont pas inventé "le racisme", "ils" ont inventées racisme moderne, ou racisme post colonial, celui qui nous impact directement aujourdh'ui quoi, pas celui de l'epoque ou les gens du monde entier vivaient encore comme des sauvages de l'asservissement des peuples, meme si on ne peut meme pas parler de racisme car c'etait plus des choix stratégiques qu'ethnique, le terme ou l'idée "racisme" n'existait meme pas à l'époque.
Le terme "raciste" à été inventé justement par rapport à cette forme de racisme modern (moquerie, sigmatisation, dénigrement, harcèlement morales, insultes etc...) alors merci de ne pas réécrire l'histoire à votre facon !!!
Il y a quelques jours encore une vieille se fesait limite viré de l'avion, alors qu'elle a été victime d'insultes racistes !!
C'était une mise en scene tu vas me dire ? un spectacle comique ? Burlesque ?
Les blancs racistes sont un mythe ?
Non c'est une réalité voir meme un quotidient pour certain EN 2018 !!!!
(et pas à l'époque ou le T-Rex était en désaccord avec le Carnotausaure on s'enbalec')
Va falloir prendre des cachets ... tu deviens ridicule.
Tu es la définition du communautariste... c’est dangereux !
Ah au fait, après ta complainte de l’occident, tu verra que seuls les pays occidentaux ont des sociétés hétérogènes...
Ben il a jamais dit ça .... C'est toi qui dit que le racisme anti blanc est une chimère ... T'en était limite a dire que l'antisémitisme n'existait pas ...
(moquerie, sigmatisation, dénigrement, harcèlement morales, insultes etc...)
Valable pour toutes les races.
Non c'est une réalité voir meme un quotidient pour certain EN 2018 !!!!
Valable pour toutes les races.
C'était une mise en scene tu vas me dire ? un spectacle comique ? Burlesque ?
Ce mec est une sous-merde qui mériterait d'être effacé dans de l'acide.
Tu m'as pris pour quoi ? Quelqu'un qui défend ce genre de détraqué ?
Sinon, t'es au courant que des blancs se font insulter de la même façon que "la vieille" tous les jours et de la même façon ? Et ça en parle aux infos ? Non. L'état en parle ? Non plus. Car oui, il est plus intéressant de faire des spots anti-harcèlement où, HASARD, les victimes d'agression sexuelles sont forcément noires et le harceleur dans le métro est forcément blanc
Un peu comme moi quand j'ai pris le bus cet été et que toutes les affiches de "promos cool jeunes" étaient symbolisés par des visages souriants de "racisés", et que la grande bannière anti-fraude avec un visage de tête de con voleur/fraudeur était... un blanc.
LE HA-SARD. Sûrement
Tu sais, pour te faire comprendre dans quel monde on vit actuellement, mais aussi dans quelles fantasmes tu tournes, il y a quelques temps, dans une université US, un groupe était invité à produire des exposés pour les envoyer à divers quotidiens. L'une des personnes opta pour celui traitant de la suprématie blanche, et a fait son compte-rendu pour expliquer en bref pourquoi les blancs étaient la cause de tous les problèmes (j'extrapole), de quels façons ils dirigeaient tout, pourquoi il fallait réagir, etc.
Bref, un exposé qui t'aurait visiblement plu.
L'exposé en question a d'ailleurs été applaudi.
Sauf que le mec était un troll.
Son exposé, c'était des extraits de Mein Kampf, et il a juste changé les mots "juifs" en "blancs".
Je répète que son exposé a été applaudi.
Le concept meme de racisme voir meme de xenophobie j'ai du mal a bien les saisir, selon ma logique c'est plus une maladie, l'expression d'une frustration etc...
Mais le racisme que nous connaissons aujourd'hui est bien né apres l'abolition de l'esclavage et a été perpetué par l'homme Blanc !!
Le klu klux klan, la propagande anti noir avec dessins animé, bande dessiné spectacle et autres média aux USA au début du siecle dernier, la séparation des communauté noire blanche aux Etats Unis, l'apartheid et encore bien d'autre evenement historique que j'oublie ont été initié par qui ? cette forme de racisme moderne a été initié par qui ? car c'est de ca dont on parle ici !! par qui ? les asiatiques ? les musulmans ? les Amérindiens? les kanak? ou les Le Pen ?
Au fait si tu parle d'un point de vue ethnique, ce sont les pays d'Amerique Latine les plus hétérogène, mais bon la faut voyagé pour constater de toi meme, BFM TV ne fera pas cet effort !!
shanks "Valable pour toutes les races." on est d'accord, mais qui est l'intigateur de ce "mouvement" ? car selon moi il n'y a pas de "racisme anti blancs" juste des "represailles" !!
Sinon je connaissais l'anecdote et non je n'aurais pas applaudis, j'ai des amis Pro black qui pensent que je suis un "vendu au Blanc" !!!
Si tu n'est pas avec moi, tu est contre moi voila comment les gens qui prennent parti pensent !!
Il suffit de les contredire pour qu'il te considère comme quelqu'un de l'équipe adverse, une vision bien binaire et triste.
Les blancs comme tu dis sont les seuls à avoir accepté des sociétés hétérogènes tout en faisant leur examen de conscience...
A tel point que nous tombons souvent dans la culpabilité.
Le jour où tu me donnera des cours sur la question n’est pas arrivé mon coco.
Les sociétés occidentales sont les plus hétérogènes que tu le veuilles ou non.
J’ajouterai que les pays les moins racistes à l’instant T se trouvent en occident.
« Il n’y a pas de racisme anti-blanc, que des représailles »
Ça sent le gauchiste communautaire à plein nez. Bref vacuité intellectuelle bonjour...
Va demander aux chinois qui ne sont pas des Han ce qu’ils pensent...
Ta façon de t’exprimer et d’ecrire respirent le communautarisme. C’est fondamentalement une catastrophe pour les sociétés occidentales.
et qu'ils doivent l'assumer, plus que d'essayer de se dérobé comme d'hab' !!
Nan mais ça va pas
D'où je dois assumer des décisions politiques vieilles de quelques siècles ?
Car déjà, je vais t'apprendre un truc car t'as du mal, mais même chez les blancs, c'était loin d'être une majorité qui était concerné par la traite des noirs, et vu d'où je viens, j'imagine pas que mes ancêtres étaient assez bien lotis pour bénéficier de quelques esclaves.
C'est comme ceux qui crient à n'importe quel blanc "français collabo". Pour moi, dont l'arrière grand-père a été enlevé et torturé par les nazis pour non-dénonciation, avant d'être au travail forcé 18 mois en Allemagne profonde, t'imagine bien par où ça rentre ce genre d'accusations.
Mais surtout, tu te rends compte du coté abject qui ressort de tes propos ?
Demain, des gosses de violeur devront assumer ce qu'a fait leur père "au lieu de se dérober" ?
Et en plus, t'oses parler de la légitimité de "représailles" ?
Mais mec, pour le coup, on en revient au sujet initial.
C'est bien à cause de gens comme toi que le monde va si mal.
Parce que dans un principe d'équilibre propre à l'espèce humaine qui ne fait que tourner en rond, en donnant la légitimité de représailles contre des innocents, les descendants de ces mêmes innocents demanderont un jour représailles.
Mais je pense qu'au final, ton problème, ce n'est pas de connaître l'Histoire. C'est surtout que tu t'es arrêté à un moment de l'histoire. Genre y a 30 ans. Et t'as pas remarqué ce qui s'est passé depuis.
Car déjà, je vais t'apprendre un truc car t'as du mal, mais même chez les blancs, c'était loin d'être une majorité qui était concerné par la traite des noirs j'ai deja expliqué ce que j'appelais les Blancs, faire l'autruche pour me faire dire ce que je n'ai pas dit n'est pas une méthode honnete, mais bon faut bien trouver un angle pour avoir un argumentaire contradictoire.
je ne comprend pas encore une fois pourquoi tu revient sur la traite négrière voir de l'esclavage colonial dans un sens plus large, vu que le problème est apparu apres (meme si certe il en découle en partie), le racisme moderne cette tendance qui consiste a faire une propagande anti ethnique ou anti culturel, essentiellement par l'image et ou la parole, et parfois par acte violents, d'ou t'as vu qu'on déporte des populations entière aujourd'hui dans des bateaux ? d'ou t'as vu des gens s'insurgé contre une traitre négrière moderne ?
Et quand je parle d'assumé je ne dis pas qu'il faille que tous les descendants des coupables sois mis a mort ou puni ou je ne sait quoi
j'imagine pas que mes ancêtres étaient assez bien lotis pour bénéficier de quelques esclaves.
Mais je te rassure les miens aussi, je suis descendant de Béké donc de colons Francais esclavagistes et d'esclaves Africains,
En gros mes grands parents ont fouété mes grands parents c'est une réalité pour beaucoup d'antillais, ce qui explique en partie pourquoi je ne prend pas partie dans ce debat BLANC/NOIR, car selon moi, selon ma position, ca n'a aucun sens !! Mais toujours est il que les faits sont les faits et qu'ils faillent les acceptées !!!
mais juste d'accepté les faits historiques
Mais personne ne le nie.
Tu confonds tout encore une fois.
Car déjà d'une, je ne vois pas le rapport.
Pas parce qu'on accepte l'histoire qu'il faut accepter les "représailles" comme tu dis sous prétexte que les victimes sont aujourd'hui de même couleurs que certains persécuteurs d'hier.
Et ensuite, tu m'expliques t'entends quoi par "les mêmes" ?
Sachant que je t'ai prouvé plus haut que des noirs victimes de racisme, y en avait partout, de l'Europe au Moyen Orient jusqu'en Asie.
Que des maghrebins et/ou musulmans persecutés, y en avait partout, là encore jusqu'en Asie. Va regarder ce qui se passe en Birmanie. Et ils sont pas très blancs les mecs.
Enfin, les dernières affaires d'asiatiques tabassés en France, je t'invite à regarder qui sont les coupables.
En plus, quelle ironie de lire tes propos :
le racisme moderne cette tendance qui consiste a faire une propagande anti ethnique ou anti culturel, essentiellement par l'image et ou la parole
Tu veux qu'on en parle des "le racisme anti-blanc" qui ont porte ouvertes sur les plateaux télés ? Du fait qu'on cherche à démanteler des groupuscules identitaires quand derrière, des associations comme le PIR (ouvertement anti-blanc, anti-gay et antisémite) sont toujours libres et organise des commités anti-blanc ?
Et la culture tu dis ?
Je te rappelle que Macron a été jusqu'à citer qu'il "n'y avait pas de culture française".
Moi je me rappelle surtout tous d'une époque ou l'on pouvait rire de tout et de tout le monde sans que tout le monde s'offusque et casse les couilles pour des conneries.
(cf les nuls, le sketch royal rabin, impossible de refaire ca à notre époque)
Suffirait simplement qu'on lache un peu l'affaire. Les gens se polluent trop avec ces conneries.
Lui, c'est un vrai.
Le mec qui se fait insulter de bounty et de "nègre de maison" parce qu'il OSE être patriote français XD
Pk par exemple les noirs n'ont que le racisme anti blancs ? pk n'ont ils pas de haine manifeste envers d'autre ethnies ? pk est ce aussi ciblé ? c'est pas un hasard, juste une histoire de causalité !!
Et ensuite, tu m'expliques t'entends quoi par "les mêmes" ?
je pense que tu as compris ce que je veux dire par les memes, pk les blanc eux ont ils une haine envers autant d'ethnies différentes, qui découle de rien si ce n'est d'une idéologie supremasiste ?
Sachant que je t'ai prouvé plus haut que des noirs victimes de racisme, y en avait partout, de l'Europe au Moyen Orient jusqu'en Asie.
J'ai utilisé des termes comme instigateur, propagande, tendance, sachant que les blancs sont les meilleurs communicants, les meilleurs diffuseurs d'information dans le monde, diffuser leur idéologie en position victimaire a été facile à mettre en place. Les protagonistes sont différents mais le mode opératoir est le meme, ce qui laisse supposé que la tendance évolue en s'inspirant de bases installé !!
Puis surtout je n'ai jamais dis que le racisme était exclusif au blancs, je n'ai jamais dit qu'il y avait un gène "racisme" chez les personnes de couleur blanche, je n'ai jamais dit que les blancs naissaient raciste, me faire dire ce que je n'est pas dis, ou extrapoler sur mes propos n'est pas un contre argumentaire, j'ai juste dit qu'ils sont les instigateurs de cette vision, de ce mouvement idéologique supremasiste.
Et donc il est tout a fait légitime que les communautés soit au taquet et casse couilles sur ce problème du moment que c'est fait de facon pacifiste comme dans ce que dénonce l'article !!
Si il etait mis constamment en scene des juifs avec des masques a gaz a la télévision je suis sur qu'a un moment ca aurait bien gueulé, et ca aurait été justifié, cependant les juifs ou l'holocaust sont rarement tourné en dérision à la télé par d'autre, seul l'autodérision des juifs est toléré à juste titre, donc que ca soit la meme pour tout le monde !!!
Mais comment ce que tu dis n'a aucun sens.
Ou plutôt, on peut prendre tout ce que tu dis et le retourner dans l'autre sens pour que ça marche. Sauf que tu ne vois qu'un coté.
Pk par exemple les noirs n'ont que le racisme anti blancs ? pk n'ont ils pas de haine manifeste envers d'autre ethnies ? pk est ce aussi ciblé ? c'est pas un hasard, juste une histoire de causalité !!
Et la question est bonne : pourquoi ?
Pour la même raison que ce que tu cite en dessous : la propagande.
Les noirs ont été victime de l'esclavage arabo/musulman des siècles avant les blancs, et le sont encore chez certains groupuscules extrémistes qu'il n'y a pas besoin de citer. Et même en citant ton racisme moderne, si les noirs traversent le maghreb pour ne pas y rester, c'est pour quelles raisons à ton avis ? Ils sont victimes de racisme à outrance dans la majorité des pays du Moyen Orient quand on ne leur ferme pas carrément la porte, ils subissent la violence, la xénophobie, les insultes, les moqueries... Et ce jusqu'à l'état et les médias qui ferment les yeux ou valident.
Putain mais ouvre les yeux sur la réalité :
https://static.yabiladi.com/files/articles/e6798576d2af82d3ccdec88b0651c0b4.jpg
Et pourquoi ils n'y a pas la même forme de haine de la part des noirs envers les arabes ? (par rapport aux blancs) Encore une fois, simple propagande. On te parle de la traite orientale à l'école ? T'en vois des documentaires à ce sujet ? On en parle du racisme qu'ils subissent au maghreb jusqu'en Asie ? Nop, ou si peu.
Du coup, les gens comme toi sont abreuvés de l'influence anti-blanche que l'état te sert depuis des décennies, sans être au courant que ce qui se passe à coté n'est pas mieux si ce n'est pire.
Suffit d'ailleurs de vérifier. Tous ceux qui chouinent de la colonisation de l'Algérie par la France sont même pas au courant que l'Algérie était déjà un pays colonisé avant que les français y mettent les pieds y a un siècle, et ne savent même pas que des siècles avant ça, c'était l'inverse : c'est l'Empire Ottoman qui a tenté de coloniser l'Europe, particulièrement l'Espagne puis la France.
Ton idéologie est un simple produit du système, désolé de te le dire.
On t'a appris comment penser.
https://www.youtube.com/watch?v=gKxtXzAgGew
Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Larousse
La majorité de tes exemples sont des faits de xenophobie et pa vraiment de racisme, car aucune propagande de hierarchisation des races n'a été entreprie par quelconque autres ethnies/races.
C'est un peu comme les Roms en France, le Francais (et pour le coups pas que les Francais blancs) detestent les Roms/Roumains, ce n'est pas pour autant qu'ils detestent le peuple de Roumanie, ou qu'ils entreprennent une propagande antiRoumanie. C'est de la Xénophobie en vers une partie de nuisibles issue de flux migratoire, ce n'est pas vraiment du racisme, au Maghreb avec les Noirs c'est le meme délire.
Discour raciste =/= Raciste
Voila ce qu'est un raciste/Blanc et du racisme :
https://henrydelesquen.fr/2017/02/22/les-cinq-races-de-lhumanite/
Jète un coup d'oeuil c'est assez bien documenté !!
(Dédicace à shambala93 qui pense encore que l'Amérique Latine n'est pas la plus hétérogène etniquement alors que c'est scientifiquement prouvé :lol
Voila un premier exemple de Raciste, un homme qui crée une propagande de hierarchisation de race en dénigrant les autres races, toujours avec les meme méthode à savoir en utilisant les médias les plus impactant.
Voila encore un pti document sur le projet avant qu'on me traite de mytho
gauchiste orienté par les médias et tutticuantti
https://www.cairn.info/revue-actuel-marx-2005-2-page-119.htm
Donc il sagit bien de ce problème dont on parle ici, pas de probable traite négrière vieille de plus d'un millénaire et demi qui n'impacte en rien les gens d'aujourd'hui, ce qui les chagrinent aujourd'hui c'est ce mouvement instigué par les colons Européens et qui perdurent encore en 2018, EN 2018 pu**** le délire traverse les siecles !! comment ca fait pour perduré si ce n'est par l'éducation ?!!
Le Ku Klux Klan, est une organisation suprémaciste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865.
Le Ku Klux Klan prône schématiquement la suprématie de la « race » blanche sur les autres « races » — Noirs (descendants des anciens esclaves), Asiatiques (immigrés chinois et japonais), Hispaniques (Mexicains, Cubains, Portoricains et autres peuples issus d'Amérique latine), la communauté arabe ainsi que généralement l'antisémitisme, l'anticatholicisme (ici sont surtout visés, à l'origine du moins, les immigrés d'obédience catholique : Polonais, Italiens et Irlandais), l'antiorthodoxie (ici sont visés les Levantins et les Européens orientaux tels les Grecs, Roumains, Yougoslaves, Russes ou Ukrainiens…), l'anticommunisme et l'homophobie.
Il renaît beaucoup plus tard au moment de la Première Guerre mondiale, mais cette fois-ci sous la forme d'une association légale et culturelle, ouverte à tous les WASP, du Nord comme du Sud, désireux de défendre les valeurs qu'ils considèrent comme fondamentales de la « Nation blanche » américaine. Le second Ku Klux Klan disparaît officiellement en 1944.
Bien qu'elle demeure un symbole fort, elle n'en est pas moins concurrencée aujourd'hui par des organisations à l'image moins archaïque, comme les groupes néonazis, plus ouvertement révolutionnaires, ou les milices privées d'autodéfense, plus communautaires et communalistes.
A quel moment une autre "race" que celle des blancs à entrepris une tel idéologie dans les siecles derniers ? de classé les etre humains en races en d'en faire une sorte de compétition nauséabonde ?
Voila ce qu'est le racisme et non la Xénophobie !!
Tu contastera qu'on peu difficilement avoir un jugement biaisé quand les principaux malfrats revendique eux meme fierement leur merde, et quand les faits historiques avérés et non discutés sont parlants !!!
Partant de ce postulat "les autres" ont raison de se méfier et de réclamer constemment les respects !!
A quel moment une autre "race" que celle des blancs à entrepris une tel idéologie dans les siecles derniers ? de classé les etre humains en races en d'en faire une sorte de compétition nauséabonde ?
Voila ce qu'est le racisme et non la Xénophobie !!
Donc merci de valider mes propos et je t'invite à aller te renseigner sur les mouvements New Black Panther Party ou encore ce que voulait monter Kémi Séba en France avec Tribu Ka. Si tu connais pas, je te rappelle que Kémi Séba, suprémaciste noir assumé, déclarait que les seuls blancs avec qui il s'entendait était... les nationalistes blancs
Et dans le domaine particulier, et dans le domaine du "racisme", je vois que tu n'as pas suivi la récente affaire de la youtubeuse noire qui a fait un test ADN et qui a sauté de joie quand les résultats ont confirmé qu'elle n'avait pas une seule goutte de sang blanc en elle. Imagine une youtubeuse blanche qui aurait fait l'inverse.
Alors oui
Tu va m'dire que des personnes aussi atteintes par l'idéologie raciale noire, elles sont pas si nombreuses (en apparence). Mais en même temps, des membres du KKK, t'en croises tous les jours ? Au dernier recensement, les mecs sont 4 à 5000. Sur toute la planète
T'inquiète que certain n'ont clairement pas attendu youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=4N0OS2f4xVg
Tu vas à 16min45
Mais en même temps, des membres du KKK, t'en croises tous les jours ?
Et la je vais meme pas jusqu'aux States, je reste en France, ca montre déja la mentalité qu'il y a encore aujourd'hui !!
C'est pas le KKK mais j'en croise bien tous les jours la ou je vis.
Quand a Kémi Séba il s'inscrit dans les représailles, il éssai de faire un mouvement Pro Black, de se placer en Roi sur un potentiel échiquier, mais il est tout seul sur son échiquier, personne ne le suis, personne ne le prend vraiment au sérieux, il ne soulève pas des foules, bref il sert a rien il ne représente rien, meme si je te l'accorde, on peu considéré sont mouvement comme étant extrement raciste !! C'est donc a condamné au meme titre (d'ou sont impopularité)
Mais justement pour le deuxième point.
En apparence, t'as l'impression que le mec (Kémi) est seul alors qu'il a énormément de soutien sur les réseaux. Au final, c'est la même chose que les groupuscules comme Génération Identitaire, qui n'ont aucunement le soutien de l'état mais s'organise entre eux. Sauf qu'ils sont plus structurés et qu'ils survivent pour le moment uniquement parce qu'ils essayent de ne pas franchir la limite.
Et encore une fois, je me contrefous du principe de représailles. Le racisme est le racisme, point. Si tu fous ton poing dans la gueule d'un mec qui n'a rien fait en usant du prétexte que son arrière-arrière grand-père en a fait de même avec le tien, il aura beau retourner ça dans tous les sens, ça restera la même forme de violence.
Et encore une fois, pour reprendre ce que tu dis ci-dessus, tu ne comprends pas à quel point tes arguments sont caduc.
A quel moment une autre "race" que celle des blancs à entrepris une tel idéologie dans les siècles derniers ? de classé les être humains en races en d'en faire une sorte de compétition nauséabonde ?
Comme tu dis, "au siècle dernier".
Aujourd'hui, le racisme anti noir, arabe & co est-il nié en occident ?
En France ? Non.
Tu l'as prouvé toi-même, le moindre truc de travers (l'autre merde qui s'en est pris à une noire dans l'avion), ça fait la une.
Quel est le racisme qu'on essaye de nier afin de maintenir la compétition et que certains gardent le monopole de la victimisation ?
Je te laisse répondre.