Salut,
Bon finalement les leaks ne s'arrêtent jamais et cette fois c'est Nintendo qui nous gratifie peut-être d'un leak.
En gros Nintendo organise une sorte de tour en bus dans certaines villes au USA avec une démo de Smash et pour l'occasion ils ont fait une sorte de trailer.
Dans ce trailer on peut voir à un moment un objet qui n'avait pas fait l'objet d'une révélation officielle :
Pour beaucoup il s'agirait d'un objet venant de la série Golden Sun ce qui pourrait confirmer la présence d'Isaac (Vlad) en perso jouable dans le jeu.
Petit comparo des familles avec l'objet dans Smash à gauche et dans GS3 à droite
On rappelle qu'Isaac est le perso le plus demandé par les fans de Smash avec Geno et Banjo, donc mettre un objet de Golden Sun mais pas le perso ne serait pas forcément judicieux de la part de l'équipe de Smash.
Source :
https://www.reddit.com/r/smashbros/comments/9rfcwr/whats_this_item/
En même temps si tu fusionnes deux persos pas forcément des plus originaux ça te donnera forcément un perso pas très original (je vais me faire tuer par bcp de monde je crois mdr).
chiotgamer clairement ! et niveau caractère c'est le héros classique, de loin le moins intéressant de tous
Isaac c'est évident surtout qu'il devait être révélé en même temps que Isabelle mais ça c'est pas fais à cause du tremblement de terre au japon.
C'est pas sûr cette histoire d'annulation pour tremblement de terre non ?
Par contre le pousse c'est pas animal crossing ?
Puis ensuite tu prend le lien que les sites te donne pour le placer comme ça [pos=centre][img]ton image[/img][/pos]
lordguyver Isaac c'est évident surtout qu'il devait être révélé en même temps que Isabelle mais ça c'est pas fais à cause du tremblement de terre au japon.
Délire de fan qui n'a jamais été confirmé de près ou de loin.
eryul Animal Crossing, Mii Plaza, Zelda...
chiotgamer Ce n'est pas un "leak" ça...
Des objets de licences non-représenté comme ça, avait le Flipper de Balloon Fight dans Melee, les piège d'Animal Crossing dans Brawl, les mines de Perfect Dark / GoldenEye 007, le Pistolet Steel Diver dans SSB4...
Sinon je veux bien qu'ils mettent un objet d'un autre jeu mais là mettre un objet de Golden Sun sans le perso ça serait de l'abus et ça foutrait juste les nerfs à pleins de monde donc je vois pas pourquoi ils feraient ça. On parle pas d'un flipper de balloon fight là on parle du perso Nintendo le plus populaire dans les sondages.
Il a un nom classe et un design correct, c'est le héros de Golden Sun... Et c'est déjà bien suffisant pour qu'il rejoigne Smash! Dans le fond en s'en fiche de son manque de charisme. L'important, c'est qu'il vienne de Golden Sun, je m'explique : j'ai pas fini Golden Sun (pas très emballé par la GBA de manière générale) mais à mon sens c'était un des meilleurs jeux de la machine et en plus une licence neuve. La réalisation, les musiques (Motoi Sakuraba ! ) et le system de combat étaient clairement au niveau.
Alors oui, le jeu manquait pas mal d'identité propre mais justement son efficacité et son attrait résidaient beaucoup dans ses similarités avec la série Final Fantasy. FF qui était encore au top de sa popularité à ce moment là. Jouer à Golden Sun c'était un peu retrouver les qualités d'un FF sur console portable avec un ptit air de beau jeu Snes côté graphisme.
D'ailleurs, bien qu'il existe Pokemon, Fire Emblem et Earthbound chez Nintendo, Golden Sun reste à ma connaissance la licence la plus J-RPG "pur jus" de Nintendo.
Par rapport à ça, c'est une licence qui a cristallisé chez les fanboys Nintendo beaucoup d'espoir, l'espoir de voir Nintendo apporter sa propre série de J-RPG qualité AAA. Ça ne s'est pas concrétisé malheureusement, c'est Monolith Soft qui s'y est collé avec plus ou moins de réussite. (Baten Kaitos et Xenoblade)
Vlad, c'est un peu comme Marth, le villageois ou Simon Belmont > des personnages assez random mais qui ont le mérite de ramener avec eux la licence dont ils sont les héros. Des licences importantes pour Nintendo et/ou appréciées des fans de Nintendo.
A l'horizon, il y a aussi Golden Sun 4, la Switch va vers une carrière longue et Camelot est plutôt en forme (Mario Tennis Aces est bien joli).
Xenoblade et Fire Emblem occupe déjà un peu le terrain mais visiblement les joueurs Switch sont suffisament nombreux et ont suffisament faim de RPG (Octopath Traveler) si bien que quasi tout les éditeurs y vont : Ys, FF, DQ, Shin Megami Tensei, Disgaea, Yokai Watch, Atelier, Valkyria Chronicles...
PS : Après Golden Sun, faudrait penser a réclamer Advance Wars
Ah oui j'ai vu des gens qui veulent Andy des Famicom Wars. ^^