Dans le FAQ concernant les sauvegardes en ligne(le Cloud) Nintendo apporte une précision importante.
En effet au delà de votre période d'abonnement Nintendo ne conservera visiblement pas les données se trouvant sur le Cloud.
Il faudra donc encore avoir la sauvegarde sur la console si vous ne souhaitez pas renouvelé votre abonnement...ou alors faire le renouvellement avant la date d'expiration de votre abonnement.
After my Nintendo Switch Online subscription expires, will my Save Data Cloud files and Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data be erased?
A.
Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership. Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online also uses the Save Data Cloud, so the same applies. However, if you keep the Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online save data saved locally on your Nintendo Switch console, then you can use it again if you purchase another membership.

tags :
posted the 09/14/2018 at 01:53 PM by
ouroboros4
Après je doute que ce soit dès le jour J. Car des problème de paiement arrivé souvent ou perte d'Internet pour cause de travaux ou parce que les fournisseurs sont des connards d'escrot
D'ailleurs c'est à se demander si ce sera pas porté au-près d'associations de défense des consommateurs tellement c'est abusé.
Donc logique que quand tu ne paye plus, tes sauvegardes soient effacées.
Ici on parle de suppression sans délai visiblement.
gemini
Nan mais dénonciation direct. Sony séquestre des slaves !
Et si la personne n'a pas renouvelle immédiatement son abonnement Nintendo ne laisse visiblement aucun délai hors abonnement.
Du coup sans bien le savoir tu l'as dans l'os(sachant que chez la concurrence les sauvegardes sont conservées un large temps en dehors de la période d'abonnement).
Tu as entièrement raison. Et c'est d'ailleurs le cas avec le Live et le PS+.
Ah non en fait.
Le prix n'est pas le même non plus. Et Nintendo préviendra bien à l'avance de la fin de votre abonnement. Donc à un moment chacun prends ses responsabilités. Faut arrêter de toujours gueuler pour gueuler.
kidicarus Après plusieurs années j'ai relancé portal 2 sur steam, je ne paie aucun abonnement et mes sauvegardes étaient toujours là.
Nintendo nous prend vraiment pour des pigeons avec sa switch.... Les joueurs ont bien fait de boycotter la U Carmaintenant ils ont les mêmes jeux pour plus chers 3 ans plus tard et avec un abo en plus. Du coup ça cartonne
Et sinon garder un temps tes sauvegardes hors abonnement c'est surtout une marque de respecte selon moi.
En plus cela permet d'être plus serein à l'approche de l'expiration de l'abonnement.
Bref c'est dégueulasse envers le joueur point.
Bref j'ai par contre jamais eu de soucis chez Nintendo. Le cloud n'est même pas obliatoire, chacun fait ce qu'il veut. Et au pire, si ça gueule assez, Nintendo fera des modifications, parce que rien n'est ancré à jamais chez eux. Après tout je doute que vous preniez un abonnement juste pour le cloud sur 1 mois... Donc d'ici là ça peut changer.
http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/05/h663904F4.gif
Le fameux syndrome Sony a prendre les joueurs pour des pigeons quand on est en tète des chartz (ps3 et vita style) a contaminé tout le marché malheureusement
Mais c'est "logique"
Tu découvre l'Amerique xD tous des putes
Surtout qu'ils sont carrément à la traîne sur le reste de leurs fonctionnalités online, mais ils continuent d'en rajouter
M'enfin de base pour moi, payer un online c'est pour les pigeons.
Mais comme c'est un service payant, je dis que c'est normal; sinon pourquoi faire payer?
C'est du commerce.
L'exemple de Steam ne tient pas, car son système économique choisit est différent.
C'est comme ça, moi je ne suis pas pour payer pour jouer; mais c'est vous les responsable de cette situation, il ne fallait pas prendre vos xbox live et vos psn.
Et dire qu’il faut en plus de ça payer pour discuter en ligne sur un service même pas intégré à la machine, sans honte ils nous pisse au cul.
Entre les accessoires de masse, Amiibo et ça, un tel forcing, c’est trop Flag à force.
Nintendo et son service online, c'est: laideur
En tout cas, c'est une bonne nouvelle, ça obligera les joueurs Switch à "speedrunner" leurs jeux d'une traite ou à laisser allumer leurs consoles pour un max de consommation électrique !!
#save_the_saves#
La plus part des râleurs n'ont même pas la console et ce sont les plus virulents. Mais j'ai l'habitude ici, pour ça qu'au final je réponds que rarement ..
Encore une polémique pour rien
barberousse merci de ton commentaire plein de sagesse, tu peux maintenant retourner à tes occupations.
Mais quant à ton argument disant que c’est pas grave car on a la save en double n’a pas de sens, si on utilise le Cloud c’est pourquoi à ton avis ? Pour libérer de l’espace sur ton DD aussi, en plus de te garantir de les retrouver quoiqu’il arrive, et ce qu’ils font c’est tout bonnement du chantage, soit tu payes soit tes save elles dégagent... ils pourrais les conserver et juste rendre inaccessible à la rigueur le transfert "au pire".
Si les sauvegardes restent conservés sur PlayStation ou/et Xbox passé l'expiration de l'abonnement, tant mieux, mais putain quoi il n'y a rien de plus normal en fait que quand tu n'utilise plus un service bah tu y perds. Il devrait à la limite y avoir un court délais genre une semaine. Mais vraiment des gater les gens qui se permette de dire que c'est la merde. On oublie que tout cela rejette du CO², pas très écolo les serveurs à distance, mais les mecs ne pense qu'à leur privilège...
C’est peut-être un procès d’intention mais je peux m’empêcher d’y penser.
C’est comme ceux qui défendent et trouve logique le fait qu’on paye un abonnement pour les F2P, même débat d’ailleurs.
/>
gat barberousse octobar
Si les sauvegardes restent conservés sur PlayStation ou/et Xbox passé l'expiration de l'abonnement, tant mieux, mais putain quoi il n'y a rien de plus normal en fait
Ya pas à lire entre les lignes ou supposer un favoritisme quelconque complots d'idée.
En vrai, on n'a pas d'informations complète à ce sujet, c'est juste dit "Save data stored with Save Data Cloud cannot be kept outside of the duration of your Nintendo Switch Online membership" ce qui peut très bien être comme la concurrence (à savoir X mois avant suppression), çe veut pas forcément dire qu'elle seront retiré à la seconde passée l'expiration en tout cas. En tout cas moi j'aurais fais cette précision si j'avais rapporté l'article.
Vous savez, contrairement à certain moi j'aime le Jeu Vidéo. En lisant certains d'entre vous, et quand je dis "vous" c'est les milliers de commentaires depuis les années 2000, je me dis que certains ont des perdu toute leur rationalité pour venir aujourd'hui dire que Nintendo qui ne conserve pas les données passé l'expiration de l'abonnement c'est de la merde. Non, c'est juste un minimum logique même si c'est day-one qu'elles soient retirés ces données, je ne sais pas dans quelle réalité certains vivent mais certainement pas la bonne celle où dans la vie vous vous démerdez pour vivre.
Aussi, en disant tout cela je ne défend pas Nintendo et je ne cherche pas à descendre la concurrence parce que faudrait je ne sais quoi, faudrait quand même arrêter de ne penser qu'aux guéguerres à la cons entre marques et systématique mettre l'étiquette du fanboyisme. Je l'ai dit, compte tenu de ce qui est avancé aujourd'hui avec la FAQ, un délais d'une semaine aurait été un minimum appréciable parce qu'il faut tenir compte des imprévus.
Je le redis encore une fois mais ta news est fausse car il n'est jamais indiqué que Nintendo ne conservait pas les données, c'est FAUX et indiqué nul part. Meri de corriger.
misterpixel hanzocelot gat voir mon commentaire au dessus. Si vous lisez le FAQ jamais il n'est indiqué que Nintendo ne conservait pas les sauvegardes sur ses serveurs, et que vous ne pouvez pas les utiliser si vous vous réabonnez. Non il est juste écrit que si vous vous désabonnez vous n'avez plus accès à ce service, et donc plus aux sauvegardes sur le cloud, par contre vous avez toujours accès à vos sauvegardes locales. Logique. Il n'y aucune précision et de suite ca part dans des théories du complot. Pourtant je viens de regarder sur le site de Sony et il n'est rien indiqué non plus concernant les sauvegardes si on est plus abonné au PS+ : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-plus/playstation-plus/playstation-plus-online-storage-on-playstation-4/
Doit-on en conclure que Sony ses enflures ne conservent pas les sauvegardes ? Ben non...
Leur truc online ça a l'air bien bien foireux