Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : don't be a hater bruh
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/12/2018 at 05:02 PM by foxstep
    comments (63)
    koji posted the 06/12/2018 at 05:05 PM
    sa fait pitier quand meme la.
    noouns posted the 06/12/2018 at 05:08 PM
    Le talent des Dogs n’est plus à remettre en cause. Si le gars vient de se réveiller, tant pis pour lui.
    shambala93 posted the 06/12/2018 at 05:11 PM
    Son jeu suintait 2015
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 05:16 PM
    Il devrait pas trop l'ouvrir le gars alors que son TR techniquement par rapport aux jeux ND, même U4 2016 lui refait les fesses avec sa Lara en cire, pas fair-play du tout pour le coup, si à l'arrivée le jeu est comme ça il va se sentir bien con, dans le cas inverse ça sera nous mais j'ai aucuns doutes.
    lightning posted the 06/12/2018 at 05:17 PM


    en même temps les mec ont mis une gifle à l'industrie, j'ai pas mal de dev sur twiter dont un dev de EA motive qui dit qu'ils vont analyser le traiiler image par images
    birmou posted the 06/12/2018 at 05:17 PM
    Le mec n'a tellement pas ce niveau de maîtrise que ça sonne fake pour lui
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 05:17 PM
    Il a supprimé son Tweet ? je trouve pas t'as le lien ?
    hatefield posted the 06/12/2018 at 05:19 PM
    Putain mais y'avait déja le même debat avec le premier, et au final...
    barberousse posted the 06/12/2018 at 05:21 PM
    birmou Je te jure, pour lui c’est de la sf
    koji posted the 06/12/2018 at 05:21 PM
    peut etre qu'il a raison mais le fait de le dire comme ca , sa respire la rage sa fait tellement pitier impressionnant.
    shambala93 posted the 06/12/2018 at 05:21 PM
    RaHan au cœur du terrain ^^
    chronokami posted the 06/12/2018 at 05:22 PM
    triste
    zekk posted the 06/12/2018 at 05:22 PM
    negan source ?
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 05:25 PM
    foxstep Ah ouais j'avais pas vu, il a delete depuis x)

    C'est vraiment pas une belle image qu'il donne en disant des choses pareilles...
    foxstep posted the 06/12/2018 at 05:27 PM
    misterpixel C'est vraiment pas une belle image qu'il donne en disant des choses pareilles...

    C'est exactement ça.
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 05:29 PM
    negan Pourquoi tu défends ce mec aussi, tu trouves ça normal que le directeur d'un jeu comme TR vienne dire que Naughty Dogs ment, c'est petit, après si ça s'avère vrai comme je dis ça sera nous qui passeront pour des cons, m'enfin qu'un gars anodin le dise ok mais pas une personne de ce rang là.
    shambala93 posted the 06/12/2018 at 05:30 PM
    misterpixel
    Negan n’a pas défendu le type. Détendez vous
    kikibearentongues posted the 06/12/2018 at 05:33 PM
    J'ai toujours trouvé ridicule autant celui qui accuse que celui qui épingle la personne sur la place publique pour que tout le monde aille le faire chier alors que son commentaire a déjà était effacé avant cela.
    Tu garde ça pour toi, à la limite, mais là c'est alimenter le pseudo "drama" de bas étage sans se montrer responsable.

    Je dis ça, mais au fond c'est pas mon problème, c'est juste comme ça que fonctionne les internets ...
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 05:35 PM
    negan Ah ok vous avez un petit contentieux quoi
    foxstep posted the 06/12/2018 at 05:36 PM
    shambala93 misterpixel Inutile de le quoter svp, je supprimerais tout ses coms j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec ce gars qui ne vit que pour faire de la provoques.
    volcano posted the 06/12/2018 at 05:36 PM
    Faut avouer que l'animation est d'un niveau encore jamais vu. Mais dommage cette sortie; il porte indirectement préjudice à son studio et au prochain Tomb Raider.

    En général, les développeurs quelques soit leurs appartenance se soutiennent, s'encouragent.
    arquion posted the 06/12/2018 at 05:37 PM
    nouveau tweet du mec, ce damage control ^^
    https://twitter.com/DavidAnfossi/status/1006588444850696192
    foxstep posted the 06/12/2018 at 05:39 PM
    arquion hahaha violent le niveau de damage controle.
    sorow posted the 06/12/2018 at 05:40 PM
    foxstep Molo sur la censure quand même. Certes Seriously y va en frontal, mais le delete d'office c'est faire a la tète du client et c'est pas cool.
    misterpixel posted the 06/12/2018 at 05:42 PM
    Ce damage control du futur "Fake" c'est pas comme-ci c'était un terme, langage internationalement reconnu de tous, puis "and fake" concorde complètement avec le tweet du gars précédant son message...
    foxstep posted the 06/12/2018 at 05:46 PM
    sorow J'aime pas me retrouvé à supp des coms, mais s'il est la que pour la provoque (comme toujours au fait), je supprime), pas envie de me retrouvé à débattre avec ce genre de cas.
    mwaka971 posted the 06/12/2018 at 05:47 PM
    Putain mais comment des mecs peuvent encore douter du talent des dogs!? Ceux ci ont déjà montré leur maîtrise à de nombreuses reprises.
    C est eux les patrons, bah c est tout au lieu de rager il devrait plutôt essayer d'atteindre leur niveau. Pathétique....
    sadagast posted the 06/12/2018 at 05:48 PM
    Je suis bien d'accord, faut être fair play entre développeurs, et ça me fait mal de voir de voir que le Directeur de SOTF ose dire que c'est du fake, il est mal placé pour Lara-amner (Oui, je sais, c'est naze comme jeux de mot).
    Et puis, désolé Negan mais là, il est raison, c'est pas cool de dire ça, et si il a effacé, c'est qu'ils s'est tapé sur les doigts à dire des conneries pareils par Eidos et Square Enix: Un Directeur qui s'amuse à dire que la Présentation et les graphismes étaient fakes. Presque qu'aucun directeur ne s'est permis de dire ça. Et ça, même Tetsuya Nomura ou Neil Druckman ne feraient pas ça, sinon, je perdrais l'Estime que j'ai pour eux
    Kikibearentongues Tu as raison de dire qu'il faut éviter de montrer ça à tout le monde, mais je trouve pas ça très juste et fair play. Moi, si j'étais développeur, je m'amuserai pas à faire ça.
    fearjc posted the 06/12/2018 at 05:48 PM
    nan mais c'est du pré rendu hein de toute façon



    sadagast posted the 06/12/2018 at 05:50 PM
    Enfin, ce que j'ai compris, il s'excuse par rapport à une Mauvaise Formulation... Ouais, c'est crédible...
    niflheim posted the 06/12/2018 at 05:51 PM
    Ca fait déjà un moment que Naughty Dog excelle dans l'animation https://www.youtube.com/watch?v=3OswCeZ_jpE à chacun de leur jeu, ils montent la barre encore plus haut, améliorent leurs techniques, ils ont au moins 10 ans d'avance
    sorow posted the 06/12/2018 at 05:52 PM
    foxstep Dans ce cas il ne te prendra plus a partie et chacun pourra faire abstraction de l'autre
    mafacenligne posted the 06/12/2018 at 05:59 PM
    balle au centre
    Tom Raider existe depuis bien avant Naugthy dog et ces mécaniques de jeu aussi ,un peut de respect les boutoneux !
    raiko posted the 06/12/2018 at 06:00 PM
    Dor2b >Ce n'est pas la première fois que ça arrive !! Lors de la présentation de la PS3, le mec de chez Epic qui avaient montré leur jeu en même temps que les autres avait balancé que contrairement à ce que Sony disait, toutes les présentations qu'ils ont laché étaient en CG et pas en temps réel. Seul leur jeu tournait vraiment en temps réel
    Dans certains cas ce genre de comportement peut se comprendre, dans le cas d'Epic par exemple le problème était que leur jeu étant le seul en 3D et pas en CG (ce qui s'est avéré vrai en plus) il prenait tout de suite une claque par rapport aux autres présentations, et quand ça engage la réputation de ton studio c'est clair que tu es en droit de flinguer ceux qui trichent. Il est très rare que ça arrive, c'était la seule fois à ma connaissance d'ailleurs .

    Dans le cas présent, Naughty Dog étant l'un des meilleurs studios de dev au monde c'est chaud de se lancer dans un tel com avec autant d’aplomb (on verra si l'auteur du commentaire avait tord ou pas d'ici quelques temps). Ce n'est pas comme si les jeux de ND n'avaient pas l'habitude de repousser les limites techniques !!!
    foxstep posted the 06/12/2018 at 06:09 PM
    sorow Bah je lui est jamais sonné en premier lieu. Moi il me dérange pas tant qu'il se met pas à ses provoc en carton (chose qu'il fait avec beaucoup en passant), et dans ce cas je supprime, c'est largement mieux qu'un débat infini inutile qui servira à quedalle au final.
    raioh posted the 06/12/2018 at 06:10 PM
    hatefield : Et au final c'était vrai. Le trailer gameplay de l'E3 2012 avait clairement des réactions d'IA et des animations qu'on a pas eu dans le jeu final.
    dokou posted the 06/12/2018 at 06:21 PM
    raioh
    Je pense que cette "démo" n'était pas en "temps réel", beaucoup trop de détails qui ne peuvent être implémentés in game.
    Mais on peut leur faire confiance, le jeu sera excellent.
    lez93 posted the 06/12/2018 at 06:22 PM
    raioh

    Et au final c'était vrai. Le trailer gameplay de l'E3 2012 avait clairement des réactions d'IA et des animations qu'on a pas eu dans le jeu final.

    Des réactions d'IA ? J'suis d'accord

    Des animations ? Prouve le.
    jwolf posted the 06/12/2018 at 06:36 PM
    J' aime bien les lesbienne et vous ?!
    lez93 posted the 06/12/2018 at 06:43 PM
    dokou

    LOUL concernant la partie animation ils ont retiré la possibilité de courir en étant accroupie...Ok..
    PREORDER CANCELLED !
    Non mais sérieusement les gars...
    Donc c'est ça qui a poussé notre ami qui bosse sur Tomb raider à faire une telle déclaration : le fait qu'ils aient un jour osé retirer la sacro sainte animation de la course accroupie dans de Last of Us ??
    En plus dans la demo officiel de 2012 que je viens de regarder joel ne court accroupi que une ou deux fois et ce pendant un très court instant donc pas assez souvent pour que ça puisse marquer les gens...
    J'm'attendais à ce vous me balanciez une poignée d'animations retirée du jeu mais... bon
    dokou posted the 06/12/2018 at 06:47 PM
    lez93 bah c'est pas en temps réel, tu le dis toi même....c'est tout.
    On va pas en faire un fromage mais Anfossi n'a pas tort.
    dokou posted the 06/12/2018 at 06:49 PM
    lez93 bah c'est pas en temps réel, tu le dis toi même....c'est tout.
    On va pas en faire un fromage mais Anfossi n'a pas tort.
    raiko posted the 06/12/2018 at 06:50 PM
    Lez93 >Peu souvent ou pas, après ça reste une possibilité qui a été retirée Maintenant ça n'enlève rien à la qualité du jeu, mais si c'est avéré et qu'effectivement certaines animations sont pipotées, un studio concurrent peut se permettre de le dire.
    Moi ce qui me gène surtout c'est que ça fasse un foin alors que ... des jeux dont des détails sont supprimées par le dev entre un trailer et le jeu final ... ban ce n'est pas rare loin de là même. Je suis sur que si on s'y attardait et que l'on faisait le tour des modif trailer/sortie on trouverait des centaines de jeux qui sont concernés.
    Du coup pourquoi tout ce foin pour une suppression sur TLOU ?
    lez93 posted the 06/12/2018 at 06:50 PM
    dokou

    Où est je dis que ce n'étais pas du temps-réel ?
    nyseko posted the 06/12/2018 at 06:54 PM
    Ah j'avous quand tu es connu il faut éviter ce genre de tweet, ça fait passer pour un rageux et certains s'en délecte.
    lez93 posted the 06/12/2018 at 06:55 PM
    dokou

    On va pas en faire un fromage mais Anfossi n'a pas tort.

    Mais qu'est ce que t'en sais qu'il a pas tord tu travailles à ND ?
    J'veux dire, que les gens émettent des doutes sur ce qu'ils ont vu je veux bien, mais toi tu viens et t'affirmes carrément que les animations sont pipotées mais LOL
    raioh posted the 06/12/2018 at 06:58 PM
    Lez93 : Arrête de grossir la chose s'il te plait.
    Personne n'a dit que le jeu ne devait pas être acheté à cause de ça ou qu'il n'était pas bon parce que ce n'était pas dedans. C'est une pratique qui peut se vérifier sur la promo de l'épisode précédent et on le démontre simplement. Les faits sont les faits, rien de plus. Personne ne sait si ça se reproduira pour ce 2ème épisode d'ailleurs, bref.
    raiko posted the 06/12/2018 at 07:00 PM
    Ca reste une présentation et comme souvent les devs doivent modifier des choses par rapport au jeu en lui même pour des questions de timing par exemple. Par exemple je ne sais pas si je suis le seul à avoir tiqué là dessus, mais les ennemis sont ultra scripté dans la démo ... genre à plusieurs reprises on voit le personnage partir dans des directions à l'aveuglette, et comme par hasard l'ennemi file dans une direction opposée, comme s'il fuyait l'héroine (de même que à plusieurs reprises elle passe dans le champ de vision de ces même ennemis sans qu'ils réagissent), à l'inverse de certains ennemis qui attaquent à des moment clef.

    Il faut se détendre un peu, c'est une démo, avec tout ce que ça implique. Imaginez la même démo mais sans script aussi poussé ... la nana va se faire griller toutes les 2 secondes, la démo va durer 3 fois plus longtemps car le joueur va attendre les bons moments pour ne pas être vu ... bref, ce serait une perte de temps sur la conférence en plus de ne pas pouvoir montrer forcément ce qu'ils veulent !!
    C'est sur qu'il y aura des modifs, et peut-être qu'il manquera des trucs par rapport à cette démo, mais c'est ce qui se passe dans 90% des démonstrations du genre !!
    lez93 posted the 06/12/2018 at 07:04 PM
    raiko

    Oui mais de là a parler DES animations qui auraient été enlevés comme si il s'agissait de plusieurs animations. Moi quand j'ai lu ça je me suis dis mais attends c'est chaud ce qu'il dit, si vraiment plusieurs animations ont été enlevés c'est assez révoltant. Et là, surprise, je m'aperçois que ce n'est que ça. LOUL
    nyseko posted the 06/12/2018 at 07:04 PM
    Si vous croyez que les trailers "gameplay" sont 100% véridique et prit sur le vif, genre un mec joue et on enregistre sa partie en vidéo pour la montrer ensuite pendant le showcase, vous êtes bien bien naïf.

    Après ça reste plus ou moins proche de ce que donnera le jeu par la suite, ça dépend.
    akinen posted the 06/12/2018 at 07:12 PM
    Normal, les 2 montraient de l’infiltration. L’un a sublimé ce qu’il proposait, l’autre nous ressort la même soupe à peine customisée.

    Je prendrai TR3 dans un moment d’ennuis flottant mais c’est carrément pas un day one. Trop d’action, trop de call of attitude
    leonr4 posted the 06/12/2018 at 07:15 PM
    TLOUP2 fake après c'est normal car son propre jeu lui respire 2014, tellement c'est vieillot et mal fait.
    lez93 posted the 06/12/2018 at 07:24 PM
    nyseko

    T'inquietes pas pour ça.
    J'ai déjà eu ce débat avec un membre du site ce matin.
    Ce genre de présentations sont souvent chorégraphiés par les dévs pour rendre l'action plus intéressantes et pour susciter l'intéret et quand j'dis chorégraphier je parle des réactions de l'IA . Par contre concernant les animations et la physique connaissant les dogs ce sera très certainement la même qu'ici. Parce que comme j'ai dit plus haut modifier les réactions de l'IA encore ça passe (légèrement, et d'ailleurs beaucoup le font) mais modifier les animations c'est beaucoup plus grave à mes yeux. Et de toute manière ND en terme d'animations c'est le haut du panier donc c'est finalement tout à fait possible que ce qu'on voit la se retrouve dans le jeu final.

    raiko ce que je dis là te concerne aussi comme ça je fais d'une pierre deux coup
    lez93 posted the 06/12/2018 at 07:36 PM
    raioh

    Arrête de grossir la chose s'il te plait.
    Personne n'a dit que le jeu ne devait pas être acheté à cause de ça ou qu'il n'était pas bon parce que ce n'était pas dedans. C'est une pratique qui peut se vérifier sur la promo de l'épisode précédent et on le démontre simplement. Les faits sont les faits, rien de plus. Personne ne sait si ça se reproduira pour ce 2ème épisode d'ailleurs, bref.


    Personne ne grossis rien ici et quand j'ai dit "preoder cancelled" je déconnais.
    Tu dis que les réactions de l'IA ont été modifiés dans TLOU 1 j'te réponds que je suis d'accord avec toi (car les dévs ont tendance à chorégraphier/modifier les réactions des ennemies pour rendre le tout plus palpitant) puis tu dis que les animations sont modifiés aussi par rapport à l'E3 2012 , ça m'a surpris, donc j't'ai demandé de le prouver. Dokou le "prouve" à ta place et j'm'aperçois qu'en fait parler DES animations modifiés était une incorrection puisque que cette modification apparemment concernait juste le fait de courir accroupie. Ce qui donc ne justifie aucunement les déclarations de Anfossi.
    nyseko posted the 06/12/2018 at 07:58 PM
    lez93 Je ne me prononce pas sur les animations mais aujourd'hui tout est en mo cap, donc il n'y a rien de mieux ou de pire dans un TLOU2 que dans un Tomb Raider ou un The Division. C'est du mo cap partout quoi...

    Après ce qui va jouer beaucoup, c'est les petits choses qui peuvent faire toutes la différences comme les jonctions d'animations et le frame rate de l'animation. Le frame rate, c'est réduire le nombre d'étape, mais je ne crois pas que ce soit si visible que ça dans un jeu finale.

    Par contre les jonctions d'animations... C'est toujours ce qui est le plus horrible dans les jeux qui se veulent photo réaliste, tu as un personnage qui marche et d'un coup il va grimper à un arbre mais toute l'animation doit subir une jonction entre la marche et le fait de grimper et la grimpe sur l'arbre et parfois le personnage ou l'animation se repositionnent d'une façon pas très naturelle.

    Après je ne me prononce pas sur TLOUS2, je ne sais pas, mais à partir du moment ou c'est scripté, forcément tes jonctions d'animations sont facilités et fluides.

    Un exemple flagrant, c'est Metro Exodus (que d'ailleurs personne ne mentionne alors que c'est une claque technique et graphique). Mais par contre la fluidité des animations m'interpelle fortement et je me dis que c'est vraiment suspicieux. Par contre si le jeu final est comme ça, Metro Exodus sera vraiment une claque en terme d'animations.
    koji posted the 06/12/2018 at 08:09 PM
    n'empeche naughty dog tellement fort que sa crie au fake, je suis impressioner.

    Je pense que sa sera pas exactement comme ca mais on sera clairement pas loin de se resultat.
    lez93 posted the 06/12/2018 at 08:12 PM
    nyseko

    Bon, on verra bien hein. S'ils s'avèrent qui y'a bullshit les joueurs ne les rateront pas de toute manière
    victorsagat posted the 06/12/2018 at 08:18 PM
    La belle image qu'il donne aux français le mec... et en plus l'excuse de merde je "je suis français j'me suis mal exprimé" le mec à dit 1 mot c'est "fake" ralalah les français c'est vraiment les pires raclures
    milo42 posted the 06/12/2018 at 08:25 PM
    victorsagat Il dit que c'est une personne qui parle français pas qu'il est français. Sauf si Montréal se situe en France pour toi
    meaculparetour posted the 06/12/2018 at 09:59 PM
    moi aussi j'ai du mal a croire que c'était une séquence non scripté. Après on verra, je me trompe peut être
    voxen posted the 06/12/2018 at 11:22 PM
    Ce mec a dit de la merde et est une vraie plaie. Tout comme ceux qui vont descendre le jeu uniquement car vexés par un abruti.