http://espacevinz.blogspot.com/
vinze > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, aiolia081
    posted the 05/10/2018 at 01:58 PM by vinze
    comments (30)
    amassous posted the 05/10/2018 at 02:04 PM
    Je préfère arrêter Saint Seiya a la fin d'Hades que ces "suites"
    kikoo31 posted the 05/10/2018 at 02:08 PM
    opthomas posted the 05/10/2018 at 02:12 PM
    Yes la suite de Next Dimensions enfin.
    amassous posted the 05/10/2018 at 02:14 PM
    hijikatamayora13 Les 2 opening de Saint seiya sont magnifique du niveaux de Dragon Ball Z
    lastboss posted the 05/10/2018 at 02:16 PM
    Je dirai à la fin de poseidon
    Le reste est minable
    amassous posted the 05/10/2018 at 02:18 PM
    lastboss Meme Hades passe , mais on dirais un arc en avance rapide c'est dommage!
    hijikatamayora13 posted the 05/10/2018 at 02:19 PM
    amassous Ce qui est mythe le resteras même dans 50 piges
    adolfalcom posted the 05/10/2018 at 02:20 PM
    lastboss
    Pareil, mais c'est peut être parce que la partie Hades est arrivée beaucoup trop tard et que je ne l'ai pas vu avec mes yeux d'enfants à l'époque de Dorothée.
    adolfalcom posted the 05/10/2018 at 02:25 PM
    hijikatamayora13
    Oh putain les sous titres, excellent

    Même si l'original est plus "badass", il ne vaudra jamais celui de Bernard Minet pour moi, c'est toute mon enfance, et de l'entendre m'y fait retourner J'avais le 45 tours
    https://www.youtube.com/watch?v=234a0963oVw
    kaosium posted the 05/10/2018 at 02:27 PM
    Putain mais Saint omega vous a pas suffit vous voulez encore plus massacrez la licence laissez la tranquille .
    fan2jeux posted the 05/10/2018 at 02:29 PM
    yes enfin des news de next dimension.
    Je suivais de loin les scans et je trouve sympa la tournure que prend l'histoire. On a vraiment une vraie suite des aventures de seiya et cie.

    En plus, avec ce doux mystere de dimension, y a tout pour rendre lost canvas canon. ( en tout cas, pour moi, last canvas est le vrai passé de la mythologie saint seiya)
    shido posted the 05/10/2018 at 02:29 PM
    faire une suite a lost canvas surtout , mais bon on peux toujours aller se faire foutre je présume
    birmou posted the 05/10/2018 at 02:32 PM
    Des infos de la série Netflix ?
    opthomas posted the 05/10/2018 at 02:42 PM
    kaosium Saint Seiya Omega était pas si mal, bon la première saison en dent de scie mais la seconde j'ai aimé perso.

    fan2jeux Non Lost Canvas ce trouve dans la même situation que GT, c'est à dire que c'est vraiment une histoire alternative non canonique.
    fan2jeux posted the 05/10/2018 at 02:50 PM
    lordguyver
    Je sais.
    Mais je trouve qu'avec les histoires du titan crono qui joue avec le temps, de yoma ( le pere de tenma et petit frere de crono), du chevalier du belier Avenir (qui vient d'un futur alternatif) et de tous les aspects mystérieux des dernier scan comme la fleche du sagittaire du passé qui se retrouve illico au présent, je trouve qu'il y a moyen de recoller les morceaux.

    Y a tout pour te faire dire que l'époque dans lequel shun et cie ont attérie est très étrange
    vinze posted the 05/10/2018 at 02:52 PM
    fan2jeux L'histoire même de Next Dimension et les manipulations de Chronos font que différentes dimensions sont évoquées et pourraient être "canonisées" (si il est indispensable que cela soit écrit noir sur blanc par Kurumada lui même). Mais après Episode G Assassin lui vient clairement l'affirmer et en tire toute son intrigue donc OUI il y a officiellement plusieurs dimensions dans Saint Seiya et les évènements de Lost Canvas sont tout autant "vrais" que ne l'est Next dimension.

    Et dans Next dimension, c'est cHronos, à ne pas confondre avec cronos (à moins qu'il arrive aussi dans l'histoire, je n'ai pas lu les derniers tomes jap et m'en tiens à la parution fr)

    birmou Non toujours pas mais on a le temps, apparemment comme pour saintia sho anime, ce sera 2019.
    birmou posted the 05/10/2018 at 02:55 PM
    vinze ok ^^
    zephon posted the 05/10/2018 at 02:57 PM
    lordguyver et pourtant elle déboite pas mal d'arc de la série principale et de ses suites

    le problème d'hades c'est surtout la seconde et 3eme partis les chapitre inferno et elysion sont complétement à chié et pas "épique" du tout contrairement à la 1er partie réalisé par la team d'origine qui envoyé du bois surtout la scène final du dernier épisodes quand les chevaliers débarque tous ensemble chez pandora pour descendre en enfer
    kaosium posted the 05/10/2018 at 02:57 PM
    lordguyver Dommage j'ai vu que la première est elle était a chier des trucs stupide ou incohérence tout les épisodes.
    marchand2sable posted the 05/10/2018 at 04:04 PM
    Amassous

    La même malgré que Hades c'était space par moment, comme Shaka > Saga la blague, ou la team seiya hyper faible et fragile...
    amassous posted the 05/10/2018 at 04:19 PM
    marchand2sable si l’arc avais eu le temps de se develloper, il aurais fait tres mal
    hijikatamayora13 posted the 05/10/2018 at 05:03 PM
    adolfalcom Le 45 tours avec la valisette, j'avais aussi avec Lamu,bioman, et juliette
    kraken posted the 05/10/2018 at 05:38 PM
    lordguyver
    Je dirais le contraire pour Omega, la saison 2, il n'y a pas grand chose à sauver.
    Animation nulle à chier, des persos qui ne sont plus que des figuration de leur propre histoire et qui n'ont plus rien à raconter. Subaru qui est un nouveau perso catastrophique.
    Des armure de Rang 1 horribles
    Les Rang 2 useless qui ne servent qu'a faire de la Goldobranlette et se palucher sur les bronze V de la série d'origine(qui sont des persos dont on se fout car ils n'ont plus rien à raconter, ils ont déjà eu leur série)
    Integra, la gold chiantissime
    Les perso de Paradox et de Gembu totalement massacré par l'intrigue

    Dans la saison 2, a sauver je ne vois que:
    Harbinger avant tout, ce perso cool dans la saison 1 est divin dans la saison 2
    Pallas et Titan qui sont les 2 seul antagonistes réussis de cette saison 2
    Fudo un peu plus develloppé
    L'épisode du premier chevalier du petit cheval qui était un perso cool
    Les chevalier d'Acier qui ont un élément bien géré

    L'idée de la guerre de tranché à Palabedda aurait put être cool mais a été géré avec les pieds

    Omega saison 1 par contre, en dehors d'un arc Gold saint qui aurait mérité 2,3 episodes de plus et certains éléments sous exploité(mais dont une partie comme Pavlin ou la redemption d'Ichi l'ont été dans le jeu PSP qui est canon), il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
    Animation parmi ce que Toei animation faisait de mieux à l'époque, mise en scène au top, des nouveau persos saint qui ne sont pas des copie des anciens et qui ont des chose à raconter. Beaucoup de nouveauté sur tout les points qui ne font pas de la série une copie y compris dans la constrution (l'arc Silver sous forme de Road movie et les persos se séparant, c'était brillant)

    Mais bon, la fanbase de saint seiya est juste opposé à la nouveauté et pense que nouveauté et différent=mauvais

    On parle d'une communauté qui pense souvent que du saint seiya sans Gold saint c'est mauvais. Un communauté qui ne jure que par lost canvas alors que très vite, Lost Canvas est devenu un concentré de fanfics dont le heros est juste devenu le spectateur d'un manga se contentant de faire reluire les Gold.
    Une communauté qui souvent trouve même Soul of Gold assez bon(c'est dire l'étendu du pb)
    adolfalcom posted the 05/10/2018 at 05:39 PM
    hijikatamayora13
    J'en ai eu 4 dans mes souvenirs, les Chevaliers du Zodiaque, Ulysse 31, Bioman, et un peu de douceur...celui de Clémentine
    https://www.youtube.com/watch?v=KtpdCOT1zWY
    opthomas posted the 05/11/2018 at 08:00 AM
    kraken Donc le problème de Saint Seiya vient de sa communauté Gold centré ?

    Sinon par rapport à la saison deux de Omega j'ai bien plus apprécié car j'avais pas trop aimé le Bullshit avec Aria et les éléments. Juste gout personnel. La saison 2 faisant plus classique.

    kaosium zephon vous invite à lire le message de Kraken ^^
    kaosium posted the 05/11/2018 at 08:28 AM
    lordguyver kraken J'ai lu et franchement je ne suis pas d'accord pour la saison 1 d'Omega la 2 je l'ai pas vu quand j'ai entendu qu'il y aurait une suite direct j'avais hâte j'était ouvert au changement les cloth en pendentif j'ai pas hurler au scandale le rajout des éléments non plus .

    Mais je suis désolé les mecs les propres éléments qui ont rajouté ils les ont même pas respecté la maladie du fils de Shiryu qui et malade quand ca les arranges par exemple ils oublient les différents pouvoir de certain chevalier d'or qui est censé être associer avec les éléments mais c'est impossible a associer coucou Paradox.

    La force des vieux perso dans les flashback même pas respecté les conneries sur la prétendue force des perso(chevalier d'or principalement)a chaque nouveau chevalier d'or qui apparait il est représenté comme étant le plus fort et a chaque fois ils se fait stomp en 1 coup(j'exagère un peu sauf pour le poisson).Et des conneries raconter et oublié je peux en citer encore plein d'autres.

    Je veux bien que le rythme et l'animation sont bonne ou je ne sais quoi mais quand tu fais une suite directe il faut au moins respecté ce qui a était fait avant.
    opthomas posted the 05/11/2018 at 08:44 AM
    kaosium J'avoue que certaines chose n'ont pas été respecté.

    J'aurais vue tout les Bronzes passé Or par exemple.
    kraken posted the 05/11/2018 at 02:34 PM
    kaosium
    Alors la maladie de Ryuho disparait dans l'arc sanctuaire car Ryuho s'éveille au 7ème sens, 7ème sens qui pour rappel gueri les maladies(Ryuho lui même dit que c'est pour ça qu'il souhaite l'atteindre).
    Pour les chevaliers d'ors, faut quand même se rendre compte que la plupart abandonnent le combat.

    Harbinger, Mycene et Fudo par exemple.

    D'ailleurs, les héros arrivent à peine à toucher Fudo et Mycene.


    le Verseau n'est pas un Gold officiel, il est dit à plusieurs reprise que c'est Médée qui a placé un sort sur l'armure pour qu'elle l'accepte. Ce n'est qu'un Silver qui grace à sa capacité de controler le temps peut plus ou moins émuler la rapidité des Gold(d'ailleurs, il se fait humilier par la Balance)

    Sonia, c'est pareil, elle n'est pas Gold et n'a jamais eu le niveau pour l'être, elle emprunte l'armure du Scorpion.

    Le Cancer, il a eu de la malchance, il est tombé dans de la lave(un peu comme Deathmask qui n'aurait pas été battu par Shiryu si il était pas tombé dans le trou des mort).

    Paradox a été hors de combat uniquement car elle est devenue folle, elle a craqué psychiquement)

    Le Capricorne, il a eu la malchance de Tomber sur Koga(qui pour rappel est la réincarnation d'Abzu) et a en plus reçu un boost d'Athena(ou Alia me rapell plus) lors de son fight


    par exemple ils oublient les différents pouvoir de certain chevalier d'or qui est censé être associer avec les éléments mais c'est impossible a associer coucou Paradox.
    Alors il a été dit au début de la série que les éléments c'est en plus des pouvoir de base et donc il est tout a fait possible de se battre sans utiliser son élément. En fait l'élément ne fait même pas parti de l'entrainement de base des chevaliers vu qu'il n'est enseigné qu'à la Palestre a des chevaliers ayant déjà leur armure. Et vu que les éléments ne sont apparut que 13 ans avant la série, les Chevaliers qui étaient déjà chevalier ou en fin d'entrainement à l'époque se reposent très peu voir pas du tout sur leur élément(Paradox en fait partie, elle a officiellement un élément, elle est d'élément vent, mais on a aussi le cas de Pavlin qui malgré des attaque à base de vent est d'élément eau)

    Après, oui, je suis d'accord, je trouve dommage que les éléments n'aient pas été mieux exploité, c'était un élément imposé par la prod et les scenaristes n'en voulaient pas et n'ont jamais fait l'effort de bien les bosseret ont donc très vite créé cette porte de sortie pour se débarasser des éléments(comme Haruto, Tokisada et les ninja dont tout les epiosodes ont été refilé au pire staff de la série car Haruto n'était pas prévu dans le roster et a été imposé par la prod car les Ninja, ça vendait auprès des gosses).
    Sur la saison 1 on avait une vrai vision d'artiste avec malheuresement les caprices d'artiste quand on leur impose des trucs dont ils ne veulent pas(en les utilisant et en s'en débarrassant dès que possible)

    La force des vieux perso dans les flashback même pas respecté Comment ça? On a quasi aucun flashback sur les anciens persos

    même pas respecté les conneries sur la prétendue force des perso(chevalier d'or principalement)
    Un peu comme dans la série d'origine pour ça, à tel point qu'il y a des grosse dissension sur la fanbase sur quel Gold est le plus fort.

    Après comme je l'ai dit, oui, l'arc Sanctuaire est un poil rushé et aurait mérité 2,3 episodes de plus (2,3 minute juste pour bien nous montrer que Paradox avait pété les plomb, un demi épisode où Fudo continuait face à Eden plutôt que d'abandonner après avoir été touché dès la première fois, un demi episode où Mykene affrontait le poisson plutôt que de se faire Oneshooter(ou bien qui revenait manipulé contre Eden), un demi episode de plus pour Inia qui a été un epetard mouillé et un flashback sur ce qui liait Tokisada et l'ami de Haruto)

    mais quand tu fais une suite directe il faut au moins respecté ce qui a était fait avant.
    En fait, j'ai du mal à voir ce qu'Omega saison 1 ne respecte pas dans la série d'origine.
    Pour rappel, une des 2 principale scenariste de la saison 1 était la scenariste d'Hades sanctuary et du Tenkai quant à l'autre principale scenariste, si elle était neophyte sur Saint seiya, elle faisait partie de la team Yamauchi(le réal des film Abel et Asgard, d'Hades sanctuary et du Tenkai)
    Omega saison 1 est soit issu de la team Araki(on des des épisode signé par le chara designer de Candy et Lucille Amour et Rock n Roll,d'autre du réal d'Albator 84 et de Mekai Elysion), soit de la team Yamauchi/Umakoshi(plein de staff issu de Casshern sins, Penguidrum et Doremi, du staff qui de leur aveu dans les interview ont voulu se lancer dans l'animation après avoir vu du Saint seiya et en étant tombé amoureux du travail d'Araki).
    Si il y a vraiment une série qui a vraiment mixé les staff des années 80 du studio et celui actuel, c'est cette série. Le staff savait clairement ce qu'était saint seiya et la patte de son principal réal comment le faire.
    Le pire qu'on pourrait lui reprocher c'est d'être davantage dans la lignée de la vision Yamauchi de saint seiya (Film d'Abel, Tenkai, Hades sanctuary) que de la série et encore moins du manga.

    Et on peut lui reprocher de ne pas chercher du tout a faire du fan service en limitant les anciens persos a des cameo, voir même en ne les utilisant pas(il n'y a pas Ikki et on s'en fout) et en réinterpretant les règles (mais réinterpretation c'est pas une mlodification, c'est juste dire qu'on peu comprendre ça autrement).
    Le fan n'y retrouve pas se repères et croit que ça ne respecte pas la série a cause de ça.

    Quant au fait qu'une suite directe doit respecter ce qui a été fait avant? Oui et non, a partir du moment où le staff donne une justification aux changements, non, il n'y a pas besoin
    pegaz posted the 05/13/2018 at 11:51 AM
    Merci pour les infos! Je suis curieux de voir ce que va donner le programme de Tencent...
    Concernant les goodies, StSeiya est toujours à la mode! Y'avait des sneakers y'a pas longtemps, les t-shirt maintenant, plus besoin de se créer son cosplay en fait!

    Pour Omega, je rejoins Kraken. Je pense qu'Omega n'a pas plus aux fans de l'ancienne époque car Omega a fait évoluer la saga, l'a rendue plus mâture, plus concrète alors que les fans veulent simplement du gold et des armures (suffit de voir que Soul of Gold a plus plû aux fans qu'Omega...-_-). Personnellement, je trouve que StSeiya, c'est avant tout un affrontement Dieux/Humains, ce que faisait super bien Yamauchi, notamment avec le Tenkai qui promettait un Seiya bien plus mâture.
    Malheureusement, Kurumada n'avait pas aimé et avait viré la plupart du staff de Yamauchi à l'époque, même les doubleurs (un sacrilège au Japon... )!

    S'en est suivi les horribles Meikai/Elysion qui a clairement mis un coup d'arrêt au revival StSeiya en anim à l'époque.
    La Toei a voulu se reprendre avec cette licence et a plus ou moins désavoué Kurumada en rappelant les disciples de Yamauchi pour Omega et également le doubleur attitré de Seiya.

    Ca donne une saison 1 d'Omega d'une beauté artistique époustouflante! La plupart des épisodes de cette saison sont du niveau du Tenkai, une classe folle dans les persos, une maturité accrue dans les combats souvent bien violents et une animation de folie (notamment les épisodes : KogaVSEden / la 1er rencontre contre Mycéné / la fin de Sonia / Tout les épisodes avec Amor / le final de malade total contre Abzu et j'en passe tellement ils sont nombreux!)
    Le scénario est certes calqué sur la série d'origine mais je vois mal faire autrement pour présenter la nouvelle génération. C'est comme un rite de passage obligé. De plus les différences sont manifestes, il n'y a que le trame qui est reprise dans les grandes lignes.

    Concernant les défauts dénoncés par les fans, j'ai du mal à comprendre : les éléments : c'est bien expliqué que c'est dû à l'arrivée de la météorite. Comme le dit Kraken, c'est un état temporaire, les anciens Saints ne s'en servent que peu. De plus les éléments sont surtout là pour "baser" le final de Koga lumière/ténèbre.
    Pareil concernant les cloth stones : état temporaire. Je trouve d'ailleurs rigolo ce reproche fait : à l'époque, les pandora box et les totems, on les voyait pas non plus des tonnes de fois hein. C'était surtout pour vendre des figurines...
    Concernant les soi-disant incohérences mythologiques: les fans ont oublié que la mythologie grecquo-romaine n'est pas une mythologie en soit, simplement une liste des similarités. Mais les mythologies grecques et romaines sont bien distinctes. Il n'y a aucune incohérence que Mars soit pris dans STSeiya comme Dieu de la guerre : Arès avait déjà été utilisé dans la saga et de plus, Arès est un Dieu mineur chez les grecques alors que Mars est un Dieu majeur chez les romains. Vu que le dieu de la guerre est un personnage principal dans cette saison, il est normal de choisir Mars.

    Cette saison reprend parfaitement le flambeau de l'époque, respecte clairement l'esprit de la saga originale (les clins d'oeil sont nombreux d'ailleurs, mais non grossiers) et répond aux critiques de l'époque : un background pour chaque gold, plus d'attaques par perso notamment.

    La saison 1 d'Omega est clairement l'un des plus bel arc de la saga!

    La saison 2 a pour elle, un scénario entièrement original et prenant, qui montre bien les réalités durant une guerre. On est pas dans un One Piece là, le nakama powa ou être du côté des "gentils", ça te sauve pas forcément. Faut aussi savoir être stratégique durant une guerre, savoir se reposer, bref, on est dans du réel, c'est bien fichu.
    Les opposants principaux sont bien classes et on a enfin TOUS les chevaliers qui participent, même les golds, même...ATHENA!
    Cette saison est haletante, frissonnante mais aussi frustrante : car niveau réalisation, c'est clairement moins beau que la saison 1. J'imagine toute la team de la saison 1 avec le scénario de la saison 2, l'anim de folie là!

    Mais la saison 2 reste intense et l'éveil à l'Omega face à Hypérion notamment est juste sublime! On ressent là une certaine maturité avec une vision totalement différente de l'existence, basée sur les croyances dites vulgairement "ésotériques" : le corps n'est plus, ne subit plus rien si la conscience est totale. L'éveil à l'Oméga est clairement ça et la folie d'Hypérion qui n'y comprend rien est juste énorme!

    L'épisode Titan VS Seiya est aussi magnifique avec en plus un Seiya qui annonce officiellement que le côté gueulard "Saori-saaaaan", c'est juste pour la galerie! Qu'il sait bien qu'Athéna est destructrice mais qu'il s'en tape, c'est sa volonté de la protéger. Enorme ce passage et l'image d'héros parfait de Seiya en prend un sacré coup ! XD!

    Bref, les reproches envers Omega sont vraiment étonnants car pour la plupart, non factuels, non réels. Ils ne sont basés que sur la nostalgie, "le gold-centré" et "les armures-centré" et c'est fort dommage car Omega est clairement l'un des meilleurs arcs de la saga