...et qui en plus lit tout de travers pour ne voir que ce qui l'intéresse.
Je tiens à faire ce petit article sur ce site car cela fait déjà plusieurs années que je suis sur ce site (et sur l'ancien jeux-france) et que je vois encore et encore les mêmes arguments à deux francs pour démonter un article et crée des débats qui n'ont pas lieu d’être. Mais je crois que la vie de certains ici ne se résume qu'à venir déposer des grenades un peu partout pour se sentir un peu vivant.
Tout d'abord si t'es pas d'accord, essaie d'argumenter, parce que la plupart du temps tu viens chouiner sur les articles avec aucun argument valable à part ta haine ou ton incapacité à accepter que quelqu'un d'autre n'aime pas ce que tu aimes. Donc si t'as rien à dire d'intelligent, passe ton chemin, ca vaut mieux pour toi.
Et pour finir, relis bien l'article que tu veux contre argumenter, parce que la plupart du temps tu fais dire à son auteur des choses qui ne sont à aucun moment dit. Combien de fois j'ai lu que "tel argument n'était pas valable", alors que l'argument cité n'existe pas dans l'article. Ca s'appelle de la fake news, des fausses preuves.
En conclusion, une discussion devient intéressante quand deux intervenants parlent calmement d'un sujet en donnant leur point de vue, pas en balançant des clichés et des contre vérités pour essayer d'avoir la main sur la conversation. Mais je crois qu'on peut rever sur ce site pour avoir un ensemble de commentaires qui fassent avancé le débat et les point de vue sans que ça tourne à du fanboy aveugle, de la stupidité affiché ou pire de l'insulte gratuite.

tags :
posted the 03/30/2018 at 04:19 PM by
sandman
Ou simplement des personnes qui excellent dans l'art du troll.
Mais je crois qu'on peut rever sur ce site
C'est comme ca partout et pas seulement sur internet. C'est pas une spécificité à GK.
tu fais dire à son auteur des choses qui ne sont à aucun moment dit.
Sur ca on est d'accord. Et ca vaut aussi pour les com'. C'est assez pénible. A la rigueur quand la personne n'a pas pris le soin de bien formuler son propos, à la rigueur. Mais quand tout est bien clair et qu'en face ca arrive encore à faire de l’interprétation (souvent pour tenter d'avoir raison), ca devient gavant. A ce moment la, autant coupé court à tout échange.
Sauf que dans la précédent, si tu as parfaitement le droit à la critique, il y a une différence entre donner son avis et se prétendre être le seul à avoir raison.
Parce que quand on lit :
Franchement ca me gave, je me sens insulté en tant que joueur, en tant qu'etre humain avec un minimum de cerveau.
ça veut dire quoi ?
Qu'on est un abruti sans cerveau si on a le malheur d'apprécier le jeu ?
C'est donc là tout le prob.
Tu demandes de discuter calmement mais tu ne donnes pas ton avis que sur le jeu puisque tu te permets aussi de juger ceux qui ne vont pas dans ton sens :
"je me demande comment les gens qui achètent toutes les licences ubisoft arrivent pas à sentir l'odeur des chaussettes pourris"
Je m'étonne aussi sur le fait qu'on puisse avoir des personnes fans à un point tel que ça atteigne la bêtise et le manque de respect de l'autre.
C'est bien dommage...
bon j'ai juste pas encore fait steep et the crew
Franchement ca me gave, je me sens insulté en tant que joueur, en tant qu'etre humain avec un minimum de cerveau.
ça veut dire quoi ?
Qu'on est un abruti sans cerveau si on a le malheur d'apprécier le jeu ?
Ca c'est ton interprétation. Je ne dis rien de cela. Je te l'accorde que c'est un brin provocateur, mais si tu relis l'article, c'est justement une réponse provocatrice au fait que je sentais que le jeu me prenait pour un con. Et je pourrais même compléter "en tant qu'etre humain avec un minimum de cerveau qui se rend compte qu'on fait la même chose depuis 10 ans et que rien n'est fait en interne (ubisoft) pour que cela change en mieux".
"je me demande comment les gens qui achètent toutes les licences ubisoft arrivent pas à sentir l'odeur des chaussettes pourris"
Cette phrase sous entendu une question. Puisque je sens l'odeur des chaussettes pourris quand je m'approche d'un jeu ubisoft, pourquoi les autres joueurs ne le sentent pas?
Je me demande comment...je me pose une question sur un fait que je dévoile et que je ressens.
Après c'est peut etre mal dit, j'ai mis 15 min à écrire l'article, je te l'accorde.
jowy14
Personnellement, j'ai toujours fuis les débats stériles dès l'instant où je sens un manque de volonté de réflexion ou de réelle compréhension.
Ils y en à qui se vexent quand un proche fait une critique constructive alors je vois pas pourquoi ils accepteraient quand ça viens d'un anonyme sur un forum.
C'est vrai qu'aujourd'hui, on sent clairement une façon de communiquer différente.
Je faisais ça y’a 2 ans. J’en ai marre de m’epuiser NoW. Dès que je sens l’article à conflit, je m’abstiens d’y lâcher un com.
Et je pense aussi qu'en tant que public il faut savoir se mettre à la place des gens qui font les jeux et qui s'acharnent à les vendre dans une système ultra violent consumériste à tout prix.
Prendre en compte qu'il reste plein de gens de bonne volonté dans la création de jv que ce soit dans les grosses boites ou dans les indé ainsi que dans sa diffusion et que trop souvent les critiques incendiaires du publics les touchent eux avant tout.
Les pro MSN qui se parle calmement sans se chamailler ??
ça c'est impossible ,hein autant vivre dans un monde sans guerre c'est pareil
C'est humain tout ça ,cest aussi simple que ça
Le gamer moderne est idiot car il n'accepte pas la moindre critique tout en acceptant n'importe quoi que l'industrie lui donne à traire...
Et quand tu oses dire cela, ils sont comme les cailleras des cités, à venir groupés comme des lâches et des cassos'.
C'est pour cela que j'ai arreté de débattre sur internet depuis plusieurs années, j'ai relu un débat y a 1 semaine sur je sais plus quel sujet et cette "technique" était encore là... je ne crois pas que c'est propre au jv, c'st aussi présent dans les débats politiques, religieux, ou d'autres passions.. et je me faisais la meme réflexion. T'as un mec A qui argumente, évidemment qu'on ne va pas tut détailé tant certains éléments de l'argumentation sont évident, et t'as quand meme le type B qui va utiliser un sous entendu pour sortir un argument que tu n'as jamais utilisé. C'est usant à force, le débat n'a plus aucun intéret. Ajoute à ça les diverses attaques personnel et le ton condescendant et t'es pret pour une bonne aprem de prise de tete qui n'apporte rien.
Bon puisque tu aimes l'argumentation voici un petit récapitulatif:
Sandman: n'aime pas FC5
Far cry achetés : 3
J'ai acheté far cry 5 parce que j'avais adoré le 3, un peu moins le 4
Trodark: aime FC5
Far cry achetés : le 5 uniquement
Perso c'est mon premier Far Cry et je kiffe de ouf.
Propos : Pourquoi continuer d'acheter et ne pas se remettre en question, pourquoi continuer de donner de l'argent à un éditeur qui va continuer dans la même voie tant qu'il y aura des acheteurs qu'ils soient content ou pas ?
Lt93: se fout de FC5
Far cry achetés : le 3 uniquement
Propos : le même que Trodark mais en moins argumenté
Réponse argumenté de sandman à Trodark : "lool"
- la personne A qui critique Far Cry 5 sur son non renouvellement et qui insinue que les gens son des sans cerveaux.
- et la personne B qui se sent visé critique donc la personne A sur sa CONsommation (et pas son avis sur FC5).
S'ensuit alors une réponse hautement argumenté vu par la personne C qui considère qu'il n'y a pas de raison d'argumenté et choisi donc de se mettre au même niveau de débat.
Et pour finir un article réponse le lendemain de chouineuse pour dire qu'on ne peut pas débattre correctement
Sans parler de ceux qui jouent leur vie à chaque topic quitte à dire des bétises pour avoir raison.
Et il est souvent très compliqué aussi d'échanger dans le positif, il faut souvent être dans le déboulonnage ou la comparaison pour échanger.
En général, j'attends de voir les propos avant de réponde. Et ça confie en général mon intérêt de plus en plus minimisant concernant le fait d'écrire.
Quand tu vois même Shanks répondre au " ça veut dire quoi ?
Qu'on est un abruti sans cerveau si on a le malheur d'apprécier le jeu ? "
Là, on attaque la personne. C'est pas fin, ni intelligent. C'est même pas prendre à parti parce que je le fais aussi. C'est de l'émotion en fait.
L'argument refuse le choix. Et c'est peut-être là tous le malheur.
Pour moi il n'y a pas de "troll" (hormis ceux qui vont volontairement sortir une phrase assassine et sarcastique en sachant que certains vont prendre la mouche, soit le sens premier du mot), juste des gens qui ont tendance à se lâcher sur internet et à ne pas mâcher leurs mots, et d'autres gens qui forcément le prennent pour eux.
Moi j'ai juste envie de dire, keep cool les gens, on n'est pas là pour se prendre la tête XD