Voici un petit thème sympa pour le réveil.
Toute la piste est à écouter avec zénitude.
Aurons-nous une trilogie FF13 HD en 2018 ? Malgré la déception initiale, la formule a gagné à être creusée au fil des épisodes, pour culminer dans ce que je pense être un classique épique, poignant et surtout FUN : FFXIII Lightning Returns.
C'est de l'argent de côté au cas où pour ses messieurs de SE comme y à des sorties prévu pas de raisons de se presser vous verrez que Crisis core auras droit à son remaster et allez savoir Dirge of cerberus aussi.
Alors, heureusement que je me suis mis en mode Zen, parce que j'ai dû passer à La Poste.
Deux guichets. Une cliente.
Deux employées qui discutent.
Je me fais ignorer pendant 3 minutes.
Je dis que j'ai un colis, elle me demande le numéro.
Premier blocage. On donne le nom, quand on est pas con, pour pas faire perdre son temps à tout le monde. Je lui montre le numéro sur le SMS ENVOYE PAR LA POSTE AVEC LE NOM DE L'AGENCE.
Elle reste le regarder. Elle fait rien.
J'hallucine... Là, elle va DANS MES PHOTOS à partir de iMessages, devant moi, et elle fait défiler. MAIS PUTAIN DE WHAT THE FUCK !!!
Je lui retire délicatement des mains et je lui demande de chercher le colis avec mon nom si elle pense que ça ira plus vite, et comparer les numéros.
Elle me demande "vous avez une carte d'ID" ?
Non. Merde. J'ai le numéro de colis et le SMS, je donne mon nom, c'est celui sur le colis, MERDE !
Mais je reste zen, je reste calme, je dis pas merde, je suis pas mesquin, tranquille.
Elle me dit, "Bon..." en me regardant d'un air louche et elle me fait répéter 3 fois mon nom. Elle va littéralement à reculons en plissant des yeux. L'effort est pénible. Elle ne veut pas accomplir une tâche. C'est dur. Elle a déjà dû s'arrêter de papoter. 9h30 du mat. Trop inhumain.
Elle trouve mon colis. Elle me l'amène. Alléluia elle a les fils qui se touchent.
"Par contre, je vous le donne pas sans carte d'identité."
Donc, j'ai le bon numéro de colis, le portable sur lequel le SMS de Colissimo a été envoyé..." Mais bon. Il pleut. Je me fais saucer pour rien. J'ai mes Beats autour de la nuque en plus. Putain...
Je reviens... La queue... Mmgngmgnmmmgn....
Au passage ces connards te préviennent de la livraison de ton colis APRES les heures de fermeture le samedi à 12h28 pour pas que tu puisses venir le chercher.
Voilà donc maintenant je me ferai livrer à 2km plus loin, au bureau de tabac. Ca m'évitera de me faire CHIER à contempler des employés qui te font comprendre qu'ils ne VEULENT PAS travailler, NE VEULENT PAS que les choses fonctionnent, NE COMPRENNENT PAS comment fonctionnent les choses et que si le mec te montre le SMS, le numéro du colis, son nom et son adresse et le nom du revendeur, et que t'es dans un patelin en Bretagne et pas à Saint-Denis, C'EST BON, PUTAIN.
Non sérieusement c'est pas cool ce qui t'est arrivé, c'est assez hallucinant, mais cela témoigne du jem'enfoustisme des gens, ceux-là travaillent mais une fois sur leur lieu de travail tu te demande ce qu'elles foutent là, pourquoi ce sont elles qui travaillent et pas d'autres qui eux n'ont pas d'emploi.
rickles Horrible ton histoire J'aurais tellement envie de les massacrer.
Y a pas moyen de remplir un formulaire pour se plaindre de leur incompétence et manque total d'envie de travailler ?
Ce genre de taf planqué à rester assis à discuter avec l'autre collègue bouffone -______-
J'pense qu'elle a cherché des photos de toi dans ton portable, histoire de voir si c'était pas un téléphone volé. Moi perso, je serais assez content qu'on demande la carte d'identité au mec qui m'aurait hypothétiquement volé mon portable et qui aurait tenté de chercher mon colis pour faire une pierre deux coup.
Bref, elle a été pro sur ce coup.
Et oui, quand tu cherches un colis à la poste ou à un point relais, la carte d'identité est systématiquement demandée, si c'est pas toujours fait dans ton point relais, alors fuis le, parce que le jour où tu te fais volé ton portable (ou que tu le perds) et qu'à la même période t'as commandé une belle TV Oled à 2000 balles, bah t'es dans la merde Et ce genre de coïncidence arrive, le hasard peut aussi mal faire les choses
ocyn Non mais ça n'excuse pas de faire semblant d'être d'accord avec toi pour te donner ton colis et ensuite dire "non, je vous le donne pas" histoire de te faire perdre 3 minutes supplémentaire à attendre, et que la queue grossise pendant ce temps-là.
Ensuite, j'ai pas fait exprès de laisser mon portefeuille dans la voiture.
Elle n'avait pas de raison de faire comme si le client était pas là quand je suis arrivé. Elle n'est pas payée à papoter.
Ni l'agence d'envoyer le SMS à 12h28 le samedi quand ça ferme à 12h30 pour t'obliger à faire un détour un lundi matin. Faire perdre son temps au client qui a autre chose à foutre.
Et il n'était même pas encore question de vérifier mon identité qu'elle refusait déjà de faire quoique ce soit avec l'info que je lui ai donnée, sans aucune raison apparente. Elle était juste là à fixer le truc et quand j'ai regardé elle était dans les images. Bonjour la violation de vie privée! Je prends des selfies de moi torse poil depuis de début de l'année pour mesurer mes progrès et me motiver (-3kg depuis Noël )
Donc, elle vérifiait pas mon identité en regardant les photos, car il n'était pas encore question de vérifier mon identité, mais de retrouver mon colis. Elle aurait dû voir de toute façon que c'était moi.
Les blocages se sont vraiment accumulés étape par étape.
1) Qu'elle accepte d'ignorer ma présence
2) Qu'elle termine son papotage
3) Qu'elle demande le numéro au lieu du nom (ça ça n'a aucun sens puisqu'elle ne savait pas quoi faire avec le numéro, donc pourquoi le demander ?)
Ensuite, j'ai un iPhone qui fonctionne avec empreinte. Les téléphones sont sécurisés de nos jours, par sim, par code, par biométrie... On est au 20e siècle, etc. Y a qu'à me faire débloquer le tel devant ses yeux. Je peux te garantir qu'avec le code PIN, 1password, iCloud Keychain et Google, mon identité est verrouillée.
Heureusement, la plupart des membres comprennent que même sans carte d'identité, elle a fait chier pour rien.
Surtout quand tu as une bonne raison de soupirer en regardant le temps dehors... Bref. On est à la campagne. Il y a des caméras braquées sur les clients, d'ailleurs la première chose que j'ai vue c'est que j'étais enregistré.
lefab88 J'ai bien pris ma carte, la preuve, je suis parti avec mon colis, donc j'avais ma carte, espèce de boulet. Et ça n'excuse pas l'attitude de l'employée.
rickles sérieux mais stop tes articles où tu fais ton cassos dedans
Je me disais que pour 1 fois tu faisais un article autre que pour gueuler ou écrire des pavés sur des sujets inintéressants et en fait non dès le 3eme poste tu peux pas t'empêcher quoi
rickles J'étais pas sur place pour voir la scène. En tout cas, la carte d'identité c'est normal qu'elle la demande. Après, son comportement que tu décris semble surréaliste, on va dire qu'à la campagne, ils sont encore "à la cool" dans les bureaux de poste, c'est pas le cas en ville, les choses ont bien changés, en ville tout du moins. Pour faire simple, la poste près de chez moi, ils sont au top, t’attends jamais plus d'une minute pour quoi que ce soit, même quand c'est blindé de monde, ils sont super bien organisé pour que tout roule parfaitement, et je ne bosse pas pour la poste hein, j'préfère préciser.
Pour les téléphones sécurisés, justement, au 21 siècle, il est toujours possible de contourner la sécurité d'un téléphone.
Bref, je vais imaginer que la poste près de chez toi est digne d'une poste des années 90
rickles pose toi la question pourquoi ta vie est si chiante et que tu rencontres que des cassos... on attire ce qui nous ressemble, moi perso je n'ai jamais eu de pbl pour un colis (et encore moins tous les pbl et les états d'âmes que tu te tapes avec bien des gens et des situations)
A la fin tu te dis pas que le vrai problème en fait, c'est toi?
T'es un hystérique mec avec un caractère complètement instable et émotionnellement déséquilibré on dirait.
popomolos Oh le troll de merde. Merci le troll. Je crois vachement à ta négativité, tu vas carrément me faire vivre une crise existentielle. Je vais entièrement me remettre en question à cause de toi.
J'ai dû te vexer sur un fait où je t'ai démontré que t'avais tort, mais ça date pas d'hier en effet que tu me colles aux basques.
T'inquiète, t'es pas le premier... euh, "cassos", pour reprendre tes mots, qui vient me renifler le fion jusqu'à tremper le nez.
Regarde le Thomass là, ça fait QUINZE ans qu'il me fouille la merde, ce stalker. QUINZE ans, tu te rends compte ? Quinze and qu'il est sur ce site et qu'il rapplique à chaque fois pour lâcher une petite crotte et partir en courant.
Ben écoute, si je suis déséquilibré, clique pas. Simple. Sur mon blog, quoi. Pour ce qui est des problèmes, j'ai évacué toute la merde de ma vie il y a longtemps. Pour La Poste, je te félicite de me rendre responsable de la culture d'entreprise qu'on retrouve dans toutes les agences françaises.
Je dois être furieusement influent pour faire que les gens ont tous le même problème avec la Poste. D'ailleurs, Danny Boon a écrit son sketch juste pour moi.
Ptéte qu'ils veulent attendre une édition 10th Anniversary.
Deux guichets. Une cliente.
Deux employées qui discutent.
Je me fais ignorer pendant 3 minutes.
Je dis que j'ai un colis, elle me demande le numéro.
Premier blocage. On donne le nom, quand on est pas con, pour pas faire perdre son temps à tout le monde. Je lui montre le numéro sur le SMS ENVOYE PAR LA POSTE AVEC LE NOM DE L'AGENCE.
Elle reste le regarder. Elle fait rien.
J'hallucine... Là, elle va DANS MES PHOTOS à partir de iMessages, devant moi, et elle fait défiler. MAIS PUTAIN DE WHAT THE FUCK !!!
Je lui retire délicatement des mains et je lui demande de chercher le colis avec mon nom si elle pense que ça ira plus vite, et comparer les numéros.
Elle me demande "vous avez une carte d'ID" ?
Non. Merde. J'ai le numéro de colis et le SMS, je donne mon nom, c'est celui sur le colis, MERDE !
Mais je reste zen, je reste calme, je dis pas merde, je suis pas mesquin, tranquille.
Elle me dit, "Bon..." en me regardant d'un air louche et elle me fait répéter 3 fois mon nom. Elle va littéralement à reculons en plissant des yeux. L'effort est pénible. Elle ne veut pas accomplir une tâche. C'est dur. Elle a déjà dû s'arrêter de papoter. 9h30 du mat. Trop inhumain.
Elle trouve mon colis. Elle me l'amène. Alléluia elle a les fils qui se touchent.
"Par contre, je vous le donne pas sans carte d'identité."
Donc, j'ai le bon numéro de colis, le portable sur lequel le SMS de Colissimo a été envoyé..." Mais bon. Il pleut. Je me fais saucer pour rien. J'ai mes Beats autour de la nuque en plus. Putain...
Je reviens... La queue... Mmgngmgnmmmgn....
Au passage ces connards te préviennent de la livraison de ton colis APRES les heures de fermeture le samedi à 12h28 pour pas que tu puisses venir le chercher.
Voilà donc maintenant je me ferai livrer à 2km plus loin, au bureau de tabac. Ca m'évitera de me faire CHIER à contempler des employés qui te font comprendre qu'ils ne VEULENT PAS travailler, NE VEULENT PAS que les choses fonctionnent, NE COMPRENNENT PAS comment fonctionnent les choses et que si le mec te montre le SMS, le numéro du colis, son nom et son adresse et le nom du revendeur, et que t'es dans un patelin en Bretagne et pas à Saint-Denis, C'EST BON, PUTAIN.
La carte d'identité, c'est la base
Non sérieusement c'est pas cool ce qui t'est arrivé, c'est assez hallucinant, mais cela témoigne du jem'enfoustisme des gens, ceux-là travaillent mais une fois sur leur lieu de travail tu te demande ce qu'elles foutent là, pourquoi ce sont elles qui travaillent et pas d'autres qui eux n'ont pas d'emploi.
Y a pas moyen de remplir un formulaire pour se plaindre de leur incompétence et manque total d'envie de travailler ?
Ce genre de taf planqué à rester assis à discuter avec l'autre collègue bouffone -______-
mais le probleme c'est la poste bien entendu...
Bref, elle a été pro sur ce coup.
Et oui, quand tu cherches un colis à la poste ou à un point relais, la carte d'identité est systématiquement demandée, si c'est pas toujours fait dans ton point relais, alors fuis le, parce que le jour où tu te fais volé ton portable (ou que tu le perds) et qu'à la même période t'as commandé une belle TV Oled à 2000 balles, bah t'es dans la merde
Ensuite, j'ai pas fait exprès de laisser mon portefeuille dans la voiture.
Elle n'avait pas de raison de faire comme si le client était pas là quand je suis arrivé. Elle n'est pas payée à papoter.
Ni l'agence d'envoyer le SMS à 12h28 le samedi quand ça ferme à 12h30 pour t'obliger à faire un détour un lundi matin. Faire perdre son temps au client qui a autre chose à foutre.
Et il n'était même pas encore question de vérifier mon identité qu'elle refusait déjà de faire quoique ce soit avec l'info que je lui ai donnée, sans aucune raison apparente. Elle était juste là à fixer le truc et quand j'ai regardé elle était dans les images. Bonjour la violation de vie privée! Je prends des selfies de moi torse poil depuis de début de l'année pour mesurer mes progrès et me motiver (-3kg depuis Noël
Donc, elle vérifiait pas mon identité en regardant les photos, car il n'était pas encore question de vérifier mon identité, mais de retrouver mon colis. Elle aurait dû voir de toute façon que c'était moi.
Les blocages se sont vraiment accumulés étape par étape.
1) Qu'elle accepte d'ignorer ma présence
2) Qu'elle termine son papotage
3) Qu'elle demande le numéro au lieu du nom (ça ça n'a aucun sens puisqu'elle ne savait pas quoi faire avec le numéro, donc pourquoi le demander ?)
Ensuite, j'ai un iPhone qui fonctionne avec empreinte. Les téléphones sont sécurisés de nos jours, par sim, par code, par biométrie... On est au 20e siècle, etc. Y a qu'à me faire débloquer le tel devant ses yeux. Je peux te garantir qu'avec le code PIN, 1password, iCloud Keychain et Google, mon identité est verrouillée.
Heureusement, la plupart des membres comprennent que même sans carte d'identité, elle a fait chier pour rien.
Surtout quand tu as une bonne raison de soupirer en regardant le temps dehors... Bref. On est à la campagne. Il y a des caméras braquées sur les clients, d'ailleurs la première chose que j'ai vue c'est que j'étais enregistré.
Bref...
Je me disais que pour 1 fois tu faisais un article autre que pour gueuler ou écrire des pavés sur des sujets inintéressants et en fait non dès le 3eme poste tu peux pas t'empêcher quoi
Pour les téléphones sécurisés, justement, au 21 siècle, il est toujours possible de contourner la sécurité d'un téléphone.
Bref, je vais imaginer que la poste près de chez toi est digne d'une poste des années 90
A la fin tu te dis pas que le vrai problème en fait, c'est toi?
T'es un hystérique mec avec un caractère complètement instable et émotionnellement déséquilibré on dirait.
J'ai dû te vexer sur un fait où je t'ai démontré que t'avais tort, mais ça date pas d'hier en effet que tu me colles aux basques.
T'inquiète, t'es pas le premier... euh, "cassos", pour reprendre tes mots, qui vient me renifler le fion jusqu'à tremper le nez.
Regarde le Thomass là, ça fait QUINZE ans qu'il me fouille la merde, ce stalker. QUINZE ans, tu te rends compte ? Quinze and qu'il est sur ce site et qu'il rapplique à chaque fois pour lâcher une petite crotte et partir en courant.
Ben écoute, si je suis déséquilibré, clique pas. Simple. Sur mon blog, quoi. Pour ce qui est des problèmes, j'ai évacué toute la merde de ma vie il y a longtemps. Pour La Poste, je te félicite de me rendre responsable de la culture d'entreprise qu'on retrouve dans toutes les agences françaises.
Je dois être furieusement influent pour faire que les gens ont tous le même problème avec la Poste. D'ailleurs, Danny Boon a écrit son sketch juste pour moi.