kraken > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    yukilin
    posted the 12/15/2017 at 07:42 PM by kraken
    comments (30)
    shanks posted the 12/15/2017 at 07:45 PM
    Je sais plus comment il s'appelle, mais j'espère que l'espèce de hacker va revenir. J'adore le perso.
    kraken posted the 12/15/2017 at 07:51 PM
    C'est normal que tu sache pas comment il s'appelle, le film ne nous donne pas son nom
    kuku posted the 12/15/2017 at 08:00 PM
    j'arrive pas a comprendre la logique commercial de désacralisé la premier trilogie pourquoi pas (meme si ça me fait chier )
    Mais pourquoi alors vendre les films sur luke et lea pour leur chier dessus .
    et après te faire des spin off pour continué de surfé sur le fan service de la premier trilogie .
    que Disney veule faire des film comme les marvel pour star wars ( quel horreur) . mais faut coupé le cordons on peut pas ce dire fidèle a la premier trilogie explique que l'episode 1 2 3 c'est de la merde . Est chier sur le cotexte a la fin de l'épisode 6 ce qu'il raconte et ces personages .
    c'est totalement schizophrène mais des mec arrive a t'expliqué que c'est le meilleur star wars .
    whookid posted the 12/15/2017 at 08:00 PM
    C'est sympa n’empêche chez Disney J.J Abrams installe un truc avec l'épisode VII et Rian Johnson arrive "Ouais mais non J.J osef de ton film je vais faire mon SW avec ma propre vision démerde toi pour la suite"
    narphe1 posted the 12/15/2017 at 08:04 PM
    SPOIL




    Dark maul n'ont plus ont connaissais pas son background est pourtant cela en faisais un méchant charismatique , que savait on de l'empereur dans les trois premier épisodes pas grand chose , cela à était creusé dans la prélogie , personnellement je n'ai aucun soucis avec sa mort , kylo ren se sentant trahis par le côté clair par luke , puis snoke révélant sa manipulation à kylo ren de le connecter lui et rey afin de prouver que ce n'est pas "qu'un gamin avec un masque s'étant pris une branler par une bleu" il décide de le trahir , de grandir et de s'affirmer en tant que grand méchant , j'ai adoré le développement psychologique de kylo alors que je le détesté dans le précédent film , j'aime beaucoup également sa vision de faire table rase du passé et tant que spectateur pour une fois qu'on donne clairement les motivations d'un antagoniste et qu'elle sont intéréssante je suis preneur ! Le developpement de poe également est intéressant le fait que durant les deux tiers du film il soit un fou de la gachette prêt a tout vouloir faire péter et aprés le sacrifice de holdo , c'est lui qui a la bonne réflexion de fuir tandis que luke fait diversion , alors qu'a la base il aurait foncer bêtement dans le tas .. La parenté de rey est bien cela montre qu'on a pas besoin dêtre d'une grande ligné pour pouvoir exceller avec la force , le plan de fin avec l'enfant renforce cette idée tout comme le discours de luke sur l'ile ! Bref et quel fin pour luke le faite qu'il s'ouvre de nouveau a la force et qu'il ne fasse qu'un avec aprés un magnifique couché de soleil qui fait écho au coucher de soleil de tatoine dans l'episode 4 ! Bref pour moi c'est une putain de réussite autant sur le fond que sur la forme ! Seul bémol , j'aurais préféré que le sacrifice de finn soit effectif à la fin , la scène était sacrément forte puis gaché par le sauvetage de rose ..
    mercure7 posted the 12/15/2017 at 08:05 PM
    Y a déjà eu "du fond" dans Star Wars ?

    C'est pas Inception hein
    narphe1 posted the 12/15/2017 at 08:07 PM
    ha et pour infos JJ abrams à déclarer qu'il était dégouté de pas réaliser le huitieme épisodes tellement le scripte était dingue , donc ceux qui vienne penser que rian johnson à écrit de son côté et fait un gros fuck au précedent film de abrams sont carrément dans le faux !
    https://movieweb.com/star-wars-8-script-jj-abrams-director-regrets/
    fan2jeux posted the 12/15/2017 at 08:07 PM
    Meilleur que le 7????
    J'arriverais jamais à comprendre cette phrase. Le 7 respectait au moins la saga et restait cohérente.

    Ce qui est marrant, c'est rey qui semble passer des nuits et des jours auprès de Luke alors qu'il ne se passe qu'une journée.

    whookid
    Oui c'est ça.
    Le 7 donnait des pistes, origine de rey, origine de finn ( "vous ne savez pas par où je suis passé"), passé de ben solo, qui est snoke...
    Tout ça à voler en éclat.

    Comment faire un film après ça? kylo en méchant? Mais il fallait qu'il batte luke dans un putain de duel au sabre pour comprendre qu'il est devenu fort.
    Là, j'arrive pas à savoir sa force mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'arrive à rentrer dans la tête de rey alors que snoke l'a fait tranquillement.

    Cette trilogie est presque perdue, car elle manque de cohérence et d'ampleur.
    goldmen33 posted the 12/15/2017 at 08:08 PM
    JJ a dû être en PLS en voyant le scénar du 8 et qu'il devait en faire une suite... Le gars a tout détruit je ne vois même pas ce que va raconter le 9 maintenant et encore plus depuis que Carrie Fisher est morte! XD
    La trilogie va être raté encore plus que la prélogie...

    mais effectivement moi aussi j'ai passé un bon moment et je me prendrais le blu ray!
    shanks posted the 12/15/2017 at 08:09 PM
    narphe1
    Dark maul n'ont plus ont connaissais pas son background est pourtant cela en faisais un méchant charismatique , que savait on de l'empereur dans les trois premier épisodes pas grand chose

    y'a pas de pouce bleu ici mais je plussoie
    shanks posted the 12/15/2017 at 08:14 PM
    fan2jeux
    Tout ça à voler en éclat.

    Du tout.
    Rien ne dit que ce qui est dit sur Rey soit vrai par ex.

    Et le "combat" est la preuve que Ren a basculé : il aurait tué son maître (Luke) tout comme Vador a tué le sien (Kenobi).

    Là, j'arrive pas à savoir sa force mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'arrive à rentrer dans la tête de rey alors que snoke l'a fait tranquillement.

    Snoke maîtrise peut-être davantage le coté obscur, ce qui n'empêche pas Ren d'être potentiellement plus puissant. Je rappelle que Mace Windu aurait pu buter Dark Sidious à lui seul. Dans tous les cas, Ren n'est pas encore un Seigneur Sith ou équivalent, et je pense que le IX peut très bien faire un bond de quelques années dans le temps.
    narphe1 posted the 12/15/2017 at 08:14 PM
    Le navire de la résistance , c'était un peu leurs Mother base ! Le sacrifice était un geste désespéré de la part de holdo , le sacrifice nécessaire pour pouvoir sauver les petits vaisseaux . Comme si je te disais de sacrifier directement ta Reine au echecs sous pretexte que c'est la pièce la plus puissante !bref raisonnement stupide pour ma part
    zanpa posted the 12/15/2017 at 08:14 PM
    films moyen apres coup, trop d’incohérence, trop peux de combat a l'épée laser qui sont en plus très bordélique et mal mis en scène (c'est vraiment plus du tout la priorité depuis le 7 c'est visible).

    Des perso osef (fin et rose).

    un fin bidon avec une mort de luke complètement bidon si c'est pour mourir comme une merde sur ton rochet va donc te battre en vrai contre Ren

    C'est quoi cette scène WTF avec Leia

    Le navir de la résistance qui détruit tout la flote de snoke en tout détente ... a quoi sert cette guerre des étoiles si tu peux détruite une flote entière comme cela ....

    Snoke qui meurt comme un débutant ... c'est pas sensé être un putain de Sith ultra puissant ? le mec se fait découper en deux sur son siège ....
    saulgates posted the 12/15/2017 at 08:19 PM
    En résumé c'est : Luke apprend moi a devenir un Jedi. Osef, Rey, les Jedis c'est de la merde. Aller aide moi ! Bon d'accord ! Au final j'ai rien appris, je me tire sauver mes copains sans toi. Après une attaque suicide du grand vaisseau ennemi plus que bizarre et la mort des principaux personnages (Snoke, Phasma, Ackbar, et la fucking résurection de Leia sorti de nulle part), Luke se téléporte pour aider ses vieux amis et dire bonjour en vitesse à sa soeur. Au final trop fatigué, il meurt.....Du coup on peut s'interroger sur l'épisode 9. Kylo Ren sera vraiment le grand méchant de cet épisode ? Parceque bon déjà que c'est un personnage plus qu'ennuyant et qu'il est entre le coté obscur et le coté lumineux, ça fais plus que flipper. Leia ne serra bien sur pas présente, il restera Rey et ses copains pour affronter Kylo. Mention spécial pour la scéne ou Rey demande a Kylo de s'habiller (tellement n'importe quoi)
    narphe1 posted the 12/15/2017 at 08:20 PM
    Pour la scène de la mort de snoke , a ce moment précis il ferme les yeux décrit précisément ce que fais Kylo en lisans dans son esprit " il tourne le sabre , s'apprête a l'allumer et a porter le coup fatal a son véritable ennemie" il penser qu'il parler de Rey sauf qu'il n'a pas prévu que kylo s'appreter à le trahir ! J'ai vu le film trois fois et la scène à toujours autant de sens dans l'écriture et l'exécution
    kuku posted the 12/15/2017 at 08:20 PM
    le premier star wars c'est le mono mythe le voyage du héros .
    qui est un truc universelle mais qui a marqué car elle est transposé dans une baille spatial avec des effet spéciaux jamais vue a l'époque
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros
    la prélogie parle de comment une république peut devenir une dictature .
    la nouvelle trilogie raconte quoi ? moi j'en sais rien qu'il faut pas croire au mythe mais on te le refait avec d'autre personage ?
    kraken posted the 12/15/2017 at 08:28 PM
    narphe1
    que savait on de l'empereur dans les trois premier épisodes pas grand chose , cela à était creusé dans la prélogie , personnellement je n'ai aucun soucis avec sa mort
    L'empereur, on savait qu'il dirigeait la Galaxie et qu'il avait soumis l'empire et poussé vador a trahir les Jedi des decennies avant lors de la guerre des clones.
    Ca suffisait a en faire une menace, Snoke, on ne sait même rien de lui. c'est quoi le Nouvel Ordre qu'il dirige, d'où sort il alors qu'on sait que les Sith ont été detruit.

    Le PB vient aussi que l'épisode V et VI où l'empereur apparait, ben ce sont les episodes V et VI, les films nous vendaient direct qu'il y avait eu une histoire avant. les episodes VII et VIII eux font comme si il y avait eu une histoire avant les VII/VIII, mais qu'on nous a pas raconté

    La parenté de rey est bien cela montre qu'on a pas besoin dêtre d'une grande ligné pour pouvoir exceller avec la force
    Sauf que si c'est juste une utilisatrice de la force lambda, pourquoi la lier a Ren, il y en a surement des tonnes d'utilisateurs de force. Pourquoi elle?

    Si si s'affranchir de ce qui faisait la saga et de ce qu'a construit l'OT et Lucas est une bonne idée? Pourquoi appeller ça Starwars? Pourquoi avoir fait revenir les persos.
    Disney aurait put faire une suite 500 ou milles ans après l'épisode VI. Voir même faire carrement un film du genre sans l'appeller Starwars (le premier les gardiens de la galaxie est un meilleur film Starwars ou les 2 derniers Starwars)

    fan2jeux
    C'est vrai qu'en y repensant, le film a un peu tout foutu en l'air , mais sa réalisation est mieux que le 7, j'ai passé un meilleur moment, mais oui, l'écriture est encore pire.
    opthomas posted the 12/15/2017 at 09:30 PM
    shanks kraken Si on a le nom DJ incarné par Benicio Del Toro. Il le dit son nom dans le film après la capture de Finn et Rose.
    whookid posted the 12/15/2017 at 09:44 PM
    Finalement Benicio Del Toro c'est peut être lui qui a le meilleur rôle dans SW ^^
    syoshu posted the 12/15/2017 at 10:04 PM
    un point négatif pour moi c'est qu'il y a trop d'humains et pas assez d’extraterrestre... a part dans le casino et quelques uns chez les rebelles j'ai l'impression qu'ils sont trop peu

    Kraken Pour le lien de parenté je trouve que c'est une très bonne idée de faire en sorte que ça soit personne car encore tomber dans le cliché de c'est la fille d'un perso connus.... ben c'est cliché

    Le problème c'est que c'était beaucoup trop prévisible car dans les 2 films on insiste beaucoup trop sur l'identité des parents, et c'est trop gros du coup on le savait déjà que c'était juste des inconnus...
    dommage car ça aurait pu être une bonne surprise qui ne tombe pas de le cliché facile...


    Même chose pour Finn et Rose le fait qu'au final leur mission n'a servit a rien est une bonne chose car on s'attendait de trop à ce que ça réussisse... Et ça prouve que pour une fois c'est pas toujours le héros qui va contre les ordres qui a raison. Mais je pense que c'était surtout pour nous montrer une facette du côtès commercial de l'univers (avec les marchands d'armes) et alimenté la (re)naissance de la rébellion

    Pour Snoke il m'a directement fait penser à Darth Maul qui au finale n'a servit a rien.... par contre c'est la première fois qu'on voit un utilisateur de la force aussi puissant c'est un peu trop fort qu'il n'ait pas sentit de perturbation dans la force avec le sabre qui bouge à côtés de lui


    Pour le moment j'ai l'impression qu'on pourrait très bien mettre une 4ème trilogie avant celle-ci dans la même idée que la prélogie
    victornewman posted the 12/15/2017 at 10:40 PM
    shanks il s'appelle DJ
    shanks posted the 12/15/2017 at 10:53 PM
    duabar posted the 12/15/2017 at 11:10 PM
    Ce film peut se résumer par l'apparition de Yoda qui nous fait une Camelott

    "Cramez tout on sera pu emmerder"
    leblogdeshacka posted the 12/15/2017 at 11:28 PM
    Je sors tout juste d'une séance et bordel, j'ai pas aimé le film. Trop d'humour (Star Wars en mode Marvel), une blague toutes les 15 minutes
    Des effets visuels qui pu, le "combat entre Kylo et Luke" une blague.
    Le seul perso valable est DJ, qui je l'espère reviendra dans le IX
    Comme le disait shanks la scène de Leia en mode Superman est une grosse blague.
    Perso, des nouveaux Star Wars seul Rogue One mérite d'être vu comme un Star Wars.
    shanks posted the 12/15/2017 at 11:58 PM
    leblogdeshacka
    Après Star Wars, même si on peut avoir tendance à l'oublier, y'a toujours eu de l'humour.

    Dès le IV :
    - les engueulades entre R2 et C3PO
    - Han Solo qui change d'avis pour sauver Leia parce que "elle est riche"
    - le passage avec l'espèce de jeu d'échec avec Chewie
    - quand Han Solo poursuit 2 stormtroopers avant de se retrouver contre une armée
    - Chewie qui hurle contre le petit robot nettoyeur
    - Solo qui charie constamment Luke

    Y en avait moins mais y en avait quand même.
    Rien que la première rencontre entre Luke et Yoda quoi
    arngrim posted the 12/16/2017 at 12:07 AM
    Yoda en marionnette moche ont aurait put éviter, la version CG de la prélogie reste bien mieux.

    Moi c'est justement ce qui m'a plu au point que les larmes me sont presque venues aux yeux. Cette marionnette de chez Jim Henson's est exceptionnelle; bien mieux que les merdouilles en CG PS2/XBOX de la prélogie.
    bobobiwan posted the 12/16/2017 at 01:36 AM
    narphe1 Entièrement d'accord avec toi sur la mort de Snoke : il ne meurt pas du tout "comme une merde", c'est juste que Ben le connait tellement bien, lui et l'étendue de ses pouvoirs, qu'il arrive à le tromper : en manipulant ses deux armes en même temps, et en canalysant ses pensées pendant que Snoke est en train de les lire. Pour moi ça montre bien la grande maîtrise de Ben qui sait utiliser la force de façon intelligente, limite astucieuse.
    Donc moi j'ai trouvé cette scène énorme : surprenante (putain je m'y attendais pas du tout !), jouissive, qui plus est avec le combat où il s'allie à Rey juste ensuite...
    Mon seul regret (soyons honnêtes j'ai même les nerfs) c'est qu'on n'ait pas su qui était Snoke avant qu'il claque. Deux ans de théories et de prises de gueule entre fans qu'on éteint en un claquement de sabre.

    fan2jeux Ce qui est marrant, c'est rey qui semble passer des nuits et des jours auprès de Luke alors qu'il ne se passe qu'une journée.

    C'est pas exactement ça : le montage alterné fout en l'air notre perception du temps et crée même une sorte d'incohérence MAIS c'était déjà le cas dans l'Empire Contre Attaque : le film alternait les scènes Luke et Yoda / Han & le gang fuient l'Empire, sauf qu'à chaque scène de Han on reprenait pile là où on les avair quitté, quand chaque scène de Luke donnait l'impression de faire suite à une ellipse. Au final, tu te disais que la narration de Luke s'étalait sur plusieurs jours, voire semaines, quand celle de Han s'étirair sur 48h grand grand max. Problème quand les séquences se recroisent (Luke vient sauver ses amis) ça ne marche plus.

    Ben là on a le même problème, un problème presque canonique, donc !

    (Le dernier Nolan, Dunkirk, traitait super intelligemment cette problématique de montage alterné entre des timelapses de différentes grandeurs)
    nmariodk posted the 12/16/2017 at 06:44 AM
    zanpa Dark Sidius à bien tué sont maitre sith ultra puissant ( plus puissant que lui ) dans sont sommeil, si c'est pas une mort stupide pour un seigneurs Sith...

    Sinon à part cela personnellement le film est moins bien que le 7...
    kuku posted the 12/16/2017 at 09:00 AM
    qu'il y est de l'humour entre les personage c'est normale et si c'est bien fait ça rend les personage plus humain et attachant. mais le coup du fer a repassé c'est faire une blague pour faire une blague qu'il aurait pu mettre dans le film de mel brooks la folle histoire de l'espace
    https://www.youtube.com/watch?v=W2v7EKVd3xw
    leblogdeshacka posted the 12/16/2017 at 04:20 PM
    shanks Oui, mais là c'est trop, la charrette qui prends le caillou (inutile).
    En tout cas, pas hâte de voir le IX, par contre, Han Solo a intérêt à être bon.