Starwars
J'ai vu Starwars VIII, et j'ai passé un excellent moment, sur la forme, tout y est (sauf un vrai combat de sabrolaser), les scène d'actions sont énorme et le réalisateur assure grave.
Sur ce point, le film est beaucoup plus solide que le VII, il est même excellent.
J'ai vraiment passé un excellent moment.
Mais une fois sorti du ciné et en repensant à ce que j'ai vu, j'ai vraiment été mitigé tant ce que le film raconte est moyen.
le film est creux et se limite a du grand spectacle de très haut niveau. Et le peu qu'il raconte
Attention pour ceux qui auraient pas vu le titre, ça va SPOILER!!!
On peine à croire que le film se passe sur une journée heures (et très peu de temps après les evenements du VII surement quelques heures)
le film ne raconte rien ou presque (il sert juste a tuer Luke et a nous dire que Rey n'a aucun lien avec un perso connu)
-Plein de trucs sont là juste pour vendre des jouets et servent encore moins que les Ewoks(les sorte de pingouins, les renards de glaces).
-Si BB8 était si doué, pourquoi on le produit pas en série (c'est pire que R2-D2 dans la prélogie), il pourrait détruire le nouvel ordre.
-rarement les méchants ont été si pitoyables. Snoke est éliminé comme un naze(on saura même pas qui il est, on se fout du background), Phasma revient pour rien, Hux est une blague et Kylo Ren reste ce qu'il est un ado piquant sa crise même si il est un peu mieux écrit que dans le précédent film
-la stratégie de l'attaque suicide est trop efficace(pourquoi ne pas toujours l'utiliser dans ce cas)
-toute la partie avec Finn et Rose sert juste a occuper des persos dont le le script ne savait pas quoi faire(et place Finn définitivement uniquement comme un comic relief)
-Poe est toujours un perso secondaire
-et comme le film d'avant, le staff est trop concentré à detruire ce qui restait de l'OT, soit par peur de son ombre pour essayer de s'approprier la saga(comme une mauvaise suite par un staff n'ayant pas les reins pour gérer le truc), soit pour satisfaire cette portion de fan qui fantasme sur ce qu'aurait dû être le retour du Jedi si Lucas n'avait pas repris les commandes de la saga. D'ailleurs pourquoi donner le nom de Starwars a un truc qui détruit tout ce qui fait la saga?
-Yoda en marionnette moche ont aurait put éviter, la version CG de la prélogie reste bien mieux.
-Pourquoi lier Rey à Kylo Ren, ça sert à quoi si Rey n'a pas de parent connu ou importants?
Et les points forts de l'écriture?
-Rey est moins Mary Sue et plus appréciable
-Les nouveau persos, à defaut d'être utiles sont toujours appréciables
Et c'est tout.
Bref, le film est meilleur que le VII, est une vrai réussite niveau réalisation et est un excellent divertissement en no brain, mais il ne raconte pas grand chose et les seules chose qu'il raconte achève de détruire ce que le Retour du Jedi avait laissé en héritage(on est donc dans le film rêvé pour ceux qui reprochent à Lucas d'avoir fait une fin Bisounours et ne le considère pas comme le vrai père de la Saga, ce qui n'est pas mon cas)
Pour moi, cette nouvelle trilogie continue d'être décevante, je n'ai que très peu de motivation pour aller voir le 9 et je risque vraiment de vraiment considérer que Starwars s'est fini quand Lucas a vendu Lucasfilms (et qu'un Starwars sans son créateur n'est que de la fanfics sans aucune base).
Dans tout les cas, je n'irait pas voir les trilogies suivantes ni aucun spin off.

tags :
posted the 12/15/2017 at 07:42 PM by
kraken
Mais pourquoi alors vendre les films sur luke et lea pour leur chier dessus .
et après te faire des spin off pour continué de surfé sur le fan service de la premier trilogie .
que Disney veule faire des film comme les marvel pour star wars ( quel horreur) . mais faut coupé le cordons on peut pas ce dire fidèle a la premier trilogie explique que l'episode 1 2 3 c'est de la merde . Est chier sur le cotexte a la fin de l'épisode 6 ce qu'il raconte et ces personages .
c'est totalement schizophrène mais des mec arrive a t'expliqué que c'est le meilleur star wars .
Dark maul n'ont plus ont connaissais pas son background est pourtant cela en faisais un méchant charismatique , que savait on de l'empereur dans les trois premier épisodes pas grand chose , cela à était creusé dans la prélogie , personnellement je n'ai aucun soucis avec sa mort , kylo ren se sentant trahis par le côté clair par luke , puis snoke révélant sa manipulation à kylo ren de le connecter lui et rey afin de prouver que ce n'est pas "qu'un gamin avec un masque s'étant pris une branler par une bleu" il décide de le trahir , de grandir et de s'affirmer en tant que grand méchant , j'ai adoré le développement psychologique de kylo alors que je le détesté dans le précédent film , j'aime beaucoup également sa vision de faire table rase du passé et tant que spectateur pour une fois qu'on donne clairement les motivations d'un antagoniste et qu'elle sont intéréssante je suis preneur ! Le developpement de poe également est intéressant le fait que durant les deux tiers du film il soit un fou de la gachette prêt a tout vouloir faire péter et aprés le sacrifice de holdo , c'est lui qui a la bonne réflexion de fuir tandis que luke fait diversion , alors qu'a la base il aurait foncer bêtement dans le tas .. La parenté de rey est bien cela montre qu'on a pas besoin dêtre d'une grande ligné pour pouvoir exceller avec la force , le plan de fin avec l'enfant renforce cette idée tout comme le discours de luke sur l'ile ! Bref et quel fin pour luke le faite qu'il s'ouvre de nouveau a la force et qu'il ne fasse qu'un avec aprés un magnifique couché de soleil qui fait écho au coucher de soleil de tatoine dans l'episode 4 ! Bref pour moi c'est une putain de réussite autant sur le fond que sur la forme ! Seul bémol , j'aurais préféré que le sacrifice de finn soit effectif à la fin , la scène était sacrément forte puis gaché par le sauvetage de rose ..
C'est pas Inception hein
https://movieweb.com/star-wars-8-script-jj-abrams-director-regrets/
J'arriverais jamais à comprendre cette phrase. Le 7 respectait au moins la saga et restait cohérente.
Ce qui est marrant, c'est rey qui semble passer des nuits et des jours auprès de Luke alors qu'il ne se passe qu'une journée.
whookid
Oui c'est ça.
Le 7 donnait des pistes, origine de rey, origine de finn ( "vous ne savez pas par où je suis passé"), passé de ben solo, qui est snoke...
Tout ça à voler en éclat.
Comment faire un film après ça? kylo en méchant? Mais il fallait qu'il batte luke dans un putain de duel au sabre pour comprendre qu'il est devenu fort.
Là, j'arrive pas à savoir sa force mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'arrive à rentrer dans la tête de rey alors que snoke l'a fait tranquillement.
Cette trilogie est presque perdue, car elle manque de cohérence et d'ampleur.
La trilogie va être raté encore plus que la prélogie...
mais effectivement moi aussi j'ai passé un bon moment et je me prendrais le blu ray!
Dark maul n'ont plus ont connaissais pas son background est pourtant cela en faisais un méchant charismatique , que savait on de l'empereur dans les trois premier épisodes pas grand chose
y'a pas de pouce bleu ici mais je plussoie
Tout ça à voler en éclat.
Du tout.
Rien ne dit que ce qui est dit sur Rey soit vrai par ex.
Et le "combat" est la preuve que Ren a basculé : il aurait tué son maître (Luke) tout comme Vador a tué le sien (Kenobi).
Là, j'arrive pas à savoir sa force mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'arrive à rentrer dans la tête de rey alors que snoke l'a fait tranquillement.
Snoke maîtrise peut-être davantage le coté obscur, ce qui n'empêche pas Ren d'être potentiellement plus puissant. Je rappelle que Mace Windu aurait pu buter Dark Sidious à lui seul. Dans tous les cas, Ren n'est pas encore un Seigneur Sith ou équivalent, et je pense que le IX peut très bien faire un bond de quelques années dans le temps.
Des perso osef (fin et rose).
un fin bidon avec une mort de luke complètement bidon si c'est pour mourir comme une merde sur ton rochet va donc te battre en vrai contre Ren
C'est quoi cette scène WTF avec Leia
Le navir de la résistance qui détruit tout la flote de snoke en tout détente ... a quoi sert cette guerre des étoiles si tu peux détruite une flote entière comme cela ....
Snoke qui meurt comme un débutant ... c'est pas sensé être un putain de Sith ultra puissant ? le mec se fait découper en deux sur son siège ....
qui est un truc universelle mais qui a marqué car elle est transposé dans une baille spatial avec des effet spéciaux jamais vue a l'époque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_du_h%C3%A9ros
la prélogie parle de comment une république peut devenir une dictature .
la nouvelle trilogie raconte quoi ? moi j'en sais rien qu'il faut pas croire au mythe mais on te le refait avec d'autre personage ?
que savait on de l'empereur dans les trois premier épisodes pas grand chose , cela à était creusé dans la prélogie , personnellement je n'ai aucun soucis avec sa mort
L'empereur, on savait qu'il dirigeait la Galaxie et qu'il avait soumis l'empire et poussé vador a trahir les Jedi des decennies avant lors de la guerre des clones.
Ca suffisait a en faire une menace, Snoke, on ne sait même rien de lui. c'est quoi le Nouvel Ordre qu'il dirige, d'où sort il alors qu'on sait que les Sith ont été detruit.
Le PB vient aussi que l'épisode V et VI où l'empereur apparait, ben ce sont les episodes V et VI, les films nous vendaient direct qu'il y avait eu une histoire avant. les episodes VII et VIII eux font comme si il y avait eu une histoire avant les VII/VIII, mais qu'on nous a pas raconté
La parenté de rey est bien cela montre qu'on a pas besoin dêtre d'une grande ligné pour pouvoir exceller avec la force
Sauf que si c'est juste une utilisatrice de la force lambda, pourquoi la lier a Ren, il y en a surement des tonnes d'utilisateurs de force. Pourquoi elle?
Si si s'affranchir de ce qui faisait la saga et de ce qu'a construit l'OT et Lucas est une bonne idée? Pourquoi appeller ça Starwars? Pourquoi avoir fait revenir les persos.
Disney aurait put faire une suite 500 ou milles ans après l'épisode VI. Voir même faire carrement un film du genre sans l'appeller Starwars (le premier les gardiens de la galaxie est un meilleur film Starwars ou les 2 derniers Starwars)
fan2jeux
C'est vrai qu'en y repensant, le film a un peu tout foutu en l'air , mais sa réalisation est mieux que le 7, j'ai passé un meilleur moment, mais oui, l'écriture est encore pire.
Kraken Pour le lien de parenté je trouve que c'est une très bonne idée de faire en sorte que ça soit personne car encore tomber dans le cliché de c'est la fille d'un perso connus.... ben c'est cliché
Le problème c'est que c'était beaucoup trop prévisible car dans les 2 films on insiste beaucoup trop sur l'identité des parents, et c'est trop gros du coup on le savait déjà que c'était juste des inconnus...
dommage car ça aurait pu être une bonne surprise qui ne tombe pas de le cliché facile...
Même chose pour Finn et Rose le fait qu'au final leur mission n'a servit a rien est une bonne chose car on s'attendait de trop à ce que ça réussisse... Et ça prouve que pour une fois c'est pas toujours le héros qui va contre les ordres qui a raison. Mais je pense que c'était surtout pour nous montrer une facette du côtès commercial de l'univers (avec les marchands d'armes) et alimenté la (re)naissance de la rébellion
Pour Snoke il m'a directement fait penser à Darth Maul qui au finale n'a servit a rien.... par contre c'est la première fois qu'on voit un utilisateur de la force aussi puissant c'est un peu trop fort qu'il n'ait pas sentit de perturbation dans la force avec le sabre qui bouge à côtés de lui
Pour le moment j'ai l'impression qu'on pourrait très bien mettre une 4ème trilogie avant celle-ci dans la même idée que la prélogie
thx
"Cramez tout on sera pu emmerder"
Des effets visuels qui pu, le "combat entre Kylo et Luke" une blague.
Le seul perso valable est DJ, qui je l'espère reviendra dans le IX
Comme le disait shanks la scène de Leia en mode Superman est une grosse blague.
Perso, des nouveaux Star Wars seul Rogue One mérite d'être vu comme un Star Wars.
Après Star Wars, même si on peut avoir tendance à l'oublier, y'a toujours eu de l'humour.
Dès le IV :
- les engueulades entre R2 et C3PO
- Han Solo qui change d'avis pour sauver Leia parce que "elle est riche"
- le passage avec l'espèce de jeu d'échec avec Chewie
- quand Han Solo poursuit 2 stormtroopers avant de se retrouver contre une armée
- Chewie qui hurle contre le petit robot nettoyeur
- Solo qui charie constamment Luke
Y en avait moins mais y en avait quand même.
Rien que la première rencontre entre Luke et Yoda quoi
Moi c'est justement ce qui m'a plu au point que les larmes me sont presque venues aux yeux. Cette marionnette de chez Jim Henson's est exceptionnelle; bien mieux que les merdouilles en CG PS2/XBOX de la prélogie.
Donc moi j'ai trouvé cette scène énorme : surprenante (putain je m'y attendais pas du tout !), jouissive, qui plus est avec le combat où il s'allie à Rey juste ensuite...
Mon seul regret (soyons honnêtes j'ai même les nerfs) c'est qu'on n'ait pas su qui était Snoke avant qu'il claque. Deux ans de théories et de prises de gueule entre fans qu'on éteint en un claquement de sabre.
fan2jeux Ce qui est marrant, c'est rey qui semble passer des nuits et des jours auprès de Luke alors qu'il ne se passe qu'une journée.
C'est pas exactement ça : le montage alterné fout en l'air notre perception du temps et crée même une sorte d'incohérence MAIS c'était déjà le cas dans l'Empire Contre Attaque : le film alternait les scènes Luke et Yoda / Han & le gang fuient l'Empire, sauf qu'à chaque scène de Han on reprenait pile là où on les avair quitté, quand chaque scène de Luke donnait l'impression de faire suite à une ellipse. Au final, tu te disais que la narration de Luke s'étalait sur plusieurs jours, voire semaines, quand celle de Han s'étirair sur 48h grand grand max. Problème quand les séquences se recroisent (Luke vient sauver ses amis) ça ne marche plus.
Ben là on a le même problème, un problème presque canonique, donc !
(Le dernier Nolan, Dunkirk, traitait super intelligemment cette problématique de montage alterné entre des timelapses de différentes grandeurs)
Sinon à part cela personnellement le film est moins bien que le 7...
https://www.youtube.com/watch?v=W2v7EKVd3xw
En tout cas, pas hâte de voir le IX, par contre, Han Solo a intérêt à être bon.