"Tidux," insider généralement bien informé dès qu'il s'agit de PlayStation, vient de publier sur Twitter une rumeur qui risque d'intéresser un certain nombre de joueurs. Il explique en effet avoir entendu dire que la PS5 sera annoncée à l'E3 2018 pour une sortie fin 2019. Il tient cependant à préciser que c'est une rumeur qu'il n'a pas pu vérifier.
La manière que Sony a eu d'annoncer la PS4 et la PS4 Pro pourrait à première vue discréditer cette rumeur. En effet, ces deux machines ont été dévoilées lors d'événements dédiés et commercialisées plus tard la même année. Cependant, il convient de rappeler que la PS3 a été annoncée à l'E3 2005 et commercialisée à la fin de l'année suivante.
Le géant japonais pourrait donc décider d'employer à nouveau cette stratégie pour sa prochaine console. Cela étant dit, le mystère reste entier à l'heure où sont écrites ces lignes. Car dans le cas de figure où l'information obtenue par Tidux est vraie, elle a largement le temps de changer d'ici l'E3 2018.
Pour rappel, l'analyste américain Michael Pachter table lui aussi pour une sortie de la PS5 en 2019. En revanche, l'analyste qui avait prédit la sortie de la PS4 Pro et de la PS4 Slim penche quant à lui vers une sortie à la fin de l'année 2018.

tags :
posted the 07/20/2017 at 09:22 AM by
chester
à mes yeux avec la ps4 on à déjà dépassé le bout du chemin qu'un éditeur peut supporter financièrement aller encore au delà est suicidaire pour l'industrie AAA.
Si les ventes PS4 se maintiennent, ce sera pour 2020, si elles commencent à battre de l'aile, ça pourrait être pour fin 2019
Annoncer une ps5 en même temps c'est tuer les jeux que je viens de citer ou alors quenelle de ouf tout est reporté sur ps5 mais j'y crois pas.
Donc je penche plus sur une annonce en 2019 pour une sortie en 2020 au plus tôt, et encore, pas sur que l'e3 est la faveur de l'annonce, je table sur une PS experience pour ça.
M'enfin pour moi la PS5 je demande qu'un truc: retro PS4
De toute façon ce sera mini fin 2019, et vu le carton de la PS4 qui ne faiblit pas (elle fait même mieux en 2017 qu'en 2015/2016) ils pourront même se permettre de la repousser à 2020, je ne vois pas ce qui pourrait la stopper d'ici la
Ce qui me laisse penser de cette manière... les révélations d'un pote qui travaille dans l'industrie et surtout, le e3 2017 de sony qui était très conservateur en surprise, comme si tout le e3 2018 allait être constitué que de nouveautés
Il n'y a rien de choquant c'est la meme strategie a chque gen...
Ça paraissait dingue quand j’annonçais de telles specs il y a un an ou deux mais en plus on avance dans le temps et plus ça parait plausible. D'ici la fin 2019 ça ne choquera plus personne. C'est à mon avis le minimum que l'on aura dans la PS5.
D'un point de vue commercial, c'est pas un soucis, la PS4 a cohabité pendant un bon petit moment avec la PS3. A chaque changement de génération ça se passe ainsi rien de nouveau.
Acheter un écran 8K si on a que la console qui le supporte ça le fait pas! Il faut que tous les autres acteurs soient à fond dedans!
mrpixel je dirai pas plus de 400 euros avec de telles specs en fin 2019. On passe un cap au niveau hardware et dans les process de gravure.
400 boules avec les spec' qui tu annonces c'est carton direct
Si fin 2019, alors Ps5 Pro en 2023 etc... (Toujours dans l'optique d'une Xbox Next en 2021)
Sony sortira sa PS5 quand ils jugeront que la PS4 a fait son chemin, peu importe quand sortira la One.
Sortir sa console 1 an plus tot et qu'elle soit un peu moins puissante, c'est pas une position désavantageuse. La preuve en est avec la PS2 et la 360
maxleresistant on est dans l'air Digital Foundry et autres, ça serait con pour Sony de sortir une console Next Gen et de voir que l'année suivante le concurrent en sort une meilleure sur tout les points...
certes les exclus font le taff, mais bon quand même.
La seule fois où ils ont voulu arrivé en deuxième pour avoir la console la plus puissante c'était avec la PS3, et paye ton résultat...
Nan vraiment, je vois aucun probleme avec une PS5 en 2020, meme si la Xbox sort en 2021
Ps4 fin 2013, Ps4 Pro fin 2016, Ps5 fin 2019.
je trouve ça assez logique.
Maintenant le rythme des consoles c'est pas réguliers. C'est pour ça que la WiiU a été remplacée aprés 4 ans et demi, que la Xbox 360 est restée 8 ans.
Mais la moyenne est de 5/6 ans en générale entre chaque gen. Tout ce que je dis c'est que ça pourrait être 7 si la PS4 maintient son succès.
Ah mais je suis totalement d'accord, de toute façon elle sera encore super bien pensée et le prix est un facteur très important chez eux maintenant donc oui les 400€ (qu'ont eu les PS4/PRO/VR) sera certainement le futur prix de la PS5, et la gap sera bel et bien la Cerny ne fera pas les choses à moitié, le 4K sera le standard et ce sera une vrai nouvelle gen.
Sinon c'est clairement leurs jeux qui font la différence effectivement, et Sony n'à plus rien à prouver de ce côté la surtout quand on voit leurs exclues qui restent les jeux les plus aboutis techniquement
Plus sérieusement, pourquoi ils ne font pas une console évolutive???
C'est a dire qu'on peut rajouter de la RAM, changer la puce graphique, etc?
Car je sait pas, mais s'ils vont dans se sens, moi je vais changer de passion...
Ou partir vers le pc....
"Et j'ai envie de dire au final la puissance est éphémère. A chaque fois qu'un constructeur domine, l'autre peut reprendre le dessus quelques temps après. Ce qui importe réellement c'est le catalogue d'exclusivités de chaque constructeur"
Enfin un qui a compris, les exclu, il y a pas mieux, car il justifie un choix de console....
Et c'est vraiment la problème avec une PS4 Pro.
De plus, avec le R&D et l'adaption des consoles que demanderait un plug and play facile pour le bloc motherboard+cpu+gc, tu augmente le coût d'une console de façon non négligeable.
A mon avis la meilleur méthode est celle que Microsoft semble utiliser sur sa plateforme Xbox One, une plateforme unifié, des amélioration hardware de temps en temps pour les joueurs exigeants, type tout les 3 ans. Tu n'as ainsi plus de concept de "génération" mais un nouveau hardware plus performant tout les 3 ans, avec chute du prix du hardware précédent pour les joueurs moins exigeants.
Et les jeux s'adaptent bien sûr à la plateforme, comme sur PC, si tu as un PC bas de game tu joue en ultra low, moyen gamme medium (qui correspond généralement à la gamme Xbox PS4 actuellement) et si tu as un bon PC tu vas améliorer le framerate et la résolution.
Je pense que la voie de Microsoft est celle-ci, sur Xbox One tu auras un AC Origin en super qualité, sur Xbox One en qualité "standard" etc.
ça, je pense que c'est la bonne voie et la seule qui permettra à Microsoft de détrôner Sony si Sony ne lui suit pas.