raioh Je pense surtout aux grotteux qui sont pas encore passé au vingt et unième siècle. Bref les sexistes, les machistes et autres ras du bulbe qui considère la femme comme de la merde.
Et en quoi c'est du forcing ? Tu as été dans la salle de casting quand elle a passé ses essaies ?
Décidément.... j'ai du mal a suivre avec cette série...et cette habitude de changer l'acteur principal....bon ok c'est une des spécificité du docteur, de renaître avec une nouvelle apparence....
lordguyver Tu t'es fait violer/harceler par des "sexistes, machistes et autres ras du bulbe" pour avoir une attitude aussi hautaine ?
J'ai jamais regardé doctor who ( et d'ailleurs j'étais même pas au courant de ce remplacement ( faut dire que je connais absolument rien du tout à la série ) et j'en ai absolument rien à foutre ) mais ce que je haït c'est les gens comme toi qui sous-prétexte de défendre une bonne cause se permette de placer toutes les personnes opposés dans le même sac et de les "considérer comme de la merde" comme tu dit
Tu fait exactement la même chose que tu critique
lordguyver ce qui va faire tâche et sexiste ce ne sont pas les réactions mais quand on va réveller les petits personnages satellites du doc qui ne seront plus des femmes mais subitement des hommes
Après sos fantômes et autres faut plus s'étonner aujourd'hui dr Who et un jour James Bond seras Black et peut-être même une femme voir les deux en même temps, c'est ça le turfu pour ceux qui ne pige pas vous pouvez pas aller contre alors faites avec.
lordguyver
Le 21ème siècle est tellement loin de moi que j'ai une femme en avatar , que le jeux dont provient mon pseudo a deux héros féminins ( contre un masculin ) et que ma série préféré de jv a une femme comme héroine ( metroid )
T'a raison c'est tellement plus simple de considérer que tout ceux qui ne sont pas dans ton délire sont des méchants
hijikatamayora13 Sauf que pour Doctor Who in Universe les Time Lord peuvent devenir des Time Lady et vice versa. Donc pour les Gallifreyiens ça leurs pose pas de problème. C'est intrinsèque à leurs génétiques.
Et à l'inverse de Ghostbuster ici rien est forcé puisque il y a eu des auditions avant donc c'est juste que Jodie a été la plus convaincante point !
automatalordguyver vu le final de la saison 8 qui introduisait une régénération du master en femme puis le final de la s9 qui faisait de même sur Galifrey il était évident que la BBC et Moffat en bon troll voulaient une femme, je suis même persuadé qu'il n'y a eu aucun homme pour les castings.
Avant ces épisodes, ils n'y avait jamais eu cette situation de changement de sexe à part dans "curse of fatl death" de .....steven moffat donc de là a dire que c'est dans le concept même de la série... non c'est un retcon.
lordguyver C'est l'époque qui veut ça surtout casser les codes c'est tout et après rien n'interdit cela maintenant comme tu dit elle les a convaincus reste a voir ça a l'écran.
zephon Il me semble que dans les épisodes classiques de Doctor Who il y a mention de changement de sexe parmi les Gallifreyiens. Mention mais jamais vue.
lordguyver oui j'ai vu la série classique et les audio aventure, y a bien des time lord femme comme romana ou suzanne mais a aucun moment on parle de changement de genre, y a que depuis le retour de la série que tout les ans t'as des rumeurs de femme mais ça ne s'était jamais concrétisé avant que Moffat arrive sur la série et transforme le master en femme et le chef de la garde royale. (il l'avait déjà fait dans la parodie)
moi le changement de sexe me gêne pas vu qu'on l'avait déjà vu dans la série et tout particulière dans la dernière "saison 9 Épisode 12 : Montée en Enfer" puis on avait aussi le passage ou clara et moi deviennent des docteurs dans le même épisodes.
lordguyver
moui, on peut êtres attaché à ses habitudes sans pour autant êtres taxé de misogyne.
dans le même genre on avaient patty la soeur de marge dans les simpson qu'ils ont transformé en lesbienne....franchement ça ne passe pas pour moi, patty et selma on toujours été la personnification des vieilles belles soeurs accariatres, sans marie et qui finissent leur vie ensemble....et là 20 ans après ils détruisent joyeusement cette images qu'ont c'étaient fait d'elles et que si au final elle était seul, bah c'est juste parce qu'elle était lesbienne.
messieurs les scénaristes, je ne vous remercie pas. si ça les démangeais tant que ça de mettre un homosexuel dans la série grand bien leur fasse, ils créer un nouveau personnage....même smitters, je n'ais pas le sentiment qu'il était destiné à êtres gay, pour moi c'était le petit employé de bureau lâche et lèche botte mais pas un gay frustré sexuellement.
Ce n'est pas un retcon si cela n'a jamais été déclaré auparavant, alors c'est une révélation.
Et sur un forum une autre personne me dit que...
Pour autant que je sache, il n'est pas abordé dans les deux cas. C'est New Who qui a créé ce changement pour les Gallifreyiens, ces derniers d'ailleurs ne se soucie pas de leurs genre, mais seul l'humanité le fait.
Et ont craint.
Apparemment et si j'ai bien compris sur Reddit quelqu'un me dit que dans l'Univers étendu (donc les livres je suppose) il y a un cas. Je vais lui demander la date de parution.
J'ai aimé la prestation de Capaldi, mais j'ai eu l'impression que les scripts qu'on lui a servi ne lui ont jamais véritablement permis d'exister, même si quelques épisodes se sont révélés vraiment cultes (celui où il est enfermé dans la tour m'a vraiment marqué). Du coup, alors qu'il sera resté sensiblement autant que Matt Smith, il m'aura laissé l'impression d'être passé en coup de vent, c'est bizarre. Alors que Smith a vraiment réussi un truc que je ne pensais pas possible : égaler voire surclasser le docteur de Tennant. Mais toute la mythologie développée autours du docteur de Smith était géniale, les persos d'Amy et Rory étaient super attachants, l'histoire de River qui se développait... Doctor Who à son sommet, pour moi.
Cappaldi, j'ai presque décroché de la série. Presque.
Alors là, une femme, je suis 100% pour. Qui plus est, cette actrice m'avait bluffé dans Broadchurch, je suis ultra hyper pour reprendre le suivi de la série comme un fou !
D'ailleurs, ce changement avait été anticipé par le biais du Master... Et j'avais ADORE cette nouvelle version : la femme qui le jouait était complètement cinglée, genre une vieille cousine de Heath Ledger !!
Ce qui a sauvé la série ces dernières années, c'est Capaldi à lui tout seul. Les intrigues n'ont pas été à la hauteur de sa performance. Moffat aurait du quitter la série beaucoup plus tôt. Ce que je retiendrai malgré tout comme dernier moment de génie de Moffat, c'est l'épisode "Heaven Sent" de la saison 9, qui est le dernier épisode à m'avoir scotché à l'écran. Cela m'a rappelé le même effet que j'avais eu dans l'épisode d'introduction aux anges pleureurs, dans la saison 3.
Je vois la saison 11 comme un nouveau départ, un peu comme la saison 5 l'a été entre la transition Davies -> Moffat. En espérant que ça permette à la série de retrouver sa gloire passée !
zephon : ce n'est pas un retcon puisqu'ils ne reviennent pas du tout sur un fait... C'est comme le fait que les time lords aient deux cœurs dans la nouvelle série. C'est une précision, un élément supplémentaire qui ne vient pas à contredire ce qui a été déjà dis.
Et j'ajoute qu'au tout premier épisode de Matt Smith, il découvre son corps et croit un instant être une femme. Ce qui vient d'emblée confirmer que c'est possible.
lordguyver bon choix d'actrice, maintenant j'attends de voir les histoires de fou. Capaldi ne ma pas beaucoup convaincu dt surtout ne ma pas fait oublier Smith et Tennant. Par contre, elle je pense qu'elle le pourra
lordguyver Ça aurait était plus légitime dans les années 80 car en 2017 entre les minorités mise en avant systèmatiquent par soucis de toucher tout le monde et la poussé du féminisme ça fait forcé.
Comprend moi bien je n'ai rien contre les minorités et les femmes au pouvoir, mais je trouve que c'est nous prendre pour des idiots que de devoir appliqué des quotas dans chaques séries et films pour plaire a tous et parfois essayer d'enfoncer des idées dans nos têtes de force.
Il faut que ça ait du sens si ce docteur fait le taf nickel, mais si c'est juste une op de com et que ça nuis a la série les fans se sentiront floué.
lordguyver
Merci pour l'info mais pour ma part le genre, sexe, espèce, etc.. du docteur m'importe peu, seul le scénario des épisodes et la trame de la saison m’intéresse après bien sur que sa joue beaucoup mais si les scénaristes ont pris cette décision j’espère que c'est car ils ont plein idée de scénario m'étant en scène un docteur féminin.
eldrad n’est pas un time lord, l'idée vient de film curse of fatal death (qui est une parodie) écrit par steven moffat, dans les année 1980 ils s'en foutaient un peu du changement de sexe. et je suis totalement d'accord avec hijikatamayora13gavad le sexe on s'en cale c'est les bon scénarios qui comptent mieux vaux une bonne actrice qu'un mauvais acteur mais on sait que c'est une tentative de buzz pour faire revenir des téléspectateur car la série est déserté depuis plusieurs année et la faute n'en incombe pas à capaldi qui est excellent mais bien aux scénaristes qui n'ont plus rien d’intéressant à raconter sans oublier moffat et ses grande intrigues capillotracté qui n'ont aucune résolution (ou alors des bien torché)
gavad Franchement j'ai pas de soucis au vue de Broadchurch j'ai confiance.
hijikatamayora13 Franchement autant pour Ghostbuster ça m'a fait chier autant pour Doctor Who j'en saute de joie. Faut discerner le bon et le mauvais choix, faut arrêter de crier au diable à tout bout de champ. Par contre si il y a bien une seule Franchise dont on ne doit pas toucher le SEXE et la couleur de peau c'est JAMES BOND, on touche pas au grisbi !
lordguyver je ne vois pas en quoi "il me rirais au nez" de plus je pense pas que tu saches lire l'anglais car à aucun moment il contredit ce que j'ai déjà affirmé de plus tu ne semble pas lire les réponses que l'on te donne ou alors de de travers donc sur ce si tu pouvais éviter de me notifier à l'avenir pour tes réactions digne d'un ado attardé ça me ferais plaisir, je pense que l'on est sur ce site pour échanger calmement ce qui n’est pas ton cas bonne journée
Les Gallifreyens ne sont pas tous des Seigneurs du Temps (cf. L'invasion du Temps [4e Docteur] et plus récemment le final de la saison 9 [12e Docteur]): il y a les pécores qui restent de simples humains et les Seigneurs du temps qui ont subi une modification génétique créée par Möbius et Rassilon. Donc seuls les Seigneurs du Temps se régénèrent.
Je trouve l'idée de régénération en femme géniale mais à contre-temps et tout sauf féministe. Déclencher la chose à l'heure où tous les autres se mettent à féminiser leurs héros, ce n'est pas l'art du génie, c'est le "triste métier de suivre la foule". Et, pour ce qui est du féminisme, en dépit de la nomenclature du personnage qui lui permet de se changer femme sans problème, je ne le trouve pas dans l'idée de changer le Docteur et le Maître en femme. Cela laisse penser qu'aucune femme peut essentiellement être l'équivalent du Docteur ou du Maître sans passer par la case masculine. Il eût été préférable de faire revenir dans la série les deux équivalents féminins du Docteur et du Maître, qui sont essentiellement des femmes: Romana et la Rani. C'est ça, la véritable égalité des sexes. Alors, à moins de voir intervenir Roman et le Kahn (Romana et la Rani régénérées en hommes), les femmes apparaîtront tristement et injustement comme des parasites, n'existant que dans la transsexualité. Et la série qui jusqu'ici jouait la carte du dépaysement deviendra le simple poncif des idées déjà dans l'air. Faisons revenir des femmes, des vraies, plutôt que transformer des héros masculins en femmes.
Bah les rumeurs avaient raisons
Je pense que les gens commencent quand même à être habitué du forcing permanent
Et en quoi c'est du forcing ? Tu as été dans la salle de casting quand elle a passé ses essaies ?
Après y a de bon épisode et d'autre moins...
J'ai jamais regardé doctor who ( et d'ailleurs j'étais même pas au courant de ce remplacement ( faut dire que je connais absolument rien du tout à la série ) et j'en ai absolument rien à foutre ) mais ce que je haït c'est les gens comme toi qui sous-prétexte de défendre une bonne cause se permette de placer toutes les personnes opposés dans le même sac et de les "considérer comme de la merde" comme tu dit
Tu fait exactement la même chose que tu critique
orbital Bah ça on verra mais sachant qui sera au manette j'ai confiance.
Le 21ème siècle est tellement loin de moi que j'ai une femme en avatar , que le jeux dont provient mon pseudo a deux héros féminins ( contre un masculin ) et que ma série préféré de jv a une femme comme héroine ( metroid )
T'a raison c'est tellement plus simple de considérer que tout ceux qui ne sont pas dans ton délire sont des méchants
Et à l'inverse de Ghostbuster ici rien est forcé puisque il y a eu des auditions avant donc c'est juste que Jodie a été la plus convaincante point !
Avant ces épisodes, ils n'y avait jamais eu cette situation de changement de sexe à part dans "curse of fatl death" de .....steven moffat donc de là a dire que c'est dans le concept même de la série... non c'est un retcon.
moui, on peut êtres attaché à ses habitudes sans pour autant êtres taxé de misogyne.
dans le même genre on avaient patty la soeur de marge dans les simpson qu'ils ont transformé en lesbienne....franchement ça ne passe pas pour moi, patty et selma on toujours été la personnification des vieilles belles soeurs accariatres, sans marie et qui finissent leur vie ensemble....et là 20 ans après ils détruisent joyeusement cette images qu'ont c'étaient fait d'elles et que si au final elle était seul, bah c'est juste parce qu'elle était lesbienne.
messieurs les scénaristes, je ne vous remercie pas. si ça les démangeais tant que ça de mettre un homosexuel dans la série grand bien leur fasse, ils créer un nouveau personnage....même smitters, je n'ais pas le sentiment qu'il était destiné à êtres gay, pour moi c'était le petit employé de bureau lâche et lèche botte mais pas un gay frustré sexuellement.
Et sur un forum une autre personne me dit que...
Et ont craint.
Apparemment et si j'ai bien compris sur Reddit quelqu'un me dit que dans l'Univers étendu (donc les livres je suppose) il y a un cas. Je vais lui demander la date de parution.
J'ai aimé la prestation de Capaldi, mais j'ai eu l'impression que les scripts qu'on lui a servi ne lui ont jamais véritablement permis d'exister, même si quelques épisodes se sont révélés vraiment cultes (celui où il est enfermé dans la tour m'a vraiment marqué). Du coup, alors qu'il sera resté sensiblement autant que Matt Smith, il m'aura laissé l'impression d'être passé en coup de vent, c'est bizarre. Alors que Smith a vraiment réussi un truc que je ne pensais pas possible : égaler voire surclasser le docteur de Tennant. Mais toute la mythologie développée autours du docteur de Smith était géniale, les persos d'Amy et Rory étaient super attachants, l'histoire de River qui se développait... Doctor Who à son sommet, pour moi.
Cappaldi, j'ai presque décroché de la série. Presque.
Alors là, une femme, je suis 100% pour. Qui plus est, cette actrice m'avait bluffé dans Broadchurch, je suis ultra hyper pour reprendre le suivi de la série comme un fou !
Je vois la saison 11 comme un nouveau départ, un peu comme la saison 5 l'a été entre la transition Davies -> Moffat. En espérant que ça permette à la série de retrouver sa gloire passée !
En faite l'idée d'avoir une femme Doctor n'est pas nouvelle ça remonte aux années 80 si vous savez lire l'anglais lisez ceci:
https://www.reddit.com/r/doctorwho/comments/6o1k9r/the_journey_to_13/?st=j59t1byf&sh=b2335181
Comprend moi bien je n'ai rien contre les minorités et les femmes au pouvoir, mais je trouve que c'est nous prendre pour des idiots que de devoir appliqué des quotas dans chaques séries et films pour plaire a tous et parfois essayer d'enfoncer des idées dans nos têtes de force.
Il faut que ça ait du sens si ce docteur fait le taf nickel, mais si c'est juste une op de com et que ça nuis a la série les fans se sentiront floué.
Merci pour l'info mais pour ma part le genre, sexe, espèce, etc.. du docteur m'importe peu, seul le scénario des épisodes et la trame de la saison m’intéresse après bien sur que sa joue beaucoup mais si les scénaristes ont pris cette décision j’espère que c'est car ils ont plein idée de scénario m'étant en scène un docteur féminin.
https://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who:_The_Curse_of_Fatal_Death
Lis moi ça:
https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/jul/17/colin-baker-doctor-who-female-lead-doctor-jodie-whittaker-inspire-fans
neo810 De rien
gavad Franchement j'ai pas de soucis au vue de Broadchurch j'ai confiance.
hijikatamayora13 Franchement autant pour Ghostbuster ça m'a fait chier autant pour Doctor Who j'en saute de joie. Faut discerner le bon et le mauvais choix, faut arrêter de crier au diable à tout bout de champ. Par contre si il y a bien une seule Franchise dont on ne doit pas toucher le SEXE et la couleur de peau c'est JAMES BOND, on touche pas au grisbi !
Je trouve l'idée de régénération en femme géniale mais à contre-temps et tout sauf féministe. Déclencher la chose à l'heure où tous les autres se mettent à féminiser leurs héros, ce n'est pas l'art du génie, c'est le "triste métier de suivre la foule". Et, pour ce qui est du féminisme, en dépit de la nomenclature du personnage qui lui permet de se changer femme sans problème, je ne le trouve pas dans l'idée de changer le Docteur et le Maître en femme. Cela laisse penser qu'aucune femme peut essentiellement être l'équivalent du Docteur ou du Maître sans passer par la case masculine. Il eût été préférable de faire revenir dans la série les deux équivalents féminins du Docteur et du Maître, qui sont essentiellement des femmes: Romana et la Rani. C'est ça, la véritable égalité des sexes. Alors, à moins de voir intervenir Roman et le Kahn (Romana et la Rani régénérées en hommes), les femmes apparaîtront tristement et injustement comme des parasites, n'existant que dans la transsexualité. Et la série qui jusqu'ici jouait la carte du dépaysement deviendra le simple poncif des idées déjà dans l'air. Faisons revenir des femmes, des vraies, plutôt que transformer des héros masculins en femmes.