Dire que j'étais un des premier a cracher dessus lors du reval durant la conf switch de 2016 pensant que ça serais un wii sport bis, quelle erreur il n'en est rien!
ARMS c'est un jeu de combat authentique avec une DA rafraichissante mais surtout un gameplay fun à prendre grâce a la reconnaissance de mouvement des joycons très bien branlé et accessible qui pourra satisfaire les casuals a travers des mode plus léger et fun comme le volley/ basket ou le 2vs2 comme les core gamer a travers les duels du jeu qui apporte une certaine profondeur au gameplay comme les points incurvés, les guard counter, les anti air, les ultra, bref toutes les systèmes basique qu'on peut retouver dans les jeux de combats hardcore
Ajoutez a cela un main système basé sur l'équipement qui influe la courbure des bras en plus d'y intégrer des affinités élémentaire tel que ( brulure / paralysie / gel ). Des arènes variés qui vous demanderont une certaine adaptation vis a vis de votre ARMS.
Un casting de combattants au nombres de 10 ou tous les personnages possède leur propres spécificité ( ribbon girl se joue énormément en aérien graces a ces multiples sauts, twintell quand a elle peut ralentir le temps , master mummy peut récupéer de la vie en se mettant en garde.)
Concernant les modes, le jeu fait le job sans non plus offrir un contenu gargantuesque, on a un mode versus simple avec les différents style de jeu, un mode arcade, un menu pour débloquer les arms, deux modes en ligne dont un classé qui demande de finir le mode arcade au niveau 4 minimum, autant vous dire que les noob n'auront pas leurs places en ligne car la difficulté de l'Ia se veut assez exigeante, un bon point pour les joueurs qui aiment le challenge.
En temps normal j'aurais tout de même mis en négatif le contenu du jeu, mais nintendo compte faire un suivis à la splatoon avec des ajouts gratuit, donc je ne peut que saluer cet effort honorable.
Je n'avais pas fait la première version de ce mario kart disponible sur wii U.
J'ai globalement aimé ce mario kart même si il fait le strict minimum en terme d'ajout.
Le jeu très agréable a prendre en main, l'ajout du troisième boost est d'ailleurs une bonne idée pour apporter un peu plus de profondeur au gameplay, le double items est de base une idée sympathique si on avait eu la possibilité de switcher entre les deux pour mieux anticiper, au final ça rend juste les courses plus bordélique qu'autre chose, le tout couplé a une distribution des items que je trouve douteuse qui fait que vous n'avez même pas envie de rester premier avant la fin de la course. C'est la première fois dans un mario kart que j'ai l'impression d'être dans un battle royal en pleine course tellement ça fuse de partout.
Mis a part ça, le jeu est beau /propre, les musiques sont pour certaines sublimes, le mode online fais le job même si il arrive qu'il y' ai quelques déco ... les nouveaux modes de batailles de ballons sont sympathique comme le policier/voleur et assez nombreux, mais l'intêret de ces modes réside beaucoup dans l'entente entre les gens et vus qu'ils n'y a aucun tchat sur ce jeu, bah on peut pas dire que le fun soit au rendez vous.
Assez mitigé au final, le jeu est bon mais je le conseillerai plutôt a des gens ayant des amis gamers avec une switch si possible car c'est qu'en local que le fun intervient véritablement.
"ça fait le taff"
voila comment résumer ce setsuna, qui pour ma part ne raconte rien de frais, n'apporte aucune nouvelles mécaniques de jeux, bref un titre conventionnel au possible qui pioche tout ce qu'il entreprend dans d'anciennes production du genre.
Tokyo factory semble se justifier en disant vouloir retranscrire l'ère ancienne des jrpgs mais pour ma part cette non prise de risque est le défaut majeur du jeu qui en pâtis sur l’identité du titre qui pourtant s'avère sympathique à traversé car la quête principal étant courte se déroule sans aucun temps morts et l'univers enneigés est très jolis, reposant et épaulé par une musique au piano mélancolique (un peu trop ?).
Concernant les personnages, on ne sort pas non plus des sentiers battus, des perso au background vu et revu , j'ai pas énormément de chose a dire sur le cast' hormis que les dialogues sont vraiment trop lisse mais pas pour autant désagréable (sauf setsuna allias mère teresa qui veut toujours sauver tout le monde, même les indésirables ... ).
Pour finir je dirais que setsuna est un titre sympathique sans plus, mais un bon premier jeu pour une nouvelle team qui a l'air tout de même de transpirer la passion du genre, a voir si lost sphear sera plus inspiré.
Je ne suis pas du tout un grand fan de la saga, je les termine rarement d'ailleurs ... Cet opus ma fais de l’œil de par sa vision plus RPG.
J'y ai passé un agréable moment dessus, émerveillé durant une grande partie de l'aventure par la générosité qu'apporte le jeu au joueur. BOTW nous immerge dès les toutes premières minutes dans son open world gargantuesque a la DA stylisé et épuré. Je dirais que son atout majeur est l'exploration, qui est hyper bien rendu et agréable parce que le Game design est pensé intelligemment, ici le joueur explore par envie et non parce que le jeu lui a dit de le faire( coucou les 3/4 open world en occident) .
On est pas pris par la main, dès la fin tu tuto on est largué dans l'immensité du monde et c'est à nous de faire nos choix , notre quête le tout couplé a un monde qui sers de vrai terrain de jeu ou tout ce qui est mis a une cohérence et sers d'expérimentation de gameplay au joueur.
Clairement, Zelda Botw est un jeu d'aventure et de partage comme on en fait peu ...
Malheureusement après toute cette phase d’émerveillement et qu'on arrive au bout de l'aventure on sens que le jeu a loupé le coche sur beaucoup de choses et que les dev ont surement du rushé le titre pour le sortir a temps. Une de mes déceptions viens du nombres de bestiaire assez rachitique à base de swap colors pour camoufler le manque considérable de créature. Des boss vraiment oubliable au possible sans difficulté qui se ressemblent tous, mention au boss de fin qui est une des plus grosses douches froides que j'ai eu cette année. Suivis du manque de variété des environnements, alors oui le monde est gigantisme sublimé par une DA qui fonctionne superbement bien mais le manque d'environnement intérieur se fait beaucoup trop ressentir durant l'aventure, c'était pourtant pas compliqué de foutre des grottes par ci par la ... du coup les rares environnement intérieurs qu'on a sont les shrines qui ont tous le même visuel.
Transition toute trouvé, parce que je vais pouvoir parler rapidement du contenu artificielle du jeu. 120 shrines ? 900 graines korogu ? ... sérieusement ? j'appelle ça " faire du contenu pour faire du contenu " alors que de l'autre coté on a que 4 gros donjons d'une durée relativement faible et beaucoup trop de lieux très intéressant visuellement relégué au rang d'annexe avec très souvent aucune missions et rien a y faire ...
Du coup pour moi c'est un très bon jeu avec une véritable vision de jeu centré sur l'exploration et la découverte, mais c'est dommage car certains choix étrange ou de facilité viennent atténuer mon appréciation du titres quand la découverte est passé.
Je ne parlerai pas du scénario et de son cast de protagonistes que j'osef au possible.
Voez est un jeu de rythme sur switch (disponible sur l'eshop pour 20 euros) que je recommande aux fans du genre. Le jeu possède un nombre assez hallucinant de 342 pistes tirant vers la pop/éléctro/classique japonaise avec quelques bons son trip 16/32 bit. Le gameplay reste assez conventionnel, c'est un jeu de rythme avec un défilement verticale mais très fonctionnel, l'écran multi touch de la switch répond au doigt et à l’œil. La Direction artistique du soft est très simple et raffiné avec de jolis illustration accompagnant le background et les notes de musiques, concernant les modes c'est le néant, voez se veut avant tout un jeu de scoring avec une difficulté assez hardcore qui vous demanderas pas mal d'apprentissage si vous n'avez pas du sang japonais dans les veines.
8.5/10
UPDATE : rajout de 0.5 pour les majs apportant de nouvelles musiques.
Un action rpg en pixel art minimaliste avec une bonne patate et une bonne zick , mais beaucoup beaucoup trop light (1h pour finir le jeu la première fois et 20 min max par la suite) qui se renouvelle pas avec les autres personnages, seul intérêt du jeu, le speed run.
rbz Bon je vais lacher un com' car ca semble n'interesser personne
6,8 pour I'm Setsuna, monsieur est precis. Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur d'un 6,8 et pas un 6,7 ou 6,9 ? Non plus serieusement, ton retour me conforte (si besoin est) dans ce que je pense du jeu depuis sa sortie et les retours que j'ai lu. Trop classique et melangeant tout ce que l'on connait. Pour ca que je ne l'ai toujours pas pris. Ca viendra peut etre plus tard quand il sera a Uk tarif raisonnable en demat.
C'est la première fois dans un mario kart que j'ai l'impression d'être dans un battle royal en pleine course tellement ça fuse de partout
T'as jamais joué a MK Wii alors. Parce que la, c'etait la fete. Ce MK est plus equilibré. Le seul point reloud, c'est la gestion de l'item piece. Le fait que tu puisses tomber dessus en etant 4e ou 5e est d'une betise sans nom. Et encore maintenant avec les doublés caisses c'est en partie resolue. Mais sur WIIU quelle plaie.
rockin j'ai kiffé de ouf, après il a quand même des défauts nuls , il aurait pus être très facilement encore meilleur.
j'attend de voir la gueule du dernier dlc ^^
Gentil avec I am Setsuna, perso c'est un 6, mais tu décris correctement le jeu, classique sans surprise et prise de risque avec un casting meh (j'en retiens aucun, enfin si, Setsuna la sainte qui aime tout le monde et veux sauver tout le monde, sans aucune nuance, perso ultra lisse et ennuyeux).
rbz Hmmm tu as le temps d'écrire un article mais tu n'as pas deux minutes pour sauver l'honneur du pauvre Gat s'est fait complètement démolir à Arms :3
6,8 pour I'm Setsuna, monsieur est precis. Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur d'un 6,8 et pas un 6,7 ou 6,9 ?
C'est la première fois dans un mario kart que j'ai l'impression d'être dans un battle royal en pleine course tellement ça fuse de partout
T'as jamais joué a MK Wii alors. Parce que la, c'etait la fete. Ce MK est plus equilibré. Le seul point reloud, c'est la gestion de l'item piece. Le fait que tu puisses tomber dessus en etant 4e ou 5e est d'une betise sans nom. Et encore maintenant avec les doublés caisses c'est en partie resolue. Mais sur WIIU quelle plaie.
et ce 6 a Setsuna alors qu'il vaut au minimum 7 select
sonilka mk wii j'y ai joué que chez des potes, mais quand tu joue avec des potes c'est différent que jouer en solo aussi
rbz voila donc vous allez me recitifier votre article fissa mon cher
tu prend pas arms toi ? que je te foutte une raclé, j'ai déja gat et mégaman a défoncer
j'attend de voir la gueule du dernier dlc ^^
eldrick ça arrive
d'ailleurs j'ai pas le CA de megaman
Bon ok il m'a mis 20-9 après mais il a des armes de fou ce geek de megaman.