Ça a été l'une des premières choses annoncé lors de la présentation de la Switch en janvier dernier : Le online passera payant dès l'automne 2017.
Aujourd'hui Nintendo revient sur ce sujet pour donner une réponse potentielle sur le pourquoi le online devient payant.

C'est dans une interview que Shinya Takahashi, directeur général chez Nintendo, est revenu sur cette nouvelle politique qui consiste à faire payer les joueurs pour jouer au online et bénéficier de petits services supplémentaires comme l'accès à un jeu NES/SNES gratuit uniquement un mois ainsi qu'à des "promotions" sur l'eShop.
Shinya aurait déclaré :
"
Nous avons décidé de faire payer le service (online) car nous sommes concerné sur la satisfaction client." Il rajoute "
Nous allons devoir maintenir le service online et proposer de nouveaux services que nous n'avons pas eu jusqu'à présent et pour cela, il y a des coûts qui y sont associés.
Nous souhaiterons aussi maintenir une expérience de jeu stable et proposer un service de support de qualité. Nous travaillons sur toutes ces fonctionnalités pour qu'elles soient disponibles dès l'automne 2017.
Les détails sur ces services vous serons disponibles plus tard."
D'ici les prochains détails concernant ces "services" (système de trophées ? Meilleur communication avec ses amis ? Application smartphone obligé pour le tchat ?), Nintendo préfère rester dans le flou avec cette déclaration. Un choix de communication que le géant japonnais applique depuis l'annonce de la Switch, au grand dam des joueurs.

tags :
posted the 04/10/2017 at 05:36 PM by
jeanouillz
Après si le service est top (surtout à niveau par rapport à la concurrence) je ne vois aucune objection à passer à la caisse... donc à voir
Les mecs se font même plus chier à développer maintenant
faut savoir lire entre les lignes
en gros y'a écrit :
Argent- pigeon- vache à lait,online jeu retro gratuit pour ça qu'il faut payer et ps4 xbox font pareil et puis y 'aura netflix ^^
nintendo : parce que vous devez nous rendre l'argent...
ah ok :/
Du coup pas de raison d'avoir aussi notre part du magot.
Sérieusement faut songer a remplacer le département communication.
On connaît tous deja la réponse.
Pourquoi tergiverser sur une non réponse a une non question
J'ai un peu leur que cele fasse un peu un retour negatif par rapport au parents/enfants qui historiquement on l'habitude du gratuit avec Nintendo.
Un truc que j'aimerai beaucoup (en plus du VirtuaConsole de ouf) et un truc similaire a Nintendo Video(je sais plus le nom) le logiciel sur 3DS qui donne acces au dessin animé du groupe (pokemon/kirby...ect)
Du coup Nintendo va devoir assurer car quand on paye c'est de la qualité que l'on attend.
Ils ont vu Sony et Microsoft se faire plus d'un milliard de bénéfices en 2016 rien qu'avec les abonnements, ils veulent eux aussi une part du gâteau.
Et je peux pas la brancher en câblé.
Autant ne rien dire si c'est pour faire ce genre de déclarations.
Non
Meilleur communication avec ses amis ?
Pour qu'elle soit meilleure il faudrait deja qu'elle existe
(Desolé de t'avoir spoil
sonilka C'est ce que j'entendais par là