jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, thekingman1
    posted the 03/21/2017 at 08:36 PM by jenicris
    comments (10)
    thor posted the 03/21/2017 at 08:38 PM
    D'ici la sortie, la version Vita aura sauté aussi.
    rickles posted the 03/21/2017 at 08:43 PM
    Quels enfoirés... Non seulement ils ne sortent pas leur jeu mais en plus ils se mettent à annuler des plateformes. Encore une escroquerie. Tu vas pas me dire qu'ils sont pas foutus de sortir un Castlevania potable en 3 ans, alors que sur la même période ils en ont pondu 3 exceptionnels sur GBA à l'époque suivis de 3 autres sur DS presque aussi vite.
    shanks posted the 03/21/2017 at 08:46 PM
    rickles
    Non seulement ils ne sortent pas leur jeu mais en plus ils se mettent à annuler des plateformes.

    Le projet a dès le début (2015) était annoncé pour début 2018, et ils sont partis de rien, même pas avec une équipe complète.
    legato posted the 03/21/2017 at 09:08 PM
    Logique et pas étonnant .
    godson posted the 03/21/2017 at 10:19 PM
    Oui totalement LOGIQUE.
    D'ailleurs ils auraient du l'annoncer des l'annonce de la Switch mais bon commerce oblige, ils ont attendu d'avoir les premiers retour sur le potentiel de la Switch.

    Il fait comme tout le monde, proposer son projet sur les plateformes ayant le plus de potentiel de rentabilité.

    Me tate si je le prend sur PC ou Switch. Je verrais si techniquement y a pas de différence ^^
    rickles posted the 03/21/2017 at 10:24 PM
    shanks

    Le projet a dès le début (2015) était annoncé pour début 2018

    Faux.

    http://www.polygon.com/2016/9/9/12861630/koji-igarashi-bloodstained-metroidvania-delayed-2018

    et ils sont partis de rien, même pas avec une équipe complète.

    Discutable (Faux).
    Iga est censé être le créateur de Castlevania. C'est censé être un game designer et un manager de talent et d'expérience. Il a créé le genre. Et avec 4,5 MILLIONS et son expérience, on ne peut pas dire qu'il ne partait de rien.

    Pour le changement de plateforme...

    La page kickstarter liste toujours la sortie pour d'ici une semaine à mars 2017. Le report n'est pas mentionné. Les plateformes listées sont toujours la Wii U et consorts.

    On peut toujours faire une donation pour le jeu selon les conditions décrites et qui sont donc toujours contractuelles. Donc il y a tromperie, si depuis le temps que la Wii U est morte ils n'ont pas offert de rembourser les donations concernant spécifiquement le palier de la Wii U (250 000 dollars quand même).

    Si encore je pouvais voir l'info, un blog ou une mise à jour directement sur la plateforme de financement. Ca pourrait être attaquable en justice.
    rickles posted the 03/21/2017 at 10:28 PM
    godson

    Il fait comme tout le monde, proposer son projet sur les plateformes ayant le plus de potentiel de rentabilité.

    Si tu donner du fric à un architecte pour qu'il de construise ta maison à Brest et qu'il te livre une maison à Strasbourg construite avec ton fric, et refuse de te rembourser "parce que c'était plus rentable"... Tu dis quoi ?

    Le fait est que le jeu a été spécifiquement financé pour une sortie Wii U. Donc le portage Wii U est financé. Libre à eux de faire ce qu'ils veulent avec leur code. Mais il n'y a pas de problème d'investissement car l'ordre a été donné par les donateurs SPECIFIQUEMENT pour un port Wii U, avec un palier dédié à ce port.
    shanks posted the 03/21/2017 at 10:35 PM
    rickles
    T'as qu'à savoir chercher, y'a un gros onglet ACTU sur la page Kickstarter :

    https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/updates

    Iga est censé être le créateur de Castlevania. C'est censé être un game designer et un manager de talent et d'expérience. Il a créé le genre.

    Il a créé une série, pas un genre.
    Les premiers étaient des runners comme on voyait 30.000 à l'époque 8bits, sauf qu'on avait un fouet et un univers gothique. Et à partir de SotN, ça a lorgner vers Metroid en y ajoutant de l'xp.

    Et tu peux savoir faire une bonne série et être un mauvais manager quand il s'agit de tout gérer. Regarde Kojima. Regarde Nomura.

    Le fait est que le jeu a été spécifiquement financé pour une sortie Wii U. Donc le portage Wii U est financé.

    Alors oui et non. En fait t'en sais rien.
    Une équipe reste totalement libre dans sa façon de présenter les choses.
    Tu finances certes un projet, mais rien ne dit si dans leur cahier des charges, le financement complet n'inclus pas Kickstarter + un certain potentiel de ventes. Tout comme certains font des Kickstarter, mais n'inclus pas l'édition boîte qui passe alors par un éditeur.

    Si Yooka Laylee ou Bloodstained fait 0 ventes (donc uniquement les backers qui récupèrent leurs jeux), c'est un bide. Car y'a trop de choses à prendre en compte pour pouvoir estimer un financement dans son exactitude (sans parler de l'éventuel suivi).

    Et puis merde, on s'en branle de la Wii U surtout.
    Déjà maintenant et encore plus en 2018, un peu de sérieux.
    godson posted the 03/21/2017 at 11:36 PM
    rickles
    Tu oublies qu'ils proposent de REMBOURSER !!!!!
    Donc oui dommage que la version Wii U est annulé et tu as le droit de râler. Cela dit ils peuvent te rembourser donc ton argent n'est pas volé. Un financement participatif ou quelque soit la manière de financer ne garantie pas que le projet aboutisse.

    S'ils se mettaient tes sous dans la poche et bye bye comme certains projet kick looser je comprendrais que tu râles autant. Mais là tu as le choix d'avoir le produit que tu as backer sur une autre plateforme que tu possèdes déjà surement ou bien de te faire rembourser

    Donc fait leur de la mauvaise pub si tu veux, croise les doigts pour que le produit fini soit une merde et récupère tes sous car ils peuvent te rembourser
    karbon posted the 03/22/2017 at 11:23 AM
    Une chose est sûr le constructeur annonce officiellement la mort et la fin de production de sa propre machine, faut vraiment être dérangé pour sortir un jeu dessus même si le dit jeu a été annoncé sur cette plateforme en 1984.