Au lieu de faire un article sur chaque news pour générer du clic, je vous fais un petit résumé de 3 actus qui font le tour du web actuellement.

La taille des jeux Nintendo Switch
On le sait, l'espace disque de la Nintendo Switch est assez faible. Récemment, le poids des jeux aurait été révélé et on peut se rendre compte qu'une MicroSD sera très vite nécessaire pour installer ces jeux sur la console. Pour rappel, grâce au récent leak de cette semaine, nous savons qu'il reste 25,9 Go de libre sur la console.
Voici la liste de la taille des jeux.
Jeux qui peuvent rentrer sur Nintendo Switch
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild 13.4 Go
- Disgaea 5 Complete 5.9 Go
- Puyo Puyo Tetris 1.09 Go
- I’m Setsuna 1.40Go
- Nobunaga’s Ambition: Creation with Power Up Kit - 5Go
- Mario Kart 8 Deluxe 7Go
- Snipperclips 1.60Go
Jeux qui ont besoin d'une MicroSD
- Dragon Quest Heroes I·II 32Go
La Switch du leaker aurait été volée et vendu illégalement selon Nintendo
Nintendo sort enfin de son silence concernant le leak de la Nintendo Switch et s'est exprimé sur IGN :
Plus tôt cette semaine, des individus ont prétendu avoir acheté prématurément un petit nombre de Nintendo Switch chez un revendeur non spécifié. Nintendo a déterminé que ces unités ont été volées dans un incident isolé par des employés d'un distributeur américain, une Nintendo Switch aurait été revendu illégalement. Les personnes impliquées ont été identifiées, licenciées de leur lieu de travail et font l'objet d'une enquête par les autorités locales chargées de l'application de la loi pour des accusations criminelles.
Ouch ...
Le DevKit de la Nintendo Switch serait incroyablement accessible
C'est Masaru Mitsuyoshi, représentant de chez Nintendo qui aurait déclaré lors de la japonaise Game Creators Conference 2017 que le prix du DevKit de la Nintendo Switch serait de 450 $. Ce qui est un tarif très accessible en comparaison au DevKit de la ps4 qui est de 4 500 $ ou celui de la Wii U de 5 000 $. Une accessibilité tarifaire qui fera le bonheur des développeurs indés.
Source 1
Source 2
Source 3
pathétique
pour le prix du devkit j'étais au courant, des gens dans mon entourage ont récu leur devkit switch, c'est assez cool ce faible tarif j'en prendrai un pour la fin d'année
Putain le tarif d'un dev kit Ps4 ou Wii U, dur pour les petit développeur.
"Récemment, le poids des jeux aurait été révélé et on peut se rendre compte qu'une MicroSD sera très vite nécessaire pour installer ces jeux sur la console."
Les jeux physique ne s'installeront pas sur la console, c'est un support cartouche qui est utiliser. Donc la mémoire de la console sera dédié au hardware et aux jeux démat'.
Mais oui, la console n'encourage pas le téléchargement de jeux en démat' avec un espace aussi faible.
Tout comme les jeux 3DS ne s'installent pas sur la console 3DS, les jeux ne s'installeront pas sur Switch. C'est une des premières chose que l'ont est apprise.
c'est pas le site nintendo dev ? https://developer.nintendo.com/
ce tacle violent
Apres le kit de dev a 500 boule cets donné apres si les dev ne trouve pas le moyen de développer dessus on peut plus rien faire pour nintendo
Ça devrait couler de source et pourtant...
et on est pas obliger d'installer les jeux sur switch, donc je voit pas pourquoi tu parle de carte sd nécessaire jeanouillz
Sa fallait le coup pour quelque clic?
Que je sache, pour voir si je peut être full demat ou non en faite
De base j'ai prévu une sd de 128go...mais uniquement si le DD est supporter.
Et au vu du prix d'une 256 go....sa pique énormément, surtout qu'avec ce prix, je pourrait acheter un DD externe de 2 ou 3 to....
C'est notamment parce que Nintendo ne voudrait pas entraver le concept de base de la console qui est une console de salon à emporter partout.
Le support d'un dd externe se ferra surrement avec une mise a jour. Plus tard...