diablass59 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    sorakairi86, link49, hado78, hyoga57, opthomas, yamy, arngrim, kabuki
    posted the 02/12/2017 at 09:19 AM by diablass59
    comments (49)
    darksly posted the 02/12/2017 at 09:22 AM
    Dommage les plans larges sont encore dégueulasses par moment, ça rageant car c'est devenu plus rare il me semble, pour le reste, ça donne envie de voir le prochain !
    zephon posted the 02/12/2017 at 09:32 AM
    shin82 posted the 02/12/2017 at 09:38 AM
    si ils arrivent a maintenir ce niveau de dessin tout au long de l arc tt en augmentant la qualité pour les épisodes importants, ça peut être pas mal.
    Par contre on se dirige de plus en plus vers un arc Champa +++ et ca m enchante vraiment pas... et puis les super dragon ball qui réapparaissent alors qu elles sont censées avoir été détruites pas Zamasu... Si c est comma l arc champa, l univers 7 va gagner et recréer tous les univers détruits avec un voeu...
    linkudo posted the 02/12/2017 at 09:47 AM
    épisode sympathique. J'espère que Buu va nous surprendre
    zephon posted the 02/12/2017 at 09:48 AM
    par contre toujours pas de director's cut en 1080p bluray pour les deux films battle of god et fukatsu
    jf17 posted the 02/12/2017 at 09:51 AM
    shin82 je pense que le tournoi ne va pas se terminé, pour zamasu, la timeline a été modifié, il n'a pas eue le temps de détruire les super dragon ball.
    par contre les timeline modifié (ex: mirai trunk) ne sont pas représenté.
    dizzy976 posted the 02/12/2017 at 09:58 AM
    shin82 t'as raison sur le fait que ce tournoi semble se diriger vers un arc Champa +++ et ça serait tellement dommage, non j'espère que ça ne sera pas le cas. Déjà ici on a un vrai danger même s'il a été un peu vite désamorcé avec les Super Dragon Ball et puis y'a un vrai potentiel.

    Sinon épisode sympathique, les dessins ne sont pas dégueulasses, les OST sont plutôt bons et j'aime toujours autant l'opening, que demander de plus ?
    bigbos posted the 02/12/2017 at 10:06 AM
    Vivement la suite!!
    fan2jeux posted the 02/12/2017 at 10:28 AM
    shin82
    Les super dragon ball n'ont jamais été détruit dans la timeline qu'on suit.
    Zamasu a été tué avant qu'il n'aie pu faire son voeux, il revenait juste de sa prise d'info auprès du gros omniscient
    inazumaeleven posted the 02/12/2017 at 10:48 AM
    goku irresponsable qui ne se rend même pas compte de ce qu'il vient de faire ...
    shin82 posted the 02/12/2017 at 11:03 AM
    jf17 fan2jeux ok c est ce que je pensais mais je ne me souvenais plus dans quelle timeline elles avaient été détruites ... les voyages temporels dans cet arc c est vraiment le bordel...
    dizzy976 que demander de plus ? bah si on a un vrai tournoi, que les 10 combattants aient leur moment de gloire, pas comme dans l arc champa où Buu et Piccolo faisaient de la figuration voir étaient limite ridicules et surtout des combats stylés...Buu a l air de se réveiller dans l épisode de la semaine prochaine on croise les doigts
    gatsu375 posted the 02/12/2017 at 11:30 AM
    Il a bcp de mieux sur les dessins. C'est plaisant à regarder, pas trop de temps mort. A voir pour la suite !
    zephon Et la sortie des premières saisons de dbsuper en blu-ray ?
    kabuki posted the 02/12/2017 at 12:11 PM
    Episode trés agreable, et un arc 100% tournoi moi ça me va ça nous rappellera les ARC tournoi de DB ou yuyu hakusho

    Par contre le titre me fait tilté sur un truc... ça parle de "... VS Majin buu" bon surement une simple appellation mais j'aimerais bien que Buu puisse redevenir le Majin kid ou autre provisoirement ça donnerais un bon punch au perso genre transformation dans Xenoverse.
    cloudo posted the 02/12/2017 at 12:17 PM
    kabuki
    Uub est sensé être la réincarnation de majin Buu donc c'est impossible même si ce personnage n'a toujours pas fais son apparition dans dg Super
    administrateur posted the 02/12/2017 at 12:36 PM
    diablass59 je suis sur que le voeu de songoku a la fin du tournoi quand il l'aura gagné se sera "je souhaite que tout les univers ne soit plus détruit"
    weldar posted the 02/12/2017 at 12:47 PM
    Il faudrait que quelqu'un pique Goku.

    C'est fou qu'on arrive à un niveau de débilité et de maltraitrance de la part des scénaristes, c'en est gênant.
    Et qu'on ne me sorte pas "Goku est comme dans Dragon Ball au début", car non, Goku est complètement à côté de la plaque et on est loin de ce qu'il était dans les débuts de Dragon Ball ou le guerrier "sage" qu'il devient à la fin du manga.
    dizzy976 posted the 02/12/2017 at 01:01 PM
    weldar Dragon ball super s'adresse au enfant donc c'est un peu normal qu'on retrouve un Goku avec un mental d'ado voire moins. D'ailleurs c'est la même chose avec les dieux qui sont eux aussi des gamins capricieux dont surtout Zen'o.


    Certes ça fait chier mais on n'y peut rien, au pire lis le manga car Toyotaro respecte le personnage de Goku que l'on voit à la fin de la bataille contre Majin Buu.
    weldar posted the 02/12/2017 at 01:09 PM
    dizzy976

    J'en suis sûr qu'il y avait possibilité d'avoir un juste équilibre, et Dragon Ball a toujours été léger à la base (hors violence des combats qui est édulcorée dans DBS et bon nombre d'animes de la Toei aujourd'hui).
    Goku, même sur les derniers tomes, il restait un personnage naïf, parfois crétin, mais il savait toujours doser entre les moments sérieux et détendus.

    Là, dans tout DBS, il se comporte comme un connard égoïste qui serait prêt à détruire l'univers seulement pour répondre à une exigence. J'ai bien aimé le précédent épisode où Beerus menaçait de tuer Goku, car ce dernier était complètement inconscient... mais, ça n'ira pas plus loin, et c'est dommage.

    Je me demande si Zen deviendra le boss final, car c'est juste un monstre. Certes, on a la même image que Majin Buu "je peux tout détruire, mais je veux juste m'amuser", mais on a l'impression que Zen sert à rien en tant que roi de l'univers si on met de côté le gag du personnage.
    C'est presque malsain de voir ce personnage qui s'amusait à faire une parodie de bataille navale en détruisant réellement des planètes. Il y a ce décalage dont on ne sait pas si le scénario veut le rendre juste drôle ou grave.
    hado78 posted the 02/12/2017 at 01:12 PM
    diablass59 merci
    dizzy976 posted the 02/12/2017 at 01:28 PM
    weldar En vrai t'as raison, on aurait tous aimé voir ce Goku sachant se montrer sérieux lorsqu'il le faut, il suffit de voir son comportement durant l'arc Cyborg, le mec était sérieux du début de l'arc jusqu'à sa mort. On le voyait même pas deconner car il savait que la Terre était en danger et ici dans DBS, c'est tout l'univers qui est en danger et le mec agit de manière totalement débile. Et puis je me demande même si dans DBZ, Goku était autant égoïste ? Parce là clairement le mec va détruire des planètes et tuer des innocents uniquement parce qu'il se faisait chier, le pire c'est qu'il en est conscient mais il ne réagit pas. Je m'attends presque à voir Vegeta, Bulma et Chichi lui en vouloir à mort.


    Et pour Zen'o, c'est juste un gamin indécis qui veut juste s'amuser et si jamais il n'a pas ce qu'il veut, il détruit tout.
    Honnêtement j'adore ce concept là car tout est imprévisible avec lui, il est trop aléatoire. Si on avait eu un roi des dieux plus sage et adulte un peu comme le grand prêtre, tout aurait été prévisible car ses réactions auraient été rationnelles alors qu'ici ce n'est clairement pas le cas et c'est ça qui rend les choses plus intéressantes
    sylphide posted the 02/12/2017 at 02:22 PM
    Si les Super Dragon Balls sont dispersés entre l'univers 6 et 7 alors seuls les dieux de la destruction ou les anges peuvent y voyager, si à la fin de cet arc les 2 univers sont détruit logiquement les Super Dragon Balls devront soit disparaitre soit changer de duo d'univers. Les Dragons Balls basique peuvent recréer des planètes, mais à l'échelle des univers les Super Dragon Balls peuvent surement recréent les univers.
    Je pense qu'a la fin de l'arc Zen'o vas dévoiler que les univers vont être détruit s'ils perdent, mais Goku va lui demander une faveur. Étant donné que Goku et Zen'o sont amis Goku vas lui dire que s'il détruit les univers alors plus jamais il n'aura de tournoi et qu'après cela Zen'o va s'ennuyer. Il faut juste voir Goten et Truncks qui n'arrête pas de s'entrainer, plus tard c'est deux la seront les remplaçants de Goku et Vegeta. Je suis assez déçus de c17 et c18 dans le tournoi car j'aurai préféré voir les deux petits biens entrainer avec ssj2 ou même un 2 vs2 où Gotruncks aurait réjoui Zen 'o... Il va falloir qu'il change la trame sinon ça sent l'ennui.
    zephon posted the 02/12/2017 at 02:24 PM
    gatsu375 ils sont déjà dispo en torrent
    r4 posted the 02/12/2017 at 02:37 PM
    Le Kaioshin de l'univers 9 a l'air d'avoir un mauvais fond...
    A voir si la menace de détruire l'univers n'est pas juste une raison pour motiver les combattants. En tout cas, très bon épisode, vivement le 79!
    kabuki posted the 02/12/2017 at 02:54 PM
    cloudo Je sais bien mais on sait aussi que les cellule de buu sont trés spéciales, les scénariste peuvent trés faire intervenir des cellules residuel de Majin Buu qui ne s'activent que temporairement pour une transformation. Ce serait vraiment bien car le gros buu abrutit c'est pas vraiment classe
    kibix posted the 02/12/2017 at 02:55 PM
    plus ça va et plus Goku devient insupportable... son coté irresponsable le rend assez incohérent avec sa soit disant volonté de protéger la terre et ses amis, pourtant il met tous le monde en danger sans penser aux conséquences.
    kabuki posted the 02/12/2017 at 02:58 PM
    kibix971 Plus il vieilli plus il devient bête même gamin il etait plus grave et sérieux... mais bon c'est pour donner un effet "Luffy" au personnage qui accentut à mort son côté inconscient et idiot
    kibix posted the 02/12/2017 at 03:08 PM
    kabuki
    c'est vrai, je trouve ça dommage. Dans dragon ball Z on termine avec un Goku plus mature et là on se retrouve avec un gamin dans un corps d'adulte et encore "gamin" c'est même gentil, on a vu dans l'épisode précédent que Goten devait le recadrer de temps en temps
    kabuki posted the 02/12/2017 at 03:13 PM
    kibix971 Hormis quand il s'est vraiment enervé contre Black et Zamasu ... on retrouve pas notre goku de DB et DBZ
    weldar posted the 02/12/2017 at 03:23 PM
    dizzy976

    Zen a tout de même quelque chose de prévisible, vu que ça va toujours aller dans le sens contraire de ce qu'il doit faire en tant que roi.
    C'est juste un gamin dont on ne sait comment est devenu roi de l'univers, alors qu'il en a rien à faire. On imagine que ce sont ses conseillers/Kaio/Anges...etc qui font vraiment le travail.

    Le soucis avec DBS, à force de jouer sur le gag "Goku/Zen inconscient ou en décalage avec les faits", ça use.
    Goku est devenue une grosse caricature et je ne comprends pas comment la Toei peut croire à ce faux gag (comme l'utilisation abusive des gags bouffe avec Beerus). Je veux bien un esprit décalé, mais que ce soit bien écrit alors.

    Dans DBZ, Goku était parfois con comme forcer Gohan à se battre alors qu'il ne veut pas contre Cell, mais il y avait toujours une logique de protéger la Terre.
    Dans DBS, on a rarement des enjeux effectivement, mais Goku va complètement à l'opposé de ce que le manga avait construit et je trouve cela dommage, surtout que les gags ne font pas rires. Il joue avec le feu juste pour s'amuser et non pour défendre une cause noble.
    opthomas posted the 02/12/2017 at 03:59 PM
    weldar Euh Goku a toujours été égoïste hein, il a toujours plus ou moins jouet avec le feu pour son amusement.

    Perso rien me choque sur la personnalité de Goku dans DBS. Hâte de voir la suite des épisodes de l'Arc Survie de l'Univers
    arngrim posted the 02/12/2017 at 04:12 PM
    Merci.
    weldar posted the 02/12/2017 at 04:14 PM
    lordguyver

    Il joue parfois avec le feu, mais il y avait toujours une finalité, souvent c'était de former quelqu'un car le bonhomme savait qu'il ne serait pas toujours là.
    De même, Goku, c'est le gars qui se sacrifie pour emporter Cell et éviter la destruction de la Terre. On ne peut pas parler d'égoïsme, alors que dans DBS, c'est LUI qui provoque le tournoi de la survie des Univers SEULEMENT pour s'amuser.

    La grosse différence entre le Goku d'avant et le Goku de DBS, c'est plus ou moins l'enjeu. Goku protégeait la Terre + bonus combat; dans DBS, il est prêt à mettre la survie de l'univers en jeu seulement pour s'amuser et il ne prend pas conscience.
    Il y a aussi une différence de ton, et l'animé DBS est clairement enfantin malgré des (fausses) surprises parfois (Black Goku).
    opthomas posted the 02/12/2017 at 04:30 PM
    weldar A sa décharge il n'avait aucun moyen de savoir que les Zen'Oh aller rajouter cette condition pour le tournois Inter-Univers et dans l'épisode d'aujourd'hui on vois qu'au final il en prend la responsabilité (Une fois devant Beerus et encore une fois devant Gohan).

    La différence avec DBZ c'est que DBS nous propose plus d'épisode de tranche de vie, et nous permet de voir Goku dans son quotidien quand il n'y a aucune menace.

    Puis de toute façon question enjeu difficile d'en faire quand on sait que tous ce passera bien pour l'Univers 7 quoi qu'il arrive.
    fan2jeux posted the 02/12/2017 at 05:01 PM
    Je rejoins l avis general de goku dans l anime dbs.

    A la fin de la saga bu, il avait acquis une sagesse, une sorte de force tranquille.
    Il a une cote presque," je passe le flambeau quand vous voulez, mais je suis là au cas où, en attendant je fais ma life".
    Le goku dans battle of god etait celui la justement.

    Mais ces derniers temps... goku complement irresponsable et surtout beerus, le dieu de la destruction qui etait craint par tous et respecté, ne fait plus flippé.
    Beerus, normalement, aurait explosé la terre depuis longtemps, rien qu avec l arc black
    weldar posted the 02/12/2017 at 05:04 PM
    Lordguyver

    Pas d'accord.
    DBS n'est pas une série "tranche de vie". On a effectivement des épisodes "tranches de vie" qu'on appelle des fillers, et qu'on avait aussi dans DBZ.
    Sur ce point, non, il y a pas de différence entre DBZ et DBS.

    Et honnêtement, il y a quasi pas de focus sur le quotidien de Goku. Enfin, si, il y a les 48000 épisodes d'entrainements et le recyclage du gag "bouffe" avec Beerus. Qu'est-ce que c'est créatif.


    Puis de toute façon question enjeu difficile d'en faire quand on sait que tous ce passera bien pour l'Univers 7 quoi qu'il arrive.

    C'est facile l'argument de dire qu'il y a pas d'enjeu vu que les gentils vont gagner à la fin. xD
    Franchement, on s'intéresse évidemment à l’exécution et non la finalité dans ce genre de show, et DBS offre un divertissement très moyen. Il y a de rares épisodes où on vibre pour les personnages...
    Enfin, je vois DBS et les deux derniers films comme des parodies de DBZ, mais pourtant, parfois ,tout d'un coup, le show se montre sérieux (Zamasu). Au final, j'ai l'impression que DBS a l'image d'avoir le cul entre deux chaises et il n'arrive pas à avoir un juste équilibre.
    diablass59 posted the 02/12/2017 at 05:25 PM
    weldar posted the 02/12/2017 at 05:31 PM
    diablass59

    Je devine d'avance qu'il va défendre les dernières directions de DBS et qu'on est trop bête pour le comprendre, non?
    opthomas posted the 02/12/2017 at 05:33 PM
    weldar Ah bon car Goku qui livre des légumes fruit de son dur travail au champs c'est pas un Focus sur Goku et son Quotidien oops je croyais pourtant

    Sinon si l'équilibre y est bien présent depuis l'Arc Black mais bon

    diablass59 Ah un épisode du Chef
    diablass59 posted the 02/12/2017 at 05:34 PM
    weldar non il est un peu de ton avis mais avec des explications
    weldar posted the 02/12/2017 at 06:12 PM
    diablass59

    Oh tiens.
    On verra bien s'il y aura rédemption de Goku, mais je n'y crois pas vu que rien dans l'épisode, il ne réalise pas la portée de ce qu'il a fait.
    mauvaisjoueur posted the 02/12/2017 at 07:13 PM
    Pour ma part, je m'attends assez à une critique du comportement irresponsable de Goku. Ça a déjà commencé avec Gohan qui semble quand même pas mal en vouloir à son père.

    Il y a d'ailleurs un effet miroir avec Zen'o. Goku et Zen'o disposent tous les deux de pouvoirs surpuissants mais sont irresponsables. Zen'o est omnipotent donc imprenable, je doute qu'ils le vainquent par la force. Je m'attends plutôt à une sorte de version manga du "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
    kikoo31 posted the 02/12/2017 at 07:49 PM
    weldar Il a eu souvent raison ce mec mais il y a peu de chance que ça arrive mais sait on jamais
    weldar posted the 02/12/2017 at 09:16 PM
    Kinox31

    Je pense aussi que ça aurait pu être une évolution intéressante de Goku.
    On est en paix, le personnage s'ennuie et devient un connard égoiste, sauf que dans l'animé, c'est seulement présenté en gag et il y aura aucun focus dessus.
    kikoo31 posted the 02/12/2017 at 09:24 PM
    weldar Ils sont juste con la toei et ils ont pas compris le perso de Goku
    Ils ont cru qu'il était un luffy bis ...
    koji posted the 02/13/2017 at 02:07 AM
    Weldar absolument d'accord avec tout ce que tu dit , limite a la fin quand il fait son speech devant l'assembler il est fier de lui d'avoir crer le tournoi qui peux mettre en danger tous les univers x)
    Goku est juste un gag dans dbs ca deviens vraiment enervant, J'espere que le chef a raison.
    mauvaisjoueur posted the 02/13/2017 at 07:57 AM
    diablass59 Je n'avais pas vu la vidéo du chef avant de poster mon précédent message. Je suis donc 100% d'accord avec lui.
    kabuki posted the 02/13/2017 at 09:43 AM
    kinox31 Et encore luffy arrive a être 1000 fois plus sérieux que Goku dans les 2/3 de chaque Arc One Piece... il est beaucoup mon debile que ce Goku de DBS
    kikoo31 posted the 02/13/2017 at 05:19 PM
    kabuki Va savoir à ce qu'il leur a pris a Toei.

    Et le Goku de DBS il arrive à être encore plus con mais surtout plus lourd que le Goku en enfant c'est dire ...
    Et puis les enfants ça fait des conneries ,à 40 ans ,les bétises ça pardonne moins ...
    kabuki posted the 02/13/2017 at 05:22 PM
    kinox31 pour avoir revue DB ya pas longtemps Goku est tres arrogant et 1er degré enfant... Un comble avec lui dans DBS