Dragon Ball Z Super GT
Les Dieux de tous les Univers sous le choc !? Vous serez anéantis si vous perdez au 'Tournoi du Pouvoir' !
Synopsis :Début d'un match avec le Roi Suprême dans le public ! Les alliés de Goku sont ...?! Goku recherche deux alliés pour le match contre l'Univers 9, auquel le Roi Suprême assistera. Il demande d'abord à Gohan, qui est toujours étudiant, mais ce dernier hésite ?! (Traduction DB-Z.com)

tags :
posted the 02/12/2017 at 09:19 AM by
diablass59
Par contre on se dirige de plus en plus vers un arc Champa +++ et ca m enchante vraiment pas... et puis les super dragon ball qui réapparaissent alors qu elles sont censées avoir été détruites pas Zamasu... Si c est comma l arc champa, l univers 7 va gagner et recréer tous les univers détruits avec un voeu...
par contre les timeline modifié (ex: mirai trunk) ne sont pas représenté.
Sinon épisode sympathique, les dessins ne sont pas dégueulasses, les OST sont plutôt bons et j'aime toujours autant l'opening, que demander de plus ?
Les super dragon ball n'ont jamais été détruit dans la timeline qu'on suit.
Zamasu a été tué avant qu'il n'aie pu faire son voeux, il revenait juste de sa prise d'info auprès du gros omniscient
dizzy976 que demander de plus ? bah si on a un vrai tournoi, que les 10 combattants aient leur moment de gloire, pas comme dans l arc champa où Buu et Piccolo faisaient de la figuration voir étaient limite ridicules et surtout des combats stylés...Buu a l air de se réveiller dans l épisode de la semaine prochaine on croise les doigts
zephon Et la sortie des premières saisons de dbsuper en blu-ray ?
Par contre le titre me fait tilté sur un truc... ça parle de "... VS Majin buu" bon surement une simple appellation mais j'aimerais bien que Buu puisse redevenir le Majin kid ou autre provisoirement ça donnerais un bon punch au perso genre transformation dans Xenoverse.
Uub est sensé être la réincarnation de majin Buu donc c'est impossible même si ce personnage n'a toujours pas fais son apparition dans dg Super
C'est fou qu'on arrive à un niveau de débilité et de maltraitrance de la part des scénaristes, c'en est gênant.
Et qu'on ne me sorte pas "Goku est comme dans Dragon Ball au début", car non, Goku est complètement à côté de la plaque et on est loin de ce qu'il était dans les débuts de Dragon Ball ou le guerrier "sage" qu'il devient à la fin du manga.
Certes ça fait chier mais on n'y peut rien, au pire lis le manga car Toyotaro respecte le personnage de Goku que l'on voit à la fin de la bataille contre Majin Buu.
J'en suis sûr qu'il y avait possibilité d'avoir un juste équilibre, et Dragon Ball a toujours été léger à la base (hors violence des combats qui est édulcorée dans DBS et bon nombre d'animes de la Toei aujourd'hui).
Goku, même sur les derniers tomes, il restait un personnage naïf, parfois crétin, mais il savait toujours doser entre les moments sérieux et détendus.
Là, dans tout DBS, il se comporte comme un connard égoïste qui serait prêt à détruire l'univers seulement pour répondre à une exigence. J'ai bien aimé le précédent épisode où Beerus menaçait de tuer Goku, car ce dernier était complètement inconscient... mais, ça n'ira pas plus loin, et c'est dommage.
Je me demande si Zen deviendra le boss final, car c'est juste un monstre. Certes, on a la même image que Majin Buu "je peux tout détruire, mais je veux juste m'amuser", mais on a l'impression que Zen sert à rien en tant que roi de l'univers si on met de côté le gag du personnage.
C'est presque malsain de voir ce personnage qui s'amusait à faire une parodie de bataille navale en détruisant réellement des planètes. Il y a ce décalage dont on ne sait pas si le scénario veut le rendre juste drôle ou grave.
Et pour Zen'o, c'est juste un gamin indécis qui veut juste s'amuser et si jamais il n'a pas ce qu'il veut, il détruit tout.
Honnêtement j'adore ce concept là car tout est imprévisible avec lui, il est trop aléatoire. Si on avait eu un roi des dieux plus sage et adulte un peu comme le grand prêtre, tout aurait été prévisible car ses réactions auraient été rationnelles alors qu'ici ce n'est clairement pas le cas et c'est ça qui rend les choses plus intéressantes
Je pense qu'a la fin de l'arc Zen'o vas dévoiler que les univers vont être détruit s'ils perdent, mais Goku va lui demander une faveur. Étant donné que Goku et Zen'o sont amis Goku vas lui dire que s'il détruit les univers alors plus jamais il n'aura de tournoi et qu'après cela Zen'o va s'ennuyer. Il faut juste voir Goten et Truncks qui n'arrête pas de s'entrainer, plus tard c'est deux la seront les remplaçants de Goku et Vegeta. Je suis assez déçus de c17 et c18 dans le tournoi car j'aurai préféré voir les deux petits biens entrainer avec ssj2 ou même un 2 vs2 où Gotruncks aurait réjoui Zen 'o... Il va falloir qu'il change la trame sinon ça sent l'ennui.
A voir si la menace de détruire l'univers n'est pas juste une raison pour motiver les combattants. En tout cas, très bon épisode, vivement le 79!
c'est vrai, je trouve ça dommage. Dans dragon ball Z on termine avec un Goku plus mature et là on se retrouve avec un gamin dans un corps d'adulte et encore "gamin" c'est même gentil, on a vu dans l'épisode précédent que Goten devait le recadrer de temps en temps
Zen a tout de même quelque chose de prévisible, vu que ça va toujours aller dans le sens contraire de ce qu'il doit faire en tant que roi.
C'est juste un gamin dont on ne sait comment est devenu roi de l'univers, alors qu'il en a rien à faire. On imagine que ce sont ses conseillers/Kaio/Anges...etc qui font vraiment le travail.
Le soucis avec DBS, à force de jouer sur le gag "Goku/Zen inconscient ou en décalage avec les faits", ça use.
Goku est devenue une grosse caricature et je ne comprends pas comment la Toei peut croire à ce faux gag (comme l'utilisation abusive des gags bouffe avec Beerus). Je veux bien un esprit décalé, mais que ce soit bien écrit alors.
Dans DBZ, Goku était parfois con comme forcer Gohan à se battre alors qu'il ne veut pas contre Cell, mais il y avait toujours une logique de protéger la Terre.
Dans DBS, on a rarement des enjeux effectivement, mais Goku va complètement à l'opposé de ce que le manga avait construit et je trouve cela dommage, surtout que les gags ne font pas rires. Il joue avec le feu juste pour s'amuser et non pour défendre une cause noble.
Perso rien me choque sur la personnalité de Goku dans DBS. Hâte de voir la suite des épisodes de l'Arc Survie de l'Univers
Il joue parfois avec le feu, mais il y avait toujours une finalité, souvent c'était de former quelqu'un car le bonhomme savait qu'il ne serait pas toujours là.
De même, Goku, c'est le gars qui se sacrifie pour emporter Cell et éviter la destruction de la Terre. On ne peut pas parler d'égoïsme, alors que dans DBS, c'est LUI qui provoque le tournoi de la survie des Univers SEULEMENT pour s'amuser.
La grosse différence entre le Goku d'avant et le Goku de DBS, c'est plus ou moins l'enjeu. Goku protégeait la Terre + bonus combat; dans DBS, il est prêt à mettre la survie de l'univers en jeu seulement pour s'amuser et il ne prend pas conscience.
Il y a aussi une différence de ton, et l'animé DBS est clairement enfantin malgré des (fausses) surprises parfois (Black Goku).
La différence avec DBZ c'est que DBS nous propose plus d'épisode de tranche de vie, et nous permet de voir Goku dans son quotidien quand il n'y a aucune menace.
Puis de toute façon question enjeu difficile d'en faire quand on sait que tous ce passera bien pour l'Univers 7 quoi qu'il arrive.
A la fin de la saga bu, il avait acquis une sagesse, une sorte de force tranquille.
Il a une cote presque," je passe le flambeau quand vous voulez, mais je suis là au cas où, en attendant je fais ma life".
Le goku dans battle of god etait celui la justement.
Mais ces derniers temps... goku complement irresponsable et surtout beerus, le dieu de la destruction qui etait craint par tous et respecté, ne fait plus flippé.
Beerus, normalement, aurait explosé la terre depuis longtemps, rien qu avec l arc black
Pas d'accord.
DBS n'est pas une série "tranche de vie". On a effectivement des épisodes "tranches de vie" qu'on appelle des fillers, et qu'on avait aussi dans DBZ.
Sur ce point, non, il y a pas de différence entre DBZ et DBS.
Et honnêtement, il y a quasi pas de focus sur le quotidien de Goku. Enfin, si, il y a les 48000 épisodes d'entrainements et le recyclage du gag "bouffe" avec Beerus. Qu'est-ce que c'est créatif.
Puis de toute façon question enjeu difficile d'en faire quand on sait que tous ce passera bien pour l'Univers 7 quoi qu'il arrive.
C'est facile l'argument de dire qu'il y a pas d'enjeu vu que les gentils vont gagner à la fin. xD
Franchement, on s'intéresse évidemment à l’exécution et non la finalité dans ce genre de show, et DBS offre un divertissement très moyen. Il y a de rares épisodes où on vibre pour les personnages...
Enfin, je vois DBS et les deux derniers films comme des parodies de DBZ, mais pourtant, parfois ,tout d'un coup, le show se montre sérieux (Zamasu). Au final, j'ai l'impression que DBS a l'image d'avoir le cul entre deux chaises et il n'arrive pas à avoir un juste équilibre.
Je devine d'avance qu'il va défendre les dernières directions de DBS et qu'on est trop bête pour le comprendre, non?
Sinon si l'équilibre y est bien présent depuis l'Arc Black mais bon
diablass59 Ah un épisode du Chef
Oh tiens.
On verra bien s'il y aura rédemption de Goku, mais je n'y crois pas vu que rien dans l'épisode, il ne réalise pas la portée de ce qu'il a fait.
Il y a d'ailleurs un effet miroir avec Zen'o. Goku et Zen'o disposent tous les deux de pouvoirs surpuissants mais sont irresponsables. Zen'o est omnipotent donc imprenable, je doute qu'ils le vainquent par la force. Je m'attends plutôt à une sorte de version manga du "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Je pense aussi que ça aurait pu être une évolution intéressante de Goku.
On est en paix, le personnage s'ennuie et devient un connard égoiste, sauf que dans l'animé, c'est seulement présenté en gag et il y aura aucun focus dessus.
Ils ont cru qu'il était un luffy bis ...
Goku est juste un gag dans dbs ca deviens vraiment enervant, J'espere que le chef a raison.
Et le Goku de DBS il arrive à être encore plus con mais surtout plus lourd que le Goku en enfant c'est dire ...
Et puis les enfants ça fait des conneries ,à 40 ans ,les bétises ça pardonne moins ...