Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : switch isn't that bad imo
    10
    Likes
    Who likes this ?
    stewiie, slooby, amorphe, loudiyi, edea79, urb4nzak, legato, roivas, gameslover, thekingman1
    posted the 01/13/2017 at 11:34 PM by foxstep
    comments (124)
    goldmen33 posted the 01/13/2017 at 11:35 PM
    Aucune surprise, prix de merde!
    svr posted the 01/13/2017 at 11:38 PM
    Le problème vient principalement du prix, des accessoires et quelques features online un peu pourris et la line up. Le reste ça peut aller et ça donne envie.
    ekibyo posted the 01/13/2017 at 11:38 PM
    Ouais t'es le seul, maintenant tais-toi et crache sur Nintendo et troll comme une truie
    redmi31 posted the 01/13/2017 at 11:38 PM
    Avec du recul je pense qu'il faut attendre l'e3 pour se fixer sur son destin
    cedrickv93 posted the 01/13/2017 at 11:39 PM
    Justement tu lance une console tu balance toutes tes cartouches! Les futurs hits à venir d'ici 2 ans! Histoire de créer la hype et les précos! Là que dalle ! Dans 5 ans mario ce jouera sur smartphone!
    guiguif posted the 01/13/2017 at 11:39 PM
    Y'as que moi qui trouve la Switch pas si terrible???

    t'as passé la journée dans une grotte ? Il me semble pas vu le nombre d'article que tu as fait
    ryohazuki posted the 01/13/2017 at 11:39 PM
    Si on m'avait dit qu'un jour je trairais une vache virtuellement, je l'aurais pas cru.
    stewiie posted the 01/13/2017 at 11:39 PM
    Perso j'adore
    Entre la Switch et la One y a pas photo.
    La ps4 reste plus attirante, sans parler du PC bien sur.
    svr posted the 01/13/2017 at 11:40 PM
    guiguif Fallait comprendre "il n'y a que moi qui trouve la Switch pas mal"
    ninja17 posted the 01/13/2017 at 11:42 PM
    le tag
    kurosama posted the 01/13/2017 at 11:42 PM
    Le titre prete à confusion
    donmanou posted the 01/13/2017 at 11:43 PM
    Perso je lui reproche pas grand chose... à part le prix, le line-up vide et le online payant x)

    Je veux te jouer Zelda, je le veux vraiment... Mais la Switch est trop chère pour trop peu de jeux et j'ai pas envie d'acheter une Wii U qui est déjà morte
    foxstep posted the 01/13/2017 at 11:43 PM
    svr allait comprendre "il n'y a que moi qui trouve la Switch pas mal"

    Yep c'est ça. ^

    kurosama Ouais je vais changer sur le coup
    arrrghl posted the 01/13/2017 at 11:44 PM
    nan moi aussi je la trouve pas si mal ! y a de bon jeux annoncés !

    le principal soucis c'est le prix des accessoires (et de la console pour l'europe ) et le live payant
    cyr posted the 01/13/2017 at 11:45 PM
    les jeux, y a que sa qui m'interesse avant tous.
    Le nouveau mario donne envie, alors que je suis pas un grand fan du plombier en 3D...
    tsume94 posted the 01/13/2017 at 11:45 PM
    Quand on voit tout les line up de lancement de l'histoire, celui ci (qui n'est pas encore définitif au passage) n'est pas si honteux ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#Nintendo_Entertainment_System
    kabuki posted the 01/13/2017 at 11:45 PM
    Je m'attendais a une belle portable ... j'ai ma belle portable qui se branche sur une TV moi pour moi c'est OK.

    Aprés forcement si on a ecouté les zozos du site et leur "PS4 portable", "entre la PS4 et PS4pro" etc ... bon forcement
    gantzeur posted the 01/13/2017 at 11:47 PM
    ryohazuki ca a du être drôle de voir ça à 5h du matin tien
    rayjin posted the 01/13/2017 at 11:47 PM
    Franchement déçu du line up mais à part ça cette année on aura des jeux prometteurs !
    rbz posted the 01/13/2017 at 11:48 PM
    kabuki tellement ça X )

    même si le line up est a iéch et que la console est chéros je la prend car c'est la remplacante de la 3ds et que les jeux majeurs donnent envie.
    j'attends de voir les futurs annonces pour 2017 encore.
    kali posted the 01/13/2017 at 11:49 PM
    Tout ce que tu as évoqué en points négatifs, c'est rédhibitoire selon moi.
    foxstep posted the 01/13/2017 at 11:49 PM
    kabuki Je crois que c'est la hype et que les gens (en particulier les fanboys de la marque) ont un [url]believer[/url] un peu à l’extrême.

    Aprés aussi si on a passé a old gen que sur Wii U (ça existent?) et qu'on attendais spécialement cette console, bah la forcément on peux qu'etre déçu je pense lol

    Quand je vois que même quelqu'un comme koopa déçu de la console juste OMG
    stardustx posted the 01/13/2017 at 11:49 PM
    Y'as que moi qui trouve la Switch pas si mal???

    non y a phil spencer qui a kiffé aussi
    svr posted the 01/13/2017 at 11:50 PM
    Faut pas oublier que deux hardware seront réuni donc je me fais pas de souci niveau jeux mais plus au niveau du prix et des features online.
    kabuki posted the 01/13/2017 at 11:50 PM
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 11:50 PM
    Je viens d'avoir des retours de journalistes, clairement je me la prendrais mais pour le côté portable. Je ne pense pas y jouer du ma TV sauf pour un mario Kart à plusieurs. Apparement les couleurs sont chatoyantes sur l'écran de la Switch.
    antitrolls posted the 01/13/2017 at 11:50 PM
    Même Polygon trouve le prix abusé
    http://www.polygon.com/2017/1/13/14261342/nintendo-switch-extra-controller-price-terrible
    La PS4 à 300 Euros et son catalogue de jeux qui ne cesse de grossir, sans compter la PS4 Pro, la Switch a du souci à se faire et va être comme la WIIU, une console que l'on prendra pour les exclus et basta.
    arquion posted the 01/13/2017 at 11:50 PM
    je suis pas déçu de la console, ni de son prix de 299$ (329 ça me fait chier).
    mais déçu par la communication de Nintendo...
    et du tout ça pour ça...
    lion93 posted the 01/13/2017 at 11:51 PM
    J'aimerais bien que Nintendo Switch de génération tout de suite.
    kali posted the 01/13/2017 at 11:52 PM
    Pour autant d'années de développemets, de reports en tous genre. C'est inadmissible, un line up aussi pauvre. D'autant plus que ce n'est qu'une seule console qui est censé être alimentée. La Wii U ayant été lâchée et la 3DS recevait peu de jeux.
    Ils ont branlé quoi pendant tout ce temps?
    draculax posted the 01/13/2017 at 11:52 PM
    No t es pas le seul
    donmanou posted the 01/13/2017 at 11:52 PM
    Lion93 : C'est criminel ce jeu de mot
    eruroraito7 posted the 01/13/2017 at 11:53 PM
    Pas de Luigi mansion
    svr posted the 01/13/2017 at 11:53 PM
    J'espère que Nintendo rectifiera ses prix pour s'aligner avec la concurrence.
    ldogamer76 posted the 01/13/2017 at 11:54 PM
    kabuki la partie portable je suis d'accord avec toi seul petit problème Nintendo a dit lui même que c'était une console de salon avant tout donc sans puissance supplémentaire dans le dock c'est faiblard pour un prix aussi élevé .
    et qu'est ce qui justifie un tel prix pour la manette pro aussi par exemple ?
    kabuki posted the 01/13/2017 at 11:54 PM
    foxstep Franchement on a passé 1-2 mois de Believe et de mytho chez certains à un stade jamais atteint ici ... tu m'étonnes que ce soit la douche froide pour eux.

    il y en a même qui en sont a souhaité le bide pour que Nintendo enclenche un nouveau projet, c'est dire le niveau surnaturel... alors que franchement une console nomade plus puissante que la WIIU c'est deja une prouesse en soit quoi.
    donmanou posted the 01/13/2017 at 11:55 PM
    Svr : Idem. S'ils baissent de prix, genre 50-100 euros, je la prend sans hésiter. Pour Zelda, Mario, Xenoblade et Shin Megami Tensei.
    barberousse posted the 01/13/2017 at 11:55 PM
    T'es pas le seul, mais je pense qu'il faut être un peu dingue pour la prendre day one. A ce prix et avec ce line up, ça n'en vaut clairement pas la peine.
    Attendons que le catalogue s'étoffe un peu et que Nintendo revienne sur terre avec des tarifs raisonnable.
    innelan posted the 01/13/2017 at 11:55 PM
    Le lineup 6 premiers mois est pas si mauvais mais le soucis c'est que ce sont des jeux wiiu. Après si on regarde horizon fin d'année ça commence à être intéressant, Zelda, xenoblade, mario, octopath machin, plus j'en suis sûr d'autres. C'est le prix qui fais mal, mais là aussi je pense que d'ici la sorite elle passera à 300, ce qui reste cher mais plus acceptable.
    Je pense que de rajouter juste une grosse licence surprise en plus dans l'année, style metroid, fzero ou bayo aurait complétement changé le ressenti des gens. En ce qui concerne la technique du Zelda, je pense que là n'est pas forcément l'intérêt d'un Zelda et je ne perds pas espoir que nous ayons jouer à une démo datant un peu.
    requin posted the 01/13/2017 at 11:57 PM
    Foxstep c'est mon cas également.


    Je résonne en terme de jeux perso.
    Peu importe les défauts de la switch tu la prendra si tu veux jouer aux jeux Nintendo.

    Perso j'ai vu du Mario 3D, du Zelda et Xeno

    et j'ai kiffé.

    En terme de jeux et d'ambition ces 3 jeux symbolisent ce que j'attend chez Nintendo.
    svr posted the 01/13/2017 at 11:57 PM
    Il y en a beaucoup qui ont oublié que la Switch est avant tout une console portable et avoir une telle puissance en mode portable c'est vraiment bien. Le mode Tv c'est un peu et ce n'est pas une console de salon comme Nintendo veut le faire croire.
    slooby posted the 01/13/2017 at 11:57 PM
    Moi je la trouve bien aussi ! Certes un peu cher (surtout les accessoires) mais franchement je trouve qu'il y a du vraiment de très bon point niveau jeu !
    darker posted the 01/13/2017 at 11:58 PM
    Elle est bien mais 249 euros pas plus
    guiguif posted the 01/13/2017 at 11:59 PM
    rbz même si le line up est a iéch et que la console est chéros je la prend car c'est la remplacante de la 3ds et que les jeux majeurs donnent envie. ce qui est stupide tant elle cartonne encore et que Tendo la lachera pas avant 2018.

    Je comprend vraiment pas leur delire pour le coup, avoir 2 portables sur le marché (vu que ça tourne mieux sur portable, débile ça au passage....) et plus rien en vrai console de salon
    heracles posted the 01/13/2017 at 11:59 PM
    330€ pour ça c'est beaucoup trop cher... Il fallait la vendre 250€ et là le prix aurait posé problème pour personne.

    Beaucoup seraient passés à la caisse day one avec le Zelda pour 300€ tout rond !!

    Après il y a le multijoueur payant, le fait de louer un vulgaire jeu retro chaque mois et le chat exclu smartphone. Putain mais qui est l'abruti chez Nintendo qui a pondu ça ? Bref tout ceci pour moi c'est rédhibitoire pour le day one.
    kabuki posted the 01/14/2017 at 12:00 AM
    ldogamer76 comme ils ont dit que la Switch ne remplace pas la WiiU ni la 3DS... ce sont des menteurs ces mecs.

    Leur machine est une nomade ++ qui se dock pour la TV comme la deja fait d'autre nomade avant (PSP par exemple). Ils ne cherchent pas a concurrencer ni Microsoft ni Sony ils savent qu'ils ne peuvent pas les affronter. Donc il font une nomade/salon qui aura une ludo bien a elle qui fera suite a ce qu'était la ludo DS et 3DS.

    Perso je demande pas plus vue que j'ai deja une PS4 pro pour les autres jeux
    stoner posted the 01/14/2017 at 12:03 AM
    je suis déçu parce que je m'attendais a ce que Nintendo réalise une première année massive et soit plus agressif, mais au final c'est un lunch comme un autre, ça reste bien quand même Zelda, Xeno 2, Mario, Splatoon 2 pour l'an 1 c'est pas si mal, par contre le prix 330 non, déjà 300 c'est élevé et les accessoire aussi sont chère. après la console m'intéresse, j'adore le concept mais je pense que fin d'année ou 2018 sera une meilleure période pour la machine
    rbz posted the 01/14/2017 at 12:03 AM
    guiguif stupide pour eux peut être mais je m'en fiche je parle de mes besoins et pour moi la 3ds je veut même plus y toucher tellement les jeux sont dégueux dessus, donc je suis content de cette switch ultra puissante pour une portable
    redmi31 posted the 01/14/2017 at 12:05 AM
    cedrickv93 justement ce n'est pas une bonne stratégie en tous cas pour l'instant regarde Sony avait fait pareille à l'époque une conférence en janvier 2013( d'ailleurs je trouvais ça décevant) où il avait rien montré, ils ont attendu l'e3 pour balancer la sauce donc je pense que Nintendo (je l'espère) qu'ils vont faire pareille.
    barberousse posted the 01/14/2017 at 12:05 AM
    Vu la taille du truc et la faible autonomie, on parlera plus d'une transportable, et pour moi ça ne justifie pas le prix affiché. Je parle même pas du prix des accessoires totalement ridicule.
    foxstep posted the 01/14/2017 at 12:05 AM
    kabuki Surtout que de toute façon ça fait un moment que c'est pas la puissance que j'attends de Nintendo, qu'ils fassent le taffe sur leurs IPs avec le gameplay innovant, et gratte/financent des exclus que la concurrence a zappé pour quelconque raison, bah voilà.

    J'ai vu le believe chez certains avant la conf. c'était juste surréel, c'est une conference basé sur la présentation de la console quoi, Sony avait annoncé la PS4 avec les features et tout, puis ont présenté Killzone, Infamous et peut être quelque autres jeux me rappel pas, et MS avec la Xbox One c'était le fameux cirque Fifa, Fifa, Fifa, COD, COD, COD, TV, TV, TV, Sport, Sport, Sport ect. Bah franchement si la conférence Nintendo est raté, mais alors je m'y connais vraiment pas.

    barberousse Je ne pense pas la prendre day one même si ça va être difficile avec Zelda, mais si je trouve un moyen de l'avoir à 200-250 ça se pourait.
    amorphe posted the 01/14/2017 at 12:06 AM
    svr
    Je crois que c'est surtout que beaucoup on oublié leur cerveau pour rester polie
    Si fait un peu attention tu te rendra compte qui est ce que sont ceux qui ont des avis négatifs depuis ce matin et qui martèlent les mêmes choses. Ca ne sert pas à grand chose de discuter avec eux, ils ont déjà leur avis (avant meme l'annonce de la console d'ailleurs): la switch c'est de la merde.
    guiguif posted the 01/14/2017 at 12:08 AM
    rbz portable c'est vite dis vu la taille du bousin x)
    innelan posted the 01/14/2017 at 12:09 AM
    Rbz : pour le coup assez d'accord, je les trouve aussi un peu dégeu les jeux sur la 3ds, surtout quand ils essayent d'avoir une touche un peu mature, c'est d'ailleurs pour cela que la switch m'intéresse... le côté nomade, après si je la prends il y aura Zelda et peut être bomberman puis après plus rien jusqu'à l'automne au mieux, heureusement que j'ai de quoi faire et ma ps4 adoré, sinon dur.
    Après je m'inquiète pas trop, je ne suis guère dessus des consoles de Nintendo, mais il faut juste savoir pourquoi on les achète, les exclus.
    cedrickv93 posted the 01/14/2017 at 12:09 AM
    redmi31 je l’espères aussi mais j'ai du mal à y croire apres une wii u décevante (pas pour moi) ils auraient du balancer la purée car il reste 5 mois avant l'e3 juste le temps de ce faire défoncer et d'avoir une mauvaise réputation irréparable tout comme la wii u l'à eu...
    svr posted the 01/14/2017 at 12:09 AM
    amorphe Oui de nos jours les joueurs sont devenu tellement intransigeant et immature et c'est pas avec ce genre de comportement que ce média sera bien vu.
    foxstep posted the 01/14/2017 at 12:10 AM
    requin Exactement, au final le jeu passe avant tout, et à ce niveau, pour une première présentation y'as pas à rougir, je trouve qu'ils ont quand même fait le taff.
    barberousse posted the 01/14/2017 at 12:10 AM
    foxstep a 200€ (sans bons d'achats ni rien), j'hésiterais pas non plus, elle les vaut complètement. Même 299€ avec Zelda j'aurais pu craquer.

    Mais là 330€ la console + 60€ le jeu + 70/80 balles si on veut une vraie manette, c'est trop salé pour une WiiU transportable.
    kabuki posted the 01/14/2017 at 12:12 AM
    foxstep On va dire que la conf était pas top, parfois ridicule ... mais Xenoblade 2, Octopath (putain mais quel jeu celui la juste sublime le trailer), SMT, Mario ou Zelda sauvent quand même bien le tout sans pour autant rendre l’ensemble dingue. De toute façon si je l'ai preco c'est que c'était pas totalement catastrophique... la WiiU par exemple j'ai jamais eu envi de l'avoir day one , il aura fallu attendre le remake de wind waker (mon best N° 3 zelda ever) pour que je la prenne.

    Aprés je rejoins barberousse les prix sont complétement fumés
    gaeon posted the 01/14/2017 at 12:12 AM
    foxstep Honnêtement j'ai trouvé ça impec'

    En 1 an la Switch va aligner les 3 jeux qui ont cruellement fait défaut sur Wii U :

    - Zelda
    - Un Mario 3D axé exploration/aventure comme au bon vieux temps
    - Un nouveau Xenoblade (celui de la Wii U a mis beaucoup de temps a sortir...)

    Déjà avec ça on commence sur de bonnes bases (La Wii U c'était bien moisi la première année) et ya quelques jeux sympa en soutient tels que Arms, Rime et Splatoon 2

    Reste plus qu'à annoncer Metroid Prime 4 a l'E3 par Retro Studio et on peut faire péter le champomy.

    Quant aux problématiques de prix. Oui pour moins cher t'as une ps4 (modèle slim), console plus puissante et souvent avec des jeux offerts

    Mais c'est que vous avez l'air de zapper le fait que la Ps4 commence a se faire vieille.
    Que c'est une console de salon toute bête sans écran, sans effort particulier de miniaturisation... Alors bon moi quand je vois que la 3DS XL se monaie encore aujourd'hui 200 boules je me demande ce qui vous étonne dans le prix de 320 balles.

    Dans l'immédiat c'est pas la console qui me parait cher mais plutot certains jeux qui apparement seraient au prix fort malgré du gros recyclage et/ou des ambitions moindres (Cf Mario Kart 8 deluxe, Ultra Street Fighter 2, Arms et 1,2, Switch) Je dois pas vivre sur la même planète que vous 0o
    amorphe posted the 01/14/2017 at 12:15 AM
    svr
    Perso je suis vraiment surpris de l'attitude de certain ici. Un tel niveau de troll continue pour une console qu'il ne prendront jamais...
    Peut etre je suis devenu trop vieux pour comprendre.
    requin posted the 01/14/2017 at 12:15 AM
    Foxstep


    La Switch n'est pas sortie qu'on sait qu'on aura 3 rpg :

    - Xenoblade Chronicles 2
    - Le truc des créateurs de Bravely Default
    - SMT


    Donc bon, ça me rappelle le trio xeno/the last story/pandora tower.


    EN plus on aura peut etre droit à un fire emblem.
    arrrghl posted the 01/14/2017 at 12:17 AM
    requin et dragon quest !
    karbon posted the 01/14/2017 at 12:17 AM
    A force de chier dessus on finira bien par trouver des gens qui la prendront en pitié et qui lui trouveront des qualités on a déjà vue ça, d'autant qu'elle n'a pas que des défauts et puis il en faut pour tout les goûts.

    En ce qui me concerne la Switch n'est que le résultat d'un refus catégorique de la marque d'entrer en concurrence direct avec les deux autres avec toutes les acrobaties invraisemblable que cela comporte.
    svr posted the 01/14/2017 at 12:18 AM
    amorphe Moi ça me passe au dessus de la tête maintenant, leur avis m'importe peu car au final cela n'affecte pas vraiment mes choix. Mais tu sais c'est bien vu de cracher sa haine sur quelque chose qui ne leur plais pas et qui leur fait peut-être peur dans le fond.
    guiguif posted the 01/14/2017 at 12:18 AM
    gaeon Mais c'est que vous avez l'air de zapper le fait que la Ps4 commence a se faire vieille.
    Que c'est une console de salon toute bête sans écran, sans effort particulier de miniaturisation... Alors bon moi quand je vois que la 3DS XL se monaie encore aujourd'hui 200 boules je me demande ce qui vous étonne dans le prix de 320 balles.

    Ouais mais elle met une race a la Switch niveau puissance pour bien moins cher et elle n'arrete pas de se vendre de mois en mois.
    Ouais mais si le prix baisse pas c'est que Tendo ne baisse jamais ses prix hors gros naufrage.

    amorphe Bah on a compris alors ils misent tout sur le coté portable plutot que sur le coté TV, génial pour ceux qui attendait la releve de la Wii U et que Nintendo reviennent enfin un peu dans la course
    edarn posted the 01/14/2017 at 12:18 AM
    requin
    Ça sort en Europe le Octopath Traveler? Day one?
    requin posted the 01/14/2017 at 12:18 AM
    Arrrghl

    ça c'est yb mussou !
    arrrghl posted the 01/14/2017 at 12:20 AM
    non y a le draque XI annoncé si je dis pas de bêtises ^^
    requin posted the 01/14/2017 at 12:20 AM
    Edarn oui mais plus tard !
    hayatevibritania posted the 01/14/2017 at 12:20 AM
    Perso, seul le prix et le online payant me gène. Pour le 1er point, pas plus de 300€ et encore, et pour le 2nd point, fuck quoi, déjà que je joue pas des masses online en dehors de Splatoon, pas envie - et c'est pas près d’arrivé - de prendre un abonnement, je ne l'ai jamais fait pour les autres, c'est pas avec eux que ça va commencer.

    amorphe Bof, suffit de pas les lires, mais bon après ça vient chouiner, GK c'est un peu le repaire de gros crétin après JV.com, tout fanboy confondu.
    foxstep posted the 01/14/2017 at 12:21 AM
    kabuki Ouais y'avais des passagaes naze c'est clair (j'ai pas vu en live donc j'ai zappé ces moment quand j'ai remater la conf., genre le passage en mode Clint Eastwood )

    Exactement, je pense que rien qu'avec cette conf. la console est déjà officiellement supérieur à la Wii U niveau catalogue.

    requin
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 12:23 AM
    C'est fort de café de sa part ^^
    svr posted the 01/14/2017 at 12:24 AM
    Mais pour le online appartement certains jeux pourront être jouer online sans pour autant souscrire à leur offre. Peut-être que les jeux Nintendo auront le online gratos.
    requin posted the 01/14/2017 at 12:25 AM
    Arrrghl Je te préviens : si c'est faux, gare à ton cul !

    Foxstep je suis également conscient des défauts de la Switch, mais soyons honnête, on va tous l'acheter pour mario ou xeno !
    redmi31 posted the 01/14/2017 at 12:25 AM
    cedrickv93 je l'espère aussi mais n'oublie pas que Nintendo a d'autres façons de communiquer comme les n directs par exemple,on le voit déjà avec le n direct du 18 janvier sur fire emblem. En tout cas l'e3 va être très décisif pour Nintendo plus que la concurrence en tous cas.
    amorphe posted the 01/14/2017 at 12:26 AM
    svr hayatevibritania
    Ouaip, faut ignorer tout simplement.

    guiguif
    Non tu n'as compris, la console n'est pas génial . Je ne la prendrai pas day one ni même cette année (encore plein de jeux sur wiiU, 3DS et pc à finir). Mais autant cracher son venin, c'est juste wow quoi.
    arrrghl posted the 01/14/2017 at 12:27 AM
    requin http://www.gamekyo.com/blog_article401104.html

    et c'est ce que j'ai cru voir durant la conf !
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 12:27 AM
    svr
    Ca n'aurait pas de sens vis à vis des tiers
    svr posted the 01/14/2017 at 12:28 AM
    shambala93 A voir quand ils communiqueront dessus.
    guiguif posted the 01/14/2017 at 12:29 AM
    amorphe ah bah quand on se sent floué c'est comme ça, 330 euro partout c'est cher pour ce que ça embarque, sans compter les derapages comme le online payant et son jeu qui ne dure qu'un mois ou le prix des joycon voir des jeux
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 12:30 AM
    svr
    T'imagines l'image de Nintendo auprès des tiers si seuls les jeux Nintendo n'ont pas besoin du online payant...
    Ca va ecarter les tiers ... Mauvaise idée.
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 12:30 AM
    shambala93 Ce qui est fort de café, c'est que des licences fortes comme Zelda ou encore Mario Kart (qui arrive bientôt) ne font plus craquer pour acheter une console, il y a toujours cette barrière de prix et d'intérêt pour la Switch.
    Si de pareils licences, malgré leur potentiel et le travail effectué, n'arrivent plus a séduire, ça fait peur pour Nintendo.

    guiguif Et le motion gaming, et la batterie etc etc ...
    gaeon posted the 01/14/2017 at 12:32 AM
    guiguif Encore heureux qu'elle mette une race a la Switch. Si elle ne le faisait pas sur quelle base se vendrait-elle ? Comment ferait les S-sex pourraient composer avec le fait que Nintendo a une console portable aussi puissante que leur console de salon ? Une Playstation du niveau de la Switch ça s'appelle une PS3. Tu réalises là ou bien ?

    Elle est 10 fois plus grosse et ventilée. Et son succès justement tire son prix vers le bas, parce qu'ils font plein de fric avec les jeux et qu'ils peuvent produire en masse (économie d'échelle toussa...). Fin bref faut laisser le temps faire les choses.
    requin posted the 01/14/2017 at 12:32 AM
    Arrrghl j'attends d'autres confirmation...


    Bonne nuit mon loulou...
    cedrickv93 posted the 01/14/2017 at 12:34 AM
    redmi31 Leur com est nulle tu a peut être raison. Il serais temps qu'un ricain passe au marketing chez eux... Hors des jeux le prix est trop élevé rien que ca... Le joueur lambda choisira une ps4 ou une one moins cher plus puissante et mieux garnis niveau game....
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 12:35 AM
    jeanouillz
    Disons que ca fait 30 ans ... Donc bon ...
    foxstep posted the 01/14/2017 at 12:35 AM
    requin arrrghl DQ11 est confirmé pour PS4 & Switch il me semble. (en + de la version 3DS)
    guiguif posted the 01/14/2017 at 12:36 AM
    jeanouillz Ouais enfin le motion gaming ya vraiment des gens qui le demande apres s'en etre bouffé pendant des années sur Wii ? Et la batterie, encore heureux qu'il y en ait une... personne ne gueule sur le DD de 32Go quand une One ou une PS4 sorte avec un 1TO pour 300 euro ?

    gaeon Encore heureux qu'elle mette une race a la Switch. Si elle ne le faisait pas sur quelle base se vendrait-elle ? Comment ferait les S-sex pourraient composer avec le fait que Nintendo a une console portable aussi puissante que leur console de salon ? Bah elle est sortie 3 ans avant, ou serait le probleme si la Switch avait une puissance équivalente dans son mode TV ? Je parle pas du mode portable, mais bien TV, hate de voir la gueule des jeux multi un peu ambitieux dessus.

    Une Playstation du niveau de la Switch ça s'appelle une PS3. Tu réalises là ou bien ? et ça s’appelait deja une Wii U
    arrrghl posted the 01/14/2017 at 12:36 AM
    requin tu vois foxstep confirme

    aller , bonne nuit !
    amorphe posted the 01/14/2017 at 12:37 AM
    guiguif
    Des arguments bidons, ceux que tu avances. Et fait pas style tu l'attendais. Cette première année est consacré aux non possesseurs de la wiiU. Et pour ce qu'elle délivre, le prix est justifié.
    La tablette qui fait tourner des jeux comme skyrim c'est à partir de 800e.
    Bref vous crachez comme des gamins, pour vous faire plaisir, vous la prendrez pas meme si on vous la donnait, alors dégagez, c'est simple.
    Pour moi la ps4 est vraiment une console merdique et inutile, tu m'as vu gueuler sur les topics ps4?
    hayatevibritania posted the 01/14/2017 at 12:37 AM
    arrrghl requin foxstep Bah oui, il a même été officiellement annoncé à la conférence avec le logo du X et XI cote à cote.
    karbon posted the 01/14/2017 at 12:37 AM
    gaeon

    les S-sex

    Ca "sonne" très mal, n-sex c'est excellent !
    shambala93 posted the 01/14/2017 at 12:38 AM
    L'hôpital qui se fout de la charité la
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 12:38 AM
    guiguif Ah mais je suis totalement de ton avis, je ne fais qu'ajouter à ta liste de choses contraignantes le motion gaming inutile qui est un véritable boulet sur le prix de la switch et des joycons et la batterie qui est pitoyable (2h30 a 6h)
    redmi31 posted the 01/14/2017 at 12:41 AM
    cedrickv93 malheureusement oui, c'est le prix qui me gêne le plus en ce qui me concerne , le line up peu être pourri. Mais j'attends l'e3 pour les jeux et une baisse de prix je l'espère.
    barberousse posted the 01/14/2017 at 12:42 AM
    Ceux qui ne supportent pas les critiques envers Nintendo feraient mieux d'éviter internet pendant quelques jours, le temps que ça se tasse...
    guiguif posted the 01/14/2017 at 12:44 AM
    amorphe Bien sur que je l'attendais, contrairement a toi qui est un Pro-N qui a fini sur PC comme beaucoup (je me trompe ? ) je joue a tout et par conséquent j'ai toujours acheté Nintendo ne serait que pour Zelda et Metroid, mais le truc c'est que j'aime pas me faire enfilé avec une console qui me delivre des jeux daté de 5/6 ans et qui coute une fortune

    On s'en bat les steak des tablettes, on parle portable, d'ailleurs pourquoi ne pas faire un model sans portable pour ceux qui s'en battent les noix ? Hein ?
    Nan on crache car on a un avis contraire au tiens
    Ouais la PS4 c'est de la merde, en attendant tu bande bien sur certains de ces jeux hein, comme beaucoup de PCistes qui se touchent dés qu'une de ses exclues est annoncé sur Steam " han oui Nier Platinum bave "

    Bref calme toi ptit pepere hein, tu semble sur les nerfs comme bien souvent, bois de l'eau ça va passer

    jeanouillz ah ok
    gaeon posted the 01/14/2017 at 12:57 AM
    karbon moi j'aime bien xD Puis on va pas dire les Sex non plus ça serait tendancieux o0

    guiguif Le mode TV ? Wokay t'a trop trainé sur les topics de believe toi pour venir parler d'un mode TV et d'un mode portable. Genre conme si Nintendo allaient te sortir 2 hardware pour le prix d'un. Parce que bon tu te doute bien que pour que le jeu soit plus ou moins beau selon le mode de jeu ça sous entend qu'il y a 2 matos différents.

    Ça sous entend aussi tout les jeux devraient être optimisés pour 2 configurations différentes. Yolo xD

    "Hâte de voir la gueule des jeux multi un peu ambitieux dessus" Pour pouvoir dire que la version Ps4 Pro est en 4k trop cool alors que la version Switch galère en gros en 720p en gros. Écoute je crois avoir cerné à quel zigoto j'ai affaire là xD On a pas la même idée de ce qui fait une bonne console alors bonne nuit ^^'
    guiguif posted the 01/14/2017 at 01:05 AM
    gaeon Béh ecoute nan, ils auraient pu sortir 2 consoles, et des jeux lisible sur les 2 supports, ou alors des jeux qui sortent en 2 versions en mode cross comme ya souvent au Japon sur PS4/Vita, ça aurait contenté aussi bien les joueurs qui préfèrent jouer sur TV et ceux qui jouent sur portable. Apres ils ont choisit une autre strategie, pas sur que ça paie vu comment ça gueule partout.

    Pas vraiment juste voir le désastre et si des gens vont vraiment vouloir investir dans ces jeux là si ils peuvent avoir mieux sur ONE/PS4.

    Nan je pense pas, tu as juste affaire a quelqu'un qui aurait voulu revoir Nintendo dans la course face a MS et Sony et qui se retrouve encore avec des jeux a la technique datés, voir qui n'ont pas changé depuis la Wii U.
    davidsexking posted the 01/14/2017 at 01:06 AM
    Le problème de cette console c'est qu'ils ont mal géré leur planning, elle devrait sortir en fin d'année parce que la elle n'a strictement aucun intérêt jusqu'à Mario
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 01:21 AM
    guiguif Je suis sûr qu'ils auraient fait une version avec des joy-cons basique (c'est a dire sans motion gaming, caméra IR, nfc pour amiibo ect) on aurait largement gagné 50 euros
    guiguif posted the 01/14/2017 at 01:24 AM
    jeanouillz Ouais mais bon, faut que l'argent rentre alors on nous refile tout ces trucs osef...
    fifine posted the 01/14/2017 at 01:36 AM
    non, la console n'est pas si mauvaise que çà mais la conférence l'etait oui. Entre parler une demi-heure sur les joy-con, presenter en premier 1 2 switch et en deuxième arms n'etait clairement pas une bonne idée. Cela montre que Nintendo souhaite un retour a l'epoque de la wii et ce n'est pas une envie partagée par tout le monde ici. Les jeux sont pas mal mais pas assez nombreux et pas assez bien montrés. Le problème vient principalement du prix de la console et des rumeurs folle qui ont precedees la conférence et qui ont fait monter le hype de manière atroce. Le online payant est également une très mauvaise nouvelle. Mais a part çà la console n'est pas si mal
    loudiyi posted the 01/14/2017 at 01:38 AM
    Nope c'est exactement ce que j'attendais pour la plupart des choses et ça me vas très bien Y'a déjà au moins 5-6 jeux d'annoncés qui me bote bien (voir me hype à fond, Xenoblade 2 , je suis déçu du chara design mais à part ça les Xeno sont ma saga préféré, donc je ne peux que l'attendre, surtout après avoir fini le Blade X qui fait parti de mes Xeno préféré J'espere juste qu'ils feront une suite à celui là plus tard aussi, mais je pense qu'ils partirons sur deux saga, normal et X )

    Les seuls trucs qu'ils me font avec la console, c'est le line up horrible et le online payant.
    Je sais que les line up sont pas toujours géniaux mais là woaw, je vois 1 jeux qui m'intéresse à la sortie, le Zelda, et je le prendrais sur ma U du coup. Bon je me fais pas de soucis, y'aura d'autre jeux annoncé dans l'année, mais pour la sortie bof...
    Pour le online payant je peux faire avec car je joue pas énormément en online. Mais déjà s'ils avaient une vraie offre pour les jeux gratuits offert (parce que là c'est une blague), ça aurait mieux passé...

    Pour le reste, c'est plutôt ce à quoi je m'attendais. Prix de la console correct je trouve (même si j'aurais pas dis non à un pack). Je tablais sur 250/300 € à la base donc bon. Malheureusement, ont se fait enculé sec en Europe (suffit de voir le prix au japon après conversion, limite 100€ de moins ) , donc je pense que ce sera import pour le coup s'il y a pas d'offre intéressante chez nous (c'est à dire 300€ max) d'ici que je la prenne, (première console que j'importerais ). Le dézonnage plutôt cool, pas mal de jeux qui me botte, des graphismes très bon pour une portable, et d'autre petit truc qui me plait. Y'a des défauts mais pas assez pour me freiner (le prix des accessoires est effectivement abusé, mais j'en prendrais pas je pense).

    Le seul soucis, c'est que j'étais prêt à prendre la console day one si le line up était bon. Pour le coup elle attendra, et je me prendrais le Zelda sur WiiU (le seul intérêt que j'avais à le prendre sur Switch c'était le coté portable, et puis comme ça je pourrais me faire mon undub ). Ce ne sera pas encore maintenant que je ferais du day one pour une console Mais bon ce sera pour milieu 2017, début 2018 je pense.

    kabuki "Aprés forcement si on a ecouté les zozos du site et leur "PS4 portable", "entre la PS4 et PS4pro" etc ... bon forcement "
    Non mais, les gens ont du mal à capté que la console se base sur une architecture portable S'ils voulaient leurs PS4 Portable, y'aurait fallu doublé la taille, la batterie serait 2x moins longue, la console chaufferais à fond et le prix tu peux rajouter pas mal d'euro Et je parle même pas des soucis techniques qu'il y aurait
    gaeon posted the 01/14/2017 at 01:40 AM
    guiguif Mouais bah quand on voit ce qu'à donné les effets de synergies Ps4/Vita ou encore le Ps vita TV. Vela le massacre. Sony a tellement foiré qu'ils ont abandonné la PSV et fini par rappatrier tout son catalogue sur PS4.

    Sur ce qui nous attendais techniquement sur Switch a partir du moment où on a vu que c'était une portable l'affaire était pliée. Et puis rejoindre une course perdue d'avance avec 2 concurrents qui ont démarré bien avant... C'est la Wii U qui aurait plutôt dû se mettre a niveau dès le début. Maintenant c'est trop tard. Nintendo se met hors compétition et dans l'immédiat c'est tant mieux pour avoir de la diversité. On verra bien comment ils se repositionneront quand arrivera la prochaine gen.

    Je dis pas que tout ça est parfait et que tout tourne rond mais la switch au vu de la situation actuelle c'est globalement ce qu'il fallait faire (et même ce que beaucoup de gens ici anticipait et recommandait)

    jeanouillz les magasins marge a 50 % sur les accessoires officiels. Les joycons doivent coûter 25 euros, sont revendus 40 aux magasins qui eux même te les refourgue à 80/90 euros. Va pas croire que Nintendo va faire fortune avec ça xD.

    Ça me rapelle les discours anti gamepad, "vendez moi la même a 150 balles avec une manette de N64". C'est plus trop la politique de la maison malheureusement xD
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 01:44 AM
    gaeon Dans le prix il y a tout ce qui concerne la R&D, le marketing autour ... Ce n'est pas juste que la vente de matos brut. D'autant plus que ça va demander à la switch d'allouer une certaine part de calcul pour gérer ces artifices donc de la ressource perdu pour rien
    guiguif posted the 01/14/2017 at 01:48 AM
    gaeon Sony ne faisait pas de multi PS4/Vita, contrairement aux tiers japs, d'ou le fait que la PSVita vive toujours au Japon. Pis l'ecart de puissance est bien trop grand entre la Vita et la PS4, celui entre une hypothétique Switch portable et une hypothethique Switch salon aurait été bien plus proche, mais bon.

    On verra bien comment ils se repositionneront quand arrivera la prochaine gen. Si ils ne finissent pas comme Sega car 2 echecs successif et cette fois aucune portable pour les sauver comme avec la 3DS leur serait sans doute fatal.

    Je dis pas que tout ça est parfait et que tout tourne rond mais la switch au vu de la situation actuelle c'est globalement ce qu'il fallait faire
    On verra, pour moi c'est une erreur, au Japon ça marchera surement, mais je doute qu'en occident elle fasse un carton, jouer sur portable n’intéresse plus grand monde (surtout vu la taille de la console pas evidente a transporter) et sur console de salon autant prendre les multi sur PS4/One. Restera encore les exclues made in Nintendo, mais est-ce que ça sera suffisant ? Pas sur Wii U en tout cas.
    Maintenant wait and see.
    gaeon posted the 01/14/2017 at 01:54 AM
    jeanouillz Tu veux foutre au chom la section R&D de Nintendo en fait avoue ^^ "Les vibrations 3D", la manette détachable, scindée en 2 et sûrement à l'avenir customisable sont des avancées... On va pas en mourrir si ça coûte 40 balles et que ça fait perdre 2 % des capacités mirobolantes de la switch dans les jeux qui utiliseront ça.

    Nintendo a toujours innové côté manette/contrôle c'est pas forcément une mauvaise chose hein.
    jeanouillz posted the 01/14/2017 at 02:00 AM
    gaeon Ce qui était convainquant avec la petite vidéo de présentation de la Switch c'est que le fait d'enlever la manette et en faire ce que tu veux (sur le joygrip, un morceau de manette donné a un ami pour faire un multi rapide), ben ça c'était assez innovant. Le reste annonçait un retour dans du jeux vidéo classique sans gimmick et ça c'était super. Surtout après le fiasco Wii U dont Nintendo souhaitait s'extirper et faire quelque chose de different. Revenir sur les bases.

    Dommage qu'ils aient pris comme base la Wii de 2006. Le motion gaming ce n'est pas innovant puisque déjà vu et pompé par tous les concurrents
    min4mi posted the 01/14/2017 at 02:50 AM
    Les gens qui se plaignent du prix de la switch Qui est une nouvelle console mais qui ont pris une tv 4k et une ps4 pro alors qu ils avaient déja la ps4 basic so comman? 400 euros pour voir des beaux details sur des rochers so comman? XDD
    sylphide posted the 01/14/2017 at 02:59 AM
    D'après les dires la Switch aurait du faire 300€ avec un jeu, mes 300 boules sont là mais finalement le prix non. Pas grave j'attendrai que ça baisse, au moin la console seule à 300€ je prend car les joycon sont plus que de simple Wii mote mini. Après Zelda, Reloud, Mario Kart, Xenoblade. Je signe.
    fid posted the 01/14/2017 at 06:49 AM
    Day one ! Longue vie a la switch !
    bianh posted the 01/14/2017 at 06:51 AM
    Attention le pire de tout c'est qu'avec une forte com; des essais auprès du grand public cette console va partir par camion entier !!!

    Les gamers se foutent complet de traire la vache de josé bové ou de jouer au pistolero mais la petite famille va adorer ce truc! Ils veulent clairement rééditer l'effet wii; si la com derrière est bonne c'est le jackpot pour nintendo!

    Apres des ajustement sont à faire le prix des accessoires juste scandaleux et la console sans jeux; je pense honnêtement que nintendo va changer cela sinon c'est du suicide...Ils vont quand même écouter les retours des gens je pense un minimum.Il ont pas le choix ils n'ont plus trop droit à l'erreur...
    urb4nzak posted the 01/14/2017 at 07:35 AM
    foxstep non tu n'es pas le seul. Elle est preco. Meme si des trucs me gênent (chat vocal au telephone, line up) ce sont les jeux qui feront la console et ceux annonces au dela du line up me font kiffer.
    je suis en route pour le grand palais , je vais pouvoir me faire ma propre opinion sur la console et les jeux....ca mevitera de parler en me basant sur du vide comme beaucoup ici
    ecco posted the 01/14/2017 at 07:38 AM
    Je laisse parler
    En attendant je jouerai tranquillement à Zelda chez moi et ailleurs le 03/03.
    drybowserx posted the 01/14/2017 at 08:35 AM
    nop y a pas que toi !! y a moi !! je la trouve superbe et sans défauts ! et nop le prix de la console n'est pas abusé ! 300 € est tout à fait correct pour ce genre d hardware ; et nop le line up n est pas pauvre, à quoi cela aurait servi d avoir 40 jeux au lancement dont 37 ne se seraient pas vendus et aurait entrainé des gueulantes chez les dev ?
    quand une console sort, vous n'achetez pas 10 000 jeux avec, vous en achetez forcément qu'un ou deux, à quoi ça sert d'en avoir plus ??
    seuls les peu de jeux en dév annoncés pour l'année me font un peu inquieter ... SquarEnix a bien répondu à l'appel, mais c est le seul ... Electornics Arts et Ubisoft sont présents, mais absents quand meme ! et surtout pas de level 5, pas de capcom, et meme au sein de nintendo, pas de retro studios, pas de gamefreaks, pas d intelligent system, pas de camelot, pas d HAL lab, .... un autre gros jeu annoncé lors de la conf aurait eu un bon petit effet, un nouveau metroid ou un nouveau donkey kong par exemple
    51love posted the 01/14/2017 at 09:10 AM
    Bah le prix est trop élevé pr le grand public c'est évident.
    Après peut être qu'une upgrade niveau hardware le justifie ce que j'espère. Mais bon on sera certainement au niveau des derniers leaks.

    Perso le seul truc qui me gêne c'est qu'il nous fasse à leur tour un online payant...

    le reste bah ça sera dévoilé petit à petit je me fais pas de soucis. Les jeux arriveront surtout en fin d'année j'ai l'impression..
    link80 posted the 01/14/2017 at 09:52 AM
    de la merde en tablette
    qbigaara49 posted the 01/14/2017 at 09:53 AM
    Moi j'ai rien contre la console elle ma fait bander , mais c'est tous ce qui est autour qui me tente pas, je suis desole, mais au niveau jeu la premier annee si tu n'aime pas les jeux multi type mario kart, splatoon, arms (surtour avec multi payant pour fin d'anne) ni les jrpg tour par tour bas ca fait super limitee en jeu, surtout par rapport au prix, car pour moi il n'y a que zelda qui est aussi sur wii u (meme si je le ferais sur switch pour son cote hybride) et mario qui deboite et 2 jeux sur une annee c'est pas genial surtout a 300 euros la console.

    Apres le prix n'est pas un frein, ils auraient mis une tegra x2 et environ 100 euros de plus avec plein jeux (ou au moins juste zelda et "mario" au lancement quelques autres jeux dans l'annee) j'aurais dit banco, mais la non il y a foutage de gueule, surtout quand on voie qu'on a eu aucun vrai mario 3d sur wii u et une fin de vie wii u desastreuse on se demande ce qu'ils ont branle pendant tous ce temps .
    amorphe posted the 01/14/2017 at 03:17 PM
    guiguif
    N'importe quoi comme d'hab avec toi. A part bloodborn aucune exclu ps4 je ne fais envie. Et justement Nier automata n'est pas une exclu ps4, d’où son inutilité pour moi, peut être les pro-S devrait apprendre le sens de ce mot et se l'intégrer dans le crane. Toujours à brailler avec vos jeux qui mettent dix ans à sortir, sont complètement buggé et ont une physique d'huitre, le tout sur console technologiquement dépassé pas fichu de fournir du 60fps-1080p sur ses propres exclu, à un tel point qu'on vous refile la même en "pro" in brin plus puissante pas fichu d'assurer le 60fps-1080p (encore une fois) mais 100e plus chère, sans parler du online payant. Sérieux va te faire soigner si tu crois ta ps4 fait envie à tout le monde.

    Concernant la Switch c'est inutile de discuter avec toi, car encore une fois tu t'en fou de cette console, tu ne veux que troller.
    guiguif posted the 01/14/2017 at 03:40 PM
    amorphe N'importe quoi comme d'hab avec toi. A part bloodborn aucune exclu ps4 je ne fais envie. Et justement Nier automata n'est pas une exclu ps4, d’où son inutilité pour moi, peut être les pro-S devrait apprendre le sens de ce mot et se l'intégrer dans le crane.

    Elle l'etait a la base avant qu'ils l'annoncent un an apres sur Steam parce que apparement ya de l'oseille a se faire sur Steam (alors que les jeux japs hormis les grosses licenses comme FF se vendent pas sur cette plateforme), faudrait revoir son histoire

    Toujours à brailler avec vos jeux qui mettent dix ans à sortir, sont complètement buggé et ont une physique d'huitre, le tout sur console technologiquement dépassé pas fichu de fournir du 60fps-1080p sur ses propres exclu, à un tel point qu'on vous refile la même en "pro" in brin plus puissante pas fichu d'assurer le 60fps-1080p (encore une fois) mais 100e plus chère, sans parler du online payant. Sérieux va te faire soigner si tu crois ta ps4 fait envie à tout le monde.

    C'est pas vous qui etes toujours a braillé parce que les portages PC sont fait a la va vite ou parce que ça tourne mal avec tel ou tel carte et qu'il faut attendre 150 patch ? La Master Race Nous on s'en branle de la technique tant que ça tourne sans accro, on n'est pas comme vous a se toucher sur les specs juste pour avoir un jeu un poil plus fluide ou beau. Pis bon ptete que nos exclues sont pas en 1080p/60fps mais elles n'ont rien a envier visuellement aux multi PC, j’attends un jeu PC qui mettent en PLS Uncharted 4, Horizon ou GoW4 sur PC

    Concernant la Switch c'est inutile de discuter avec toi, car encore une fois tu t'en fou de cette console, tu ne veux que troller.

    Nan je me fou pas de cette console, je m'attendais juste a ce que Tendo reviennent dans la course pour etre au niveau face a MS et Sony, pas une Wii U 1.5 (qui coute un bras) comme ils l'avaient deja fait avec la GC 1.5 aka la Wii
    amorphe posted the 01/14/2017 at 03:49 PM
    guiguif cool story
    guiguif posted the 01/14/2017 at 03:55 PM
    amorphe rage pas