C'est bien de dénoncer les excès du féminisme moderne mais si c'est pour s'en servir pour opposer le mâle blanc hétérosexuel au reste du monde là ça me pose problème.
Lancer systématiquement des appels à la censure ce n'est pas une super solution il faut plutôt expliquer calmement pourquoi on n'est pas d'accord avec ce qu'on voit. Ça ne fait pas de mal de débattre.
chatbleu Il n'y a pas de débat possible. Il n'a pas d'avis, et la vidéo n'en n'a pas non plus. C'est une entité vite qui dégueule de la haine et qui n'a aucun raisonnement ni aucune opinion.
Ce n'est pas du fascisme, c'est du nihilisme haineux et absurde.
C'est l'expression de la haine de la pensée à son paroxysme. Tu ne peux pas raisonner avec des gens pareils, car ils ne veulent pas avoir raison ou tort, ils veulent juste gueuler et qu'on clique et qu'on s'énerve.
Mad1 supprime les commentaires qui expliquent les techniques de ce genre de vidéo pour exposer le troll et les appels des différents membres à ne pas réagir à ces techniques de troll.
mad1 ils disent pas ça juste en voyant le titre, mais en regardant la vidéo et elle fait réactionnaire/misogyne, mais je me demande vu le commentaire que tu as fait, si tu connais la signification de "réactionnaire", tu me fait penser à ses mecs qui parlent de "féminazie"...qui mélange féministe et "nazi", mais qui comprennent pas que c'est deux idéologie qui n'ont rien à voir.
Dans la vidéo, il parle par exemple de "Patriacat blanc"...
"Le patriarcat est « une forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes" alors que "Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.", donc rien a voir avec "la couleur de la peau", le féminisme est contre le patriarcat de principe.
Tu es l'incarnation même du type de personne qui ont porté Trump au pouvoir.
" Aucun raisonnement ni aucune opinion", "nihilisme haineux et absurde".
Tu rejettes d'un revers de la main les discours de ce genre de vidéo. Apportant ainsi la preuve de leur côté dérangeant. Les confortant dans leur esprit de réactionnaire qui détiennent la vérité.
Ainsi tu stigmatises. Sans essayer de voir pourquoi ce genre de vidéo existe, tu les condamne directement, sans débat.
nicolasgourry Il n'y a rien à comprendre. Pour lui, des filles qui dénoncent des agressions sont des féministes... Débile.
Quelqu'un qui se fait agresser par un Maghrébin se doit d'être, sans doute, raciste et islamophobe aussi ? Où est la logique ?
Bref, dans la vidéo, il n'est jamais clair si l'auteur souhaite que les féministes s'en prennent directement aux immigrés / issus de l'immigration ou si les féministes sont des "connes" parce que ce sont des "pseudo-victimes".
On est bien là dans ce que je disais l'autre jour, à savoir des personnes déséquilibrées qui ne savent pas elles-mêmes où diriger leur haine car elle doivent vivre une crise d'identité profonde.
rickles La preuve qu'il y a un débat possible vu qu'on est en train de discuter. Ce culte des appels constant à la censure c'est extrêmement saoulant, quand on n'aime pas un article le mieux qu'on puisse faire c'est d'expliquer à l'auteur de cet article ce qu'on n'aime pas et ça permet également aux autres membres qui auraient peut-être l'idée de faire des articles similaires de comprendre notre point de vue.
C'est fou quand même! Rien qu'en postant un vidéo sans texte ni rien, vous nous montrez qui sont les vrais haineux en réalité. Vous voulez carrément mon bannissement et on m'insulte en plus! Tout ça parce que ce ne sont pas vos idée qu'il faut forcement bannir ou insulter.
Pensée unique = fascisme.
Moi quand il y avait que des posts sur Dieudonné sur le site, jamais je ne suis venu pleurer et demander le ban. Car tout le monde est libre de penser ou de poster ce qu'il veut. Je n'ai ni insulter ni monter une vidéo interdite.
C'est vous les haineux, moi je je me nourris de votre gwak. http://4.bp.blogspot.com/_GtWtwRFiirM/TDtO8fMB1JI/AAAAAAAAEJo/cJ9ECqH9CJM/s1600/1003-john+locke+and+boone+it+rains.jpg />
chatbleu"Par exemple, je n'aime pas sa vidéo et je suis bien content de pouvoir le lui dire".
Le féminisme actuel est rongé par une dégénérescence. L'égalité homme / femme saine prônée par les début de ce mouvement a cédé la place à la domination de l'homme BLANC ( ce mot est important ) par UNE CERTAINE PROPORTION ( ici aussi les termes sont importants ) de ses adeptes.
Qui du coup réalisent exactement ce qu'elles sont soit disant en train de combattre.
Et cela se voit.
Et le racisme de ces quelques féministes égarées est bel et bien flagrant, ne traitant pas le "White Male" de la même manière que les autres mâles.
Étant en couple de longue date avec une vraie féministe convaincu et combative, je peux dire que les femmes vues dans cette vidéo ne sont surement pas la meilleure représentation de ce qu'est le féminisme.
Auquel je crois par dessus tout.
Aucun homme ou femme ne devrait souffrir de son sexe ni de sa couleur de peau. Et ce, dans TOUS les sens du termes.
rickles " des personnes déséquilibrées qui ne savent pas elles-mêmes où diriger leur haine car elle doivent vivre une crise d'identité profonde." surtout des personnes qui ont un soucis avec leur propre rapport à la sexualité.
Simone De Beauvoir (féministe) “Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.”
mad1 : Car tout le monde est libre de penser ou de poster ce qu'il veut
Ah bon, c'est nouveau ça ? C'est une invention de qui ?
BEN NON on ne peut pas tout dire, tout se permettre, il y a des lois en France, si si, et la Loi Française dit que la haine raciale est un délit, ce n'est en rien une opinion.
lz je vais prolonger ce que tu as écrit :
Motifs de bannissement
"~ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie strictement interdit." http://www.gamekyo.com/group11.html
nicolasgourrylz Donc en postant une vidéo que j'ai trouvé drôle ça fait de moi un raciste, antisémitisme, sexiste et homophobe?
C'est beau la démocratie!
mad1 Nous rigolons de ce qui nous parait "anormal", si tu es anti-féministe et pro patriarcat, cette vidéo peut te faire rire, mais si tu es féministe et anti patriarcat, c'est vidéo peut ne pas te faire rire.
mad1 : franchement, ne me dis pas que tu as posté cette vidéo parce qu'elle soit disant drôle (chacun ses goûts) ?
On sait très bien qu'une partie du mouvement féministe est extrémiste, exagéré dans ses propos et sans véritable crédibilité.
Mais là on perçoit bel et bien le but visé : que LES SEULS qui agressent, parlent mal voir violent des femmes sont les noirs, les bougnouls comme vous dites, en gros les membres de la race inférieure ... Que ce sont des sauvages, des singes etc ... on pourrait continuer des heures.
lz Donc tu me dis quoi poster? nicolasgourry"Est-ce que ta vidéo rentre dans ce cadre "~ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie strictement interdit." ?Elle vient de Youtube et Youtube considère que non. merci de jouer à la police du net.
mad1 je lui pose une question, j'ai le droit de poser une question à lz il me semble, toi tu as écrit "C'est ton point de vue, il n'est pas absolu.", donc j'aimerais savoir lui ce qu'il en pense.
ritalix Et bah te voila devenu un raciste, antisémitisme, sexiste et homophobe. Prends soin de ton étiquette que les fragiles, choqués par des mots qui ne sont pas habitués à entendre t'ont collé.
C'est vrai que chacun a le droit de trouver ce qu'il veut drôle, mais faire genre que cette vidéo n'est pas raciste ou misogyne, là quand même faut le faire...
De toute façon suffit de voir les comm de la video sur youtube et sur gamekyo pour voir que ceux qui la trouve drôle c'est les petit justicier du net qui ont peur car apparemment "leur" pays est envahie par abdel freezer et Dark Moustapha qui sont venu en France volé des pains au chocolat, violé "leur" femmes et repeupler la France avec des mutants djihadiste.
mad1 oh de toute façon ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude et je suis déjà étiqueté avec eux depuis longtemps. D'ailleurs ma copine trouve que je suis un vilain sexiste, elle va bientot me virer
Au pire si la vidéo ne leur plaisent pas ils ne sont pas obligés de venir sur cette page, perso quand un blog me plait pas je ne clique pas dessus / ouje quitte la page
lz Ce genre de vidéo répond aux féministes qui passe justement leur temps à dire que les seuls hommes qui les opprimes sont les mâles blancs.
A aucun moment cette vidéo n'émet aucune des thèses que tu énonces (singes ?). Comme d'habitude avec les justiciers du net vous faites un procès d'intention à vos adversaires politiques.
genjitakiya "C'est vrai que chacun a le droit de trouver ce qu'il veut drôle" j'ai pas dit le contraire, je dis juste que l'humour c'est souvent pour "rigoler" de ce qui nous parait "anormal", après tout dépend de ce que chacun trouve "normal", ce que je veux dire, nous rigolons pas par hasard.
genjitakiya Qu'est ce qui est raciste et myosine dans cette vidéo ?
Il n'est pas question des femmes, mais du féminisme.
Et il n'est pas non plus question de race, mais de la différence de traitement par des féministes selon l'origine de la " menace ".
Bon, voyons les points positifs de cette video, contrairement aux appels a la haine du raptor, au moins celle ci a un ton un peu plus pose. Apres penser que le conditionnement a l'enfance n'a aucun effet sur ta vie futur... Je ne sais pas. Si tes parents regardent la tele réalité chaque soir, ou lisent du Proust, tu n'aura pas la même destinée. De même si tu as des jouets ou tu dois cuisiner et balayer, ou des jeux de construction, ou des jeux videos, ou des jeux de guerre, ben plus tard tu sera pas la même personne.
Et South Park c'est génial ! La preuve qu'on peut etre politiquement, incorrecte, dénoncer les excès des féministes ET de l’extrême droite, et rester intelligent.
Être ou ne pas être intelligent, finalement, est toute la question de ce débat.
Par contre je te contredis sur deux points :
- Cette chaine est visiblement très liée au raptor dissident. Je me demande même si ce n'est pas lui qui trolle en sortant une chaine "le lapin taquin", après " le raptor dissident"...
- Attention à ce qu'on nomme l’extrême droite. Ce termes est devenu un pot pourri où tout le monde peut mettre ce qu'il souhaite. Le raptor dissident et Alain Soral sont effectivement d’extrême droite, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille inclure ici les électeur FN ou autres réactionnaires ( lecteurs de Causeur par exemple ) dans ce topic. Je sais que tu n'as pas dis ça et ce n'est pas dirigé contre tes propos, mais c'est juste une clarification.
Donpandemonium. Merci. Ca me rassure quand même de voir qu'il y a encore des gens lucide comme octobar (Meme si faut faire gaffe, j'ai entendu dire qu'il était pro xbox)
Je suis assez d'accord avec la deuxième remarque. Il faut éviter les amalgames et avoir une approche ouverte éducative au possible. (Meme c'est vraiment dur de garder son calme, surtout quand en face on te crache sa haine et des inepties)
A la haine et la déraison, on réplique par la cohérence et la logique
Pas par la censure. En cela tu es quelqu'un de sensé. Mais Rickles moins.
Et je te rejoins sur Octobar. C'est un gars lucide avec qui j'ai quelques fois discutés depuis les début de jeuxfrance. Bien que je ne sois certes pas très actif comme membre, je suis quand même heureux de voir que ce site n'a pas sombré dans le burlesque profond ( bien que quelques fois je doute un peu ^^ ).
J'ai trop aimer quand le mec sort " jtencule toi et ta copine " le mec c'est un jedi, c'est pu un sexe qu'il a c'est une serpent lol. Les gens n'ont plus de courtoisie.
>ils disent pas ça juste en voyant le titre, mais en regardant la vidéo et elle fait réactionnaire/misogyne, mais je me demande vu le commentaire que tu as fait, si tu connais la signification de "réactionnaire", tu me fait penser à ses mecs qui parlent de "féminazie"...qui mélange féministe et "nazi", mais qui comprennent pas que c'est deux idéologie qui n'ont rien à voir.
rien a voir avec "la couleur de la peau", le féminisme est contre le patriarcat de principe.<
Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais ce n'est plus totalement vraie. Le néo-féminisme américain s'approche de plus en plus de la tare de tous les "-ismes" qui devienne du dénigrement de l'autre. Tu as raison quant tu dis que l'idéologie des deux diffère. Le problème, c'est les dérives intrinsèquement liées, qui deviennent semblable. Et attention, je dis ça, mais c'est inhérent à tous les "-ismes" qui deviennent trop généraux, et sans une réelle opposition. Et le problème de néo-féminisme, c'est là où je ne te rejoins pas, >" rien a voir avec "la couleur de la peau", le féminisme est contre le patriarcat de principe."< Justement si, au lieu de rallier à leur cause, elles incriminent un groupe totalement hétérogène > l'homme blanc cis et dénigre quiconque rentre dans ses critères. C'est le début de la dérive, ton avis moins parce que tu es ....(placez la couleur, le genre, l'orientation sexuelle voulue)
> Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MMT3vuSQk3g&feature=youtu.be
Pour l'anecdote, et qui confirme, le côté totalement irresponsable de ce néo-féminisme. Même quand elle a tord "le chauffeur est asiatique", elle se donne quand même raison. "Elle est plus "moins blanche et liée à sa race que lui". Pour précision, j'ai préféré prendre cet évènement car la personne est une personne connue du féminisme américain, et le thème n'est ici pas directement sur le féminisme pour montrer que le souci n'est pas l'idée, mais ce que se croient permises les néo-féministes (lynchage et nouveau type de harcèlement pour détruire, parce que l'avis diverge du leur)
Parce qu'ils sont considérés comme "privilégiés", selon les néo-féministes, la parole du "fucking white male cis" vaut moins. Hors, le nazisme a commencé par dénigrer l'avis/les informations qui pouvaient avoir une source juive". En gros, le principe est le même que tous les "-ismes". On monte ses semblables contre une catégorie précise de la population. On créé une détestation, une généralisation (les hommes blancs cis sont un groupe homogène, tous des sexistes, tous des violeurs en puisssance).
Donc oui contrairement, au féminisme d'antan, le néo-féminisme est une cause totalement aliéné.
Et pourtant, certaines revendications sont plus que nécessaire. Mais ce néo-féminisme ne sait pas raison garder. C'est un mouvement plus de revanche, voir de vengeance que de recherche à l'égalité.
thomass2 Soit dit en passant le site féministe "Mademoizelle" fait pareil. Seule les filles peuvent participer au forum, et les commentaires sont supprimés dès lors qu'ils divergent de l'avis du site. C'est assez intéressant comme analogie et très en lien avec le sujet posté. Il emploie la même méthode que les féministes emploient N'aurait-il pas le droit à faire du "Mad1"-lisme. De par l'égalité, il a droit de faire ce qu'elle font. C'est ça le vrai féminisme. Et donc de supprimer des commentaires qui lui déplait sur son espace "personnel" (l'idée même de blogging.)
PS: c'est pas à charge que je dis ça, j'aime juste démontrer par l'absurde. N'y vois pas une réponse à charge.
kalem
" Le néo-féminisme américain s'approche de plus en plus de la tare de tous les "-ismes" qui devienne du dénigrement de l'autre." je ne suis pas d'accord, car le pacifisme ne cherchent pas le dénigrement des d'autres, pour moi Humanise/Féminisme/Pacifisme ne font qu'un c'est l'égalité des êtres.
"Donc oui contrairement, au féminisme d'antan, le néo-féminisme est une cause totalement aliéné." Je ne suis pas d'accord "le féminisme d'antan" n'a pas toujours étaient bien vu, car le féminisme ça existe depuis longtemps, ça a toujours dérangé des personnes cette "idéologie", car le phallocratie (Comportement reflétant l'idée que l'homme est supérieur à la femme) et le patriacat (Forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme / Dignité, fonction de patriarche ; territoire soumis à la juridiction d'un patriarche) ont plus ou moins existait dans l’histoire du monde.
Il ne faut pas confondre "revanche" et "remise en question".
kalem"Soit dit en passant le site féministe "Mademoizelle" fait pareil. Seule les filles peuvent participer au forum, et les commentaires sont supprimés dès lors qu'ils divergent de l'avis du site. C'est assez intéressant comme analogie et très en lien avec le sujet posté. Il emploie la même méthode que les féministes emploient N'aurait-il pas le droit à faire du "Mad1"-lisme. De par l'égalité, il a droit de faire ce qu'elle font. C'est ça le vrai féminisme. Et donc de supprimer des commentaires qui lui déplait sur son espace "personnel" (l'idée même de blogging.)"
Merci! Et au passage, je supprimes les com juste pour faire rager. c'est pas la critique qui me dérange. Et pour finir je dirais : Pourquoi South Park fait rire tout le monde et pas cette vidéo? Ca dénonce l’absurde chez l'être humain comme dans South Park.
>Le néo-féminisme américain s'approche de plus en plus de la tare de tous les "-ismes" qui devienne du dénigrement de l'autre." je ne suis pas d'accord, car le pacifisme ne cherchent pas le dénigrement des d'autres, pour moi Humanise/Féminisme/Pacifisme ne font qu'un c'est l'égalité des êtres.<
Pour te répondre, je concède que ma formulation en deux temps est incomplète, je vais m'auto-citer pour compléter :
Et attention, je dis ça, mais c'est inhérent à tous les "-ismes" qui deviennent trop généraux, et sans une réelle opposition.
Le pacifisme trop poussé par exemple, c'est en revenir à faire la guerre pour maintenir la paix.
>"Donc oui contrairement, au féminisme d'antan, le néo-féminisme est une cause totalement aliéné." Je ne suis pas d'accord "le féminisme d'antan" n'a pas toujours étaient bien vu, car le féminisme ça existe depuis longtemps, ça a toujours dérangé des personnes cette "idéologie", car le phallocratie (Comportement reflétant l'idée que l'homme est supérieur à la femme) et le patriacat (Forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme / Dignité, fonction de patriarche ; territoire soumis à la juridiction d'un patriarche) ont plus ou moins existait dans l’histoire du monde.<
Sur ce point, on vise deux point différents. Ce n'est pas une question de point de vue mais de capacité à plaider sa cause qui est problématique, le but doit-être d'amener des gens de tous horizon à soutenir la cause.
Un exemple sera moins abscons :
Simmone Veil a réussir à faire passer une loi pour les femmes après un âpre lutte mais elle l'a fait passer en démontrant l'absurdité de la situation social de l'époque. Or, elle a réussi à faire passer cette loi dans une assemblée....d'hommes. En gros, elle a réussi à plaider sa cause de manière sophistiquée, pour convaincre ceux-là même qui empêchaient cette évolution de société. Le néo-féminisme ne tente pas de convaincre, il impose et si l'on diverge d'opinion (même si on exprime pas et on impose pas celle-ci, alors les néo-féministes sont dérangées) et s’acharneront sur la personne tant que celle-ci ne se rangera pas au même avis. Il n'y a pas de dialogue, et encore pire, pas d'ouverture d'esprit dans le néo-féminisme. Elles ne cherchent même à plus convaincre. Mais directement le conflit, la lutte, pour montrer qu'elles agissent. Avant les femmes manifestaient, maintenant elles prennent le premier mec blanc qui a un avis divergent sur le net et l'expose pour le faire céder ou changer son avis par une pression permanente.
Le problème du néo-féminisme n'est pas sa légitimité en elle-même. Mais ses méthodes qui ressemblent de plus en plus à toute forme de totalitarisme ou propagande. On combat pas un régime considéré comme injuste et violent, en créant un nouveau régime injuste et violent. Elizabeth Badinter l'explique très bien en deux points :
"elle continue de s'en réclamer, arguant que la vocation du féminisme n'est pas de conduire à une guerre des sexes visant à une revanche contre les hommes."
"« À vouloir ignorer systématiquement la violence et le pouvoir des femmes, à les proclamer constamment opprimées, donc innocentes, on trace en creux le portrait d'une humanité coupée en deux peu conforme à la vérité. D'un côté, les victimes de l'oppression masculine, de l'autre, les bourreaux tout-puissants »."
Dès lors que les féministes ne propose qu'une position de victime dans leurs combat actuels (harcèle, salaire, etc) ... elle se mettent à suivre l'adage : "Nous sommes des victimes, nous ne pouvons être critiquées mais on peut attaquer nous". L'intelligence de l'ancien féminisme, c'était que c'était un idéal commun et d'obtenir des avancées pour tous (femmes et hommes). Maintenant, c'est de prouver la culpabilité de l'homme blanc cis et privilégié (tout en écartant les "autres types d'hommes bien volontairement").
Désolé de retourner le propos mais "Il ne faut pas confondre "revanche" et "remise en question".". Ici, je pense que tu fais la confusion:
La revanche est "Action de rendre la pareille pour un mal que l'on a reçu : Prendre une revanche sur un vainqueur."
Donc de rendre coupable d'un mal puis d'en faire subir un mal égal.
La remise en question si les courants néo-féministes en faisaient. Cela aurait été de travailler avec toute personne confondue pour ériger un nouveau modèle de société.
Car là, elles veulent détruire le patriarcat, mais quoi après ? Le matriarcat ? (Ce serait de la vengeance). Pas une seule néo-féministe, n'a un vrai modèle d'égalité, à proposer. C'est la triste situation du féminisme en 2016. On crie, on proteste, on scande mais derrière la forme, il n'y a pas une idée de fond. Pour rééquilibrer. Juste de la vengeance...
kalem "Le pacifisme trop poussé par exemple, c'est en revenir à faire la guerre pour maintenir la paix." pour moi ça n'a pas de sens de dire ça, car si tu fais la guerre...alors c'est plus du pacifisme.
"La remise en question si les courants néo-féministes en faisaient. Cela aurait été de travailler avec toute personne confondue pour ériger un nouveau modèle de société." tu peux être féministe en étant un homme, personne n'a dit le contraire (un homme peut voter des lois féministes -et inversement- et des femmes peuvent voter des lois anti féministe -et inversement), je suis féministe et je suis un homme, le féminisme d'aujourd'hui disent des choses semblables que le féminisme d'antan, car il y a des choses qui ne changent pas (ou pas assez "vite") et que "l'idéologie" de fond reste le même.
"Désolé de retourner le propos mais "Il ne faut pas confondre "revanche" et "remise en question".". Ici, je pense que tu fais la confusion:" pour le coup, c'est là ou je ne suis pas d'accord, pour moi justement c'est toi qui fait la confusion.
"Maintenant, c'est de prouver la culpabilité de l'homme blanc cis et privilégié (tout en écartant les "autres types d'hommes bien volontairement")." c'est faux, elles ne visent pas que les "hommes blancs", mais avec une vidéo "féministe de souche"...tu peux pas avoir une approche honnête intellectuellement, car féministe de souche ça n'a aucun sens, pas plus qu'humaniste de souche ou pacifiste de souche...
Ce n'est pas du fascisme, c'est du nihilisme haineux et absurde.
C'est l'expression de la haine de la pensée à son paroxysme. Tu ne peux pas raisonner avec des gens pareils, car ils ne veulent pas avoir raison ou tort, ils veulent juste gueuler et qu'on clique et qu'on s'énerve.
Regarde le gif juste après.
Mad1 supprime les commentaires qui expliquent les techniques de ce genre de vidéo pour exposer le troll et les appels des différents membres à ne pas réagir à ces techniques de troll.
Dans la vidéo, il parle par exemple de "Patriacat blanc"...
"Le patriarcat est « une forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes" alors que "Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.", donc rien a voir avec "la couleur de la peau", le féminisme est contre le patriarcat de principe.
Tu es l'incarnation même du type de personne qui ont porté Trump au pouvoir.
" Aucun raisonnement ni aucune opinion", "nihilisme haineux et absurde".
Tu rejettes d'un revers de la main les discours de ce genre de vidéo. Apportant ainsi la preuve de leur côté dérangeant. Les confortant dans leur esprit de réactionnaire qui détiennent la vérité.
Ainsi tu stigmatises. Sans essayer de voir pourquoi ce genre de vidéo existe, tu les condamne directement, sans débat.
Et je te dis cela avec tout "l'amour" du monde
Quelqu'un qui se fait agresser par un Maghrébin se doit d'être, sans doute, raciste et islamophobe aussi ? Où est la logique ?
Bref, dans la vidéo, il n'est jamais clair si l'auteur souhaite que les féministes s'en prennent directement aux immigrés / issus de l'immigration ou si les féministes sont des "connes" parce que ce sont des "pseudo-victimes".
On est bien là dans ce que je disais l'autre jour, à savoir des personnes déséquilibrées qui ne savent pas elles-mêmes où diriger leur haine car elle doivent vivre une crise d'identité profonde.
Pensée unique = fascisme.
Moi quand il y avait que des posts sur Dieudonné sur le site, jamais je ne suis venu pleurer et demander le ban. Car tout le monde est libre de penser ou de poster ce qu'il veut. Je n'ai ni insulter ni monter une vidéo interdite.
C'est vous les haineux, moi je je me nourris de votre gwak. http://4.bp.blogspot.com/_GtWtwRFiirM/TDtO8fMB1JI/AAAAAAAAEJo/cJ9ECqH9CJM/s1600/1003-john+locke+and+boone+it+rains.jpg
/> chatbleu "Par exemple, je n'aime pas sa vidéo et je suis bien content de pouvoir le lui dire".
Qui du coup réalisent exactement ce qu'elles sont soit disant en train de combattre.
Et cela se voit.
Et le racisme de ces quelques féministes égarées est bel et bien flagrant, ne traitant pas le "White Male" de la même manière que les autres mâles.
Étant en couple de longue date avec une vraie féministe convaincu et combative, je peux dire que les femmes vues dans cette vidéo ne sont surement pas la meilleure représentation de ce qu'est le féminisme.
Auquel je crois par dessus tout.
Aucun homme ou femme ne devrait souffrir de son sexe ni de sa couleur de peau. Et ce, dans TOUS les sens du termes.
Simone De Beauvoir (féministe) “Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.”
Tu me trouves donc déraisonnable ?
Te crois-tu donc plus intelligent que les homme ou femmes avec lesquel(les) tu discutes ?
Ce que je raconte est une non-pensée ?...
Ah bon, c'est nouveau ça ? C'est une invention de qui ?
BEN NON on ne peut pas tout dire, tout se permettre, il y a des lois en France, si si, et la Loi Française dit que la haine raciale est un délit, ce n'est en rien une opinion.
Motifs de bannissement
"~ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie strictement interdit."
http://www.gamekyo.com/group11.html
C'est beau la démocratie!
Est-ce que ta vidéo rentre dans ce cadre "~ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie strictement interdit." ?
Dis moi ce que tu trouve drôle ?
Tout! Tu vas me dire ce qui doit me faire rire?
On sait très bien qu'une partie du mouvement féministe est extrémiste, exagéré dans ses propos et sans véritable crédibilité.
Mais là on perçoit bel et bien le but visé : que LES SEULS qui agressent, parlent mal voir violent des femmes sont les noirs, les bougnouls comme vous dites, en gros les membres de la race inférieure ... Que ce sont des sauvages, des singes etc ... on pourrait continuer des heures.
"Est-ce que ta vidéo rentre dans ce cadre "~ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie strictement interdit." ?
nicolasgourry "Est-ce que ta vidéo rentre dans ce cadre "~ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie strictement interdit." ?Elle vient de Youtube et Youtube considère que non. merci de jouer à la police du net.
De toute façon suffit de voir les comm de la video sur youtube et sur gamekyo pour voir que ceux qui la trouve drôle c'est les petit justicier du net qui ont peur car apparemment "leur" pays est envahie par abdel freezer et Dark Moustapha qui sont venu en France volé des pains au chocolat, violé "leur" femmes et repeupler la France avec des mutants djihadiste.
Ps : C'est mon point de vue il n'est pas absolu
Au pire si la vidéo ne leur plaisent pas ils ne sont pas obligés de venir sur cette page, perso quand un blog me plait pas je ne clique pas dessus / ouje quitte la page
A aucun moment cette vidéo n'émet aucune des thèses que tu énonces (singes ?). Comme d'habitude avec les justiciers du net vous faites un procès d'intention à vos adversaires politiques.
Il n'est pas question des femmes, mais du féminisme.
Et il n'est pas non plus question de race, mais de la différence de traitement par des féministes selon l'origine de la " menace ".
rickles Et toi tu trouves South Park drôle?
Et South Park c'est génial ! La preuve qu'on peut etre politiquement, incorrecte, dénoncer les excès des féministes ET de l’extrême droite, et rester intelligent.
Être ou ne pas être intelligent, finalement, est toute la question de ce débat.
Par contre je te contredis sur deux points :
- Cette chaine est visiblement très liée au raptor dissident. Je me demande même si ce n'est pas lui qui trolle en sortant une chaine "le lapin taquin", après " le raptor dissident"...
- Attention à ce qu'on nomme l’extrême droite. Ce termes est devenu un pot pourri où tout le monde peut mettre ce qu'il souhaite. Le raptor dissident et Alain Soral sont effectivement d’extrême droite, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille inclure ici les électeur FN ou autres réactionnaires ( lecteurs de Causeur par exemple ) dans ce topic. Je sais que tu n'as pas dis ça et ce n'est pas dirigé contre tes propos, mais c'est juste une clarification.
Je suis assez d'accord avec la deuxième remarque. Il faut éviter les amalgames et avoir une approche ouverte éducative au possible. (Meme c'est vraiment dur de garder son calme, surtout quand en face on te crache sa haine et des inepties)
A la haine et la déraison, on réplique par la cohérence et la logique
Pas par la censure. En cela tu es quelqu'un de sensé. Mais Rickles moins.
Et je te rejoins sur Octobar. C'est un gars lucide avec qui j'ai quelques fois discutés depuis les début de jeuxfrance. Bien que je ne sois certes pas très actif comme membre, je suis quand même heureux de voir que ce site n'a pas sombré dans le burlesque profond ( bien que quelques fois je doute un peu ^^ ).
>ils disent pas ça juste en voyant le titre, mais en regardant la vidéo et elle fait réactionnaire/misogyne, mais je me demande vu le commentaire que tu as fait, si tu connais la signification de "réactionnaire", tu me fait penser à ses mecs qui parlent de "féminazie"...qui mélange féministe et "nazi", mais qui comprennent pas que c'est deux idéologie qui n'ont rien à voir.
rien a voir avec "la couleur de la peau", le féminisme est contre le patriarcat de principe.<
Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais ce n'est plus totalement vraie. Le néo-féminisme américain s'approche de plus en plus de la tare de tous les "-ismes" qui devienne du dénigrement de l'autre. Tu as raison quant tu dis que l'idéologie des deux diffère. Le problème, c'est les dérives intrinsèquement liées, qui deviennent semblable. Et attention, je dis ça, mais c'est inhérent à tous les "-ismes" qui deviennent trop généraux, et sans une réelle opposition. Et le problème de néo-féminisme, c'est là où je ne te rejoins pas, >" rien a voir avec "la couleur de la peau", le féminisme est contre le patriarcat de principe."< Justement si, au lieu de rallier à leur cause, elles incriminent un groupe totalement hétérogène > l'homme blanc cis et dénigre quiconque rentre dans ses critères. C'est le début de la dérive, ton avis moins parce que tu es ....(placez la couleur, le genre, l'orientation sexuelle voulue)
> Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=MMT3vuSQk3g&feature=youtu.be
Pour l'anecdote, et qui confirme, le côté totalement irresponsable de ce néo-féminisme. Même quand elle a tord "le chauffeur est asiatique", elle se donne quand même raison. "Elle est plus "moins blanche et liée à sa race que lui". Pour précision, j'ai préféré prendre cet évènement car la personne est une personne connue du féminisme américain, et le thème n'est ici pas directement sur le féminisme pour montrer que le souci n'est pas l'idée, mais ce que se croient permises les néo-féministes (lynchage et nouveau type de harcèlement pour détruire, parce que l'avis diverge du leur)
Parce qu'ils sont considérés comme "privilégiés", selon les néo-féministes, la parole du "fucking white male cis" vaut moins. Hors, le nazisme a commencé par dénigrer l'avis/les informations qui pouvaient avoir une source juive". En gros, le principe est le même que tous les "-ismes". On monte ses semblables contre une catégorie précise de la population. On créé une détestation, une généralisation (les hommes blancs cis sont un groupe homogène, tous des sexistes, tous des violeurs en puisssance).
Donc oui contrairement, au féminisme d'antan, le néo-féminisme est une cause totalement aliéné.
Et pourtant, certaines revendications sont plus que nécessaire. Mais ce néo-féminisme ne sait pas raison garder. C'est un mouvement plus de revanche, voir de vengeance que de recherche à l'égalité.
https://www.youtube.com/watch?v=_tEiguYmgxA
https://www.youtube.com/watch?v=0diJNybk0Mw says the white male
PS: c'est pas à charge que je dis ça, j'aime juste démontrer par l'absurde. N'y vois pas une réponse à charge.
Les pauvres, ils manqueraient plus qu'il se passe la même chose chez nous et là ils nous font un joint de culasse
" Le néo-féminisme américain s'approche de plus en plus de la tare de tous les "-ismes" qui devienne du dénigrement de l'autre." je ne suis pas d'accord, car le pacifisme ne cherchent pas le dénigrement des d'autres, pour moi Humanise/Féminisme/Pacifisme ne font qu'un c'est l'égalité des êtres.
"Donc oui contrairement, au féminisme d'antan, le néo-féminisme est une cause totalement aliéné." Je ne suis pas d'accord "le féminisme d'antan" n'a pas toujours étaient bien vu, car le féminisme ça existe depuis longtemps, ça a toujours dérangé des personnes cette "idéologie", car le phallocratie (Comportement reflétant l'idée que l'homme est supérieur à la femme) et le patriacat (Forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme / Dignité, fonction de patriarche ; territoire soumis à la juridiction d'un patriarche) ont plus ou moins existait dans l’histoire du monde.
Il ne faut pas confondre "revanche" et "remise en question".
Merci! Et au passage, je supprimes les com juste pour faire rager. c'est pas la critique qui me dérange. Et pour finir je dirais : Pourquoi South Park fait rire tout le monde et pas cette vidéo? Ca dénonce l’absurde chez l'être humain comme dans South Park.
>Le néo-féminisme américain s'approche de plus en plus de la tare de tous les "-ismes" qui devienne du dénigrement de l'autre." je ne suis pas d'accord, car le pacifisme ne cherchent pas le dénigrement des d'autres, pour moi Humanise/Féminisme/Pacifisme ne font qu'un c'est l'égalité des êtres.<
Pour te répondre, je concède que ma formulation en deux temps est incomplète, je vais m'auto-citer pour compléter :
Et attention, je dis ça, mais c'est inhérent à tous les "-ismes" qui deviennent trop généraux, et sans une réelle opposition.
Le pacifisme trop poussé par exemple, c'est en revenir à faire la guerre pour maintenir la paix.
>"Donc oui contrairement, au féminisme d'antan, le néo-féminisme est une cause totalement aliéné." Je ne suis pas d'accord "le féminisme d'antan" n'a pas toujours étaient bien vu, car le féminisme ça existe depuis longtemps, ça a toujours dérangé des personnes cette "idéologie", car le phallocratie (Comportement reflétant l'idée que l'homme est supérieur à la femme) et le patriacat (Forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme / Dignité, fonction de patriarche ; territoire soumis à la juridiction d'un patriarche) ont plus ou moins existait dans l’histoire du monde.<
Sur ce point, on vise deux point différents. Ce n'est pas une question de point de vue mais de capacité à plaider sa cause qui est problématique, le but doit-être d'amener des gens de tous horizon à soutenir la cause.
Un exemple sera moins abscons :
Simmone Veil a réussir à faire passer une loi pour les femmes après un âpre lutte mais elle l'a fait passer en démontrant l'absurdité de la situation social de l'époque. Or, elle a réussi à faire passer cette loi dans une assemblée....d'hommes. En gros, elle a réussi à plaider sa cause de manière sophistiquée, pour convaincre ceux-là même qui empêchaient cette évolution de société. Le néo-féminisme ne tente pas de convaincre, il impose et si l'on diverge d'opinion (même si on exprime pas et on impose pas celle-ci, alors les néo-féministes sont dérangées) et s’acharneront sur la personne tant que celle-ci ne se rangera pas au même avis. Il n'y a pas de dialogue, et encore pire, pas d'ouverture d'esprit dans le néo-féminisme. Elles ne cherchent même à plus convaincre. Mais directement le conflit, la lutte, pour montrer qu'elles agissent. Avant les femmes manifestaient, maintenant elles prennent le premier mec blanc qui a un avis divergent sur le net et l'expose pour le faire céder ou changer son avis par une pression permanente.
Le problème du néo-féminisme n'est pas sa légitimité en elle-même. Mais ses méthodes qui ressemblent de plus en plus à toute forme de totalitarisme ou propagande. On combat pas un régime considéré comme injuste et violent, en créant un nouveau régime injuste et violent. Elizabeth Badinter l'explique très bien en deux points :
"elle continue de s'en réclamer, arguant que la vocation du féminisme n'est pas de conduire à une guerre des sexes visant à une revanche contre les hommes."
"« À vouloir ignorer systématiquement la violence et le pouvoir des femmes, à les proclamer constamment opprimées, donc innocentes, on trace en creux le portrait d'une humanité coupée en deux peu conforme à la vérité. D'un côté, les victimes de l'oppression masculine, de l'autre, les bourreaux tout-puissants »."
Dès lors que les féministes ne propose qu'une position de victime dans leurs combat actuels (harcèle, salaire, etc) ... elle se mettent à suivre l'adage : "Nous sommes des victimes, nous ne pouvons être critiquées mais on peut attaquer nous". L'intelligence de l'ancien féminisme, c'était que c'était un idéal commun et d'obtenir des avancées pour tous (femmes et hommes). Maintenant, c'est de prouver la culpabilité de l'homme blanc cis et privilégié (tout en écartant les "autres types d'hommes bien volontairement").
Désolé de retourner le propos mais "Il ne faut pas confondre "revanche" et "remise en question".". Ici, je pense que tu fais la confusion:
La revanche est "Action de rendre la pareille pour un mal que l'on a reçu : Prendre une revanche sur un vainqueur."
Donc de rendre coupable d'un mal puis d'en faire subir un mal égal.
La remise en question si les courants néo-féministes en faisaient. Cela aurait été de travailler avec toute personne confondue pour ériger un nouveau modèle de société.
Car là, elles veulent détruire le patriarcat, mais quoi après ? Le matriarcat ? (Ce serait de la vengeance). Pas une seule néo-féministe, n'a un vrai modèle d'égalité, à proposer. C'est la triste situation du féminisme en 2016. On crie, on proteste, on scande mais derrière la forme, il n'y a pas une idée de fond. Pour rééquilibrer. Juste de la vengeance...
"La remise en question si les courants néo-féministes en faisaient. Cela aurait été de travailler avec toute personne confondue pour ériger un nouveau modèle de société." tu peux être féministe en étant un homme, personne n'a dit le contraire (un homme peut voter des lois féministes -et inversement- et des femmes peuvent voter des lois anti féministe -et inversement), je suis féministe et je suis un homme, le féminisme d'aujourd'hui disent des choses semblables que le féminisme d'antan, car il y a des choses qui ne changent pas (ou pas assez "vite") et que "l'idéologie" de fond reste le même.
"Désolé de retourner le propos mais "Il ne faut pas confondre "revanche" et "remise en question".". Ici, je pense que tu fais la confusion:" pour le coup, c'est là ou je ne suis pas d'accord, pour moi justement c'est toi qui fait la confusion.
"Maintenant, c'est de prouver la culpabilité de l'homme blanc cis et privilégié (tout en écartant les "autres types d'hommes bien volontairement")." c'est faux, elles ne visent pas que les "hommes blancs", mais avec une vidéo "féministe de souche"...tu peux pas avoir une approche honnête intellectuellement, car féministe de souche ça n'a aucun sens, pas plus qu'humaniste de souche ou pacifiste de souche...