Peu après la gamescom s’est tenu le CEDEC 2016 cette année qui veille à réunir les développeurs/infographistes de divertissements tels que les jeux, animations et autres œuvres pour les exposer au public japonais.
Capcom s’y est tenu et a exposé de nombreuses photos issues du développement avec le kit en visuel sur les photos, relayées par le site Dualshockers pour le très intrigant Resident Evil 7. Ce dernier ayant laissé fuiter de nombreuses informations sur son contenu, s’illustre une nouvelle fois mais cette fois-ci, au niveau de ses décors et modélisations qui ont l’air, comme promises, très photoréalistes. On a un peu de mal à voir la différence entre la réalité et le jeu vidéo, comme devrait le prouver le nouveau moteur maison spécialement conçu pour le jeu : le RE Engine à l’aide de la photogrammétrie.
De nombreuses modélisations de visages ainsi que des expressions sont diffusées, en plus de nombreux environnements qui devraient être présents dans le jeu. Cela devrait par ailleurs affirmer la présence de marais, grottes, cavernes mais surtout comme vous pourrez le voir, des zombies en chair qui dépasse et en os brisé ! La retranscription de l’humidité et de température est assez impressionnante et devrait vivement nous faire ressentir quelque chose une fois manette en main. On y note également une photo sur la modélisation des éléments « gores », ainsi que la brillance de la lumière sur des objets pouvant réfléchir celle-ci. Ce résultat s’avère bien plus réussi grâce à une modélisation scannée physique, et non pas « créée » de toutes pièces sur ordinateurs. On y note près de 140 appareils photo pour scanner une personne par exemple : une centaine pour le corps et une quarantaine pour le visage.
Resident Evil 7 montrerait donc son intention à réaliser un jeu d’horreur totalement photoréaliste, pour nous faire froid dans le dos. Les photos sont plutôt floues, mais nous laissent tout de même admirer le nombre de détails retranscrits et le visuel de certains niveaux, qui se révèlent particulièrement riches en vie grâce à une modélisation fidèle et un jeu de lumière semble-t-il bien réalisé.
On y retrouve également le visage « non contaminé » et expressif de Jack Baker, l’homme qui vous capture pendant la première démo « Beginning Hour » et des hommes encore inconnus à ce jour, mais qui nous laisse l’idée de ceux que l’on rencontrera (ou incarnera ?) dans ce septième volet.
Le RE Engine nous prouvera-t-il son plein potentiel ? Nous ne sommes pas à l’abri d’un downgrade, mais ces photos restent très encourageantes pour le visuel de Resident Evil 7, prévu pour le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
Le reste des images ICI

Qui a aimé ?
legato,
maxleresistant,
stewiie,
bladagun,
aiolia081,
gat,
vincecastel,
kabuki,
rider288,
nakata,
ryohazuki,
fullbuster,
docteurdeggman,
hado78,
jwolf
publié le 29/08/2016 à 13:53 par
goldmen33
En tout cas, je suis pas fan du tout de cette nouvelle direction...
michaeljackson Moi j'aime bien, ca fait personnes normales. Ca change des BG musclés ou avec une gueule d'ange qu'on se tappe a chaque fois.
Putain par contre c'est quoi ce chara design de merde sans âme des probables perso principaux. Même dans Dead Rising ils ont un meilleur design.
Là visuellement et artistiquement on se rapproche d'une adaptation de n'importe quels "Film Horreur American" en Jeux video, genre "REC" qu'un Résident Evil.
C'est devenu courant ce genre de direction.
Le jeu "FMV" Moderne
RE4 est le début de la merde .
il aurait pu continuer à faire du bon après RE 4 malheureusement, jeux semi coop, avec IA de merde sinon, rythme bien plus action...
Il suffit que Capcom, le 30 septembre, nous montre un trailer avec 2-3 zombies tués à la hache et hop: toutes les critiques seront gommées !
RE5 est similaire à RE4 comme bonus t'as de la coop . Resident evil est un survival horror et RE4 est tous sauf un survival horror. Pour moi , tuer un ennemi et on te donne des munitions c'est un jeu d'action et non un survival horror. C'est à cause de RE4 que la série est devenu merdique
jeux pas en normal alors, joue en direct en Hard...
En gros tu m'explique qu'il faut jouer en hard pour avoir du survival mdr , regarde RE1 même en normal ca reste un survival horror . C'est pas la difficulté qui fait un survival horror.
en gros tu me dis que le jeu est trop facile, mais en même temps, tu me dis que tu veux pas y jouer en hard...
ok vive la logique...
T'as rien compris , de RE0 à RE code véronica c'est du survival horror. C'est la première fois qu'on me dit qu'il faut changer la difficulté pour avoir un vrai survival horror. Pas mal la blague .
Depuis RE1 , il a sa réputation d'être un survival horror et RE4 tout le monde le considère comme un TPS . RE1 t'avais peu de munitions pour les zombies tu devais gérer les munitions et RE4 tu esquivais les ennemis parce qu'il encaissait les balles mais malgré tout tu tues un infecté même en difficile ca te donner des munitions . C'est surtout triste si t'as fait les premiers Resident evil que tu considères RE4 comme un vrai survival horror
et franchement, il est loin d'être pourri, l'ambiance est bonne, "facile" non surtout en difficile.
si pour toi, survival horror se résume juste à "ne pas avoir de munitions"... mouais il y a plein de truc que tu rates alors.
Dead Space est un très bon survival, est pourtant je pense pas qu'on soit souvent en rade de munitions...
bref...
Si t'as 28 ans et si tu sais pas ce qu'est un survival horror alors il y'a un problème . Refais les premiers RE et après on parlera .
arquion j'suis de ton avis, re3 et 4 sont mes préférés. Le best scénario par contre c'est re2
donc si pour toi Dead Space n'est pas un survival horror, je peux rien faire pour toi...
T'es tellement dur de la feuille à ton âge que ca m'a énervé . J'ai préféré supprimer parce que je ne suis pas du genre à insulter gratuitement
ce qui fait aussi la dureté des anciens RE, (et c'est pour ça que àa me soul qu'on les ramène toujours en comparaison), c'est les angles de caméra parfois pourri, et le gameplay rigide.
j'aime la direction prise avec RE4 en terme de gameplay et de vue TPs, mais je n'aime pas ce qu'ils en ont fait après, RE5 et RE6.
Pour moi RE4 est similaire à RE5 et RE6 ca reste un TPS et non un survival horror
le survival horror c'est un peu vaste, et je considère encore RE4 comme faisant partie de survival horror, bien que comme tu l'as dit, il y a des défauts.
J'espére que le gameplay rattraperas le reste pour l'instant y a que le bestiaire et les décors qui sortent du lot.
Heureusement qu'il y'a des jeux comme t'as dit Slender , Soma ou Outlast . T'as raison on sera jamais d'accord et dsl de t'avoir insulter
Je crois que RE7 va être sympas mais vite oublier je regarde déjà vers RE2 rebirth et Nemesis j'éspére.
j'esprèe juste qu'on ne perdre pas tout de RE et qu'on y retrouvera une certaines ambiance pour ne pas avoir un Soma Outlast like.
Sinon, non moi ce RE 7 je l'attend avec impatience, on vient de sortir de 2 RE pourri (5 et 6) donc je suis pour l'instant rassuré.
hijikatamayora13 d'accord pour dead Space 3, pourri et rien à voir avec les épisodes précédents, mais je parlais surtout du 1, bien que je considère le 2 (bien qu'il faudrait que je le refasse) comme une excellente suite au 1.
Ce RE7 respecte la vision De Shinji Mikami pour RE1 donc laissons lui sa chance.
C'est vrai que les derniers RE ont perdu de sont côté "Horreur" des 1ères jeux.
Mais il faut pas qu'ils oublient, Que c'est aussi un jeu d'action/réflexion.
Et pas un simple jeu à "sursaut"...
Tiens tiens, ça me rappelle la veste d'un personnage...