Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    fredone, giusnake, darksly, iiii, mitenso, kenpokan, capcom
    posted the 08/25/2016 at 11:45 AM by gasmok2
    comments (75)
    saulgates posted the 08/25/2016 at 11:50 AM
    La Néo est une nouvelle console comme pour la Scorpio, mais beaucoup de rumeurs la voit arrivée en fin d'année a un prix de 399euros, ce qui est impossible je pense...
    fredone posted the 08/25/2016 at 11:55 AM
    Complètement d'accord avec toi.
    kayama posted the 08/25/2016 at 11:59 AM
    Il y a déjà plein de sujets qui parlent de ça.
    octobar posted the 08/25/2016 at 12:03 PM
    la différence majeure pour moi c'est qu'on pourra jouer à tous les jeux Xbox sur PC et que la PS4 aura une identité toujours aussi forte.
    raoh38 posted the 08/25/2016 at 12:04 PM
    Tout à fait d'accord c'est blanc bonnet et bonnet blanc...octobar on s'en branle de l'identité tu joues à des jeux je savais pas qu'une console avait une carte d'identité...
    jenicris posted the 08/25/2016 at 12:06 PM
    mais je sens que la carottes va être enorme quand les deux annonceront quelques titres exclusifs pour leur machines..
    Si ça arrive, certains vont mal le prendre.
    gasmok2 posted the 08/25/2016 at 12:09 PM
    kayama
    Oui et....?
    raoh38 posted the 08/25/2016 at 12:09 PM
    jenicris ben lorsque les one et ps4 auront 7 à 8ans il est fort possible qu'ils ne sortent plus de jeux dessus et donc fasse des jeux uniquement sur neo et scorpio sachant qu'entre temps la ps5 et scorpio 2 seront sortis...c'est quelque chose de naturel en faite...
    giusnake posted the 08/25/2016 at 12:14 PM
    En fait tout dépendra de la date de sortie de la ps4 neo, et de sa puissance. Pour la xbox scorpio, Microsoft a été claire.. 6 terraflop 4k pour fin 2017.
    evilchris posted the 08/25/2016 at 12:15 PM
    mais je sens que la carottes va être enorme quand les deux annonceront quelques titres exclusifs pour leur machines..

    Suffit que ça bide sur scorpio et il sera sur PC (on l'a bien vu avec quantum break)...
    octobar posted the 08/25/2016 at 12:16 PM
    raoh38 pourtant c'est le cas, pourquoi il y a encore tant de joueurs à vénérer la Dreamcast, c'est bien parce qu'elle a marqué les esprits avec un catalogue qui lui était propre. Pareil pour la PS2, la SNES et autres... c'est aussi ce qui fait qu'on s'attache à une marque.
    ryohazuki posted the 08/25/2016 at 12:17 PM
    Neo Day One avec le PlayStation VR, Driveclub et Rez Infinite, boom
    koopa posted the 08/25/2016 at 12:17 PM
    T'es sur Gamekyo aussi, la Xbox c'est caca, la PlayStation c'est cool.

    Tant que les gars comprendront pas que sans concurrence le marché va se crasher et que la concurrence est très bénéfique pour la bonne santé du secteur et pour le consommateur.

    Bin on restera dans de vieilles batailles de cour de récré sur la guerre des consoles
    grievous32 posted the 08/25/2016 at 12:18 PM
    "Alors quand le lis "la scorpio c'est une nouvelle machine et la Neo est une update de la PS4"...c'est juste idiot rien de plus"

    Du grand Kayama

    Après ça, j'me dis que de toute façon il finira par y avoir des exclusivités. Faut dire ce qui est, c'est au bon vouloir des dév' de sortir une version One et Scorpio, une vers PS4 et Neo... La seule raison qui feraient que les jeux sortent sur les 2 plateformes de chaque constructeur, ce ne serait ni plus ni moins que le parc de console déjà installée en ce qui concerne les 1.0

    Quand les modèles updatés vont se pointer, tout le monde n'en achètera pas. Tant que Microsoft tient ses promesses (vu que Sony pour l'instant, on sait que dalle), à savoir les mêmes jeux, jouables sur le même Live, jouable sur les 2 consoles sans souci aucun... Alors j'aurais rien à critiquer.
    giusnake posted the 08/25/2016 at 12:19 PM
    ryohazuki C'est vrai que Sony a une très grosse carte à jouer avec son casque VR j'espère que la NEO sera une bête de course, et qu'elle sortira très tôt.
    octobar posted the 08/25/2016 at 12:19 PM
    koopa ouais et la critique fait avancer les choses aussi.
    ryohazuki posted the 08/25/2016 at 12:20 PM
    giusnake la Neo + les first party, ça va arracher.
    octobar posted the 08/25/2016 at 12:21 PM
    giusnake et attends de voir la PS Vita Trinity ma gueule, je sens que Sony va vouloir relancer le jeu mobile sa maman.
    nemesistavern posted the 08/25/2016 at 12:23 PM
    gasmok2
    Ce que tu as pas compris c'est que la Néo c'est pour peut être en même temps que le PSVR, l'offre est immédiate à la rentrée.
    Alors que la Scorpio finalement n'aura pas des jeux rétro compatibles, tu ne sais rien du hardware, et d'ici un an beaucoup de choses peuvent se passer et changer pour la Scorpio, pendant ce temps la Néo aura conquis bon nombre de joueurs et aura droit à ses propres exclus aussi.
    giusnake posted the 08/25/2016 at 12:24 PM
    ryohazuki Malheureusement attendre fin 2017 pour la Scorpio c'est un peu dur.. Moi j’veux une console super puissante avec de la VR tout de suite. Si la NEO m'offre ça, je prend.
    octobar posted the 08/25/2016 at 12:25 PM
    giusnake lol, la VR... ça va faire comme le PS Move cette daube.
    giusnake posted the 08/25/2016 at 12:26 PM
    octobar Non je pense pas.. La VR n'est pas un effet de mode.
    haloman posted the 08/25/2016 at 12:30 PM
    giusnake
    Moi je veux de la VR sans concession et si possible avec le meilleur casque sur le marché et aussi pouvoir profiter de jeux en 4k.
    Je ne vois pour le moment qu'une console capable de m'offrir tout ca
    nemesistavern posted the 08/25/2016 at 12:30 PM
    octobar
    comme le PS Move cette daube
    D'abord le PSVR utilisera bien les PS Move sauf que ce ne sont plus des jeux PSMove sans intérêt mais de la VR.
    Bouges toi un peu et vas essayer la VR, il y a des enseignes qui te permettent d'essayer le HTC Vive qui est le top en VR plutôt que de dire des sottises à propos de la VR que tu n'as jamais essayé.
    hebuspsa posted the 08/25/2016 at 12:32 PM
    De toute facon on voit clairement une entente de Sony et Microsoft de sortir la meme offre. Leur but est de faire une relance du marchée.

    Je me rappel la fameuse guerre entre SFR et Orange sur mobile, et on apprend deux apres qu'ils étaient bien pote pour s'accorder à maintenir des tarifs si haut
    anakaris posted the 08/25/2016 at 12:33 PM
    Ok c'est cool.
    iiii posted the 08/25/2016 at 12:42 PM
    Ça c'est évident que les 2 constructeurs font exactement la même chose, sseules les puissances sont différentes.
    Il faut avoir eu le cerveau lobotomisé par le marketing pour penser que Néo et Scorpio s'incorporent dans 2 politiques différentes...

    moi je pense que ce sont 2 nextgen qui proposeront la rétro de manière moins exotique.
    Mais les exclu arriveront.....
    icebergbrulant posted the 08/25/2016 at 12:43 PM
    On dirait que l'auteur de l'article n'aime pas la carotte
    Pourtant c'est si bon ... c'est rempli ... de provitamine A !

    octobar posted the 08/25/2016 at 12:43 PM
    nemesistavern je parle surtout du PS VR, ça fera un four. le HTC Vive faut que Valve sorte des gros jeux dessus.
    spilner posted the 08/25/2016 at 12:46 PM
    Ryohazuki
    Tu prend tout en Day One toi
    Sachant que la Neo et susceptible de sortir au alentours de la periode de sortie du VR, tu vas banquer
    darksly posted the 08/25/2016 at 12:50 PM
    Moi point de vue : ça pue tout simplement... Je croise les doigts pour que la nx les bousculent un peu le marché ce sclérose et c'est pas bon pour les joueurs... Suffit de voir le online payant qui s'est propagé comme une poignée de morbac dans une partouze...
    ryohazuki posted the 08/25/2016 at 12:50 PM
    spilner 4 fois sans frais
    spilner posted the 08/25/2016 at 12:53 PM
    Ryohazuki
    On peut le faire à Micromania? Car je vais très certainement prendre ma Neo la bas pour la pure garantie
    ryohazuki posted the 08/25/2016 at 12:55 PM
    spilner ouais, en fait t'as juste 4,99€ de frais, il faut juste une carte bancaire, ni maestro ni electron, et une pièce d'identité, et en 5 minutes tu repars avec la Neo sous le bras garantie 4 ans
    gat posted the 08/25/2016 at 12:56 PM
    ryohazuki La PS4 Destiny est reprise combien à ton avis ?
    spilner posted the 08/25/2016 at 12:58 PM
    Ryohazuki
    Ok je vais faire ça obligé
    D'ailleurs la je vais bientôt aller échanger ma manette d'origine avec les sticks détérioré, j'en avais acheté une 2e neuve avec la garantie "spéciale" pour ça
    kabuki posted the 08/25/2016 at 01:16 PM
    C'est vrai que là pour pas voir les similitudes faut le faire
    loonis posted the 08/25/2016 at 01:30 PM
    Perso JE CONSIDERE QUE LA STRATEGIE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME.
    Dans les grandes lignes on pourrait le penser mais ce n'est pas vraiment le cas.

    - La PS4 SLIM de ce qu'on en sait jusqu'ici a cette appelation parce qu'elle est une Ps4 plus petite. Elle entre dans cette logique (fat/slim).
    - La Xbox S n'est pas juste une xbox one fat plus petite. C'est une xbox one fat legerement booster et avec support 4K.
    La difference est là. Ca semble tout con mais elle est bien là.

    Pourquoi sortir une console 4K pour en sortir une autre 1 an après surbooster avec cette meme 4K? Sur le long terme on aura des possesseur de Fat, de slim 4k et de scorpio. Les possesseurs de fat vont en patir quand les decideur decideront de faire leur jeu en 4k. La slim deviendra la console de base. Et la fat totalement a la ramasse.

    En ce qui concerne la ps4. Pas de reel soucis entre slim et fat ce qui change c'est l'esthetique. Pour plus de puissance ce sera la Neo. Soit l'une soit l'autre en somme.
    doduo posted the 08/25/2016 at 01:37 PM
    Je suis plus pour dire que la Scorpio est une next gen alors que la Neo est l'équivalent d'une One S donc un palier avant une futur PS5 à voir.
    loonis posted the 08/25/2016 at 01:44 PM
    doduo tout a fait. Enfin d'apres les elements qu'on a pour le moment.

    En fin de compte Microsoft avec sa slim veut faire comme si sa xbox one fat n'avait pas existé. Ils gomment et recommencent. Mais le fait est qu'avecces modifications et ajouts, la XBOX ONE S est en soit un model Premium.
    jwolf posted the 08/25/2016 at 01:45 PM
    La plupart des joueurs sont enthousiasme de la scorpio et de la neo mais sa peut vite changer, juste a voir le début chaotique de la ps3 avec son prix exorbitant et de fausse promesse ou de la xbox one qui impose des restrictions. Le ps+ vient d' être augmenter au US et sa risque de faire de même en Europe tôt ou tard. Sony et Microsoft joue relativement les même carte sortir des machines plus vite mais a quel prix.
    aiolia081 posted the 08/25/2016 at 01:47 PM
    La puissance ne comptera plus ou la puissance comptera
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 01:52 PM
    Les 2 constructeurs sont entrain de nous mettre la même carotte

    J'ai un point de vue différant, je trouve au contraire que ce n'est pas aussi préjudiciable pour les joueurs que ce que l'on imagine au premier abord (mais tout dépendra de ce que l'avenir nous réserve).

    Le fait que les constructeurs sortent des machines plus régulièrement, ne devrait rien changer pour le consommateur, à part lui fournir plus de choix de consommation. Le fait que ces machines ne soient que des évolutions des précédentes est déjà une bonne chose au niveau de la rétro compatibilité, que cela soit les jeux ou accessoires, ensuite libre à chacun de consommer comme il l'entend.

    Personnellement je vais continuer à utiliser les consoles actuelles (One et ps4 fat) et quand ces dernières deviendront obsolètes, je choisirais les nouveaux modèles qui conviennent le mieux à mon budget, j’attendrais qu'elles deviennent obsolètes et ainsi de suite.

    Celui qui veut changer tous les 3/4 ans en a aussi la possibilité.

    L'avantage c'est de ne plus avoir à attendre qu'une génération arrive ou se finisse (bénéfique aussi pour les développeurs/éditeurs).

    En gros, je suis pour cette politique de la part des constructeurs.

    gasmok2 Oui et....?

    J'ai cru que tu t'adressais personnellement à lui, puisque ce que tu dénonces dans ton article, c'est ce qu'il déblatère à tour de bras depuis quelque temps, c'est peut-être la raison de son message.

    giusnake La VR n'est pas un effet de mode.

    C'est sur la durée que l'on verra si ça perce ou pas, proposer un accessoire c'est bien joli, mais il faut que les jeux (ou fonctionnalité) suivent en qualité et quantité, sinon effectivement ça suivra le même chemin que les accessoires de la génération précédente (Kinect et Move), le prix et l'accessoire en lui-même entrent aussi en ligne de compte, beaucoup d'incertitude pour l'instant.

    loonis - La Xbox S n'est pas juste une xbox one fat plus petite. C'est une xbox one fat legerement booster et avec support 4K.
    La difference est là. Ca semble tout con mais elle est bien là.


    Non, la One S est une slim au même titre que la ps4 slim, la différence c'est que d'un côté on ajoute des fonctionnalités (la 360 elite qui amènent la prise HDMI, la 360 S une prise optique et le port kinect, la One S un lecteur 4k) de l'autre on enlève des fonctionnalités (Ps3 slim moins de port USB, ps4 slim plus de prise optique), là pour le coup c'est effectivement des visions différentes, mais rien à voir avec la Scorpio/Neo.
    ryohazuki posted the 08/25/2016 at 01:54 PM
    gat 200€.
    minbox posted the 08/25/2016 at 01:54 PM
    Certains ne se rendent pas compte qu'il va y avoir une révolution VR comme il y a eu une révolution Smartphone ou tablette. C'est un séisme qui arrive
    gat posted the 08/25/2016 at 01:55 PM
    ryohazuki Pas mal.
    loonis posted the 08/25/2016 at 02:00 PM
    madness7 bah non tu le dis toi même d'un coté on enleve et d'un coté on ajoute. Et s'il s'agit juste de connectiques c'est pas grand chose. Mais quand on te met un lecteur 4K et qu'on te rajoute un peu plus de puissance ca fait la difference.

    Non la One S n'est pas juste une slim. C'est un model premium de la fat. Je peux jouer en 4k.
    La ps4 slim n'est pas un model premium. Je joue comme avant. Rien de plus, rien de mieux.

    Du coup moi j'estime que la NEOest un model premim de la ps4
    Alors que la SCORPIO est un model premim du model premium (xbox one s) de la xbox one
    walterwhite posted the 08/25/2016 at 02:07 PM
    gat Pourquoi revendre la plus belle PS4 à ce jour ? Elle est tellement sublime cette édition
    gat posted the 08/25/2016 at 02:08 PM
    walterwhite Pour la Neo bien sûr.
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 02:19 PM
    loonis Sauf que cette puissance ne sert pas pour les jeux (elle est trop minime).

    Et ajouter un lecteur 4K (que pour les films) ou même des fonctionnalités 4K, ne change rien au fait que c'est une slim, qui fait tourner les mêmes jeux que la One fat, ni plus ni moins, elle a juste des fonctionnalités d'affichage pour les personnes disposant d'un écran 4K.

    La Néo et Scorpio vont apporter plus de puissance qui va permettre d'améliorer les jeux en natif, elle est là la différence (ou la non-différence entre les deux modèles et politiques).
    doduo posted the 08/25/2016 at 02:46 PM
    madness7: La définition même d'une slim c'est: la même console en plus petite... Rien ne change si ce n'est la taille des composants identiques à la fat qui diminue...

    La One S Apporte de nouvelles choses en plus de sa petite taille, Ce n'est pas une slim de la xbox One elles ne sont pas identiques.

    La Neo sera bien plus en concurrence avec la One S que la scorpio qui elle n'aura aucune concurrente.
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 02:56 PM
    doduo La définition même d'une slim c'est

    C'est-ce que l'on veut bien lui faire dire.

    Sinon partant de là, la ps4 slim n'est pas non plus identiques à la ps4 fat. (optique en moins, par exemple, pénalisant pour ceux qui utilise un casque en ayant besoin).
    ryohazuki posted the 08/25/2016 at 03:01 PM
    walterwhite la plus belle c'est la MGS V
    kabuki posted the 08/25/2016 at 03:06 PM
    madness7 a putain tu es serieux sur l'optique ?? Non mais comme tu dis pour les casque 5.1 filaire c'est a chier leur histoire :/
    j49 posted the 08/25/2016 at 03:16 PM
    Gasmok2 et du coup ?
    loonis posted the 08/25/2016 at 03:26 PM
    madness7 mais non tu ne vois vraiment la la difference?

    La xbox one slim peut upscaller des jeux en 4K la xbox fat ne peux pas le faire. Pourquoi? Parce qu'ils ont amelioré leur console d'un point de vue technologique. C'est une version premium de la xbox fat.

    Ca fait de la xbox one S une console plus avancé technologiquement que la fat. Ce n'est pas juste la taille qui change.

    La ps4 slim ne peut rien faire de plus que la ps4 fat et pour cause c'est la meme console en plus fin.

    Enlever ou ajouter des connectiques ne change rien d'un point de vue technologique.

    De toutes facons on discute mais les choses sont clairs du coté de microsoft qui vend la xbox one s avec l'argument Lecteur blu ray Hd le moins cher du marché et jeu en 4k possible etc. Chose que la fat n'a pas et n'aura jamais.


    Le seul argument connu a l'heure actuelle en ce qui concerne la ps4 slim c'est sa taille. C'est juste une slim quoi. Une slim comme les constructeurs avaient l'habitude de nous fournir avec la generation precedente.

    Bref si la xbox one slim remplace la fat , la norme risque de devenir le jeu en resolution 4K sur one.
    ps5isthefuture posted the 08/25/2016 at 03:27 PM
    madness7 le son optique c'est dépassé, depuis la PS3 et les premiers amplis HDMI. La prise optique ça date de l'ère PS2, il y en avait une sur PS3 ok, sur PS4 j'étais surpris d'en voir une, en 2016 il est temps de passer au tout HDMI, la Neo en aura peut être pas aussi.
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 03:27 PM
    kabuki Oui (ou alors elle est bien caché) reste à voir s'il y aura un adaptateur (comme pour la prise kinect de la One S).
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 03:47 PM
    loonis La xbox one slim peut upscaller des jeux en 4K

    Les TV 4K aussi.

    Ça peut éventuellement servir si l'upscale de ta TV 4K est vraiment mauvais.

    et jeu en 4k possible

    Il n'y a pas de jeux en 4K possibles avec la One S.

    la norme risque de devenir le jeu en resolution 4K sur one.

    Sauf que cela n'est pas possible, ni avec la One, ni avec la One S, juste de l'upscale dans les deux cas.

    La ps4 slim ne peut rien faire de plus que la ps4 fat et pour cause c'est la meme console en plus fin.

    Elle fait moins, c'est mieux.

    kazken le son optique c'est dépassé

    Va dire ça à ceux qui n'ont pas d'appareils compatibles avec le son de l'HDMI (il y en a beaucoup).

    J'aurais pu comprendre pour la Néo (et encore) mais pour la même ps4 en plus petite ça passe mal.
    walterwhite posted the 08/25/2016 at 04:16 PM
    ryohazuki Elles se valent on va dire
    loonis posted the 08/25/2016 at 04:50 PM
    madness7 autant pour moi --' pas de jeu en 4K natif en effet. Juste un traitement logiciel.

    Ce qui a été enlever sur la ps4 slim on peut le retrouver en conservant sa fat. Ce qui a été rajouté sur xbox one slim on ne pourra jamais l'avoir sur one fat.

    Et en parlant de moins... enlever de quoi connecter Kinect (by microsoft)?!! Après tout ce ram dam avec leur Kinect?! Ca ne fait tache?! Et le pire... Ils enlèvent pour te vendre un adaptateur à 40€ --'
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 05:04 PM
    loonis enlever de quoi connecter Kinect

    Déjà il y a un adaptateur, il est offert aux possesseurs d'une One qui dispose déjà de Kinect, il est vendu à part pour les autres.

    http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/kinect-adapter#upgrading

    flom posted the 08/25/2016 at 05:44 PM
    Politique de merde des 2 cotés. On est d accord.
    loonis posted the 08/25/2016 at 05:48 PM
    madness7 foutage de gueule.Non? Tout est "normal" pour toi? Il y'a pas un soucis?
    Pour les nouveaux utilisateurs de la Xbox One S
    Les clients ayant acheté un capteur Kinect pour l'utiliser avec leur console Xbox One S peuvent acheter l'adaptateur dans la Boutique Microsoft ou auprès d'un revendeur agréé.

    J'achète un accessoire et, chose tout a fait normal, pour l'utiliser, j'ai besoin d'acheter un accessoire --'
    nemesistavern posted the 08/25/2016 at 06:03 PM
    octobar
    je parle surtout du PS VR, ça fera un four. le HTC Vive faut que Valve sorte des gros jeux dessus.
    Je crois qu'il y aura un PSVR 2 en 2018, et pour toi c'est vrai que ça vaut pas le coup la VR pour le moment car si tu attends les gros jeux c'est pas pour tout de suite même s'il y en a des intéressants comme Raw Data ou Solus Project par exemple.
    raoh38 posted the 08/25/2016 at 06:04 PM
    octobar ils sont minoritaires ses joueurs exclusifs, le monde a changé depuis, si tu vas par là tu adules le système fermé de Sony, mais d'autres préfèrent de loin un écosystème numérique ouvert ou ses accessoires,jeux et applications fonctionnent et sur Xbox et sur pc....le reste c'est du blabla, le consommateur à le choix et jusqu'à preuve du contraire la majorité des joueurs ne vont pas sur pic parce qu'ils n'en ont pas envie tout simplement et sa ne changera pas.
    octobar posted the 08/25/2016 at 06:04 PM
    raoh38 sauce la moi.
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 06:18 PM
    loonis Les clients ayant acheté un capteur Kinect pour l'utiliser avec leur console Xbox One S

    Sérieusement ?

    Écoute, je vois bien que tu cherches la petite bête, alors pour te faire plaisir, oui c'est du foutage de gueule et Microsoft sont de grands méchants pas beaux, ça va mieux maintenant ?

    Dans tous les cas il y a moyen de trouver sur internet Kinect + l'adaptateur pour le prix de kinect seul.
    raoh38 posted the 08/25/2016 at 06:28 PM
    octobar tu la veux au Nutella ou à la moutarde dans le derrière ? loonis On s'en fout de Kinect et de plus il me semblait que ms voulait l'offrir ce gadget....c'est peut être plus grave de savoir que contrairement à la one s la ps4 slim ni nupscale ni ne gère le uhd ou hdr....
    nemesistavern posted the 08/25/2016 at 06:29 PM
    loonis
    Nan mais Kinect y'a quoi comme jeux dessus ? Il n'y a jamais rien eu de convaincant.
    Et puis la promo foutage de gueule de simuler le volant avec les mains pour le coté méga précision pour tourner le volant
    Même la Wiimote était largement mieux que Kinect c'est poure dire.
    Prend un Vive et là tu auras des controleurs 3D 1:1 super précis comme t'en as jamais eu.
    loonis posted the 08/25/2016 at 07:05 PM
    madness7 tu donnes un lien, je te donne ce qui y est ecrit ni plus ni moins. Oui c'est du foutage de gueule rien que là. Je trouve qu'ils s'y prennent mal. Je critique leur strategie rien que ca. J'ai depuis tjs des consoles xbox et ps. Je ne considere pas que Microsoft est le gros mechant. Je ne comprends juste pas et n'adhere pas a leurs strategies. Depuis les rebondissements multiples autour de "Quantum break" je suis bcp plus critique en ce qui concerne ce qu'ils font.

    raoh38 ils ne l'offre pas aux nouveaux acquéreurs. Pour le reste on est d'accord.Tu as tout dit d'ailleurs. Laxbox slim propose en effet upscalle, gestion de uhd et hdr. La ps4 slim quant a elle, ne propose rien. C'est juste une slim. Du coup peut on vraiment parler de xbox one slim? Son nom ne devrait pas etre Xbox one Plus ?

    Je m'interroge en ce qui concerne la place de cette Xbox one Plus avec l'arrivée de la scorpio. Quelle place elle occupera entre la fat et la Scorpio? Ou devra t'on mettre la fat? A la poubelle?

    Du coté de sony pas d'ambiguïté. la fat et la slim : juste changement de design. la Neo sera leur Xbox One Plus (dite xbox one S)

    nemesistavern non mais rien a foutre de kinect egalement. C'est une question de principe. Je commercialise un accessoire ou j'arrete de le commercialiser. Si je continue je fais en sorte que l'achat de cet accessoire (kinect) ne necessite pas l'achat d'un autre accessoire ( adaptateur) pour fonctionner sur ma console. S'il s'agissait d'un accessoire non Microsoft et non concu specialement pour cette console je dirais ok pourquoi pas...mais là non.
    milo42 posted the 08/25/2016 at 07:15 PM
    *prout*
    crimson7 posted the 08/25/2016 at 07:51 PM
    loonis Je ne comprends juste pas et n'adhere pas a leurs strategies.

    J'avais compris.
    nemesistavern posted the 08/25/2016 at 08:09 PM
    loonis
    Je dirais Microsoft fait ce qu'il veut à sa sauce, certains sont contents de la One , s'ils y trouvent leur compte tant mieux pour eux. Par contre c'est vrai Microsoft assure pas sur les exclus ou sur les offres je trouves et ça me donne pas envie pour la Scorpio.
    Surtout qu'avec un PC elle devient inutile contrairement à la 360 qui avait un paquet d'exclus et même des jeux orientaux comme Lost Odissey, Magna Carta 2 et bien d'autres qui faisait que pour un joueur PC ça valait le coup.
    raoh38 posted the 08/25/2016 at 08:56 PM
    loonis c'est simple il n'y aura plus de fat vu qu'elle va disparaître, la one s sera l'entrée de gamme et la scorpio le haut de gamme tout comme la ps4 slim qui remplacera totalement la fat et la neo qui sera son haut de gamme, c'est très simple en faite...sauf qu'il y a une xboxone s qui ressemble plus une console premier avec des ajouts là où la ps4slim plus à une console plus cheap et moins chère sans aucune fonction supplémentaire....