opthomas > blog
    tags : avis super metroid remaster
    3
    Likes
    Who likes this ?
    arngrim, link49, docteurdeggman
    posted the 08/13/2016 at 12:47 AM by opthomas
    comments (42)
    allanoix posted the 08/13/2016 at 01:31 AM
    Ou alors on peut le laisser comme il est: Super metroid .
    guiguif posted the 08/13/2016 at 01:42 AM
    Le seul truc foireux de ce jeu c'est le saut vrillé, de la belle merde, tout le reste est parfait
    testament posted the 08/13/2016 at 02:22 AM
    Ce jeu, ce chef-d'oeuvre que je faisais en boucle.

    Sinon le seul truc qui me dégoutterai ce serait un remake en 2.5D, je déteste ça, soit tu fait de la pure 2D soit tu fait rien.
    excervecyanide posted the 08/13/2016 at 02:44 AM
    guiguif trop d'accord pour le saut vrillé... mais dans mp2, c'est une réussite

    Je veux un trailer de metroid 5 avec l'annonce de la nx
    please Nintendo
    palan posted the 08/13/2016 at 03:28 AM
    J'ai essaié de me faire metroid fusion je retrouve pas le coté excelent de super metroid et metroid 2.
    J'avais plus fait fusion et zero mission depuis trop longtemps.
    Peut etre faut juste ce rehabituer au jeux...
    opthomas posted the 08/13/2016 at 03:37 AM
    testament Ah mais t'inquiète ici je parle que d'amélioration du jeu original point de 2.5D juste le jeu original mais amélioré pour qu'il soit plus nerveux moins lent et plus fun.

    allanoix Certes sauf que la physique du jeu aujourd'hui est lente et pataude ça c'est un fait et qu'on peu le rendre plus fluide et nerveux. Pour avoir rejoué à ce jeu comparé à Fusion, Zero Mission ou le fameux Remake Metroid II je trouve Samus pataude et fait lourde. Tu as l'impressions de diriger un Tank.

    palan En faite si Super Metroid pouvait avoir la même physique que le remake de Metroid II ça serait parfait.
    amario posted the 08/13/2016 at 04:11 AM
    le saut vrillé était dure à executer mais une fois en mains, c'était du bonheur. On appel ça l'apprentissage.
    Sinon au niveau gamedesigne, super metroid enterre Fusion et zero mission
    flom posted the 08/13/2016 at 06:05 AM
    Je demande un ban ! super metroid est un chef d oeuvre a ne pas toucher. D ailleur je l ai fini qu il n y a que 4 ans mais ce fut un plaisir enooorme ! Là je joue a Metroid Prime 2. Un jeu que j ai mal compris a sa sortie, mais avec l age j apprends a l apprecier.... non c est plus que ca.... je me régale !!!!! Apres celui ci il ne me restera plus que metroid hunter a faire et j aurai fait TOUT les episodes de la serie.
    pokute posted the 08/13/2016 at 06:52 AM
    lordguyver Pour l'amélioration de l'ost, il y a la version msu1 qui utilise des morceaux orchestrés. Ok, c'est pas officiel mais ça le fait bien puis ça tourne sur snes!
    liquidsnake66 posted the 08/13/2016 at 06:57 AM
    C'est idiot de dire que le jeu peut-être améliorer il a les défauts de son époque mais ca reste un pur chef d'oeuvre. C'est comme regardé les premiers star wars et se plaindre des effets spéciaux, ca reflète une epoque.
    vdfbsrthsxfth posted the 08/13/2016 at 07:48 AM
    J'ai pas trop aimé la maniabilité de Samus dans celui là, après faut dire que j'ai fait le Fusion et le Zero Mission avant. Après c'est une histoire de goût...
    arngrim posted the 08/13/2016 at 08:34 AM
    Pour moi le meilleur de la série, et un des meilleurs jeu de la SNES... puis quand je vois certains citer les épisodes FPS apparus par la suite comme référence, j'en pleurerais presque. Sinon j'ai adoré Metroid Fusion.
    djfab posted the 08/13/2016 at 08:38 AM
    Un très grand jeu ! Et cette OST !!! Je rêve d'un film Metroid de Peter Jackson avec les musiques de ce jeu en orchestral
    weldar posted the 08/13/2016 at 08:57 AM
    Le gameplay de Super Metroid était déjà une grosse évolution par rapport aux deux premiers Metroid où Samus était super lourde à manipuler. La rigidité du personnage ne me gêne pas tellement à l'heure actuel après avoir fait Fusion et Zero Mission, mais je comprends qu'on puisse préféré la souplesse des derniers épisodes 2D.
    Cependant, je suis d'accord que le saut en vrille et le saut "rebond" sur les murs sont très pénibles à manier.

    Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concernant le visuel de Super Metroid. J'aime beaucoup le sens du détail et l'atmosphère poisseuse que dégage Super Metroid contrairement à Fusion/Zero Mission qui sont plus propres et colorés (quoique Fusion a des passages plus sombres).
    opthomas posted the 08/13/2016 at 02:02 PM
    pokute Ouais ça pourrait être pas mal

    flom Tu trouve pas Samus pataude à dirigé dans Super Metroid ? Franchement elle manque cruelement de fluidité regarde Fusion et Zero Mission voir même le remake Samus tu la contrôle d'une manière souple.

    weldar Oui voilà je trouve le gameplay assez rigide dans Super Metroid en comparaison des nouveaux opus 2D sortie et voir même le fanmade Remake.

    Sinon pour le visuel peut être trouver un juste milieux entre Super Metroid et ce que propose Fusion.

    djfab Tu envois du rêve là

    arngrim Bah les Metroid Prime sont très bien tu leurs reproche quoi ?

    neoaxle Rigide hein la Samus

    liquidsnake66 Certes ça reflète une époque mais un jeu vidéo contrairement à un film peut être amélioré et ceci sans faire un remake ou un reboot. Regarde les titres qui propose des remasters à l'heure actuel.

    amario Game design je trouve les couleurs trop pâle personnellement. A tu joué au Remake de Metroid II c'est ça que j'aimerais comme couleurs de Level Design et de fluidité pour le personnage.
    vdfbsrthsxfth posted the 08/13/2016 at 02:44 PM
    Lordguyver Oui très x)
    Arngrim Nous sommes deux
    allanoix posted the 08/13/2016 at 03:09 PM
    Vraiment.je veux pas faire le vieu con,mais super metroid est parfait, la Joconde est parfaite, mais tu voudrai en faire un remake ? Parce quelle manque de piercing ou tatouage ? Nan peu de jeux peuvent se venter plus de 20 ans apres leur sortie detre au top comme super metroid.il merite qu'on le laisse tel quel,ne serait que par respect pour ses progrmameurs de l'époque.
    eaglevision posted the 08/13/2016 at 03:10 PM
    Les quelques défauts que l'on pourrait lui trouver aujourd'hui sont à relativiser. Le jeu date de 1994 ! C'est normal de voir certains points vieillir, ce n'est pas une question de goût... Si on a fait le jeu à l'époque, le souvenir et la sensation de perfection demeure, si on l'a découvert après les années 2000, ce n'est déjà plus du tout la même chose (aussi bon soit-il avec ces "défauts d'âge", de nombreux points on été améliorés dans les opus suivants)...
    opthomas posted the 08/13/2016 at 03:16 PM
    allanoix Lol on compare pas un tableau et un jeu vidéo ça n'a rien avoir. Un petit lifting pour un Jeu Vidéo c'est toujours bon car franchement le jeu fait peu fluide encore une fois, je trouve Samus trop lourde à diriger on dirait un Tank.

    eaglevision Justement je me trouve dans ton second cas j'ai joué au jeu par émulation et non par Super Nes hors avant j'avais joué à Metroid Zero Mission et Metroid Fusion qui sont extrêmement fluide, et je reproche à Super Metroid d'être peu fluide et d'avoir un gameplay rigide, Samus me semble aussi lourde qu'un Tank.
    flom posted the 08/13/2016 at 04:04 PM
    lordguyver ben non. Elle a une certaine lourdeur mais avec l avancement on gagne en agilité. Et puis.... bon samus a une armure en acier. Normal qu elle ne flotte pas sur l eau ou dans les airs.
    opthomas posted the 08/13/2016 at 04:22 PM
    flom Non l'Armure de Samus la Power Suit est fait en partie de son ADN, c'est pas une simple armure de métal c'est un exosquelette de haute technologie Chozo. Je préfère de loin la souplesse qu'elle a dans les opus récent que la lourdeur apparent de Super Metroid. Sans parler que Samus elle même est autant Humaine que Chozo puisque les Chozo qu'il l'on élevé après le massacre de sa Colonie K-2L par Ridley lui on injecté de l'ADN Chozo pour qu'elle puisse survivre à l’environnement de Zebes.

    Le manga en deux volumes est canonique au Jeux vidéo et sert d'intro à l'ensemble de la série.
    allanoix posted the 08/13/2016 at 04:23 PM
    de tourz façon ya pas de projet en cours , je vois pas pourquoi on parle de remake, si tu cherche un peu sur internet ca fait deja longtemps que super metroid est utilisé pour des rom hack, des nouvelles campagne solo de super metroid, ca m'intéresse pas trop perso,vu que cest destiné au fan des glitch dans SM, cest a dire savoir qun screw attack vers l'arrièreentre deux type de bloc te laisse passer entre eux,par exemple....un peu relou comme gameplay donc,mais c connu depuis longtemps....dernier point , amr2 est remake du 2 sur game ,oui il en avait besoin, zero mission est un remake du 1 ,oui il en avait besoin. Super metroid na pas besoin de remake,tout comme super mario kart,starfox( me parle pas de starfox zero merci), super castlevania, tout ces jeux ont créé un genre, ils ont besoin au pire de suite ,mais je pense pas de remake.
    Ps : si les tanks etaient aussi maniables que samus,la plupart des guerre se finiraient en 20 minutes....
    opthomas posted the 08/13/2016 at 04:30 PM
    allanoix Arrête de faire ton aigris je parle ici d'amélioré la fluidité du jeu, Super Metroid bien qu'excellent reste quand même peu fluide en comparaison à Fusion ou Zero Mission voir même le Remake non officiel de Metroid II.

    Si on compare les 4 jeu Samus souffre d'une lenteur visible dans Super Metroid c'est indéniable.

    Et je parle pas non plus de Remake mais plus d'un Remaster qui n'a rien avoir un Remaster c'est de travailler sur le produit original donc qui en l'état et finis mais d'en amélioré les assets et le rendu pour en avoir une version HD supérieur.

    Je le répète Samus Aran fait pataude dans Super Metroid comparé aux épisode récent 2D et au remake non officiel.
    allanoix posted the 08/13/2016 at 04:31 PM
    Et crois moi je te parle en tant que fan aussi de metroid jai fait des DIZAINES de fois super metroid, je me fais celui sur nes sur emul de temps en temps, et g fusion et zero mission sur gba sp...les primes sur ma wiiu
    Et la jattaque mon deuxieme run de amr2
    allanoix posted the 08/13/2016 at 04:42 PM
    Merci ,tu mas mis le doute jai donc relancé super metroid.je vien de me faire lintro plus l'arrivé sur zebes, mec, le gameplay est parfait, et putain de bordel cette ambiance !!!
    Si personne na encore relance de remaster remake ou remix appelle çaa comme ça te chante cest peut etre que LE JEU N'EN A PAS BESOIN , ca fait plus de 20 ans
    eaglevision posted the 08/13/2016 at 04:49 PM
    lordguyver Oui mais ce n'est pas très juste d'avoir un regard moderne sur un vieux jeu. Surtout quand le jeu concerné date de 22 ans ! Si on suit ton raisonnement à comparer le vieux avec le neuf, mise à part peut être la narration, n'importe quelle personne qui découvrira Uncharted 4 en 2038 trouvera ça complètement à chier sur tous les plans. Super Metroid en dépit de quelques critères vieillissants reste toujours très agréable à faire aujourd'hui. Ce jeu est un véritable exploit de level design.
    flom posted the 08/13/2016 at 04:54 PM
    lordguyver oui c est juste. J ai lu tout ça aussi. Mais bon quoi qu il en soit, la lourdeur du perso fait partie d un tout. Comme la lourdeur d un perso dans castle.
    opthomas posted the 08/13/2016 at 05:03 PM
    allanoix Mais si tu compare AM2R à Super Metroid tu trouve pas Samus plus facile à dirigé FLUIDE que Super Metroid ou elle apparait pataude. Je parle ici de Fluidité.

    eaglevision Je ne dis pas que le jeu n'est pas agréable mais qu'il peut être perfectible en corrigeant ces défaut de vieillesse en le rendant plus fluide encore.

    C'est comme si tu avais une soupière en cuivre qui a vieillis et qui a des traces d'usure et que tu lustre pour lui rendre son éclat d’antan et le rendre de nouveau utilisable.

    flom Certes
    eaglevision posted the 08/13/2016 at 05:12 PM
    lordguyver J'entends bien ce que tu dis. On pourrait facilement mettre au goût du jour le jeu, oui (notamment l'animation), mais mon intervention avait surtout pour but de nuancer les défauts évoqués. Je ne crois que ces questions puissent altérer le statut du jeu.
    opthomas posted the 08/13/2016 at 05:17 PM
    eaglevision Oui oui je suis d'accord mais mon poste n'avait pas pour bute de diminuer le jeu original mais de voir ce qui pouvait être perfectible.
    eaglevision posted the 08/13/2016 at 05:29 PM
    lordguyver D'accord, je pense avoir mal saisi le sens de ton introduction donc. Pas de soucis

    D'une manière générale, je pense que si on extrait la performance à la date de sortie, les jeux vidéos sont de meilleurs qualités au fil du temps (encore heureux lol). C'est pourquoi j'essaie toujours de tenir compte de l'époque concerné, comme quand je regarde un vieux film. Certains jeux vieillissent mieux que d'autres ceci dit (le style 2D étant plus facile à ce niveau).
    opthomas posted the 08/13/2016 at 05:37 PM
    eaglevision Et je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue ^^
    allanoix posted the 08/13/2016 at 06:26 PM
    lordguyver certains prefer melle a smash brawl ou wiiu ,cetains prefer mgs 1 a twin snakes,perso je veu vraiment pas faire vieu con et oui sur amr2 samus est au moins 2x plus rapide que sur SM. Mais le jeu est un art ,du moins des oeuvres , et vraiment je pense qu' un remake/ remaster sil nest fait que pour remettre a la mode . ben cest pas terrible.twilught princess par exemple ma deçu, contrerement a arm2,qui ajoute une carte un remaping des bouttons, des couleurs(!).. Un remaster du 3 a part un peu de fluidité...pour te faire plaisir....ça apporterai quoi ? Vraiment ya pas grand monde qui attend ça...
    opthomas posted the 08/13/2016 at 06:34 PM
    allanoix Cela apporte à rendre le jeu encore plus parfait qu'il n'est relis mes conversations avec Eaglevision. De plus tu parlait de speedrun est Glitch et bien un remaster permettrait de supprimer ces fameux bug Glitch.
    allanoix posted the 08/13/2016 at 06:44 PM
    lordguyver
    Cest comme la musique, certains préféreront toujours l'original,alors que d'autres trouveront nécessaire des reprises et des mise au gout du jour.
    opthomas posted the 08/13/2016 at 06:51 PM
    allanoix Euh non c'est différent ici mais bon si tu aime le gameplay rigide et lourd de Samus dans Super Metroid comparé au gameplay souple et rapide voir nerveux des jeux présents (Fusion et Zero Mission). J'ai rien contre mais reste que sur le papier Super Metroid peut être perfectible et améliorable dans bien des points en rajoutant une zone pourquoi pas.
    allanoix posted the 08/13/2016 at 07:30 PM
    Oui jaime le gameplay rigide et lourd de samus de super metroid si le gameplay n'était pas si parfait on en parlerait pas aujourd'hui. Mec tout le monde sur cette discussion. Te dit que non,pas besoin de remake pour te faire plaisir ,mais tu continu a la traiter de tank. Si le gameplay te play pas joue a autre chose.
    arngrim posted the 08/13/2016 at 07:40 PM
    lordguyver Je leur reproche juste de ne pas être des Metroids dans le sens de ce que la saga était au départ, puis je suis pas fan du genre FPS donc...
    opthomas posted the 08/13/2016 at 07:44 PM
    allanoix Euh lol tu prend ce qui t'arrange de ce que disent les gens. Certains rejoint mon point de vue plus les 2 j'aime de mon poste.

    arngrim Je vois pourtant on ressent tous de même de l'oppressions on ce sent seul, on reste dans l'aventure. Par contre que tu ne sois pas fan du genre FPS je peux le concevoir même si ce n'est pas un FPS au sens stricte du termes.
    allanoix posted the 08/13/2016 at 08:06 PM
    voila, apres jarrete de perdre mon temps avec ça, mais stp donne moi ,dans cette diccusion , les posts qui vont dans ton sens, a savoir un remake de SM

    amr2 est pertinant car la version gameboy a vraiment mal vieilli, ...puis merde tu me saoule.....
    Guiguif publié le 12/08/2016 à 21:42
    Le seul truc foireux de ce jeu c'est le saut vrillé, de la belle merde, tout le reste est parfait

    Testament publié le 12/08/2016 à 22:22
    Ce jeu, ce chef-d'oeuvre que je faisais en boucle.

    le saut vrillé était dure à executer mais une fois en mains, c'était du bonheur. On appel ça l'apprentissage.
    Sinon au niveau gamedesigne, super metroid enterre Fusion et zero mission

    Je demande un ban ! super metroid est un chef d oeuvre a ne pas toucher. D ailleur je l ai fini qu il n y a que 4 ans mais ce fut un plaisir enooorme

    C'est idiot de dire que le jeu peut-être améliorer

    Pour moi le meilleur de la série, et un des meilleurs jeu de la SNES

    Un très grand jeu ! Et cette OST

    Le gameplay de Super Metroid était déjà une grosse évolution par rapport aux deux premiers Metroid où Samus était super lourde à manipuler. La rigidité du personnage ne me gêne pas tellement à l'heure actuel après avoir fait Fusion et Zero Mission, mais je comprends qu'on puisse préféré la souplesse des derniers épisodes 2D.
    Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concernant le visuel de Super Metroid. J'aime beaucoup le sens du détail et l'atmosphère poisseuse que dégage Super Metroid contrairement à Fusion/Zero Mission qui sont plus propres et colorés

    Si on a fait le jeu à l'époque, le souvenir et la sensation de perfection demeure, si on l'a découvert après les années 2000, ce n'est déjà plus du tout la même chose (aussi bon soit-il avec ces "défauts d'âge"

    Super Metroid en dépit de quelques critères vieillissants reste toujours très agréable à faire aujourd'hui.
    opthomas posted the 08/13/2016 at 08:25 PM
    allanoix

    Alors le saut vrillé, Samus était super lourde à manipuler.

    Voilà
    allanoix posted the 08/13/2016 at 09:24 PM
    Rien a ajouter votre honneur.