Oui, je sais que tu es dans la confusion et c'est bien pour ça que je veux te venir en aide. Tu as sûrement dû tomber plusieurs fois durant ces dernières semaines sur des apologistes de No Man's Sky t'expliquant que tu es un mongolo et qu'il fallait suivre les interviews de Sean Murray, car il n'a jamais été question de multijoueur... ET POURTANT, dans un petit coin de ta tête, tu as comme cette impression qu'on te prend pour un con.
Je te rassure, tu avais raison.
Puisqu'on te dit que la communication autour du jeu était d'une clarté irréprochable
Perso, j'avais compris qu'il serait possible de croiser du monde mais qu'au vu des dimensions de l'univers, ce serait une pure coïncidence, hautement improbable.
Certains ont vraiment du mal à utiliser leur cerveau ma parole !
Depuis le début il dit que oui techniquement il y a du multijoueur mais pas au sens traditionnel plus à la journey
Et il a encore récemment il est revenu sur ça
"Pour être tout à fait clair : No Man's Sky n'est pas un jeu multijoueur. Ne vous attendez pas à ce genre d'expérience."
"Les chances que deux joueurs se croisent dans un univers aussi vaste sont proches de zéro. Nous avons des fonctionnalités en ligne et des easter eggs, de façon à ce que les gens sachent qu'ils jouent dans le même univers. L'aspect online est une histoire de "moments cool"."
Ca va devenir un cas d'école ce No Man's Sky. On avait mis en garde dans nos derniers podcasts à ce sujet, on s'était d'ailleurs moqué (légitimement) du "ouais non mais c'est tellement grand que vous croiserez jamais personne".
Bref, un jeu indé dépassé par la hype qu'il a généré.
raioh bah tu peux jouer avec tes potes, tu lui passe la manette voilà tout
nan plus sérieusement, j'ai toujours vu ça comme un jeu ou on croiserait personne, ou tu partage les découvertes, sans croiser d'autres joueurs, les gens s’énervent pour rien, ils a dit genre 20 fois qu'on croiserait pas les autres, et 1 fois "oui"
Ils peuvent remercier Sony d avoir monter.la hype et profiter de l aura du jeu .
Aujourdhui c est eux aui assument le service apres vente avec les coups de fouets .
Bordel mais stop lyncher le jeu gratuitement, déjà depuis le début il est question d'un jeu d'exploration / bac à sable, on savait également qu'il n'y aurait aucune interaction avec d'autres joueurs et qu'il serait quasi improbable d'en croiser. Sérieux si vous avez pas compris que le concept est d'écrire son voyage spatial, vous n'avez rien compris au jeu.
Le multi peut se comparer à un Soul, le monde est "commun" mais on n'interagit jamais (ou presque) avec d'autres joueurs.
(PS: j'y joue depuis hier et je retrouve exactement voire plus que ce que j'attendais)
De toute façons bien avant le lancement il répète sans arrêts ce n'est pas un jeu dans lequel il faut s'attendre à du multijoueur. Point. Donc tous le monde qui suit de près ou de loin étaient prévenu. C'est pas comme s'il avait caché
C'est ouf comme un gars qui veut créer un jeu peu finir par se faire piétiner et traiter de menteur sur internet.
Le jeu ne m'a jamais vraiment intéressé (ça a l'air chiant comme la mort), mais on voyait clairement qu'une partie des "joueurs" l'attendaient au tournant pour le défoncer.
ryohazuki Le prix au ciné reste le même si c'est un film indépendant ou un blockbuster donc bon je ne vois pas le problème si l'ambition est au rendez-vous pour ce jeu surtout qu'au moins ce n'est pas un jeu vendu en kit ou qui sort annuellement .
Jamais ils ont parlé de multijoueur, c'est les joueurs qui ne comprennent pas que la connotation multijoueur de No Man's Sky est comparable à celle de Journey.
C'est vraiment à se demander si certains ont un cerveau...
ryohazuki tu rends compte que tu souhaite qu'un jeu se crash sous prétexte que Toi tu n'aime pas ? On va où là ?
Tu sais les années de leur vie qu'ils ont consacré ? Les sacrifices qu'ils ont du faire ? l 'argent investie ? Vivement internet
Tu n'aime pas un jeu ok c'est ton droit, mais pourquoi s'acharné ? Au point de souhaité la mort du jeu et par conséquent la mort du studio et don perte de travail pour les développeurs ....
ryohazuki Mais on s'en fout de ça, le gars cherche pas arnaquer qui que ce soit et il a pas l'air particulièrement arrogant (et quand bien même RAB), il a pas annoncé le jeu du siècle avec une tonne de possibilités qui ne verront jamais le jour.
Ça fait longtemps qu'on sait a quoi s'attendre, donc l'attitude d'un joueur normal ça serait de se désintéresser du projet plutôt que de cracher sur le studio.
Minbox : Et sinon, tu vas allumer ton cerveau à toi et lancer la putain de vidéo où le mec affirme plusieurs fois en interview qu'il y aura du multijoueur et qu'on pourra entre autre jouer entre amis ou bien ?
Barberousse : NMS ne mérite pas un passe droit vis à vis des critiques, surtout quand le jeu a eu un marketing de AAA et est vendu au même prix que n'importe quel "gros jeu". C'est pas un petit jeu comme Journey vendu à 15€ dont il est question ici, c'est un jeu comme n'importe quel autre donc il est logé à la même enseigne.
raioh
"Oui, mais." C'est ce qu'il dit dans chaque interview, dont dans toutes celles de la vidéo. Oui tu peux jouer avec tes amis, oui tu peux croiser d'autres joueurs... mais les chances que ça arrive sont infimes.
Je ne comprends vraiment pas la prise de tête qu'il y a à ce niveau. Dès la 1er vidéo aux Game Awards il ne dit jamais que c'est un jeu multi. Il dit "we're playing in the same universe, there is persistence there". C'est tout. Ensuite c'est Geoff Keighley qui lâche "MMO", pas Sean Murray. L'interview entière est là : https://youtu.be/YRFcO2XgqDw
raioh comme il l'a toujours dit, c'est possible mais c'est comme gagner au loto, il y a une infime chance de croiser quelqu'un.
Quand vous aurez fini de basher des jeux vous aurez fait un grand pas...
goldmen33 je pense que vous arrivez pas à prendre conscience du gigantisme de l'univers de No Man's Sky. Si l'astronomie ne vous intéresse pas ça ne m'étonne guère mais dans ce cas là il vaut mieux ne rien dire car vous vous ridiculisez tout seul...
ryohazuki t'as atteint un nouveau pallier dans la déchéance mon pauvre ryo, c'est triste à voir
je comprends pas que les gens trouvent intolérable qu'un indé vende son jeu plus cher, ça reste un studio comme un autre... t'aura des jeux fais par 30 personnes sous capcom qui sera vendu à ce prix c'est normal, mais si le studio a le malheur d'être indé avec le même nombre de gens dessus, là non, c'est de l'arnaque
minbox mais c'est toi qui comprend rien à rien suffit de voir ton message juste au dessus où tu parles qu'il sera possible de rencontrer quelqu'un "il y a une infime chance de croiser quelqu'un. " alors qu'on te dit depuis le début que c'est faux! Va voir l'article de maxleresistant
De toute façons bien avant le lancement il répète sans arrêts ce n'est pas un jeu dans lequel il faut s'attendre à du multijoueur. Point.
C'est bien pour ça qu'il le répète en interview à la TV ?
À un moment, il va bien falloir reconnaître les faits plutôt que d'essayer de s'agripper à des branches que vous avez vous-même fait pousser afin de défendre votre jeu du cœur, hein.
Et perso, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de multijoueur que je considère No Man's Sky comme un mauvais jeu. Par contre, les apologistes qui essayent de défendre l’indéfendable en prenant les gens pour des cons (comme sur la majorité des derniers articles concernant le jeu) ainsi que la mauvaise communication autour de ce dernier, je n'aime vraiment pas ça.
megaman non mais là le budget du jeu ne doit pas être dingue, donc on a pas à le payer 60 balles, on paye surtout sur le marketing de Sony, faut être aveugle pour ne pas le voir...
Autant je n'ai rien dit pour The Witness, mais là c'est abusé, une campagne marketing de 3 ans dans le vent ça coûte cher appremment.
La fameuse "hype" ou "comment faire passer un jeu indé pour un AAA"....A force, je pensais que tout le monde avait compris...mais non. Ca fait des mois qu'une partie des joueurs annoncent un four et un jeu juste moyen...mais quand on voit l'hystérie collective lors du premier trailer du jeu a l'E3...Sony a tout compris. No Man Sky va suivre le même chemin que The Order 1886.
Et le plus marrant dans tout ça, c'est que certains vont le défendre au péril de leur vie en disant que c'est le GOTY 2016...mdr !!!!
La problématique Giru, c'est que depuis ces dernières semaines, on nous dit que le jeu n'aura pas de multijoueur et que c'était annoncé depuis le début alors que c'est faux. D'ailleurs, deux joueurs se sont rencontré aujourd'hui est n'ont pas été capable de se voir alors qu'ils étaient au même endroit.
Megaman : Ah mais tu peux vendre ton jeu à n'importe quel prix, par contre, il faut bien évidemment être conscient que plus le prix est élevé, plus ton jeu se retrouve en face à d'autres titres dans la même gamme de prix. Donc tu vas être sujet à la comparaison est à une sévérité différente. C'est con ? Oui, mais c'est la réalité du marché et du positionnement d'un jeu sur ce dernier.
raioh je défend même pas le jeu, je sais même pas si je vais l'acheter, me suis juste jamais fais d'illusion dessus, voilà tout! Oui la communication était merdique, mais ils ont jamais confirmé que tu joueraient online avec d'autre joueur directement avec eux, le multi est bien là... juste pas comme les gens se le sont hypé inutilement
Après oui il se fera comparer à d'autres jeux du même, mais bon quand t'as des the order, uncharted et autre call of vendu a ce prix sans rien de consistant derrière, me fais pas trop de soucis pour lui à ce niveau, mwarf
goldmen33 certains disent que c'est impossible hors si c'est possible mais c'est tellement immense que les chances sont infimes. Bref jouer sur les mots pour emmerder ceux qui jouent et apprécient le jeu, comprends pas cette mentalité mais bon...
Ou sinon les gars vous êtes nouveaux dans les jeux vidéo.... Même si il devait avoir le multi comme feature il y a souvent des feature abandonnées dans un développement... En attendant ça fait des mois et des mois qu il est dit que le jeu n est pas multi !
normalement rencontré d'autre joueur sera possible si le but c'est atteindre le centre de l'univers, on va tous allez à cette endroit hein... ou pas.
Sinon y'a pas mal d'avais négatif pour l'instant, allez pas me croire que c'est juste du troll, parce qu'à 60€ le jeu indé ça fait mal au portefeuille si il déçoit
l'argument qui revient tout le temps c'est quand meme que oui tu peux croiser d'autre joueur mais le monde est tellement vaste que ca n'arrivera jamais ! ou presque jamais... apres est ce que dans les fait quand on joue au jeux on peut croiser des gens ?
goldmen33 Me prend pas pour un retard stp, et non le full coop n'existe pas dans les Souls. Si tu penses au fait d'invoquer un man pour faire un boss avec lui, puis de le faire pour sa partie, et recommencer et ainsi de suite, désolé mais ce n'est pas ce que j'appelle de la vraie coop, l'histoire / le monde n'est pas partagé entre les joueurs. D'autant plus que si tu fais les souls en coop, laisse moi rire mais t'as rien compris à l'intérêt du jeu. Invoquer dans les Souls revient a jouer en mode facile.
Par contre il y a bien des dimensions parallèles, et c'est là que le multi de NMS se rapproche. On n'est pas tous sur le même canal au même moment, mais on peut arriver sur une planète déjà découverte, voir les traces d'un joueur passé par là, etc.
ryohazuki T'as quoi contre le jeu indé? Ils ont plus de créativité que les gros studios donc ça te fait rager?! Entendre de telles stupidité encore de nos jours sur un site qui se dit de "jeux vidéo", c'est désespérant.
L'effet Elite Dangerous que j'avais predi, ca interesse tout le monde sur le papier, mais dans les fait y'a plus personne !!
Les ProS ont installé cette hype pour le jeux parcequ'il n'était pas annoncé sur la console concurrente, sauf que la console concurrente à son NMS depuis des lustres, qui peut se jouer en coop a 4 et ce depuis plus d'un an !!
Mais bon #thisis4theplayers sauf que les player sont ailleur !!
minbox Tu n'expliques pas ce dont il est question mais tu esquives juste en allant sur un autre sujet.
Mes yeux sont bien ouvert mais toi c'est ton cerveau qui est fermé.
Si tu ne veux pas que je te "tienne", mûris un peu car à ton âge, c'est honteux.
svr c'est ça, de toute ca ne te concerne pas tout ça donc je ne vois pas pourquoi tu viens me parler. Va plutôt te plaindre en tchat comme l'autre fois...
minbox Tu postes sur un article publique donc toutes les personnes peuvent se sentir concerner. Si je viens te parler, c'est pour faire le parallèle entre ce que tu préconises de faire et ce que tu fais réellement.
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles concernant le tchat, soit plus explicite.
ryohazuki Ben ne l'achète pas et basta, on s'en fout. Puis excuse moi mais tu connais d'autres jeux avec une telle ampleur? Même un AAA? 18 trillons de putain de planètes! Et toute la base de données qui va avec, enrichie par la communauté de joueur; ça se stocke pas sur un DD de 500 Go, sous entendu qu'il faut un certains nombre de serveurs et que ça coûte!
Le prix est son prix, le jeu n'a rien a envié aux autres jeux à 60€ du moment je suis désolé, je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un jeu indé doit être vendu moins cher. Quand tu vois les FIFA, AC, Call of et autres grosses productions qui te font un maj du précédent opus avec un ptit up graphique et du new contenu (lol) et qui ne se gênent pas à en vendre un par an à 60€, il y a peut-être plus aberrant dans cette industrie que NMS non?! ...
slad allez fait arrêter avec l'immensité de l'univers, c'est du copié collé, tu ramasses toujours la même chose, les planètes se ressemblent toute, putain mais c'est pas ca le plus important dans un JV, je préfère la qualité à la quantité perso.
ryohazuki Tu connais le principe d'un jeu procédural? Puis franchement t'es fort pour clamer haut et fort que c'est du copié collé en jouant 30 min, chapeau.
NMS fait le "buzz" parce que c'est un concept de jeu complètement nouveau et original (bien que ça se base sur les principes du survival et du jeu bac-à-sable). Par contre un jeu d'exploration inter-galactique, ça c'est une première. Alors on adhère ou pas, mais ta vérité n'est pas une vérité universelle.
60€ pour un jeu indépendant, c'est trop cher.
60€ pour "ce" jeu, c'est trop cher.
Non mais vous réfléchissez avant de rédiger cela ? Vous rendez vous bien compte du temps et de l'investissement que prend le développement d'un jeu vidéo de ce type ?
Qu'il soit indépendant n'y change rien, l'équipe est peut etre plus petite. Ce sont plusieurs années de travail, qui ne sont pas basé sur un simple 35h pour produire ce résultat final.
Et cela pleure pour 60€ ? 60€, ces 9 paquets de clope. Ce n'est meme pas un dixième du prix de l'iphone que certains doivent avoir dans leur main.
Que le jeu paraisse au final vide , ou non. Il merite son prix. Arreter de pleurer et utilisez votre cerveau.
legend83
Tu sais, y'a des jeux indé' qui prennent autant voir + de temps de dev', et qui sont vendus moins chers.
Pour exemple, An Elysian Tail, a pris 8 ans de devs ; 1 mec qui a TOUT fait + sa femme au doublage. Vendu moins de 20€, 10h de durée de vie, une rejouabilité convenable (mais relativement faible), une technique très bonne, et un gameplay excellent et nerveux.
Donc non, déjà No Man's Sky il a trop de défauts par rapport à ses qualités, et à 60€, ça s'appelle une arnaque.
slad : Mais il a raison, j'ai quelques heures de jeu au compteur maintenant et j'ai, pour la première fois de ma vie, fais une demande de remboursement tellement je suis déçu du jeu.
Et pourtant c'est le type même de jeu que j'adore, mais la génération procédurale ne suffit pas à renouveler le truc, les planètes se ressemblent quand même, les objets à ramasser, les points d’intérêts etc sont copiés collés de planète en planète...
Tu répète en boucle les mêmes choses pendant des heures.
A la limite, le jeu aurait gagné à avoir des missions scénarisées un peu plus poussées ou des quêtes générées procéduralement aussi.
leponey euuh explique moi un truc ....toi avant d'acheter un jeux tu te renseigne pas dessus ....si tu aime se style de jeux ....sinon si tu aime pas...ben ça te coûte rien vu que tu va pas l'acheter...non ???? ....je vois pas ou et l'arnaque ...sinon si tu achète et que tu chiale après pour moi t'es un con (je parle pas de toi) ....
lefab88
A titre personnel ça dépend. De moins en moins je me renseigne sur l'actu' JV du coup j'achète plus ou moins à l'instinct (un peu à l'ancienne).
Genre Overwatch, j'ai un pote qui était fan et voulait qu'on joue ensemble. Je connaissais pas du tout, mais comme je kiffe passer un bon moment à plusieurs j'ai pris les yeux fermés à 45€.
Même si je m'éclate dessus depuis, je fais quasiment tous les soirs quelques sessions, 45€ (voir plus pour d'autres) c'est carrément trop cher pour ce que c'est. Le contenu est trop faible, malgré le fun apporté, c'est pas assez justifié que ce soit aussi cher.
Et pour revenir sur No Man's Sky, le seul argument de vente du jeu c'est "On a généré 18 quintillions" ou je ne sais combien de planètes dans le jeu. Certes, pour un programmeur c'est un régal, et étant moi-même dev' chez Airbus, c'est génial d'avoir mis au point un tel algorithme, bravo au(x) mec(s) pour avoir fait ça.
Mais ça suffit pas, à côté le jeu est vide (et moche ).
Tu prends ton envol, tu atterris, tu casses des cailloux, et tires sur quelques trucs, et au revoir (et y'a du troc de mémoire).
Tant que ça amuse les gens tant mieux, faut le compte pour chacun, mais avec du recul y'a une couille dans le potager. =/
leponeyykarin Et minecraft tu fais quoi? Tu pètes des blocs pour les remettre ailleurs. Pourtant c'est super fun malgré des graphismes a chier et une optimisation inexistante. C'est ce qu'on appelle un bac-à-sable, il lui faut du temps pour se construire; si on lui laisse le temps au lieu de lui tirer une balle dans le pied le jour même de sa sortie.
slad
Minecraft l'aspect principal c'est l'aspect communautaire : construire son monde avec ses amis.
Là j'avoue que je sais plus du tout, NMS y'a un système de building/crafting ?
Et dans le cas où y'en a un, je sais que l'aspect multijoueur justement lui n'est pas présent, donc faire une parodie futuriste de Robinson Crusoé, je suis pas sûr que ça fasse l'unanimité (car ça existe déjà ailleurs ) ^^.
lefab88
Yup, bah tu nous rediras ce qu'il en est de ton côté !
L'essentiel c'est que toi t'y prennes ton pied.
svr un gars m'avait envoyé un message pour me dire qu'il y avait insultes et menaces de ta part en mon encontre après aucune idée si c'est vrai ou pas mais voilà.
minbox Bah montre moi ça vu que je suis l'un des principal intéressé.
A ma connaissance, je n'ai jamais fait de tel chose surtout si c'est sur un tchat ou je ne suis plus allé depuis bien plus d'un an.
Donne moi plus de précisions par MP stp.
leponey Il y a du craft, qui repose surtout sur l'amélioration de sa combinaison et de son vaisseau (par le biais de modules technologiques) et le craft d'outils / armes. Alors oui contrairement à Minecraft, ici tu ne construis que pour toi, et on rejoint là le concept du jeu qui est plus orienté solo que multi encore une fois.
C'est sûr que NMS n'est pas destiné aux profils de joueur qui ont besoin d'une ligne directrice, d'objectifs concrets, ou d'un scénario qui se suit à lettre. Par contre il est clairement destiné aux profils de joueurs curieux, appréciant la liberté totale sans aucune contrainte, qui aiment l'astrophysique (on sait si c'est à échelle réelle? car ça m'a l'air de s'en rapprocher énormément), qui ont soif d'exploration et de découvertes de nouveaux systèmes solaires, galaxies, environnements (faune et flore), stations spatiales, vaisseaux, etc.
svr j'ai pas gardé le message comme un con et il faudrait que je me souvienne du pseudo de celui qui m'a envoyé ça. Il me disait être en tchat avec toi mais bon après c'est peut être des conneries pour foutre la merde tu sais...
Je vais essayer de me souvenir du pseudo, à j'ai peut être une solution car ma PS3 enregistre tous les messages donc avec un peu de chance j'aurais pas effacé sur PS3. Je te contacte par MP si j'en sait plus...
minbox Ouai dis moi en plus car j'ai une bonne mémoire et si j'aurais quelque chose de ce genre, je m'en souviendrais.
Après les gens qui aiment bien créer des tensions entre deux personnes basé sur des mensonges, ça ne risque pas de s'arrêter.
leponey : Ton exemple sur les autres jeux indépendants ne tient pas. L'exemple que tu me présente ne fonctionne pas. Ce type n'a pas bosse 8 ans dessus sans aucun travail a cote. C'était un projet personnel, un passe temps. Pas sa carrière professionnelle.
La tu fais fasses a une equipe de developpeurs dont le travail etait de développé ce jeu. A au moins 45h / semaine dessus, le salaire il faut bien le sortir de quelque part.
Alors il faut faire quoi ? Parce que c'est une passion de développer des jeux, et que celui-ci ne répond pas aux attentes, le jeu doit etre vendu a un prix ridicule et les devs paye 800€/mois ?
Dans ce cas la, pourquoi ne pas reduire la paie de tous les individus qui font un travail qui n'innove pas particulièrement... Ah oui, cela arrive régulièrement dans les usines, et ces personnes se mettent en greve.
Vu que tu es développeur toi aussi. Tu connais la dose de travail que cela apporte. Et t'en a rien a faire du salaire merdique que cela apporterait si le jeu etait vendu 30 balles.
slad : Minecraft a un aspect créatif direct, qui n'existe tout simplement pas dans No Man's Sky.
Honnêtement, le jeu consiste vraiment UNIQUEMENT à se poser sur une planète, analyser les éléments autour de toi si t'en as envie mais ce n'es pas obligatoire puisque tout se ressemble rapidement, récolter les isotopes dont tu as besoin pour redécoller, ramasser des plans auprès des espèces intelligentes du coin pour améliorer ton stuff, RECOMMENCER à récolter des isotopes pour fabriquer ces plans (et encore que c'est facultatif tout ca, ca fait trois planètes que je récupère juste le strict nécessaire pour pouvoir redécoller et partir vers la planète suivante).
Ajoute à cela que tu fais une sessions d'une heure à détruire des astéroides et revendre à la station spatiale du coin et tu as suffisamment d'argent pour te payer un meilleur vaisseau incluant directement des équipements de meilleures factures...
Bref, non, pour moi c'est une déception.
J'attend de mes jeux spatiaux (simu ou non) qu'elles m'apportent de l’intérêt à continuer, du fun ou du challenge dans le combat spatial ou bien encore pouvoir devenir marchand, et que sais-je encore. Je savais que le jeu serait extrêmement contemplatif étant donné que j'ai suivi le développement du jeu via le blog des devs, mais depuis le début ils affirmaient qu'il y aurait une trame principale intéressante à suivre sauf qu'ils s'étaient bien retenu d'expliquer que le jeu n'était qu'une boucle infinie dans les actions à réaliser.
Une ligne directrice ne suffit pas, il faut pouvoir renouveller l'interet du joeur d'une manière ou d'une autre. Minecraft est donc assez peu comparable car tu as un interet évolutif et de personnalisation constant, en plus encore une fois de l'aspect créatif fort, tu fais ta sculpture, ta maison, ton monument si tu veux ou ton chateau, peu importe, tu fais ce que tu veux.
NMS ne possède qu'une boucle de gameplay assez ennuyeuse passée les premières heures de jeu.
Et attend de voir la fin du jeu, tu vas comprendre que cette histoire de boucle est encore plus violente...
Ce jeu, je le compare aisément au premier Assassin's Creed qui permettait une liberté rarement vue, un aspect contemplatif énorme et qui pétait la classe... Mais qui s'est révélé horriblement lourd dans sa répétition des taches.
ykarin Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis même si à mon avis ça me semble assez réducteur de qualifier le contenu à une simple boucle récolte / craft / progression. Oui c'est contemplatif, en même temps c'est un jeu d'exploration c'est un peu le principe, par contre personnellement je suis déjà sorti de cette boucle rébarbatif tout ça parce que je porte de l'intérêt à explorer et trouver des sites plus rares, avec notamment la rencontre d'un PNJ qui m'a donné un très bon multi-tools après l'avoir compris et répondu convenablement à sa requête.
Un jeu sandbox, ça reste limité à la notion de créativité du joueur; on peut être totalement borné à chercher l'objectif et du coup rentrer dans cette boucle pas forcément très fun, ou on peut chercher à ne pas tomber dans une routine en se donnant des objectifs différents, en étant curieux etc. L'expérience du joueur dans un tel jeu se fait par ses propres envies.
Si je le compare à Minecraft c'est surtout pour l'aspect sandbox, lorsque Minecraft est sorti il était très loin d'être le jeu d'aujourd'hui! Alors peut-être que si on laisse une chance à NMS et que l'on arrête de le tailler pour des choses qui étaient totalement prévus, il deviendrait lui aussi un excellent jeu sandbox au fil des mises à jour.
Depuis le début il dit que oui techniquement il y a du multijoueur mais pas au sens traditionnel plus à la journey
Et il a encore récemment il est revenu sur ça
"Les chances que deux joueurs se croisent dans un univers aussi vaste sont proches de zéro. Nous avons des fonctionnalités en ligne et des easter eggs, de façon à ce que les gens sachent qu'ils jouent dans le même univers. L'aspect online est une histoire de "moments cool"."
http://www.gamekyo.com/blog_article392619.html
Bref, un jeu indé dépassé par la hype qu'il a généré.
Il a quand même dit que nous pourrions croiser d'autres joueurs, matérialisés. Il parlait bien de rencontres visibles, et tangibles.
Tu as lancé la vidéo ? Tu parles anglais ?
Je peux te faire la traduction sinon :
"Sera-t-il possible de jouer avec nos amis ?"
"Oui."
nan plus sérieusement, j'ai toujours vu ça comme un jeu ou on croiserait personne, ou tu partage les découvertes, sans croiser d'autres joueurs, les gens s’énervent pour rien, ils a dit genre 20 fois qu'on croiserait pas les autres, et 1 fois "oui"
et quand j'ai vue les stream du jeu j'ai fait " j'investis pas 60 balle la dedans"
Aujourdhui c est eux aui assument le service apres vente avec les coups de fouets .
Le multi peut se comparer à un Soul, le monde est "commun" mais on n'interagit jamais (ou presque) avec d'autres joueurs.
(PS: j'y joue depuis hier et je retrouve exactement voire plus que ce que j'attendais)
https://abload.de/img/nms_mp_tweets6gswv.png
De toute façons bien avant le lancement il répète sans arrêts ce n'est pas un jeu dans lequel il faut s'attendre à du multijoueur. Point. Donc tous le monde qui suit de près ou de loin étaient prévenu. C'est pas comme s'il avait caché
ryohazuki désolé pour toi ça n'arrivera pas.
(Et entre nous faut être sacrément dérangé pour souhaiter une chose pareil...)
mightynight ton interview est plus récente. Les anciennes interview prouvent qu'il avait promis du multi puis est revenu dessus.
Le jeu ne m'a jamais vraiment intéressé (ça a l'air chiant comme la mort), mais on voyait clairement qu'une partie des "joueurs" l'attendaient au tournant pour le défoncer.
C'est vraiment à se demander si certains ont un cerveau...
Tu sais les années de leur vie qu'ils ont consacré ? Les sacrifices qu'ils ont du faire ? l 'argent investie ? Vivement internet
Tu n'aime pas un jeu ok c'est ton droit, mais pourquoi s'acharné ? Au point de souhaité la mort du jeu et par conséquent la mort du studio et don perte de travail pour les développeurs ....
Ça fait longtemps qu'on sait a quoi s'attendre, donc l'attitude d'un joueur normal ça serait de se désintéresser du projet plutôt que de cracher sur le studio.
Barberousse : NMS ne mérite pas un passe droit vis à vis des critiques, surtout quand le jeu a eu un marketing de AAA et est vendu au même prix que n'importe quel "gros jeu". C'est pas un petit jeu comme Journey vendu à 15€ dont il est question ici, c'est un jeu comme n'importe quel autre donc il est logé à la même enseigne.
"Oui, mais." C'est ce qu'il dit dans chaque interview, dont dans toutes celles de la vidéo. Oui tu peux jouer avec tes amis, oui tu peux croiser d'autres joueurs... mais les chances que ça arrive sont infimes.
Je ne comprends vraiment pas la prise de tête qu'il y a à ce niveau. Dès la 1er vidéo aux Game Awards il ne dit jamais que c'est un jeu multi. Il dit "we're playing in the same universe, there is persistence there". C'est tout. Ensuite c'est Geoff Keighley qui lâche "MMO", pas Sean Murray. L'interview entière est là : https://youtu.be/YRFcO2XgqDw
kabuki oué je déconne, j'espère bien qu'il va se bonifier, déja entre le jeu et la maj day one il y'a un monde a ce qu'il parait
Quand vous aurez fini de basher des jeux vous aurez fait un grand pas...
je comprends pas que les gens trouvent intolérable qu'un indé vende son jeu plus cher, ça reste un studio comme un autre... t'aura des jeux fais par 30 personnes sous capcom qui sera vendu à ce prix c'est normal, mais si le studio a le malheur d'être indé avec le même nombre de gens dessus, là non, c'est de l'arnaque
C'est bien pour ça qu'il le répète en interview à la TV ?
À un moment, il va bien falloir reconnaître les faits plutôt que d'essayer de s'agripper à des branches que vous avez vous-même fait pousser afin de défendre votre jeu du cœur, hein.
Et perso, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de multijoueur que je considère No Man's Sky comme un mauvais jeu. Par contre, les apologistes qui essayent de défendre l’indéfendable en prenant les gens pour des cons (comme sur la majorité des derniers articles concernant le jeu) ainsi que la mauvaise communication autour de ce dernier, je n'aime vraiment pas ça.
Autant je n'ai rien dit pour The Witness, mais là c'est abusé, une campagne marketing de 3 ans dans le vent ça coûte cher appremment.
Et le plus marrant dans tout ça, c'est que certains vont le défendre au péril de leur vie en disant que c'est le GOTY 2016...mdr !!!!
Megaman : Ah mais tu peux vendre ton jeu à n'importe quel prix, par contre, il faut bien évidemment être conscient que plus le prix est élevé, plus ton jeu se retrouve en face à d'autres titres dans la même gamme de prix. Donc tu vas être sujet à la comparaison est à une sévérité différente. C'est con ? Oui, mais c'est la réalité du marché et du positionnement d'un jeu sur ce dernier.
Après oui il se fera comparer à d'autres jeux du même, mais bon quand t'as des the order, uncharted et autre call of vendu a ce prix sans rien de consistant derrière, me fais pas trop de soucis pour lui à ce niveau, mwarf
*par en courant*
Après oui c'est ambigüe ses propos, mais c'est un super jeu, un super studio et un super Murray. je DOUTE qu'il ait voulu tromper les joueurs
Article : [Officiel] Un PlayStation Meeting le 7 Septembre
Minbox publié le 10/08/2016 à 00:31
Certains vont perdre des dents
Minbox publié le 10/08/2016 à 02:39
ça n'a pas fini de pleurer en face
Avant de venir faire la morale, essaye juste de te prendre 5 minutes et de corriger TA mentalité.
Sinon y'a pas mal d'avais négatif pour l'instant, allez pas me croire que c'est juste du troll, parce qu'à 60€ le jeu indé ça fait mal au portefeuille si il déçoit
Par contre il y a bien des dimensions parallèles, et c'est là que le multi de NMS se rapproche. On n'est pas tous sur le même canal au même moment, mais on peut arriver sur une planète déjà découverte, voir les traces d'un joueur passé par là, etc.
ryohazuki T'as quoi contre le jeu indé? Ils ont plus de créativité que les gros studios donc ça te fait rager?! Entendre de telles stupidité encore de nos jours sur un site qui se dit de "jeux vidéo", c'est désespérant.
Les ProS ont installé cette hype pour le jeux parcequ'il n'était pas annoncé sur la console concurrente, sauf que la console concurrente à son NMS depuis des lustres, qui peut se jouer en coop a 4 et ce depuis plus d'un an !!
Mais bon #thisis4theplayers sauf que les player sont ailleur !!
Mes yeux sont bien ouvert mais toi c'est ton cerveau qui est fermé.
Si tu ne veux pas que je te "tienne", mûris un peu car à ton âge, c'est honteux.
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles concernant le tchat, soit plus explicite.
Le prix est son prix, le jeu n'a rien a envié aux autres jeux à 60€ du moment je suis désolé, je vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un jeu indé doit être vendu moins cher. Quand tu vois les FIFA, AC, Call of et autres grosses productions qui te font un maj du précédent opus avec un ptit up graphique et du new contenu (lol) et qui ne se gênent pas à en vendre un par an à 60€, il y a peut-être plus aberrant dans cette industrie que NMS non?! ...
NMS fait le "buzz" parce que c'est un concept de jeu complètement nouveau et original (bien que ça se base sur les principes du survival et du jeu bac-à-sable). Par contre un jeu d'exploration inter-galactique, ça c'est une première. Alors on adhère ou pas, mais ta vérité n'est pas une vérité universelle.
60€ pour "ce" jeu, c'est trop cher.
Non mais vous réfléchissez avant de rédiger cela ? Vous rendez vous bien compte du temps et de l'investissement que prend le développement d'un jeu vidéo de ce type ?
Qu'il soit indépendant n'y change rien, l'équipe est peut etre plus petite. Ce sont plusieurs années de travail, qui ne sont pas basé sur un simple 35h pour produire ce résultat final.
Et cela pleure pour 60€ ? 60€, ces 9 paquets de clope. Ce n'est meme pas un dixième du prix de l'iphone que certains doivent avoir dans leur main.
Que le jeu paraisse au final vide , ou non. Il merite son prix. Arreter de pleurer et utilisez votre cerveau.
Tu sais, y'a des jeux indé' qui prennent autant voir + de temps de dev', et qui sont vendus moins chers.
Pour exemple, An Elysian Tail, a pris 8 ans de devs ; 1 mec qui a TOUT fait + sa femme au doublage. Vendu moins de 20€, 10h de durée de vie, une rejouabilité convenable (mais relativement faible), une technique très bonne, et un gameplay excellent et nerveux.
Donc non, déjà No Man's Sky il a trop de défauts par rapport à ses qualités, et à 60€, ça s'appelle une arnaque.
Et pourtant c'est le type même de jeu que j'adore, mais la génération procédurale ne suffit pas à renouveler le truc, les planètes se ressemblent quand même, les objets à ramasser, les points d’intérêts etc sont copiés collés de planète en planète...
Tu répète en boucle les mêmes choses pendant des heures.
A la limite, le jeu aurait gagné à avoir des missions scénarisées un peu plus poussées ou des quêtes générées procéduralement aussi.
A titre personnel ça dépend. De moins en moins je me renseigne sur l'actu' JV du coup j'achète plus ou moins à l'instinct (un peu à l'ancienne).
Genre Overwatch, j'ai un pote qui était fan et voulait qu'on joue ensemble. Je connaissais pas du tout, mais comme je kiffe passer un bon moment à plusieurs j'ai pris les yeux fermés à 45€.
Même si je m'éclate dessus depuis, je fais quasiment tous les soirs quelques sessions, 45€ (voir plus pour d'autres) c'est carrément trop cher pour ce que c'est. Le contenu est trop faible, malgré le fun apporté, c'est pas assez justifié que ce soit aussi cher.
Et pour revenir sur No Man's Sky, le seul argument de vente du jeu c'est "On a généré 18 quintillions" ou je ne sais combien de planètes dans le jeu. Certes, pour un programmeur c'est un régal, et étant moi-même dev' chez Airbus, c'est génial d'avoir mis au point un tel algorithme, bravo au(x) mec(s) pour avoir fait ça.
Mais ça suffit pas, à côté le jeu est vide (et moche
Tu prends ton envol, tu atterris, tu casses des cailloux, et tires sur quelques trucs, et au revoir (et y'a du troc de mémoire).
Tant que ça amuse les gens tant mieux, faut le compte pour chacun, mais avec du recul y'a une couille dans le potager. =/
Minecraft l'aspect principal c'est l'aspect communautaire : construire son monde avec ses amis.
Là j'avoue que je sais plus du tout, NMS y'a un système de building/crafting ?
Et dans le cas où y'en a un, je sais que l'aspect multijoueur justement lui n'est pas présent, donc faire une parodie futuriste de Robinson Crusoé, je suis pas sûr que ça fasse l'unanimité (car ça existe déjà ailleurs
lefab88
Yup, bah tu nous rediras ce qu'il en est de ton côté !
L'essentiel c'est que toi t'y prennes ton pied.
A ma connaissance, je n'ai jamais fait de tel chose surtout si c'est sur un tchat ou je ne suis plus allé depuis bien plus d'un an.
Donne moi plus de précisions par MP stp.
C'est sûr que NMS n'est pas destiné aux profils de joueur qui ont besoin d'une ligne directrice, d'objectifs concrets, ou d'un scénario qui se suit à lettre. Par contre il est clairement destiné aux profils de joueurs curieux, appréciant la liberté totale sans aucune contrainte, qui aiment l'astrophysique (on sait si c'est à échelle réelle? car ça m'a l'air de s'en rapprocher énormément), qui ont soif d'exploration et de découvertes de nouveaux systèmes solaires, galaxies, environnements (faune et flore), stations spatiales, vaisseaux, etc.
Je vais essayer de me souvenir du pseudo, à j'ai peut être une solution car ma PS3 enregistre tous les messages donc avec un peu de chance j'aurais pas effacé sur PS3. Je te contacte par MP si j'en sait plus...
Okay !
Après les gens qui aiment bien créer des tensions entre deux personnes basé sur des mensonges, ça ne risque pas de s'arrêter.
La tu fais fasses a une equipe de developpeurs dont le travail etait de développé ce jeu. A au moins 45h / semaine dessus, le salaire il faut bien le sortir de quelque part.
Alors il faut faire quoi ? Parce que c'est une passion de développer des jeux, et que celui-ci ne répond pas aux attentes, le jeu doit etre vendu a un prix ridicule et les devs paye 800€/mois ?
Dans ce cas la, pourquoi ne pas reduire la paie de tous les individus qui font un travail qui n'innove pas particulièrement... Ah oui, cela arrive régulièrement dans les usines, et ces personnes se mettent en greve.
Honnêtement, le jeu consiste vraiment UNIQUEMENT à se poser sur une planète, analyser les éléments autour de toi si t'en as envie mais ce n'es pas obligatoire puisque tout se ressemble rapidement, récolter les isotopes dont tu as besoin pour redécoller, ramasser des plans auprès des espèces intelligentes du coin pour améliorer ton stuff, RECOMMENCER à récolter des isotopes pour fabriquer ces plans (et encore que c'est facultatif tout ca, ca fait trois planètes que je récupère juste le strict nécessaire pour pouvoir redécoller et partir vers la planète suivante).
Ajoute à cela que tu fais une sessions d'une heure à détruire des astéroides et revendre à la station spatiale du coin et tu as suffisamment d'argent pour te payer un meilleur vaisseau incluant directement des équipements de meilleures factures...
Bref, non, pour moi c'est une déception.
J'attend de mes jeux spatiaux (simu ou non) qu'elles m'apportent de l’intérêt à continuer, du fun ou du challenge dans le combat spatial ou bien encore pouvoir devenir marchand, et que sais-je encore. Je savais que le jeu serait extrêmement contemplatif étant donné que j'ai suivi le développement du jeu via le blog des devs, mais depuis le début ils affirmaient qu'il y aurait une trame principale intéressante à suivre sauf qu'ils s'étaient bien retenu d'expliquer que le jeu n'était qu'une boucle infinie dans les actions à réaliser.
Une ligne directrice ne suffit pas, il faut pouvoir renouveller l'interet du joeur d'une manière ou d'une autre. Minecraft est donc assez peu comparable car tu as un interet évolutif et de personnalisation constant, en plus encore une fois de l'aspect créatif fort, tu fais ta sculpture, ta maison, ton monument si tu veux ou ton chateau, peu importe, tu fais ce que tu veux.
NMS ne possède qu'une boucle de gameplay assez ennuyeuse passée les premières heures de jeu.
Et attend de voir la fin du jeu, tu vas comprendre que cette histoire de boucle est encore plus violente...
Ce jeu, je le compare aisément au premier Assassin's Creed qui permettait une liberté rarement vue, un aspect contemplatif énorme et qui pétait la classe... Mais qui s'est révélé horriblement lourd dans sa répétition des taches.
Un jeu sandbox, ça reste limité à la notion de créativité du joueur; on peut être totalement borné à chercher l'objectif et du coup rentrer dans cette boucle pas forcément très fun, ou on peut chercher à ne pas tomber dans une routine en se donnant des objectifs différents, en étant curieux etc. L'expérience du joueur dans un tel jeu se fait par ses propres envies.
Si je le compare à Minecraft c'est surtout pour l'aspect sandbox, lorsque Minecraft est sorti il était très loin d'être le jeu d'aujourd'hui! Alors peut-être que si on laisse une chance à NMS et que l'on arrête de le tailler pour des choses qui étaient totalement prévus, il deviendrait lui aussi un excellent jeu sandbox au fil des mises à jour.