opthomas > blog
    tags : adventure unleashed megadrive débat sonic the hedgehog colors generations sonic team sonic 25th anniversary
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/23/2016 at 02:54 PM by opthomas
    comments (26)
    galneryus posted the 07/23/2016 at 02:56 PM
    Ben Sonic Mania m'attire plus que le teaser de Sonic 2017 qui fait vraiment pitié !
    opthomas posted the 07/23/2016 at 02:57 PM
    chinonamida Bah au contraire moi il me plait car ce teaser indique clairement que le jeu s'inscrit sur une suite de Colors et Generations qui sont d'excellent jeu selon moi.
    eldren posted the 07/23/2016 at 03:00 PM
    Les épisodes adventure ont peut être mal vieilli, mais à leurs sorties ils étaient vraiment impressionnant, pour ma part le Sonic Adventure 1 c'était juste ouf, de passer de la PS1 à la N64 à la dream avec Virtua Fighter 3 et ce Sonic...

    Donc oui très certainement la part de nostalgie est très important, mais pour moi il faut leur rendre ça, à leur époque ils envoyaient du lourd.

    Pour les épisodes qui ont suivi je dois dire que j'ai quelque peu lâché la licence après Sonic Adventure 2 (que j'avais beaucoup aimé) et j'ai juste fait par la suite Generation que j'ai pas mal apprécié, donc je garde un oeil sur la suite des événements, et mon avis sur la licence n'est pas spécialement négatif.
    blindzorro posted the 07/23/2016 at 03:02 PM
    Bon vous allez arréttez avec les adventures ? Comme plein de jeux 3D, ils ont vieillis, mais à l'époque c'était de la mega claque dans la bouche, le 1 comme le 2 !

    C'est comme tester les premier tomb raider maintenant. Le gameplay a hyper vieillis, mais à l'époque de la sortie du premier c'était une petite révolution.
    opthomas posted the 07/23/2016 at 03:04 PM
    eldren Développe ton avis sur la licence je suis curieux de l'entendre ?

    blindzorro C'est juste qu'il ressorte beaucoup dans les débats mais il ne faut pas non plus trop les ressortir sous prétextes de nostalgie
    darksly posted the 07/23/2016 at 03:05 PM
    Je n'ai pas du tout aimé les Adventures à l'époque, certes c'était superbe, mais la jouabilité était vraiment approximative
    blindzorro posted the 07/23/2016 at 03:08 PM
    lordguyver Non mais c'est pas un prétexte de nostalgie. Certain fan aimerait juste un sonic qui les fait rêver autant que les aventures on pus les faire rêver il y a presque 20 ans en arrière

    Et un Sonic ambitieux, ce qui était clairement le cas des Adventures, et ce ressent beaucoup moins dans les dernière production.
    rbz posted the 07/23/2016 at 03:09 PM
    Perso je suis aux anges, sega essaye de contenter un peu les deux écoles sonic et c'est plutôt cool !!~
    Le seul bémol pour moi est l'absence de gameplay pour sonic 2017
    kraken posted the 07/23/2016 at 03:10 PM
    Mais parlons justement de tous ça beaucoup essence les Sonic Adventure hors objectivement et si vous revoyez des vidéos le jeu à mal vieillis possèdent une D.A plus que douteuse, en V.O le voice acting ne correspond pas au mouvement des lèvres, les jeux sont remplis de Bug nombre de fois ou je suis tombé au travers du décors, l'impressions de vitesse et plus que moyenne.

    Bref pas mal de défaut si on est objectif, alors pourquoi certains fan adore ces deux jeux ?

    Autre point du débat pourquoi les gens crache sur Colors et Generations alors qu'ils sont loin mais alors loin d'être mauvais et son de très bon successeur de l'ère Megadrive ?

    Les sonic ont plein de chose qu'il manque à colors et Generation.
    -Un gameplay rapide mais pas trop ce qui permet de la plateforme
    -Le spin dash par exemple (le rush, c'est de la merde)
    -des niveau plus ouvert où on se contentait pas de courir et faisant davantage la part belle à la plateforme (car les Sonic megadrive c'est pas que de la course)
    -Plusieurs persos jouable avec des gameplay différents. Désolé, mais Colors et Generations sont très vite répétitif à cause du fait qu'on joue juste Sonic
    -Une meilleure durée de vie
    -Une meilleure bande son
    -Un vrai scénario
    eldren posted the 07/23/2016 at 03:11 PM
    lordguyver Ben j'aime beaucoup c'est un vestige d'une page du jeu vidéo qui s'est tourné, mastersystem, megadrive, j'ai passé beaucoup de temps dessus avec les 3 premiers épisodes de la licence (+ Sonic&Knuckles), j'ai ensuite coupé tout contact avec la licence pour la retrouver avec bonheur sur Dream, console où j'ai passé également de nombreuses heures, je sais que la licence a été beaucoup exploitée à l'instar de Mario et que contrairement à ce dernier les virages pris ont été très critiqués, c'est sans doute une des raisons qui font que je ne suis pas revenu vers la saga, malgré que je possédais les consoles, du moins jusqu'à génération.

    Mes enfants aiment beaucoup Sonic donc ça contribue à ma sympathie pour la licence .
    opthomas posted the 07/23/2016 at 03:19 PM
    kraken Moi perso je joue à un Sonic pour jouer avec Sonic ^_^

    Sinon Colors et Generations sont pas si facile que ça on a plusieurs chemins possible nombre de fois ou je me suis planté car je voulais prendre un chemin au lieu d'un autre, au même titre que les jeux Megadrive Colors et Generations nécessite de connaitre par cœur le niveau. Et quand tu parle de Scénario entre aller détruire le DeathEgg et combattre Eggman Futur plus passé qui font mumuse avec le temps c'est à quelque chose près pareil.

    rbz Le gameplay viendra plus tard

    blindzorro Je trouve Generations autant ambitieux que les Adventure avis perso bien sûre.
    opthomas posted the 07/23/2016 at 03:20 PM
    eldren Je vois donc tu garde une certaine confiance pour l'avenir ou pas ?
    eldren posted the 07/23/2016 at 03:24 PM
    lordguyver on peut dire ça oui
    madgokuprod posted the 07/23/2016 at 03:31 PM
    Sonic > All de toute façon
    aozora78 posted the 07/23/2016 at 03:32 PM
    Sa reste un meilleur anniversaire que les 20 ans de starfox ou les 30 ans de metroid pour l'instant
    opthomas posted the 07/23/2016 at 03:32 PM
    sora78 Shot fired !

    eldren birdgameful
    aozora78 posted the 07/23/2016 at 03:34 PM
    kraken posted the 07/23/2016 at 03:39 PM
    Moi perso je joue à un Sonic pour jouer avec Sonic ^_^
    C'est pas le cas de tout le monde, sinon, ils n'auraient pas rajouté tails dès le 2 et knuckles dès le 3.
    Sinon Colors et Generations sont pas si facile que ça on a plusieurs chemins possible nombre de fois ou je me suis planté car je voulais prendre un chemin au lieu d'un autre, au même titre que les jeux Megadrive Colors et Generations nécessite de connaitre par cœur le niveau.
    Sauf que dans Generation ou Colors, ben comme tu le dit, on se plante car en fait, on ne choisi pas vraiment. les jeux sont des runners
    Les Sonic megadrive t'était pas oublier de foncer sans arret, dans Generation et Colors si, l'exploration y est ultra limité
    Et quand tu parle de Scénario entre aller détruire le DeathEgg et combattre Eggman Futur plus passé qui font mumuse avec le temps c'est à quelque chose près pareil.

    A tu vraiment refait (voir même fait) les Sonic adventure? C'est les premiers Sonic(hors comics et DA) qui ont réellement donné un background et une cohérence à l'univers Toute l'histoire de Tikal et de chaos, c'est l'histoire des Chaos emerald. Sans oublier l'histoire de Shadow dans le 2.

    Les Sonic adventur eavec leur scénario ont fait de l'univers de Sonic un univers cohérent avec des personnages, un monde et une continuité.

    Et ça ça c'est perdu après Sonic 2006, les épisodes recent sur console de salon tiennent plus d''épisodes filler d'une série. C'est la rencontre de la semaine de Sonic avec Eggman et un méchant qu'on ne reverra plus à l'épisode d'après.

    Il faut aller voir sur GBA et DS pour avoir des sonic essayant de garder une vrai continuité et exploitant les épisodes précédents
    Je trouve Generations autant ambitieux que les Adventure avis perso bien sûre.
    Ce n'est juste pas une question d'avis. Adventure proposait un moteur graphique tout neuf, un gameplay tout neuf, que des niveau inédits. 5 gameplay differents. Sans oublier un vrai scénar.
    Le Sonic ambitieux de la génération de Generation, c'est unleashed, pas Generation qui reprend tout d'anciens épisodes.
    madgokuprod posted the 07/23/2016 at 03:44 PM
    vdfbsrthsxfth posted the 07/23/2016 at 03:51 PM
    J'ai bien kiffé tous les Sonic en général 2D ou 3D à l'exception du CD (moins aimé de la catégorie 2D pour moi) et 3D du Lost World ou encore Black Knight. J'attend encore de me prononcer, mais le Sonic Mania me fait trop penser au CD avec son level design tordu..... Et le 3D aussi, mais sachant qu'il sera du même acabit que Colors et Generations ça donne envie.
    Kraken Belle argumentation et totalement d'accord.
    opthomas posted the 07/23/2016 at 03:52 PM
    kraken Oui j'ai fait les jeux Sonic Adventure 1 & 2 Franchement je trouve leurs histoire pas plus transcendante qu'un Colors ou qu'un Sonic 3 & Knuckles voir même qu'un Knuckles Chaotix.

    Justement perso avec Adventure ils ce sont trop diversifier franchement le gameplay de Tails et Knuckles sont saoulant au possible on ce fait chier à faire leurs niveau là ou dans les versions Megadrive tu avais une vrai différence Knuckles grimpait sur les murs Tails volait. Donc non 5 gameplay différent si ils sont merdique je dis non, Un vrai scénar Generations et Colors en propose aussi. Colors propose des niveaux également inédit et Generations te propose de revisités des niveaux connus mais avec un tout autre gameplay et ça marche pour ma part.

    Unleashed oui un bon jeu mais descendu par rapport à la partie Sonic Garou.

    Je suis pas totalement d'accord avec ton point de vue sur les Sonic Adventure.

    neoaxle Tu devrais jouer à Knuckles Chaotix tu verra que Sonic CD passe crème à côté
    vdfbsrthsxfth posted the 07/23/2016 at 05:30 PM
    Lordguyver Ouais je connais de nom
    J'avais essayé sur ému mais ça m'avait vite gonflé mdr.
    C'est vrai qu'il est encore plus tordu celui là.
    kraken posted the 07/23/2016 at 05:41 PM
    Justement perso avec Adventure ils ce sont trop diversifier franchement le gameplay de Tails et Knuckles sont saoulant au possible
    Donc non 5 gameplay différent si ils sont merdique je dis non

    Euh, le gameplay de Tails et knuckles dans le premier adventure c'est exactement le même que sur megadrive.
    Celui d'Amy c'est ni plus ni moins que du Mario 64 (donc difficilement merdique) et le Robot, c'est du shoot them all à la Panzer Dragoon, je voit pas en quoi c'est moisi.
    Leur gameplay est sous exploité et trop court, mais dire que c'est mauvais...
    Un vrai scénar Generations et Colors en propose aussi.
    Et en quoi les scénar de colors et génération exploitent l'univers de la licence? Le premier Adventure mettait en place une vrai géographie au monde de Sonic, nous racontait les origines des chaos emeraude, du peuple de Knukles, le tout imagé par un max de cutscene détaillant réellement l'histoire (il y a 2h30 de cutscene dans le premier adventure contre 30 minutes dans colors et 45 dans generation). Et Sonic adventure 2 introduisait Shadow, un personnage travaillé avec un vrai background bien exploité avec des élément dramatiques des retournement de situation... et encore une foi 1h30 de cutscene pour bien détailler l'histoire.
    Colors et Génération n'introduisent aucun vrai nouveau personnage et l'histoire n'est absolument pas ancré dans l'univers qui est sous exploité

    Colors propose des niveaux également inédit et Generations te propose de revisités des niveaux connus mais avec un tout autre gameplay et ça marche pour ma part.
    Ben déjà, il y a beaucoup moins de niveau dans Colors ou génération (enfin, il y en a plus dans colors mais ils font partie de la même zones donc même décors et sont plus cours) que dans les adventures, mais surtout colors et Génération ne font que réutiliser un gameplay déjà vu dans les phase de jour de Unleashed (d'où le fait que le jeu est moins ambitieux) et il n'y a pas eu de moteur graphique créé specialement pour le jeu (les 2 jeu réutilisent le moteur de Unleashed)
    Et puis Adventure 2 avait beaucoup de2 joueurs qui augmentaient la durée de vie (et rapellait que Sonic 2 et 3 étaient des jeux 2 joueurs)

    Colors et Générations sont peut être très bons, mais c'est en grande partie car il ne font que recycler les meilleurs éléments des jeux qui les ont précédé. Et ils manque furieusement de contenus

    Faut que tu te rende compte que Ambition et qualité c'est pas la même chose. un jeu ambitieux, c'est un jeu qui tente d'innover, qui utilise un nouveau moteur de jeu, tente des choses inédites quitte à se planter.

    Adventure, Lost World ou Unleashed étaient plus innovant que Colors ou Generation (qui seraient plus à comparé à Sonic Heroes)
    opthomas posted the 07/23/2016 at 06:12 PM
    neoaxle Donc tu vois

    kraken Bah qu'est-ce que tu veux que je te dise moi les Adventure me laisse de marbres autant au niveau des innovations de gameplay, je m'amuse beaucoup plus sur Generations et Colors que sur les Adventure point. Et puis Ambitions si c'est pour avoir un jeu plein de bug.
    excervecyanide posted the 07/23/2016 at 09:43 PM
    sonic, un peu comme megaman, a du mal à faire évoluer en tant que jeu moderne... de ce que j'ai vu des projet 2017, ça ne m'intéresse que très peu
    kraken posted the 07/23/2016 at 11:09 PM
    lordguyver
    Je peux comprendre. Moi au contraire, ce que je veux avant tout c'est des jeux innovant, plein de nouveauté.Pour moi,
    Si Sonic 2 était top comparé au 1 c'est qu'il y avait le spindash et qu'on pouvait le faire à 2, le 3, c'est qu'on pouvait jouer avec Tails.Le & knuckles, c'est qu'on pouvait refaire le 1 et 2 avec knuckles.
    Et les adventure (et les épisodes GBA et DS) sont ceux qui sont l'évolution la plus fidèle des épisodes 2D en 3D
    La série Sonic s'est toujours fait remarquer pour ne jamais stagner ou presque. C'est pour ça que je prefererait toujours Lost World (dont je prefère largement le gameplay à generation d'ailleurs, c'est le level design et les boss le defaut du jeu) au dernier Mario sorti.
    Depuis Galaxy, les Mario ont oublié l'innovation et j'ai l'impression de toujours voir le même jeu.
    Et j'espère vraiment que le project 2017 ne sera pas juste un génération 2