Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kenrock, eruroraito7
    posted the 07/23/2016 at 08:52 AM by marchand2sable
    comments (34)
    maxleresistant posted the 07/23/2016 at 08:53 AM
    Zelda TP on se fait chier parce que c'est beaucoup trop facile.


    Je me souviens le boss dragon, j'avais paumé genre 3 coeurs et je l'ai buté du premier coup.
    C'était du grand n'importe quoi...
    doflamingod posted the 07/23/2016 at 08:55 AM
    Zelda c'est des Donjons.
    SoC repose uniquement sur ses boss. Tu as ta réponses bye aurevoir.
    eldren posted the 07/23/2016 at 08:59 AM
    Twilight princess est l'épisode de la rupture chez moi, c'était la première fois que je ne faisais pas un Zelda (je ne compte pas les épisodes CDI bien sûr), non pas que le jeu ne me donnait pas foncièrement envie à l'époque au contraire, mais je le voulais sur Gamecube, et je n'avais pas réussi à me procurer cette version, puis le temps est passé et je ne l'ai jamais fait...

    J'ai par la suite pris Zelda SS et je ne l'ai jamais fini, je me pencherais un jour dessus pour faire les deux.

    Shadow of the colossus je l'avais pris à sa sortie par contre, ça reste un coup de coeur énorme et un des titres - hors rpg - qui m'a le plus marqué de l'ère 128bits avec des jeux comme ZOE 2, DMC 1&3, God of War 1&2 ou Resident Evil 4 (il y en a d'autres bien sûr).
    cijfer posted the 07/23/2016 at 09:01 AM
    C'est une comparaison complètement bancal, ces deux jeux n'ont pas été pensé de la même manière et n'ont pas les mêmes buts dans leur level design.
    genjitakiya posted the 07/23/2016 at 09:03 AM
    En fait ton avis était constructif jusqu'à que tu sorte cette phrase : Bon voila c'était juste une petite comparaison et un avis personnel sur 2 chef d’œuvre de 2006 en espérant que ça va pas enrager la secte pro Nintendo et Zelda (du calme j'ai une console nintendo chez moi et j'ai fini pleins de Zelda) vous me pardonner hein? et là j'ai compris que t'es aussi pathétique que les fanboy des 3 constructeurs qui cherchent juste a se faire la guerre pour se sentir important.
    doflamingod posted the 07/23/2016 at 09:03 AM
    cristaleus
    Merci
    momotaros posted the 07/23/2016 at 09:05 AM
    [troll on] En même temps qu'est-ce qui ne défonce pas Zelda ? [troll off]

    Bon blague à part, je reconnais beaucoup de qualités à la licence Zelda mais bizarrement j'arrive pas à vraiment accrocher.
    vieuxconsoleux posted the 07/23/2016 at 09:07 AM
    Moi je joue a uncharted 4 et mario 64, comment mario explose uncharted meme en 2016 c'est un truc de ouf !
    genjitakiya posted the 07/23/2016 at 09:09 AM
    cristaleus +1 pour zelda ta des donjons, des villages pour une console comme la gamecube c'est déjà beaucoup c'est pas la ps3 ou la ps4 non plus. SOTC ta juste des boss et une plaine vide a gérer normal et HEUREUSEMENT que les boss envoie du lourd...
    marchand2sable posted the 07/23/2016 at 09:11 AM
    Genjitakiya

    Étant donné que les blagues sont interdites sur Gamekyo j'ai suppr ça va...
    tab posted the 07/23/2016 at 09:11 AM
    Comparatif ridicule ce n'est pas du tout le même genre!
    sdkios posted the 07/23/2016 at 09:21 AM
    En meme temps SotC ne repose QUE sur ses boss donc heureusement qu'ils sont reussi ^^ Mais j'avoue que certains colosses et leurs musiques epic sont inoubliables
    kenrock posted the 07/23/2016 at 09:21 AM
    Best game ever , le zeldo aussi était pas mal mais pour mieux comparer Okami l'écrase largement.
    genjitakiya posted the 07/23/2016 at 09:22 AM
    marchand2sable c'est pas ça on peut faire des blagues mais avec ce genre de phrase tu fait passer ton article pour un article qui cherche la merde alors que dans le fond ta de vrai argument même si pour ma part je ne suis pas d'accord, là au moins on peut te prendre au sérieux dans ce que tu dit
    sonilka posted the 07/23/2016 at 09:28 AM
    Au delà de tout ca, c'est surtout l'animation dingue des colosses de SoTC qui laissait sur le cul. Surtout le 5e colosse qui est juste dingue, sans parler de l'OST à ce moment. Meme celle d'Agro est dingue (et avec RDR, ca reste la meilleure animation d'un cheval dans un jv).
    marchand2sable posted the 07/23/2016 at 09:37 AM
    Genjitakiya

    tkt je me suis dit que si tu l'as mal pris d'autres vont mal le prendre donc j'ai retiré direct (article troll c'est pas mon truc), je compare juste deux ou trois boss et l'exploration a cheval pas tout le jeu entier, ils sont beaucoup trop différents tout les deux puis shadow of the colossus est beaucoup trop unique en plus.
    gaeon posted the 07/23/2016 at 10:12 AM
    marchand2sable Tu fais bien de préciser niveau boss xD.

    Nan bon sérieux si tu veux comparer TP à un jeu de son époque, Okami est tout indiqué. Mais je suis d'accord quant au fait Sotc est une bombasse. J'aimerais que la team Ico se remette a bosser un peu plus sereinement d'ailleurs.
    socrates posted the 07/23/2016 at 10:26 AM
    soc c'est toujours la même chose , le monstre se promene tranquille et se fait percer avec un petit couteau qui lui fait des geyser de sang sans que ça l'handicape... d'ailleurs on se demande pourquoi il cherche a tuer des monstres si gentils au final , c'est un peu comme tuer des baleine en tant que parasite ...
    marchand2sable posted the 07/23/2016 at 10:34 AM
    Socrates

    Tu a pas fait le jeu? Tout est cohérent dans SotC ce n'est pas vraiment tu sang que libére les colosses après mais une sorte de fluide noir magique je sais pas trop d'expliquer mais disons on doit libérer les colosses de quelques choses en eux et l'épée est magique c'est la seule arme pour les vaincre après c'est du spoil mais crois moi que tout est cohérent.
    ducknsexe posted the 07/23/2016 at 10:56 AM
    Soc qui mise tout sur ces boss et une plaine vide ou tu te fait chier et okami qui possede une durer de vie minable et qui recycle la plupart des boss sur la fin seront toujours derriere zelda tp . la veriter c est que tp est meilleur que ces 2 la .

    metacritic atteste mon point de vue

    tp : 96
    okami : 93
    sc : 92
    shambala93 posted the 07/23/2016 at 11:07 AM
    En meme temps les jeux Ueda > Zelda
    shao posted the 07/23/2016 at 11:11 AM
    ducknsexe
    metacritic atteste mon point de vue
    Non mais faut pas abuser quand même.

    marchand2sable
    Même si ce que tu dis est surement vrai, je trouve que la comparaison n'est pas très honnête en soit. SotC se base spécifiquement sur les combats de boss alors que dans Zelda, il y a quand même bien plus que ça.
    C'est comme si tu comparais la conduite des voitures de GTA avec celle de forza.

    shambala93
    Tu devrais au moins préciser que ça n'est "que" ton avis. Beaucoup de gens ne seront pas forcément d'accord avec toi.
    lavignesony posted the 07/23/2016 at 01:44 PM
    ducknsexe Okami une durée de vie minable ? il est aussi long que TP...
    antitrolls posted the 07/23/2016 at 05:03 PM
    marchand2sable
    Tu compares des choux et des carottes , t'as fumé la moquette ?
    Shadow of the Colossus est un jeu entièrement basé sur les boss, il n'y a que ça à faire.
    Tandis que Zelda a énormément de contenu et de choses à faire et de quêtes en dehors des boss qui ne sont qu'une infime partie du jeu.
    Je comprends pas ta comparaison moisie ?
    sentenza posted the 07/23/2016 at 05:54 PM
    Zelda ecrase SOTC qui reste un bon jeu mais graphiquement sur PS2 c'est ignoble et c'est ultra vide...les boss sont cool mais y'a que ca a faire et la maniabilité est loin d'etre top.
    Zelda est beaucoup plus travaillé, rien que le level design des donjons baffe la concurrence.il y a meme pas photo.
    allanoix posted the 07/23/2016 at 06:10 PM
    Zelda eclate sotc niveau iventaire ,niveau interraction avec les pnj , niveau arme differente,niveau cicle jour nuit ,niveau mini jeu, niveau general...bref lauteur nous fait perdre notre temps avec qon article de nerde complètement subjectif....
    socrates posted the 07/23/2016 at 06:34 PM
    link exploserait ces colosses sympa en moins de deux ...

    j'ai pas réussi a jouer parce que la maniabilité est vraiment pourri ainsi que la caméra qui va avec ...
    hyoga57 posted the 07/24/2016 at 05:36 AM
    ducknsexe Okami est hyper long, même en ligne droite. Il est même plus long que pas mal de Zelda.
    fredone posted the 07/24/2016 at 06:53 AM
    hyoga57
    Exactement, d'ailleurs quand tu penses que t'es à la fin du jeu, en fait tu viens juste d'en faire 1/3.
    A l'époque, j'avais été agréablement surpris

    Bon sinon, en ce qui me concerne Zelda Tp et SOTC, je les ait trouvé chiant tous les 2, j'avais été extrêmement déçu par ces 2 titres que j'avais attendu comme des messies.
    Le vide de SOTC qui est considéré comme poétique, était complètement soporifique et la fin téléphonée(je parle pas dans les détails, mais dans les grandes lignes) m' a vraiment déçue, j'aurais aimé autre chose que ce truc convenu.
    Quant à Zelda, Okami était passé par là, et le gimmick à la wiimote a finit de me dégouter, bien que les donjons d'Okami soient clairement moins inspirés que ceux de Zelda.
    D'ailleurs, comme eldren, le Zelda TP a été la cassure avec moi.
    Depuis cet opus, je n'ai accroché à aucun zelda que ce soit sur portable ou salon, alors que j'avais kiffé tous les zelda avant(bon hormis les opus CDI et le four sword), la faute en partie je pense au gimmick à la con de ces épisodes.
    J'espère que le prochain me réconciliera avec la série, même si déjà il part avec un boulet au pied (loot et cassure des armes qui ne m'enchante vraiment pas).
    eldren posted the 07/24/2016 at 07:06 AM
    fredoneyottaflops oui j'espère que je vais kiffer le prochain, au moins on peut dire qu'ils prennent une direction bien différente !
    fredone posted the 07/24/2016 at 07:10 AM
    eldren
    En tout cas, je le prendrais sur Wii U, si tant est que Nintendo ne le sorte pas à 5 exemplaires comme le TP sur Gamecube histoire de pousser les gens à acheter la NX.
    eldren posted the 07/24/2016 at 07:34 AM
    fredoneyottaflops c'est sûr...
    ducknsexe posted the 07/24/2016 at 12:29 PM
    hyoga57 lavignesony jai fais les 2 jeux , et je vous assurer que j ai était deçu d okami , quand jai fini ce jeu je me suis dit " merde ce jeux fait la moitier de TP sur ça durée de vie " en explorant 100 % le jeu . Apres le jeux est tres bon mais il est court par rapport au ténor du genre zelda et en particulier zelda Tp qui est 2 x plus long . tu melange ce detail avec le recyclage de boss sur la fin , pour moi ce jeu est un zelda-like qui arrive neamoins a tirer son epingle du jeu avec on originalité : le pinceau