Salut,
Ace Combat/
Air Combat est une licence mi arcade mi simulation mettant le joueur aux commandes d'avions et hélicoptères pour des combats aériens.
Ace Combat est né en
1993 au Japon dans les studios de
Namco.
Malgré le grand nombre de jeux et la bonne réputation qui entoure cette licence, j'y ai très/trop peu joué mais je suis tout de même curieux de voir ce que va nous proposer
Ace Combat 7.
Cette vidéo nous montre tous les jeux de la licence et l'évolution qu'elle a subit.
publié le 28/06/2016 à 20:46 par
momotaros
Mais bonne découverte que Ace Combat: Northern Wings ce titre rajoute des infos intéressante:
Nordennavic a maintenu une stricte neutralité diplomatique sur des centaines d'années, et maintient un niveau militaire à des fins strictement défensives.
Après la fragmentation de l'Asteroid Ulysses 1994XF04 et des dégâts massifs cause de l'instabilité politique à travers le continent Anea et le continent USEA, le royaume craint que leur neutralité soit contesté, et a créé le top secret Grendel Escadron avec l'objectif d'influencer secrètement les conflits qui peuvent menacer Nordennavic.
Grendel fonctionna pendant le conflit des réfugiés Usean , pendant la deuxième Guerre Usean Continental, durant la Guerre Circum-Pacifique, ainsi que la guerre civile Estovakian (soutien de la Faction orientale de Gustav Dvornik opposées à l'Unité de Front Lyes) et la guerre Emmeria-Estovakia sous le secret absolu.
Il est intéressant de noté qu'il a une apparition de l'unité d'escadron Razgriz/Wardog durant ce jeu.
D'Ailleurs si vous souhaitez savoir qu'elle pays est l'équivalent de la France dans le Strangereal est bien c'est Aurelia du jeu Ace Combat X: Skies of Deception.
Je vous conseille mon petit mini dossier sur la série si vous voulez en savoir plus
minbox Grave
http://www.arcade-history.com/images/cabinet/12889.jpg
Imagine Ace Combat dessus