Pixelygon
profile
protozoa
2
Likes
articles : 2
visites since opening : 9280
protozoa > blog
    tags :
    22
    Likes
    Who likes this ?
    rekku, ropstar, ootaniisensei, cajp45, hit, barberousse, spilner, heracles, mitenso, rbz, goldmen33, aozora78, coopper, kurosama, birmou, sephi88, teeda, soma67, neelek, stardustx, gantzeur, monsieurx
    posted the 06/23/2016 at 11:14 AM by protozoa
    comments (96)
    birmou posted the 06/23/2016 at 11:22 AM
    200 coms mini
    ryohazuki posted the 06/23/2016 at 11:23 AM


    It's a monster.
    rbz posted the 06/23/2016 at 11:27 AM
    nice l'article et très véridique
    contra posted the 06/23/2016 at 11:27 AM
    Le Play Anywhere s'adresse je pense à ceux qui ont plusieurs chez soit et qui peuvent donc se prendre une Xbox en entrée de gamme pour continuer ses parties qu'il a commencé ailleurs sur PC, Scorpio ou déjà Xbox One, sans avoir constamment à le trimballer. Dans une autre mesure c'est aussi pratique par exemple pour les journalistes JV qui peuvent commencer un test au boulot et le continuer chez soi en toute simplicité. Pour ce genre d'application c'est intéressant. Après je te rejoint sur le fait que les joueurs consoles ne sont pas des joueurs PC et inversement.

    Maintenant il y a quand même une précision à faire: les jeux Microsoft ne sortent pas sur PC mais sur PC Windows 10 avec ce que ça implique (Os W10, Windows Store et pour l'instant optimisation dégueulasse).
    plasmide posted the 06/23/2016 at 11:28 AM
    Article intéressant et impartial, c'est rare, congrats
    sonilka posted the 06/23/2016 at 11:28 AM
    protozoa Chapeau Une analyse, une vraie. Et bien écrite et construite (oui sur le net et encore plus sur un site de jv, c'est devenu rare), avec un développement de ton avis et le tout de manière neutre sans troll ou autre. Tu soulèves d'excellentes questions. Dommage comme tu le dis que les journalistes ne les posent pas et ne grattent pas un peu plus. Ils sont sans doute trop occupé a pondre un article a clic qui fait le buzz plutôt qu'un vrai travail de recherche.
    kaosium posted the 06/23/2016 at 11:31 AM
    Bonne article .
    mitenso posted the 06/23/2016 at 11:33 AM
    Tout a fais dazcord avec toi. Excellent l'article
    thedoctor posted the 06/23/2016 at 11:34 AM
    J'ai essayé, j'ai laché, désolé
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 11:36 AM
    Bon article, merci
    kurosama posted the 06/23/2016 at 11:37 AM
    C'est comme ça,l'evolution du marché,des choix,des decisions à prendre suivant la demande etc..et ça vaut pour toutes les entreprises.Mais bon article,bien écrit.
    giusnake posted the 06/23/2016 at 11:42 AM
    N'empêche quand tu vois tout ce que Microsoft a apporté au jeux vidéo, sans parler de tout ce qui a été recopié par la concurrence direct.. on ne peux pas leurs lancer la première pierre.. que du contraire.
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 11:44 AM
    Sympa à lire, pour résumer, je dirais juste que la branche Xbox subit un changement drastique suite à tous les retours joueurs (en général assez mauvais) et à la fin de l'ère Mattrick qui n'était qu'un businessman qui ne prêtait aucune attention à ce qu'est le jeu vidéo, Spencer impose sa vision et c'est une vision de joueur. Le cloud n'était pas une mauvaise idée et aurait permis de combler l'écart de puissance voire le dépasser mais pour ça il aurait fallu que les "joueurs" pannent quelque chose au projet avant de crier au scandale du tout connecté.
    birmou posted the 06/23/2016 at 11:45 AM
    mithrandir C'est facile de reprocher aux joueurs l'échec du bullshit du Cloud hein....
    docbrown posted the 06/23/2016 at 11:45 AM
    Comme toujours quand je sens qu'il y a un minimum de taf derrière je fais l'effort de tout lire même si c'est énorme !

    M$ passe leur temps à se contredire et c'est comme ça depuis des années, voilà un des choses qui me rend méfiant d'eux surtout dans le JV. C' est peut être pour ça que les journalistes cherchent même plus à comprendre...
    edarn posted the 06/23/2016 at 11:47 AM
    Peut-être que les journalistes ont d'autres priorités que de poser des questions "useless"??

    Le coup du block d'alim... Sérieusement, now il est dedans, quel intérêt si ce n'est de troller de demander: "vous aviez pas dit que c'était pas possible? Vous en étiez incapable, hein hein??"

    Demander pourquoi Kinect disparait... ça fait 2ans que Kinect ne fait plus partie de l'horizon Xbox.
    Donc, il est normal qu'à un moment, ils arrêtent... Les journalistes le savaient, nous, on le savait... donc pourquoi s'y attarder si ce n'est encore pour troller.

    Encore cette histoire du PC/console... Oh doublon pour la Xbox One...
    Non, contrairement à ce que tu penses, ça ne fait pas doublon.

    Perso, je joue sur console, j'ai des potes qui ne jouent que sur console.
    Donc, le gars qui a un PC à +1.000€ ne verra pas l'intérêt d'une Xbox One, mais heureusement pour la One, elle ne s'adresse pas qu'aux possesseurs de PC à +1.000€.

    docbrown
    Il n'y a pas de contradiction, ils s'adaptent au marché. Sinon ---> exemple avec la WiiU.
    giusnake posted the 06/23/2016 at 11:48 AM
    Microsoft paye toujours ses erreurs, mais n'est jamais récompensé quand ils révolutionne le jeux vidéo depuis leurs première Xbox ça non jamais.

    Gloire à Sony c'est tout c'est comme ça.
    chaussettes posted the 06/23/2016 at 11:49 AM
    Bon j'ai tout lu et je suis ok sur tout ce que tu dit. Notamment sur la parti optimisation du hardware par les devs qui va totalement passer à la trappe, suffira de laisser le modèle de console le plus puissant faire le travail..tres tres triste ce constat et surement un gros pas en arrière pour le jeu vidéo en général.
    Sinon pour répondre à ton article je pense simplement qu'avec la scorpio Microsoft met tout ses principe (lol bon c'est pas le bon mots mais bon) de coté pour essayer d'offrir ce que la majorité des joueurs qui s'exprime demande : "supérior version" il ne faut rien y voir d'autre qu'une table rase de ce qui a été fais avec la one.
    ryohazuki posted the 06/23/2016 at 11:51 AM
    giusnake ton sarcasme fait peine à voir
    birmou posted the 06/23/2016 at 11:51 AM
    giusnake C'est pas fini la pleurniche ?

    L'auteur évite intelligemment tout parallèle superflue avec Sony mais toi c'est plus fort que toi

    T'en a si gros sur la patate ?
    chaussettes posted the 06/23/2016 at 11:51 AM
    giusnake pas trop d'accord, les 1ere années de la 360 sont quasi unanimement salué par les joueurs et la critique
    alucard13 posted the 06/23/2016 at 11:53 AM
    le Xbox Anywere est bien si ton PC est en panne ou ta XBOX au SAV, tu peu ainsi continuer tes jeux.
    ryohazuki posted the 06/23/2016 at 11:55 AM
    alucard13 putain
    edarn posted the 06/23/2016 at 11:55 AM
    chaussettes
    Bah c'est clairement ça. On vire les mauvaises décisions de l'ère Mattrick.

    La Xbox One Scoprion fera du jeu et est comme la PS4 dès le départ pensée pour ça.
    Contrairement à la One qui était pensée autour de Kinect.
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 11:55 AM
    Birmou, c'est pourtant la raison principale, devoir revoir ses plans à la dernière minute pour aller dans le sens de la plèbe, c'est un peu diificile. Si on avait eu des consoles connectées (ce que 90% sont d'ailleurs), on aurait juste pu tirer profit du cloud, c'est pas plus compliqué que ça.
    sonilka posted the 06/23/2016 at 11:56 AM
    giusnake révolutionne. Rien que ca. Ca m'avait manqué ta présence et ton punch mais maintenant que tu es revenu, je me sens moins seul.
    kekel posted the 06/23/2016 at 11:58 AM
    ryohazuki m a aussi fait marrer son commentaire

    Sinon excellent article. Les journalistes de JV sont des pseudos journalistes évitant tout agressivité ou question pointilleux pour éviter de se mettre à dos certaines personnes vu qu ils fonctionnent grâce à la PUB .. Ça marche autant chez MS que chez Sony dommage
    giusnake posted the 06/23/2016 at 11:59 AM
    birmou J'ai heurté ta sensibilité ? reste cool l'ami

    chaussettes Effectivement la xbox 360 a eu son petit moment de gloire.. tel une étoile filante.

    ryohazuki c'est pas du sarcasme je le pense vraiment

    sonilka Merci
    shockadelica posted the 06/23/2016 at 12:01 PM
    Protozoa

    Et si l'alimentation est externe depuis qu'on fait des Xbox

    Mais là où les choses deviennent intéressantes, c'est que l'on assiste enfin à la disparition du bloc d'alimentation externe au profit d'une alimentation intégrée au châssis.
    Chose qui aurait pu être applaudi si, entre autres, Sony ne le faisait pas depuis plus de vingt ans...


    Tu as connu la première Xbox ?


    Mais là, pas un seul journaliste pour demander à Phil Spencer par quelle magie vaudou ils avaient changé leur design. Ou alors si, par le plus grand des hasards, on ne se serait pas tout simplement foutu de notre gueule pendant des années ?


    Toutes les Slim sont plus petites , à part la taille , tu l'as trouve vraiment différente de la One ?

    Pour finir sur un note moins cynique, je dois bien reconnaître que j'ai enfin l'impression qu'en balayant tout le Bullshit de ces 3 dernières années, Microsoft a enfin une ligne directrice à laquelle s'en tenir et qu'ils savent vraiment où aller pour l'avenir de la marque Xbox.

    Ils savaient ou ils allaient il y a 3 ans , le consommateur est roi , ils ont donc du changer de stratégie , comme à l'époque de la ps3 ou sony a compris qu'il fallait enlever toutes les options de la fat comme la rétro pour les prochaine version pour s'aligner au tarif de la concurrence .
    Tout comme Sony qui a oublié sa philosophie de construction hardware de ses Playstation pour venir vers une architecture plus PC voir Xbox
    milo42 posted the 06/23/2016 at 12:01 PM
    giusnake tel une étoile filante.

    Pas mieux
    giusnake posted the 06/23/2016 at 12:02 PM
    milo42 Merde !!!!
    mightynight posted the 06/23/2016 at 12:03 PM
    Pour moi le plus choquant c'est quand même la perte totale d'exclusivité xbox one.

    Je veux dire oui un joueur uniquement WIU U ou PS4 ne pourra pas jouer au exclusivité consoles comme Scalebound sur sa console . Mais aujourd'hui la plus part des gamer du net ont un PC du coup autant l'upgrader et s'offrire toutes les avantages du PC en plus de sa Wii U/PS4.. je sais pas mais pour moi ce qui justifie l'achat d'une plate-forme par rapport à un autre c'est avant tout les véritables exclusivités que tu ne trouvera pas nulle pas ailleurs que sur la machine.

    Tu veux faire du Bayonetta 2 ? Mario kart 8 ? Xenoblade X? Prends toi une Wii U. pareil tu veux faire du God of War ? Bloodborne ? Horizon ? tu n'a pas le choix que de prendre une ps4...
    alucard13 posted the 06/23/2016 at 12:06 PM
    ryohazuki ba ouais j'ai beau chercher j'ai trouver que ça comme utilité
    edarn posted the 06/23/2016 at 12:08 PM
    mightynight

    Racontez pas n'importe quoi.
    C'est pas parce qu'on a un PC, qu'on a envie de jouer dessus.

    Une console Xbox One, tu fais venir des potes, vous faites une soirée entre potes.
    T'as déjà fait une soirée entre potes devant ton PC?

    Tu auras toujours des gens qui préfèreront jouer sur console même s'ils ont la possibilité d'up un PC. (qui en plus reviendra surement plus cher que d'acheter une console)
    giusnake posted the 06/23/2016 at 12:09 PM
    alucard13 Tu fait du sarcasme ?? attention parce que ça ne marche que dans un sens hein.. sinon Dicaprio se vexe direct
    ryohazuki posted the 06/23/2016 at 12:10 PM
    giusnake non il était sérieux je crois Joseph
    chaussettes posted the 06/23/2016 at 12:11 PM
    En faite c'est "simple" le gagnant de la génération en cours prend systématiquement le melon et prend trop la confiance. Même si les vente sont équivalente, Microsoft était clairement le gagnant de la génération précédant et ils se sont clairement enflammé en voulant imposer leur vision (bonne ou mauvais d'ailleurs) du jv en force. Sony, dans la merde malgré le beau rattrapage de la ps3, à clairement joué profil bas et à essayé de proposé au mieux ce que souhaite les joueurs consoles.

    edarn Le probleme qui reste à Microsoft c'est leur attachement au monde PC, c'est pas ce que le joueurs console veuleut forcement. On verra si l'avenir leur donne raison

    milo42 LOL, non mais en vrai comment tu tombes là dessus sur youtube??!!
    giusnake posted the 06/23/2016 at 12:12 PM
    ryohazuki Ha.. il est aussi sérieux que moi alors.. quand je dis que la marque xbox, a révolutionné la console de jeux vidéo
    cajp45 posted the 06/23/2016 at 12:13 PM
    Mais là, pas un seul journaliste pour demander à Phil Spencer par quelle magie vaudou ils avaient changé leur design. Ou alors si, par le plus grand des hasards, on ne se serait pas tout simplement foutu de notre gueule pendant des années ?


    Sur cette partie je peux apporter un élément de réponse.
    j'ai déjà travaillé dans la partie R&D d'une grande boite faisant de l'électroménager.
    grosso modo, il y a plusieurs étapes:
    - définir un besoin
    - définir un budget, un planning et fabriquer des prototypes.
    - leur faire passer toute une batterie de tests, puis le faire passer au crible par l'organisme qui va valider sa conformité aux normes du pays où il sera commercialisé (parfois certains composants sont valides aux etats unis mais pas en europe, il faut donc trouver l'équivalent).
    - production puis commercialisation
    - travaille pour continuer d'améliorer l'objet affin que les versions suivantes soient plus fiables, moins chère, etc...

    comme tu le vois le travaille sur un appareille ne s'arrête pas à sa commercialisation et les contraintes ne sont pas les mêmes avant et après la sortie de l'appareille sur le marché. Ce n'est pas du bullshit, c'est juste que c'est comme ça que ça se passe, ce qui était infaisable avant la commercialisation pour des questions de coût, de délais, de normes, etc... devient faisable après avec du délais supplémentaire, plus de budget, l'évolution des composants, etc...

    Pas de soucis, il vous suffira d'acheter un adaptateur à 50 $.

    A noter que ceux qui ont déjà la xbox one avec kinect et qui veulent passer sur la S pourront récupérer l'adaptateur gratuitement.

    L'année dernière, on nous annonçait : « Nous [Microsoft] allons donc continuer à soutenir Kinect où il fait sens ». J'aurais aimé savoir où Kinect peut-il avoir du sens si on ne peut même plus le brancher à sa console sans un adaptateur.

    Là je suis d'accord, mis à part quelques applications et quelques jeux faits par des tiers, microsoft n'a rien fait pour porter cet accessoire, même pas la rétrocompatibilité des jeux 360 kinect ou au pire une petite compilation.

    J'avoue que je l'ai vraiment mauvaise cur ce point là, car j'aime kinect et le potentiel est bien là. et si la 360 en a bien tiré parti, la one a juste effleuré les possibilités de l'accessoire.

    Cela dit, selon moi, les joueurs et leur fermeture d'esprit sont tout autant coupable que microsoft et son manque d'engagement là dessus.

    Le nuage, solution aussi miraculeuse qu'elle fut nébuleuse.

    le cloud est utilisé dans certains jeux, mais il n'apporte pas une amélioration des graphismes, il apporte d'autres choses que les joueurs ne voient pas, c'est tout.
    de plus le cloud est utilisé de manière à être optionnel car c'est ce qu'ont voulu les joueurs.

    On est passé d'une XboxOne évolutive grâce au Cloud conçue pour durer 10 ans à une version entrée (pour de pas dire bas) de gamme. Pourquoi pas ?

    n'oublie pas que suite à la grogne des joueurs le concept de la xbox one à changé en cours de route, on peut difficilement reprocher à microsoft de ne pas tenir des promesses suite à des modifications réclamées par les joueurs.

    Les joueurs voulaient qu'on puisse jouer même si on ne possédais pas internet, les jeux utilisant le cloud en ont fait les frais.

    Mais, ce qui m'intrigue le plus dans la fin des exclusivités console, c'est le Play Anywhere. Tu achètes un jeu sur consoles, tu obtiens ce même jeu sur PC. D'accord, c'est pas mal. Mais à qui ça s'adresse ?

    à moi par exemple. Un petit exemple. l'autre jour j'ai voulu me faire quelques round sur killer instinct, mais mon fils jouait déjà à ark sur xbox one, j'ai dont téléchargé le jeu sur mon pc et j'ai récupéré mon contenu, ce qui m'a permis de jouer sans déloger mon fils de son jeu.

    quote]La seule personne qui serait intéressé par ça, c'est la personne ayant les deux. Mais, avec la fin des exclusivités consoles, posséder à la fois un PC Gamer et une XboxOne devient un non sens, la Xbox faisant désormais doublon.[/quote]
    j'ai un pc gamer et une xbox one, les deux apportent des expériences différentes. Chacun n'a pas les mêmes attentes.

    Perso, je suis bien content de jouer avec des potes en ligne à ark sur mon pc, de profiter des mods, etc... tout en utilisant la one pour organiser des soirées killer instinct ou just dance chez moi, jouer avec mon fils, etc...
    docbrown posted the 06/23/2016 at 12:13 PM
    edarn "s'adapter" est un autre mots mais qui ne change rien à l'affaire si ce n'est le point de vue...car au finale c'est le CONsommateur qui trinque les changement brutale en cours de route de "stratégie" chez M$, car ils sont incapable de tenir leur route sans se demandé ce que Sony va faire pour tel ou tel chose.

    la WiiU que tu cite et même la Wii est un bon exemple justement de l’entêtement de Nintendo à faire comme EUX ils veulent et ce depuis un moment. rien à foutre pour eux que la PS3 ou la PS4 soit des consoles surpuissantes. parfois leur stratégie paye, parfois non, mais la plupart du temps ils restent fidèle à leur ligne de conduite initiale.
    mightynight posted the 06/23/2016 at 12:15 PM
    edarn ouai enfin tu fais tous les jours de soirées entre potes ?

    Puis même on est plus en l'an 2000. Aujourd'hui un PC peut se jouer au salon avec plusieurs manettes comme sur consoles. Donc oui c'est faisables.

    Sinon tu as la solution de prendre Un PC en plus d'une Wii U/NX/ PS4. Pour ne rien rater.

    Mais avoir un PC et Xbox ça devient totalement useless. Et contre productif
    birmou posted the 06/23/2016 at 12:18 PM
    mithrandir C'est simple :

    Si Microsoft avaient un vrai plan, un vrai projet, ils l'auraient fait.

    Ils sont parmis les 4 leaders mondiaux du Cloud aux côtés de Amazon, Google et IBM, donc c'est pas des petits artisans dans le domaine.

    Le Cloud on en a eue des exemples concret déjà, via les Drivatars de Forza, les IA de Titanfall en multi ou Halo 5 en coop ou encore la gestion du matchmaking. Et pourtant ça n'a pas empêché Titanfall d'être en 900p et Halo 5 d'avoir une résolution dynamique. Désolé pour le retour sur terre mais actuellement ça ne va pas beaucoup plus loin niveau jeux vidéos.

    Le Cloud c'était l'argument de Microsoft pour justifier l'écart de hardware avec la Ps4, rien d'autre. Aujourd'hui qu'ils sont assuré d'avoir la console la plus puissante, l'argument du Cloud à disparu du discours officiel car ils n'ont plus besoin de bullshiter au sujet d'une force magique venu du nuage. Et pourtant ils vont continuer à s'appuyer sur la solution Azure (le Cloud Microsoft) pour continuer à soutenir certains jeux pour certaines applications bien presices.

    Le Cloud n'aurait jamais comblé l'écart de puissance (surtout sur la résolution) entre les deux consoles, ils auraient permis bien d'autres applications comme c'est déjà le cas.

    C'est trop facile d'accuser le public d'avoir juste pour une fois remarquer qu'il se fesais entuber par des promesses irréalisable.

    Car clairement le Cloud est aujourd'hui utilisé par Microsoft sans avoir à se faire enculer avec une vérification toute les 24h ou autres merdes de DRM du genre.

    Le public a largement eue raison de se plaindre.

    giusnake je suis cool, j'attends toujours la révolution
    milo42 posted the 06/23/2016 at 12:20 PM
    chaussettes C'est l'instinct

    giusnake
    plasmide posted the 06/23/2016 at 12:20 PM
    milo42 La meilleure Le synthé bourdel
    edarn posted the 06/23/2016 at 12:23 PM
    docbrown
    Ben, oui, on trinque mais il s'agit bien de s'adapter à la demande du consommateur sur le long terme.

    Quitte à se retrouver comme Nintendo et sa WiiU s'ils ne le font pas.
    Perso, j'ai acheté ma One y a moins d'un an... Donc, suis un peu deg forcément, mais je comprend ce changement.


    chaussettes
    Bah, leur pognons vient de Windows. Normal que MS y soit attaché.
    Perso, j'ai un i5 3.4Ghz que je pourrais up avec une meilleure CG pour profiter de jeux en Ultra etc... Mais je le fais pas.

    Je joue sur One et le fait que les jeux "exclu" One tournent sur Win10, ne me fait ni chaud ni froid.

    Limite, si plus tard j'ai des potes qui finissent sur Win10, je pourrai toujours jouer avec eux grâce au crossplay.

    mightynight
    Moi, non. Je t'avoue que non.

    Mais j'ai des potes qui se réunissent plusieurs fois par semaine devant la console.

    Contre productif pour toi.
    Si Microsoft y gagne, je vois pas pourquoi ils devraient s'en priver.

    Si tu préfère jouer sur PC, ben prends leur jeux sur PC.
    Si comme moi, tu préfère les consoles, ben quelle différence que ces jeux soient sur PC? Tu peux toujours y jouer sur console.
    Donc, ça change rien.
    milo42 posted the 06/23/2016 at 12:28 PM
    plasmide Des effets spéciaux dignes d'Avatar
    gunstarred posted the 06/23/2016 at 12:31 PM
    Intéressant. Cela montre que dans le JV il n'y a pas de vrai journaliste, juste des gens qui transmet des infos comme le journal tv.
    chaussettes posted the 06/23/2016 at 12:31 PM
    edarn Encore une fois je dit pas que c'est bien ou mal, juste que les joueurs console sont attaché à pleins de petites choses que le rapprochement avec le pc fais voler en éclat.
    Le rapprochement c'est d'abord fais pour le meilleurs (fps sur console avec jouabilité au pad, elder scroll etc..) et le live (bon payant quand meme, faut aps non plus abuser lol). Et là on glisse vers l’accélération d’obsolescence du matériel, l'envahissement du monde PC sur console, maj hardware software, version de jeux différente selon matos etc. Les console ne seront bientot plus console mais pc pour pauvre.
    On est bcp à avoir aimé les consoles car elles n'étaient pas des pc justement.
    plasmide posted the 06/23/2016 at 12:32 PM
    milo42 On ne remarque même pas le fond vert et l'intégration dégueulasse, c'est de la magie
    edarn posted the 06/23/2016 at 12:35 PM
    chaussettes
    Oui mais à qui la faute?

    Tu regardes les sondages dans plusieurs sites, 50% des joeurs sont content de l'annonce des consoles PS4 Neo/Xbox One Scorpion.

    Apparemment, c'est une demande du consommateur que les consoles soient plus puissantes pour suivre le PC.
    Souvent, on entend des joueurs dire que la gen PS360 a duré trop longtemps.
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 12:42 PM
    Birmou , aucun jeu n'est développé "pour" le cloud, il dépanne juste sur certains titres, si la vision de base avait été respectée, le cloud aurait largement comblé l'écart que tu le veuilles ou non (déjà que l'accord n'est pas monumental) et je ne pense pas que l'on puisse blâmer MS d'avoir écouter les joueurs, imposer ce qu'il voulait aurait encore plus terni leur image (qu'il s'appelle Google, Amazon ou MS ne les protèges pas du mécontentement des gens).
    chaussettes posted the 06/23/2016 at 12:44 PM
    edarn Je suis bien d'accord
    Et sans juger les autres je t'avoue etre tres étonné de l’enthousiasme presque générale qui tourne autour de l'annonce de ces nv model up grade des consoles actuel .
    Alors peut etre que c'est moi qui changerais d'avis , ou peut etre l'industrie du jv va s'auto saturer.
    grievous32 posted the 06/23/2016 at 01:06 PM
    Chialer pour une alim externe putain, faut le faire...

    L'adaptateur est fourni avec le One S si t'as déjà Kinect hein pour info.

    Les promesses du Cloud, d'une elles étaient valable lors de la XBOX One v1.0, de 2, le Cloud est pas annulé que j'sache et Crackdown 3 l'utilise toujours jusqu'au dernière nouvelle...

    Pourquoi les journalistes poseraient la question de "qui ça intéresse ?" on s'en BRANLE complet p'tain... Moi par exemple, j'ai un PC et une One, quand mon écran sur lequel la One est branchée est utilisé, au moins j'pourrais toujours jouer sur mon PC à mes jeux... Suffit de réfléchir 2 secondes quoi...

    'fin bon... Beaucoup de questions que tu te poses et qui n'apportent franchement rien, honnêtement...
    raiko posted the 06/23/2016 at 01:33 PM
    "Sur tous les sites que j'ai visité, les questions posées par les journalistes au Xboss sont d'une étonnante complaisance, d'une naïveté qui confinerait presque par moment à de la servilité."

    Il faut peut-être aussi voir que certaines choses on les sait depuis AVANT l'E3. Donc pas besoin de reposer la question !!! Mais je reviendrai dessus un peu plus bas. Cela dit si je suis assez d'accord avec une de tes interrogations, pour les autre franchement c'est juste de la branlette morale et de la critique dissimulée car tout les questions que tu poses on en a les réponses depuis un bon moment déjà (parfois officiellement car les questions ont déjà été posées, parfois officieusement). En prime tu mets sur le dos de MS des choses qui se font chez simplement chez tout les constructeurs. Par exemple quand tu parles de changer son fusil d'épaule, c'est aussi ce que Sony à fait (la PS4 est bien plus proche d'une Xbox 360 dans son concept que de la PS3) et les questions n'ont pas été posés pour autant. C'est juste que l'on sait très bien pourquoi les mecs changent certains choses .

    "Si ces interviews ne servent au final qu'à une chose, résumer l'heure et demie de publicité venant de s'écouler en compagnie de Phil Spencer, à quoi bon les donner ?"

    Ca dépend regarde après la présentation de la One il y a 3 ans ils ont été bombardé de questions en tout genre. C'est juste que comme je l'ai dit plus haut, on sait très bien le pourquoi du comment de certains changements !!!

    "La stratégie de la XboxOne est en effet rentrée dans sa phase 4.0 au terme d'une conférence qui vient, en 90 minutes, de balayer d'un revers de manche 3 années de bullshit marketing. Notion d'exclusivité, prix, Kinect, puissance ; tout vient de sauter sous nos yeux et pas un seul journaliste pour chercher à savoir pourquoi et, surtout, comment ?"

    Tu exagère un peu les choses. Kinect ca fait depuis que Spencer a pris les commandes que l'on voit que l'accessoire va mourir à petit feu. Cette année, ça ne fait que confirmer une tendance que l'on savait déjà. Les exclus qui passait sur PC, c'était déjà le cas avant, juste que maintenant on a confirmation que tout les jeux le feront. Pour la puissance, c'est avant tout du à la demande des joueurs ... bref, tu te poses un peu trop d'interrogations toi même

    "Je ne dis aucunement ici que la stratégie de Microsoft est mauvaise ou que leur conférence était mauvaise en soit. Je dis simplement que, à la sortie de la conférence, tout le monde a fait comme si ce qui venait d'être dit était normal et dans la continuité de tout ce qui nous avait été promis avant. Alors que c'est tout le contraire."

    Non c'est juste encore une fois que cette conférence n'a fait que confirmer ce que tout le monde pense depuis 2 E3. Depuis combien de temps on entend parler du "manque d'exclusivités" de la console parce que les jeux sortent sur PC ? Depuis combien de temps on voit que Kinect n'existe plus dans les prods ? ... Tu es resté dans une grotte bien longtemps c'est pas possible

    "Chose qui aurait pu être applaudi si, entre autres, Sony ne le faisait pas depuis plus de vingt ans..."

    La première Xbox le faisait aussi ... comme quoi ...

    "Mais là, pas un seul journaliste pour demander à Phil Spencer par quelle magie vaudou ils avaient changé leur design. Ou alors si, par le plus grand des hasards, on ne se serait pas tout simplement foutu de notre gueule pendant des années ?"

    Alors soit tu ne t'es pas renseigné sur ton sujet avant soit tu n'y connais pas grand chose sur le côté hardware pour dire ça (voir de la mauvaise fois) !!! Les technologies évoluent avec le temps. 3 ans c'est énorme à ce niveau du cou il est aujourd'hui possible de faire des choses qui ne l'étaient pas avant. Quand ils font des modèles slim c'est qu'ils réduisent les composants, les rassemblent, et surtout que les gravures sont plus fines. Qui dit gravure plus fine déjà dis beaucoup moins de dégagement de chaleur. Moins de composants permet non seulement la réduction de taille mais aussi de chaleur.
    Donc forcément tu ne vas pas mettre la même carcasse mais remplie au tiers. Forcément tu vas pouvoir réduire la coque, les aérations, et en prime rajouter l'alim à l'intérieur. Il n'y a pas de magie, de mauvaise fois ou de mensonges comme tu le sous entends. il suffit juste de savoir un minimum de quoi on parle . Ca fait des années qu'on le sait tout ça !!! Déjà rien qu'avec les différends modèles de 360, ils ont réussi à endiguer les problèmes de ROD en permettant une gravure plus fine et qui donc balançait moins de chaleur en interne.

    "Kinect, c'est (c'était?) un peu la Vita de Microsoft. Un vrai bijou technologique dont ils ne savent objectivement que foutre.
    Sauf que, contrairement à la Vita, Kinect, lui, s'est bien vendu. Il y a actuellement de millions de caméras dans les foyers qui attendent autre chose que de servir à montrer sa trogne lors de session de skype ou de face commentary."


    Ouais enfin Kinect s'est super bien vendu sur 360 ... pour la One c'est une autre histoire puisqu'elle a été retirée des pack rapidement.

    "Alors je suis peut-être parano, mais quand on a besoin d'un adaptateur spécifique pour brancher un périphérique à un produit technologique, j'ai tendance à penser que ce périphérique n'est plus tellement dans l'air du temps.
    Mais, encore une fois, pas un seul journaliste pour poser la question."


    Enocre une fois pourquoi poser une question sur ce que l'on sait déjà ?? Cela fait un bon moment déjà que l'on sait que Kinect c'est mort. C'était la vision de Mattrick, pas celle de Spencer qui récupère les pots cassés. Kinect on sait parfaitement que c'est fini, mais que quelques petits jeux continuent à sortir dessus. L'adaptateur c'est tout simplement pour ceux qui comptent changer de modèle de console mais qui ont déjà des jeux Kinect.
    Je me rappelle d'un changements de modèle de DS qui ne permettait plus de jouer avec certains jeux comme Guitar Hero quand ils ont supprimé le port GBA !! Au moins on aura pas ce soucis pour la la One !!
    Ensuite il faut voir que certains jeux continuent à sortir avec Kinect et que ça marche. Regarde Just Dance par exemple. Tout les ans il en sort un et ça se vends toujours !!! Donc clairement il fallait bien continuer à proposer la possibilité de brancher Kinect !!!

    "L'année dernière, on nous annonçait : « Nous [Microsoft] allons donc continuer à soutenir Kinect où il fait sens ». J'aurais aimé savoir où Kinect peut-il avoir du sens si on ne peut même plus le brancher à sa console sans un adaptateur."

    La par contre clairement ils auraient du dire dès le départ qu'ils lâchaient l'affaire je te l'accorde. Il y a toujours des jeux Kinect qui sortent mais franchement ce sont de petits projets basiques !!!

    "En d'autres termes, la durée de vie de la XboxOne sera d'au moins 10 ans, tout cela parce qu'elle a été conçu dans ce but."

    Là encore, c'est une déclaration basique, tout comme Sony la fait pour la PS3 (et on connait le résultat). Chaque constructeur lance des phrases "choc" pour attirer le client !!! Ca a toujours été comme ça il n'y a rien de particulier dans la déclaration de MS !!!

    "DirectX XII, le cloud, la techno embarquée, cette console est une console de nouvelle et de prochaine génation. Alléchant non ? Faut avouer que ce genre de promesse, ça fait rêver. Mais, comme toujours, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent."

    Tu l'as dis toi-même : "comme toujours". Pourquoi voudrais tu que les journalistes demandent à MS ce qu'ils n'ont jamais demandé aux autres ? Te souviens tu avoir vu un journaliste demander à Sony pourquoi il n'y a pas 10 ans entre la sortie de la PS3 et de la PS4 ? Les gens s'en foutent tout simplement

    "Ce cloud computing qui, selon les dires de l'époque, devant servir à l'ensemble du catalogue Xbox qui aurait pu ainsi se soulager d'une partie des calculs pour permettre d'atteindre le sacro-saint 1080p/60 FPS.
    Le nuage, solution aussi miraculeuse qu'elle fut nébuleuse."


    Là tu fais un mauvais procès et tu te plante bien comme il faut. Tu prends des déclarations de MS "AVANT" la grogne des joueurs et donc le changement de plans sur la One. La One n'est plus du tout ce qu'elle était dans les propos que tu cites et MS a déjà expliqué les changements. Tu as pas mal de retard dans ton argumentation quand même !!! C'est avant tout le joueur qui a voulu que le cloud n'ai plus l'importance qu'il devait avoir au moment de ces déclarations !!!

    "Vous voulez avoir l'assurance de jouer en Full HD et de manière fluide à vos jeux préférés, c'est sur Scorpio que ça se passera. Pire que ça, ce projet vise même le jeu en 4K. Les joueurs xbox n'auront donc pour ainsi dire jamais connu le jeu en 1080p/60Fps. Ils seront passé de 720/900P, 30 FPS souvent, à 4K…"

    Encore une fois c'est un faux procès. Le problème de 1080p/60fps ne vient pas du fait que les consoles ne sont pas puissantes, mais uniquement de ce qu'en font les devs. Les 2 consoles ont des jeux qui tournent en 1080p et 60fps. Donc c'est possible. Le soucis c'est que dans la majeur partie des cas, les devs préfère rogner sur la réso ou l'animation pour redistribuer la puissance ailleurs (généralement les graphismes). Et d'ailleurs tu le retrouve dans les déclarations de Spencer pour la Scorpio : les devs ne seront pas obligés d'utiliser les capacités de la machine pour faire passer les jeux en 4K, mais aussi pour améliorer d'autre aspects. C'est exactement ce qui se passe actuellement.

    "Mais toujours est-il que les promesses de puissance pour la console semblent s'être envolées dans les nuages."

    Encore une fois c'est UNIQUEMENT la faute de ceux qui ont gueulé et fait en sorte que MS fasse machine arrière !!!

    "On est passé d'une XboxOne évolutive grâce au Cloud conçue pour durer 10 ans à une version entrée (pour de pas dire bas) de gamme. Pourquoi pas ?"

    En fait contrairement à ce que tu explique plus haut, tu es bel et bien en train de faire un procès à MS sous couvert de questions journalistiques. Ce que tu explique là on le sait parfaitement depuis 3 ans, il n'y a aucune question à poser, tu es juste en train de trouver un prétexte pour critiquer le constructeur, car les 3/4 de ce que tu as écris sur ton article, c'est effectivement de la critique malgré le fait que tu t'en défende

    "Mais bon, il faut se rassurer en se disant que « la Scorpio n'a pas pour but de segmenter le marcher, juste d'élargir le choix du consommateur qui se retrouve par conséquent gagnant ». Elle est pas belle la salade ?"

    Encore une fois c'est juste de la critique . Explique moi pourquoi ça te dérange chez MS ? Sony vient de faire exactement là même en officialisant la PS4K. Pourtant les interviews ne vont pas chercher en ce sens.
    Tu critique un fait général sur la durée de vie des consoles sauf que tu l'applique uniquement à MS

    "Premièrement parce que, quand j'achète une console, je sais que j'achète du matos dépassé (ou qui le sera très rapidement) mais que les développeurs vont apprendre à maîtriser et à optimiser le jouet. Il n'y a qu'à voir Kameo et Gears 3, ou Uncharted 1 et The last of us.
    Seulement voilà, qui me dit désormais que la XboxOne sera optimisée pendant encore des années ? Les devs ne vont-il pas seulement se dire « Boh c'est bon, c'est une version entrée de gamme, c'est amplement suffisant » ?"


    Mais encore une fois, pourquoi pigner sur quelque chose qui se fait depuis des années et qui est accentué aujourd'hui ? Surtout quand ce n'est pas que chez MS ? La première Xbox a été remplacée au bout de 3 ans, la Wii U va subir le même sort, les PS4 et One vont être remplacées par des modèles plus puissants ... en quoi c'est une tendance de MS alors qu'elle est générale ? En quoi MS est responsable ? En quoi il faut aller les questionner eux là dessus ?
    D'autre part, si les constructeurs passent à la vitesse supérieure ce n'est pas pour rien et il suffit de voir les personnes sur Gamekyo. 1/3 des personnes ici présentes sont contentes de voir arriver ces modèles, et sur les 2/3 restants la plupart seront heureux quand ils auront acheté le nouveau modèle ...
    Un constructeur regarde ce qui se dit. Quand il voit que la majeur partie des commentaires sont des critiques parce que c'est moins puissant que le PC, parce que ce n'est pas tout le temps du 1080p/60fps, parce qu'il y a de l'inferior, ... effectivement au bout d'un moment il prend les devants. Donc pour le coup si tu veux pleurer, c'est auprès des joueurs qu'il faut le faire

    "Deuxièmement, on nous promet pour la Scorpio qu'il n'y aura pas de jeux exclusifs, juste des meilleurs versions. Déjà, c'est un non sens en soit puisque la Scorpio sera la seule Xbox en 2017 permettant de jouer via un casque de réalité virtuelle. Donc c'est qu'au minimum, il y a aura des jeux/concept VR exclusifs. Et puis, j'ai du mal à croire que toute cette puissance servira juste à faire touner Fifa 19 et COD : Infinite/0 Warfare en 4K"

    Là il y a une véritable interrogation. Pour la VR c'est clair et net les jeux ne sortiront pas sur One classique. Pour le reste c'est clairement annoncé que tout les jeux Scorpio sortiront bien sur One (de toute façon le parc installé poussera les devs à faire en sorte que les versions One suivent) mais il ne faut pas se leurrer, il y aura quelques jeux qui ne tourneront pas sur One normale. On a eu le cas avec la 360 et le fait que tout les jeux devaient pouvoir tourner sans DD, et pourtant certains jeux n'ont pas respecté cette règle !!!

    "Bref, là encore, pas un journaliste pour demander à Phil Spencer ce qu'il en était du Cloud pour la XboxOne et des promesses de FullHD."

    D'une parce que pour la full HD comme je te l'ai expliqué au dessus, ce n'est pas la console qui est en cause mais ce que les devs veulent en faire. Ils l'ont déjà expliqué 15 fois après si les mecs comme toi ne le comprennent pas ils n'y peuvent rien . Pour le Cloud là encore ça a été expliqué 250 fois que c'était suite à la grogne des joueurs et qu'ils sont revenus en arrière ... sérieux pourquoi tu voudrais que les journalistes redemandent encore et encore des choses qu'ils ont déjà demandé et que tout le monde ou presque sait !!!

    "Mais, ce qui m'intrigue le plus dans la fin des exclusivités console, c'est le Play Anywhere. Tu achètes un jeu sur consoles, tu obtiens ce même jeu sur PC. D'accord, c'est pas mal. Mais à qui ça s'adresse ?"

    Je crois que plusieurs personnes t'ont répondu déjà. Mais je peux rajouter une couche, à quoi sert le streaming PS3/PS4 vers la Vita ? Celui de la Wii U vers la Mablette ? Tu peux jouer sur une machine et passer sur l'autre selon l'occupation d'une autre personne du foyer. Tu à l'air d'oublier que de plus en plus les structures électroniques sont unifiés. Sur un PC par exemple tu peux regarder la TV, des vidéos, jouer, travailler ... donc si tu aimes jouer sur ton PC mais qu'il est occupé tu passes sur ta console, et vice versa. Pourquoi se poser ce genre d’interrogation quand il s'agit d'un bonus que l'on t'offre et que ce n'est que du bénéfice ?

    "Mais je reproche aux journalistes de ne pas chercher à en savoir plus. Je n'attends pas d'eux qu'ils gobent, année après année, la communication de Mircosoft et qu'ils l'oublient aussi sec dès qu'un nouveau communiqué ou qu'une nouvelle conférence pointe le bout de son nez."

    La réalité c'est juste que tu te poses des questions dont tout le monde à les réponses depuis pas mal de temps déjà !!! Tes questions il aurait fallu se les poser il y a 2 à 3 ans pour qu'elles soient pertinentes. Aujourd'hui MS s'est déjà expliqué sur une bonne partie, et le reste on le sait parfaitement.
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 02:02 PM
    Les pro-M qui pleurent à grosse gouttes !
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 02:06 PM
    Stefanpsp , t'as gagné le prix du commentaire le plus débile de la page.
    spilner posted the 06/23/2016 at 02:29 PM
    L'article de la vérité
    op4 posted the 06/23/2016 at 02:43 PM
    mithrandir en relisant tes coms on dirait samgob ..
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 02:48 PM
    Op4 , on se connait ? En quoi ce que je dis dans mes coms me fait ressembler à un fanboy. Perso, je traîne sur le site depuis longtemps mais je ne poste que rarement, par contre ça me permet de savoir à qui j'ai affaire et c'est donc pour ça que je ne vais pas plus débattre avec toi et avec d'autres d'ailleurs.
    op4 posted the 06/23/2016 at 02:52 PM
    mithrandir c est le ton employé qui me fait penser à lui .. Et je poste rarement aussi .. Mais le fais que tu fermes la conversation directement m interpelle.. Je n si pas dis que tu étais samgob mais on dirait .. En tout cas maintenant j ai un vrai doute ..
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 02:54 PM
    mithrandir Je suis heureux de le partager avec toi
    op4 posted the 06/23/2016 at 02:57 PM
    mithrandir après si tu n es pas samgob je m excuse pour mon 1er com .
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 02:59 PM
    Op4 , bah écoutes "je ferme la conversation" parce que je t'ai trouvé assez agressif sur d'autres topics, que je soit Samgob, là je te le dis clairement ce n'est pas le cas. C'est mon seul et unique compte sur ce site et je suis (je l'espère) bien moins demeuré que lui ou Kyogamer ou d'autres (qui eux sont toujours là d'ailleurs). Après j'ai une net préférence pour Xbox, je ne m'en cache pas mais j'ai aussi la PS4 et la Wii U parce que je ne veux pas passer à côté des bonnes exclues et d'ailleurs comme je l'ai dit ailleurs ma plus grosse attente est God of War donc voila, je ne pense pas que ce cher Samgob aurait pu avouer une telle chose
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 03:00 PM
    Op4 , excuses acceptées alors
    iiii posted the 06/23/2016 at 03:07 PM
    enfin bon il y a juste eu un changement quasi totale de dirigeant entre la Xbox One et a Xbox One S, je dis ca je dis rien.
    Et les questions des journalistes sont représentatives de ce qui intéresse leur public. Elle permettent surtout de filtrer les débats débile qu'il y a pu avoir au lancement de la génération actuelle je présume.
    op4 posted the 06/23/2016 at 03:15 PM
    mithrandir ok c est cool moi ça ne me dérange pas que l on préfère Microsoft à Sony ou l inverse, même Nintendo .. J ai toutes les consoles et la console a lequel le j ai le plus joué c est la 360 .
    Ce que je n aime pas c est les fanboys comme kyogamer , samgob et autres ..qui sont prêt à dire amen à tout.. Le début de la one était pour moi une honte , de même la ps3 .. Pas fan de la ps4 néo, mi de là scorpio car j ai la ps 4 et la one et j ai vraiment l impression de me faire avoir.. Et voir tout les fanboys pur et dur en faire de la propagande ça me gave .. Voilà c est tout ^^
    Après se prendre la tête pour un constructeur c est pour ma part n importe quoi ..
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 03:21 PM
    Op4 , bon on est sur la même longueur d'onde alors
    raoh38 posted the 06/23/2016 at 03:25 PM
    stefanpsp non il a raison le commentaire le plus stupide et gamin de la page tu es...aprés l'article en lui même est interressant mais bourré de mauvaise foi et de parti prit...se que l'auteur demande et ben c'est se que tout journaliste ne fait pas, combien de fois a t'on vu une interview d'un sportif redondante ? d'un acteur ? d'un homme politique ? c'est hélas partout pareil...
    Aprés moi je vois le coté positif de cela , on a des informations claires et precises sur le plus important, les jeux ou le hardware, le reste c'est juste pour des discussions stériles...par exemple kinect tout le monde sait pourquoi ms l'abandonne et que les joueurs n'en veulent pas, mais on revient encore 3 ans aprés dessus, faudrait juste un peu regarder devant au lieu dese mettre toujours en mode retro...
    raiko posted the 06/23/2016 at 03:32 PM
    Spilner >Le commentaire du fanboy
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 03:40 PM
    raoh38 Non, je ne pense pas, je possede la one elite, et je me sent enfler...

    Les pro-M pleurent dans les coms alors sa me fais bien rire, rien de stupide ou gamin, juste une constatation.
    raoh38 posted the 06/23/2016 at 03:48 PM
    stefanpsp je sais pas se que tu pensais trouvé en parlant dans ton com de sueur pour les pro M ,se n'était pas le sujet, faut pas t'étonné aprés des reactions...on peut discuter sans dire que l'autre est juste un pro M et l'autre un hater ? l'enfilade on sait que c'était au début, sa fait 2 ans maintenant que les choses ont complétement changé , faudrait pas l'oublier, et dire le contraire, mais spencer a écouté et tu retrouves beaucoup de chose aujourdhui (va sur feedback), comme une manette elite, des pads personnalisables une xboxone slim avec alim integré, plein de features rajouttées sur l'os, la prise en charge d'un disque dur externe, de gros jeux dispos gratuits pour les membres gold, une machine plus puissante (scorpio) ect ect...tout cela a été demandé par la communauté et aucun autre constructeur n'a fait de telles choses...
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 03:54 PM
    raoh38 Moi l'enfilade j'y est eu droit le lendemain de mon achat avec le report de Scalebound (et oui microsoft y est pour quelque chose :nerd)
    Ont peut discuter sans se traiter de pro-blabla etcétéra mais quand tu vois que des types lache des pavés de 800 caractères en moins de 3 minutes pour dénigrer l'avis de quelqu'un ba ... Sa ressemble quand meme beaucoup a du fanboyisme.
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 03:58 PM
    Stefanpsp , le pavé de Cajp45 ne dénigre rien du tout et est au contraire une très bonne réponse à l'article de l'auteur, une autre vision des choses et pour moi la plus censé d'ailleurs.
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 03:59 PM
    mithrandir je ne le ciblais pas particulierement ^^
    serve posted the 06/23/2016 at 03:59 PM
    giusnake

    Le live payant sur console et les dlc pourri sur console voila ils ont ramené quoi dans le monde du Jeux video console ils ont était les premiers a faire cela super l'avancé
    mithrandir posted the 06/23/2016 at 04:01 PM
    giusnake posted the 06/23/2016 at 04:21 PM
    serve Et le disque dur dans la console non ? l'architecture proche du pc non plus ? le bouton home sur la manette ? le Dashboard dans une console ? et je pourrais continuer longtemps..
    raoh38 posted the 06/23/2016 at 04:22 PM
    serve ben avant le xboxolive il n'y avait pas de live sur console tout simplement...ensuite ils ont amené aussi pas mal de chose comme l'integration du disque dur, le pad sans fil de série, le chat entre joueurs, la qualité de service...les dlcs il n'y a pas que du mauvais, certains jouent le jeu et propose de vrai ajouts et d'autres ne le font pas...
    cajp45 posted the 06/23/2016 at 04:59 PM
    serve
    chaque constructeur à apporté sa pierre à l'édifice, Microsoft comme sony et Nintendo.
    andrasseth posted the 06/23/2016 at 04:59 PM
    giusnake raoh38,sans compter le plus important,l'arrivée de jeux typés Européens ainsi que des saga qui n'étaient que sur pc a l'origine comme les elders scroll ou fallout par exemple
    d'ailleurs en parlant de fallout,le new vegas est passé rétro
    megadante posted the 06/23/2016 at 06:05 PM
    Article de qualité ! je me suis régaler
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 06:06 PM
    raoh38 c'est vrai que la dreamcast n'a jamais exister, ni le service en ligne gratuis qu'elle apportais.
    supasaiyajin posted the 06/23/2016 at 06:23 PM
    Joli résumé
    raoh38 posted the 06/23/2016 at 07:51 PM
    stefanpsp et non la dreamcast,console fabuleuse n'offrait pas de service online à proprement parlé...chaque jeu devait indépendamment gérer cela,avec un modem 56ko en plus....on ne peut pas parler de console porter sur le online ni proposant un service complet ,de chat,message,succès,gestion des amis,invitation,partage ect ect...
    gat posted the 06/23/2016 at 08:05 PM
    raoh38 C'est clair que c'était énorme l'arrivée du Xbox Live. (Mars 2003 je crois). Quand je regardais les tournois de Game One sur Unreal Championship et Burnout, ça me faisait rêver. C'est en très grande partie grâce à Microsoft que le online sur consoles est à ce niveau aujourd'hui.
    sensei posted the 06/23/2016 at 09:28 PM
    Il suffit de voir que les mecs qui ont mis des scorpions dans leur pseudo ou en avatar sont les mêmes qui nous ont sortie que la console avait une puce cachée, que "vivement la chine " la ps4 allait se prendre la misère dans les charts, que grâce au cloud la one était plus puissante, que sur les comparatifs ils ne voient aucune différence (voire que sur One c'est plus beau que sur PC) , qu'il allait récupérer un coeur en enlevant kinect et que ça allait tout changer..., que directx12 allait mettre la misère à Sony.. Ils sont toujours ici ces gens-là et pas déconcertés
    stefanpsp posted the 06/23/2016 at 10:30 PM
    raoh38 Dans ton post tu ne precisais pas pour les invits etcétéra... Donc je n'est pas tord non plus ^^
    spilner posted the 06/23/2016 at 11:58 PM
    Raiko > Le Fanboy touché en plein cœur
    serve posted the 06/24/2016 at 04:29 AM
    raoh38

    "ben avant le xboxolive il n'y avait pas de live sur console tout simplement"

    Le live sur ps2 existé elle est sortie 1 ans avant la premier xbox donc le live sur console existé bien avant le xboxlive^^

    "les dlcs il n'y a pas que du mauvais, certains jouent le jeu et propose de vrai ajouts et d'autres ne le font pas..."

    La tu te goure entre Addon et DLC y'a quand même une différence un addon C'est ce que propose on peu dire CD Projekt avec (Blood and Wine) un DLC C'est un truc pourri des armes ou quelque maps (Style COD) c'est cela que a accepté MS


    "le pad sans fil de série" Désolé la manette de la premier xbox était pas sans fil

    "l'integration du disque dur" Ok la je veux bien

    Mais voila quand tu regardes bien MS a rapporté 1 ou 2 truc mais la moitié c'est de le merde qu'ils ont rapporté le pire étant le live payant.

    Maintenant j'ai rien contre MS spécialement c'est juste un constat et quand je vois leur futur (Console sans exclu) qui un des principal argument d'achat pour une console c'est chaud j’espère que Sony suivra pas le même chemin
    raiko posted the 06/24/2016 at 10:13 AM
    Spilner >Bah dans la mesure ou j'ai démonté quasi tout ses arguments pas de P, j'aurais été touché si ça avait été réaliste son commentaire. Mais bien sur les gros fanatiques comme toi y ont vu une lueur avec la bave aux lèvre . C'est beau d'être un fanatique aussi intégriste mon cher
    raiko posted the 06/24/2016 at 10:23 AM
    Serve >Il existait même sur Saturn si tu vas par là. D'autre part le online sur la PS2 n'a pas été dispo à la sortie de la machine et Sony avait avoué que de toute manière ils ne croyaient pas au online sur console, tout comme Nintendo d'ailleurs. Ce que veux dire Raoh c'est que si tout le système est tel qu'il est aujourd'hui c'est bien grâce à MS qui s'est sorti les doigts du cul à ce niveau. Tout ce qui fait le PSN aujourd'hui est une copie du live (sauf les jeux gratos tut les mois).

    Pour les DLC, il faut savoir que tout les constructeurs l'ont accepté y compris des arnaques monumentales (les DLC que l'on paye alors qu'ils sont déjà dans le disque) que l'on retrouve aussi bien chez MS que Sony !!!

    Non mais le pad de la 360 oui. ET elle est sortie avant la PS3 à ce que je sache !!!

    Ils ont apporté autant que Sony (voir bien plus quand on parle des services et du côté possibilités). Sony c'est surtout sur les jeux qu'ils ont innové (bien grand mot quand même) en poussant le réalisme.
    D'ailleurs SOny n'a pas apporté que de bonnes choses non plus. A une époque ou les constructeurs essayaient de proposer des consoles moins chère à la sortie (N64 et Dreamcast), voir carrément les jeux et le reste du matos (Dreamcast dont les jeux et le matos étaient 100frs moins cher que les autres) Sony eux ils te ressortaient une PS2 façon bourgeois avec tout les accessoires 100 à 200frs plus chers, une console hors de prix, ... et alors que Sega et Nintendo te proposaient du 4 joueurs direct, Sony continuait à ne mettre que du 2 joueurs pour vendre des adaptateurs !!!
    Et bon, payer pour choper les exclues c'est aussi une belle pratique de merde apportée par Sony que MS a repris avec la 360 !!!

    Aucun constructeur n'a fait que du bon, ou que du mauvais. En glorifier l'un en critiquant l'autre c'est juste de la connerie de fanboy
    raoh38 posted the 06/24/2016 at 12:31 PM
    serve non c'est faux aucun service comme le xboxlive ou le psnetwok n'existait,sa n'avait rien a voir, les quelques jeux online, c'etait a la charge de l’éditeur...le xboxlive est bien le precurseur et le premier service online complet.
    Le live payant n'etait qu'une question de temps, si c'etait aussi facile de concevoir une structure a plusieurs milliers de servers gratuitement on serait dans le pays des bisounours...
    A un moment il faut bien comprendre qu'un service est un service,et sa un cout donc croire que sa doit etre gratuit sans contrepartie (moins de servers, pas de chat, moins stable,moins d'evolution) c'est du pur fantasme...sony y est venue et si nintendo veut avoir un service online de qualité pour ses jeux mais aussi pour les tiers il y viendra.
    spilner posted the 06/24/2016 at 03:40 PM
    Raiko
    L'insoutenable vérité est terriblement difficile à accepter pour les Fanboys je peux comprendre et je compatis
    raiko posted the 06/24/2016 at 05:42 PM
    Spilner >Ha ha ha toujours aussi vide toi. Aucune répartie, aucune consistance dans ses phrases ... le mec transparent par excellence
    spilner posted the 06/25/2016 at 12:15 AM
    Raiko
    Je comprend ton dénis après un tel article révélation tu dois être en deuil
    raiko posted the 06/25/2016 at 12:52 AM
    Spilner >Non j'attends juste le développement d'un gamin tout juste capable de dire "toi-même" J'ai démonté ses arguments, chose que tu es bien incapable de faire à l'inverse !!! La révélation elle est là, il y a une réalité, et une autre imaginaire pour les mecs comme toi tu es juste incapable de justifier quoi que ce soit !! Azy j'attends toujours, les types dans ton genre sont à peine capables de dire "nan mais tu comprends je vais pas me prendre la tête à expliquer", tu sais le truc de looser quand ils ne savent pas quoi répondre
    Dis au moins j'espère que Sony t’envoie un chèque pour faire le pitbull envers les concurrents, sinon tu te fais arnaquer là Ca s'appelle du travail à l'oeil