rbz > blog
    tags : demo e3 gameplay velvet tales of berseria
    3
    Likes
    Who likes this ?
    i8, phedioss, hado78
    posted the 06/15/2016 at 05:54 PM by rbz
    comments (11)
    weldar posted the 06/15/2016 at 06:32 PM
    Zestiria m'avait déjà surpris pour ses changements dans le battle system, et ce Berseria apporte de nouvelles idées. Chouette!
    Je me demande s'ils retravailleront le level-design/progression pour offrir plus de liberté dès le début du jeu, notamment avec cette histoire de voyage en bateau qui fera la différence avec Zestiria qui était 100% terrestre.
    hyoga57 posted the 06/15/2016 at 07:01 PM
    weldar Vu que tu en parle, c'est vrai que vu que l'un des thèmes du jeu est la piraterie et qu'il est question de navigation, j'ose espérer qu'ils communiqueront dessus assez vite. Même si je pense qu'une world map paraît envisageable, c'est en tout cas l'impression que me donne le jeu et principalement la map de la vidéo, qui fait plus map qu'on atteint avec un moyen de locomotion, plutôt qu'une map reliée à une autre. C'est bizarre à dire, mais j'ai cette impression.
    weldar posted the 06/15/2016 at 07:14 PM
    Hyoga57

    Je pense quand on naviguera, on sera en mode "world map", mais qu'on pourra (peut-être) débarquer un peu partout sur les îles/continents. Quant aux phases terrestres, je suppose que ça restera sous forme de zones vastes interconnectées, mais effectivement, on a pas encore vu de phases de navigation.

    Tiens, pendant que je t'ai et que je suis en plein Zestiria (je suis arrivé à la tour du vent), j'ai envoyé une lettre de menaces (avec du retard) à Baba pour avoir exclu Alisha de la team... la pauvre.
    hyoga57 posted the 06/15/2016 at 07:24 PM
    weldar C'est ce que j'espère en tout cas, a savoir une world-map du style à l'ancienne, mais en bien plus vaste. Je vois mal les développeurs mettre en avant la piraterie et la navigation, pour qu'au final les déplacements en bateau soient gérés automatiquement comme dans Xillia. A moins que les zones soient sans transition et qu'on puisse appeler le navire comme ça au bord de l'eau ? Ce serait vraiment un truc de fou et ça ajouterait un côté encore plus exotique ?

    Ah ah, effectivement pauvre Alisha, mais un conseil, ne t'attache pas trop à certains persos ? Sinon, j'ai adoré ces temples élémentaires, dommage qu'on parte vers autre chose dans Berseria.
    temporell posted the 06/15/2016 at 07:31 PM
    ah ouais y'a un perso connue de Zestiria dans la team
    weldar posted the 06/15/2016 at 07:43 PM
    Hyoga57

    Ils avaient l'air de mettre en avant (du moins, au début) le thème de piraterie et de navigation... et finalement, ils en parlent pas du tout. On aperçois juste des scènes sur un (LE?) navire de l'équipe de Velvet, mais vu que c'est mis en avant dans des extraits de l'opening (dont j'imagine qu'il se termine par un plan sur le navire s'éloignant), j'imagine que ce sera au moins un mode de transport libre, surtout s'ils parlent de garder une certaine liberté dans l'exploration.
    J'imagine peut-être le même genre de feature comme dans DraQue VIII où tu avais une world map à échelle humaine et la possibilité de prendre le navire dès que t'es au bord d'une falaise/plage... j-je crois.


    Quant à Zestiria, la direction de mettre de côté Alisha reste "drôle" et triste, surtout quand tu vois la pauvre Alisha être remplacée en tant qu'écuyère. Elle ne peut plus voir/entendre les séraphins (j'ai bien aimé comment c'était introduit au début du jeu, je n'avais pas tilté que juste Sorey pouvait les voir), en plus de perdre son pouvoir.
    Néanmoins, j'aime vraiment pas Rose. Je trouve son personnage... bizarre, comme son rapport avec les autres protagonistes. Sorey qui n'a finalement pas de soucis avec Rose alors que c'est quand même une tueuse à gages qui tue pour de l'argent. Question moralité, je trouve ça assez troublant. Par contre, j'apprécie beaucoup le reste du casting et Zestiria est assez bizarre au final. Il a des directions surprenantes comme ce personnage de séraphin torse nu avec des guns qu'on voit pour le moment qu'une fois (et rapido) au début du jeu, puis... grand vide.
    Mais ma grande surprise, c'est qu'on peut rencontrer de manière random le grand méchant du jeu dans une zone où son domaine est établi. Quand je pense à l'histoire du boss final accessible dès le début dans le prochain Zelda, ça fait sourire avec un jeu ultra narratif comme Tales of qui propose aussi son boss final accessible à la moitié du jeu (haha).

    Sinon, quand je pense à Eizen dans Berseria, snif dans Zestiria.
    hyoga57 posted the 06/15/2016 at 08:26 PM
    temporell Et ça fait longtemps que ça a été dit du coup, j'ai espoir de voir un certain personnage de Zestiria lié à Eizen dans Berseria...

    weldar Ils avaient l'air effectivement, mais je pense que ça l'est toujours. Puisque dans les dernières vidéos, on les voit encore sur le bateau pirate Van Eltia. Mais franchement, je trouve la communication autour du jeu assez bizarre, par rapport à Zestiria, on ne sait rien du jeu et concernant l'histoire, seul le prologue (qui se déroule trois ans avant) et le début du jeu sur l'île prison Titania ( ) a été détaillé. Je trouve que la communication est assez en retrait et j'ai l'impression que les liens avec Zestiria ont été jetés à la poubelle. Ne serait-ce que la relation entre Eizen et un certain séraphin du vent qui semble avoir été abandonnée, alors qu'ils se connaissent depuis des siècles.

    Pour Zestiria, je n'aime pas Rose non plus, tu l'as justement dit, c'est une tueuse et elle a même eszayé de tuer Sorey, d'où son revirement ridicule quand elle sauve Sorey au Bassin de Glaivend.

    J'aimais beaucoup Alisha, mais je trouve dommage que les développeurs l'aient bridé comme ça, surtout qu'elle fait bien plus héroïne que Rose. Pour le séraphin du vent, crois-moi, tu vas t'en poser des questions, c'est principalement de petits détails, mais il en sait beaucoup trop. Il sait même des choses qui semblent liées à Berseria, des détails datant de plusieurs siècles. J'ai d'ailleurs découvert pas mal de références à Berseria dans ce Zestiria, comme quoi, Bandai Namco avait tout prévu.

    Tandis que le dernier boss, tu as dû le rencontrer au Terrain de Chasse d'Aifread (encore un lien avec Berseria). Le battre à ce stade te fait accéder à la mauvaise fin, qui au passage n'a rien à voir avec le jeu. Je ne l'ai absolument pas comprise, c'est dire.

    Enfin à propos d'Eizen, ouais ça va faire bizarre de le voir et j'espère qu'on en saura plus sur ce qui l'a transformé dans Zestiria et j'espère qu'on reverra Edna-chan.
    temporell posted the 06/15/2016 at 08:29 PM
    hyoga57

    j'avais pas vu au début, j'avais la flemme de lire les info du jeu, et là je le voit pour la première fois putain ok bonne idée d'avoir fait un épisode avant Zestiria chronologiquement
    hyoga57 posted the 06/15/2016 at 08:33 PM
    temporell Ouais, en plus, malgré que Berseria se passe des siècles avant Zestiria, les références entre les deux titres ne s'arrêtent pas qu'a Eizen. Même le Zestiria proposait pas mal de références à Berseria, que ce soit des saynètes, des lieux, des petites réactions et même des dialogues. Vu que je ne sais pas si tu as fini le jeu (comme Weldar), je vais éviter tout spoil.
    temporell posted the 06/15/2016 at 08:37 PM
    hyoga57

    tkt Zestiria je l'ai torcher jusqu'à faire tout les succès sur steam, en prenant le temps bien sur d'essayer de supporter le scénario qui commençait un peu à me faner avec les coups des 4 donjon ( et je suis d'accord avec vous, Rose à limite rien à foutre dans la team )

    par contre vu que je connais quasi rien de Berseria forcément, j'ai connais pas les références de Zestiria sur le nouveau
    weldar posted the 06/15/2016 at 08:50 PM
    Weldar

    C'est pas plus mal, en soi, qu'ils communiquent pas trop sur le scénario, vu que de toute façon, on sait que la narration sera fort présente avec des personnages fouillés et attachants. Sur ce point, je ne me ferais aucuns soucis dans un Tales of, je reste seulement surpris pour la partie maritime peu évoquée... manque de budget dans la communication, ou volonté de peu en dévoiler?

    Cela fera drôle de voir Eizen sous un autre jour (drama irréversible à venir dans le jeu?), sachant que j'ai tenté de le battre sur la montagne avec Edna en mode émo : "mais tu m'avais promis que tu n'irais pas l'attaquer. Ne compte pas sur moi pour t'aider à tuer mon frère."
    Je pense aussi qu'on aura des caméos d'Edna et Lailah, vu qu'on les présentent comme des séraphins qui ont... de l'âge.


    Quant à Rose dans Zestiria, il y a aussi sa personnalité que je trouve bizarre entre ce décalage "personnage immature taquin" et "tueur à gage" qui m'irrite toujours, car je trouve cela peut naturel. En plus qu'elle soit le chef de la guilde des assassins, ça me paraît un peu wut. On dirait le côté nawak d'Akame Ga Kill!
    J'aime bien le roster, mais Rose représente l'erreur en étant agaçante d'un autre genre, par rapport à des Colette/Shirley et cie.

    Actuellement je suis à la tour du vent après avoir passé le temple de l'eau (et ses pièges vicieux) où on découvre un twist sur Maltran, la rousse aux gros boobs aux ambitions très profondes (sans jeu de mot).
    J'ai presque halluciné quand j'ai rencontré le grand méchant dans la vallée menant au village de Bodo... (le village qui est relié au temple du feu). Je ne m'attendais pas à voir ça. L'affronter à ce stade du jeu doit représenter le challenge ultime.

    Il y a des idées marrantes dans ce Tales of entre la façon de découvrir le lore du jeu par les Annales de la terre (Tales of se la joue Dark Souls?), le délire des gens invisibles, les domaines des puissants Hellions qui te handicaps (et rendent les combats impossibles) et même l'histoire des Hellions qui rendent l'histoire plus sinistre qu'elle en a l'air.
    J'aime beaucoup cet épisode, mon seul reproche sera des donjons très inégaux avec des salles trop "carrées", manquant de naturel et d'imagination... même si j'apprécie bien cette notion de backtracking dans les donjons/overworld.