eaglevision > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, nakata, alexkidd
    posted the 05/28/2016 at 09:58 PM by eaglevision
    comments (48)
    odyle54 posted the 05/28/2016 at 10:00 PM
    match mauvais, avec un arbitrage nullissime (carton rouge pas sorti, but hors jeu, simulations de pepe,...), vraiment dommage de voir ça pour une finale
    gat posted the 05/28/2016 at 10:01 PM
    Le palmarès de Zizou quoi... Juste incroyable.
    jenicris posted the 05/28/2016 at 10:01 PM
    Le but du Real n'est pas valable...
    eaglevision posted the 05/28/2016 at 10:02 PM
    Match franchement pas terrible en effet, mais au moins le suspense était au RDV.

    Zidane qui remporte la Ligue des champions 5 mois après sa nomination au poste d'entraineur du Real...
    leonr4 posted the 05/28/2016 at 10:05 PM
    Groupe facile, tirage au sort clément lors des huitième, quart et demi, plus un atlético malchanceux lors de la finale surtout avec le premier but hors jeu, voilà comment le real remporte les doigts dans le nez sa 11eme LDC, sinon bravo à Zizou
    eruroraito7 posted the 05/28/2016 at 10:06 PM
    L'arbitrage le foot vraiment à la ramasse inquiétant encore une fois avant l'euro
    sonilka posted the 05/28/2016 at 10:06 PM
    L'Atletico ce club de loser. Ce club de baltringue qui se chie dessus en finale. Ce club de merde qui sort le Barca en 2014 et 2016 pour aller offrir le titre à son rival. Bravo les gars
    alexkidd posted the 05/28/2016 at 10:06 PM
    Je suis vraiment content pour le Real et Zizou !!
    milo42 posted the 05/28/2016 at 10:06 PM
    Cette purge
    eruroraito7 posted the 05/28/2016 at 10:07 PM
    Et les penaltys pour élire la meilleure équipe d'Europe c'est vraiment pas top...
    eruroraito7 posted the 05/28/2016 at 10:08 PM
    sonilka Clubs de loser qui avec un budget 10x inférieur vire l'auto proclamé meilleure équipe au monde en 2014 2016 pas mal pour des pendants
    diablass59 posted the 05/28/2016 at 10:09 PM
    Me suis endormit zzzzzzz
    spartan1985 posted the 05/28/2016 at 10:09 PM
    Dommage pour la barre de Griezmann sur péno...
    shambala93 posted the 05/28/2016 at 10:10 PM
    Faut flinguer Pepe . Une vrai purge ce réal !
    Dommage pour l'atletico. Je me suis bien ennuyé après le but égalisateur.
    kira93 posted the 05/28/2016 at 10:12 PM
    Zidane premier coach Français a gagner la Champions League tout un symbole . Le Deuxième malheureusement est pour l'instant loin d'être encore né .

    Peu être Deschamps un jour mais après pour les autres .............
    nakata posted the 05/28/2016 at 10:15 PM
    hala madrid ! et merci à l'atletico pour ce super parcours et notamment l'élimination des chouineuses barcelonaises !
    sonilka posted the 05/28/2016 at 10:16 PM
    eruroraito7 sacré perf' en effet. Mais ça rapporte des titres ?

    kira93 euh non, Herrera l'a gagné avec l'Inter en 64 et 65.
    jenicris posted the 05/28/2016 at 10:22 PM
    Depuis les 1/8, le Real à de la veine dans les tirages, un truc de fou. Et le niveau de la Champion's était bien faible cette saison.
    eaglevision posted the 05/28/2016 at 10:22 PM
    kira93 En réalité, Zidane est le second entraineur français à avoir gagner la C1. Le premier est Helenio Herrera en 1964-1965 (franco-argentin).

    Zidane devient aussi ce soir le septième homme à remporter cette compétition comme technicien après l'avoir déjà enlevée en tant que joueur. Il rejoint dans l'histoire Miguel Munoz, Giovanni Trapattoni, Johan Cruyff, Carlo Ancelotti, Frank Rijkaard et Josep Guardiola.
    gat posted the 05/28/2016 at 10:39 PM
    sonilka Allez l'OL et laissons-nous Ben Arfa svp.
    51love posted the 05/28/2016 at 10:41 PM
    Cette équipe sans âme du réal madrid...

    C'est un peu comme gagner sans passion, la victoire sans l'aimer. Ça défini bien ce club en ce moment.

    Cohésion du groupe et qualité de jeu? Proche du néant. Ça joue vite avec des joueurs athlétiques, ça joue aussi pas mal les coups de pied arrêté mais pas plus.

    Sans oublier les simulations, les bouchers et les pleureuses après match si l'arbitre a eu les couilles de leur sortir un rouge ou s'il a oublié un penalty pour Cristiano... alors la oui après les matchs ça occupe les médias pendant des semaines avec des pleureuses pareil.

    Y aurait tellement mieux à faire avec un budget pareil. J'ai du mal à comprendre comment le club le plus surcôté de l'histoire avec son portugais le plus sûrcôté de l'histoire peut gagner cette compétition 2 fois en 3 ans quand tu vois le niveau de jeu du bayern qui sur la même période n'a même pas été foutu de jouer une finale...

    Le foot est vraiment un sport injuste, la LDC est une compétition de merde ou règne la loi de la roulette russe et les fautes d anti jeu et les simulations pas assez punies. Ça ne favorise pas les meilleures équipes à aller au bout!

    Content pour Zizou quand même, hâte de voir s'il arrivera à bonifier ce Real. J'aime autant voir cette équipe jouer que j'ai envie de me pendre.. heureusement c'est que du foot
    sonilka posted the 05/28/2016 at 10:44 PM
    gat mais j'espère bien. Je ne vois pas l’intérêt du club à prendre ce gars (en fait si, ils manquent de thune et peuvent le choper pour rien). Et je ne vois pas non plus l’intérêt de HBA à venir cirer le banc. Non par contre, il irait bien à l'Atletico. Avec un gars comme Simeone pour le cadrer il pourrait faire encore plus mal. Et puis en Espagne, il se régalerait.
    leonr4 posted the 05/28/2016 at 10:49 PM
    CR7 est officiellement ballon d'or cette année
    pharrell posted the 05/28/2016 at 10:50 PM
    On va nous saouler avec Zidane encore...

    Le mec gagne la ligue des champions avec une équipe à 600 millions d'euros... Quel exploit... -_- ...
    gat posted the 05/28/2016 at 10:53 PM
    sonilka Non à l'OL.
    51love posted the 05/28/2016 at 10:55 PM
    leonr4 Ça serait scandaleux mais effectivement il est en bonne position ce mec est une copie chinoise du grand joueur qu'il était avant. une fois de plus c'est à ce demander s'il était sur les terrain. Heureusement il rencontre des clubs niveau CFA pour soigner ses stats tout au long de la saison
    lez93 posted the 05/28/2016 at 10:57 PM
    Cristiano ronaldo, le joueur le plus sur côté de la planête.
    J'comprends vraiment pas qu'on puisse le comparer à un messi.. Ce dernier a 1 Cristiano dans chaque orteil.
    leonr4 posted the 05/28/2016 at 11:02 PM
    51love En tout cas ce soir j'ai eu la confirmation que la Real est vraiment un club chanceux même quand ce n'est pas mérité ou qu'ils sont mauvais ça passe !
    natedrake posted the 05/28/2016 at 11:11 PM
    Degoûté pour Griezmann...
    nobleswan posted the 05/28/2016 at 11:55 PM
    Un parcours de C3 pour le Real avec le privilège de toujours recevoir au retour, et gagne la final aux TAB. Elle est pas belle la vie ?

    lez93 Je suis pas fan de CR7 et il faut reconnaître qu'il a été mauvais dans ce match. Mais ça reste l'un des meilleur joueur de l'histoire sans problème.
    shurax93 posted the 05/29/2016 at 12:41 AM
    lez93 Cristiano ronaldo, le joueur le plus sur côté de la planête.

    , pas la peine d'argumenté ton commentaire idiot parle pour lui même.
    neo810 posted the 05/29/2016 at 12:46 AM
    des rageux des rageux des rageux
    neo810 posted the 05/29/2016 at 12:48 AM
    un parcours de C3 alors que même le PGS fais pas mieux ce qu'il faut pas entendre serieux
    neo810 posted the 05/29/2016 at 12:54 AM
    Plein de rageur alors que même pas un club français arrive à avoir un vrais palmarès en Europe sérieux XD
    Autant la finale étais pas top autant ceux qui la ramène on la rage de pas voir leurs clubs en finale......
    mitenso posted the 05/29/2016 at 06:45 AM
    pharrell quand il la repris l'équipe , elle était mal voire très mal, a 18 pts du premier au championnat et pas du tt favoris pour la LDC , 6 mois plus tard il on fini a 2 points du Barça et la LDC dans la poche,

    600 million ou pas , ce qui l'as fais restera excellent et rajoute du prestige à son palmarès
    hebuspsa posted the 05/29/2016 at 07:16 AM
    Et le penalty rater de Antoine.....on a parle.
    Marrant que les footix oublie rapidement le SEUL tournant du match...
    51love posted the 05/29/2016 at 09:23 AM
    neo810 au lieu de dire des rageux des rageux des rageux... fais au moins l'effort de contre argumenter mon propos tu seras gentil tu m'as surtout l'air à court d'arguments et tu te voiles la face par amour pour ton club.

    Oui CR7 est un joueur sûrcôté. Je veux dire c'est un très grand joueur, un très grand attaquant, l'un des meilleurs buteurs de l'histoire. Mais dire qu'il est l'un des plus grands footballeurs de l'histoire, donc au côté des Maradona, Pelé, Messi, Cruyff, Zidane. Clairement pas, c'est un bosseur, un joueur talentueux mais pas un génie du football comme ses joueurs là.
    lez93 posted the 05/29/2016 at 09:43 AM
    shurax93 noblewolf

    Mais arrêtez enfin..
    Le mec se chie toujours dessus contre les grandes équipes.
    C'était le meilleur à l'époque de Manchester United, et également à ses tout début au Réal mais actuellement c'est loin d'être le cas.
    Ces fameux coups francs ne rentrent plus, ces fameux tirs de loin ne rentrent plus, ces dribbles qui effaçaient 3, 4 joueurs ne font plus la différence, et enfin il semble avoir perdu de la vitesse.
    Le mec n'a presque aucune influence dans la construction de jeu à part attendre devant la surface de réparation pour pousser le ballon au fond après que toute son équipe ait fait le boulot.
    Ça j'suis désolé mais c'est pas le Cristiano Ronaldo spectaculaire et talentueux de l'époque de Manchester United que j'ai connu..
    Aprés ça reste l'un (le ?) des meilleurs buteurs au monde mais franchement ce titre de meilleur buteur semble se faire au détriment de son jeu en général.
    51love posted the 05/29/2016 at 10:44 AM
    lez93 Oui. Encore une preuve que les statistiques ne veulent pas dire grand chose. Ce n'est pas qualitatif. Par exemple mettre le but de la victoire dans un grand match, mettre un but qui rapporte 3 points en championnat c'est pas la même qu'un but quand la décision est déjà faite.

    CR7 est un joueur qui soigne énormément ses stats dans ces moments là depuis quelques saisons. Cette année un type comme Luis Suarez à été bien au dessus quand le barca en avait besoin.
    imedaltair posted the 05/29/2016 at 11:14 AM
    Lez93 51Love entièrement d'accord avec vous les gars, sur ces derniers saisons c'est un excellent butteur mais ça fait clairement pas de lui le meilleur joueur du monde c'est insensé il est presque pas important dans la création de jeu de son équipe.
    En plus cette année, même suarez a terminé devant lui dans le classement des buteurs mais malgré ça on va lui donné le ballon d'or je comprends plus sur quels critères ils se basent pour décerné ce trophée.
    leonr4 posted the 05/29/2016 at 11:19 AM
    CR7 qu'il soit mauvais ou bon, En attendons il a sa 3eme ligue des champions et désormais il se dirige tout droit vers son 4eme BO, dés fois quand la chance te souris y a rien à y faire. Par contre si c'était messi on aurait eu droit à un autre discours comme quoi c'est mérité et qu'il faut voir le joueur sur toute la saison et pas que seulement sur ce match et bla bla bla. Bref, aller no rage
    imedaltair posted the 05/29/2016 at 11:34 AM
    Leonr4 Je parle de toute la saison aussi, c'est juste que normalement être un buteur ça veut pas dire meilleur joueur, quand Zidane et ronaldinho et les autre gagné le trophée du meilleur joueur c’était pas parce qu’ils marquaient le plus, y avait les van nistelroy, crespo, trezeguet et les autre pour faire ça, et pour moi le Ronaldo de ces dernières année est le moins impressionnant durant sa carrière.
    eaglevision posted the 05/29/2016 at 11:50 AM
    51love lez93 Vu vos arguments, vous faîtes quand même bien penser à des "haters", des anti-Ronaldo à la base quoi... Je vais tout de même faire l’effort de vous répondre.

    Globalement, Ronaldo n'a pas fait une très bonne saison, pas en terme statistiques (qui sont toujours excellentes malgré "sa supposée pire année") mais en terme de construction du jeu, là dessus je suis d'accord. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout d'un coup se mettre à le sous-estimer. Il a été mauvais avec Benitez (comme pratiquement toute l'équipe d'ailleurs) et a retrouvé de très belle couleurs avec Zidane. Je l'ai même trouvé très bon dans la majeure partie de ses matchs de 2016. Son bel état de forme a néanmoins prit fin depuis son match contre Villareal et sa blessure il y a 5 semaines. Depuis ce match, on l'a vraiment senti à la peine physiquement, ce qui peut dans un certain sens se comprendre après avoir autant donnée durant la saison (il avait jusqu'alors jouer intégralement tous les matchs du Real).

    Au final, on obtient une saison plutôt moyenne certes, mais une année 2016 globalement très positive malgré la fatigue et les blessures de fin de saison.

    La saison dernière avec Ancelotti (2014/2015) il n'a certes rien gagner avec le Real mais il a été tout simplement monstrueux. Ce fut d'ailleurs probablement sa meilleur année en tant que joueur, et pas uniquement en tant que buteur comme on l'aime le prétendre.

    Enfin, rappelons quelque chose que vous semblez omettre (volontairement ou non). Le niveau d'un sportif professionnel est très variable au cours d'une carrière, mais se baser sur ses années post-trentenaires pour dire qu'il est mauvais, je suis désolé de vous le dire mais c'est un peu ridicule. Le type a 31ans aujourd'hui, et même si je le trouve encore très véloce et rapide, il ne peut plus accélérer et partir systématiquement en drible comme il le faisait à ses 25ans, c'est quelque chose de tout à fait normal... Faut pas lui demander de jouer comme à ses jeunes années hein.

    Comme je le disais, le niveau d'un joueur est très variable au fil du temps, mais faut tenir compte de toute sa carrière pour évaluer sa performance, pas uniquement de ses mauvais matchs...
    C'est normal de baisser en "niveau pur" avec l'âge, surtout lorsqu'on passe les 30 ans, le contraire serait étonnant.

    51love Tu devrais un peu plus te renseigner sur ses states contres les bonnes équipes avant de dire n'importe quoi. Pour ce qui est de cette année, avec Benitez on ne va pas débattre car oui il a été mauvais, mais comme toute l'équipe encore une fois. Mais depuis que Zidane est passé entraineur, il a marqué quasiment contre toutes les "meilleurs" équipes qui se sont présentés face à lui : doublé contre l'Athletic Bilbao, quadruplé contre le Celta Vigo, buteur face à Seville, buteur décisif face au Barça, doublé contre Valence, buteur Allé-Retour contre l'AS Roma, Triplé contre Wolfsbourg. Niveau statistiques donc, seul l'Atletico Madrid lui a posé des problèmes... C'est tout de même pas trop mal pour un joueur sûr-côté et une année médiocre.
    51love posted the 05/29/2016 at 07:53 PM
    eaglevision dans les grandes lignes je suis d'accord avec ton propos et je vois pas en quoi il est incompatible avec le mien.

    Après/avec le jeu vidéo le football est mon loisir préféré. Ayant des racines espagnoles s'il y a bien un championnat étranger que je regarde avec attention c'est celui ci.

    Bien sûr qu'on lui retirera pas ses buts face à la roma, wolfsburg ou lors du second clasico. Je me souviens pas avoir dit qu'il n'était jamais décisif. La réalité c'est qu'au delà de ses statistiques ses buts sont moins qualitatifs que certains gros attaquants.

    J'avais vu un récapitulatif de tous ses buts en carrière. Globalement dans les grands rdv sa moyenne de buts chutait fortement et inversement quand son équipe avait pris le large au tableau d'affichage c'était son moment privilégié pour en planter encore un. Loin de moi l'idée de vouloir le descendre gratuitement la majeure partie de la presse en font quand même trop à son sujet, ni même l'envie de relancer le débat avec messi mais globalement les stats de ce dernier étaient quasi équivalentes peu importe l'adversaire et le moment. J'aimerais bien retrouver ce tableau je t'en ferai part.

    Le Real a pas trop eu l'occasion de se montrer cette saison car sorti tôt de la copa et avec un parcours en LDC étonnement faible.

    Alors oui la période benitez a été une purge, s'il y avait eu un clasico a gagné c'était celui du match aller pas le retour alors que la liga était déjà jouée (vraiment?!) Et que le barca a joué la seconde mi temps comme des sénateurs... à se voir trop beau ils se sont brûlés les ailes. il a rien fait non plus contre l atletico sur les 3 rencontres. En phase de poule il a soigné ses stats contre malmo et donest mais contre le PSG il a fait quoi? Apres la roma c'était très faible ils se sont fait fusiller de 6 buts par le barca d'ailleurs et wolfburg sérieusement c'est d'une faiblesse à ce niveau. Il a réussi à rattraper la faute professionnelle du match aller ce qui en soit est déjà du bon boulot mais c'était la moindre des choses de la part du Real.


    Effectivement il s'est blessé à un moment où il allait mieux forcément ça laisse des traces. Le retour contre man city a été aussi nulle qu'à l'aller ou il était pas sur la feuille si je me souviens bien. Et la finale sans commentaire. Torres et griezmann ont pas fait mieux tu me diras.

    La saison du real a été médiocre, la sienne aussi. Le parcours en LDC est en trompe l'oeil malgré la victoire finale mais seule la victoire compte comme on dit. Ils finissent à un point du barca juste parce que cette équipe a lâché 11 points sur 12 possible vers la 30 ème journée car jusque là ils se sont faits humilier. Je reviens même pas sur la boulette de la copa.

    CR7 plus que jamais a été irrégulier cette saison et souvent fantomatique dans les grosses affiches, dès qu'il y avait un peu de niveau en face.


    Même il y a 2 ans modric avait été le meilleur jouer de l'équipe sur l'ensemble de la saison. Contre le bayern et l atletico il a reçu les louanges avec un ballon d'or notamment mais il n'a fait qu enfoncer une porte ouverte par ses coéquipiers modric, ramos, di maria ou encore bale.

    Ps: il est le 23eme meilleur dribbleur de cette liga il me semble pourtant il a joué tout ce qu'il a pu hormis sa blessure. Neymar et Messi sont les 2 premiers. Pour un joueur de son standing.. benzema c'est un but toutes les 4 frappes. Lui marque bcp car il vendange bcp.

    Bonne soirée
    51love posted the 05/29/2016 at 07:56 PM
    Dsl mon message est brut de décoffrage je suis sur mon tel.. et je voulais citer benzema contre le bayern il y a 2 ans.
    51love posted the 05/29/2016 at 08:03 PM
    Ah et j'imagine que tu seras d'accord avec moi pr dire que le regain de forme du real est dû à un équilibre défensif retrouvé grâce à casemiro.

    La encore j'ai vu les stats sans/avec casemiro il me semble qu'avec lui l'équipe prend 2 fois moins de but. C'était probablement la clé pour cette fin de saison réussie combiné à leur bonne étoile.
    eaglevision posted the 05/31/2016 at 04:44 PM
    51love Désolé pour cette réponse tardive, j'étais assez pris jusqu'ici. j'ai pris soin de relire tes réponses.

    Pas de soucis pour ton message "brut", ça ne me dérange pas tant que ça reste constructif et bien écrit, ce qui est le cas.

    Pour commencer, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu interviens systématiquement pour "descendre" Ronaldo, mais peut être que tu ne t'en rends pas compte? J'ai bien saisi ton avis ainsi que l'appréciation que tu as du joueur mais disons qu'à force ça finit par ressembler davantage à de l'acharnement qu'à une vision clair que tu as du personnage (sur-côté, pas aussi fort qu'on le prétend, plus fort contre les petites équipes, etc etc...).

    Simple question toute bête : ferais-tu parti de ceux qui pensent honnêtement qu'il est fort mais que tu n'aimes pas admettre car tu ne l'aimes pas? Il y a énormément de personnes dans ce cas de figure.

    Je peux me tromper à propos de l’impression que tu donnes mais tout de même, il y a pas mal d'éléments qui me font penser que c'est le cas. Tu dis maintenant que c'est un joueur sur-côté (notamment du côté de la presse) bah sincèrement je me demande comment on fait pour penser ça? Le type, de par son caractère, est probablement plus détesté qu'il n'est adulé dans le monde. Du côté de la presse, j'ai franchement pas l’impression de voir quelqu'un de côté outre mesure, c'est même tout le contraire... Dès qu'il rate un match la presse n'oublie jamais de le faire remarquer, et même sur sa carrière en Espagne il n'a jamais non plus été une figure à éloges indubitable... Donc je m’interroge forcément sur cet aspect "sur-côté" dont tu parles. La presse répond simplement à ce qu'il fait sur le terrain.

    Pour ce qui est de ses states face au grandes équipes, encore une fois je pense que tu devrais les re-vérifier, il répond très majoritairement présent lors des grands RDV (sauf cette année, dont je vais pas revenir car oui il a été plus que jamais irrégulier, mais à son âge les choses ne devraient pas beaucoup s'améliorer je pense. Son jeu se rapprochera de plus en plus à celui d'un simple buteur à l'instar d'un Ibrahimovich ou d'un certain Aduriz par exemple, mais bien-sûr ça sera l'occasion pour tous ceux qui le critiquent d'étendre cet aspect à toute sa carrière, ce qui est complètement faux, mais bon, que veux-tu? On ne change pas les "haters" lol).

    Je suis d'accord avec ton dernier message. Le regain de forme du Real est dû à un meilleur équilibre défensif avec notamment Casemiro. Mais à mon sens il n'y a pas que ça. C'est aussi beaucoup de joueurs qui ont retrouvé un bon niveau avec Zidane, je pense notamment à Modric, Kroos et Ramos (qui ont souvent été catastrophiques aussi avec Benitez). Je pense que le football part de derrière, de la défense. Un bon football s'exprime avant tout par une défense compact qui permet les récupérations. C'est pourquoi le Real va bien mieux sur ce plan. Néanmoins, au niveau de l'identité de jeu, et de la construction offensive c'est pas encore ça à mon avis. A vrai dire, ces dernières semaines, j'ai même eu l'impression de voir un petit "Atlético Bis" avec le Real mais avec tout de même bien plus de pouvoirs offensifs (bien ce que soit davantage lié à de meilleurs individualités qu'à des actions purement collectives).

    Tu dis que ça serait scandaleux de donner le ballon d'or à Ronaldo cette année. Simple curiosité, à ce stade de l'année (il manque encore l'Euro et la Copa America) tu le donnerais à qui du coup? Suarez? Griezman? Pour moi, ça se jouait entre ces 3 là, et même si Ronaldo et Griezman l'ont davantage perdu que gagné lors de la finale de la champions League, je donnerais un petit avantage à celui qui l'a tout de même emporté, bien que, comme quelqu'un l'a déjà dit ici, il y aura eu une grosse part de chance là-de dans. Mais la chance fait parti du jeu.