Encore un avis sur ce jeu ? Et oui, après le nombre d’articles sur ce jeu, pourquoi ne pas donnez un énième avis!
En pleine période d’overhype complètement déraisonné sur ce jeu, j’ai commencé le jeu avec de grosses attentes sur la qualité finale du jeu. Est que le jeu m’a déçu ? Est-ce que la hype est mérité ? Fait-il mieux que le 2 ou le 3 voire les deux ?
Oui et non. Avec le pari risqué de faire un quatrième jeu sur une même licence, Naughty Dog a brillamment réussi celui-ci. Graphisme stupéfiant, narration de meilleure qualité, gunfights plus nerveux, on sent que Naughty Dog a su puisé dans son savoir-faire sur The Last of Us pour propulser la saga encore plus haut.
Seulement voilà, cela s’accompagne, aussi, des défauts inhérents à cette série. Des mécaniques de gameplay redondants (exemple : pousser la caisse pour monter plus haut, 1 fois ou 2 fois ça va mais au bout de la dixième fois c'est légèrement répétitif…), un scénario qui reste convenu, un jeu scripté sans réel choix (on a le choix entre deux chemins rarement voire jamais plus) et un manque d’innovations qui plombent un peu l’expérience
Une expérience gâchée par une impression d’être sur une ligne droit certes bien faite, mais on en repart frustré tant le jeu propose une variété d’environnements plus jolies les uns que les autres. On a toujours cette sensation particulière d’être dans un film plutôt qu’un jeux-vidéo.
Forcément lorsqu’on n’arrive à la dernière partie du jeu qui enchaînent explosions, gunfights alliés à un scénario convenu, l’effet de surprise disparaît car cela fait le 4ème jeu qui nous propose cela et qu’on nous offre rien de plus pour améliorer l’expérience.
On ressort de là avec un vide (cf Nathan Drake), non pas que l’expérience était mauvaise ou désagréable, mais plutôt que l’on a assisté à un film certes bien foutu mais qui n’apporte rien de neuf en termes de gameplay, d’idées de level design et dont on ne touchera plus une fois le jeu fini.
En conclusion, on a affaire au meilleur jeu de la saga tant il maîtrise et améliore les points positifs de la saga mais ne propose rien pour en corriger ses défauts ou de proposer de nouvelles idées et c’est bien dommage pour une fin de saga…
Points Positifs :
- Graphisme époustouflant (visages personnages, paysages…),
- Narration, mise en scène et BO soignées,
- Stabilité du jeu sans bugs majeurs (maintenant on est obligé de mettre cela dans les points positifs car beaucoup de jeu ne savent pas le faire),
- Personnages attachants,
- Gunfights plus nerveux que les précédent opus,
- Doublage VF de grande qualité,
- Les clins d’œil, easter Eggs.
Points Négatifs :
- Scénario convenu,
- Peu de challenge,
- Mécanisme de gameplay trop redondants,
- Dernière partie décevante (épilogue inclus),
- Manque d’idées nouvelles voire d’inspirations en général.
- Peu de challenge (refait le en extreme sans les cheatcodes et revient)
- Mécanisme de gameplay trop redondants (pas plus qu'un autre jeu surtout vu la diversité des evenements)
- Dernière partie décevante (épilogue inclus) Au contraire l'une de mes préféré (ce fight sur les bateaux pour finir par une course poursuite
- Manque d’idées nouvelles voire d’inspirations en général. Au contraire c'est l'episode le plus inspiré avec le 2 pour moi
Argumentez un peu au lieu de balancer des trucs dans le vide!
Y'a pas de vaisseaux ni de monstres donc scénario has been.
Peu de challenge ? C'est une joke ? Lance le jeu en extreme et ose me dire que le jeu propose peu de challenge !
C'est comme Jean Claude Convenant mais avec un U
akinen guiguif c'est comme si les mecs voulaient un scénario métaphysique pour un Uncharted
guiguif Je vais y jouer avec une main et un oeil en moins cela sera plus difficile. Ce combat de fin QTE ultra scripté, ça serait david cage tout le monde hurlerait! (il a failli tombé dans les moins mais je suis sympa lol)
guiguif akinen Scénario convenu : un happy end à la con, le mensonge du frère repéré à des kilomètres, des facilités dans le scénario...
Malgré ça y'a des moments que j'ai bien aimé grace à la narration.
Le scénario est largement mieux que celui des 3 autres uncharted et il est parfaitement justifiable. On est dans une chasse au trésor réaliste pour du jv avec un scénario complétement
gatsu375 Spoil ultime, ban à la clé. Efface ton message, je signale ça à shank mais t'as encore une chance.
Et entre nous, vu le titre, la fin n'a strictement rien de convenu et est donc inattendu. L'histoire de sam aussi, je ne l'ai pas repéré à des kilometres et c'est ultra stupide de dire ça puisque tu joues son histoire. C'est exactement comme avec Heavy Rain (je n'en dirai pas plus). Et les facilités, c'est quoi? Sois plus précis parce qu'à part faire genre "je l'avais deviné", tes arguments sont vides de sens.
toctoc Parce que tu sais combien de temps d'écriture prendrait un scénario pareil?
Sinon, j'ai ressenti la même chose que toi à l'époque sur Uncharted 2. Je n'y arrive pas avec cette saga. Même la mise en scène est totalement has been par rapport à ce qu'on fait dans le cinéma actuellement. ^^
#proStupeuxpastess
J'attendais tellement rien de ce jeu
Pour moi la série ça toujours été comme aller voir les avengers c'est sympa, sa explose de partout mais sans plus
J'ai fait U4....... il m'a mis deux claque on a affaire à un jeu plus posé et non pop corn et surtout un jeu d'aventure ou les décors racontent une histoire ENFIN!!! (Libertalia,New Devon )
Pas de surnaturel débile sur fond de nazisme OUF!!!
On peut louper du background si on farfouille pas un peu
Un combat de Boss de fin mémorable RIP Uncharted 2
et j'en passe
Après oui le jeu n'est pas sans défaut par exemple y'a un peu le syndrome batmobile d'arkham night avec la boue/dénivelé de ce U4
Cites nous des TPS à gunfight sans SF et sans fantastique avec d'ultimes boss de fin et là on pourra avoir une discussion.
sdkios faudrait déjà qu'ils aient déjà des films d'aventure et de piraterie dans leurs bagages vidéoludique. J'en ai vu et il est évident qu'U4 propose quelque chose d'excellent en la matière.
A croire qu'un simple Tintin n'est pas à leur portée.
C'est à peu près ça oui
Pour l'instant, je n'ai vu aucune critique scénaristique d'uncharted 4. C'est amusant vu la quantité de professionnels du genre qui traine sur le site.
117 lol
akinen En même temps, je donne un avis sur ce jeu donc cela spoile forcément. Un petit "stp", la prochaine fois cela ne serait pas de refus
Des putains de boss de fin, j'en ai un : Gears of Wars 2. Je n'ai pas dit que c'était un jeu de merde, je l'ai même apprécié, c'est dingue lol
yeop Occarina of time, quand même, bon je te lance une petite crotte de nez lol
Tué en 60 secondes chrono en Dément. Rien à voir avec ceux du 1 et du 3.
Hormis ses graphismes et son système de lasso agréable, c'est le uncharted de trop.
Les pros n'ont pas l'avis universel unique/objectif auquel on doit obligatoirement se fier.
"Uncharted 4 a pas mal de défaut dont un manque cruel d'exploration, des mécaniques veillotes et répétitif (pousser des caisses à foison XD) et zéro nouveauté..."+1000 merci Koopa, le fanboyisme est d'un ridicule absolu sur Gamekyo, et j'adore les dogs.
Allez mettez-moi également dans la catégorie "haters pro M-N" qui ose parler de ce jeu pas de la façon dont la majorité des fanatiques sony/PS4 aimeraient.
koopa Après le coup des radeaux dans TLOU, le coup des caisses lol
Je vais lancer une guerre mais c'est marrant lol, j'ai trouvé qu'il avait plus d'exploration dans le dernier Tomb Raider et ce petit côté aventurier qui recherche une ville oubliée depuis des siècles. Dans uncharted 4, t'as une ligne droite, tu la suis... C'est dommage.
akinen j'ai peut-être pas envie de te donner mes reference ni de me justifier pour toi.
sdkios quelque chose de moins plat au final, moins manichéen, la fin mal amené, Nadine qui sert a rien à l'histoire au final, Rafe on le voit a peine et est juste la pour le combat final, il ne fait rien qui donne un sens a tous ça, deja qu'il y en avait pas, toutes les explications concernant Sam qui font pas credible et tres excuse, l'epilogue je l'aurait completement changé, y'avait des tas de choses a faire qu'une happy end à la teletubies, une gamine, un chien et une maison sur la plage avec papa et maman qui te raconte leur histoire, c'est sorti de l'imaginaire d'un gosse et c'est ce qu'il dessine en regle general quand ils ont 6 ans.
Et tous ça c'est juste une partie de ce que je critique, je m'attendait a tellement mieu de la part de Druckman.
J'ai trouvé la fin de The Last of Us, plus intelligente : un happy end mais assez malsain malgrès tout.
riv77 raté c'est un peu gros mais c'est excatement mon ressenti au mot pres, surtout ce que tu dis sur le final.
En gros, tu me dis que tu es apte à détecter tous les tenants et aboutissant d'heavy rain, Shutter Island, bioshock ainsi que tous les films basés sur le concept de Snatch qui change les événements selon la personne qui les narre?
Et tu oses me dire que tous ces films usant de cet artifices, ont donc fait l'objet de critique violente signalant la banalité du procédé?
Arrêtes de spoiler d'ailleurs, tu vas te faire ban à force. Si tu parles ainsi, c'est que t'as rien compris à la saga Uncharted. C'est comme si je me moquais des enjeux scénaristiques de retour vers le futur ou bien indiana jones.
Uncharted est fortement encré dans ce type de narration très centrée sur le voyage initiatique des personnages. Tu ne peux t'attendre à autre chose.
toctoc laisses tomber, après 4 demandes j'ai compris que tes paroles n'étaient que du vent. On en a plein sur gamekyo des types qui font semblant d'avoir du bagage culturel, mais qui sont incapable de citer quoi que ce soit en dehors des jeux qu'ils détestes et des jeux faisant partis de leurs licences chéries.
Sinon le happy end est tellement abusé que Sully doit avoir 300 ans dans l'epilogue et est toujours vivant bordel, zero risque les mecs.
gatsu375 oui et c'est excatement ce a quoi je m'attendais pour cette fin d'U4, surtout apres nous avoir autant rabaché que la fin allait etre clivante
Excuses moi de t'en avoir trop demandé. J'aurais du m'en tenir à "Moi je trouve que le scénario est bien NAH!"
Le scénario, c'est du grand spectacle, c'est pas forcément mauvais mais il y a rien de surprenant.
guiguif Une petite cinématique, quelque chose, cela n'aura pas été de refus, on se le tape pendant toute l'aventure le frérot quand même ; pas obligé de fouillé partout pour avoir des infos...
riv77 Pourtant je n'ai pas aimé le 1er tomb raider et le deuxième m'a agréablement surpris ; faut dire que le jeu s'est fait plomber sans aucune raison.
Une histoire de martien et de crâne en crystal par exemple, si Indiana Jones l'a fait, Nathan (où Sam) peut bien le faire
La fameuse justice à 2 vitesses qui passe à 6 en mode fast & furious sur gamekult
toctoc Je sens venir l'épisode 5 où le frère est tombé dans une nouvelle magouille et appelle son frère Nate pour une nouvelle aventure
Vous pouvez pas accepter un putain d'avis qui va pas dans votre sens de foule overhypée ?
Je vais donner mon avis pour ajouter de l'eau à son moulin :
J'ai fait un blackout complet sur les présentations du jeu, j'ai juste lu les citations des devs sur leur volonté de donner un ton plus mature et sérieux à ce dernier épisode et se rapprocher d'une narration à la Last of Us.
On nous promettait d'ailleurs une véritable descente aux enfers de Drake, les conséquences de son choix de vie de voleur et des décisions particulièrement difficiles à prendre pour lui...
De ce point de vue c'est un ratage complet, on ressent trop peu le contrecoup de sa vie de voleur notamment par rapport à Elena qui lui fait la gueule 1h avant de repartir le chercher comme une bonne mémère qu'elle est devenue.
A aucun moment le jeu ne prend de risque, la relation avec Sam est juste ultra convenue, et quand Drake apprend que son frangin se fout de sa gueule il n'a quasiment aucune réaction et c'est de toute façon passé à la trappe car ils sont séparés dans la foulée.
L'histoire en fond, l'histoire de Libertalia est là pour montrer que la voie des Voleurs est une voie qui ne mène qu'à la déchéance et à la souffrance, pendant tout le long le parallele est fait également entre le voleur repenti (Drake) et le mauvais voleur (Sam ? Rafe ?) mais au final on se retrouve avec un bon happy ending bien merdique, Drake ne perd rien alors qu'il se comporte comme un connard égoïste une fois de plus, Sam ne perd rien alors que c'est un enculé qui a mis sa famille en danger et Rafe prend tarif car c'est le gros méchant que plus personne aime beaucoup à la fin...
Drake n'aime lui même pas son aventure, dans les autres épisodes c'est lui qui va faire la chasse au trésor et il était beaucoup plus intéressé plus motivé, alors que là on le sent limite forcé d'aller à l'aventure et ça le rend beaucoup plus chiant que d'habitude...
Convenu convenu convenu... c'est une énorme déception et quand on voit la prise de risque faite sur The Last of Us je ne comprends pas du tout comment ils ont pu succomber à autant de facilité scénaristique...
En ce qui concerne les mécanismes de gameplay, on va pas crier au génie, Uncharted a inventer la roue avec le 1er, c'est perfectionné depuis sur les autres épisodes mais ils luttent avec le rythme ce qui crée des redondances dans le gameplay (tapote triangle pour soulever un obstacle, pousse un truc pour continuer ton chemin linéaire, fait une courte echelle...)
Et l'ending... quelle déception. Un Drake bien rangé, qui a limite honte de son passé qu'il cache à sa fille alors qu'on sait pertinemment qu'elle reprendra le flambeau...
Sam et Victor bossent ensemble c'est fantastique mais ne nous ferons pas l'honneur d'être présent dans l'ending... quel manque de respect pour Victor, père de substitution pour Nathan...
Tant mieux si beaucoup ont apprécié ce jeu mais arrêtez de refuser les avis contraires surtout quand on prend la peine d'argumenter...
uchii Euhhh Uncharted 1, 2, 3, 4
The Last Of Us.
Tu ne vois pas où est ton problème? Uncharted, c'est un mec qui a juste besoin d'une excuse débile pour aller chercher un trésor dans une cité perdue. Le 4 marque la fin de l'aventure.
The Last of Us est un récit intimiste sur la relation entre un homme cynique ayant perdu sa fille il y a des années et une fille désabusée. Les deux ayant perdu tout espoir en l'humanité.
Tu veux bien me dire à quel moment Uncharted doit rencontrer TLOU en terme scénaristique?
Parce que là j'imagine même pas la pression sur les prochains avenger ou tortue ninja.
Je vois venir gros comme une maison qu'il sera le protagoniste principal de l'extension solo à venir
No Man's Sky sur GK : 6
Simple et efficace.
milo42 Gameplay trop convenu. Espace,planète, espace, planète
milo42 C'est sûr. Tu vois que le scénario est convenu lol
uchii +1000. Pourtant, j'aime bien cette série et j'ai apprécié le 3, le mal aimé de tous. Pourtant, quand tu nous ressors le même plat pour la 4ème fois, faut mettre un peu de nouveauté, sinon tu pars direct vers l'indigestion. Et il y aussi la prise d'otage de Nadine, genre Nate veut la sauver, c'est pas comme si il avait tué 100 mecs avant : facilité scénaristique...
Une véritable aventure dans des décors de fous, de la variété, des moments épiques (j'en ai vu plusieurs perso). Un rythme parfait entre exploration, escalade, fusillade. Une histoire prenante. Cest clairement une perle.
Je pense que tourner en dérision des propos est déjà un premier aveu que tu n'as pas des masses à dire...
Mais comme tu me poses une question je vais y répondre :
Uncharted, c'est un mec qui a juste besoin d'une excuse débile pour aller chercher un trésor dans une cité perdue. Le 4 marque la fin de l'aventure.
Uncharted à mes yeux c'est un peu plus que ça et je m'excuse d'avance auprès de votre altesse d'oser donner plus de substance que d'assimiler Uncharted à un Indiana Jones du pauvre... Uncharted a toujours en trame de fond une histoire sur les hommes et leur relation à la religion, l'argent etc, chaque épisode fait un paralèle entre la situation de Drake et une situation rencontrée par le passé, c'est ce qui sert un peu de morale à chaque fin d'épisode mais si t'es passé à côté c'est pas un drame, Uncharted peut aussi largement s'apprécier sans lecture de fond.
Tu veux bien me dire à quel moment Uncharted doit rencontrer TLOU en terme scénaristique?
Je ne pense pas qu'il y ait lieu à rencontrer TLOU, par contre il peut s'en inspirer dans son déroulement. Déjà en osant des choses, y'avait tellement de choses possibles à faire sur cet épisode comme avoir une réelle opposition entre les 2 frères, le tout manque d'enjeu, on part quand même à la base sur une chasse au trésor pour sauver la vie de son frère mais Nathan ne semble jamais complètement dedans, c'est Sam qui motive les troupes et pousse constamment à continuer l'aventure parce qu'excuse moi mais si Sam n'est pas là, le jeu fini au chapitre 6...
Drake veut constamment abandonner jusqu'au bout de l'aventure il veut arrêter les frais pour une chasse au trésor qui ne l'intéresse même plus, et du coup moi en tant que joueur je ne voulais pas continuer non plus, j'avais envie d'aller dire à Sam de se pendre et basta...
C'est pas le Nathan que j'ai apprécié sur les 3 épisodes précédents, c'est une vieille loque qui a pris sa retraite et devait s'en tenir à ça...
La question n'était pas de rencontrer TLOU mais c'était de retrouver la profondeur des intéractions entre personnages principaux que l'on a dans TLOU et ça ça n'arrive absolument pas dans ce Uncharted 4 (coucou Nadine et Rafe les vieux méchants qui ne sont là que pour avoir des antagonistes et qu'on dégage vite fait à la fin).
Décevant tout simplement, rendez nous un Nathan espiègle avec punchline et qui osait les trucs les plus fous pour avoir son trésor et pas un pauvre type loser de 32 ans qui veut sa vie bien rangée à faire des fouilles à la con...
gatsu375 Je trouve pas. Avant l'épilogue, on voit bien que Sully lui propose indirectement du travail donc aucune utilité à fourrer une cinématique concernant les deux personnages pour ma part.
Moi ça me convient
Elle était facile celle-là, je prends la porte
akinen Gameplay trop convenu. Espace,planète, espace, planète
Ils seraient capable de le mettre dans leur test
gat Je dois reconnaître que je suis impatient de mettre les mains dessus
Pas mieux
Prends en de la graine, fourbe de gat
TLOU est un excellent jeu, les phases de gameplay je les ai trouvé moyennes mais par contre tout le reste est vraiment de très haut niveau.
Sur Uncharted 4, c'est bon sans jamais atteindre quoi que ce soit du niveau de TLOU que ce soit en réalisation, en profondeur etc...
Je parle même pas des personnages passés à la trappe gratos comme Chloé qui aurait fait une compagne de choix pour Sam mais allez on va arrêter de creuser parce que certains n'ont ni la patience ni le respect de discuter tranquillement sans jugement de valeur ou de petites moqueries gratuites...
N'empêche qu'un mec qui résume Uncharted a l'histoire d'un pauvre type qui fouille des cités anciennes je trouve ça extrêmement réducteur et je comprends mieux pourquoi beaucoup ne s'emmerdent pas à faire des jeux plus profonds...
Par contre, tu te trompes complétement sur nathan. Il y a plusieurs scènes où il ment à sa femme et est excité comme un lapin. D'ailleurs Elena ne manquera pas de lui dire qu'il se ment à lui même.
Pour le coup, Nathan est à fond sur le trésor mais se trouve juste des excuses parce qu'il n'assume pas ce qu'il est. A la fin, il expose son point de vue du leur recherche du bonheur à lui et à Sam.
Nathan accepte donc l'idée de ne jamais pouvoir satisfaire son besoin de découverte et c'est ce qui l'a amené à faire 4 voyages tous plus dangereux les uns que les autres.
Le seul moyen d'arrêter, est d'accepter cet état de "manque" et de changer d'objectif purement et simplement.
Lui a choisit Elena. Son frère lui n'en est qu'à sa 1ère cité perdu. Il a donc tout le temps de choisir sa propre voix. Nathan lui dit d'ailleurs "Tu as 2 ou 3 cités perdues de retard"
Pas taper, pas taper !
Elle me fait peur ton invitation
Désolé mais à partir du moment où Nathan est grillé par Elena il devient une énorme épave et veut arrêter l'aventure.
Il demande à Sully de surveiller Elena mais dans la scène suivante il demande à Sam s'il ferait pas mieux de repartir et ça y est l'histoire est finie Drake n'a plus envie de se faire chier et c'est le début de l'emmerdement...
Tout le reste du jeu c'est Drake qui demande au joueur si on est bientôt arrivé à la fin, il arrête pas de parler d'Elena, de regretter etc... C'est un énorme canard et c'est ce qui m'a le plus déçu dans tout ça...
Au final, Elena a plus de couilles que Drake, c'est elle qui lui dit de continuer alors que lui sait même plus quoi faire tellement il est paumé franchement je serai à sa place, j'aurai honte...
J'ai été déçu parce que la progression du personnage de Drake n'est pas bonne, tu peux pas faire un personnage audacieux, hautain, motivé et déterminé sur 3 épisodes et conclure avec une pauvre loque qui mène sa vie bien rangée et renie ses origines...
milo42
washington post
Et l'épilogue j'ai bien kiffé
Finalement un jeu beau mais pas de claque graphique
Oh que si c'est une claque.
L'une des plus grosses claques depuis un trés long moment.
Le jeu se révèle bien moins prévisible qu'attendu.
lez93 pour certains peut étre , personnellement je suis habituer a ce genre de graph sur d autre jeux
toctoc il faut regarder plus loin genre certains paysages de fond degueulasse ou le fond marin bien que super bien réalisé dans un petit couloir , tout le reste est vide au dela du couloir , pas d image 2D bitmap qui pourrais donner du relief a cette profondeur
toctoc Je pense que le scénario devait être un peu plus dark mais qu'ils ont fait cette fin pour attirer un large public et forcer de reconnaître que cela marche.
Il a fait son choix comme toute personne sérieuse et mature. Toi tu te places du point de vue du joueur qui veut juste que Nate soit Nate. Le problème c'est qu'il n'est pas possible de conclure complètement la saga ainsi.
Voilà pourquoi Batman AK est aussi centré sur le personnage de batman et qu'il met le héro en face de ses propres démon. Pour conclure une saga, il faut tuer physiquement ou symboliquement son héro principale.
N'importe quelle saison ultime des meilleurs séries confirmeront le procédé (breaking bad, death note, etc).
C'est pas vraiment le but de ce dernier épisode en même temps. Autant créer une nouvelle licence pour ça.
kayama C'est une suite sans saveurs si tu préfères.
Le meilleur c'est le 6 et pis c'est tout
D'ailleurs Sully et lui ont fini par s'apprécier mutuellement au point de faire équipe pour de bon. Tout est expliqué et tout suis un cheminement logique et humain.
Ce que vous demandez relève de la dramaturge alors que les intentions de NG étaient de rendre hommage au héro. Ce serait comme de demander que l'on tue les ghost buster, mad max, marty mc fly ou bien indiana jones, ou que ces héros tuent leurs coéquipiers.
Uncharted a toujours eu un ton joyeux et aventurier. Toute personne ayant suivis la série depuis des années devrait donc comprendre à quel point il était impensable de finir le tout sur une note négative.
Par contre je m'attendais effectivement à la mort accidentelle de sam
ça se finit bien FF6(bon comme FF9),mais dans le 6 tu peux sauver tout tes compatriotes(il n'y a aucun enjeu à ce niveau dans le 9), bon, je n'en dirais pas autant pour FF7, gat doit toujours avoir la larme à l'oeil encore aujourd'hui
Je me marie l'année prochaine et je pense savoir qu'une virée aux caraïbes sans prévenir ma femme risque de conduire à une séparation voire un divorce je veux dire faut pas avoir un Master 28 Conduite de la Relation Amoureuse pour savoir que son comportement allait foutre son couple dans la merde...
Voilà pourquoi Batman AK est aussi centré sur le personnage de batman et qu'il met le héro en face de ses propres démon. Pour conclure une saga, il faut tuer physiquement ou symboliquement son héro principale.
Ce qu'Uncharted 4 ne fait absolument pas.
Dans AK vu que tu le cites c'est tout le jeu qui est une progression du personnage et le final cloture définitivement l'ensemble de l'aventure d'un Bruce Wayne qui est toujours Bruce Wayne mais qui est surtout Batman avec tout ce que cela implique comme parcours, souffrance etc...
Dans Uncharted on a juste un mec bien rangé, qui n'a aucun démon, aucune blessure juste la crise de la quarantaine qui vient toquer à la porte.
Je trouve qu'il n'y a pas plus pathétique comme fin pour Nathan que d'être foutu au placard parce que ses créateurs n'ont plus d'ambitions pour ce personnage et veulent commencer à taper les parts de Tomb Raider en sortant leur personnage féminin...
C'est tellement évident que tout n'est qu'une introduction à Cassie Drake que ça en est vraiment peu respectueux pour Nathan.
Et on parle pas de dramaturgie, mon frangin aura bon être mon frangin, si j'apprenais qu'il me manipulait pour arriver à ses fins égoïstes, que ça m'a coûté mon mariage et quasiment ma vie alors excuse moi mais je serai un tout petit peu en colère...
Pour moi, il remplit son contrat. Le but n'a jamais été de révolutionner la série en modifiant ses bases. Logique puisque c'est le dernier.
Comme toujours ça manque d'argument donc ca cherche à attaquer personnellement.
T'as raison l'ending est parfait, il rend parfaitement hommage à un Nathan complètement à côté de la plaque qui a honte de son parcours au point de cacher ses trésors dans son garage.
Quelle fin pour un gars de sa trempe !
Je sais pas ce que t'as avec TWD mais putain t as dû avaler des K7 de Notre Belle Famille si t as aimé cette fin édulcorée et niaise indigne de Nathan Drake...
Et tu dois être tres limité niveau cinéma pour penser qu'un happy ending est forcément moins bon
J'avertis la modération de ce pas
davidsexking La fin est pire que cliché, elle est niaise. La dernière partie est bâclée, sans saveurs, sans enjeux.
kayama Je te rejoins, c'est le meilleur épisode de la série mais qui a défauts, c'est tout. Mais faut surtout pas les dire car sinon... Attendons 2 ou 3 mois, et on regardera si tous les joueurs affirment que c'est le meilleur jeu du monde.
même pas peur
https://youtu.be/pT2FZF8rI3E?t=9m13s
Le plus drole c'est que son pseudo ressemble au miens
toctoc Processus psychologique de base quand tu fais partie d'une minorité d'avis, tu te regroupés avec ceux qui sont d'accord avec toi, ignores ce qui va à ton encontre et tu ne vois que ce que tu veux voir, le fait est que sur tous les forums, GK, Neogaf, vgc et meme ici, la grande majorité ( puisque c'est de ça que tu parles) est totalement conquise par le jeu , trouve que cest le meilleur Uncharted et le voit comme le potentiel goty
Tout ça me rappelle TLOU et la minorité de mecs qui le bashaient " début chiant/ simulation dechelle" pour se sentir supérieur à la masse.
Ouais, fin', tu te situes à l'autre extrémité du spectre, et t'adoptes un comportement tout aussi extrémiste. De la part de quelqu'un qui défendait bec et ongles le navet Quantum Break, ça le fout un peu mal quand même... :/
davidsexking Cherche même pas à débattre avec ce genre de fanboy. J'suis allé sur trois articles/avis d'Uncharted 4 et chaque fois, il était présent pour dégobiller sa bile avec son orthographe bidon. Quand t'en viens à constamment conchier un jeu, c'est de toute manière qu'y a un problème quelqu'part. :////
Moi je suis rassasié par ce jeu qui aura su me surprendre jusqu'à la fin avec l'épilogue qu'il méritait tout comme on apprécie l'épisode de fin des grosses series mainstream non dramatiques
Je pense que tu devrais apprendre à accepter les avis divergents, ça doit tenir de la maladie de s'opposer aussi farouchement à des avis qui ne vont pas dans ton sens alors qu'on prend le temps d'argumenter.
A part nous sortir des piques à 2 balles et des propos complètement à l'ouest sur mes connaissances en ciné ou sur mon "congénère" tu n'ajoutes rien à la conversation si ce n'est de l'agressivité gratuite.
Tu es complètement useless dans la conversation à part si tu veux te donner un côté gros beauf qui vient défendre son bout de steak...
akinen
J'ai été déçu et non très déçu car mon seul problème reste le scénario, le reste m'a totalement comblé et j'ai bien conscience d'être dans la team de ceux qui chipotent.
Mais pour moi l'histoire de U4 n'est pas bonne et ne m'a pas donné satisfaction c'est comme ça et je ne fais que donner mon avis, je ne suis pas là pour contredire ou nier les avis des autres mais juste qu'on accepte mon avis aussi simple que ça
Tu es vraiment puéril et ne voit que ce que tu veux voir puisque j'ai déjà donné mon avis en dehors de votre agressivité et condescendance pour imposer votre opinion.
Si tu penses que balancer des 10/10 c'est crédible alors que tout le monde reconnaît que le jeu n'est justement pas parfait.
Ensuite les paragraphes en mode victime alors que TU débarques en déclarant que le créateur de l'article n'a pas de crédibilité pour des raisons qui ne sont que tes raisons ça me fait doucement rire.
Le mec devrait être là à se laisser marcher dessus pendant que toi tu le rabaisses, que tu fais des sous entendus plus que lourds sur ses goûts (TWD tout ça...) mais dès que t'as quelqu'un qui te répond sur le même ton tu vas pleurer que c'est trop agressif.
C'est bien de se foutre de la gueule du monde mais si t'es pas content de te faire chahuter dans ce cas là ne le fait pas non plus.
On aurait nettement moins de problèmes si vous n'étiez pas incapables d'accepter une critique argumentée d'un... jeu. Si vous n'en faisiez pas tout un flan parce qu'on a touché au messie tu ne serais pas là en train de chouiner comme tu le fais actuellement.
J'attends encore qu'on réponde aux paragraphes argumentés que j'ai envoyé dès le début parce qu'à part des insultes et des jugements de valeur j'ai pas récolté grand chose ne t'en déplaise.
C'est déjà de la pure connerie de penser que jeu doit etre parfait pour avoir 10/10 et qu'il existe un jeu parfait , aucun jeu nest parfait parmi tous ceux qui ont reçu des 10/10 , de OOT jusqu'à GTA V, le 10/10 na jamais été la note de la perfection comme je viens de le démontrer donc oui c'est beaucoup plus crédible de balancer un 10/10 pour un jeu de cet ambition aussi maitrisé , c'est ce qu'on fait avec tous les jeux de ce niveau de réalisation et de qualité sans pour autant être parfaits, GTA, MGS V, TW3,...
Des raisons qui sont les miennes alors que la majorité des avis sont d'accord la dessus ? Mais bien sur
Dire que U4 n'offre pas de challenge, c'est juste aberrant , aussi aberrant et à l'opposé de 99% des avis que quelqu'un qui dirait que les souls sont facile .