shining > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    killia, mugimando, sorakaminari, naruto780
    posted the 04/25/2016 at 11:33 AM by shining
    comments (32)
    jenicris posted the 04/25/2016 at 11:36 AM
    jenicris posted the 04/25/2016 at 11:38 AM
    Ecouter les anciens thèmes de FF avec la radio en voiture en se baladant dans le monde de FFXV.
    zekk posted the 04/25/2016 at 11:45 AM
    kurapika ça n'engage que toi,... je suis pas du tout d'accord je trouve ça plutôt pas mal !
    manix posted the 04/25/2016 at 11:45 AM
    moi ça me convient parfaitement, une bonne histoire et des bonnes musiques et je suis content quand je joue a un RPG. Et puis on va pouvoir lancer des gros shuriken Sasuke style !!!
    kurapika posted the 04/25/2016 at 11:46 AM
    3 mots: ça fait peur. Et pas qu'un peu, là faut quand même regarder la réalité en face.

    La vraie question c'est: à quel point la version finale peut elle être supérieur à ce qu'on voit dans ce pré-bêta? Sans même parler de la technique, rien qu'en terme de DA ça fait quand même franchement flipper...En fait c'est pas compliqué, les lieux ont l'air magnifique en images/artworks et dès que tu vois le jeu tourner tu prends une baffe dans le mauvais sens du terme...C'est vide, la végétation est quasi-inexistante et même les rochers sont ternes...Ensuite je veux bien qu'on mette des stations services et autres cables téléphoniques pour le réalisme mais sérieux qu'est ce que ça apporte? C'est moche et ils les foutent en plein milieux de paysages naturels en plus, c'est même pas du réalisme là, c'est juste moche, à part pour casser le peu d'onirisme qu'a la DA je vois pas l'intérêt...

    En revanche la musique toujours au top, une fois de plus. Shimomura a eu 10 ans pour pondre sa bande, et m'est d'avis qu'on sera pas loin de la BOE (best ost ever) parce que tous les thèmes entendus jusque la envoient du très lourd, c'est bien le seul point sur lequel je me fais aucun souci d'ailleurs.
    kurapika posted the 04/25/2016 at 11:55 AM
    Zekk T'inquiètes, je ne détiens pas le monopole du bon goût lol. C'est ton droit d'accrocher, les graphismes ont quand même des éléments séduisants tout n'est pas à jeter loin de là.

    En tout cas autant je suis sceptique sur pas mal de points, autant rien que le fait que la bande son soit magnifique est un énorme +. Avec une bande son pareil, suffit qu'à peine un ou deux autres critères soient au top (le scénar?) et même si le reste est foiré on aura au minimum un très bon jeu.
    sandman posted the 04/25/2016 at 11:56 AM
    kurapika je suis assez d'accord, depuis le début le projet fait extrêmement peur dans tous les sens du terme. Et puis la démo platinium a suffit a confirmer le massacre à venir.

    Et même avec shimomura, c'est pas le BO qui va sauver tout le reste. Autant acheter la BO directement.

    Après les fanboys font du déni comme ils veulent, moi je reste sur FF9.
    mugimando posted the 04/25/2016 at 11:57 AM
    kurapika c'est ton avis et je le respecte mais arrêtons de brasser du vent pour rien des que le jeux sortira il sera dans ta console, dans ma console et dans la console de toute les personnes qui lui auron cassé du sucre sur le dos. Maintenant soyons patient, profiter de la com ou non. Ce jeu sera la pour vous faire rever et pas pour se prendre le choux
    mitenso posted the 04/25/2016 at 12:00 PM
    kurapika posted the 04/25/2016 at 12:02 PM
    Theunitshow Ah non mais il n'est pas question de se prendre le choux, mais on a encore le droit de simplement donner son avis sur ce qu'on voit. Et effectivement oui, à moins d'une grosse catastrophe il sera dans ma console je te confirme, c'est quand même "juste" le jeu que j'attends le plus sur cette gen.

    Cela dit, autant comme dirait l'autre d'habitude on est exigeant avec les meilleurs, autant là depuis des semaines j'ai plutôt l'impression de devoir avaler couleuvres sur couleuvres, entre le framerate, la DA au rabais et la voiture volante qui ne propose rien de plus au final que ce que proposaient les airships ya 15 ans...Mais tout ça n'est que mon avis bien sûr, et dans tous les cas j'attendrai d'en savoir largement plus avant de condamner définitivement le jeu (comme je l'ai dit, faudrait vraiment qu'il soit encore bien plus nul que ça pour que je le prenne pas...).
    aros posted the 04/25/2016 at 12:04 PM
    Le jeu m'a l'air top, mais bon j'espère que certains décors seront moins plat et plus intéressant à parcourir. Autant je ne me fais pas de soucis particulier, ni pour le scénario, ni la BO, ni le gameplay que je trouve plutôt pas mal, mais la DA aussi plate qu'une planche à pain, même dans nôtre monde y'a plus de relief que ce que l'ont nous montre

    kurapika "Ensuite je veux bien qu'on mette des stations services et autres câbles téléphoniques pour le réalisme, mais sérieux qu'est ce que ça apporte? C'est moche et ils les foutent en plein milieux de paysages naturels en plus, c'est même pas du réalisme là, c'est juste moche, à part pour casser le peu d'onirisme qu'a la DA je vois pas l'intérêt..."

    Au contraire ça apporte quelque chose, du réalisme ou plutôt de la cohérence, puisque en vrai, bah, y'a toujours la patte de l'homme qui fais foiré le paysage et ce, quel que soit l'endroit ...
    aros posted the 04/25/2016 at 12:05 PM
    * le scénario ont en connaît pas grand chose du coup, mais j'ai aps peur de ce que l'ont nous proposera , c'est ce que j'veux dire*
    kurapika posted the 04/25/2016 at 12:06 PM
    Aros Le pire, c'est que ça m'a vraiment fait penser à ça xD
    ravyxxs posted the 04/25/2016 at 12:07 PM
    Le deuxième son on se croirait à Disney loool.

    aros posted the 04/25/2016 at 12:14 PM
    kurapika, c'est normal, toi comme moi et comme beaucoup d'autre ne désirons pas traverser bêtement de grande étendue aussi plate qu'une règle, encore heureux d'ailleurs, bonjour l'ennui heureusement y'a des grottes pour rendre ça un peu moins monotone, amis merde, faut pas déconner.
    Ont pourrait presque affirmer, si ce n’est affirmer, que l'équipe à voyagé, pris pleins de clichés et les a bêtement reproduis pour les inclure dans le jeu ...

    Malgré tout j'espère quand même qu'ils ont pensé à faire quelques map plus inventives, sinon
    killia posted the 04/25/2016 at 12:19 PM
    Sandman Je suis et reste un fanboy de FF9 néanmoins, chaque FF possède sa propre personnalité et là je parle des décors univers, etc...
    La fantasy est là où le réalisme et la magie se croisent.

    Perso, je trouve que ça change. Sur le long terme, je pense que l'on sera émerveillé au fur et à mesure de l'aventure. Le proche proche en terme de ressentit, serait Type-0 que je trouvais fondamentalement réaliste pour m'apercevoir peu à peu que c'était pas tout à fait vrai.
    killia posted the 04/25/2016 at 12:29 PM
    D'ailleurs, plusieurs choses m'ont marqués dans cette vidéo
    1) Je viens juste de remarquer que Ignis n'était pas le seul à conduire la Regalia, Noctis aussi en est capable (Permis A pour un prince?)
    2) La présence des ennemis volant (on a pas réellement vu d'affrontement dans les trailers). Si ils sont aussi épique que dans le XII (oui, vouivre suprême "saleté", je ne t'ai pas oublier), cela promet.
    3) Carbuncle à la fin du combat, sort de soutien?
    sonilka posted the 04/25/2016 at 12:36 PM
    kurapika avec la PS4 Néo tout les problèmes seront résolus
    birmou posted the 04/25/2016 at 12:42 PM
    Bordel je kiffe ma race
    Vivement fin septembre !!!!

    J'espère que la voiture pourra être conduite hors rail

    Hype up
    akinen posted the 04/25/2016 at 12:42 PM
    Le truc qui me dérange, c'est la visée des magies. L'erreur ultime est de bouger le perso et la caméra sur un axe fixe. Pourquoi ne pas adopter la visée "grenade" de tous les jeux actuels?

    Même kingdom heart gère ça mieux
    systete posted the 04/25/2016 at 12:48 PM
    bha déjà il y à plus d'aliasing non? pour moi c'est un bon point, en tout cas sur cette vidéo j'en vois largement moins, quelqu'un d'autre pour confirmer mes dires please?
    lez93 posted the 04/25/2016 at 01:12 PM
    Non mais ils savent pas vendre leur jeux ces gens ils m'soulent.
    spilner posted the 04/25/2016 at 02:33 PM
    Vivement la version PS4Neo
    shambala93 posted the 04/25/2016 at 03:13 PM
    kurapika
    La DA est top et c'est purement subjectif sur ce point .
    spilner
    Tu n'aura pas de version différente mais si tu possède la "neo" ton jeu sera certainement mieux foutue a l'écran.

    Me rappele de mes cours de geo physique et dans les millieux désertique en général bah c'est désert.
    spilner posted the 04/25/2016 at 03:30 PM
    Shambala93
    Perso tout ce que je demande c'est
    - un framerate totalement stable en 30FPS
    - 1080P tout le long du jeu
    - Une IQ bien meilleure avec également genre bien moins d'alliasing et de meilleures textures et ombres)
    - Moins de clipping

    Bref tout ça la PS4Neo pourra l'apporter, ils pourront peut être même ajouté quelques éléments en plus comme plus de végétation et autres, un peu ce qu'on voit sur MSGV PC par exemple.
    vyse posted the 04/25/2016 at 04:57 PM
    rbz posted the 04/25/2016 at 06:28 PM
    systete lol la vidéo est compressé , va voir la vidéo sur gameinformer tkt que de l'aliasing tu as en gogo dans ces extraits et encore je le trouve déjà pas mal visible dans cette vidéo.
    systete posted the 04/26/2016 at 04:52 PM
    bha franchement j'en voyé pas, ça dois être le format de la vidéo alors, dommage je m'étais fait une fausse joie
    frionel posted the 04/26/2016 at 06:00 PM
    spilner En gros, abandonner léser les premiers acheteurs de la ps4 pour profiter de jeux plus beaux sur ps4Neo...si ça ce n'est pas immoral et injuste...
    spilner posted the 04/26/2016 at 06:12 PM
    Frionel
    Non, surtout qu'on à toujours pas vu la vrai version finale de la version PS4 qui sera je pense comme dans les trailers, donc vraiment pas mal.

    Les videos Gameinformer qui tournent en ce moment datent de novembre 2015, époque ou le jeu pouvait être fait totalement du début à la fin, mais qui n'avait pas encore reçu sa phase d'optimisation intensive.

    Seulement moi je suis un fan hardcore de ce jeu que j'attend depuis 10 ans, donc si je peux avoir encore mieux sur PS4Neo je prend direct (et c'est pareil pour plein d'autres jeux il n'y à pas que FFXV qui est concerné)

    De toute façon ils n'abandonnent aucunement les acheteurs de la PS4 vu que le jeu sera identique, ce n'est que techniquement ou la PS4Neo apportera un confort en plus grâce à sa puissance supplémentaire.
    Mais pour la PS4 (ou la One qui va galérer encore plus) SE feront tout ce qu'il peuvent pour qu'il tourne au mieux.
    Ce jeu est hyper ambitieux piur la gen actuelle donc voila, la PS4 sera à genoux mais je pense qu'ils auront tout de même un bon résultat.

    Sur Neo tout ça sera affiné avec les features que j'ai cité dans mon précédent com' mais ça ne sera pas le jours et la nuit non plus (Ce sera surement une différence comme il peut y avoir entre la version PS4 et PC de MGSV par exemple)

    Bref rassure toi tu kiffera quand même et le jeu mettra une bonne branlée à beaucoup d'autres, même sur PS4
    frionel posted the 04/26/2016 at 11:04 PM
    spilner Je constate agréablement ton optimisme quant à FFXV ( de mon côté, étant un grand fan des FF, je suis entre la hype et le scepticisme mais je l'attend beaucoup of course ) et je comprend tout ce que tu viens de dire et j'aurai tendance à penser de la même manière mais le hic est que là il s'agira d'acheter une deuxième ps4 ( je parle pas de moi puisque j'en ai pas une ).
    Parce-que remarque, si nous savions qu'il y aurait eu une deuxième version de la ps4 techniquement plus confortable, il serait logique, légitime et surtout naturel pour beaucoup de joueurs d'attendre cette dernière..( ça n'a rien à voir avec l'agrandissement d'écran entre une ds et une ds xl par exemple ). Et encore plus logique, pourquoi ne pas proposer ça comme étant une feature de base de la console ? m'enfin bref, je dis ça mais en toute évidence je suis d'accord avec tes arguments sans pour autant l'être avec le choix bancal du constructeur.
    Mais du coup j'en profite pour poser la question, Ca ne te dérange pas d'acheter la ps4 neo alors que tu as déjà la ps4 ? sincèrement ^^ ( enfin... j'imagine que tu en as une ).
    spilner posted the 04/27/2016 at 05:10 PM
    Frionel
    (Attention, GROS pavé, dsl d'avance ^^')

    A l'époque ou la PS4 est sortit, il etait impossible de proposé plus de puissance pour 399€ (le prix etait l'une de leurs priorité) et à ce tarifs ils ont quand même assuré je trouve car la PS4 en a vraiment dans le bide quand on la maîtrise (cf U4, Ratchet etc...)
    Seulement contrairement aux autres Playstation, c'etait la 1ere console Sony qui etait sortit avec une puissance inférieur aux PC, je pense que c'est pour ça que le cycle de vie est plus court (bien que la PS4 ne soit pas encore exploitée à fond, loin de la ND l'à confirmé)

    La Neo est peut être la console qu'aurait été la PS4 si elle etait sortit à 600€, mais voila à l'époque Sony ne pouvait pas se le permettre car les début de la PS3 leurs ont bien prouvé, ils n'ont donc pas refait la même erreur.

    Et puis, je pense que Sony sent bien la "concurrence" qui arrive petit à petit avec les PC et autres tablette etc... (bref le hors console)
    MS est en mauvaise posture sur le marché des consoles, mais si jamais il venait à arrêter il lui reste le marché PC justement (Quant à Nintendo, rien qu'avec les Amiibos ils font leurs business donc voila c'est une entreprise qui fait aussi autre chose que des consoles, et qui ont beaucoup d'argent)

    Sony eux etaient dans la merde, et ils doivent leurs survie à leurs secteurs qui marche le mieux, les JV.
    Ils est donc normal qu'ils anticipent, et qu'ils prennent les devants pour changer les règles de ce marché qui aurait de toute façon changé un jour ou l'autre (comme celui de touts les autres produits comme les téléphones et co, ce n'etait qu'une question de temps d'ailleurs Nintendo l'à déjà fait sur le marché des portables avec la New3DS)

    Le marché des consoles etait le seul à prospérer encore 7-8 ans (chose vraiment trop longue quand même)
    Sony veut donc resté dans le marché console à tout prix, en changeant un poil les règles, et ainsi faire concurrence non seulement dans le marché des console, mais aussi celui du PC et le reste qui touche au JV.
    Ça évite aussi à ceux qui cherche "la course à la puissance" à être tenté par le PC (toujours plus contraignant qu'une console) car ici avec la Neo on aura un bon upgrade hardware, vraiment abordable niveau prix.
    Ça ne vaut toujours pas les "gros PC", mais l'optimisation des consoles n'ont rien à voir doncun tel gain de puissance pourra donner de belles choses.

    Cependant même s'ils sortent la Neo, ils n'abandonnent aucunement la PS4 qui aura TOUT ce qu'aura la PS4Neo, les seuls jeux qu'elle n'aura pas (tout comme la Neo) ce sont les jeux PS5.
    Les 2 vont coexister, et la Neo apportera un confort technique supplémentaire, comme peut l'apporté un PC lorsque passe de standard/élevé à ultra par exemple.
    Le jeu ne change absolument pas, juste sa technique.
    Aussi, les jeux seront toujours en lead PS4 donc pas de problème quant à l’éventuelle version PS4 "bâclée", ceux qui sont satisfait du niveau des jeux actuel sur PS4 peuvent la garder jusqu'à la prochaine gen, et elle fournira toujours la qualité qu'on aurait eu s'il n'y avait pas de PS4Neo, bref ça ne change rien pour ces (nombreux) gens la, que je peux très largement comprendre quand je vois l'incroyable U4.

    Sony se doit vraiment d'être au taquet sur le marché du JV, la PS4 les as sauvé ils doivent donc tout anticiper pour continuer leurs règne.
    Et perso je trouve que sur cette gen ils font un sans faute.

    Dernière chose, concernant mon choix d'acheter la PS4Neo alors que j'ai la PS4, non ça ne me dérange absolument pas.

    Je vais revendre ma PS4 pour la Neo ce qui fait que je devrai l'avoir a environ 250€, ça fait que pour 650€ environ j'aurai tenu toute la gen (environ 7 ans) car j'ai pris la PS4 day one a 399€ + ces 250€.

    Lors de la précédente gen j'ai claqué 600€ pour la PS3 day one (donc quasi la même somme) et évidemment comme la gen a été ultra longue elle a claqué au bout d'un moment et j'ai du reprendre une slim car plus de garantie... (Je sais plus le prix par contre, mais le total pour les 2 devait faire 900€ mini)

    Sur cette gen avec environ 650€ j'aurai gagné encore plus de puissance a moitié de cycle (réduisant encore l’écart avec le PC, dont pas mal de jeux se tapent des adaptation merdique en ce moment d'ailleurs donc ça me fait passé l'envie de passer dessus) et j'aurai de plus une toute nouvelle garantie qui repartira a 0, donc je suis quasi sur de ne pas devoir en racheter une autre en cas de panne et donc de ne pas repayer.

    De plus TOUT ce que j'ai acheter depuis 3 ans niveau jeux ou accessoires seront compatibles, avec surement des patchs pour améliorer tout ces jeux.

    Bref pour moi c'est que du Bonus, et je suis sur que mon FFXV tournera Nickel (Même si comme je l'ai dit plus haut, il sera bon sur PS4 attendons juste de voir le jeux final )