rebellion > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/14/2016 at 09:41 PM by rebellion
    comments (64)
    goldmen33 posted the 04/14/2016 at 09:43 PM
    "D'après durandal" le grand Durandal (prénom d'merde ça! ) a parlé!! Amen
    zephon posted the 04/14/2016 at 09:43 PM
    il est surement deg de pas avoir été choisie comme tout les autres naze pour faire une voix
    milo42 posted the 04/14/2016 at 09:43 PM
    J'ai tenu 20 secondes

    Qui est ce Durandal ? Un pote à Cyprien et Cie ? Je "connais" aucun youtuber donc voir tout ces petits jeunes s'affichés, ça m'interpelle.
    soulshunt posted the 04/14/2016 at 09:44 PM
    milo42 C'est celui qui a pleuré devant Lucy.
    milo42 posted the 04/14/2016 at 09:44 PM
    ellie Ah...

    Bon ben je suis content de pas connaître
    eldrick posted the 04/14/2016 at 09:45 PM
    En même temps les adaptations de jeux-vidéo en film ça ne vole jamais très haut et ce n'est pas comme si Ratchet and clank proposait de bons dialogues ou un scénario digne de ce nom.
    joegillianprime posted the 04/14/2016 at 09:47 PM
    potion2swag posted the 04/14/2016 at 09:47 PM
    Il a parfois des avis peu conventionnels, je sais jamais si je peux nécessairement me fier à son jugement.

    Je comptais pas aller voir ce film.
    ducknsexe posted the 04/14/2016 at 09:48 PM
    Ce navet en puissance avec la voie de squizzie mon zizi , heureusement que le jeu est bon .
    coopper posted the 04/14/2016 at 09:48 PM
    Mon dieu il a encore frappé
    guiguif posted the 04/14/2016 at 09:49 PM
    milo42 Tout les Youtubeur devrait etre pote avec Cyprien and co ?

    zephon Aucun rapport, c'est un critique ciné

    Bref j'ai vu et bon le mec taunt le film surtout sur ces repliques debiles et sur la VF (imposé un peu partout en France a premiere vue) a gerber qui ose placer les Freres Bogdanov ou encore " je vous emmerde et je rentre a ma maison" car le comedien qui double Nefarius est le meme que Cartman
    gamjys posted the 04/14/2016 at 09:50 PM
    milo42 ellie ce n'est pas seulement le mec qui a pleuré devant lucy, c'est un youtuber qui a des critiques très bien construire et pertinent sur les films.
    aozora78 posted the 04/14/2016 at 09:50 PM
    Durendal c'est un pauvre con, ses critiques que j'ai pu voir mon fait gerbé
    rebellion posted the 04/14/2016 at 09:50 PM
    guiguif Putain premier commentaire utile de l'article.
    rebellion posted the 04/14/2016 at 09:51 PM
    Bon c'est pas mon genre mais si c'est pour postez de la merde genre "Beurk Durandal" ou "olol je regarde pas cé durandal"

    Je supprime.
    coopper posted the 04/14/2016 at 09:52 PM
    gus Pertinent et très bien construit, c'est tout le contraire de ces critiques.
    ça ne me dérange qu'il est des avis contraire aux autres mais c'est la façon dont il défend son avis qui est condamnable.
    guiguif posted the 04/14/2016 at 09:52 PM
    sora78 C'est un pauvre con car t'as pas le meme avis que lui ? Bien la liberté d'expression. Perso je suis pas toujours d'accord avec lui, surtout sur son point de vue sur la VF en general, mais traité de pauvre con, ça fait de la peine pour toi, à se demander lequel des deux l'est

    racsnk
    milo42 posted the 04/14/2016 at 09:54 PM
    guiguif Je pose juste la question, détend toi

    Comme je l'ai dit, j'en connaît aucun (hormis la notoriété de Cyprien) et je pensais qu'il faisait parti du même "groupe".
    guiguif posted the 04/14/2016 at 09:55 PM
    milo42 Je susi detendu
    Si il en faisait parti il n'aurait pas descendu le film
    dastukiim posted the 04/14/2016 at 09:55 PM
    liberté d'expression les gens calme please
    angelcloud posted the 04/14/2016 at 09:57 PM
    C'est marrant tout de même les commentaires.

    Certains connaissent le sens de la subjectivité ici ?

    Ta de ces personnes qui prennent ça comme si c'était leur propre vie qu'on critiquait.
    spyro50 posted the 04/14/2016 at 09:57 PM
    Pour une fois qu'il est objectif lui ça change, je me souviendrais toujours de sa critique légendaire de "Lucy"
    milo42 posted the 04/14/2016 at 09:58 PM
    guiguif Si il en faisait parti il n'aurait pas descendu le film

    Pas faux.

    Ceci dit, faire parti d'un même groupe ne signifie pas forcément être d'accord sur tout.

    Mais je vais regardé d'autres vidéos le concernant puisque gus dit qu'il fait des critiques pertinentes, je ne demande qu'à le croire

    Pour info, le seul que je connait dans le genre "critique" de cinéma sur Youtube, c'est le Fossoyeur de film que je trouve bien marrant.
    soulshunt posted the 04/14/2016 at 09:58 PM
    racsnk Je donnais juste une info à mon cher milo42
    judas posted the 04/14/2016 at 09:58 PM
    Sur Youtube on trouve des avis positif ou négatif pour tout , faites votre choix .

    racsnk
    "Bon c'est pas mon genre mais si c'est pour postez de la merde genre "Beurk Durandal" ou "olol je regarde pas cé durandal"
    Je sais pas si c'est autorisé par la charte
    rebellion posted the 04/14/2016 at 09:59 PM
    ellie Je pensais pas à toi.
    aozora78 posted the 04/14/2016 at 09:59 PM
    guiguif non, il peut dire ce qu'il veut mais sa façon dont il descend et traite les films de merde car il y a des points qu'il n'a pas apprécier je supporte pas.
    Et je suis pas le seul à penser sa de ce mec, des potes à moi pensent pareil et d'autres youtubeur rigole aussi
    Perso je ttouve que c'est un connard dans sa façon de faire c'est tout.
    (je n'ai pas regarder sa critique sur ratchet, je suis ur mon phone)
    gamjys posted the 04/14/2016 at 10:00 PM
    coopper franchement non, je trouve qu'il a des bonnes critiqueset qu'il a raison sur certains films après je comprends que certains le détestent par rapport à son comportement mais il dit des choses pertinent.
    milo42 posted the 04/14/2016 at 10:01 PM
    ellie Faut pas leur en vouloir, ils savent pas ce qu'ils font
    rebellion posted the 04/14/2016 at 10:01 PM
    wonsu Ben si.

    Je poste une vidéo sur Durandal qu'on soit pas d'accord y'a aucun soucis mais putain venez pas postez pour dire :

    "J'ai tenu 20 secondes"

    "Mon dieu il a encore frappé"

    Etc.
    guiguif posted the 04/14/2016 at 10:04 PM
    milo42
    Pour info, le seul que je connait dans le genre "critique" de cinéma sur Youtube, c'est le Fossoyeur de film que je trouve bien marrant.

    ça tombe ils ont deja fait quelques videos ensemble

    sora78 Ah parce que t'as jamais dit que tel ou tel chose etait de la merde toi peut-etre ? Apres oui c'est peut etre fort, mais si il trouve que le film se rate dans tout ce qu'il fait...

    Et je suis pas le seul à penser sa de ce mec, des potes à moi pensent pareil et d'autres youtubeur rigole aussi et d'autres l’apprécie et font meme des vidéo avec lui, comme quoi... perso je suis souvent d'accord avec lui, pas tout le temps, mais souvent et il arrive meme a soulever des points sur certains films auxquels je n'ai pas pensé durant le visionnage
    gamjys posted the 04/14/2016 at 10:04 PM
    milo42 regarde surtout les vidéos "pourquoi et vous avez tord", il y a certains qui sont excellent.
    zekk posted the 04/14/2016 at 10:05 PM
    Si il a pleuré devant Lucy qui pour moi est un des pires navets de ces dernières années, je risque d'adorer rachet et clank
    angelcloud posted the 04/14/2016 at 10:05 PM
    racsnk Faut pas leur en vouloir, c'est Gamekyo ici, le site ou même après des années de commercialisation, ça se grippe le chignon à coup de "t'est pas un gamer si tu aime la PS4/ONE"
    milo42 posted the 04/14/2016 at 10:06 PM
    guiguif Je l'ai loupé celle-là

    Je vais me maté ça de suite

    gus C'est noté
    coopper posted the 04/14/2016 at 10:07 PM
    gus Chacun son point de vue mais il sort des énormités parfois qui me sortent pas les yeux : Le Nouvel Hollywood des années 80 ou le cinéma expressionniste des années 60 par exemple...
    De plus, pour étoffer ces avis, il lance mécaniquement pleins de choses qu'il a appris dans son école de cinéma sans jamais réfléchir et de façon complétement random
    Mais encore, il est réfractaire à toute critique et se victimise ou rage à chaque fois qu'on le critique un temps soit peu.
    Pour finir, pour voir l'ego du mec, il faut juste regarder le nom d'une de ses émissions " Pourquoi j'ai raison et vous avez tord "
    shambala93 posted the 04/14/2016 at 10:07 PM
    Pourtant les gens autour de moi qui ont vu le film ont tous passé un excellent moment.
    guiguif posted the 04/14/2016 at 10:09 PM
    coopper Pour finir, pour voir l'ego du mec, il faut juste regarder le nom d'une de ses émissions " Pourquoi j'ai raison et vous avez tord "

    A prendre au 1er degré bien sur
    e3ologue posted the 04/14/2016 at 10:13 PM
    en même temps beaucoup ici ne sont clairement pas objectif non plus, c'est pas parce que le jeu est excellent alors que le film l'est aussi.

    moi je veux l'avis de Karim Debbache
    coopper posted the 04/14/2016 at 10:13 PM
    guiguif Peut être j'ai extrapolé sur ça, je le conçois n'empêche que le gars à un sacré ego et est très prétentieux, il l'a montré très récemment dans les commentaires d'une de ces vidéos ( faudrait que je retrouve cela )
    judas posted the 04/14/2016 at 10:23 PM
    milo42
    Si ça peut t'aider pour te forger un avis

    https://www.youtube.com/watch?v=1MKl4qFx40M
    darksly posted the 04/14/2016 at 10:23 PM
    Petite précision quant à Lucy, si le film l'a ému c'est car c'est ce qu'il aurait aimé réalisé en tant que futur réal.

    Ensuite il donne son avis comme tout un chacun, on peut être d'accord (je le suis globalement pour les transformers par exemple) ou non (Lucy ou récemment Alladin) je ne vois pas en quoi oser faire ça ferait de lui quelqu'un de plus prétentieux que vous et moi.... Après tout si on commente sur GK c'est bien, en règle générale, pour exprimer un avis, ce qui ne nous rend pas pour autant prétentieux.
    coopper posted the 04/14/2016 at 10:26 PM
    Un extrait de commentaire YT qui démontre la prétention du mec :

    Hugo Louëssard
    +Durendal1 Tu arrives encore à regarder un film naïvement? Je veux dire, sans chercher à analyser la mise en scène ou le choix du cadre?
    -
    -
    Durendal1
    +Hugo Louëssard Je ne cherche pas à le faire, je le fais naturellement. Si tu met un peintre devant un tableau, il saura apprécier l'image, et repérer les coups de pinceaux en même temps. Je n'ai pas d'effort à faire, c'est comme ça que je les vois parce que je sais comment ils sont faits.
    -
    -
    White Dahlia
    +Durendal1 Et tu pense pas que des fois trop regarder les coups de pinceaux pourrait te faire oublier la beauté de l'art du tableau ? [ ...]
    -
    -
    Durendal1
    C'est exactement ça, on a pas les mêmes critères, et tout le but de mes vidéos, c'est de dire que c'est ma façon de voir qui est pertinente. Parce qu'un film est sensoriel, mais si on ne fait pas attention à comment il est fait, on passe à côté de beaucoup de choses (c'est une des remarques qui revient le plus souvent dans les commentaires des PJREVAT : "j'avais jamais vu ça dans le film").
    Je n'apprécie pas moins les films, au contraire, je les apprécie mieux ! Et ça ne m'empêche pas d'être dans le film, je peux faire les deux, et même me laisser emporter sans analyser du tout si le film arrive à m'envelopper 
    gamjys posted the 04/14/2016 at 10:30 PM
    milo42 c'est plutôt " Pourquoi j'ai raison et vous avez tord " le nom de l'émission , je me suis trompé.
    darksly posted the 04/14/2016 at 10:31 PM
    coopper en quoi c'est de la prétention, c'est son métier ce sont ses études, je bosse en psy mets moi devant une série ou autre qui en parle je vais moi aussi voir les incohérences quant à ce thème ect, c'est normal...
    e3ologue posted the 04/14/2016 at 10:32 PM
    coopper je ne vois pas où est la prétention, tout les meilleurs réal ou producteur te diront qu'on bon film c'est un mélange d'émotion et de technique, c'est pas pour rien que ça s'appelle le show business. Après il le fait peu être maladroitement, mais ça démarche est pas stupide.
    coopper posted the 04/14/2016 at 10:32 PM
    darksly Après techniquement il n'a pas tort, il faut réfléchir à ce que l'on voit pour bien comprendre et ça n'empêche pas d'avoir des émotions... Mais la façon dont il l'exprime
    antitrolls posted the 04/14/2016 at 10:33 PM
    J'ai pas cliqué sur la vidéo, rien que voir sa gueule de gros naze et de hater j'ai pas perdu mon temps à cliquer dessus
    darksly posted the 04/14/2016 at 10:34 PM
    coopper il est très manièré c'est aussi ce qui peut donner cette impression
    tenma posted the 04/14/2016 at 10:40 PM
    Donner du crédit à un mec qui a surkiffé les nouvelles aventures d'Aladin et qui ose comparer Kev Adams avec Depardieu.
    coopper posted the 04/14/2016 at 10:41 PM
    darksly Maniéré hum... Je pense pas
    On va fermé le débat car ça peut durer encore très longtemps mais je reste sur mes positions que cet homme ne connait en rien en cinéma malgré ces études.
    Petit bonus, son "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord " sur les Batman de Burton est vraiment une perle rare en n'importe quoi.
    La bize et bonne nuit.
    grundbeld posted the 04/14/2016 at 10:45 PM
    Ouais enfin l'avis de Durendal...

    Je préfère encore demander conseil à mes burnes.
    zekk posted the 04/14/2016 at 10:47 PM
    tenma c'est sérieux ?
    kibix posted the 04/14/2016 at 11:11 PM
    j'en ai lu des conneries dans les coms... entre ceux qui juge sans avoir visionné, ceux qui se braque sous prétexte que Durendal n'y connais rien, qu'ils ne l'aiment pas, ceux qui estiment avoir un meilleur jugement que lui, même si ils font surement aucune étude dans le cinéma... Comme toujours ici ça part vite dans la démesure sans aucune retenu.

    J'ai pas vu le film mais généralement Durendal donne des avis pertinent, on peut ne pas être d'accord mais ses critiques sont généralement bien construite et il précise bien quand il s'agit de son avis personnel. On voit quand même qu'il fait des recherches dans ses " pourquoi j'ai raisons et vous avez tort " qu'il prend des extrait pour bien illustrer et faire comprendre son propo (ce que tous le monde ne fait pas, encore moins ici). Après un film n'oublions pas que c'est aussi un expérience personnel, ce qu'on va aimer sera surement détesté par d'autre. J'ai détesté Ant Man qui pour moi est une merde alors que j'ai un ami qui a surkiffé le film, de même à l'inverse, j'adore Watchmen et mon ami s'est fait chier devant ce film même si il admet que c'est un bon film.
    Pour revenir à Rachet and clank, des retours que j'ai pu lire, le film est bien sans plus. Après son avis est peut etre comme ça simplement parce qu'il déteste justement les films d'animation tout bête, volontairement limité parce qu'on cible des enfants et qu'il estime qu'on peut faire des films d'animation plus travaillé tout en visant un public jeune.
    bonanza posted the 04/14/2016 at 11:35 PM
    En même temps les mecs.... vous vous attendiez a quoi? Je veux dire, c'est une connerie de film d'animation tiré lui même d'un jeu vidéo qui ne brille déja pas pour son scénario... Au mieux ce sera plaisant mais faut pas attendre un truc qui va devenir une référence dans le domaine. Ce genre de films il en sort un tous les mois (ou presque). Vite vu, vite oublier. Je ne l'ai pas encore vu mais je ne m'attends a rien d'autre qu'un film d'animation comme il en existe tant d'autre... une successions de scène pseudo marrante avec des dialogue bien cliché, des vannes entendu 1000 fois et un scénario..... bah digne d'un jeu vidéo ( c'est le cas de le dire )
    draculax posted the 04/14/2016 at 11:38 PM
    J'étais le voir. L humour est a chier. Je m attendais a mieux.
    kisukeronin posted the 04/15/2016 at 05:16 AM
    J'aurais bien lancé la vidéo mais c'est du Durendal... donc non merci.
    poey3 posted the 04/15/2016 at 06:16 AM
    Les films d'animation Sony ne brillent jamais pour intelligence. On est très très loin de la qualité d'un Pixar, de certains DreamWorks ou Ghibli. Bref je ne suis pas étonné.
    idd posted the 04/15/2016 at 06:52 AM
    Nan mais je pense qu'il a raison au départ, la vraie voix de Ratchet (dans la vraie vie) est mieux qu'un doublage qui change toujours ^_____^

    Puis je me suis arrêté là ^^
    hyoga57 posted the 04/15/2016 at 07:30 AM
    racsnk Et dire que j'ai failli acheter le jeu.
    chaosad posted the 04/15/2016 at 07:38 AM
    J'adore les jeux mais j'ai même pas envie de le voir à cause de la voix de Squeezie, je sais que c'est con comme raison mais je me démerderai pour voir une VOSTFR plus tard
    thorim posted the 04/15/2016 at 08:45 AM
    il le juge comme un film pour adulte en sachant très bien que c'est un film pour enfant...
    galneryus posted the 04/15/2016 at 08:51 AM
    jamais de la vie je me suis fait influencé par un avis d'un youtubeur et ça m'arrivera surement jamais ! Surtout pour un film quoi...Mais le film m'attire pas toute manière
    akinen posted the 04/15/2016 at 10:18 AM
    kibix971 effectivement, il y a peu de respect pour la subjectivité ici. Plus bas par exemple, on a fustigé un mec random parce qu'il a détesté l'expérience dark soul 3.

    A partir du moment où un jeu ou un film a une critique plutôt unanime (bouse ou chef d'oeuvre), on ne peut plus émettre d'avis opposé sous peine de se faire traiter de rageux ou de troll. Triste.

    ps: j'ai détesté pacific rim par exemple, pourtant même le fossoyeur a plutôt apprécié