RATCHET & CLANK PS4 EST GOLD DEPUIS LE 10 MARS ENVIRON.

*Apparemment les mines Tesla pourraient être aussi dans cet épisode PS4 (d'après des vidéo de gameplay mais sa reste à confirmé car on n'a vu personne l'utiliser pour l'instant)
*Opération Destruction contenait 16 armes.
*A Crack In Time contenait 20 armes.
*Chaque arme peut évoluer jusqu'au niveau 5. Une fois ce niveau atteint, elles se transforment et deviennent donc plus puissantes. A vous ensuite de les faire évoluer jusqu'au niveau Ultime (niveau 10) tout en améliorant leurs puissances et autres effets spéciaux en les boostant au raritanium et grâce à des des cartes spéciales que vous pourrez collecter sur certains ennemis. Ici je ne vous présente que la première forme de chaque armes pour ne pas trop vous spoiler.
Voici donc les 16 armes connues pour le jeu
Le Rebondisseur → Il tire une grosse bombe, ressemblant à une mine, qui frappe un ennemi. Puis, des dizaines de petites mines apparaissent et peuvent tuer plusieurs ennemis à partir d'une seule bombe. Cette arme est particulièrement efficace dans les espaces assez vastes, comme les arènes de combat, et contre les boss.
Le DiscoZigzag → Cette arme envoie en quelques secondes une multitude de disques qui iront, après verrouillage, tout droit vers les ennemis. Il sera alors possible de détruire des hordes d'ennemis qui ne pourront parer ces disques y compris ceux qui possèdent des boucliers. L'efficacité de cette arme est aussi dans le fait que les disques rebondissent sur toutes les surfaces. Ainsi, un disque peut toucher plusieurs fois un ennemi et l'achever.
Le Combusteur → Cette arme de combat est capable de tirer des balles en rafales avec beaucoup de précision.
Le Frappeur Plasma → Le Frappeur Plasma est un fusil sniper utilisable par Ratchet. Un vitesse de tire hallucinante et une précision remarquable. Un bioscope expérimental est intégré à l'arme permettant à son utilisateur d'identifier les points faibles ou zones vulnérables de ses ennemis, ce qui garantit un maximum de dégâts à chaque tir. Il utilise aussi un système de zoom en trois phases pour mieux appréhender chaque recoin du terrain.
Le Fusio-Grenade → Une arme qui permet de lancer des petites grenades explosant au contact de n'importe quelle matière. Elle créée une onde de choc assez puissante pour faire trembler tout ce qui trouve dans son rayon d'action. Ainsi, si plusieurs ennemis vous encerclent, il vous suffit de lancer un ou deux explosifs et le ménage sera fait.
Le Gant Ravageur → Le Gant Ravageur est une arme redoutable, le principe du tir de cette arme est simple, elle lance un œuf métallique qui libère des mini-robots kamikazes qui fonçeront sur les ennemis pour finalement exploser sur eux.
Le Groovitron → Le gant libère une sphère lumineuse ressemblant à une boule disco qui diffuse une musique entraînante et hypnotique. Il a pour effet de faire danser les ennemis alentours et donc de les empêcher d'attaquer Ratchet qui peut alors les éliminer à son aise. Les Boss y sont également sensibles.
Mr. Zurkon → Il s'agit d'un synthénoïde qui émet régulièrement des messages d'intimidation tels que "Mr. Zurkon ne vient pas en paix", "Mr. Zurkon n'a pas besoin de boulons, il se nourri de la souffrance", etc... À noter que M. Zurkon est sensible au Groovitron .
Le Lance-Prédateurs → Celle-ci, par le biais d'un verrouillage, peut tirer des roquettes allant directement à l'encontre des ennemis. Elle s'avère être efficace et puissante contre les hordes d'adversaires et est toujours sûr de toucher ses cibles.
Le Pyrolanceur → Un lance-flammes créé par Gadgetron. Lorsque activé, il lance un jet de flammes carbonisant ce qui se trouve devant lui.
(ancienne image)
Le Pixelizeur → Ce canon transforme vos ennemis en amas de pixels. Une fois vos adversaires à bout d’énergie, ces derniers restent figé à tout jamais (jusqu'au moment ou vous exploserais les monstres figés pour en faire de la bouilli de pixels)
Le Moutonator → Cette arme à la particularité de transformer les ennemis en moutons (explosifs quand elle est évoluée), même les plus gros monstres peuvent y passer avec de la persévérance.
Le Va-T-En-Guerre→ Une arme surpuissante de destruction massive pouvant tirer des roquettes, qui fut crée par les Terraklons, une espèce agressive.
Le Proton Drum → Une Nouvelle arme lançant une sphère métallique lumineuse et infligeant de lourds dégâts grâce à des ondes étranges à tous les ennemis au alentours de cette sphère.
(Pas d'image pour le moment)
Le T.E.L.T. → Le T'Eclater La Tronche (ou en plus court T.E.L.T.) est le lance missile le plus puissant de la galaxie. Cette arme est tellement dangereuse que Gadgetron l'a retirée de ses réseaux de ventes habituels et ne dédommage plus en cas de blessures suite à son utilisation. Les stocks de cette arme sont donc épuisés. Il y a cependant un marché noir qui existe dans la galaxie de Solana. Un individu vous la construira en échange de quelques boulons et si vous retrouvez tous les holoplans servant à sa fabrication.
(Pas encore d'images et il vaut mieux que vous le découvriez pas vous même

)
La Clé Millennium 12 → La fameuse clé de Ratchet qu'il peut utilisé de plusieurs manières (en la lançant, en combattant au corps à crops, etc...)
Les armes suivantes sont à confirmé :
Le Gant à mines → Cette arme permet de poser des mines au sol. Elle bougent au contact d'un ennemi et s'approchent au plus près de lui pour exploser et commettre les dégâts les plus importants. Ainsi, il peut être très intéressant de le combiner avec d'autres armes.
Le Dronomatic → C'est un Produit de Gadgetron, La sélection de cette arme provoque l'apparition de plusieurs drones protecteurs qui encaissent les dégâts à votre place.
A bientôt sur un prochain article pour découvrir tous les gadgets comme Le Lévitateur, L'Hydrodéplaceur, Le Crocheteur, L'Hélipack, L'Hoverboard, Les Glisso-bottes, Le Swingueur, etc...
Sortie du jeu le 15 Avril en France.


tags :
posted the 03/19/2016 at 07:59 PM by
aozora78
Ça va être tellement bon de retrouver ce genre jeu quasi inexistant sur le marché de triple A
Il fera office d'apéritif entre 2 parties de DS 3
Ça sera day one