Hello les kids!!
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps un pote a eu un ban de 10 jours pour avoir osé parler des bloqueurs de publicités sur gameblog.
Il y a quelques jours il me raconte sa nouvelle déconvenue.
En effet le site avait un article dont le titre était
"
Sean Murray (No Man's Sky) : "Nous vivons dans la peur !""
Mon pote lis l'article et a aucun moment il n'est question d'angoisse, de peur ou même de simple frissons....clicbait en puissance.
il leur écris dans les commentaires
Voilà il n'y a rien de bien méchant et c'est une manière de dire qu'il en a marre des titres à clics sur leur site merdique (je rappelle que je n'y mets plus les pieds depuis mon ban def d'il y a plusieurs mois).
Il va sur le site ce week-end et voit qu'il a une notification qui lui dit ceci:
Oui de la provocation et du "Trollisme"...juste pour avoir critiqué la ligne éditoriale.
Il ne s'en est pris à aucun membre en particulier, ni aux lecteurs, ni troller Sony, Microsoft, Nintendo ou même le PC...Non rien de tout ça et il se prend un ban définitif.
Il va aller sur GameKult maintenant, mais je trouve, à titre personnel, que c'est abusé comme motif.
D'ailleurs la dernière fois qu'il a eu un avertissement pour l'histoire des bloqueurs de pubs (pas interdit par la charte du site en plus), c'est encore le modo
Bloody Seb qui a sévit.
Enfin bref, ça leur fera toujours un lecteur en moins sur leur site en mousse.
Tu vois, moi j'y était inscris depuis 2008 (à leur début) et me suis pris un ban définitif pour des raisons similaires depuis le départ de Rahan et des autres
Perso je ne vais que sur Gamekyo, le reste ne m'intéresse pas spécialement ou alors je n'y vais pas car je n'aime pas leur façon de faire.
Non du tout, la dernière fois il a chopé des avertissements car il avait dit qu'il utilisait un bloqueur de pub....c'est dire.
C'est toujours le même modo qui lui donne les avertissements
saintsaga un peu comme tous. C'est pas spécifique à Gameblog et sont pas pire que les autres sites je trouve, notamment JV.com, qui en matière de titre racoleur est pas mal aussi.
Ouais enfin certain envoyé ce genre de bêtises 600 x par jours... Et je trouve qu'ils sont encore trop gentils.
J'imagine qu'à l'époque il devait déjà freiner JulienC pour éviter qu'il ne fasse trop de conneries.
Quand ils font des interviews ou des articles de fond c'est jamais regardé, jamais lu... Par contre les articles un peu plus light sont ultra demandé c'est quand même assez paradoxale !
Sympa l'avertissement
http://cdn.makeagif.com/media/8-12-2014/ok1gv3.gif
Le fameux Mr troll disait se moquait de son pseudo, et ce dernier avait répondu que ce pseudo faisait référence a un célèbre logiciel bloqueur de pub, ceux à quoi: ban.
Ban dans une section spécial troll.
Gameblog, on peut troller mais dans les limites de la liberté d'expressions dicté par....... mon cul
Vu ton commentaire tu devrais y aller !
Un vrai calvaire... apres les articles racoleur, ou les j'ai quelque chose a vous dire.... c'est pas mon truc non plus
Les mecs à une époque ils venait épier les conversations que j'avais avec des collègues en pause clope pour avoir un scoop à balancer sur le net quoi
Sachant très bien à quelle genre de modération il a affaire sur ce site, je pense que ton pote savait très bien ce qui l'attendait en postant ce comm.
Cela dit, j'arrive quand même à comprendre son geste malgré tout.
shambala93
Ca n'a rien d'étrange...
Tu sais que tout ce qu'on leur reproche ne date pas d'aujourd'hui au moins?
Si aujourd'hui, il y a rien à signaler chez eux, bah tant mieux... à voir si à l'avenir leurs fond éditorial est toujours le Clickbait.
peut etre mais je ne vais plus sur ce site donc je ne pourrais pas te repondre et surtout j'ai pas envi de donné un seul centime de pub. Ils ont leur public et je leur souhaite le meilleur pour la suite
Depuis que leur design a changé pour du orange, le site est une vraie poubelle remplie de pubs à foison et virales et de news à clics et de trucs plein de rumeurs sans fondement...
Perso, je n'y vais plus de puis un bail tout comme pour gamekult dont je n'ai jamais pu m'habituer à leur deisgn de tablettophiles...
Par résignation, je n'ai plus que gamekyo pour me tenir au courant des news sans me bouffer de la pub à foison.
Mouais bof je retombe sur les mêmes News un peu partout sur tout les sites. On a décidé de leur tomber dessus point.
Bien évidement depuis que rahan est parti c'est pas la folie mais des qu'ils font des truc plus pointu c'est bouder !
Faut savoir ! Je crois surtout qu'on aime bien gueulé mais qu'au final on aime bien cliquer sur des News un peu légères.
Ou alors les joueurs sont sadomasochistes !
Je me souviens d'une époque où le site newsait de manière normale, sans clicbait a la con, sans les thèmes sur le porno avec des liens en plus dans les news.
Leurs podcasts étaient super bons, ils avaient une ligne éditoriale dans la continuité de Joypad et c'était très bon...maintenant je comprends vraiment toutes les critiques et elles sont toutes justifiées
Ouais enfin la VR et le porno c'est pas non plus tout les 5 minutes faut arrêter de deconner et étrangement beaucoup de gens lisaient ces articles donc à un moment donné c'est ptet les joueurs qui devraient se remettre en question !
N'empêche qu'une fois, j'ai dit sur Gameblog que Carole Quintaine avait un QI plus bas que celui du babouin de Guinée et j'ai été bannis je trouve ça scandaleux.
J'ai jamais eu le moindre problème sur Gameblog. C'est un site qui s'améliore de jours en jours je trouve
Julien Chièze à mon soutien à 200%
5120x2880 c'est vrai
Donc voilà à leurs débuts c'étaient déjà des putes et les chiennes font pas des chattes comme on dit.
Ensuite, leurs faux débats avec Cyril Drevet, je sais pas si ça continue, mais ça montre bien qu'ils font du magazine infotainment, donc pas du journalisme.
Leurs tests sont aussi plats et ressemblent à des communiqués de presse.
Elle est loin l'époque de Joypad où ils pouvaient se lâcher sur les éditeurs qui leur envoyaient pas les jeux gratos. C'était même le nom de la rubrique "Si mauvais qu'ils ne nous l'ont pas envoyé".
Ce site est fait des débris de stardom fantasmé pas ses fondateurs à l'époque où ils pouvaient se la raconter dans du papier glacé chez Hachette. Peu surprenant que la culture de leur nouvelle entreprise ne supporte pas la critique.
La rubrique courrier des lecteurs de Joypad était aussi une manière de cracher sur la communauté. Avec des "j'tai cassssééé"...
Evidemment, à l'époque, on était gosses et on voyait pas ça et on n'avait pas forcément Internet et les réseaux sociaux.
Gameblog a une culture magazine papier glacé qui flirte avec la presse télé. Ce n'est donc rien d'autre qu'une usine à gaz. Les sites utilisent la pub pour vivre, eux ont toujours existé pour la pub et le fric.