ocyn > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    darksly, shockadelica, djiman, octobar, hatefield
    posted the 01/08/2016 at 09:04 AM by ocyn
    comments (193)
    samgob posted the 01/08/2016 at 09:14 AM
    Bravo à toi, c'est très courageux (et assez inconscient aussi) de faire ce genre d'article sur Gamekyo.
    Adieu.
    kikibearentongues posted the 01/08/2016 at 09:15 AM
    C'est simple :
    Ne se fier qu'à soit-même, guère à ceux qui voient le complot partout ni aux autres qui au contraire ne voit le complot nulle part.
    Tout est possible et dans tous les cas nous n'aurons probablement jamais de réponse.

    On sait que l'Homme peut être d'une malhonnêteté extrême, maintenant ça ne veut pas dire qu'elle est omniprésente.
    stefanpsp posted the 01/08/2016 at 09:20 AM
    Très dur se reportage ...
    ocyn posted the 01/08/2016 at 09:22 AM
    kikibearnoel Oui, une vidéo "drôle" qui résume ce que tu dis :

    https://www.youtube.com/watch?v=O53PWU3T5xI
    megaman posted the 01/08/2016 at 09:27 AM
    haha j'avais vu la video du forgeron, tellement bon
    fan2jeux posted the 01/08/2016 at 09:28 AM
    Personnellement, du moment que c'est argumenter j'essaie toujours de tendre une oreille à toutes ces théories, même si j'ai mon propre avis. Ca m'arrive d'avoir de grosses discussions avec des potes qui suivent à fond la théorie de complot, je passe presque pour un mec trop rationnel, qui croie en rien, un mouton quoi.
    Mais bon, je tiens mes positions et on échange les arguments avec beaucoup de respect

    Il faut toujours avoir un esprit critique.
    barberousse posted the 01/08/2016 at 09:28 AM
    kikibearnoel exactement.
    tonius posted the 01/08/2016 at 09:44 AM
    Kikibearnoel C'est a peu pres ca, j'ajouterai que l'important c'est pas de tout gober ce qu'il y a a la télé ou de tout rejeter en bloc comme le font les conspiros mais c'est de faire la part des choses dans l'information qu'on reçoit.

    Malheureusement la plupart d'entre eux, en vérité, ne croient surtout que ce qui ont envie de croire c'est ca le plus dramatique dans l'histoire, en fait peu importe la source, du moment que l'info leur caresse dans le sens du poil ils avalent direct.

    Ils traitent les autres de moutons, mais la seule différence entre eux et les autres c'est qu'au lieu de brouter de l'herbe au hasard ils choisissent leur herbe a brouter, ce qui n'est pas mieux, c'est meme pire si vous voulez mon avis.
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 09:44 AM
    kikibearnoel fan2jeux

    Tout simplement.

    Sachant que rien n'est gravé dans le marbre à tout jamais.
    Nous vivons à une époque ou "tout va très vite".

    Et puis personne n'est omniscient, mais il est vrai que les positionnements 'tout est complot" et " y'a pas de complot" sont les plus fermés par nature (ce qui n'empêche pas non plus de débattre, ça dépend effectivement aussi du respect mutuel dans ce cas).
    armando posted the 01/08/2016 at 09:46 AM
    Internet pose de grave probléme car malgré la merde qui y régne ya tjrs deux ou troix info révelatrice et ceci pose un grand probléme a nos maitres les banquiers

    Par exemple pas mal de monde commence à comprendre que l'argent fisique n'a presque plus de valeur, car il n'est soutenu que par l'ignorance du bon peuple

    Il fut un temps où l'argent fiduciaire était épaulé par de l'or fisique ce qui lui donnait la meilleur des garanties, mais ceci est terminé desormais.

    Et oui les gens travaillent plus de 8h par jour pour etre rénuméré en planche a billet ou`en monnaie de singe, car ont pourrait nous meme imprimer cet argent vu qu'il béneficie du meme soutient que celui de l'état

    l'ignorance est notre grand enemi pendant que nous produisont un bien pour cette société les banquiers ainsi que les politiciens n'en produisent aucun, ils ne font juste que pomper ou sucer l'efffort fournit par les gens qui compose cette société
    link80 posted the 01/08/2016 at 09:47 AM
    Complot? Je ne mange pas de ce pain là !
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 09:52 AM
    Perso, je me base quand même sur l'histoire des hommes aussi loin qu'on peut remonter en sachant que le pouvoir corrompt et que la démocratie (et autres structures équivalentes qui existent ou ont existé dans le monde) a pour but d'être aussi un garde-fou face aux tentations grandissantes d'en abuser (du pouvoir)...

    Mécaniquement, dans un monde aussi hiérarchisé qu'aujourd'hui, il paraît inconcevable de vivre "à la Bisounours".
    torotoro59 posted the 01/08/2016 at 09:56 AM
    kikibearnoel exactement (bis) ne pas voir de complot partout mais ne pas être non plus un bisounours (*.*)
    chronokami posted the 01/08/2016 at 09:59 AM
    your argument is invalid get over it ! haha
    fan2jeux posted the 01/08/2016 at 10:04 AM
    Je viens de voir la partie la partie de la vidéo sur les complotistes. Je la trouve ultra orienté tout de même.
    Certain passages sont là pour démonter les mecs en farfouillant dans leur passé sans réellement chercher à démonter les propos qu'ils tiennent. ( "il travaille pas, il a eu des mauvaises notes à son école, il est au rsa, il est surement financé par tel pays, elle a été licenciée...").

    Si je trouve des vidéos complotistes totalement débiles, je dois avouer que ce reportage, même si le sujet est très intéressant, est tout aussi critiquable.

    ps: Moi, ce que je trouve marrant aujourd'hui dans ces vidéos complotistes, ce sont les montages.
    Ce sont toujours les mêmes: un passage vidéo, pause, un message qui se termine par une question: " il a dit ça, ah bon?", une autre vidéo montage avec des zoom à outrance pour un truc, un autre message: " etrange....", et ainsi de suite et bien entendu la classique: l'utilisation des musiques comme celle de Requiem for a dream ou celle de saw.
    link80 posted the 01/08/2016 at 10:06 AM
    fan2jeux Tu crois que c'est un complot?
    ocyn posted the 01/08/2016 at 10:08 AM
    marcellojolimitaine Oui, et dans le passé, le monde était moins hiérarchisé ? Un seul homme au pouvoir... De mon point de vue, nous vivons dans un monde de bisounours en comparaison du passé. Un monde parfait n'a jamais existé, et je pense qu'un monde parfait n'est pas possible, mais on peut l'améliorer, parce que oui, la corruption, les conflits d'interet et tout le tralala ça existe.
    Mais, de mon point de vue, ces histoires de complots mettent en péril notre liberté. On le voit déjà aujourd'hui, avec l'état d'urgence et ce que ça entraîne. Tu crois que ces mecs qui se font explosés croient en quoi ? Ceux qui se font explosés (et tue des innocents au passage) sont passé par la théorie du complot. Ils croient vraiment faire le bien.

    Bref, je te renvois à la même vidéo qui résume mon point du vue : https://www.youtube.com/watch?v=O53PWU3T5xI

    fan2jeux Pour moi, ce sont des éléments intéressants. Chacun a un cerveau et ne s’arrêtent pas à ces informations là. Mais bon, le mec qui milite pour la cause de bachar sur son site, et qui travail pour la télévision de bachar en même temps... Bref, je passe les informations concernant le site de panamza, il peut fermé après ce reportage
    fan2jeux posted the 01/08/2016 at 10:21 AM
    link80
    Non, mais ce sont des très mauvais arguments, digne des coup bas politiciens pendant les élections américaines.
    Bientôt, on cherchera les penchants sexuels des youtubers pour les décrédibiliser.

    jonnaille
    C'est pas parce que ce mec est au RSA qu'il dit forcément de la merde, tu sais. Si un mec dit une vérité du genre: " la terre est ronde" et qu'on te dit dans la minute qui suit que c'était un cancre à l'école, tu pourrais le croire?

    Et admettons, le militant travaille pour la télévision syrienne. J'ai envie de te dire: pourquoi pas.
    On aurait un son de cloche différent de l'actualité vue par un autre pays.

    Je ne sais si tu as beaucoup voyagé, mais par mon expérience de voyageur, j'ai bien compris que certaine infos du monde super importante ne sont pas traité du tout en france et vice et versa.
    plistter posted the 01/08/2016 at 10:29 AM
    "Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations"
    Nietzsche.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 10:35 AM
    link80 "Pas nécessairement" > Je suis d'accord, c'est pas tout le termps le cas, mais c'est fréquent, Coulibaly a été "victime" de ces théories fumeuses.

    fan2jeux Le RSA c'est une information, pas un argument. J'ai un cerveau, et je sais faire la part des choses entre arguments et information. Je ne vois pas où est le problème de contextualiser dans un reportage.

    Et oui, j'ai déjà pas mal voyagé, et encore heureux que toutes les informations du monde entier n'est pas traité. Il faudrait que la moitié des français soient journalistes. Les sujets traités sont en priorité des sujets qui vont intéresser les Français, et donc des sujets proche de France ou qui touchent la France. Chaque pays a sa culture, sa vision des choses, normal que dans un pays laïque et démocratique tu ne retrouveras pas la même vision des choses que dans un pays totalitaire. Encore heureux qu'en France, les sujets ne sont pas traité comme en Corée du Nord.

    plistter Ouai enfin bon, un mec qui se fait explosé c'est un fait, pas une interprétation.

    Mais bon, Nietzsche est un philosophe qui expose sa philosophie qui est à prendre dans son contexte :

    Friedrich Wilhelm Nietzsche (prononcé en allemand [ˈfʁiːdʁɪç ˈvɪlhɛlm ˈniːt͡sʃə], souvent francisé en [nit͡ʃ ]) est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

    L'œuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l'ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde), politiques (la démocratie, l'égalitarisme), philosophiques (le platonisme , mais surtout le socratisme, et toutes les formes de dualisme métaphysique) et religieuses (le christianisme et le bouddhisme). Cette critique procède d'un projet de dévaluer ces valeurs et d'en instituer de nouvelles dépassant le ressentiment et la volonté de néant qui ont dominé l'histoire de l'Europe sous l'influence du christianisme ; ceci notamment par l'affirmation d'un Éternel Retour du même et par le dépassement de l'humanité et l'avènement du surhomme. L'exposé de ses idées prend dans l'ensemble une forme aphoristique ou poétique.

    Peu reconnu de son vivant, son influence a été et demeure importante sur la philosophie contemporaine de tendance continentale, notamment l'existentialisme et la philosophie postmoderne ; mais Nietzsche a également suscité ces dernières années l'intérêt de philosophes analytiques, ou de langue anglaise, qui en soutiennent une lecture naturaliste remettant en cause une appropriation par la philosophie continentale jugée problématique1.


    Tu ne peux pas prendre un bout de sa pensée et la coller à la théorie du complot, c'est malhonnête.
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 10:39 AM
    jonnaille

    Je ne dis pas que "c'était mieux avant", mais clairement , il est très difficile de dire, à force de se cultiver, c'est mieux maintenant.

    On est tous co-responsable par ce qu'il arrive, que ce soit par exemple par notre cupidité, notre trop grande indifférence, notre passivité face aux injustices.

    Nous participons tous au monde tel qu'il est.

    Perso, depuis quelques temps, je n'achète plus certains produits quand je suis informé de la politique humaine désastreuse qui y est liée ...

    Pleins de petits gestes, souvent autant d'efforts sur soi, permettent de pousser ou de promouvoir toujours plus, lentement mais sûrement, un monde "un peu mieux" que ce qu'il serait sans ces petits gestes du quotidien...

    Je n'invente bien sûr strictement rien, mais c'est simple d'accès et ce sont des actes concrets parmi tant d'autres (comme par exemple de participer au mieux local , aussi très important).

    Maintenant, ce sont surtout certains prises de conscience, se rappeler au mieux nos valeurs humaines universelles, qui nous permettront (mais en fait qui permettent déjà dans certains pays, certaines régions du monde, dont hélas on entend pas assez souvent parler) de réellement améliorer nos plus grandes erreurs ( et horreurs) collectives sur cette planète, devenue à présent une petite planète, y compris au niveau de certaines ressources, je le rappelle.
    minbox posted the 01/08/2016 at 10:44 AM
    ocyn posted the 01/08/2016 at 10:48 AM
    marcellojolimitaine Okey
    En ce qui me concerne, j'ai pleinement conscience qu'en France nous vivons "au paradis" (ce n'est pas le cas dans tout les pays et ça n'a pas été le cas en France par le passé). En France, on ne te laisse pas crever de faim, il suffit de prendre la main de ceux qui te la tendent (l'état et les associations). En France, tu ne risque pas ta vie si tu dis ce que tu penses, tu ne risque pas ta vie en te promenant dans la rue (plus trop maintenant...).

    Mais j'ai conscience aussi que ce "paradis" n'est pas éternel, et que les choses peuvent très vite s'inverser avec un pays en guerre, guerre civile, guerre de cultures/croyances, totalitarisme religieux, totalitarisme anti-religieux. L'homme, ou plutôt, les hommes sont capable du bon, comme du pire, et il ne faut pas croire que les cotés positifs de notre France est acquis, le future peut être meilleurs, mais il peu s'empirer très largement.
    potion2swag posted the 01/08/2016 at 10:50 AM
    Le forgeron est un peu à la masse honnêtement.
    plistter posted the 01/08/2016 at 10:51 AM
    ocyn posted the 01/08/2016 at 10:51 AM
    kube C'est un jeu de mot Si non, pourquoi ? Parce qu'il remet en cause tes croyances ?
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 10:56 AM
    jonnaille

    L'extrait que tu postes concernant Nietzsche est intéressant , car effectivement, "nous" avons effectué une translation des dieux tout puissants à l'homme tout puissant, sans hélas changer réellement de paradigme que dans sa forme.


    Le rapport au tout (la vie, l'univers) reste très hiérarchisé, de manière tout aussi absurde qu'auparavant.

    Nous ne nous sommes pas encore défaits de ces carcans puisque donc nous les avons transposés ( en prenant donc "la place des dieux" sur terre).

    Le surhomme conviendra mieux à "l'esprit protestant" car il croit en la prédestination (donc dans le fait d'être fait pour telle ou telle choses dès la naissance, ou bien par son ascendance culturelle ou génétique).

    Il existe d'autres termes et exemples dans lesquels les humains ne naissent dons pas tous égaux par leur nature, et c'est logiquement (et pour moi, heureusement) très décrié aujourd'hui.

    Mais visiblement, le politiquement correct semble suffire à vernir "agréablement" cette vision du monde pourtant, elle, inchangée ...


    Absolument d'accord question "rien est acquis"


    Ce dont nous avons hérité en France, c'est le travail de "nos ancêtres" du pays.

    Mais c'est un "jardin" qui s'entretient de manière régulière, sans quoi tout repart en friche et ... c'est redevenue "la jungle" ...


    Donc, c'est notre boulot, comme celui de certains de nos ancêtres, prédécesseurs, que de nous occuper à entretenir ce si beau jardin (quasiment paradisiaque, pour te citer). Et on peut le modifier sur certains points, changer éventuellement de modes, en varier l'organisation, appliquer certaines nouveautés, évolutions.
    Mais la base (démocratique, de valeurs humaines, l'équilibre sain du tout) ne peut pas véritablement changer, car les humains, eux, restent fondamentalement encore les mêmes que par le passé...
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 10:58 AM
    * bon, et le classique:

    D'zlolé les feautes (tm)
    hisozac posted the 01/08/2016 at 10:59 AM
    Les complotistes, un terme dégainé rapidement par la pensée mainstream dès que des gens ne sont pas prêt d'avaler la version des autorités. Tout n'est pas à jeter des 2 côtés.

    À en croire certains, "les complots", tromperies, actions sous faux drapeau, manipulation, etc n'existe pas. Prenons l'exemple du 9/11. Mettons de côté cette histoire de température de fusion de l'acier. Comment expliquer certains éléments digne d'un mauvais gag :
    - passeport retrouvé intact provenant d'un avion carbonisé
    - 3ème bâtiment qui s'effondre à côté des 2 tours qui n'est même pas mentionné dans les rapports officiels
    - mouvement boursiers massifs avérés le matin même des attentats profitant des événements

    Alors oui, il existe des arguments dit "complotistes" contestables mais lorsqu'aucun argument vient contredire des points édifiants comme ceux cités après plus de 10 ans, ça en devient risiblement sarcastique.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 11:00 AM
    marcellojolimitaine Bon ben je crois qu'on est globalement d'accord
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 11:05 AM
    jonnaille

    Oui, je sais bien que tu es sincère aussi, et que même si on a pas toujours la même approche momentanée, on se retrouvera logiquement sur l'essentiel.

    Tu es un engagé, et tu crois en ce que tu fais, et dès lors que est suffisamment ouvert au débat, tu n'as que mon respect.

    Et je n'oublie pas certains de tes conseils " vie, parcours perso" que tu m'avais donnés il y a déjà quelques temps, dont je me rappelle parfois et qui m'aident à nuancer ma vision sur certains sujet (surtout d'un point de vue perso, hein)
    potion2swag posted the 01/08/2016 at 11:06 AM
    jonnaille Non, non, les faits qu'ils démontrent sont là. C'est son attitude face à la caméra.
    opthomas posted the 01/08/2016 at 11:10 AM
    link80 Un Pain Complot au putain le fou rire
    ocyn posted the 01/08/2016 at 11:17 AM
    kube Okey
    marcellojolimitaine Je ne me considère pas comme engagé. Mais bon, quand ça balance des théories fumeuses pour embrouiller la tête des ados en manque de repères, je n'apprécie pas, donc je donne mon point de vue sur les complots un peu trop tirés par les cheveux.
    Content si nos échanges sont constructifs
    marcellojolimitaine posted the 01/08/2016 at 11:20 AM
    jonnaille

    Après, c'est plus une question de définition dans la forme...

    Et puis, les échanges constructifs, c'est quand même le but

    ocyn posted the 01/08/2016 at 11:22 AM
    link80 posted the 01/08/2016 at 11:32 AM
    opthomas posted the 01/08/2016 at 11:36 AM
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 11:50 AM
    Le manipulé qui croit que les autres sont manipulés...

    Ben justement, envoyé spéciale:

    https://www.youtube.com/watch?v=pklD5vPqbFk
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 11:51 AM
    ocyn posted the 01/08/2016 at 11:55 AM
    newtechnix J'espère que tu ne t'es pas arrêté au titre et que tu as regardé entièrement la vidéo que tu as posté... Elle ne demontre aucun complot sioniste ou illuminatis.
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 11:59 AM
    jonnaille j'espère surtout que tu as bien compris qu'un gouvernement pour qui tu votes peut organiser des attentats sinon ton cas est grave...aller chercher des pauvres, deglingo, despespéré de la vie pour les convaincre de s'engager dans des affaires de terrorismes dont le pire c'ets qu'ils ne sont même pas convaincu, eux ils font ça pour le pognon, tu leur dirai crie Halal wakbar ou vive les Mario Bros qu'ils le feraient.

    A aucun moment je ne parle d'illumachin ou autre...je te parle d'un complot car s'en est un.


    hisozac
    L'armée de l'air qui se jour est en vacances...etc etc etc

    Ce que ce forgeron sympathique essait de debunker, je n'en ai jamais entendu parler, je ne dis pas que dans la masse d'information sur le 11 septembre il n'y a pas un tas de connerie mais ce que ce forgeron démonter ne prouve absolument pas que le 11 septembre n'est pas un complot.

    Le 11/9 l'un plus grand complot de l'humanité.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 12:05 PM
    newtechnix des mecs payés pour se faire exploser... T'aurais des arguments un peut plus logique dans ta besace?
    cyr posted the 01/08/2016 at 12:09 PM
    La théorie du complot....c'est du n'importe quoi.

    Ils prennent un détail, le sort du contexte et invente ce que les gens veulent bien croire.

    Bref sa me fait bien rire .

    La vérité est ailleurs
    cyr posted the 01/08/2016 at 12:13 PM
    newtechnix si tu a des preuves bien réel, explique.

    Si tu est convaincu d'un complot, sans la moindre preuve réel, redescend sur terre.

    La tour c'est éffondrer car le métal chauffer est devenu "mou", et donc sous le poid des étages c'est écrouler.
    C'est du physique. La réalité!
    amario posted the 01/08/2016 at 12:13 PM
    Donc Jonnaille tu accepte les déclarations officielles sans broncher ?
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:15 PM
    jonnaille
    Un argument logique tout simple:

    Complot:

    On laisse curieusmeent toujours passeport ou carte d'identité...que les terroristes n'oublient pas de prendre sur eux.
    qui même après l'explosion seront toujours ne bon état

    Les mecs à la base manipulés, ils pensent revenir en vie et ne pas se faire attraper...mais ce qu'ils ne savent pas c'est que la cia qui fournit le matos, a piégé evidemment les gilets( et les fera exploser pour faire disparaitre les pauvres pigeons qu'ils auront recruté)...pour cette raison que les terroristes en général finissent mort même si on peut comme Merah les avoir en vie...faut surtout pas qu'ils vivent.

    On laisse des preuves grossières que la presse va relayer à tout bout de champ...mais on fait bien disparaitre ce qui pourrait tout fiche en l'air.


    Par contre quand des pilotes de lignes (milliers d'heure de vol et d'année d'exp) te disent que les pilotes du 11 septembre n'ont pas le niveau pour faire le 11 septembre, pourquoi eux on tu n'en tiens pas compte par exemple. Quand des centaines d'architecte te disent la destruction de la tour n'est pas normal mathématiquement parlant...mais un forgeron sympatique deviendrai tune preuve en béton...
    momotaros posted the 01/08/2016 at 12:16 PM
    il y a des gens manipulés de partout, ton exemple avec la bible pourrait être valable avec tout et n'importe quoi (Les médias, nos politiques etc...). En général les gens dans ce cas on leur version des faits et réfutent entièrement toutes autres versions possibles. Dans ce cas tu peux aussi mettre ceux qui croient aveuglément en tout ce qu'on leur raconte et taxent ceux qui n'y croient pas d'illuminés car il sont dans le même extrême que les autres car ils sont illuminés par ce qu'on leur a raconté et pensent que tous ceux qui n'y croient pas, sont fous

    Le truc c'est que maintenant il suffit que tu ais un petit doute sur une version officielle d'un évènement pour qu'on te catalogue directement d'illuminé qui croit en des théories du complot... Qui est le plus égaré dans ce cas ? Celui qui a juste un doute mais qui ne fait pas chier les autres ou celui qui taxe l'autre d'illuminé car il ne croit pas totalement en son histoire ou en sa version des faits ?

    Essaye un jour de faire un article sur le 11 Septembre ou sur la marche de l'homme sur la Lune et tu verras bien comment sont certains.

    Perso j'ai mes doutes sur certains trucs et je m'en fou de savoir qui y croit ou pas, chacun pense ce qu'il veut et je ne vais pas blâmer ceux qui ne pensent pas comme moi.
    kalas28 posted the 01/08/2016 at 12:20 PM
    newtechnix ce forgeron montre juste une loi de la physique qui explique peut être les faits.

    après que toi cet argument te passe au dessus de la tête c'est une autre histoire mais sur l'effondrement des tours c'est un faits crédible et juste sur celui là.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 12:21 PM
    amario tu accepte les articles d'investigation canapé des sites complotistes sans broncher ?
    Moi j'accepte uniquement les faits prouvés.
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:22 PM
    cyr si BFm Tv est une preuve irréfutable de la vérité pour toi alors je ne peux rien.

    Moi j'ai vu une vidéo des minutes qui ont suivi l'explosion du Pentagone... vu de l'extérieur (pompier etc...)
    Le problème technique c'est que si il s'agit d'un boeing alors les lampadaires qui sont encore debout à l'extérieur ne devrait pas être debout...ou alors on aurait du retrouver les ailes à l'extérieur...
    problème rien de tout cela.
    Par contre pour défoncer les murs en béton, et que tout disparaisse à l'intérieur en faisant pschitt...
    Tu vois je ne parle même pas de la vidéo qu'ils ont osé présenté de la caméra de vidéo surveillance de l'entrée, où tout est flou et on ne voit rien (un boeing ou missile) j'en parle même pas car les gens voudront voir un missile o uun avion qu'il le verront.

    Quand depuis plus de 10 ans les médias te répètent en boucle que le chômage va baisser, que la croissance est là , que la crise n'existe pas etc
    A partir quel moment tu te dis qu'on raconte des bobards?
    momotaros posted the 01/08/2016 at 12:23 PM
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:27 PM
    Puisque certains se rassurent avec un forgeron que pensez-vous de cette femme qui vécu le 11 septembre et qui bosse pour le Pentagone:

    https://www.youtube.com/watch?v=VfHlN4l6gEo />
    Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
    ocyn posted the 01/08/2016 at 12:27 PM
    newtechnix Franchement, tu gobe n'importe quoi

    https://www.youtube.com/watch?v=yR2hkPEVsCc

    momotaros Je connais tes idées, ça me suffit, j'ai vraiment pas envie de débattre des heures. Mais bon, le 11 septembre ou le premier pas sur la Lune... Même si tu as un tas d'articles ou de vidéos qui tentent de prouver le contraire des faits officiels, ils sont vraiment pas du tout crédible, il m'en faut bien plus pour être convaincu.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 12:29 PM
    newtechnix Ouah, des témoignages de gens qui racontent l'histoire qu'ils veulent, je peux t'en trouver tout un tas.

    https://www.youtube.com/watch?v=MzjUQn250ek
    amario posted the 01/08/2016 at 12:33 PM
    Jonnaille On est d'accord. Donc a partir du moment ou rien est prouvé, on avale aucune couleuvre.
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:34 PM
    jonnaille Peux tu expliquer ce que cela prouve là car déjà le rapport entre les deux est ridicule?

    Et en plus on voit bien les ailes en dehors du bloc se découper, merci n'en rajoute plus.

    jonnaille "des témoignages des gens qui racontent etc"

    Elle travaille au Pentagone....tu viens juste de prouver que personne ne pourra te convaincre face à ton aveuglement.

    Comme la vidéo est longue j'en déduis que tu n'as même pas regarder la vidéo jusqu'à sa fin...
    Paie ton honnêté.
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:37 PM
    jonnaille

    Un forgeron ...OK, bravo on a enfin la vérité!

    Un soldat du Pentagone US témoin oculaire et victime ...non, des degligos qui racontent des conneries ça existe...

    continue t'es un bon!
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:40 PM
    jonnaille

    et le mec te fais des articles, pour se rassurer en fait...
    "Moi j'accepte uniquement les faits prouvés." dit-il
    momotaros posted the 01/08/2016 at 12:42 PM
    jonnaille J'essaye pas de te convaincre ou de débattre avec toi à ce sujet, je te dit juste que quand tu abordes ce sujet, tu arrives très vite à la capacité de penser de certains car pour eux tout est absolument vrai et si jamais tu as le moindre doute, tu es fou C'est aussi valable pour l'inverse, certains pensent que tout est absolument faux et si jamais tu doutes, tu es fou aussi

    Ce que les gens en pensent, je m'en fou et c'est là toute la différence, contrairement à certains, je ne suis pas de ceux qui veulent t'imposer leur version de l'histoire et te font passer pour un fou si tu n'y crois pas ou si tu as un doute. Vous voulez croire en telle ou telle version d'un évènement ? tant mieux pour vous mais ne venez pas dire "ceux qui n'y croient pas sont des théoriciens du complot" car vous devenez plus extrême que ceux que vous condamnez (Vous imposez votre vision des choses et condamnez tous ceux qui pensent autrement).
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 12:42 PM
    Le mec balace une vidéo pour prouver sa vision de la vérité
    ...
    tu lui balances le même type de vidéo (et de la même émission)
    ...
    Le mec te réponds que non c'est pas valable,et que ceci celà...


    Aurais-ja taper en-dessous de la ceinture?
    cyr posted the 01/08/2016 at 12:44 PM
    newtechnix un avion quand il s'écrase au sol, il en reste que des petit bout ici et la.

    Alors il reste quoi quand un avion percute un bâtiment?

    Juste pour préciser qu'un bâtiment est bien plus solide qu'un avion...

    Puis sa a dut aller tellement vite que dommage qu'il y est pas eu de caméra haute vitesse pour bien enregistrer...

    Bfm, je regarde pas.

    Mais j'écoute pas non plus ceux qui raconte des bobards.

    Certain on jurer voir des ovni dans le ciel, on cherche toujours...
    potion2swag posted the 01/08/2016 at 12:45 PM
    Rien que les agissements de Larry Silverstein me font quand meme me poser des questions.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 12:52 PM
    amario C'est ça, tout en sachant que tout ce qui est rapporté officiellement implique des enquêtes. Pour les attentats à paris, il y a et il y a eu des enquêtes. A toi de consulter les rapports d'enquête et faire tes recherches par la suite pour vérifier.

    newtechnix Je rarement vu une naïveté aussi élevée. Celle qui travaille au pentagone, elle t'as présenté son contrat de travail ou tu la crois sur parole ? Cette vidéo je l'avais vu en entière sans doute avant toi, pas la peine de la re-regarder.

    Concernant la vidéo de l'avion se crachant sur un petit bloc de béton, si tu n'as pas saisie l’intérêt de cette vidéo. Alors tu es en plein dans la mauvaise foi, mais ça ne m’étonne pas vu ta rage

    Et pour le forgeron c'est pareil...

    La vidéo que tu as posté d'envoyé spéciale, regarde là en entière STP, ça évitera que tu t’excite pour rien.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 12:54 PM
    momotaros Ouai, tu te poses plein de questions, j'ai bien compris, comme tout le monde, mais connaissant ton orientation, je sais que "tu te pose des questions" dans un but précis. Enfin bref.
    momotaros posted the 01/08/2016 at 12:57 PM
    jonnaille mais tu insinues quoi au juste ?

    Je connais tes idées, ça me suffit

    mais connaissant ton orientation, je sais que "tu te pose des questions" dans un but précis.

    Faudrait que tu m'expliques car je ne comprend pas trop là
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:00 PM
    momotaros Je te connais en tant que grand fanatique de Dieuo/Soral et leurs idées du complot sioniste. A moins que je confonde...
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 01:00 PM
    jonnaille C'est marrant que ça te tienne autant à coeur, de vouloir à tout prix montrer que la fameuse théorie du complot c'est du bidon.. Ta quelque chose à prouver à quelqu'un ou quoi ?

    Enfin dans tout les cas, comme à chaque fois, ton avis très peu pertinent sur la question te ridiculise plus qu'autre chose, et des que tu a un opposant un tant soi peu cohérent face à toi tu perd tout tes moyens.

    Bref, je te préfère quand tu parle config et pc, parce que tu ne maitrise visiblement pas tout les sujets aussi bien
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:04 PM
    solidfisher Ou tu vois un opposant cohérent ? Je ne vois que de la fumisterie. Il faut vraiment être simplet pour gober certaines histoires, dont le complot sioniste que tu chérie tant.

    Bref, je savais que vous alliez répliquer les Momotaros and Ananas, ce n'était qu'une question de temps
    newtechnix posted the 01/08/2016 at 01:08 PM
    solidfisher le pauvre jonaille, il est dans un délire c'est comme les athée de Charlie Hebdo, ils auront passé leur vie à le dessiner pour l'humilier (et à se remplir les poches).
    Pas mal pour quelqu'un qui n'existe pourtant pas à leur yeux.

    A un moment il te sortira des vidéos sur les bisounours...j'ose même m'imaginer si j'ai pas une discussion face à un autiste. Et là je me sentrai con. Y'a pas un bouton pour ne plus voir les publications de Jonaille.

    Allez je retourne au boulot, pas que cela à faire!
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 01:10 PM
    jonnaille Garde une chose en tête, il n'y a que les simples d'esprits qui parlent de complot ou autre connerie de ce genre, tout comme ceux dans ton genre qui gueule au complotisme à chaque fois que quelque chose va à l'encontre de leurs valeurs qu'ils chérissent tant.
    momotaros posted the 01/08/2016 at 01:12 PM
    jonnaille Oui tu as surement confondu avec un autre, j'aime bien Dieudonné en tant qu'humoriste et oui il me fait rire mais ça s'arrête là, je ne regarde pas de vidéos de Soral etc... sur tel ou tel complot.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:13 PM
    newtechnix Ha ben dis donc, ça ne vole pas haut. Tu représente bien ta cause

    solidfisher Je n'ai pas bien saisie ce que tu essais de dire.

    Tu es entrain de dire qu'il y a deux camps ? Ceux qui croient au complots vs les autres ? Les autres seraient des sionistes ?

    momotaros Okey, autant pour moi, je retire donc ce que j'ai dis
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 01:18 PM
    jonnaille Non, je ne parle pas de camps, juste d'une bande de débiles qui se tapent dessus à coup d'arguments totalement bidons, bande d'on tu fais parti malheureusement.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:22 PM
    solidfisher Ha oui ? Moi je ne fais parti de rien du tout.

    Par contre tu pourrais peut être en dire autant pour toi et tes idées du juif dominant le monde non ?
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 01:35 PM
    jonnaille Ha tu fais parti de rien du tout ? Tu veux que je te rappel sur quel article on est et quel sujet traite t-il ?

    Allez arrête ton cirque 2 petites secondes, je sais très bien ce que tu défend et tu le sais aussi alors pas d'hypocrisie s'il te plait.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:43 PM
    solidfisher Je défend quoi? Va jusqu'au bout de ton idée.
    Je ne fais parti de rien du tout, mon article n'a rien d' exceptionnel. Il faudrait que je sois partisan de la théorie du complot pour ne faire partie de rien?
    Franchement, venant d'un mec qui croit que le monde est contrôlé par les juifs, tu peux pas trop l'ouvrir sur ce coup.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:56 PM
    ocerco93 Si t'appelle ça une croisade... Je poste un reportage que j'ai vu hier soir et qui me parait intéressant a partager...
    Quelle théorie te parait irréfutable?
    ocerco93 posted the 01/08/2016 at 01:56 PM
    jonnaille t'as une dent contre eux ma parole, oooooh ca va ils font pas de mal

    Ca me fera tjr marrer ceux qui refuse catégoriquement qlq chose dont ils en savent rien...

    Certaines "theorie'' du complot sont complètement vrai, tu peux pas le nier, sont des théorie risible, parfois toi ( oui, TOII !! ) peut avoir raison ou tort... Ta croisade anti- théoricien du complot, la, tu vois c'est risible... Y'a plus important, mais bon moi je pense que cela est juste une piece de théâtre que nous fait toujours.

    T'as discussion avec momotaros est ridicule, comme d'hab t'es plein de préjugé et tu mets les gens ds des case... Et ENCORE une fois tu répond a coté.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 01:59 PM
    ocerco93 heu concernant momotaros t'as certainement pas tout lu, je ne l'ai pas mis dans un sac. Mais je ne sais pas ce qui est le plus risible entre débattre d'un thème ou se prendre pour un juge de cours d'assise.
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 02:05 PM
    ocerco93

    jonnaille venant d'un mec qui croit que le monde est contrôlé par les juifs, tu peux pas trop l'ouvrir sur ce coup.

    T'es complètement possédé ma parole

    Soigne ta paranoia avec les juifs mon vieux, ça devient grave.
    hisozac posted the 01/08/2016 at 02:06 PM
    jonnaille
    Ne nous dispersons pas sur autres évènements ou de la géopolitique mais sur le 9/11. Moi, je suis quelqu'un de cartésien. Je parle de faits et uniquement de faits. A partir du moment où une administration, en l'occurence le gouvernement américain ici, a déjà pratiqué la manipulation et le mensonge ; je me réserve encore plus le droit de mettre en doute leur version. Mon esprit critique s'exerce aussi du côté de ceux qui contestent la version officiel.

    J'aimerais que tu répondes simplement sur quelques points :
    1- Admets-tu que le gouvernement américain est un adepte du mensonge d'état ?
    L'exemple des fioles présentés par Colin Powell à l'ONU comme étant des échantillons d'armes de destructions massives que l'on cherche toujours en Irak est un indice.
    2- Comment, un 3ème bâtiment s'est-il effondré le 11 septembre 2001 ?
    3- Comment se fait-il que des mouvements financés digne de délits d'initiés ont eu lieu juste avant les attentats ?

    Je te donne des faits factuels et vérifiables. Je ne rentre même pas dans le pourquoi du comment avec des théories que je n'ai pas les moyens de vérifier. Répond moi juste à ces 3 questions qui sont basés sur des constatations on ne peut plus simple.
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 02:09 PM
    hisozac il va juste te traiter de complotiste, et que tout ce que tu avance, ne peut être vérifié, voila la hauteur du débat avec ce genre de personnage.
    link80 posted the 01/08/2016 at 02:11 PM
    aahhhhh, cela ne vous manque-t-il pas mes articles bien encadrés les soir entre 20h et 21h?
    ocerco93 posted the 01/08/2016 at 02:11 PM
    jonnaille bah je ne parle pas que de cet article, mais des lors que le mot '' théorie '' du complot sors, tu chg du tout au tout...

    Tu n'as pas mismomotaros ds un sac ? Et qd tu lui dit '' je connais ta pensé " et qu'en gros tu lui dit qu'il est fan de Dieudo/soral et qu'il a des idées complotiste sioniste etc, si cela ne s'appelle pas ranger les gens ds des case, dis moi cmt cela s'appelle ? D'ailleurs vu tes propos tu dois certainement penser que fan de dieudo/soral = avoir des idées complotiste, mais auras tu le courage de l'dire ? Aller sur ce, bonne journée.
    ocerco93 posted the 01/08/2016 at 02:13 PM
    link80 revient piti Chattounet
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 02:14 PM
    link80 clairement, ça manque

    ocerco93 Je vois même pas pourquoi tu t'emmerde à essayer de lui expliquer, il en a rien a foutre de tes arguments.
    ocerco93 posted the 01/08/2016 at 02:15 PM
    solidfisher Oui, c'est vrai je le sais et j'avais dis de ne plus perdre de tps avec lui... Mais Plus fort qu'moi.
    shurax93 posted the 01/08/2016 at 02:17 PM
    Le montage et le découpage de vidéo c'est pas ce que fait les média à longueur de temps??? Je ne parle même pas des fausses traduction arabe sur les reportages , je parle l'arabe et putain ce que j'ai pu entendre comme connerie à la télé pour faire croire tous et n'importe quoi au idiot ce cultivant devant bfmtv
    ocyn posted the 01/08/2016 at 02:17 PM
    hisozac Je suis comme toi et j'approuve toit ce au tu m'exposes. Mais je n'irai pas conclure invérifiable. Concernant le 11 septembre, il y a des zones d'hombres et on pourrait en conclure d'autant d'hypothèses différentes pour expliquer ces défaillances.

    solidfisher La paranoïa avec les juifs... Oui soigne la merci Tu n'as toujours pas répondu a ma question : C'est quoi ma cause ?

    ocerco93 on peut être fan de dieudo sans pour autant partager l'idée du cimplot juif, par contre concernant soral c'est plus compliqué. Je le répètes, concernant momotaros, je me suis trompé et je lui ai dit que je retirais ce que j'avais dis, tu n'as pas tout lu.
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 02:23 PM
    jonnaille Qui c'est qui parle de Juifs ? c'est moi peut être ?

    C'est quoi ma cause ?

    J'en sais rien, mais quelque chose me dis que ta situation pro ou familial à peut être quelque chose à voir avec ce que tu défends à l'heure d'aujourd'hui, n'est ce pas
    ocyn posted the 01/08/2016 at 02:29 PM
    solidfisher Je ne vois toujours pas DSL, dis moi tout. Je vis avec ma copine en appartement, elle est employée et je suis intérimaire... Je suis français d'origine française, une de mes grand mère est autrichienne. Je n'ai pas d'origine juive(je précise parce que bon je te connais hein) mon père est ouvrier ma mère est au foyer (je n'habite plus chez mes parents depuis 7 ans. DSL je ne vois pas ou tu veux en venir.
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 02:33 PM
    jonnaille Je ne parle pas de tout ça, et je ne te prend pas pour un juif non plus ( bordel mais arrête avec les juifs )

    Je te parle plutôt de valeurs, celles qu'on ta transmises, qui ont évidemment un lien avec ce que tu es, et ce que tu dis, ainsi que ce que tu défend.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 02:35 PM
    solidfisher je défend quoi ? Tu vas balancer une bonne fois pour toute ? J'suis pas devient ni reptilien, j'ai aucun moyen de savoir ce que tu crois que je défend !
    ocyn posted the 01/08/2016 at 02:42 PM
    solidfisher bon tu lâche le morceau ou tu te dégonfle ?
    solidfisher posted the 01/08/2016 at 02:43 PM
    jonnaille Mais bordel tu comprend pas que c'est pas à moi de nommer ce que tu défend ? c'est à toi de le dire !

    C'est toi qui crée ce genre d'articles, dans un but bien précis, lequel ? j'en sais rien, encore une fois, c'est à toi répondre, parce que toi seul à la réponse, personne n'est dans ta tête
    r4 posted the 01/08/2016 at 02:43 PM
    Tout ce que je retiens de ce reportage sur les conspirationnistes, c'est que la pauvre demoiselle s'est fait licencier pour une simple vidéo LoL
    Comme dirait un épisode X-Files, la vérité est ailleurs !
    ocyn posted the 01/08/2016 at 02:48 PM
    r4 Ouais enfin bon, suffit qu'elle travaille a l'accueil et ce genre de vidéos pourrais nuire provoquer des problèmes du au réactions vu sur son Facebook. Elle a été licencié pour faute grave, si elle estime que c'est pas légal, elle peut aller aux prud'hommes. Son licenciement ne m'a pas choqué, par contre ça me fait chier pour elle, elle a fait de la merde sur un espace public, elle n'a pas imaginé que ça pouvait aller aussi loin.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 02:57 PM
    solidfisher Je ne défend rien du tout. Je suis simplement halluciné de voir ce que les gens peuvent gober comme conneries, et y croire dure comme fer.
    En m'auto analysant, je pourrais dire que j'ai été dans les même cas quand j'avais 16 ans (ça date, et c'est vieux comme le monde les théories du complot, Hitler en a fait une arme, Daesh le fait également), et en cherchant plus loin que ce qu'on me balance, j'ai compris l'imposture, du coup, je partage.

    Et en allant plus loin, je te renvois un commentaire que j'ai partagé plus haut :

    En ce qui me concerne, j'ai pleinement conscience qu'en France nous vivons "au paradis" (ce n'est pas le cas dans tout les pays et ça n'a pas été le cas en France par le passé). En France, on ne te laisse pas crever de faim, il suffit de prendre la main de ceux qui te la tendent (l'état et les associations). En France, tu ne risque pas ta vie si tu dis ce que tu penses, tu ne risque pas ta vie en te promenant dans la rue (plus trop maintenant...).

    Mais j'ai conscience aussi que ce "paradis" n'est pas éternel, et que les choses peuvent très vite s'inverser avec un pays en guerre, guerre civile, guerre de cultures/croyances, totalitarisme religieux, totalitarisme anti-religieux. L'homme, ou plutôt, les hommes sont capable du bon, comme du pire, et il ne faut pas croire que les cotés positifs de notre France est acquis, le future peut être meilleurs, mais il peu s'empirer très largement.


    les Théories du complots, pour la majorité et surtout la dominante (complot juif) sont uniquement là pour diviser et rallier à une cause une large palette d’extrémistes. De l’extrême droite (je ne met pas le FN dans ce sac là), de l’extrême gauche, jusqu'aux extrêmes religieux.

    Je suis pour les droits de l'homme, pour la laïcité (le droit de pratiquer la religion que l'on souhaite, je précise).


    Bref, je me suis pas mal dévoilé, mais toi, je ne connais pas ta cause en soutenant la thèse du complot sioniste.
    momotaros posted the 01/08/2016 at 03:05 PM
    link80 Tes articles étaient intéressant et neutres Si tu reviens je t'offre une sardine.
    r4 posted the 01/08/2016 at 03:07 PM
    jonnaille Oui je comprends tout à fait le licenciement. C'est juste que se faire licencier pour ce genre de vidéo, ça devient un peu tendu...
    Après, on crie toujours à la liberté d'expression et tout le tralala qui va avec, mais au final, on remarque qu'on est pas si libre que ça. COMPLOT Haha
    ocyn posted the 01/08/2016 at 03:12 PM
    momotaros Mouai, aucun article n'est neutre. Et quand je regarde le premier lien d'un de ses articles : NPA.org Sérieusement, le NPA... neutre...

    r4 Quand tu travail dans un milieu précis, mieux vaut faire attention à ce que tu dis sur la place publique, d'autant plus qu'avec les réseaux sociaux, c'est plus comme avant, ça s'étend très vite et ça peut nuire à une entreprise.
    Bref elle a eu le droit de s'exprimer, elle n'a pas été jugée pour ça. La liberté d'expression existe pour le moment encore, et j'ai peur de la perde. Que se soit à cause de l'Etat, obliger de censurer si la paix civile disparaît à cause de théories trop clivantes, ou des terroristes qui descendent ceux qui parlent de choses qui ne leur plaisent pas.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 03:13 PM
    solidfisher T'as disparu ?
    momotaros posted the 01/08/2016 at 03:18 PM
    jonnaille Je parle surtout de sa façon de présenter les choses, après oui les sources sont forcément dans un camps ou un autre mais je trouve que lui quand il présentait un truc, il parlait surtout de l'info et ne faisait pas d’interprétation personnelle.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 03:24 PM
    momotaros Il y a quelque chose qui te dérange dans mon article ? Tu vois une interprétation perso ? Il est clairement orienté en défaveur des théories du complot en général, tout comme les articles de Link80 qui sont orienté vers un thème précis. Je ne vois pas de différence, ci ce n'est que tu es d'accord avec ses articles, et pas les miens (je suppose).

    Tu défends une théorie précise et ça te bloque ? Dis moi tout, peut être qu'on pourrait tomber d'accord, du moment que tu ne me parles pas d'une théorie dangereuse, vieille comme le monde.
    karbon posted the 01/08/2016 at 03:35 PM
    Le pire étant ceux qui croient tout ce qui est déversé à la télévision.

    D'ailleurs une expérience à faire avec eux, c'est de leur demander de ne pas regarder la télévision pendant une semaine, et je suis gentil, même une journée.

    Ils sont tellement dépendant de ce truc qu'ils ont un mal fou à en décrocher, et ils avalent ça en permanence, tout ce qui est dit dans cette boite est vrai ! Il n'ont pratiquement pas d'opinion, c'est "ils l'ont dit hein ! ".
    karbon posted the 01/08/2016 at 03:37 PM
    Juifs

    Comment on peux parler des Juifs dans un article pareil ?
    ocyn posted the 01/08/2016 at 03:40 PM
    karbon Quel est le fond de ta pensée ? C'est marrant, mais personne ne se mouille ici. On dit "il ne faut pas regarder la TV" Okey, du coup, tu t'informe sur quel site internet ?

    Perso, je continue à regarder la TV pour des sujet intéressant qu'on retrouve principalement sur Arte, FR5 ou RMC découverte. Je matte Netflix aussi. Quand je me barre en vacance, je me coupe de TV et Smartphone durant 2 semaines, ça fait du bien, mais c'est tout.

    Concernant le complot sioniste, si on en parle, c'est justement parce qu'on est sur un article traitant des complots
    momotaros posted the 01/08/2016 at 03:46 PM
    jonnaille Non rien ne me dérange vraiment, je t'ai dit que je suis pour que chacun puisse penser ce qu'il veut, tu as ton avis, j'ai le miens et d'autres ont les leurs, on est pas obligé d'être tous d'accord. J'ai pas de souci tant que les gens puissent accepter qu'on ne pense pas forcément la même chose qu'eux et que ça ne part pas en "j'ai raison et ceux qui pensent différemment sont des cons".

    Si tu veux un comparatif avec Link80, disons que toi tu crois en un truc et que tu es plutôt du genre à croire que ceux qui n'y croient pas, sont des "théoriciens du complot" alors que de ce que j'ai pu voir des articles à Link80, il met une info avec une source (comme toi) mais lui est plus ouvert au débat et moins dans le " Vous ne pensez pas comme moi, vous êtes des "ados rebelles" " ou alors "Vous ne pensez pas comme moi ? dans ce cas prouvez que vous avez raison !".

    Après quand j'ai dit à Link80 "Tes articles étaient intéressant et neutres Si tu reviens je t'offre une sardine." ça n'avait rien à voir avec ton article quand je parlais d'être neutre, je lui ai dit ça car il est parti du site à cause d'une simple connerie et du peu d'ouverture d'esprit de certains ici.
    karbon posted the 01/08/2016 at 03:48 PM
    jonnaille

    J'ai une façon bien simple d'aborder les choses, je survol un peu tout sans ne jamais rien y prendre comme étant quelque chose de véridique.

    Mon point de vue est qu'il faut avoir du bon sens, par exemple.

    - Pour quelle raison Laurent Fabius a t-il dit : Al Nosra font du bon boulot en Syrie !

    Laurent Fabius nous est imposé comme ministre des affaires étrangère, mon bon sens m'oblige à demander comment notre ministre à pu dire une chose pareil quand on sait qui est Al Nosra ?

    Suis je un salaud de complotiste ? ou la télé a-t'elle donné la réponse à Samgob ?
    samgob posted the 01/08/2016 at 03:52 PM
    karbon
    Tu peux faire la même chose avec les complotistes d'internet qui gobent toutes les théories du complot.
    link80 posted the 01/08/2016 at 03:54 PM
    momotaros quel marque de sardine? Livrée en combien de temps?
    samgob posted the 01/08/2016 at 03:54 PM
    karbon
    "Laurent Fabius nous est imposé comme ministre des affaires étrangère"
    Les électeurs français votèrent pour le PS aux dernières élections et le PS au pouvoir avait choisi Fabius comme ministre.
    Imposé ? Imposé par qui ?
    ocyn posted the 01/08/2016 at 03:54 PM
    momotaros Je ne crois en rien du tout. C'est bien ça le truc. Je ne crois pas en Dieu non plus. Une théorie s'appelle théorie pas pour rien. Théo veut dire Dieu. Une théorie, on y croit, ou on y croit pas, mais tant que ce n'est pas prouvé, ça reste une théorie, donc une croyance.

    karbon Al Nosra font du bon boulot en Syrie ! > Si tu peux me donner un lien, une source sûr, une vidéo ou on l'entend dire ça, se serait cool. Je ne suis pas pret à gober tout et n'importe quoi, je remet tout en doute oui.

    Et si il l'a réellement dit, il faut voir le contexte, il l'a dit quand ? Quand Al Nosra était considéré comme des terroristes ? Si c'est le cas, c'est un guignol, mais ça ne prouve pas qu'il y ait "complot", il m'en faut bien plus.

    samgob C'est juste
    samgob posted the 01/08/2016 at 03:57 PM
    karbon
    Ce serait bien aussi que les complotistes arrêtent de sortir les déclarations de leur contexte et qu'ils arrêtent aussi de les interpréter comme ça les arrangent et de n'accepter que ce qui vient de leurs potes de clans tout en refusant tout le reste.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 03:58 PM
    karbon Je vois qu'au 16 décembre 2012, Fabius se posait des questions sur Al Nosra, sans pour autant les qualifier de terroristes. Donc si Fabius a sortis ça avant décembre 2012, ça ne vaut rien. Si il l'a sorti après décembre 2012, c'est bien plus grave.

    https://www.youtube.com/watch?v=GyYd7FEMQog
    momotaros posted the 01/08/2016 at 04:01 PM
    link80 Une sardine authentique de l'Océan Atlantique ça n'a pas de marque, ça vient directement de l'eau, je suppose que pour un chat comme toi, ce genre de met n'a pas de prix et l'attente en vaut le détour.

    Si tu reviens, la sardine parcourra tout l'Océan, traversera la Seine, rentrera dans les égouts et normalement tu la trouveras flotter pas loin de ta gouttière ( t'es un chat de gouttière non ? ) si il pleut et qu'il y a une monté des eaux (en cas de retard sur la livraison ou si la sardine se perd, je ne pourrais pas être tenu pour responsable) C'est un bon deal non ?
    ocyn posted the 01/08/2016 at 04:11 PM
    karbon Tu ne veux pas me montrer que tes sources d'informations sont sûres ? Donne moi un lien non ?
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:18 PM
    samgob

    Aussi oui, ce qui importe c'est qu'on puisse le faire aussi avec les pros de la télé et autre bobos.

    samgob

    Hop ! Tombé dans le panneau

    Ma remarque n'est pas de dire qu'on ne nous laisse pas le choix, mais qu'il n'est pas normal qu'on laisse un nouveau gouvernement prendre n'importe qui pour ce constituer son équipe, ce n'est pas une découverte, mon message est dire que : il faudrait que ça change de toute urgence !

    Par exemple je n'ai jamais donné mon accord pour que Valls ou Taubira soient aux posts qu'ils occupent car j'estime qu'ils ne sont pas à leur place, ils sont totalement incompétent.

    On a le choix d'élire notre nouveau président, on doit pouvoir choisir qui sera notre prochaine ministre de l'éducation, c'est aussi ça la démocratie non ?

    jonnaille

    Si tu peux me donner un lien, une source sûr, une vidéo ou on l'entend dire ça, se serait cool. Je ne suis pas pret à gober tout et n'importe quoi, je remet tout en doute oui.

    Un voila un trouvé en 6 secondes montre en mains, j'en ai tout un tas d'autre, et celle-ci ne date pas de 2012, mais du 20 Aout 2015 : http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/

    Comme quoi tout le monde n'a pas la mémoire sélective et se souvient parfaitement de grave déclaration faite par le passé, ou d'ailleurs le ministre des affaires étrangère ne s'est toujours pas expliqué.

    Vous n'allez toujours pas me dire que le fait qu'il ne se soit pas expliqué est normal quand même ?

    jonnaille

    Je constate surtout que tu es en pleine recherche et que tu n'étais pas au courant de cette histoire, c'est aussi ce que je remarque en les "complotiste" et les autres, les "complotistes" sont clairement à l'affût de tas d'infos, les autre se contente de la télévision, et si je devais attribuer un mérite, c'est bien au premier groupe ! Ils peuvent se tromper, mais au moins ils fouillent, ils cherche constamment.

    Et dire que ce monde tourne normalement et que tout ce qui est déversé à la télé est strictement la pure vérité, c'est de la naïveté comme on en a jamais fait, un peu comme : La quenelle est un geste antisémite

    Alors qu'on sait tous aujourd'hui que ce n'est pas le cas, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils n'ont pas légiféré sur cette connerie, pourtant, c'est bien la télévision, les média mainstream qui vous l'on dire, complotiste moi ? Non, juste un peu de bon sens.
    pigeon404 posted the 01/08/2016 at 04:18 PM
    jonnaille Je vote rarement pour les membres de Gamekyo mais toi franchement tu es un bon ! Tu mérites mon vote.

    Tous ces complotistes du 11 septembre sont dérangés.
    Comme le dit Roger Cukierman on constate que ce sont généralement des ados antisémites qui vivent en banlieue.
    Ils inventent des histoires antisémites sur le 11 spetembre avec 5 agents israéliens qui auraient été arrêtés par la police new-yorkaise car ils auraient été surpris en train de danser et de se filmer célébrant la destruction des tours jumelles. Les agents israéliens auraient ensuite dit aux agents de la police new-yorkaise que grâce à cet attentat les américains les soutiendraient contre le terrorisme des palestiniens et ensuite les agents israéliens auraient été relâchés gentiment alors que des tests graphologiques laissaient entendre que certains d'entre eux étaient directement impliqués dans les attentat. Vraiment n'importe quoi !
    Puis pour couronner le tout, pour montrer le niveau du délire complotiste, les articles sur leur arrestation auraient été supprimés des sites d'information ayant relayé la news.
    Si c'était vrai ça se saurait, hein ! Mais ça les complotistes s'en foutent, ils vivent dans leur monde, un monde à part.

    Le complotisme c'est un truc pour les ados attardés qui se servent d'une vision manichéenne du monde pour essayer de se rassurer et les explications de l'article qui détaillent avec complexité le rôle entre les températures atteintes et la destruction contrôlée passeront au dessus de la tête de nos chers bébés théoriciens du complot qui ne savent pas que lorsque l'acier fond à de telles température alors automatiquement l'objet qu'il supporte s'effondrera sur lui même à la vitesse vertigineuse de la chute libre. C'est scientifique ça a été prouvé maintes et maintes fois !
    Alors stop le conspirationnisme qui raconte n'importe quoi, merci !
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:21 PM
    jonnaille

    Karbon Tu ne veux pas me montrer que tes sources d'informations sont sûres ? Donne moi un lien non ?

    Encore un autre en moins de dix secondes, et c'est le Figaro, ça devrait être bon comme source "sûr" ça non ? : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/10/97001-20141210FILWWW00263-des-syriens-demandent-reparation-a-fabius.php

    Il y en a plein les pages Google mais je filtre pour te trouver des noms de journaux que tu connais et qui sont "impartiale" ...
    ocyn posted the 01/08/2016 at 04:25 PM
    karbon Le figaro est une source plus sûr que ton premier lien en effet. Maintenant, ce que je lis c'est ça :

    Laurent Fabius s'est montré en pointe dans le dossier syrien, au côté de la rébellion à qui la France a livré des armes, et il est visé pour plusieurs déclarations publiques. Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que "Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur terre" et, en décembre 2012, que"le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d'être classée terroriste par les États-Unis.

    Donc là, j'ai comme l'impression que Fabius a fait une faute, parce que le 16 décembre 2016, il ne considérait toujours pas Al Nosra comme des terroristes, mais ils se posait clairement des questions.

    Bref, en cherchant un peu, on remarque la connerie de notre gouvernement, mais certainement pas de complot, du moins pour ce fait là.

    pigeon404 Merci pour ton vote
    hatefield posted the 01/08/2016 at 04:28 PM
    jonnaille Bravo a toi pour cet article et a resister a la horde complotiste de gamekyo.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 04:30 PM
    hatefield Merci
    ocyn posted the 01/08/2016 at 04:34 PM
    karbon Tu en penses quoi du coup, ta source avait omis (par oubli sans doute...) de faire cette analyse avant de crier au complot ?
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:34 PM
    jonnaille

    Donc là, j'ai comme l'impression que Fabius a fait une faute, parce que le 16 décembre 2016, il ne considérait toujours pas Al Nosra comme des terroristes, mais ils se posait clairement des questions.

    Bref, en cherchant un peu, on remarque la connerie de notre gouvernement, mais certainement pas de complot, du moins pour ce fait là.


    Ce n'est pas une connerie, c'est extrêmement grave !
    Mais le plus grave ce n'est même pas ça, ce qui est grave c'est que Fabius ne se défends même pas, on ne le voit même plus devant une caméra !

    Et mieux encore, ça ne choque absolument pas les Français, par contre Dieudonné ça, ça avait fonctionné, comment ? Comment intéresse-t-on la masse sur un sujet, de base, dont ils n'en ont rien à foutre ? (pendant qu'a côté on évite de parler de la baisse du chômage ou du traité transatlantique que la France valide sans ne rien demandé aux Français ).

    Mais pour en revenir à Fabius, c'est en effet pas du complotisme, ce sont carrément de faits, libre à chacun d'en tirer des conclusions, moi j'ai les miennes et je ne suis absolument pas surpris, n'oubliez pas que la France est un tout petit pays, et il ne sera encore d'avantage à l'avenir.
    hatefield posted the 01/08/2016 at 04:36 PM
    Je vois que certains confondent complot et consequences d'une geopolitique desastreuse.
    link80 posted the 01/08/2016 at 04:36 PM
    momotaros euhh, je préfère colissimo pour le "suivis de colis"
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:37 PM
    jonnaille

    La source ne crie pas au complot, d'ailleurs personne ne le fait
    Par contre tu peux donner ton avis
    link80 posted the 01/08/2016 at 04:38 PM
    J'aime bien les complotes de pomme aussi
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:39 PM
    hatefield

    Je vois que certains confondent complot et consequences d'une geopolitique desastreuse.

    On va se rattraper en Corée du Nord, la bas aussi il y a un méchant tyran qui s'en prend à son peuple et qui s'amuse à fabriquer des armes de destruction massive, on peux encore sauver notre image, une bonne exécution à la Khadaffi et on sera fier de nous d'avoir sauvé toute une population.
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:40 PM
    pigeon404

    Comme le dit Roger Cukierman

    xD
    ocyn posted the 01/08/2016 at 04:41 PM
    karbon Ben les faits sont simples : Il n'a pas suivis l'avis des Etats unis sur Al Nosra, il a dit qu' Al Nosra faisait du bon boulot, la France ne les avaient pas qualifiés de terroristes au moment où il a tenu ses propos. C'est une faute, sachant ce qu'est Al Nosra. Celà dit, lors qu'il a tenu ces propos, il n'a simplement pas tenu compte des USA. Chacun a son avis, je pense que la politique extérieur de la France laisse à désirée.

    Après, je n'ai pas posté cet article pour parler politique, mais seulement pour évoquer le cas des complotistes.

    Tu remarquera que même le figaro a relayé l'information, donc bon, on ne nous cache pas tout
    hatefield posted the 01/08/2016 at 04:41 PM
    karbon Oui c'est bien mais ça c'est pas un complot.
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:44 PM
    jonnaille

    Tu remarquera que même le figaro a relayé l'information, donc bon, on ne nous cache pas tout

    Ne sous estimes jamais les journaux

    hatefield

    C'est en effet écrit nul part.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 04:44 PM
    hatefield C'est plus juste de dire qu'on subi les conséquences d'une géopolitique désastreuse. Certain aiment croire que les attentats sont orchestrés par les services secrets
    hatefield posted the 01/08/2016 at 04:46 PM
    karbon Et donc? C'est comme Al Nosra, en quoi c'est un complot?

    jonnaille Oui la je suis un peu ebrlué parce que je vois.
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:46 PM
    jonnaille

    Certain aiment croire que les attentats sont orchestrés par les services secrets

    D'un autre côté, tu n'en sais rien
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:49 PM
    hatefield

    Je ne vois pas pourquoi tu veux que je te trouve du complotisme avec la déclaration de Laurent Fabius, chacun est libre d'y trouver ce qu'il veut, par contre c'est moi qui ait posé la question en relevant cette histoire, suis-je un salaud complotisme en relevant cette "malheureuse stratégie géopolitique" désastreuse ?
    karbon posted the 01/08/2016 at 04:51 PM
    Et "Al Nosra" n'est qu'un exemple que j'ai pris car c'est celui qui me reste en travers de la gorge, on attend toujours que le ministre se prononce, puisque ce n'est qu'une histoire de géopolitique mal mené, les erreurs ça arrive non, quand est-ce qu'il prend le micro ?
    hatefield posted the 01/08/2016 at 04:57 PM
    karbon Et bien on est d'accord, sur les exemples que tu me cite, il n'y a pas de complot. Apres je vois pas pourquoi tu bloques sur le terme geopolitique, les intérêts d'un pays ne sont pas celui du peuple, compte par sur les politiques pour t'expliquer que on essayé mais on s'est planté, et que les attentas que l'on connait sont une de ses consequences.
    pigeon404 posted the 01/08/2016 at 05:01 PM
    Mon dieu ! Je viens de lire tous les commentaires sous la vidéo youtube d'Envoyé spécial et ça fait peur !
    Il n'y a plus de gens normaux sur cette planète ou quoi ? On est cerné par les complotistes là ! Qu'est-ce qu'on attend pour enlever le droit à ces dangereux théoriciens du complot de s'exprimer sur internet ? Qu'il y ait un autre attentat pour qu'ils déversent à nouveau leur haine sur les victimes ?
    ocyn posted the 01/08/2016 at 05:04 PM
    karbon D'un coté, rien me prouve cette idée.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 05:07 PM
    pigeon404 Hé ouai, tout les petits ados ne se sentent plus pisser en croyant connaitre une vérité que les autres n'ont pas Pas étonant que ceux qui se font sauté ont tous moins de 30 ans, un manque flagrant de bon sens et de sagesse.
    samgob posted the 01/08/2016 at 05:10 PM
    karbon
    Tu sembles ne pas bien savoir comment fonctionne nos démocraties participatives.
    Les électeurs ne votent pas pour des personnes mais pour des partis politiques, partis qui, une fois au pouvoir grâce aux votes qu'ils recoivent, mettent ceux, de leur parti, en général, qu'ils estiment les mieux à même de gérer correctement ces postes.
    Perso, je crois que ce système est devenu une farce inéfficace depuis trop longtemps, mais, c'est bien ça pourtant la démocratie moderne.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 05:20 PM
    samgob Ouai, peut être qu'il faudrait commencer par le commencement c'est vrai. Comment fonctionne notre démocratie ? Est-ce que les hommes politiques peuvent tout faire ? Le président a tout les pouvoirs ? A entendre certain, on dirait qu'ils le pensent.
    Une loi, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.

    https://www.youtube.com/watch?v=vHEJPrCWj38
    svr posted the 01/08/2016 at 05:49 PM
    Ne jamais croire les médias sans vérifier ses sources !
    http://www.panamza.com/080116-france2-contre-panamza/
    karbon posted the 01/08/2016 at 05:51 PM
    hatefield

    Et bien on est d'accord, sur les exemples que tu me cite, il n'y a pas de complot.

    Ah moi je n'en sais rien si il y a complot ou pas, vous semblez sur de votre coup moi non, après Cahuzac ou encore le poignées de mains à l'Elysée avec Khadaffi ou Assad et j'en passe, je ne suis en rien assuré, je ne fais que souligner, le bon sens fait le reste.

    jonnaille

    Karbon D'un coté, rien me prouve cette idée.

    On est bien d'accord, et c'est ça qui est intéressant, car au final tu n'es sûr de rien

    samgob

    Perso, je crois que ce système est devenu une farce inéfficace depuis trop longtemps

    Bah c'est exactement ce que je dis, et c'est une farce entre autre parce que justement tu ne peux pas voter pour des personnes, j'ai donné des exemples et je peux en donner un autre, par exemple, on sait que le président de la république ne fait pour ainsi dire rien du tout, déjà parce qu'il n'est qu'un homme et qui doit avoir l'assemblé avec lui, mais surtout, le premier ministre encore plus dans notre pays, se bouge plus le cul que le président.

    Du coup le comble de cette histoire, c'est qu'on devrait voter pour le premier ministre du coup plutôt que le président qui ne sert à rien

    Mais bon on peux pas, on vote pour des partis politiques, c'est comme ça ...
    ocyn posted the 01/08/2016 at 05:54 PM
    karbon Oui, si seulement les complotistes pouvaient en faire autant
    ocyn posted the 01/08/2016 at 05:56 PM
    svr Tu nous balance un lien de Panamza, t'es sérieux ? Tu crois que tu va convaincre qui avec ça ?
    hatefield posted the 01/08/2016 at 05:59 PM
    karbon Euh est-ce que tu comprends ce qu'est un complot, parce que en te lisant j'ai l'impression que c'est un terme generique pour toi ou on peut tout y fourrer sans avoir a reflechir.
    svr posted the 01/08/2016 at 06:01 PM
    jonnaille J'essaye de convaincre personne, je mets un lien pour renseigner des gens.
    hatefield posted the 01/08/2016 at 06:05 PM
    Ah bah oui BFM c'est de la merde, mais Panamza c'est la reference de la vérité.
    Bon aller disparition, je veux plus rien lire de ce thread.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:05 PM
    hatefield Non, t'es bien ici
    link80 posted the 01/08/2016 at 06:18 PM
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:21 PM
    link80 Pourquoi ? Ils te l'ont interdit ? Mode complotiste on : A coup sûr, les Morcos ont eu des pressions.
    link80 posted the 01/08/2016 at 06:23 PM
    jonnaille Nan, j'en fais plus c'est tout...
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:25 PM
    link80 Okey
    hatefield posted the 01/08/2016 at 06:26 PM
    jonnaille Non c'est bon j'ai ma dose de ces hurluberlu. Bon courage, parce que moi je ne l'ai plus depuis longtemps.
    pigeon404 posted the 01/08/2016 at 06:26 PM
    link80 C'est bien tu es enfin devenu adulte.
    link80 posted the 01/08/2016 at 06:30 PM
    pigeon404 Vrai de vrai?
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:30 PM
    hatefield Merci en tout cas pour tes interventions
    wadewilson posted the 01/08/2016 at 06:32 PM
    C'est simple il y a la version sous blister officielle si tu adhère pas t'es un putain de complotiste.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:35 PM
    wadewilson Magnifique intervention, qui le prochain ?
    svr posted the 01/08/2016 at 06:40 PM
    link80 Merci J'avais déjà lu des articles traitant du sujet.
    wadewilson posted the 01/08/2016 at 06:42 PM
    jonnaille Tu prend ça trop a coeur, detend toi
    karbon posted the 01/08/2016 at 06:42 PM
    hatefield

    Un complot ?

    De dire que la CIA est derrière les attentats du 11 septembre ? Alors que la télévision explique clairement que ce sont 7 arabes bien organisé ?

    Que Daesh est une fabrication Américaine pour déstabiliser les pays arabes dans le but de s'approprier les richesses de ces pays ? Alors que la télé explique que c'est simplement les dirigeants arabes qui sont méchant avec leur peuple et que ces derniers appellent à l'aide l'occident pour les aider car ça ne peu plus durer ?


    J'en ai plein d'autre comme ça.

    Il y aussi cette définition qui rejoint ce que je dis : https://fr.wiktionary.org/wiki/complotisme

    On pourrait aussi faire une parabole sur Fabius et Al Nosra
    Et la on est en plein dedans, mais je n'ai rien dit de tel
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:43 PM
    wadewilson Je prend quoi trop à coeur ?
    link80 posted the 01/08/2016 at 06:44 PM
    svr Tu as maintenant le fichier déclassifié confirmant les hypothèses des complotistes ^^
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:45 PM
    karbon Ce qui est marrant, c'est que tu énonce des idées, mais tu ne viens pas aux conclusions.
    svr posted the 01/08/2016 at 06:48 PM
    link80 La vérité est toujours connu à un moment mais des fois c'est déjà trop tard et les répercussions sont minimes hélas.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:48 PM
    link80 Montre nous ça, qu'on puisse voir cette confirmation tant attendue. Parce que pour le moment, ça ne fait que parler, sans preuves réelles, que des sous entendu, des idées, rien de béton qui rendrait le complot irréfutable. Donc si on pouvait en finir une bonne fois pour toute, j'en serais ravis.
    hatefield posted the 01/08/2016 at 06:49 PM
    karbon Merci de me confirmer que tu ne comprend rien au monde qui t'entoure, sur ce je vous laisse dans votre delire simpliste. Merci de ne plus me notifier.

    Cordialement.
    wadewilson posted the 01/08/2016 at 06:50 PM
    jonnaille Les complot ect... Si certain vois des complot partout c'est leur problème. Mais globalement je trouve que c'est une bonne chose que les gens s'interroges.
    karbon posted the 01/08/2016 at 06:52 PM
    jonnaille

    Je ne pense pas être un complotiste car je ne valide pas tout ce que dise les pros du complotisme.

    Par exemple Panamza, je suis ce blog sur ma page Facebook, le type à la tête de ce blog a clairement une dent contre tout ce qui est juif, et c'est un type qui pense que Dieudonné n'a jamais été antisémite qui te dit ça, mais voila, je le suis quand même parce qu'il arrive par moment qu'il mette sa rage contre les juifs de côté et qu'il souligne des infos intéressante qu'on ne vois "curieusement" pas à la télé, ça donne une autre vue de l'info, je n'ai pas dit que c'était la bonne info, mais je n'aime pas qu'on me dise "c'est comme ça car c'est tout ce qu'on te montre" j'aime aussi avoir un autre angle de vue afin de m'interroger.

    Je peux aussi prendre l'exemple du FN que je mets personnellement au même niveau que n'importe quel autre parti politique après bien des réflexions, en bien et en mal.

    Je n'ai pas le FN mais mes contacts facebook, mais un de mes amis est frontiste, je vois donc régulièrement les infos sur FN, les interventions de Marion Marechal Lepen ou Philipot.

    A mes tous débuts de facebook je pensais supprimer toutes ces publications, mais j'ai préféré prendre mon temps et voir comment fonctionnait ce parti, leur objectif, et surtout quelles étaient les réels pensées des adhérents du FN, et ben c'est intéressant, mais je ne le partage absolument pas, et ce n'est pas parce que la télé trouve n'importe quelle prétexte bidon pour démontrer que le FN est raciste pendant qu'ils n'ont jamais vue Chirac insulter les noirs avec une déclaration clairement raciste sans n'avoir aucune condamnation.

    Je m'intéresse aux un et autre, et pour moi vue la complexité qu'est le monde et surtout la politique, je ne vois pas comment les uns et les autres peuvent tirer des conclusions et être aussi sûr d'eux.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:52 PM
    wadewilson Ouai, c'est une bonne chose que les gens fouinent partout, mais de là à faire croire aux plus faible qu'ils sont dans la merde jusqu'au coup et qu'il faut aller se faire sauter pour changer le monde... Parce que ouai, il y a des théorie qui vont dans ce sens. Et une théorie est prise pour vérité par les plus jeunes de nos jours. Ils ne savent même plus ce que signifie théorie, ou ces idées ne sont même plus présentés comme tel.
    karbon posted the 01/08/2016 at 06:54 PM
    hatefield

    Karbon Merci de me confirmer que tu ne comprend rien au monde qui t'entoure, sur ce je vous laisse dans votre delire simpliste. Merci de ne plus me notifier.

    Cordialement.


    Mis à part venir dire qu'on ne comprend rien à ce qu'est un complot sur 4 post, merci de venir avec de vrais arguments la prochaine fois.

    Bisous.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 06:55 PM
    karbon Ben là je te trouve plus mesuré, et je préfère largement ce discours Mais sérieusement Panamza c'est pas du sérieux.
    hatefield posted the 01/08/2016 at 06:57 PM
    karbon Ah mais j'étais pas la pour echanger, j'étais juste la pour sonder le niveau, bon bah c'est tombé sur toi c'est tout.
    wadewilson posted the 01/08/2016 at 07:05 PM
    jonnaille C'est vrai que la théorie du complot est assez répandu chez les jeunes aujourd'hui internet a eu un role non négligeable la dedans.
    ocyn posted the 01/08/2016 at 07:07 PM
    wadewilson Bien sûr. Les Théories du complot existent depuis bien longtemps, Internet rend ces théorie plus ou moins dangereuse en fonction de ce qu'elles prônent. Si nous avions que des théories qui pousseraient le peuple à vivre ensemble, pourquoi pas. Mais là, t'as de belles théories fumeuses qui pousse au racisme/antisémitisme.
    wadewilson posted the 01/08/2016 at 07:13 PM
    jonnaille Quelqu'un doit sûrement etre dernière tout ca
    ocyn posted the 01/08/2016 at 07:14 PM
    wadewilson Ben c'est sûr que derrière des idées, il y a des gens. Mais bon, on a plus à faire à des "complots participatifs"
    karbon posted the 01/08/2016 at 07:16 PM
    jonnaille



    hatefield

    Tant pis pour moi.
    wadewilson posted the 01/08/2016 at 07:17 PM
    jonnaille Une espèce de Kick starter
    ocyn posted the 01/08/2016 at 07:26 PM
    gauffreman posted the 01/08/2016 at 10:36 PM
    Le problème avec ce genre de reportage, c'est qu'ils prennent les pires couillons du monde qui s'on prêt à croire n'importe quoi, et foutent tout le monde dans le panier...
    "Tu doutes? et bien c'est que toi aussi t'es un barjo!" Voila le message...

    A partir du moment où l'on se pose des questions et que l'on est pas prêt à croire sagement ce qui est dit dans les médias, alors on est des cons...
    Finalement c'est exactement le même procédé utilisé ici que pour les théoriciens du complot (mais de manière inversée): tout ce qui est dit dans la vidéo est véridique mais n'expose que 95% des faits (et bien sur les plus fumeuses théories) et ils occultent volontairement les 5% restant qui pourtant pourraient montré qu'effectivement, parfois on nous bidonne... l'affaire Snowden par exemple, elle est bien réelle. (et c'est pas la seule)

    Personnellement je n'en sais rien si il y a complot pour le 11/9, mais je suis persuadé qu'il y a plus d'un truc louche on qu'un certain nombre d'élément sont volontairement masqué. Est ce un complots? Est ce pour des raisons de sécurité? Est-ce secret défense? Est-ce pour entretenir la désinformation? Ca n'est pas la question, juste qu'il y a tellement de faits qui ne sont pas "tirés par les cheveux" et qui méritent qu'on s'y attarde que ça en devient suspicieux.

    Et je parle même pas du paranormal/ovni, étant moi même témoin de plusieurs phénomènes, il est plus qu'évident que trouver la moindre information viable sur le net relève du pur miracle, le milieu étant infesté de guignols, 99,9% c'est du grand nawak... Pourtant y a les 0,1% restant...
    Faut avant savoir ce que l'on lit, qui l'écrit, vérifié les informations et surtout ne pas se montrer crédule autant dans un sens que dans l'autre.
    ocyn posted the 01/09/2016 at 10:45 AM
    gauffreman On est d'accord, mais bon, là le reportage "pointe du doigt" les guignols justement. Des reportages sur les ovnis ou sur des affaires douteuses comme snowden, tu en trouve même sur des chaines de télévision...
    hatefield posted the 01/09/2016 at 12:07 PM
    jonnaille Avec du retard, mais la je viens de tomber sur un excellent article, je te le fais paratger si un jour tu veux en faire quelque chose.

    https://blogs.mediapart.fr/pierre-cretois/blog/301214/le-complotisme-ce-nouvel-asile-de-l-ignorance
    ocyn posted the 01/09/2016 at 12:15 PM
    hatefield Je jette un œil, j'aime déjà beaucoup le titre Merci
    ocyn posted the 01/09/2016 at 12:30 PM
    hatefield Excellent article que j'ai lu, je verrais dans le future comment je vais le présenter sur mon blog. Prendre juste des passages avec le lien de l'article à la fin me semble pas mal. J'ai peur, vu la longueur, et l'écriture soutenue, que les "esprits faibles" ne se découragent/ne comprennent rien au bout de quelques lignes.
    hatefield posted the 01/09/2016 at 12:45 PM
    jonnaille Oui il est vraiment bien construit et argumenté, ce qui le rend difficilement attaquable.
    ocyn posted the 01/09/2016 at 12:52 PM
    hatefield C'est clair qu'il est difficilement attaquable, et venant de mediapart, ils sont très bien placé pour parler du sujet.