Facile!!!!
Ce qui est quand meme assez dommage en passant, une des choses qui faisait la force des jeux FS c'était leurs difficulté en béton, et franchement, bon on a déjà citer tout les qualité de cette oeuvre, DA, Bestaire, avec un gameplay assez spéciale, stylé et classe.
Mais RIP la difficulté, bon alors certains peuvent penser (et je m'était vraiment posé la question d'ailleurs en passant) que c'est juste l'experience des Souls qui fait ça, mais alors oui surement le fait d'avoir fait les Souls (surtout que je les avait vraiment assez squatté, surtout DkS1), mais n'empeche le jeu reste extremement facile, les Souls meme au moment ou je connaissais les jeux par cœur, mais il suffisait que je fasse le con un peu avec un mob lamba et il me renvoie balader dans mon feu de camp. Bref une deception à chaud, Le DLC The Old Hunter est un peu plus difficile, et certains dirons qu'il y'a le new game +, mais bon on sais tous que c'est pas de vrais arguments.
NON, ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air.
Et petit hommage au tout premier Boss qui est une sacrée Blague comme pas possible. Tu prends un mec avec un Bandeau tu lui dis de juste tapoter R1 et appuyer triagle de temps à autre et voila c'est réglé.
Et du coup, ça me refroidi pour le prochain Dark Souls 3

, surtout que Miyazaki avait préciser d'une certaine manière qu'il compter le rendre accessible, donc déjà si le jeu sera facile, et pour ceux qui ont pas mal squatter les premiers Souls j'ose meme pas imaginer la facilité de la chose, bon je prévois déjà le coup des Beta et Demo super HARD pour dire "regardez le jeu sera Hard" et qu’après quand t'aura le vrai jeu Day One bah c'est une autre histoire, Aka une autre balade de santé.
Bon bah du coup je pense que je vais rester sur les premiers Dark Souls pour l'éternité
ça c'était du boss qui t'envoyait balader

Et ne dis pas ça a ryohazuki ou a seriously ils le prendraient mal
franchement...
Mais avec de la persévérance et un joli stock de potions, ça passe
As tu tué tous les boss du 1er coup ? Ca m'étonnerait grandement...
Moi j'ai un skill de dingue sur Ikaruga, Guiguif lui est nul à chier sur ce jeu, chacun voit midi à sa porte j'ai envie de dire
barberousse ouais enfin quand t'as plus de fioles de sang, tu fais quoi?
ryohazuki c'est justement ca que je kiffes. Ras le bol des jeu d'assité ou tu as un checkpoint tout les 100 mètres.
Ah on dirait que tu connais pas l'endroit où l'on peut farmer les options facielement !
Au pire, t'en achètes, ce n'est pas cher !
Et oui oui Hanna MONTANA
"les potions" je voulais bien entendu dire
ryohazuki t'as qu'a ouvrir les raccourcis vieu PGM assité en mousse
De plus la difficulté n'a jamais été un but en soi, c'est plus la difficulté d'accès aux arcanes du jeu qui en est une mais là je n'apprends surement rien à un pro des Souls comme toi ^^
guiguif C'est surtout que t'es habitué au Soul.
Non le jeu est juste facile c'est tout, sur Bloodborne tu te soigne trankil quand t'es en face d'un boss, sur DkS2 par exemple faut vraiment que tu calcule le moment ou il faut te soigner sinon tu retourne au feu de camp.
chinonamida C'est qui déjà le 4 éme boss?
odv78 Les loups il suffit juste que tu leur fonce pas dessus, chose classique avec n'importe quel mob généralement dans les souls.
En tout cas, si tu comptais le finir en 20h et passer à autre chose t'as bien fais d'abandonner, faut prendre le temps de bien visiter les niveaux et de faire évoluer ton perso.
Sinon pour revenir à Bloodborne, le passage avec le mec en Gatling m'a brisé les couilles...
ryohazuki J'en ai 600 de fioles maintenant
Il faut farm les fioles, mais tu verras quand tu auras avancer t'en auras beaucoup. Peut-être que tu en utilises trop
guiguif Bloodborne est facile à platiner
Ah, et ça me fait marrer ceux qui disent qu'il est facile alors qu'ils le font lvl 150 en NG +.
Et quand un jeu arrive et te proposes une difficulté disons "old school" tu as du mal a t'y faire. Pourtant 10/15 ans plus tôt, le jeu tu l'aurais poncé.
ellie Dit ça a ceux qui se chient dessus plus haut, genre tu sais qui
ryohazuki Mec j'y jouais sur Gamecube quand j'etais gosse, pour moi le but c'etait avant tout de battre le boss de fin, je m'en tapais un peu de faire du scoring
Ouais enfin pour être au lv150 en NG+ faut ptete le finir en commençant au level 1 en NG
Nan mais sérieux il est pas si difficile que ça
seriously Ben le jeu prend quoi, 70h peut-être à terminer.
guiguif Mais après faut pas s'étonner qu'il soit simple. J'ai 40M d'échos, je peux monter passer au lvl 300 presque si je le voulais mais ça deviendrait trop facile
guiguif ce damage control, c'est surtout que tu n'as même pas compris le principe je crois
Fixed. Fait les Souls et en reparlera.
Le re-farmage à gogo n'est pas difficile, mais juste parfois un petit peu chiant.
-1 Les paternes des ennemis + boss
Ceux de Bloodborne sont à des années lumières plus variés que ceux des autres Souls. Les boss sont beaucoup plus nerveux et ont plus de coups.
-2 Les 20 fioles de sang
C'est vrai que 20 c'est beaucoup et qu'elles s'utilisent vraiment très vite mais la vie descend elle aussi très vite et parfois on se fait tuer alors qu'il nous reste 15 fioles sur nous car les attaques arrivent très vite et font très mal.
-3 Les NG+
Joue ton malin avec certains boss en allant dans les NG+ suivant et tu risques de vite le regretter
-4 Les Donjons Calice
Dans certains Donjons Calice Racine, on peut mettre 3 offrandes (fétide, putride et malédiction) qui augmentent vraiment de beaucoup la difficulté.
Le souci c'est que comme beaucoup d'autres joueurs, tu as fais les précédents Souls donc tu as une expérience que d'autres n'ont pas. Je pense que c'est ce qui a fait que tu as trouvé le jeu plus facile.
Perso j'ai testé tous les Souls en restant au niveau initial donc sans augmenter de niveau et je t'avoue que sur Bloodborne, c'est beaucoup plus dur que sur les autres, vraiment beaucoup plus dur. Je sais que tout le monde ne s'amuse pas à faire ce genre de défi tordu mais ça montre que le jeu est parfois plus facile que les autres mais aussi par moment plus dur. Avec ton perso augmenté, tu ne peux pas comprendre ce que je dis si tu n'as pas testé le jeu dans ces conditions et c'est ce genre de défi qui aide parfois à mieux comprendre la difficulté d'un jeu car on le découvre différemment.
Sinon je trouve ce débat un peu con, en général chacun a son Souls le plus facile et le plus dur, je pense que le plus dur est souvent celui par lequel on commence car on découvre cette licence avec le niveau 0 de connaissance dans les mécaniques du gameplay etc...
Perso j'ai jamais autant pété un câble sur un Souls que sur Demon's Souls lorsque je l'ai découvert. Je devenais tellement plein de haine qu'il m'arrivait de rentrer au Nexus, de tuer tout le monde et de supprimer ma save pour recommencer le jeu ( la folie meurtrière du berserk
Le truc drôle c'est que je l'ai refais il n'y a pas longtemps et que maintenant que j'ai dosé à mort plusieurs Souls, j'ai eu aucune difficulté à le finir et ce même en tendance de monde pure noire
Sinon zero damage control quand t'as 14 piges
et quel mec a la Gatling ? Ya pas de Gatling a par dans le DLC, ou alors tu parles des vieux en chaises roulantes ?
foxstep bah ecoute c'est ce que j'ai entendu dire, ellie tu confirmes que dans les DS quand tu meurs contre un boss tu recuperes tes potions ou un gars avait raconté du bullshit ?
guiguif Bah dans DkS 1 et DkS 2, dès que tu meurs tu récupères tes fioles oui.
Et bon sang, Bloodborne est un Souls.
foxstep Ouais mais c'est deja un poid en moins, car quand tu laches toutes tes fiolles dans un boss et qu'apres t'es obligé de refarmé 30 minutes avant de pouvoir le rebattre, desolé c'est relou
sonilka aaaaah ouais lui, le chasseur cendré truc much
ryohazuki ok je vois grace a Sonilka... bah ou est le probleme ? t'as fait MGS, tu devrais savoir t'infiltrer dans une base ennemi
Et guiguif qui fait le PGM mais n'a fait aucun souls, il a l'érection facile petite burnes
guiguif Relou =/= Difficile.
ryohazuki en attendant les ptite burnes ont fini Bloodborne sans chouiner comme toi et feront DS3
Bah tu entres et tu les fracasses, tu sais ou ils sont postés, si t'abandonne au premier essai aussi... au pire tu run sans te soucier des ennemis, c'est pas comme si yavait un checkpoint a 2 pas de la ou tu es te permettant de recommencer a l'infini, surtout qu'encore une fois ya pas mal de raccourcis a ouvrir te permettant de pas tout te retaper.
Sinon ya d'autres zones si t'arrive pas celle la, genre le Village des Sorcieres a gauche de la grande Eglise.
shinette j'avais lu ça aussi mais c'est pas le cas dans les Dark Souls ^^
Franchement les autres jeux de l'année mon parus bien fade en comparaison.
Sauf à la limite MGSV qui a un gameplay aussi béton que Bloodborne.
Vivement Dark Souls III [T]/
sonilka Ouais et il se dit PGM que veux-tu, il perd en respect en un seul jeu
On verra pour dark souls 3 ,depuis j'y ai pris gout!
L'habitude fait qu'on voit les choses venir.
Après je qualifie les jeux d'exigeant avant tout. Ils sont difficile mais avec de la pratique certaine étapes sont plus facile à passer.
Bloodborne n'est pas non plus super facile, je ne sais pas si tu à fait toutes les zones, mais certain adversaires sont bien coriace (les vampires et les cerveaux dégelasse) sans parler de certain boss optionnel bien chaud en solo.
Après chacun à sa façon de jouer. Je peu dire que tel ou tel jeu est facile alors que quelqu'un d'autre va galéré dessus.
Le jeu est aussi un peu plus équilibré, il faut voir ça aussi.
Après Momotaros explique pas mal de chose notamment au niveau des donjon calice ou certain boss sont redoutable.
Après comme pour tout, un jeu qu'on trouve facile ou dur, ne l'ai pas pour autant, perso j'ai jamais fini de ma vie un Ghouls'n Ghosts et je me fais toujours autant torché le cul sur Super Ghouls'n Ghosts et pourtant certains le trouvent "facile".
En retirant au profit du saut dans la bataille le jeu à pu proposer des mobs avec une IA nettement moins appliquée qu'avant.
C'est vraiment dommage
Puis le coup des fioles que tu dois farmer je pense que c'est surtout un moyen de faire augmenter la durée de vie artificiellement. Il aurait garder le système à la souls ou tu récupère après chaque défaite le jeu aurait encore était plus facile et plus court je pense.
en plus c'était des putains de trolls c'est squelettes !
et puis dans DkS1 les mobs qui te répéraient te tournaient autour jouer avec toi parfois tenaient la position bien face à toi il fallait beaucoup jouer du déplacement. Dans BB c'est très virevoltant tu step gauche droite gauche droite faille et hop tu bourinnes certains mobs t'offrent limite l'ouverture quand les autres jouent sur le surnombre c'est vraiment une autre philosophie que les DkS mais ça rend le jeu plus simple. Et puis le jeu est très généreux en drop d'items trop.
mais il est bien quand même
Comme tu peux le voire, Bloodborne n'a pas inventé le soin rapide et contrairement à ce qu'on peut croire, les soins de Bloodborne ne sont pas aussi efficaces que ceux de Demon's Souls ou Dark Souls puisque dans Bloodborne, rien te met full life. à oui, et pour finir avec les soins, dans Dark Souls II et Demon's Souls, il y a un miracle pour revenir à la vie avec un peu de vie en cas de mort alors que dans Bloodborne (et Dark Souls) ça n'existe pas.
Pour le poids des équipements, je t'avoue que moi aussi j'aurais aimé que se soit toujours là mais bon les tenues de Bloodborne ne protègent pas aussi bien que les armures dans les Souls, dans Bloodborne il n'y a par exemple pas d'équivalent à l'armure d'Havel alors que dans Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls II, il y en a.
Pour le farm des fioles, j'en ai fais au début quand la limite du coffre étais à 99 mais depuis que c'est passé à 600, j'ai pu en stoquer énormément et donc j'ai pas eu à les farmer à nouveau car on en trouve aussi beaucoup sur certains monstres etc... Pareil pour les balles d'ailleurs
Avant on devait aller les farmer car les 99 du coffre pouvaient très vite descendre quand on faisait par exemple des donjons durs, du pvp etc... Là avec la limite qui passe à 600 dans le coffre, tu dois mettre 6 fois plus de temps avant d'utiliser toutes tes fioles donc on peut dire que tu farmes aussi 6 fois moins que quand la limite était à 99 dans le coffre.
Je ne trouve pas Bloodborne au même niveau de difficulté que les autres Souls, je dis juste que certains de ses passages sont plus faciles et d'autres pas. Il y a aussi le fait qu'on ait beaucoup joué aux Souls donc on a pas la même approche que quelqu'un qui va débuter dessus. Je pense (je peux aussi me tromper) que si tu n'aurais jamais joué à un Souls et que tu aurais débuté par Bloodborne, tu ne l'aurais peut-être pas trouvé aussi simple et tu aurais eu plus de mal à le finir car tu n'aurais pas toute l'expérience que tu as là en ayant fait tous les autres Souls.
Vu qu'en général j'aime me faire des défi tordus sur les Souls, oui j'ai passé sans trop de difficulté (voir même pas du tout) beaucoup d'endroits dans lesquels d'autres joueurs ont eu du mal mais j'ai aussi eu mon lot de difficulté et des passages qui m'ont fait perdre beaucoup d'échos de sang
Il n'y a que Dark Souls et Dark Souls II qui rendent les Fioles D'estus, ça ne te rend par contre pas les Humanités, Bénédictions Divine ou Gemmes de Vie etc...
je trouve bloodborne bien plus dur que les dark souls ! je me souviens d'aucun boss tellement c'etait easy !! et bloodborne, y'en a pas mal qui m'ont fait chier !
Euh tu es sûr que tu te la pètes pas un peu quand même là ?
Que tu trouves le jeu moins dur que DS, ok, mais de là à le qualifier de "extrêmement" facile ... on est pas sur console Nintendo non plus hein avec les boss qui meurent en 3 sauts sur la caboche ...
Pour le poids, normal qu'il y'ait pas ça dans Bloodborne vu que c'est un jeu qui se veut rapide. M'enfin, je n'ai rien à ajouter, Momo a tout dis.
Si tu a saigné les jeux et que tu les enchaine tu les trouve facile, c'est normal. C'est pas le jeu qui est facile c'est toi qui les connait un peu trop par coeur.
A ce niveau la le champion des echec trouve le jeu trop facile parcequ'il defonce tout le monde.
A titre personnel je me considere pas comme un boulet niveau jeu je me debrouille en regle general a tous les finir, dans le cas de bloodborne ca ma tres vite saoulé et je l'ai pas fini parceque justement tavance pas et tu revule meme souvent..
apres la raison pour laquelle j'ai arreté c'est parceque le jeu te faisait mourir toute les 2 minute pour 10 minute de loading, mais si le jeu etait facile, je serait jamais mort, ou ptetre 5 ou 6 fois.
Que tu trouve facile le jeu pour toi je l'entend, que tu trouve facile le jeu tout court... mon point de vue diverge. Mais bon j'imagine que ton message etait juste de dire que la difficulté baisse au fur a mesure des suite. De mon point de vue, l'accessibilité du jeu augmente et la penibilité baisse au fur a mesure des suite. Recommencer 20 fois la meme scene jusqu'a ce que tu la connaisse par coeur c'est une mecanique employée dans les année 80 pour prolonger la durée de vie d'un jeu qui n'en avait pas, cette mecanique aurait du rester a cette epoque selon moi
Mais il n'est pas si difficile finalement, c'est juste de l'apprentissage comme R-Type et Gradius.
C'est bien simple, je ne prend plus de grosses défenses pour me rajouté du challenge (et je suis en NG+++)
Mais de toute façon, tout les Soul's sont bons et j'attends impatiemment le 3
Là où les autres souls t'obligeaient à récuperer 2 ou 3 infos vitales par-ci par-là histoire de comprendre des mécanismes rédhibitoires.
La difficulté augmente jusqu'à certains pics dans le mode histoire et aussi dans les donjons calices (araignées rouges, les 4 ou 5 derniers boss, l'araignée stupide et le débile géant aux 8 bras)