profile
maction > blog
    tags : sega rumeur pc yakuza valkyria atlus resonance of fate vanquish hatsune miku project diva virtua fighter portage
    4
    Likes
    Who likes this ?
    gunstarred, kakazu, famimax, spartan1985
    posted the 01/02/2016 at 10:27 AM by maction
    comments (52)
    victornewman posted the 01/02/2016 at 10:31 AM
    donc le patch fr va être fait par la communauté au final
    fan2jeux posted the 01/02/2016 at 10:33 AM
    Si vf5 arrive sur steam, comme il y a de moins en moins de monde sur ps3, je vous attends tous avec ma pai sur pc.

    Par contre, il faut que je trouve le moyen de jouer avec un pad ps3/4. Impossible de jouer à un jeu de combat avec une manette xbox one ( même si elle est excellente pour le reste)
    gunstarred posted the 01/02/2016 at 10:38 AM
    J'aimerais bien que les jeux Yakuza soit sur PC.

    fan2jeux Tu parle de VF5 ou VF5 FS?
    raeglin posted the 01/02/2016 at 10:39 AM
    Le succès du premier Valkyria Chronicles donne des idées à Sega c'est bien :good;

    Fan2jeux

    Les pads PS4 sont utilisables sur PC maintenant non ?
    jenicris posted the 01/02/2016 at 10:39 AM
    Rien de surprenant. Y a quelques mois ils avaient dit qu'ils intensifieraient les portages sur PC de leurs anciens jeux.
    fan2jeux posted the 01/02/2016 at 10:40 AM
    Pour yakuza, si ça commence par le 0, je suppose que le kiwami arrive après, puis le reste (2, 3, 4, 5, 6).
    Ce qui nous amène à une constatation, yakuza 2 sera le seul en version graphisme ps2.
    Un yakuza 2 kawami va devoir être à l'étude. Ce serait bien car c'est mon meilleur opus avec le 4.

    gunstarred
    De vf5 fs bien sur.

    raeglin
    En fait je n'ai pas vraiment essayé avec le pad ps4. C'est tellement plus simple avec le pad x1 que j'ai eu la flemme de voir avec la ds4
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 10:43 AM
    Le PC n'a pas besoin d'être soutenu...c'est Sega qui essait de se faire un peu de tune car de toutes façons les consoles d'aujourd'hui sont des PCs déguisés donc il n'y a pas vraiment de difficulté à porté un jeu sur PC puisque le jeu est de base developé sur PC.
    Il ne reste plus beaucoup de série qui justifie l'achat d'une console car 95% des titres sont sur PC.

    Le PC a de plus ses exclus à lui c'est dire que les consoles deviennent has-been.
    umibozu posted the 01/02/2016 at 10:48 AM
    je vous confirme que les prochain Yakuza (0 et Kiwami pour l'instant) sont en négociation pour l’Europe.
    jenicris posted the 01/02/2016 at 10:48 AM
    newtechnix la plupart de ces titres cités sont sorties y a des années pour la plupart sur console du coup ton raisonnement ne tient pas.
    fan2jeux posted the 01/02/2016 at 10:49 AM
    newtechnix
    Moi je trouve ça bien car les pc iste vont enfin connaitre de bons jeux.

    Parce que des jeux à cliques à force..
    fiveagainstone posted the 01/02/2016 at 10:51 AM
    C'est vrai que le PC récupère énormément de jeux jap ces derniers temps ( récent ou pas ): Disgaea, valkyria chronicles, final fantasy, mgs, dragon quest heroes, street fighter V, maintenant yakuza, j'ai vu qu'il y avait aussi les ys, trails in the sky et j'en passe...
    C'est vraiment tentant!
    davenor posted the 01/02/2016 at 10:52 AM
    Persona sur pc?
    maction posted the 01/02/2016 at 11:13 AM
    fan2jeux Dualshock 3 ou Dualshock 4 c'est faisable sur PC Un peu plus de bidouilles qu'un pad xbox, mais tu trouves des tutos très facilement sur le net

    jenicris Ouais c'est ce que je voulait dire avec ma première ligne en fait x)

    newtechnix comme jeni a dit, la plupart sont des jeux sortis sur PS3, donc pour le coup ça tiens pas ce que tu dis... Après j'suis d'accord pour dire que de plus en plus de titre console arrive sur PC et du coup les exclus consoles se font de plus en plus pauvre, mais c'est plutôt bon pour les joueurs PC je trouve, puis pour ceux qui veulent rejouer à un titre dans de meilleures conditions

    davenor Qui sait ?
    5120x2880 posted the 01/02/2016 at 11:17 AM
    Vanquish, Resonance of Fate, Valkyria, VF5 ok, les autres non et Miku est useless vu qu’il y a Osu! sur PC
    eclairshadow posted the 01/02/2016 at 11:19 AM
    walkingdead maction Ouai mais pour ce qui est de Sega c'est surtout le succès (un peu surprise) de Valkyria sur steam. Maintenant on ne peut pas dire que les consoles soit une "terre d'exclu" pour les éditeurs tiers(et un peu microsoft et sony). Les PCistes récupère des licenses de maintenant et d'avant.
    maction posted the 01/02/2016 at 11:19 AM
    5120x2880 C'est quand même deux jeux différents Osu! et Project Diva... Useless j'suis pas vraiment d'accord, ça me changerait pas la vie mais ça serait sympa pour ceux qui n'ont pas de consoles.
    5120x2880 posted the 01/02/2016 at 11:23 AM
    maction Bah t'as le mode mania qui s'en rapproche, après pour le jeu en lui même ça ferait bizarre de passer d'Osu! à ça, surtout si t'as un écran tactile ou un bamboo pen, ça déboîte sévère et offre des putains de sensations.
    maction posted the 01/02/2016 at 11:41 AM
    eclairshadow Ouais mais justement je trouve ça bien, perso un portage de Dragon's Dogma ça me fait plus plaisir que de mal, un portage de Catherine serait top aussi pour refaire le jeu. Les portages des FF sur PC c'est génial aussi pour les refaire ! 'fin perso je trouve pas que les portages soit un mal, les joueurs consoles ont eu leurs exclus à l'époque et si ils veulent se replonger dans le jeu, quoi de mieux que le PC pour la fluidité, meilleures résolution et tout ça ?

    5120x2880 Ah ça j'ai jamais dis le contraire, même si Osu! c'est pas pour moi j'en ai vu assez pour savoir que c'est un super jeu de rythme, mais les Project Diva sont surtout orienté pour les gens qui aiment le Vocaloid, oui tu peux jouer à tout ça sur Osu! mais c'est différent, Project Diva c'est plus accessible, t'as les PVs tout ça, dans le fond c'est le même genre de jeu, mais dans la forme pas vraiment quoi...
    jenicris posted the 01/02/2016 at 11:48 AM
    maction pas trop d'intérêt pour ceux qui les ont fait sur console. Par contre ça peu être sympa pour ceux qui les ont pas fait à l'époque sur console, notamment les plus jeunes. Un jeu comme FFIX a plus de 15 ans par ex.
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 11:53 AM
    jenicris C'est juste le début pour Sega...car de toutes façons les jeux Sega sur console ne cartonnent plus, c'est un fait!
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 11:55 AM
    jenicris C'est comme quand ils sortent Yakuza 1&2 sont sortis sur Wii U, Ngoshi l'avait dit c'était pour tester.

    Au mieux les jeux sortent en avance sur console prarce que Sony ou MS ou nintendo à fait un chèque.
    jenicris posted the 01/02/2016 at 11:58 AM
    newtechnix les portages consoles Sega sur PC existent depuis des années et c'est des genres qui font pas fureur sur PC. Le public fan de jeux d'arcade, baston, J-RPG, jeu japonais bizarre est sur console. SEGA sort ces titres qui existent depuis 5 ans pour faire se faire encore un peu de thune. C'est la mode, tous les éditeurs japonais le font. Pas car c'est le bon marché mais seulement car il y a plus de 100 millions d'abonnés steam donc des ventes correctes potentielles si le ratio serra minable.
    jenicris posted the 01/02/2016 at 12:00 PM
    newtechnix Sony n'a pas besoin de chèque, vu que les joueurs de fan de jeux nippons tiers se trouvent depuis la première Playstation sur console Sony. Avant c'était la Snes. Y a qu'a voir les fours des jeux japonais sur Xbox pour en être convaincu.
    jenicris posted the 01/02/2016 at 12:03 PM
    newtechnix après la PS4 se vend par wagons et au japon c'est la plate forme la olus intéressante pour les tiers nippons.
    Mais comme je l'ai dit c'est cool qu'ils sortent maintenant sur PC. Ca va permettre à certains de découvrir ces jeux qu'ils n'ont pas eu la chance de faire à l'époque.
    lez93 posted the 01/02/2016 at 12:04 PM
    newtechnix

    Le PC a de plus ses exclus à lui c'est dire que les consoles deviennent has-been

    Oui bien sûr oui Ça fait des années qu'on prédit la mort des consoles, résultat ? Jamais les consoles ne se sont aussi bien portés Et tout ça n'est pas encore prêt de changer. Trop de joueurs sont encore attachés aux consoles.

    Rangez vos boules de cristal les gars...
    hyoga57 posted the 01/02/2016 at 12:09 PM
    Ce serait excellent que les Project Diva sortent sur Steam, c'est juste la meilleure saga de jeux de rythme au monde.

    Pareil pour Resonance of Fate et Yakuza, ce serait vraiment du tout bon.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/02/2016 at 12:10 PM
    Ils sont fatiguant ceux qui prédise la fin des consoles Sans les consoles vous n'auriez pas tout ces jeux jap qui arrivent sur Steam.

    Puis sans déconner on peut pas dire que les gens qui achètent la PS4 et la One soient des techniciens de l'informatique. Le client lambda veut sa console avec son jeu clé en main contrairement au PC ou il faut de temps en temps bidouiller et avoir quelques notions.
    sonilka posted the 01/02/2016 at 12:11 PM
    lez93 laisse c'est le meme genre que ceux qui annoncent la mort de Nintendo depuis des années.
    5120x2880 posted the 01/02/2016 at 12:12 PM
    maction Dans Osu! aussi il y a les pv et des modes de difficulté, dans le fond je t'ai dis qu'il y avait le mode mania (appuyer en rythme "sans réfléchir" façon Beatmania donc) sinon un mec avait commencé à cloner le jeu sur Osu! mais ça a jamais abouti, je sais pas si d'autres l'ont fait, en plus Osu! est gratuit.
    5120x2880 posted the 01/02/2016 at 12:14 PM
    5120x2880 posted the 01/02/2016 at 12:15 PM
    Ah bah si c'est fait en fait xD https://youtu.be/y2zTqs6YBcQ
    kisukeronin posted the 01/02/2016 at 12:20 PM
    Ceux qui ont fait Resonance of Fate, il vaut le coup ?
    maction posted the 01/02/2016 at 12:35 PM
    5120x2880 Ah bon là pour le coup haha, GG au mec qui a fait ça. Mais bon si y a possibilité d'avoir "the real deal" on va pas dire non quand même ?

    lez93 sussudio Bah c'est surtout que ça se complète en fait, perso jfais jeux indé et certains gros jeux sur PC, tout le reste sur console. Puis même certains gros streameur avec un PC de compét joue sur console de temps en temps... Et à des jeux multiplateforme en plus... Donc bon la mort des consoles est pas prêt d'arriver c'est clair.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/02/2016 at 12:37 PM
    maction Tant que Sony alimente sa console en exclus et que les tiers sortent leur vache a lait dessus, c'est pas prét de crever
    leho posted the 01/02/2016 at 12:39 PM
    j'ai vraiment eu raison de revendre mes console pour refaire mon paycay , en plus je pourrais me faire les yakusa en vosfr que du bonheur si ca se confirme !
    grundbeld posted the 01/02/2016 at 01:00 PM
    Soutenir le PC bof bof. Il s'agit en grande majorité de vieux coucous certes de qualité mais qui sont sortis y a perpète.

    Sega a longtemps snobé le PC et maintenant qu'ils y voient du pognon potentiel ils s'activent tout comme Square à porter des vieilles gloires auxquelles seuls les PCistes les plus intégristes n'ont pas déjà torchés sur console.
    Et les joueurs PC leur mangent dans la main alors qu'ils sont pris légèrement pour des cons.
    famimax posted the 01/02/2016 at 01:06 PM
    Que Sega laisse tomber les consoles pour le moment (sauf pour des trucs comme Sonic & Mario aux JO qui doit encore se vendre) et se consacre à sortir des nouveaux jeux sur PC (et ressortir aussi des jeux arcades inédits), ils feront plus de vente sur ce support
    leho posted the 01/02/2016 at 01:08 PM
    je viens de me prendre valkyria chronicle sur pc pour le prix d'un paquet de clope lol !plus qua prendre le patch fr
    kabuki posted the 01/02/2016 at 02:56 PM
    c'est toujours mieux que Sega en mode zero localisation ou presque sur console
    ocerco93 posted the 01/02/2016 at 03:37 PM
    sunspear +1000, c'est tjr des jeux qui sont sortis y'a des années lumieres, mais les mecs s'attendent a avoir plusieurs jeux jap day one a l'avenir... euuuh.... ça s'enflamme grave.
    sonilka posted the 01/02/2016 at 05:20 PM
    famimax Oui Yakuza risque de bien mieux se vendre sur PC, pas de doute. Les japonais étant de gros joueurs PC c'est bien connu
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 09:22 PM
    jenicris la PS4 ne se vends par carton au Japon...même la Wii U qui est un bide est encore devant. si elle cartonnait ou se vendait par wagon elle aurait rattrapé et écrasé la wii U depuis belle lurette...le Japon n'est plus un pays pour les consoles de salon et c'est cela qui handicap les éditeurs japonais.
    lez93 heu renseigne toi c'était la mort du PC qui était annoncé.
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 09:24 PM
    lez93 trop de joueurs attachés au console? Mais bien sur c'est pour cela que Square fait du multi et n'hésite plus à sortir ses licences sur pc.
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 09:25 PM
    sunspear Sega voit surtout que faire de la tune sur console devient difficile..;il date de quand le dernier mega succès de la firme au hérisson bleu?
    lez93 posted the 01/02/2016 at 09:50 PM
    newtechnix

    Oui biensur les joueurs ne sont pas attachés aux consoles c'est pour ça que la PS4 fait un score incroyable et explose déjà les chiffres de vente de la PS2 à la même période.. Et que les éditeurs ce précipitent pour sortir leur jeux sur PS4 étant donné l'étendue de son Parc. D'ailleurs vous parlez des jeux PS4 qui finissent sur PC... Mais on en parle du nombre croissant de jeu auparavant exclu PC mais qui finissent sur PS4 ?? Le dernier jeu en date que j'me rappelle et qui a d'ailleurs connu un succés sur PC est "The Forest" qui se retrouve sur PS4.. Pareil pour Killing floor,
    Planetside 2, HZH1, Warframe et beaucoup d'autres... Mais oui t'as raison hein les consoles se meurent..

    Pour la dernière fois débarasse toi de cette boule de cristal...
    jenicris posted the 01/02/2016 at 10:01 PM
    newtechnix les japonais attendent surtout des jeux. Ça va être un ras de marrée quand FFXV et DQXI vont d'arriver.
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 10:14 PM
    jenicris Non les Japonais ne jouent plus à la maison...si les Japonais attendaient des jeux, la PS3 auraient plusieurs million seller...à ce jour (et je ne suis pas sur) il n'y aurait que FF13 sur PS3 qui aurait franchi la barre symbolique du million de vente au Japon.
    C'est une des raisons pour laquelle Sqaure ne fait plus d'excluvisité avec FF, le marché Japonais seul ne permets pas de rentabilisé les investissements.
    newtechnix posted the 01/02/2016 at 10:29 PM
    lez93 au Japon la PS4 écrase la PS2? hahaha tu sembles très mal informé. Les tiers se précipitent surtout maintenant pour rendre multi leur titre, sur PS2 FF était exclu! FF n'est pas exclu PS4!
    Beaucoup d'éditeurs nippons l'a jouent multi et pire certains se réfugient vers le marché mobile...Square Enix a annoncé que els ventes de FF15 étaient primordiales pour la suite de la compagnie: sous entendu si on cartonne pas on va faire comme Konami qui se concentre sur le mobile!...D'ailleur sSqaure a déjà commencer à porter ses anciens épisodes de DQ et FF sur mobile...oui, oui, à part cela tout va bien.

    Quelle boule de crystal? les ventes du black friday USA n'ont pas été exceptionnelles, elles ont stagnés (Xbox one aussi...on parlera pas de la wiiU) alors que dans un cycle de vie produit normalement les chiffres devraient avoir fortement augmentés...le succès de la PS4 c'ets aussi par défaut grâce au plantage dès le départ de MS (E3 catastrophique)...sans parler que Nintendo s'est planté royalement avec sa U. Ya qui comme éditeur nippon qui cartonne sur PS4 en dehors de Sony et d'Uncharted? MGS a pas réalisé de meilleur vente que le MGS4 et à couté plus cher à developpé (après on s'étonne que Konami bazarde son studio vedette et annule des AAA qui coute et ne rapporte plus rien, on prends pas le risque de miser 80 à 90 millions pour faire un bénéfice de 2 ou 3 millions à la fin...je suis triste pour Kojima et les joueurs mais voilà Konami c'est pas une asso caritatif)
    famimax posted the 01/03/2016 at 12:43 AM
    sonilka c'est bien connu aussi que les licences Sega ne font plus de vente sur consoles
    jenicris posted the 01/03/2016 at 12:46 PM
    newtechnix on en reparle lors de la sortie de vrais gros titres et là tu le verras par toi même.
    newtechnix posted the 01/03/2016 at 01:58 PM
    jenicris Merde alors tu veux dire que les gens achètent une console par wagon sans vrai gros titre.

    C'était quoi MGS5?

    Ya combien au juste de license sur console qui cartonnent à mort au Japon en dehors de FF, MH et DQ ( on rajoutera Yokai watch, Tomodachi, Animal Crossing et Pokemon qui sont dans un registre plus jeune ) ..peut-être RE et Personna, non vraiment au japon le ros des troupes de joueurs se trouvent sur mobile et portable.
    Je en dis pas que c'est bien mais c'est comme ça.

    Square Enix a peur que FF15 ne fasse pas un carton...FF13 a amorcé une chute des ventes de la licences (apparement MH semble être le king au japon chez les jeunes et ados. Et c'est sur console portable). sachant que le FF15 sera le jeu plus cher de l'histoire de Square...si ils ne se vend pas beaucoup que les anciens épisodes alors se sera un lourd camouflé. Il ne s'agit plus de faire seulement le même chiffre de vente.

    Si Square veut cartonné faut au minimum que FF deviennent un jeu portable et qu'ils arrêtent un peu dans leur délire polygonale et de cgi couteuse juste pour être clinquant.
    jenicris posted the 01/03/2016 at 02:28 PM
    newtechnix non actuellement il n'y a pas eu de grosses sorties, et pourtant elle se maintenait à 25 000/30 000/s depuis des semaines sans quasiment aucune sortie, excepté des jeux que l'on trouve également sur PS3 ou Vita. Les japonais attendent les jeux PS4, les vrais, ce qui va faire exploser les ventes. Tu te rend pas compte de ce que peu être la sortie d'un vrai nouveau DQ, on parle pas d'un spin off. Il est clair que les ventes vont encore augmenter en 2016 et du coup les tiers vont encore s'investir d'avantage sur PS4 et abandonner la PS3. C'est l'effet boule de neige. Et pas besoin d'être au niveau de la PS2 pour ça.

    Et MGS n'est pas important au japon, ça jamais été un best seller au japon même au temps de la PS2.