Mike760
chester > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    shindo
    posted the 11/09/2015 at 08:45 PM by chester
    comments (104)
    ryohazuki posted the 11/09/2015 at 08:46 PM
    Et je pense qu'ils ont raison.
    cajp45 posted the 11/09/2015 at 08:47 PM
    je pense qu'il se trompe, c'était vrai sur les précédentes gen, mais sur celle ci la rétrocompatibilité est plus utile.
    fortep posted the 11/09/2015 at 08:47 PM
    J'avais des doutes, merci Sony de m'éclairé
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 08:47 PM
    Ils ont totalement raison...
    draculax posted the 11/09/2015 at 08:48 PM
    Je préfère les remastered perso. Même si je salue ce que fait microsoft.
    aros posted the 11/09/2015 at 08:48 PM
    La majorité des joueurs s'en foute royalement ... donc bon ...
    guiguif posted the 11/09/2015 at 08:49 PM
    si je pouvais virer ma grosse PS3 je dirais pas non...
    plistter posted the 11/09/2015 at 08:50 PM
    Si la PS4 était rétrocompatible, j'aurai déjà revendu ma PS3 pour une PS4 vu tout les jeux non finis...
    darkfoxx posted the 11/09/2015 at 08:51 PM
    ryohazuki C'est sûr qu'il ne pas tenir des propos allant à l'encontre de la politique de Sony et autres éditeurs concernant des remastered à gogo...
    ou le système de rétro payante à venir de Sony (Gakai c'est ça ?)
    toctoc posted the 11/09/2015 at 08:51 PM
    C'est un peu deplacer de dire ca alors qu'a coté ils sortent une tonne de remaster et que ça cartonne a chaque fois, si tout le monde se fiche de la retrocompatibilité, c'est a dire des anciens jeux alors pourquoi tous les editeurs essayent de nous entuber avec tous remasters fini a la pisse comme dishonored, darsiders 2 et god of war 3 ?
    .
    ritalix posted the 11/09/2015 at 08:53 PM
    vu la demande des joueurs one de rajouter de plus en plus de jeux à la liste, il se trompe

    plistter pareil que toii ^^ Mais bon ils se feraient moins d'argent
    chester posted the 11/09/2015 at 08:55 PM
    ryohazuki shambala93 donc vous deux vous préférez payer pour jouer à des jeux PS3 sur PS4 avec la Playstation Now
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 08:55 PM
    francois77
    Il n'y en a pas tant que Ca de la part de sony.

    Il y a tellement de nouveaux jeux que je cours après le temps pour les finir, je ne vais pas rejouer aux jeux que j'ai finis il y a 3 4 5 ans...
    momotaros posted the 11/09/2015 at 08:56 PM
    Et d'où est-ce qu'il tire cette info ? La PS4 n'est pas rétrocompatible et la PS3 l'était seulement avec les premiers modèles...

    Si ils parlent pour la One, comment sait-il cela ? MS lui a donné un pourcentage de joueur qui compte utiliser la rétrocompatibilité ?

    Puis sur PS4 on a eu pas mal de remaster, c'est pas une forme de rétrocompatibilité améliorée ?

    Sérieux j'aurais aimé que la PS4 lise les jeux PS3, Sony se fout de le faire car là ils sont leader mais si ils auraient été dans position actuelle de MS, ils auraient peut-être rendu la PS4 rétrocompatible.

    MS propose une rétrocompatibilité certes limitée par le nombre de jeux concernés et par le fait que se soit uniquement en démat mais c'est quand même gratuit et ça c'est vraiment très bien pour les joueurs Xbox One

    Et Gakai/PSNow c'est quoi ?
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 08:57 PM
    chester
    Non, ne fais pas l'idiot, ce n'est pas se que je dis. J'ai déjà pas mal de nouveaux jeux que je veux faire.
    De plus j'ai encore mes anciennes machines donc si par magie l'envie me prend de rejouer à un ancien jeu, je rebranche mon ancienne console.
    En général Ca prends moins de 3 minutes.
    ryohazuki posted the 11/09/2015 at 08:57 PM
    chester non je fais les remastered gratos en très bonne condition, 1080P 60FPS etc.
    contra posted the 11/09/2015 at 08:58 PM
    Ce n'est pas une question de savoir si c'est utile ou non, du moment qu'une partie des joueurs -même minime- (et encore elle doit pas être si infime que ça) l'utilise, alors oui, c'est utile. C'est un choix supplémentaire, une option supplémentaire non négligeable. C'est comme l'absence de multi sur la Nathan Drake Collection sous pretexte qu'une certaine partie des joueurs avait décrété que c'était pas terrible. Qui sont-ils pour imposer leur avis ? Offrez la possibilité à tout le monde de se faire son propre avis, d'autant plus que ces remasters sont soit disant là pour faire découvrir à des nouveaux joueurs les jeux en question.
    gat posted the 11/09/2015 at 08:58 PM
    On peut pas comparer la rétro de la One au PS Now. Le service de Sony est une sorte de Netflix alors que pour la rétro chez MS, c'est gratos... si tu as le jeu en question.
    darkfoxx posted the 11/09/2015 at 08:58 PM
    momotaros Il dit ça sans infos... donc en somme, il troll.
    shindo posted the 11/09/2015 at 08:58 PM
    Si j'veux jouer a un jeu ps360 je branche la console
    heracles posted the 11/09/2015 at 08:58 PM
    moui moui, je suis bien content de l'avoir et avant de la vouloir, j'ai le choix.
    toctoc posted the 11/09/2015 at 08:59 PM
    shambala93 Si y'en a beaucoup, entre ceux qui sont sorti et ceux qui vont sortir
    kira93 posted the 11/09/2015 at 08:59 PM
    Chester

    j'ai acheter la PS4 pour jouer a des jeux PS4, si jeux veux jouer a des jeux PS3 , les remastered c est que du bonus non obligatoire je rappel
    cajp45 posted the 11/09/2015 at 09:00 PM
    shambala93
    Il n'y en a pas tant que Ca de la part de sony.
    bah mine de rien...
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 09:01 PM
    francois77
    -Bof 4 5 Max
    -Pas obligé de les acheter
    -Cela n'empêche pas les studios de développer les nouveaux jeux
    grundbeld posted the 11/09/2015 at 09:02 PM
    Sony va pas lancer la retro alors que son service PSNow arrive bientôt. Alors, est-ce que c'est triste ? Bah ouais grave. Mais c'est comme ça.
    nelartux posted the 11/09/2015 at 09:03 PM
    Logique, si c'est pas rétrocompatible, les joueurs sont plus ou moins obligés de racheter les jeux sur le PSN.
    chester posted the 11/09/2015 at 09:04 PM
    shambala93 ryohazuki kira93 mais il faut avouer que c'est une bonne initiative de la part de Microsoft . Il y a des personnes qui gaspillent énormément d'argent pour jouer à des jeux PS3 sur PS4 chez Microsoft c'est gratuit donc c'est un plus pour les fans qui veulent rejouer à des jeux de la génération précédente .
    momotaros posted the 11/09/2015 at 09:04 PM
    darkfoxx Le pire c'est que Gakai/PSNow ça sera encore moins utilisé que la rétro de la Xbox One car Gakai/PSNow c'est du putain de streaming en location et il faut une bonne connexion pour que ça tourne alors que la rétro de la One c'est gratuit et tu as le jeu dans ta console.

    Sérieux ce gars devrait faire tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de la laisser dire des bêtises car il est très mal placé pour parler de la rétro de la One alors que la PS4 n'en propose pas ou alors en propose en version amélioré vie les remaster payants ou via Gakai/PSNow qui est une putain d'arnaque (location + jeu streamé donc connexion obligatoire de la console + bon débit obligatoire).
    zabuza posted the 11/09/2015 at 09:04 PM
    Ils utilisent tellement pas qu il refourgue du réchauffer à plein pots...et les gens y voit du génie.

    Quelle belle fin d année
    barberousse posted the 11/09/2015 at 09:05 PM
    C'est un plus non négligeable, mais c'est loin d'être determinant dans l'achat d'une console pour la plupart des gens.
    Perso depuis que j'ai la PS4 j'ai quasiment plus allumé ma PS3, le seul jeu qui m'aurait fait revenir sur cette console c'est Yakusa 5.
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 09:09 PM
    chester
    Ah la c'est mieux !
    Oui ce n'est pas du négatif, c'est évident mais ce n'est plus aussi important qu'auparavant. Surtout que je pense que beaucoup court après le temps pour finir les nouveaux jeux.
    furtifdor posted the 11/09/2015 at 09:11 PM
    "c'est une fonctionnalité qui fait beaucoup parler. Mais c'est une fonctionnalité qui n'est pas si utilisée que ça. Les gens passent à autre chose très rapidement. (...) La nouvelle génération arrive et tout le monde se jette dessus" normal, c'est pour ça qu'ils nous filent tout plein de remaster à la con!
    chester posted the 11/09/2015 at 09:13 PM
    shambala93 tu ne dirais pas non à Modern Warfare 2 et Red Dead
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 09:13 PM
    furtifdor
    J'ai eu tonne de jeux sur ps4/one/wii u et seulement 2 remaster... Comme quoi
    jenicris posted the 11/09/2015 at 09:13 PM
    Perso ça peu être un plus sympathique la rétrocompatibilité, mais c'est pas indispensable selon moi.
    leonr4 posted the 11/09/2015 at 09:16 PM
    La retro c'est un bon point on ne va pas se mentir bon pas dispensable mais c'est toujours un plus a avoir donc pour le coup un point de plus pour MS même si c'est un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 09:17 PM
    chester
    Rien a faire de MW et puis pour red dead je préfère jouer aux prochain.
    J'ai trop de jeux à faire/finir pour recommencer des jeux sortie 5 ans auparavant.
    chester posted the 11/09/2015 at 09:22 PM
    shambala93 oui il y a beaucoup trop de jeux surtout en 2016
    tenma posted the 11/09/2015 at 09:22 PM
    Qui se rappel que les premières version de Ps3 sont rétrocompatible Ps1/Ps2 ? Ou que toutes les Ps3 sont rétrocompatible Ps1 ?
    Presque personne.
    quoideneufdoc posted the 11/09/2015 at 09:24 PM
    bien les enfilades remastered plein pot bééééééééééééééé sage dans la bergerie
    raioh posted the 11/09/2015 at 09:33 PM
    Avec de la rétrocompatibilité, je l'aurais déjà acheté et donc non, tous les joueurs ne s'en foutent pas
    supasaiyajin posted the 11/09/2015 at 09:35 PM
    Ils ont raison
    hijikatamayora13 posted the 11/09/2015 at 09:36 PM
    Pourquoi ne pas juste faire un feedback et demander aux joueurs !
    seriously posted the 11/09/2015 at 09:39 PM
    C'est tellement pas utiliser qu'il ont acheter Gakay pour des millions faut vraiment être Con comme une bite alors.
    imedaltair posted the 11/09/2015 at 09:40 PM
    Normalement chaque console doit proposer la rétrocompatibilité des son lancement et pas en bonus surtout si c'est possible, je ne vois pas pourquoi les gens trouvent ça dépassé de pouvoir jouer à des jeux ps3 sur ps4 même si y a de quoi faire en nouveauté la n'est pas la question.
    nemesistavern posted the 11/09/2015 at 09:44 PM
    Sony a bien raison, les nouvelles consoles c'est pour les jeux next gen
    rom posted the 11/09/2015 at 09:58 PM
    Presque tous mes clients me demandent si la ps4/xbo lisent les jeux de la ps3/x360 donc pas sur qu'ils aient raison. Et puis faire des déclarations pareil tout en ayant prévu de faire un service pour acheter les anciens jeux en demat...
    gamerdome posted the 11/09/2015 at 10:07 PM
    kira93 "j'ai acheter la PS4 pour jouer a des jeux PS4, si jeux veux jouer a des jeux PS3 , les remastered c est que du bonus non obligatoire je rappel"

    et la rétrocompatibilité c'est quoi ? (en plus d'être gratuite)
    sakonoko posted the 11/09/2015 at 10:07 PM
    Ils ont raison...
    La rétro c'est tout le monde la veut et personne l'utilise c'est bien connu...
    raioh posted the 11/09/2015 at 10:09 PM
    Sakonoko : Tu as des statistiques ? Des chiffres ?
    Non, parce que cette affirmation est assez amusante, surtout quand il n'y a visiblement rien pour le prouver.
    shambala93 posted the 11/09/2015 at 10:12 PM
    raioh
    Ils savent très bien comment marche le marché...
    j49 posted the 11/09/2015 at 10:16 PM
    C'est tellement mieux de faire des remastered et de les vendre plein pot plutôt que de dépenser de l'argent à rendre une console compatible !
    birmou posted the 11/09/2015 at 10:16 PM
    raioh

    29 millions de Ps4 sans retro en 24 mois
    Environ la moitié de Ps3 dans le même temps avec retro

    14 voir 15 millions de One sans retro en 24 mois. Bien plus que de 360 avec retro sur la même période.

    WiiU full retro jeux + accessoires , plus gros bide d'une console de salon Nintendo.

    Si la rétrocompatibilité était si primordiale, jamais la PS4 et la One n'auraient dépassé les 10 millions et la WiiU serait au top aujourd'hui.

    Perso j'ai pas de statistiques, je constate juste que la rétrocompatibilité il y a 6 mois c'était une vieillerie à laquelle se raccrochait Nintendo pendant que la vraie next gen regardait vers le futur.

    Aujourd'hui on veut nous faire croire que c'est le truc le plus important....

    Je ne retire pas à la rétrocompatibilité sont utilité mais clairement c'est vraiment une feature que peux utilisent car si elle était si importante encore une fois personnes n'aurait acheté une next gen sans retro.

    En tout cas jolie plus pour Microsoft car la One a besoin de toute l'attractivité possible.
    iiii posted the 11/09/2015 at 10:21 PM
    Il aura fallu attendre 2015 et une playstation non retrocompatible pour entendre les joueurs acquiescer qu'ils n'en ont pas besoin.
    raioh posted the 11/09/2015 at 10:22 PM
    Birmou : Tes chiffres ne répondent pas à ma question, juste à "est-ce que la retro fait vendre des consoles?", ce qui n'est pas mon problème, désolé.
    imedaltair posted the 11/09/2015 at 10:24 PM
    Oui ces consoles se vendent bien tant mieux y a aussi de tres bon nouveaux jeux mais j'ai 100 jeux sur 360 j'aimerais bien rejouer à ces jeux sur ONE donc pourquoi me priver de ça, Sony font ça pour ne pas se casser la tete en plus de gagner beaucoup d'argent sur les remastered et aussi avec Gaikay(je ne sais pas d'ailleurs s'ils ont lancé leurs truc) comme si, une nouvelle génération supprime forcement la précédente.
    kirk posted the 11/09/2015 at 10:25 PM
    Mais c'est une fonctionnalité qui n'est pas si utilisée que ça

    C'est pour ça que j'ai ressorti la ps3 pour jouer dernièrement à Nier, ZOE et Okami HD..
    iiii posted the 11/09/2015 at 10:27 PM
    Ce que Sony occulte volontairement pour promouvoir sa retrocompatibilite payante c'est que les ps3 et 360 embarquaient avant tout le PSN et le Xbox Live et que que notre ludothèque se doit de nous suivre partout depuis l'avènement de ces 2 plateformes.
    S'il y a bien une époque où la retrocompatible est censée couler de source c'est bien maintenant.
    aiolia081 posted the 11/09/2015 at 10:33 PM
    Non il préfère nous faire payer pour le PS NOW
    birmou posted the 11/09/2015 at 10:34 PM
    stellarsoul la Ps3 n'est plus retro depuis 2009 avec la sortie de la Slim.
    imedaltair posted the 11/09/2015 at 10:36 PM
    Kirk Stellarsoul bien dit
    ocerco93 posted the 11/09/2015 at 10:37 PM
    pas forcement tord, une retro 2ans aprés la sortie ne sert pratiquement a rien...

    surtout avec fallout4
    karbon posted the 11/09/2015 at 11:19 PM
    Et puis ce n'est pas comme si Sony parlait dans le vent, ce n'est pas comme si ils n'avaient pas fait l'une des meilleurs rétrocompatibilité du marché avec la PS3 dont une écrasante majorité de joueurs en ont eu rien à carrer.
    iiii posted the 11/09/2015 at 11:30 PM
    Encore il aurait fallu qu'elle soit toujours dans les rayons cette fameuse console retrocompatible.
    C'est pas comme si la ps3 était au fur et à mesure de son existence une succession de retrait de feature.
    terminagore posted the 11/09/2015 at 11:47 PM
    La rétro n'est pas indispensable, mais elle est un plus non négligeable en ce qui me concerne, étant donné que je retouche régulièrement à des anciens jeux. Ca m'évite en plus d'avoir à brancher quinze mille machines, ce qui fait que c'est aussi très utile d'un simple point de vue pratique.
    rickles posted the 11/10/2015 at 12:12 AM
    la rétro compatibilité n'ai pas si utilisée que ça... surtout pas sur PlayStation 4, d'ailleurs
    excervecyanide posted the 11/10/2015 at 03:54 AM
    la rétro... c'est un truc pour les deux premières années d'une console...
    ronan89 posted the 11/10/2015 at 06:13 AM
    Personnellement j'ai joué plus longtemps à des jeux 360 que Xbone cette année, même si effectivement ça s'équilibre un sacré coup avec Forza, Halo et maintenant Fallout.

    Il est clair qu'il est très tard pour proposer cette fonction, et même trop tard pour une grande majorité des joueurs. Mais pour moi, ça reste indispensable.
    samgob posted the 11/10/2015 at 07:01 AM
    Les Play ne sont plus rétro depuis 2008, comment ce marketteux Sony peut-il donc être pris au sérieux dans ce domaine ?
    kakakoleokuku posted the 11/10/2015 at 07:06 AM
    Sony : l'hôpital qui se fout de la charité .
    kakakoleokuku posted the 11/10/2015 at 07:10 AM
    Karbon

    Tu oublies un détail très important pour la rétro de la PS3 :
    Ce ne sont pas les joueurs qui ont décidé de la retirer , mais bien Sony , pour baisser les coûts et ainsi être plus crédible niveau tarif ...

    Tu défends trop l'indéfendable , le choix donné à l'utilisateur reste un privilège .
    jackfrost posted the 11/10/2015 at 07:17 AM
    Darkfoxx rien à ajouter
    kakakoleokuku posted the 11/10/2015 at 07:19 AM
    Juste un petit rappel pour ceux qui parlent et s'expriment pour les autres :

    Le rétro est un marché , chez les revendeurs , chez les éditeurs , chez les joueurs, chez les collectionneurs .

    Rétro qui va des années 70 à nos jours .

    Le cadeau Microsoft , ça se passe sur Xbox pour les intéressés , et c'est gratuit.
    cajp45 posted the 11/10/2015 at 07:49 AM
    stellarsoul
    Ce que Sony occulte volontairement pour promouvoir sa retrocompatibilite payante c'est que les ps3 et 360 embarquaient avant tout le PSN et le Xbox Live et que que notre ludothèque se doit de nous suivre partout depuis l'avènement de ces 2 plateformes.
    S'il y a bien une époque où la retrocompatible est censée couler de source c'est bien maintenant.

    Tout à fait, la rétro e n'est pas que les AAA en boite, c'est aussi les shadow complex, castle crasher, N+, Hexic HD, etc... Des jeux qui ne doivent pas leur popularité à des prouesses techniques et donc qui ne vieillissent pas.

    karbon
    ce n'est pas comme si ils n'avaient pas fait l'une des meilleurs rétrocompatibilité du marché avec la PS3 dont une écrasante majorité de joueurs en ont eu rien à carrer.

    peut être parce que seule une infime minorité y à eu accès...de toutes manières, comme je l'ai dit plus haut, et comme stellarsoul l'explique, la différence c'est que maintenant il y a le dématérialisé, et ça change la donne.
    driver posted the 11/10/2015 at 08:18 AM
    Vive les remasters (qui redonnent vie à des expériences plombées par les limitations techniques de leurs supports d'origine). Si je veux rejouer à mes jeux PS3, je reste sur PS3...c'est pas plus compliqué que ça.
    driver posted the 11/10/2015 at 08:21 AM
    Les remasters, si c'est pour rendre d'anciens hits (comme Shadow of the Colossus, le premier Uncharted ou Gravity Rush qui n'étaient pas d'une fluidité exemplaire à la base) beaucoup plus agréables à jouer, c'est pas plus mal en ce qui me concerne.
    driver posted the 11/10/2015 at 08:34 AM
    Perso j'ai gardé mes anciennes consoles et mes anciens jeux mais le fait de pouvoir refaire mes hits préférés dans des conditions décentes reste un gros +. J'ai essayé de relancer le premier Fable l'autre jour et c'était tellement la merde (framerate à 2fps qui se battent en duel, loadings nombreux et interminables, bugs d'affichage multiples...) que j'ai vite lâché l'affaire.
    airzoom posted the 11/10/2015 at 08:36 AM
    Ça m'aurait évité d'acheter une PS3 en attendant du con !!!
    karbon posted the 11/10/2015 at 08:36 AM
    cajp45 kakakoleokuku

    Il y a surtout une réalité que vous occulté totalement, une rétrocompatibilité, de surcroît de qualité ça a un coût, c'est la raison principale pour laquelle je la refuse en bloc !

    Sony avec la PS3 60go a proposé la meilleur rétrocompatibilité de l'histoire avec la possibilité d'y adjoindre des filtres graphiques qui lissaient les jeux PS2, rien que ça, à l'intérieur de la PS3 il y avait une PS2 100% hardware pour rappel, et ça, ça un coût non négligeable qui se retrouve sur l'étalage pour les futures clients.

    Après on peux aussi accepter d'avoir une rétro approximative qui oblige à annoncer quels jeux seront rétrocompatible sans le luxe de ce que proposait Sony avec la PS3 60 go.

    Je le répète, la rétro ça à un coût sur console, quand ce n'est pas hardware, ça mobilise des équipes, ne croyez pas que Microsoft font cela les doigts dans le nez, ça reste assez complexe et c'est pour cela que tout n'est pas compatible.

    Ne pas oublier que le coût de la rétro, c'est du budget en moins et une équipe en moins pour des jeux "next" gen ou pour la console qui vient de sortir à qui on reproche de ne pas être rétrocompatible.

    Attention, je suis pour la rétro à la base, même si pour moi rien ne vaudra l'original avec tous ses défauts, c'est pourquoi je ne suis pas un consommateur de Remaster-HD-Remake-C'est-Pas-Pareil(RHDRCPP) mais un moment il faut voir les priorités, et en ce qui me concerne elles sont clair, je suis pour la nouveauté et les nouvelles expériences avant tout au détriment de la rétrocompatibilité.

    Par contre quelqu'un a dit ici qu'il était logique que tout soit rétrocompatible étant donné que Sony propose un store, oui ça serait un luxe surtout plus qu'une logique, tous les jeux et application Android ne sont pas fonctionnel sur tous les smartphones Android par exemple, mais ça serait pas mal ...
    driver posted the 11/10/2015 at 08:38 AM
    Pourtant j'en gardais un bon souvenir, mais de nos jours le seuil d'exigence a tellement évolué que quand un titre tourne à 15-20 fps (comme Shadow of the Colossus sur PS2) et qu'il enchaîne les temps de chargement, c'est vraiment difficile de passer outre les défauts de jeunesse et de se remettre dans le bain.
    sonic2903 posted the 11/10/2015 at 08:54 AM
    Mdr non mais j'adore comment certains affirment que la retro est useless, et se défendent des remasters en disant qu'ils ont la ps4 pour les nouveaux jeux, et que les remasters c'est du bonus non obligatoire. Allo?? La rétro de la one, c'est aussi du bonus non obligatoire! Et puis la blague de l'interview disant que sony se concentre que sur les nouveaux jeux, la tonne de fric investit dans les serveurs gaikai pour le stream de jeu ps3 (ahh mais ça doit surement intéresser beaucoup de monde au final cette retro, sinon pourquoi cet investissement??) ne me dit pas la meme chose... Bref, tout ça, c'est juste pour cracher sur la concurrence et faire du lavage de cerveaux, comme d'hab en fait.
    zephon posted the 11/10/2015 at 09:04 AM
    karbon il me semble que les 1er modele européen qui sont retrocompatible n'avait pas d'émulation hardware mais software car ça couté trop chére et c'est resté que pour les japonais
    karbon posted the 11/10/2015 at 09:07 AM
    zephon

    En Europe elles sont 100% hardware au niveau de la rétro, il y a eu par contre quelques composants qui ont été retiré, je crois de mémoire que le GPU de la PS2 a été supprimé pour baissé les coûts, puis le modèle 40 go et son succès ont définitivement incité Sony à supprimé totalement la rétro sur PS3.
    sonilka posted the 11/10/2015 at 09:10 AM
    Ils ont raison. Il faut résonner a grandes échelles et pas a notre niveau. Combien de joueurs possédant une One ou une PS4 se serviraient d'une telle fonctionnalité ? Combien de joueurs a l'échelle mondiale joueraient a d'anciens jeux sur une nouvelle machine ? Une minorité.
    La retro est un plus. Si elle possible et présente tant mieux. Si elle ne l'est pas ça ne dérangera qu'une minorité (et encore dans le tas il y aura des hypocrites).

    Le seul reproche que l'on peut faire c'est concernant la retro des jeux demat. On devrait pouvoir récupérer TOUS ces jeux achetés sur un store sur la machine suivante et gratuitement. C'est deja possible pour certains jeux mais ça devrait être le cas pour tous.
    karbon posted the 11/10/2015 at 09:14 AM
    sonilka

    Il y a aussi une autre réalité, si une console rétrocompatible rapportait gros, ça se saurait, et il ne faut pas compter sur Sony pour passer à côté de ça.
    sonilka posted the 11/10/2015 at 09:21 AM
    karbon Pas sur. Avec leur remaster ils sont aussi gagnants de ce coté. Sans parler de leur futur service de stream.
    En fait le truc qui me dérange ici c'est qu'il n'y a qu'une partie de joueur vraiment intéressé par la retro. Les autres sont des hypocrites qui se servent de cette argument pour valoriser la marque qu'ils chérissent. Argument qu'ils savataient quand on l'avancait pour les machines Nintendo. Perso la retro j'apprécie. Si elle dispo des le départ tant mieux. Mais ça ne sera pas un critère prioritaire.
    karbon posted the 11/10/2015 at 09:32 AM
    sonilka

    Karbon Pas sur. Avec leur remaster ils sont aussi gagnants de ce coté.

    Pas tant que ça, ils seraient gagnant si ils remasterisaient tout leur catalogue de vieux jeux, mais ce n'est pas le cas, car la aussi un remaster a un coût non négligeable et mobilise aussi une équipe quand ce n'est pas un studio tout entier.

    Perso la retro j'apprécie. Si elle dispo des le départ tant mieux. Mais ça ne sera pas un critère prioritaire.

    Pareil, pour moi il ne faut pas que ça empiète le coût d'une nouvelle machine, car j'achète avant tout une nouvelle console, surtout que je garde mes machines personnellement.

    Le PC pour le coup file encore une fois de plus une sacrée leçon à l'univers actuelle des consoles de jeux vidéo, et la j'en reviens encore une fois à regretter la vision de Nec ...
    samgob posted the 11/10/2015 at 09:34 AM
    karbon
    Ce qui t'intéresse c'est que le constructeur de ta machine préférée gagne de la thune avec la rétro ?
    Le PSNow est là pour ça.
    La rétro 360 sur One est un plus qui était la première demande des possesseurs de One sur le xboxfeedback.
    karbon posted the 11/10/2015 at 09:35 AM
    samgob

    Ce qui t'intéresse c'est que le constructeur de ta machine préférée gagne de la thune avec la rétro ?

    Hein ?
    samgob posted the 11/10/2015 at 09:37 AM
    karbon
    MS a répondu avec des actes à cette demande prioritaire des possesseurs de leur machine, en quoi est-ce un problème ?
    Serait-ce parce que Sony a abandonné la rétro depuis 2008 et se tourne maintenant vers de la rétro payante en streaming via le PSNow ?
    karbon posted the 11/10/2015 at 09:39 AM
    samgob

    MS a répondu avec des actes à cette demande prioritaire des possesseurs de leur machine, en quoi est-ce un problème ?

    Hein ? (bis)

    C'est un problème ?
    samgob posted the 11/10/2015 at 09:43 AM
    karbon
    Pourquoi remet-tu donc en cause la rétro maintenant ?
    Quand la PS3 fat était rétro, c'était un atout et un avantage pour les possesseurs de la machine mais maintenant que Sony a abandonné la rétro depuis l'arrivée de la PS3 slim en 2008, et quand MS la propose GRATUITEMENT sur One c'est quelque chose de superflu ?
    karbon posted the 11/10/2015 at 09:51 AM
    samgob

    Pourquoi remet-tu donc en cause la rétro maintenant ?

    Comment ?

    De quoi parles-tu ?
    samgob posted the 11/10/2015 at 09:54 AM
    karbon
    Je parle de tous tes posts sur cet article.
    Tu le fais exprés ou t'es bourré ?
    haorus posted the 11/10/2015 at 10:20 AM
    bah il sont plus sur le ps now sony ?
    karbon posted the 11/10/2015 at 10:39 AM
    samgob

    Bah tu devrais relire mes posts, parce que le bourré ici c'est toi :

    - Ou as-tu vue que la rétro était un "problème" pour moi ?

    - Ou as-tu vue que ça m'intéressait que mon "constructeur fétiche (et c'est l'hopital qui se fou de la charité en plus, t'es bien culotté)" se fasse de l'argent ?

    - Ou as-tu vue que la rétro me posait un problème maintenant ? Pendant que je militais contre la rétro à la sortie de la PS3 en l'accusant d'alourdir inutilement le prix de la machine.

    Comme d'habitude tu as besoin de compagnie à 11h ce matin, je n'ai pas trop de temps à te consacrer mon cher Samgob, mais je promets de réparer ça
    lover posted the 11/10/2015 at 10:56 AM
    Quelle soit beaucoup utilisée ou pas par les joueurs, ne signifie pas qu'on doit la supprimer sur la gen suivante .
    Perso mes 2 déceptions concernant la PS4 concernent l'absence de RETRO et le ONLINE devenu payant
    samgob posted the 11/10/2015 at 01:00 PM
    karbon
    Sauf que tu compares 2 choses bien différentes.
    La rétro sur PS3 fat était hardware et supposait un surcoût de la machine, même si pas forcément aussi important que certains voulaient bien le faire croire pour justifier les 600€ de son prix de départ.
    D'où son élimination quand Sony passèrent au modèle slim de la PS3 avec la baisse de prix correspondante de celle-ci par rapport au modèle fat.
    Ici on parle d'une rétro software, qui a donc bien évidement ses limitations, comme le nombre de jeux disponibles au lancement du service, mais, qui a aussi l'énorme avantage de ne pas supposer de coût supplémentaire pour l'utilisateur.
    karbon posted the 11/10/2015 at 01:33 PM
    samgob

    La rétro 100% hardware de la PS3 n'était pas la seule raison du coût exhorbitant de la PS3 à sa sortie, le lecteur Bluray était bien plus problématique, mais il n'était pas question de le supprimer (manquerait plus que ça).

    La rétro "software" ou autre moyen de faire passer des vieux jeux sur une nouvelle console, ça a un coût, je l'ai expliqué plus haut, tu dois développer le ou les soft qui vont bien, c'est très compliqué encore plus avec le hard de la 360/One même si c'est de toutes les façons plus facile qu'avec une PS3/PS4, tu mobilises donc une équipe si ce n'est pas carrément un studio, c'est bien pour ça que les jeux arrivent au compte goutte sur One.

    C'est une demande des joueurs, mais c'est aussi un casse tête pour l'équipe qui bosse dessus il faut le savoir, les joueurs dans leur grande majorité ne savent pas ce qu'ils demandent quand ils demandent un luxe pareil sur console même quand c'est 100% car tout ne passe pas forcément sans compter le prix du vieux hard intégré à la nouvelle machine, surtout qu'ils doivent arriver à faire tourne le maximum de jeux.

    Pour les fans de rétro c'est simple, et les constructeurs "le doivent" aux joueurs, sauf que la réalité est bien différente, et Sony se garde bien de le dire, il y a clairement un coût lié à cela et une ou des équipes dédié, ils ont décidé de ne pas mobiliser les forces pour cela, c'est un choix.
    cajp45 posted the 11/10/2015 at 01:57 PM
    karbon
    Oui, je suis d'accord avec toi ça à un coût, mais ne dit pas que s'ils mettaient en place la rétro on aurait moins de budget pour des jeux, c'est totalement faux, une entreprise ne gère pas ses budgets comme nous on gère notre liste de courses. Chaque projet de jeu fait l’objet d'une étude avec la mise en place d'un budget spécifique, sony ne va pas dire, "tient, cette année on a payé moins d'impôts donc on peut se payer une ou deux exclus de plus", ce n'est pas comme ça que ça marche.

    Ensuite je sais pertinemment que microsoft ne le fait pas juste pour faire plaisir aux joueurs, c'est un coup marketing plus qu'autre chose. D'ailleurs je suis persuadé qu'ils pourraient rendre tous les jeux rétro compatibles en une fois, mais c'est plus intéressant pour eux de sortir une centaine de titres par mois, ça permet de régulièrement rappeler aux joueurs qu'ils proposent cette feature.

    mais au delà de toutes ses conditions, je pense que la rétro compatibilité aurait dû, dés 2013, être un standard au moins pour les jeux des stores psn et xbla.
    karbon posted the 11/11/2015 at 10:42 AM
    cajp45

    Je dis juste qu'il y a des priorités qui elles, rapportent, et de suite, la rétro n'en fait clairement pas parti pour tous les constructeurs.

    D'ailleurs je suis persuadé qu'ils pourraient rendre tous les jeux rétro compatibles en une fois

    Du tout !

    Je me répète, mais les hardware sont trop différent, les jeux trop différent pour qu'une rétro, même 100% hardware passe sans problème sur une nouvelle machine.

    Les jeux PS2 sur PS3 même avec sa rétro 100% hardware n'étaient pas tous compatible même si une écrasante majorité l'étaient (encore heureux) La rétrocompatibilité de base surtout sur console ce n'est pas simple, encore plus quand tu es obligé de tout faire uniquement en software, et c'est ce que fait Microsoft, ils ne sont clairement pas en train de s'amuser, ils s'arrachent les cheveux, je crois d'ailleurs que Sony en avait parler en disant que Microsoft ont du fournir un gros travail pour y parvenir.

    La rétro software sur PS4 est possible, elle est juste encore plus compliqué que sur One, je crois que tout le monde sait pourquoi maintenant.

    mais au delà de toutes ses conditions, je pense que la rétro compatibilité aurait dû, dés 2013, être un standard au moins pour les jeux des stores psn et xbla.

    J'aurais trouvé ça bien, j'appel ça le grand luxe dans l'univers des consoles de jeux

    Par contre tout ça on le trouve ...

    ... sur PC
    cajp45 posted the 11/11/2015 at 11:17 AM
    karbon
    Je me répète, mais les hardware sont trop différent, les jeux trop différent pour qu'une rétro, même 100% hardware passe sans problème sur une nouvelle machine.

    dans le cas des jeux 360, ce ne sont pas les jeux qui sont émulés mais la console elle même. Microsoft avait dit qu'ils pouvaient ainsi rendre compatible n'importe quel jeu en un click à l'exception de ceux qui utilisent un accessoire (kinect, guitare, etc...) mais qu'il leur fallait l'autorisation de chaque éditeur et que c'était la raison qui ferait que tous les jeux 360 ne seraient pas compatibles one à terme.

    Par contre tout ça on le trouve ...

    ... sur PC

    même pas, certains vieux jeux ne tournent plus sur les nouveaux windows.
    karbon posted the 11/11/2015 at 01:36 PM
    cajp45

    dans le cas des jeux 360, ce ne sont pas les jeux qui sont émulés mais la console elle même. Microsoft avait dit qu'ils pouvaient ainsi rendre compatible n'importe quel jeu en un click à l'exception de ceux qui utilisent un accessoire (kinect, guitare, etc...) mais qu'il leur fallait l'autorisation de chaque éditeur et que c'était la raison qui ferait que tous les jeux 360 ne seraient pas compatibles one à terme.

    Je me rappel bien de cela, et franchement ? Je n'en crois pas un mot.

    même pas, certains vieux jeux ne tournent plus sur les nouveaux windows.

    Oui mais c'est quand même assez rare, autrement ben, Microsoft quoi