The story goes on...
profile
Halo 3
15
name : Halo 3
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Bungie
genre : FPS
european release date : 09/26/2007
us release date : 09/25/2007
ryohazuki > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    snowbell, spawnini, link49, heracles, minbox, wolftag2
    posted the 10/27/2015 at 08:21 AM by ryohazuki
    comments (73)
    zekk posted the 10/27/2015 at 08:24 AM
    Tu vas encore te faire traiter de pro-S
    goldmen33 posted the 10/27/2015 at 08:24 AM
    "Il parait" que le 3 c'est le pire donc tu es entrain de dire que le 5 est pire que le 3?!
    bennj posted the 10/27/2015 at 08:25 AM
    Désolé mais l'intro du 5 est vraiment très bonne !
    trezert posted the 10/27/2015 at 08:26 AM
    je recois halo 5 demain mais pour moi le 3 restera le meilleurs de la série...c'est triste mais c'est comme ca. La patte artistique était nettement plus forte que le 4.
    cajp45 posted the 10/27/2015 at 08:28 AM
    trezert
    comme quoi, les gouts et les couleurs...pour moi c'est au contraire le moins bon de la série.
    shinz0 posted the 10/27/2015 at 08:30 AM
    Mouais... c'est des cinématiques
    jem25 posted the 10/27/2015 at 08:35 AM
    j'avoue, ce trailer me donne des frissons quand je le vois à chaque fois, c'était juste fantastique, mise en scène, musique, tout collait!
    haloman posted the 10/27/2015 at 08:38 AM
    Clairement le moins bon pour le solo, en revanche le multi et les musiques sont les meilleures à ce jour .
    L'intro du 5 est juste , du travail d'artiste
    mazeroza posted the 10/27/2015 at 08:42 AM
    A part pour halo premier du nom, je préfère le travail de 343 sur la license et de très loin.
    calishnikov posted the 10/27/2015 at 08:43 AM
    Je l'ai fais et fini cette nuit, je sais pas quoi penser de la fin....
    edgar posted the 10/27/2015 at 08:44 AM
    J'ai jamais compris ce qu'elle avait d'aussi exceptionnelle cette licence, j'avais joué au 3 à l'époque sur Xbox360, et je l'avais trouvé d'une banalité sans nom, et je ne vous parle pas de son boss de fin, l'un des plus ridicules qui m'est donné de voir dans un jeu vidéo, bref je pense que Halo c'est beaucoup de bruit, notamment à coup de centaines de millions de dollars, mais que vidéo ludiquement parlant, c'est vraiment quelconque :/

    J'ai joué aussi au 3 OSDT, ainsi qu'au 4, mais il n'y a que le 3 que j'ai fini.
    ritalix posted the 10/27/2015 at 08:51 AM
    désolé mais le 3 c'est le pire en terme de gameplay
    musm posted the 10/27/2015 at 08:52 AM
    J'attends que samgob vienne nous donner son avis sur cet Halo
    jem25 posted the 10/27/2015 at 08:53 AM
    edgar

    le 3 sans faire les 2 autres c'est sur que ça passe moins bien, à l'époque j'avais aussi fait que le 3, je cherchais un jeu a faire en coop le dimanche après midi avec un ami chez moi, j'avais bien aimer mais sans plus, et après j'ai chopé les 2 premiers en occasion sur xbox1, et en refaisant le 3 après j'ai mieux compris l'histoire globale de la trilogie logique

    Après, le ODST t'explique juste ce qu'il se passe pendant le 3 d'un autre point de vue, mais j'ai trouvé ça sympa de voir autre chose que le MC, comme le reach d'ailleurs. Pour le 4 c'est une autre histoire, j'ai pas trop trop kiffé, pour ça que le 5 je vais attendre le le voir en occasion
    bennj posted the 10/27/2015 at 08:53 AM
    ritalix très bonne argumentation mais encore ?
    chaosad posted the 10/27/2015 at 08:54 AM
    edgar Je suis assez d'accord, à l'époque on m'avait prêté la xbox pour que je fasse le premier ... banal, c'est le mot

    J'en ai fais aussi un autre sur 360, pareil ...
    ritalix posted the 10/27/2015 at 08:55 AM
    bennj par contre en multi il déchirait le nombre de nuit blanches passé sur ce jeu
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 08:55 AM
    musm
    Il n'a pas la console. Il n'a pas le temps il doit s'occuper de ranger le bureau du président de Microsoft France.
    bennj posted the 10/27/2015 at 08:57 AM
    ritalix comment peux tu dire que le gameplay était le pire et après sortir que le multi était le meilleur ? En quoi il était le pire, merci d'expliquer ton point de vue stp.
    ryohazuki posted the 10/27/2015 at 09:01 AM
    La route de Tsavo sur Halo 3, tu peux pas test
    edgar posted the 10/27/2015 at 09:03 AM
    jem25 > et au vue des tests du 5, t'as bien raison d'attendre de le choper en occas
    ritalix posted the 10/27/2015 at 09:05 AM
    bennj le gameplay était lourd lent et le solo en général n'étais pas génial. Heureusement sur le multi c'était bcp plus rapide, nerveux et bien dosé. Et puis c'est un vrai jeu d'homme, bien difficile à survivre en multi
    jackfrost posted the 10/27/2015 at 09:05 AM
    j'ai plus l'impression que beaucoup n'aiment pas halo 3 pour ses graphismes .

    perso j'y ai joué de sa sortie, jusqu'à la sortie de la ps4/one et j'ai continué sur halo mcc. un gameplay si équilibré est devenu rare de nos jours.
    jem25 posted the 10/27/2015 at 09:08 AM
    edgar

    mdr, ouais, ceci dit j'me fie rarement au tests

    Dernier test en date pour ma part, AC Syndicate, bach pour des raisons qui sont ce qu'elles sont, mais pourtant j'adore cet opus, bien mieux que Unity pour ma part, et j'adore le duo Frye, l'une totalement sereine et calme, l'autre totalement déganté et complètement débile, ça me fais rire ce duo
    samgob posted the 10/27/2015 at 09:08 AM
    shambala93
    Faux, j'ai la console depuis hier soir (édition Halo 5) et je suis en train de télécharger le jeu.
    Je pourrai donc donner mon premier avis sur celui-ci demain.
    Pour Halo 3, c'est un épisode qui est en général parmi les plus mal-aimés de la série, mais, c'est quand même pour moi l'un des meilleurs.
    snowbell posted the 10/27/2015 at 09:10 AM
    souvenir souvenir !
    gattsuborne posted the 10/27/2015 at 09:11 AM
    J'ai jamais fais de Halo, mais ce que je peux constater, c'est que depuis que 343 industries a repris le flambeau, les Halo ne dépassent plus les 90 sur metacritic. Halo 4 c'est 86 et Halo 5 85 sur metacritic.

    J'me demande ce que ça va donner avec Gears 4 et Black tusk studios aux commandes.

    Ce qu'il manque à MS, ce sont des studios créatifs qui leur appartiennennt.
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:11 AM
    samgob
    Ah me voilà rassuré, ils t'ont libéré.
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:12 AM
    lockelamorra35
    Ils ont des studios pour des jeux... Et c'est une connerie a mes yeux.
    cajp45 posted the 10/27/2015 at 09:13 AM
    lockelamorra35
    metacritic
    ujin57 posted the 10/27/2015 at 09:14 AM
    Moi je comprends pas comment Halo 5 peut être moins bien noté que Halo 4 ...
    Après sa reste de très bonnes notes quand même.
    leonr4 posted the 10/27/2015 at 09:19 AM
    85/100 le metascore
    shinz0 posted the 10/27/2015 at 09:21 AM
    ujin57 au bout de 7 épisode (je comptes aussi ODST+Reach), les joueurs en attendent plus
    davidsexking posted the 10/27/2015 at 09:21 AM
    Pourquoi se contenter de halo 3 et pas parler du premier qui reste le plus épique ?
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:22 AM
    davidsexking
    Le deux est bien meilleur
    davidsexking posted the 10/27/2015 at 09:25 AM
    shambala93 Je me souviens moyennement du 2, mis à part l'infiltration du vaisseau covenant avec l'alliance perso, et le fait que ca ait apporté les doubles armes.

    Mais niveau solo, pour moi le 1 est le meilleur, j'ai un peu l'impression que les autres ont surfé sur cette vague sans pour autant atteindre l'epicness du premier, tant de souvenirs sur celui ci.

    Par contre je me souviens que le 3 m'a gravement décu , le solo était telleemnt plat
    octobar posted the 10/27/2015 at 09:26 AM
    de toute manière Halo c'est tellement répétitif...
    dedrial posted the 10/27/2015 at 09:29 AM
    Je poste pas souvent mais quand je poste c'est pout défendre les best games

    Le multi était juste énorme et l'est toujours surtout le système compétitif qui est encore le seul aujourd'hui à proposer ça.

    Un système pas baser comme les plots d'aujourd'hui sur l'exp mais sur le skill

    Où il y avait ton niveau max atteint en compétitif et ton exp qui désigner ton grade et plus tu gagnais d'exp dans un grade plus c'était difficile de monter vers le grade suivant.

    Je parle même pas de la forge, du mode multi jouable en split screen en ligne, du mode cinéma, et du partage de fichiers et les armures débloquable. Des choses complètement énorme à l'époque et même encore aujourd'hui, tous les fps ne possèdes même pas 1/4 de ces fonctions

    http://halo.wikia.com/wiki/Rank_(Halo_3_Multiplayer)
    sonilka posted the 10/27/2015 at 09:31 AM
    Halo et Halo 2 sont intouchables. Bungie avait cette capacité a parfaitement retranscrire l'univers SF de Halo. Suffit de voir Destiny. Je suis pas fan du jeu mais tu sais tout de suite que c'est du Bungie. C'est d'ailleurs pour cela que H4 est le Halo que j'ai le moins apprécié (hormis ODST que j'ai toujours trouver moyen).

    davidsexking la campagne coupée en 2 avec l'alternance Major/Arbiter c'était excellent.
    Halo 3 le solo était en deca des 2 premiers et manquait de moment fort. Par contre le multi compensait largement.
    galneryus posted the 10/27/2015 at 09:34 AM
    sauf que maintenant Bungie c'est Destiny et honnêtement ça vole plus très haut...
    cajp45 posted the 10/27/2015 at 09:36 AM
    ujin57
    cherche pas c'est halo, tu en auras toujours pour descendre la série quoi qu'ils fassent.
    geo118 posted the 10/27/2015 at 09:36 AM
    sonilka Le multi de Halo 3... J'en chialerai presque
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:37 AM
    chinonamida
    D'après certain Destiny est très bon. Faut savoir... Bref tout ça est une question de gout ni plus ni moins.
    geo118 posted the 10/27/2015 at 09:40 AM
    shambala93 Non franchement Destiny c'est un peu une honte
    shambala93 posted the 10/27/2015 at 09:42 AM
    geo118
    Bah non c'est subjectif, n'affirme pas ce que d'autre ne pense pas. Enfin c'est idiot.
    supasaiyajin posted the 10/27/2015 at 09:55 AM
    Bungie > 343i
    geo118 posted the 10/27/2015 at 09:55 AM
    shambala93 Ouais mais on peut dire que Objectivement y a des choses honteuses quand même
    sakonoko posted the 10/27/2015 at 09:59 AM
    hashtag donc destiny>halo5 ?
    samgob posted the 10/27/2015 at 10:06 AM
    octobar
    "Octobar posted the 10/27/2015 at 10:26 AM
    de toute manière Halo c'est tellement répétitif..."
    Beaucoup moins répétitif que tes habituels et prévisibles posts de hater dès que l'on parle de MS et leurs licences, en tous cas.
    linkart posted the 10/27/2015 at 10:09 AM
    Ouais enfin Bungie ils ont aussi fait les moins bons Halo à mon goût avec le 2 et ODST Mais le meilleur également, donc ça veut rien dire
    spilner posted the 10/27/2015 at 10:12 AM
    Hashtag
    Correct
    vlade posted the 10/27/2015 at 10:19 AM
    Halo > killzone > haze
    andrasseth posted the 10/27/2015 at 10:42 AM
    samgob,cool que tu ai la console.
    au moins ils pourront plus t'emmerder avec ce sujet
    cajp45,surtout l'argument du c'était mieux avec Bungie,quand tu connais la composition de 343 industrie ça prète a sourire.
    les fans d'halo y jouent et y trouvent leur compte,c'est le principal.
    minbox posted the 10/27/2015 at 11:08 AM
    c'était magistral
    Comme j'étais dégoûté quand Bungie avait annoncé sont départ de Microsoft à l'époque
    contra posted the 10/27/2015 at 12:02 PM
    La grande majorité de 343 est composé d'anciens de Bungie sans compter que les grands noms d'Halo sont soit resté chez Microsoft (le mec qui a conçu l'univers du jeu s'occupe maintenant de superviser tous les projets du constructeur) soit ils sont plus chez Bungie. Donc faut arrêter avec cette nostalgie à deux francs, surtout qu'hormis Halo CE et Halo 2 les autres opus n'ont pas cessé de perdre en intérêt avec un Reach qui touchait le fond.
    dedad posted the 10/27/2015 at 12:03 PM
    ryohazuki le Halo que tu recherche s'appelle Destiny.
    ryohazuki posted the 10/27/2015 at 12:08 PM
    contra Reach qui touchait le fond
    cajp45 posted the 10/27/2015 at 12:09 PM
    andrasseth
    tout à fait, le principale est de s'amuser, laissons dire les détracteurs.
    contra posted the 10/27/2015 at 12:11 PM
    ryohazuki Exact. Déjà la campagne du 3 était moyenne (surtout quand on la fait maintenant) même si rattrapée par l'excellent ODST. Mais alors celle de Reach... Mise en scène 0, aucune empathie pour la Noble Team, des actions vues et revues, graphiquement toujours aussi moyen. On retiendra seulement la dernière demie heure. Je parle même pas du multi qui contrairement à celui du 3 était d'une nullité affligeante (avec les starter pack en même temps on foirait déjà tout ce qui faisait de Halo un Halo: l'équilibre).
    minbox posted the 10/27/2015 at 12:16 PM
    dedad c'est sur, sauf au niveau de scénario ou Destiny ne vaut rien et c'est dommage.
    contra posted the 10/27/2015 at 12:16 PM
    ryohazuki De toute manière, Bungie eux mêmes en avait marre et arrivait en bout de course et ça se sent énormément sur Reach. Y'avait plus le feu sacré, la passion, ça tournait en rond. Ils ont fait celui là histoire de faire un baroud d'honneur et passer à autre chose. C'était le meilleur choix pour la licence. Halo 4 a déjà rattrapé beaucoup de choses pour le solo mais a totalement foiré le multi. Là à priori le multi est plus que jamais de retour et c'est surtout la modernité dans la continuité. Le solo je me prononce pas, pas encore lancé
    ryohazuki posted the 10/27/2015 at 12:17 PM
    contra j'ai refais le 3 SF la MCC, et je l'ai trouvé toujours aussi énorme, la route Tsavo, les scarab avec les mangoustes et les lances roquettes, au niveau Sandbox, c'est le meilleur.
    ryohazuki posted the 10/27/2015 at 12:19 PM
    contra halo 4 niveau Sandbox est très mauvais, tout le monde te le dira, 343 fait des Halo plus hollywoodien, mais ce n'est pas ce que j'attends de cette licence Perso.
    ryohazuki posted the 10/27/2015 at 12:21 PM
    Les choppers des brutes étaient excellent aussi!
    breakaleg posted the 10/27/2015 at 12:25 PM
    vlade
    Killzone > Halo
    - Le scénario est loin du manichéisme habituel que l'on a à chaque fois dans les FPS (combat du bien contre le mal), dans Killzone, l'ISA et les Helghasts sont au même niveau de culpabilité, c'est là où le scénario devient plus intéressant du départ (bien mis en valeur dans Shadow Fall) C'est pas dans le cliché Halo "gentil vs méchant extraterrestre, robocop arrive pour exterminer la menace."

    - Meilleurs graphismes, meilleure OST qui a plus d'impact (orchestre philharmonique) https://www.youtube.com/watch?v=6J0ohV3rlDg&index=1&list=PL56B189699691838A

    - Meilleur gameplay plus réaliste avec cover system, brutal melee, et à la fois tactique comme dans Shadow Fall. C'est pas "j'avance, je rentre dedans, je fais des sauts de 15 mètres, j'suis invincible, j'suis robocop"

    -Meilleure DA, plus mature, qui a plus de classe.

    -Meilleur multi plus nerveux, avec une formidable ambiance sonore, on est vraiment en guerre, le mot Warzone c'est Guerrilla qui l'a inventé https://www.youtube.com/watch?v=GgtIZNJOuMA


    Et aussi Resistance > Halo (ces deux jeux étant plus comparables)
    raiko posted the 10/27/2015 at 12:37 PM
    Perso pour moi 343I à fait largement mieux que Bungie. Les Halo s'enlisaient complètement avec un gameplay certes bien travaillé mais qui devenait redondant. Les zones vastes c'est cool ... mais quel intérêt quand elles sont pour la plupart vides ? Ha ouais c'est trop la classe d'avoir 20m de large sans rien dedans au lieu de 3m ... tu peux faire des zigzag avec les véhicules
    Niveau réalisation ça devenait vraiment minable. Déjà le 3 c'était limite la honte pour un tel jeu, le ODST je n'en parle même pas, seul Earch relevait un tant soit peu le niveau mais bon ce n'était pas non plus la folie !!!
    Quand à l'histoire et la mise en scène là on peut dire merci à 343I qui a enfin donné un second souffle au jeu. L'histoire est plus riche, carrément mieux mise en scène, et bordel mais les persos ont enfin un charisme au dessus du poulpe !!! Sérieux entre Master Chief qui a le QI et le charisme de Rambo et Cortana qui déblate clichés sur clichés ... le 4 a vraiment permis de donner un méchant coup de boost !!!

    Niveau trailer 343I n'a rien à envier à Bungie, rien que la cinématique d'intro de Halo 4 poutre tout ce qu'à fait Bungie dans le domaine. Et au moins chez 343I, on a pas des cinématiques ou présentations en CG somptueuse avec un jeu frisant l'indigestion graphique C'est bien mieux équilibré.

    Bref, c'est comme tout, question de gouts, mais franchement moi, depuis que c'est 343I aux commandes, je trouve la saga bien plus intéressante !!!
    contra posted the 10/27/2015 at 12:40 PM
    ryohazuki Ce que perdait Halo 4 en niveaux sandbox (et encore, certains l'étaient bande de mauvaises langues) il le gagnait en mise en scène, en ambition scénaristique (il était temps, depuis le 2 ça ramait sévère), des passages épiques, en fraîcheur et aussi un nouveau moteur à la hauteur de la série. La campagne n'était pas parfaite (notamment la narration chaotique) mais on remontait enfin la pente. Si je devais tous les noter je mettrais : Halo CE 18/20 / Halo 2 : 19/20 / Halo 3 : 14/20 (rattrapé par son excellent multi) / Halo Reach 9/20 (rattrapé par la dernière demie heure du solo et le mode Bapteme du Feu) / Halo 4 14/20 (coulé par le multi nullissime).

    Après, c'est pas tant de savoir si les épisodes étaient bon ou non, de toute manière c'est un débat impossible parce que les fanboys d'Halo sont aussi têtus et ridicules que les N-Sex et la plupart d'entre eux ont commencé avec Halo 3 et n'ont donc aucun recul. C'est surtout que dire "ahhh Bungie ns manke 343 son tr0 nul" c'est incroyablement stupide. Tout simplement parce que 90% du studio est composé d'anciens de Bungie, de ceux qui avaient encore l'amour et la passion pour Halo alors que le reste de la structure avait déjà la tête à Destiny depuis Halo 3 (cf le easter egg). Frank O'Connor, en charge de la franchise Halo aujourd'hui, tu crois qu'il vient d'où ? Bungie c'est une coquille vide aujourd'hui, y'a beaucoup de gens qui partent, tout simplement parce qu'ils se sont vendus à Activision et que les anciens ne reconnaissent plus l'esprit de la société, Martin O'Donnell le premier.
    raiko posted the 10/27/2015 at 12:45 PM
    Breakaleg >Heuuuu toi tu n'as pas fait Halo !!!

    -Scénar, si tu connaissais Halo tu verrais que ce ne sont pas les vilains Covenant d'un coté et les gentils humains de l'autre. Tu as différentes factions chez les Covenant plus ou moins pacifiques, tout comme chez les humains tu as des organismes qui sont de véritables pourris pire que les Covenant comme l'ONI ou même l'UNSC. Pour ton info les Spartans n'ont pas été créés pour buter du Covenant mais bien pour massacrer des humains sur d'autres colonies !!!
    De plus l'histoire de Halo se déroules sur des millions d'années avec un univers ultra complet donc Killzone est vraiment trèèèèèèès trèèèèès loin de soutenir la comparaison !!! C'est comme comparer une Ferrari avec une 205 pour le coup

    -Pour les graphs je laisse le point à Killzone par contre les musiques, là encore c'est juste incomparable tellement les ziques de Halo sont au dessus. Bon j'accorde une évolution, Ferrari contre 206 ce coup-ci

    -Gameplay c'est une blague ton comparatif ? Tu parle de ton FPS banal avec une IA au raz des paquerettes ? Je ne dis pas que celui de Halo est au dessus de tout mais au moins l'IA des ennemis est au dessus du niveau CE2 et beaucoup moins scriptée

    -Meilleure DA ? Ha ouais tu parles du jeu tout gris avec 2 ou 3 niveaux qui ont pris de la couleur ? Même Gears of War est plus coloré et dispose d'une meilleure DA celle de KZ est générique avec ses Hellgast à l'allure 100 fois vue et revue

    -Meilleur mutli ? La encore rassure moi c'est une blague j'espère ?
    aiolia081 posted the 10/27/2015 at 01:09 PM
    C'est vrai qu'il n'y a pas du tout de scène comme ça dans le 4 ou le 5 faudrait peut être arrêter d’être aveugle un jour.
    contra posted the 10/27/2015 at 01:44 PM
    breakaleg J'imagine que c'est de l'ironie ?

    aiolia081 Non mais tu comprends, y'à pas marqué Bungie sur la boîte, donc c'est forcément nul. Du même niveau que les fanboys MS/Sony/N qui ne jurent que par la marque.
    samgob posted the 10/27/2015 at 01:55 PM
    breakaleg
    Un conseil, ferme-là car il est évident que tu ne connais absolument rien à Halo.
    Oser dire que KZ et Resistance sont supérieurs à Halo, c'est vraiment être un fanboy gravement atteint de fanboyisme aigü.
    Guerrilla sont très forts pour la maitrise technique des plateformes sur lesquelles ils développent, pour le reste, leur série Killzone est en-dessous à tous les niveaux des Halo de Bungie et 343i.
    Quand à Insomniac, ils sont très forts au niveau du gameplay très bien exploité et foufou, mais, leur série Resistance ne peut absolument pas rivaliser sérieusement avec Halo.
    Faut être complètement à côté de la plaque pour dire le contraire.
    aiolia081 posted the 10/27/2015 at 02:04 PM
    contra Ben ouais c'est soit de la mauvaise foie soit du dénie, parce que faut pas déconner quoi, je peux comprendre pour la 4 que le coté sentiment rebute passe encore, mais dans le 5 le jeu est blindé de moment épique.
    contra posted the 10/27/2015 at 03:37 PM
    ryohazuki Bah écoute, avec 3 collègues on l'a refait (le 3) quand il était offert avec le GwG de la 360 et on était tous unanimes. Déjà on l'a fini en 4h30 en héroique (et dire que certains critiquent la durée de vie du 5....) et ça a littéralement dégouté l'un d'entre eux qui découvrait Halo avec cet épisode. Il a fini par acheter la MCC après les vidéos d'Halo 5 et il a adoré Halo CE, Halo 2 et Halo 4 alors qu'il garde un très mauvais souvenir du 3. Quelle déception aussi à l'époque, alors que je l'attendais autant que le second (vraiment monstrueux celui là quand on y repense).