Le royaume du prout
supasaya > blog
    tags : nintendo console 3ds fiction wii u nouvelle génération nx nom de code nom officiel miix
    2
    Likes
    Who likes this ?
    yka, iiii
    posted the 07/20/2015 at 02:35 PM by supasaya
    comments (62)
    misterreno posted the 07/20/2015 at 02:36 PM
    Faisons appel à toutes les madames Irma de Gamekyo, toutes ensembles vous pouvez deviner le nom de la prochaine console sachant que vous devinez déjà ce qui va paraître dessus !
    wickette posted the 07/20/2015 at 02:38 PM
    L'identité de la wiiU ils veulent en finir , ils ont bien compris que la wii c'est le passé.
    seriouslo posted the 07/20/2015 at 02:39 PM
    Tout sauf avec WII dedans
    bennj posted the 07/20/2015 at 02:41 PM
    Nintendo Playbox 5
    furtifdor posted the 07/20/2015 at 02:42 PM
    La WII AR!
    gaeon posted the 07/20/2015 at 02:44 PM
    Miix ? Ca rappelle trop l'ère Wii. Même en supposant que la console soit rétrocompatible, cross-gen ou tout ce que tu veux je serais surpris de revoir le nom Wii qui est passée de mode.

    A mon avis elle aura un nom plus sérieux et/ou en lien direct avec l'innovation qu'elle proposera
    alexkidd posted the 07/20/2015 at 02:48 PM
    Nintendo Play Station, et bim
    kayl posted the 07/20/2015 at 02:52 PM
    La Super F-X, pour fusion/cross. Enfin non, sans doute, ce genre de nom était plutôt à la mode dans les années 90.
    excervecyanide posted the 07/20/2015 at 02:54 PM
    Nintendo System
    iiii posted the 07/20/2015 at 02:56 PM
    Je pense qu'on va rester dans les tons Mii Wii Amiibo au niveau du nom et avec l'arrivée des Amiibo on a aussi le retour des couleurs type des 4 boutons du pad SNES donc pour ton logo a mon avis tu peux oublier le full rouge et mettre les 4 couleurs vert rouge bleu et jaune (et bien plus).

    La NX pour moi sera un retour à cette connotation "jouet" des consoles Nintendo dans la forme donc une tronche plus dans le délire Gamecube je pense avec pourquoi pas plusieurs couleur possible.

    Allez je vais dire la Xii
    kameofever posted the 07/20/2015 at 02:56 PM
    La Amiiboobs
    La Iiwata
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 02:57 PM
    Qu'ils enlevent l'horrible mot wii qui casse tout dans le nom d'une console et pourquoi pas une simple nintendo game system (ngs).
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 03:02 PM
    stellarsoul les ii de la wii semblaient aussi representer les nunshucks de celle ci..car ce nom ne veut rien dire et a une prononciation ridicule...
    potion2swag posted the 07/20/2015 at 03:02 PM
    New Wii, pour encore plus embrouiller les gens
    kuroni posted the 07/20/2015 at 03:03 PM
    Wii 360 ou Wii One.
    jeanouillz posted the 07/20/2015 at 03:05 PM
    kube Ils en seraient bien capable les cons

    Wii DS 3
    iiii posted the 07/20/2015 at 03:06 PM
    raoh38 il me semble que Nintendo avait dit qu'ils avaient choisi Wii parce que c'était un nom rigolo.

    Bon après pour moi le ii (perdurera même si j'aime pas) il marque les esprits en bien comme en mal mais il le marque. Il faut juste essayer de le rendre moins confus avec le nouveau nom. WiiU c'était à chier surtout que la com a coté l'était tout autant mdr Et puis quand tu vois que les Amiibo ont encore ce ii je suis sur qu'il ne vont pas le lacher. Après au final le nom on s'en fou ce qui compte c'est la com autour de ce nom

    A la limite Wii 2 aurait été plus judicieux.
    nekonoctis posted the 07/20/2015 at 03:06 PM
    La wiiwii
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 03:09 PM
    stellarsoul possible mais si il veule vraiment marquer une rupture ave cla wiiu, démontrer qu'ils prennent un nouveau départ , il vaut mieux pour eux d'abandonner le ii...amiibo est un nom aussi complétement foireux
    emryx posted the 07/20/2015 at 03:10 PM
    J'aime beaucoup le logo "Nintendo NX" qui est dans l'article, c'est sobre et efficace.
    maxleresistant posted the 07/20/2015 at 03:10 PM
    Moi je voit bien le retour de la NES. Ou pourquoi pas la NES 2
    coco98bis posted the 07/20/2015 at 03:19 PM
    Bon alors voilà, on sait désormais quasiment tous que la prochaine Nintendo sortira vraisemblablement l'année prochaine.

    Non mais non non non, juste non.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 03:22 PM
    coco98bis pourtant tout concorde pour cela...
    logan12678258 posted the 07/20/2015 at 03:23 PM
    La Nintendo QUENELLE !!! tous simplement ........
    coco98bis posted the 07/20/2015 at 03:25 PM
    Raoh38 Quoi, tout concorde ? Dis-moi en quoi "tout concorde" ? J'attends.
    iiii posted the 07/20/2015 at 03:26 PM
    raoh38 après il est vrai que la Wii qui avait la même architecture que la Gamecube a radicalement tranché avec cette dernière en changeant de nom.

    Les rumeurs disent que la NX aura la même archi que la WiiU avec des modif processeur et en ram donc il se pourrait que le nom changent encore radicalement ! C'est possible.

    Sinon pour résumer les rumeurs c'est quoi ?
    -même archi que la WiiU + de RAM et proc + rapide
    -processeur AMD rétro compatible
    -prix de 149$
    -sortie fin 2016
    -chaines de montages en usines commencées
    -Fusion entre 3DS et WiiU
    -Diddy Kong Racing sur NX
    -Zelda sur NX

    j'ai bon ?
    coco98bis posted the 07/20/2015 at 03:30 PM
    Stellarsoul Ah non mais tout ce que nous cites là, c'est ce qui va vraiment arriver hein, je te jure que c'est vrai hein.
    D'ailleurs, la NX va entrer en production dès la fin de cette année et elle sortira en Juillet 2016. Vous verray.

    thugga posted the 07/20/2015 at 03:30 PM
    Stellasoul presque sauf que le processeur est un X86 on est qlq part entre la X1 et PS4 ou pas!!!!
    voir article venturebeat!!! et déclaration CEO AMD
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 03:46 PM
    stellarsoul non pour l'archi il passe a du cpu ibm a du x86 d'amd utilisé dans le monde du pc et des consoles de cette gen..pour la meoire rien n'a filtré mais ce sera surement entre de la ddr4 et gddr5..pour le gpu il y aura forcément des similitudes vu que c'est du amd mais qui sera revisité gcn 1.1 ou 2.0 a la place du 1.0) ?
    D'aprés les rumeurs la retrocompatibilité se fera de facon logicielle comme sur xboxone, la wiiu etant faible techniquement il sera assez facile de l'emuler en software.
    Prix de 149 dollars complétement farfelu...
    Et ouai rumeur d'aun basculement de plusieurs jeux wiiu sur la nx.
    Chaines de montage en usine commencées non c'est beaucoup triop tot, ils doivent en etre a des prototypes a base d'apu eux aussi en phase de finalisaion..mais le silicium doit etre finit et des tests en fonderie (tsmc ?) ont du etre effectuer ..
    bonanza posted the 07/20/2015 at 03:46 PM
    La " éphemère " conviendra très bien
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 03:49 PM
    raoh38 bah non, on sait juste qu'on en sera plus dessus dès l'année prochaine.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 03:50 PM
    coco98bis tout simplement qu'amd declare avoir concu un nouvel apu pour une console tres recemment, que des jeux sont repoussés, que miyamoto declare etre decu de la wiiu et qu'ils ne feront plus les memes erreurs, que la wiiu est un echec industriel et que de rester dessus encore 2 ans seraient dramatiques,que iwata a beaucoup parlé de la nx ces 6 derniers mois, bizarre de parler autant d'une console si elle ne sort qu'en 2017.
    kidicarus plutot qu'on sait juste qu'elle va etre présentée l'année prochaine oui.
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 03:50 PM
    thugstas la déclaration que tu trouves sur les sites économique ne disent pas que que tel ou tel composant est pour la NX.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 03:52 PM
    kidicarus non la pdg d'amd a bien dit qu'elle avait décrochée un contrat pour la conception d'un nouvel apu donc a part nintendo qui d'autre ?
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 04:02 PM
    raoh38 il faudrait que je regarde une fois de plus les deux ND où nintendo en parle, et il me semble que les mots utilisée " c'est qu'on en sera plus".

    Je vais aller voir ça ou à moins que tu aies les liens.

    Et pour la console, nintendo aurait 3 hardwares en chantier un de sur, les autres vague.
    Et amd c'est une supposition pour la NX pour rassuré les actionnaire, mais il est certain que Nintendo a demandé un nouveau composant; et tu peux très bien imaginé un nouveau composant pour remplacer celui de la wiiu afin de faire encore baisser son prix.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 04:09 PM
    kidicarus oula tu vas chercher tres loin pourtant c'est beaucoup plus simple et limpide..amd a toujours etait le premier a parlé ces derniers temps sur l'arrivée d'une technologie importante (ils etaient les premiers a parler de la date de sortie de windows10) de plus ils ont fait le meme genre de declaration dans le passé sur les apu de la xone et ps4 et pas deux avant, un an avant leur presentation officielle...
    Quand tu as autant de fuites sur le net c'est que la machine est en route, iwata ne parler pas pour rassurer les actionnaires c'est d'abord pour rassurer les joueurs,et qu'il a bien compris que la wiiu etait un complet echec et qu'il preparait la suite...les actionnaires se qu'ils demandent c'est que nintendo fonce sur le mobile...
    L'apu de la prochaine console de nintendo est tres certainement a un stade tres avancé de sa conception pour que amd en parle...amd est le meilleur rapport qualité prix du marché, le seul qui concoit des apu clés en main donc son choix est tout a fait logique...
    cyr posted the 07/20/2015 at 04:14 PM
    stellarsoul Tous ce que tu as dit est bidon.
    Déjà rien que le prix. A La limite si il nous remettent de la wii, pourquoi pas...
    goldmen33 posted the 07/20/2015 at 04:18 PM
    Nouveau nom: Jambon beurre!
    ou Quenelle de 2016!
    coco98bis posted the 07/20/2015 at 04:22 PM
    Raoh38 tout simplement qu'amd declare avoir concu un nouvel apu pour une console tres recemment

    Oui, et ? C'est peut être pour une 3DS 2 comme pour la Wii U 2 (ou Gamecube 2, appelez-là comme vous le voulez).

    que des jeux sont repoussés

    Ah bon ? Lesquels ? Perso, je ne vois que Zelda U qui a été repoussé tout comme SS il y a presque 4 ans dont on aurait pu dire qu'il serait cross-plate-forme entre la Wii et la Wii U.

    que miyamoto declare etre decu de la wiiu

    En quoi cela veut dire que la prochaine console de salon sortira en 2016. Il a dit qu'il était déçu de la console, ok, mais il n'a pas dit concrètement qu'il allaient rectifier le tir dès l'année prochaine.

    et qu'ils ne feront plus les memes erreurs

    Ils avaient dit ça aussi avec la 3DS. Et cela ne démontre en rien que la console sortirait en 2016.

    que la wiiu est un echec industriel

    Ca, c'est Patcher qui l'a dit en 2014.

    et que de rester dessus encore 2 ans seraient dramatiques

    Qui c'est qui l'a dit, ça ? Raoh38 de Gamekyo, peut-être ?

    que iwata a beaucoup parlé de la nx ces 6 derniers mois

    Pour la 1000ème fois, il venait d'annoncer quelques minutes avant qu'ils se lançaient dans le smartphone donc pour rassurer le public qui était présent, il a dit qu'ils n'arrêtaient pas les consoles, et pour que les journalistes qui étaient présent le croit, il a lâché le nom de code de leur futur console en disant que ce serait "une console (un système, plus précisément) dédié au jeux vidéos".

    bizarre de parler autant d'une console si elle ne sort qu'en 2017.

    Il y a quelques semaines, il a avoué publiquement qu'il regrettait d'avoir parlé de cette "Nx" trop tôt et que c'était pour rassurer le public.
    Et puis bon, "parler autant d'une console si elle ne sort qu'en 2017", ça va hein, on connaît juste son nom de code et qu'elle sera révolutionnaire, ce n'est pas comme si l'on connaissait ses spécificités techniques ou son concept non plus, quoi.
    yka posted the 07/20/2015 at 04:25 PM
    raoh38 : Ils n'ont pas "beaucoup" parler de la NX, ils ne l'ont évoqué que pour rassurer le public suite à l'annonce de l'arrivée de Nintendo sur le marché Smartphone.
    Il a regretté d'avoir évoqué la console et son nom de code, il a bien dit qu'il était beaucoup trop tôt pour en parler.
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 04:26 PM
    un lien qui reste sur la supposition.
    un second lien où ils sont candidat potentiel

    Et puis il se pourrait que nintendo continue à bosser avec IBM qui vient de mettre au point un puce avec un grave à 7 nanometre(mais j'en doute), donc tout est possible et surtout ouvert.

    Bref, on sera quand nintendo présentera la machine si AMD a bien été choisi pour le proc central, et pas pour une retro compatibilité.
    Après je ne suis pas pressé pour la suite, déjà je vais faire les jeux de la wiiu.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 04:30 PM
    Oui, et ? C'est peut être pour une 3DS 2 comme pour la Wii U 2 (ou Gamecube 2, appelez-là comme vous le voulez).
    Non amd ne fabrique que des apu x86, il n'en concoit pas pour le mobile qui demanderait un processeur de type arm.
    En quoi cela veut dire que la prochaine console de salon sortira en 2016. Il a dit qu'il était déçu de la console, ok, mais il n'a pas dit concrètement qu'il allaient rectifier le tir dès l'année prochaine.
    Au contraire conjugué aux declas du meme type de feu iwata c'est une premiére pour une console de premier rang chez nintendo...ce sont les principaux dirigants qui disent sa , alors que ce genre de declaration se fait post mortem d'une console c'est tres lourd de sens.
    Ca, c'est Patcher qui l'a dit en 2014. non c'est le monde entier du jeu vidéo qui le dit et les dirigants de nintendo eux memes...

    Tu verras si tout suit comme les précedentes consoles d'ici la fin de l'année tu vas avoir les fuites précises des specifications hardware de la nx, les premieres declas sous-marins de developpeurs qui auront eu accés aux premiers sdk ect ect...

    Pour la 1000ème fois, il venait d'annoncer quelques minutes avant qu'ils se lançaient dans le smartphone donc pour rassurer le public qui était présent, il a dit qu'ils n'arrêtaient pas les consoles, et pour que les journalistes qui étaient présent le croit, il a lâché le nom de code de leur futur console en disant que ce serait "une console (un système, plus précisément) dédié au jeux vidéos".
    Il serait temps que tu arretes d'etre aussi naif et de savoir un peu lire entre les lignes, un pdg ne va pas déclarer un an et demi a l'avance la fin de la wiiu et la sortie d'une nouvelle console...

    Il y a quelques semaines, il a avoué publiquement qu'il regrettait d'avoir parlé de cette "Nx" trop tôt et que c'était pour rassurer le public.
    Et puis bon, "parler autant d'une console si elle ne sort qu'en 2017", ça va hein, on connaît juste son nom de code et qu'elle sera révolutionnaire, ce n'est pas comme si l'on connaissait ses spécificités techniques ou son concept non plus, quoi.
    sa c'est ton interpretation et j'ai l'impression plutot que c'est toi qui tente de te rassurer...
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 04:33 PM
    kidicarus ykarin nan mais les gars vous etes si naif que cela ? le mec ne va pas dire officiellement qu'ils vont presenter leur nouvelle console au détriment de la pauvre wiiu qui a deja assez de mal a se vendre..il faut savoir un peu lire entre les lignes de temps en temps..deja beaucoup beaucoup de rumeurs sur la nx,sa ressemble exactement au genre de fuites qu'ont eu la xone et ps4 en 2012 pour sortir finalement en 2013...
    Les gars faut vous reveiller la wiiu est quasi morte et il faut d'urgence que nintendo passe a la suite, la dreamcast en faisant plus de ventes a jetté l'eponge au bout de 2 ans..
    A croire que vous voulez absolument que la wiiu reste en place pour vous satisfaire et quelques autres gugusses...on voit les resistants inutiles d'une cause perdue et du "faire du surplace".
    Perso et beaucoup d'autres on ne voit pas le futur de nintendo comme cela, fait de stagnation et d'auto satisfaction et comme je l'ai dit trop d'indices caracteristiques d'une phase de preparation finale comme pour les autres consoles sont deja la...
    On en reparle deja a la fin de l'année..
    yka posted the 07/20/2015 at 04:36 PM
    raoh38 : Je ne dis pas que cela doit rester en l'état ni que je suis contre l'arrivée d'un nouveau support chez Nintendo. Par contre je ne crois pas qu'il arrivera en 2016, c'est tout.
    C'est pas naif hein, au contraire. C'est un avis, point barre.
    sankadabo posted the 07/20/2015 at 04:36 PM
    La Nintendo Cacao...?
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 04:40 PM
    kidicarus Et puis il se pourrait que nintendo continue à bosser avec IBM qui vient de mettre au point un puce avec un grave à 7 nanometre(mais j'en doute), donc tout est possible et surtout ouvert.
    impossible les power pc sont maintenant destinés au servers, sont couteux,et ibm n'investit plus autant dedans..les annonces de gravure sont elles de la poudre aux yeux,tsmc ou intel savent deja graver du 7 nm, la differnce entre savoir graver en petites quantités a un coutb astronomique ou en grande production avec rendement élévé est enorme !
    Nan ce sera de l'apu amd sur et certain pour la prochaine console de salon de nintendo, un pas supplementaire aussi pour simplifier la tache des developpeurs alors que rester sur du codage sur power pc les rebutera..
    Ms et sony ont abandonné ce type d'architecture, nintendo en fera de meme, le power pc est devenu marginal de nos jours et il n'existe plus que 2 grandes familles: x86 pour pc,tablettes et consoles et arm pour smartphones et tablettes...
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 04:46 PM
    raoh38 justement, on lit entre les lignes et rien ne ressort sur la WiiU.
    Mais on verra à la fin.

    Après tu as raison sur les mauvaises ventes de la WiiU, mais généralement les jeux se vendent très bien( MK8 représente 60% du parc, Smash ne doit pas être loin de 40% et splatoon a déjà dépassé les 10% )

    Voilà on en sera plus en fin d'année, mais au jour d'aujourd'hui y a rien qui peut assurer quoi que ce soit.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 04:46 PM
    ykarin biensur c'est une possibilité mais je vois plutot fin 2016 car la on est dans une situation d'urgence pas dans la meme ou la wii s'etait hyper bien vendue et qu'ils arrivaient pépère avec la wiiu...la c'est different, ils ont une part de marché totalement marginale face aux 2 autres, qui eux connaissent une croissance des vnetes jamais vu avec un modele economique similaire...les tiers ne ragardent meme plus la wiiu et contrairment a se que pensent certains c'est catastrophique quand on voit l'importance des jeux tiers dans le marché du jeu video actuel.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 04:48 PM
    kidicarus oui rendez vous en fin d'année
    shigeryu posted the 07/20/2015 at 04:49 PM
    sankadabo La NesQuiick

    Vraiment hâte d'en savoir plus puis de pleurer des larmes de sang (ou pas pls).

    Sinon je vois aussi Nintendo Cross (plateforme/fusion) mais le petit plus m'intrigue encore plus (qu'elle contrôleur, façon de jouer...).
    kikoo31 posted the 07/20/2015 at 04:50 PM
    SMart nes
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 04:51 PM
    Pour le nom, pourquoi ne pas faire simple avec un "Nintendo"

    raoh38 Oui, ou au prochaine ND qui nous fera tout drole sans Iwata.
    bigfatnoob posted the 07/20/2015 at 04:51 PM
    Nintendo Aldi
    ou
    Nintendo Playmobil
    ou
    Nintendo low cost
    ou
    Nintendo 150dollars
    ou
    Nintendo kidZ
    shigeryu posted the 07/20/2015 at 04:59 PM
    kidicarus Oui c'est mieux que wii wiiu c'est certain, surtout si la Nintendo regroupe en un portable/salon.

    Mais bon quelque chose me dit que ça sera en rapport avec la façon de joué (ds, 3ds, wii/you...) mais j'espère un nom moins ringard que wii/wouiyou ;'( La Mr.YOU par exemple (livrer avec un sac à vomi bien sûr car faut pas déconner).
    koopa posted the 07/20/2015 at 05:02 PM
    Nintendo DX tout simplement
    mizuki posted the 07/20/2015 at 05:20 PM
    Les connaissant, ils vont faire un nom pour encore bien embrouiller les consommateurs casual
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/20/2015 at 05:20 PM
    Nin , j'adore ça sonne bien
    kidicarus posted the 07/20/2015 at 05:38 PM
    raoh38 pour IBM et son processeur à 7n, le seul problème à régler pour la production de masse c'est les vibrations.

    Une fois le problème régler, pour eux c'est ok. Là, tu as un peux plus de détail
    lover posted the 07/20/2015 at 06:21 PM
    Le nom de la machine je m'en tape un peu .
    Ce que je veux c'est une machine qui permette d'accueillir a la fois les jeux de NINTENDO, mais qui séduise aussi les éditeurs tiers afin d'avoir un vrai retour en grâce, et la possibilité d'un grand choix de jeux .
    Si c'est juste une WIIU un peu boostée + concept a la NINTENDO, j'ai bien peur qu'une nouvelle fois, la machine soit boudée par les tiers .
    Perso j'en ai marre de ne trouver que quelques titres a mon goût sur les machines de salon de NINTENDO a chaque génération
    suzukube posted the 07/20/2015 at 06:37 PM
    thugstas en même temps, un proco de PS4 ou de Xbox One c'est de la merde. Digne du processeur que j'ai dans ma tablette :/ A noter que le proco de la Xbox One est plus rapide que celui de la PS4 (sigh)
    contra posted the 07/20/2015 at 06:38 PM
    Nintendo Next

    Non en fait j'en sais rien quand tu vois les noms de code/noms définitifs c'est quasiment impossible de trouver.
    raoh38 posted the 07/20/2015 at 06:47 PM
    kidicarus oui mais financierement se ne sera pas faisable ou envigasable niveau couts pour nintendo, je pense franchement que amd est toujours le meilleur partenaire possible car il offre l'expertise des apus et a la fois du cpu et gpu...il n'y a aucune raison objective pour que nintendo choisisse encore une architecture differente et plus couteuse.
    Nous verrons bien