profile
jaune
6
Likes
articles : 16
visites since opening : 36424
jaune > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    playstation2008
    posted the 06/26/2015 at 06:50 AM by jaune
    comments (93)
    shambala93 posted the 06/26/2015 at 06:51 AM
    Les dons ne sont plus aux rdv ?
    aros posted the 06/26/2015 at 06:53 AM
    shambala93, carrément la campagne ces essoufflé à mort , le kickstarter sauf grosse surprise ne redémarrera pas.
    saram posted the 06/26/2015 at 06:53 AM
    Ce sera déjà bien si on arrive à 5 millions ... finalement des fans de Shenmue y en a pas tant que ça.
    shambala93 posted the 06/26/2015 at 06:54 AM
    aros
    Pourtant il me semblait que Yu Suzuki avait clarifié la situation.
    jaune posted the 06/26/2015 at 06:55 AM
    shambala93 aros saram Y'a toujours une accélération sur les 2-3 derniers jours mais ils ne permettront que d'atteindre les 5M$ je pense.
    jaune posted the 06/26/2015 at 06:57 AM
    Shanks j'en profite juste pour dire que je n'ai pas trouvé la fiche du jeu sur PC

    shambala93 En effet mais hier seulement donc très (trop) tardivement j'en ai peur.
    saram posted the 06/26/2015 at 06:57 AM
    Du coup, on va ptet se retrouver avec peu de chose annexe dans le jeu. (A moins que tout ça n'est aucun sens et qu'au final on est un jeu ultra complet)
    jeanouillz posted the 06/26/2015 at 06:57 AM
    saram en même temps ... combien de joueurs aujourd'hui on réellement joués aux 2 shenmues ?
    Bon après ne soyez pas non plus extrêmement exigeant, le titre est financé et en plus les sous titres fr sont débloqués
    saram posted the 06/26/2015 at 06:59 AM
    n'ai aucun* pardon
    jeanouillz Oui, j'avoue. Ouais on va pas se plaindre, c'est déjà ça.
    jaune posted the 06/26/2015 at 06:59 AM
    jeanouillz A dire vrai je suis aux anges de savoir qu'on va enfin pouvoir continuer l'histoire, ceci dit on ne peut pas être contre un surplus d'ambition
    saram posted the 06/26/2015 at 07:00 AM
    jaune Mais ça se trouve, le 3 ne sera pas le dernier épisode donc du coup le dernier Shenmue sortira peut être le jour de nos 50 ans
    jeanouillz posted the 06/26/2015 at 07:02 AM
    jaune saram il y a encore quelques mois l'idée d'un shenmue 3 était encore une légende
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:05 AM
    saram Le 3 ne sera pas le dernier ce n'est pas un hypothèse c'est sûr et certain mais même à 50 ans j'y serai

    jeanouillz Oui absolument pour ça que je vais pas en faire un drame non plus
    saram posted the 06/26/2015 at 07:08 AM
    Franchement, tant qu'il est aussi bon que les 2 premiers ça me va parfaitement. Je m'en fou un peu que ce soit pas un open world, les zones me dérangeait pas. En plus, j'imagine qu'aujourd'hui, on aura plus de gros chargements donc tout sera plus fluide.
    xbhxrebirth posted the 06/26/2015 at 07:09 AM
    saram C'est pas qu'il y ai moins de fan de Shenmue...dans mon entourage, beaucoup sont pret a acheter le jeu, le jour de sa sortie si il est bon. juste que beaucoup trouve ce systeme absurde. Pour ma part je trouve cela, bien et compte participer mais je me tatine encore sur quel pack prendre
    heracles posted the 06/26/2015 at 07:09 AM
    Il y a quand même un décalage violent entre le hype/buzz du believe et de l'annonce par rapport au financement du jeu. Maintenant on a presque l'impression que tout le monde s'en branle.
    z3pi4f posted the 06/26/2015 at 07:15 AM
    Sony a intérêt à raquer 50 millions pour égaler le financement du 1 ...

    C'est con à dire mais pas sur que ce jeu soit AAA de si tôt !!

    Domage car apparement l'engouement des fans a était énorme depuis l'e3 mais on sent un essoufflement ...

    Affaire à suivre !
    draculax posted the 06/26/2015 at 07:16 AM
    Le jeu va sortir et en fr. Suis content. Le reste on verra
    koopa posted the 06/26/2015 at 07:16 AM
    Je vois bien sony faire un don en loose de 5 millions a la fin du kickstarter en total anonymat
    megaman posted the 06/26/2015 at 07:17 AM
    nan mais les campagnes kickstarter c'st tj comme ca, grosse montée les premier jours, ensuite ca deviens plus calme, puis de nouveau un très gros boost les 2-3 dernier jours!

    il reste 21 jours, les 10 millions restent possible
    apollokami posted the 06/26/2015 at 07:19 AM
    z3pi4f Il ne faut pas autant d'argent qu'à l'époque pour développer un Shenmue 3 décent, déjà en prenant l'UE4 ils n'ont pas le soucis du moteur.

    Par contre vu le financement actuel ça sent quand même le Shenmue au rabais et ça c'est désespérant
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:21 AM
    z3pi4f Pour la millième fois SONY ne FINANCE PAS le développement de Shenmue 3. Ils soutiennent juste le portage et le marketing de la version PS4.

    megaman J'aime cet optimisme
    snkforever posted the 06/26/2015 at 07:22 AM
    Ils n'auraient jamais dû mettre le premier palier à 2 millions d'euros...
    koriyu posted the 06/26/2015 at 07:22 AM
    En rajoutant le portugais, ils espèrent avoir le financement des joueurs portugais et brésiliens.

    Les brésiliens peuvent peut être donner un sacré coup de pouce mais bon, j'y crois moyen.
    z3pi4f posted the 06/26/2015 at 07:24 AM
    apollokami jaune je veux juste dire que si le projet doit avoir lieu et veut être aussi bon que ses prédécesseurs , il faudra bien plus que 10 millions ...

    Le jeu étant annoncé par Sony, ca me semble juste logique qu'il envoi quelques billes dans le projet.

    Wait & see
    leonsilverburg posted the 06/26/2015 at 07:27 AM
    J'avoue le montant des dons n'augmente vraiment plus très vite
    prosega posted the 06/26/2015 at 07:28 AM
    Au risque de m'attirer les foudres des pseudo fan de Shenmue ( les autre devrait être d'accord avec moi) je pense que le seul moyen de relancer le kikstarter serais d'annoncer d'autre plateforme
    samgob posted the 06/26/2015 at 07:29 AM
    z3pi4f
    Le jeu n'a pas été annoncé par Sony, il a été annoncé par Suzuki à la conf Sony, nuance.
    Et Sony ne prendra en charge financièrement que le portage et le marketing du jeu sur PS4.
    lefumier posted the 06/26/2015 at 07:29 AM
    la fin du WAOUUUUW effect.
    Koriyu Les Brésiliens n'ont pas connue ou très peu la DreamCast.
    Prosega Et encore ...
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:29 AM
    z3pi4f Wait & see si tu veux mais quand Yu Suzuki dit clairement que SONY ne participe pas au financement du développement du jeu ça me paraît clair.
    z3pi4f posted the 06/26/2015 at 07:32 AM
    jaune samgob ok.

    Du coup faut juste s'attendre à la participation des fans ...
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:34 AM
    z3pi4f C'est ça. A la rigueur le seul éditeur qui pourrait y changer quelque chose c'est SEGA mais ils ne l'ont pas fait en 14 ans ils ne le feront pas plus maintenant.
    zephon posted the 06/26/2015 at 07:45 AM
    saram ben en même temps y a pas non plus masse de backer c'est juste que beaucoup d'entre eux ont backé plus de 100 dollars
    thelastone posted the 06/26/2015 at 07:49 AM
    Le problème c'est qu'il n’y a pas de limites alors qu'il est essentiel de définir les limites du projet...la on a l'impression qu'on peux donner 20 millions que ça ne sera toujours pas suffisant pour le financé d'ou je pense la réticence de certains ...
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:51 AM
    samgob D'ailleurs à ce sujet ce serait cool que MS et Ys se mettent d'accord pour en faire de même sur One. Tout le monde serait content.

    zephon Tout à fait, si on exclus les paliers à 10k$ un peu à part, ceux qui ont réunis le plus d'argent sont ceux de 29$, 300$ et 500$. C'est assez significatif je trouve.

    Shenmue n'est pas le jeu qui regroupe le plus de fans mais les fans de Shenmue sont surement les plus passionnés.
    supasaiyajin posted the 06/26/2015 at 07:54 AM
    Pourquoi Microsoft ne fait pas un don de 7M hein ? Ça ne représente rien pour eux cette somme quand tu vois qu'ils sont prêts à lâcher plus de 2Mi pour Minecraft
    ryohazuki posted the 06/26/2015 at 07:54 AM
    samgob On s'en branle et tu nous emmerde un Max le faux fan à 2 balles.
    nicolasgourry posted the 06/26/2015 at 07:55 AM
    Je me pose une question. Est-ce que le développement commence réellement une fois les dons arrivés ? Je dis ça, car plus il y a de dons, plus il y a de possibilité dans le jeu.
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:56 AM
    ryohazuki Ca va c'est bon il a rien dit encore commence pas à le chercher non plus.
    airzoom posted the 06/26/2015 at 07:56 AM
    On va finir avec un jeu à 14,99€ sur le store
    jaune posted the 06/26/2015 at 07:57 AM
    nicolasgourry Je pense que le développement a déjà commencé, d'ailleurs le visage retravaillé de Ryo depuis l'annonce est un indice.
    zephon posted the 06/26/2015 at 07:57 AM
    92ienpaix tu sais le retour sur investissement de minecraft pour dire ça ? minecraft c'est une mine d'or pour microsoft chaine mou ne raportera jamais autant que ce soir financièrement ou en image de marque si il rapporte quoique ce soit... c'est un jeu de niche faut déjà voire la gueule du succés en occident pour des jeux comme yakuza
    supasaiyajin posted the 06/26/2015 at 08:00 AM
    zephon J'dis juste que 7M c'est rien pour Microsoft. Ils peuvent bien faire un geste de temps en temps nan.
    ryohazuki posted the 06/26/2015 at 08:00 AM
    jaune Non c'est pas bon, il pollue toute les News avec sa haine viscérale pour Sony.
    loonis posted the 06/26/2015 at 08:01 AM
    Franchement ca ne sert a rien non plus d'avoir un Shenmue trop vaste non plus.
    ryohazuki posted the 06/26/2015 at 08:02 AM
    92ienpaix Non mais compte plus sur MS, à moins que Samgob aurait des infos à nous donner concernant un investissement de leur part sur Shenmue 3?
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:03 AM
    ryohazuki En temps normal je suis d'accord avec toi mais là honnêtement y'a rien.

    loonis +1 d'une taille à mi chemin entre celle du 1 et du 2 mais encore plus riche et vivant ça me plairait beaucoup.
    ryohazuki posted the 06/26/2015 at 08:04 AM
    jaune Ah ouais? Bah regarde mon article d'hier sur Shenmue, on va rigoler.
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:04 AM
    92ienpaix si ils ont lâché 7 millions ou plus pour minecraft c'était pas pour sauver des bébé pingouins mais parce-qu'ils savaient que leur rapporterais plus sur le long terme.... lâché 7 millions pour shenmue ça rapporterais encore moins que faire un don pour la recherche contre le sida, de l'argent perdu... ryohazuki il est pas plus chiant que toi si t'as des compte à régler avec lui utilise les message privé au lieu de mettre la haine sur ce thread
    ryohazuki posted the 06/26/2015 at 08:05 AM
    zephon Je dis ce que je veux, si t'es pas content c'est le même prix.
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:05 AM
    ryohazuki C'est ce que je dis, en temps normal oui mais aujourd'hui sur le mien y'a rien donc pas la peine de chercher non plus. Sois cool comme Iwao te le dirait
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:06 AM
    ryohazuki c'est pas moi qui est l'age mental d'un maternelle ...
    supasaiyajin posted the 06/26/2015 at 08:07 AM
    zephon Ils ont lâché 2,5 milliards pour Minecraft S'ils sont prêts à lâcher autant c'est qu'ils doivent vraiment gagner. Ils peuvent bien donner une petite part au financement de Shenmue

    Même Bill Gates pourrait donner 7 millions de sa poche que ça ne changerait pour lui
    ryohazuki posted the 06/26/2015 at 08:07 AM
    jaune Tu ne connais pas l'oiseau, il commence avec ses petits piques pour ensuite emmerder le monde.
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:08 AM
    92ienpaix qu'ils foutent déjà 5 millions dans un jeux rare et on en reparlera
    dedad posted the 06/26/2015 at 08:08 AM
    ryohazuki publié le 26/06/2015 à 09:54
    Samgob On s'en branle et tu nous emmerde un Max le faux fan à 2 balles.

    Bien envoyé
    idd posted the 06/26/2015 at 08:11 AM
    pour moi, plusieurs remarques :
    - annonce méga géniale sur le coup mais la com autour est à chier
    - certains stretch goals bidons, faire des paliers avec des sous-titres pas intéressant pour certains pas concernés (les japonais et américains), fallait en prendre 1 ou 2 pour l'ensemble des langues et démarrer plus vite certains goals d'activité.
    - les stretch goals qui parlent que des villes et sans détails. Perso je t'aurais mis un truc genre, un tournoi d'arts martiaux dans un lieu inédit, ça aurait été top.
    - au niveau de la com, il faudrait sortir des keynote de dev tous les 3 jours pendant toute la campagne, pour donner envie, les sites de JV même ceux qui veulent planter l campagne auraient été obligé de publier ces vidéos en page d'accueil.

    En gros fallait un hype train façon retour vers le futur mais on nous met celui des minipousses
    dedad posted the 06/26/2015 at 08:12 AM
    zephon ta une ps4
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:12 AM
    ryohazuki Si si justement, je post peux mais je lis beaucoup et certain com' sont effarant mais j'insiste bien sur le fait que là il n'y a rien eu et compte sur moi pour ne pas le louper s'il déconne

    Je veux juste pas avoir à faire la police en discutant de Shenmue.

    Et c'est valable pour les autres aussi zephon dedad
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:12 AM
    dedad oui pourquoi ?
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:14 AM
    dedad C'est pas le sujet passe par MP.
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:15 AM
    dedad posted the 06/26/2015 at 08:16 AM
    zephon tu est donc pour samgob un gros pigeon believer.
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:17 AM
    jaune je réagissais juste sur l'inutilité de chercher à réveiller le "dragon", c'est lui qui s'énerve tout seul dés que l'on prend pas son partis idd faut une comm' soutenue et présenter la saga aux novices, ils devraient sortir sur pc les deux premiers déjà y a eu des compils de jeux dreamcast sur pc non ? shenmue n'en faisait pas partie ?
    playstation2008 posted the 06/26/2015 at 08:18 AM
    Jaune y a pas de quoi ! en espérant que le jeu atteignent le palier 11M
    samgob posted the 06/26/2015 at 08:18 AM
    92ienpaix
    Que Sony le fasse d'abord puisque la seule console sur laquelle est prévue Shenmue 3 pour le moment c'est la PS4.
    MS ne va quand même pas investir dans un jeu qui n'est pas prévu pour sortir sur leur machine.
    Ils sont quand même pas assez cons comme pour financer un jeu qui non seulement n'est pas prévu sur One mais en plus n'est prévu pour l'instant sur consoles que sur PS4.
    Tu demandes à Sony de financer des jeux qui ne sortent pas sur les consoles de Sony ?
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:19 AM
    dedad ah ben je l'ai acheté pour les rpg jap, investir dans une xone pour cela aurait fait de moi un vrai "beliver" vu que c'est pas prêt d'arriver
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:20 AM
    zephon Oui oui pas de soucis, c'était juste de la prévention

    samgob Ben tu te doutes bien que s'ils financent il sortira sur X1.
    gallagher posted the 06/26/2015 at 08:21 AM
    Avec tout les paliers qu'il y a pour avoir un vrai jeu complet et une expérience qui se rapproche d'un vrai Shenmue, c'est la qu'on voit qu'on est encore très loin du compte.

    Donc ceux qui s'auto-proclament vrai-fan de Shenmue, lachez vos thunes pour le Kickstarter...et pas seulement 29$ car on ira nul part avec des sommes aussi ridicules.
    nicolasgourry posted the 06/26/2015 at 08:21 AM
    Si j'étais un "grand fan", je serais frustré de voir des paliers qui seront pas atteint (il reste 21 jours...à moins que ça monte d'un coup...pour l'instant c'est plutôt l'inverse qui se passe), car tu rêve d'un grand jeu à la hauteur de l'idéalisation que tu en as fait et tu vois un jeu qui sera pas à la hauteur, à cause d'un manque de moyen.
    "L'avantage" de ce Kickstarter, il nous met face à la réalité économique d'un budget de jeu vidéo AAA.
    jinn posted the 06/26/2015 at 08:22 AM
    Ils auraient du mettre plus de pallier à 10k le day one.

    Ils feront les 10 millions avec un don mystérieux.
    51love posted the 06/26/2015 at 08:23 AM
    je sens qu'ils vont nous la faire à la Star Citizen Plein d'infos et de vidéos tout au long du développement pour montrer la progression du jeu et un système de don qui continuera bien après la fin du kickstrater.

    En espérant que bcp seront réceptifs, quand tu sais que Star Citizen est a plus de 80M alors qu'il avait fait que 2M sur kickstarter. SI Shenmue 3 pouvait finir avec rien que le 1/4 ça serait top!
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:23 AM
    jaune samgob avec le cross win10 il sera pas possible d'y joué via sa xbox one quand même ? (pareille pour sf5 au final)nicolasgourry d'accord avec toi j'aurais été fan et même si j'ai la ps4 ça m'aurait déçus de voir ces paliers le jeux de koji irashi était déjà plus vendeur dés le départ
    idd posted the 06/26/2015 at 08:24 AM
    zephon nan mais c'est clair, la licence a 15 quoi, y a des joueurs actuels qui n'avaient qu 3 ou 4 ans à l'époque ^^
    lefumier posted the 06/26/2015 at 08:26 AM
    92ienpaix M$ peut réellement faire un geste,mais après les couineuses vont pleurer,et connait la musique.
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:26 AM
    zephon Aucune idée.

    jinn Assez d'accord, ils auraient même du mettre des rewards bien supérieurs à 10k$.

    51love C'est ce que j'espère aussi.
    samgob posted the 06/26/2015 at 08:26 AM
    jaune
    Sauf que dans ce cas là, il s'agit d'un kickstarter et que la participation de MS, s'ils se décidaient à le faire, ne changerait rien au plan de développement du jeu.
    Seuls Suzuki et son studio sont en droit de choisir la/les plateforme/s sur la/lesquelles ils peuvent sortir le jeu car c'est à eux et à eux seulement que SEGA a cédé les droits pour le développement de Shenmue 3.
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:29 AM
    samgob Ca ne changerait rien au plan de développement mais si MS prend la même position que SONY en soutenant l'adaptation, et ainsi de savoir que le jeu sortirait sur X1, ça augmenterait le nombre potentiel de backers, c'est incontestable.
    jinn posted the 06/26/2015 at 08:30 AM
    Microsoft ne va pas financer un jeu qui n'est pas leur propriété (certains parleront de Tomb Raider, mais ça n'a rien à voir, ils vont rentrer dans leurs frais) et Sony c'est pareil. C'est du business pas les restos du cœur.

    Arrêtez avec vos believe à 2 francs, ça en devient franchement relou, estimez vous heureux que ce jeu aura une suite.

    Sortir le jeu sur One ça apporterait 3 backer en plus. C'est un jeu de niche, c'est pas COD... sur les 40 000 back, combien vont jouer sur PC ? combien sur PS4 ? Combien ont juste fait un don car ils aiment Shenmue ?
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:31 AM
    jaune je vois bien une version Wii U aussi tiens et pourquoi pas un spin off 3DS pour populariser la série
    zephon posted the 06/26/2015 at 08:33 AM
    jinn pour ceux qui aiment shenmue je dirais 100% des backer au vu des montants de certains
    icebergbrulant posted the 06/26/2015 at 08:42 AM
    Ca sent le sapin tout ça
    Shenmue 3 sortira à Noël, c'est sûr
    jaune posted the 06/26/2015 at 08:42 AM
    jinn Personne n'a prétendu que ça doublerait le nombre de backers ou quelque chose du genre et personne n'a réclamé un financement de MS, mais contester que ça augmenterait les participations c'est absurde.

    zephon Ouais sur Ngage aussi tant qu'on y est
    potion2swag posted the 06/26/2015 at 08:42 AM
    Le truc c'est que maintenant, une certaine partie des gens intéressés sont au courant qu'ils ont des investisseurs externes, et se disent qu'ils n'ont qu'à attendre le produit final pour passer à la caisse si le jeu est bon. C'est beaucoup plus sûr.

    D'un point de vue plus personnel, au final, ce Kickstarter est un peu un echec, et ça conforte l'idée que ce jeu sans kickstarter était sans doute voué à un échec commercial (compte tenu des ambitions de la série, 3,5M$, ça vaut pas grand chose) et qu'il n’intéresse qu'une niche de joueurs très active.
    tawara posted the 06/26/2015 at 08:52 AM
    samgob Depuis l'E3 t'as une énorme salière La Baleine dans la gueule hein ?
    C'est trop bon de te voir comme ca

    ryohazuki +1 ce mec pourri tout ce qu'il touche ...
    minbox posted the 06/26/2015 at 09:46 AM
    Ce qui est cool c'est que normalement une autre source de financement va venir compléter le Kickstarter
    popomolos posted the 06/26/2015 at 09:54 AM
    même pas 50 mille pélos qui ont investi dans ce jeu qui était sois disant l'un des jeux les plus attendu au monde bin ça pèse pas lourd, moi ça me fait rire ^^
    barberousse posted the 06/26/2015 at 09:57 AM
    Si ils pouvaient annoncer une version boîte sur PS4 et une vidéo plus accrocheuse (la tronche de Ryo a pu en effrayer certains) ça donnerait certainement un boost a la campagne.
    60teraflops posted the 06/26/2015 at 11:27 AM
    ryohazuki Grave.. rien que la vue de son pseudo m'emmerde perso.
    octobar posted the 06/26/2015 at 11:43 AM
    Oh putain Ryohazuki versus Samgob . On dirait un duel à la Fast and Furious. Ou un scénar où l'un aurait brisé l'amitié de l'autre en couchant avec sa femme et du coup ils peuvent plus se sentir alors qu'ils étaient les best friend ever...

    j'suis content d'être revenu
    kabuki posted the 06/26/2015 at 11:52 AM
    Kickstarter a des limites c'est pas une histoire de fan ou pas juste que ce systeme marche bien pour les production indé ou peu ambitieuse. Mais de la à financer un AAA c'est impossible.
    J'espere vraiment qu'il y a d'autre investisseur derriere ... cette licence merite
    samgob posted the 06/26/2015 at 12:13 PM
    octobar
    Du tout, c'est juste que ryohazuki se transforme en un énorme fanboy aveugle dès que l'on parle de Shenmue et/ou que l'on critique Shenmue 3.
    Un peu comme toi et ton côté hater insupportable et d'une mauvaise foi infinie avec tout ce qui touche à MS.
    dynamo3 posted the 06/26/2015 at 12:59 PM
    Les objectifs restent vraiment pas top, par rapport au Castlevania-like d'IGA ou on à l'impression qu'a chaque palier, y avait une grosse plue value.

    Ils devraient mettre de nouvelles images/videos pour relancer un peu la machine. Ca reste trop vague et le seul media présent fait vraiment office de prototype fait à la va-vite