Bonjour gamekyo!
En ce jour j'annonce une triste nouvelle pour la wii u. Le prochain metroid sortira sur NX d'après Tanabe et le prochain jeu de Next level game a été déplacé sur NX. On a donc bien la confirmation que la wii u est presque en fin de vie. Merci les gamers qui ont pas achetés cette console...
source :
http://nintendoeverything.com/metroid-prime-producer-next-proper-entry-would-probably-be-on-nx-more-ideas-wants-numbered-release/
http://nintendoeverything.com/rumor-next-level-games-working-on-an-unannounced-wii-u-title/

tags :
posted the 06/17/2015 at 05:03 PM by
thelegendpingas
Franchement la WiiU, cette honte. Elle réussi à faire pire que le GC.
Zelda sera au lancement, mais aussi sur Wii U en double comme à l'époque avec Zelda Twilight princess sur Gamecube et Wii.
Forcément le Zelda sur NX sera bien au dessus de la sous version Wii U, argument pour acheter la console.
Ptêtre que si ils avaient donner plus de raison d'acheter la U au lieu de constamment fournir la 3DS, on en serait pas là. Triste destin pour ce qui est pourtant une très bonne console, mais ça les joueurs s'en rendront compte trop tard.
Donc une seule chose à dire en ce qui me concerne, après les deniers gros jeux U -> Adios Nintendo
Je ferai la fête à tous mes pro N préférés quznd ca se confirmera l année prochaine.
S'il est autant au dessus que l'était TP sur Wii, ça ne risque pas d'être un argument de vente
J'espère sincèrement qu'il s'agit juste d'une petite période de faiblesse et qu'ils vont alimenter la WiiU comme il se doit (et une baisse de prix, ça peut aussi aider).
Tu le sens le Zelda Twilight Princess bis mon salo
Sunuke pour ma part non franchement ras le bol de leur politique on verra en 2016 mais j'attends plus rien d'eux a part zelda
Comme la dreamcast aujourd'hui XD
drpepper Oui, enfin moi après j'ai mon quota de jeux sur WII U et j'me suis bien amusé dessus surtout en multi. Maintenant, c'est vrai que la communication a été encore une fois mauvaise, les joueurs ont pas acheté... L'os est clairement pourrave... En soit les jeux dessus sont très bon mais il y en a trop peu.
Nintendo, ils ont trop voulu jouer la carte du jeu familial pourrave avec la wii. Ils ont perdu beaucoup en image auprès du grand public et ils perdent beaucoup maintenant auprès de leurs propres fan. Maintenant que vont-ils nous pondre avec NX ? franchement je m'en ronge les ongles d'avance, sois ce sera excellent, sois ce sera dégueulasse.
Beau Line-Up de départ en attendant pour la NX: Zelda, Metroid, le jeu de Next-Level. Si ils accordent une remise pour les possesseurs de WiiU je serais peut-être faible. J'ai mal à l'oignon...
kikibearnoel: le programme de la WiiU jusqu'à fin 2016.
Alors bien sur la consoles a de sacrement bon jeux, donkey kong, mario 3D land, new super mario, bayonneta 2 , mario kart 8, super smah bros, pikmin 3, splatoon et bientôt yoshi, xenoblade etc
La grosse erreur au lancement de la wii u : marketing foireux, seulement nintendo land et new super mario pour la sortie (de la part de nintendo).
Je trouve par contre étrange que nintendo est pas plus baisser le prix que sa pour voir si sa prenait ou pas.
Honnêtement j'aurais préférés quel soit soutenu dignement jusqu'à fin 2016...
Nintendo va avoir beaucoup de mal a relancer le hype.
Moi c'est simple, si au lancement de la nouvelle machine, il y a pas au moins 5 gros jeux nintendo au line up, ainsi que pas mal de jeux tiers, et que le prix dépasse pas 400€, et au minimum 8 go de ram en ddr5, ben je suis réellement pas sur de resigner.
Et je trouve étrange que le club nintendo s'arrête également, comme si enfaite nintendo allait tirer un trait.
Je veux mon Paper Mario WiiU !
Sinon, je suis curieux de voir la NX, et ses premiers jeux, on peut tabler sur Mario, Metroid, et peut-être Zelda ?
Celui qui l'achete aujourd'hui, il doit comprendre qu'il a le droit de s'acheter les jeux déjà sortis non?
Et s'il a pas la Wii il peut même s'offrir quelques petites de sa vieille soeur
Par contre effectivement, avec une 3DS en fin de vie, une Wii U à la peine, il faut pas s'étonner que le futur "croisement" des 2 mondes attirent l'attention.
Nintendo, leur strategie et leur fanbase une grande histoire de vole et de pigeonerie
Jamais aucune console estampillé N n'aura été aussi peu soutenue par son constructeur.
Aucun Zelda exclusif, le Mario 3D avait des relent de jeux 3DS, du coup, il manque clairement un vrai gros Mario.
Pas de Mario RPG, un starfox honteux pour le moment.
Au final, leur prochaine console, je l'achèterai qu'en fin de vie quand elle ne vaudra plus grand chose pour faire les quelques pépites qui m’intéresseront dessus.
En plus faut arrêter avec l'excuse du bide, la Wii plus vendue que la PS3 ou 360, ils l'ont aussi salement abandonnée.