.Coco l'asticot.
kurosama > blog
    tags : halo5 xbox1 çatue
    12
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, macbeal, hado78, gallagher, nobleswan, chester, meaculpa0077, link49, playstation2008, binou87, hijikatamayora13, crimson7
    posted the 06/12/2015 at 09:29 PM by kurosama
    comments (46)
    macbeal posted the 06/12/2015 at 09:36 PM
    Thanks Major
    yoshilxtina posted the 06/12/2015 at 09:43 PM
    Oui moi aussi j'y est joué, sur la beta
    hijikatamayora13 posted the 06/12/2015 at 09:46 PM
    Idem,d'ailleur c'était d'une lourdeur en multi !
    gallagher posted the 06/12/2015 at 09:52 PM
    grievous32 posted the 06/12/2015 at 09:55 PM
    Hijikatamayora13 mais n'iiiiiiiiiimp ! hahahahahaha xD Jamais lu un tel ramassis de connerie, c'est le Halo le plus compétitif et le plus nerveux auquel j'ai joué de toute ma vie et j'ai commencé avec Halo CE en 2002 =')
    shinlao posted the 06/12/2015 at 09:58 PM
    grievous32
    Ha ? Qu'est ce qu'il a de plus compétitif que les autres ?
    kinectical posted the 06/12/2015 at 10:08 PM
    shinlao jai aussi limpression quil egtais beaucoups plus competitif surtout a cause de toute les nouveau mouvement rapide du spartant qui rajoutais plus de rythme au combat cetais genial sa petais de partout serieux enfin un halo moin lourd.... le gameplay lourd des encien etais sympa mais il fallais changer un spartant ces pas une tortue quand meme
    nobleswan posted the 06/12/2015 at 10:14 PM
    Une analyse trés complète d'un mec qui a pu jouer au jeu dans les locaux de 343i. Les musiques, le Gameplay, la campagne tout semble bon d'aprés lui.

    http://www.readyuplive.com/2015/06/my-halo-5-guardians-experience/
    crimson7 posted the 06/12/2015 at 10:17 PM
    shinlao Le fait que tous les joueurs soient logés à la même enseigne avec exactement les mêmes capacités.

    Je pense que rien que ça joue beaucoup dans la balance et offre un jeu équilibré.
    liberator posted the 06/12/2015 at 10:20 PM
    Totalement inutile cette vidéo

    Moi aussi j'ai joué à Last Gardian , je posterai une vidéo Youtube avec deux , ou trois images et un long bla bla bla un de ces quatre

    J'espère un verra du gameplay du mode campagne très bientot.
    gallagher posted the 06/12/2015 at 10:24 PM
    liberator des youtubeurs et des journalistes triés sur le volet ont été conviés à testé la campagne solo et le multi le Halo 5 à Seattle. C'est si dur à comprendre?
    grievous32 posted the 06/12/2015 at 10:27 PM
    Shinlao sa nervosité déjà, j'ai presque eu l'impression d'jouer à un genre de Quake ou UT. La complexité plus poussée de son gameplay, ses armes super bien équilibrées, son mode Breakout pensé pour la compét'... La bêta était absolument dantesque et je suis plus que confiant pour ce Halo 5
    hijikatamayora13 posted the 06/12/2015 at 10:52 PM
    En tout cas pour ma part j'ai éffacé la beta vite fait j'aime pas cette lourdeur dans le gameplay, t'est bien gentil grievous ! Halo j'ai commencé sur Xbox avec le 1 en split screen/online et j'ai enchainé jusqu'au 4 je dois avoir plusieurs centaines d'heures au compteur alors ton fanboisme tu te le tape sur le dos d'un autre pigeon,Halo 5 seras mien pour la campagne mais je crois pas que je toucherais au multi aprés tout c'est plus Bungie et je pense me mettre a fond sur MGSO. Y en a marre des multi a la sauce COD avec 343 ca va pas s'arranger.
    kinectical posted the 06/12/2015 at 11:01 PM
    hijikatamayora13 mon dieu.....jamais vue autant de connerie dans un message ....bravo mec bravo si tu aime pas cette lourdeur comment tu as fait pour aimer les autre halo online si tu aime pas la lourdeur alors que les encien halo sont encore plus lourd dans leur gameplay que halo 5 qui est plus rapide et le truc de "ces pas bungie bla bla bla" et bah TANT MIEUX MERDE parceque ces fini les halo de bungie il etais temps parceque bungi ces plus du tout ca juste a regarder destiny et son versus de merde mon dieu la tu va me sortir "ouais mais halo 4 343 a fait dla merde" ....halo 4 etais tres bon ces juste les pti puriste qui ont pas aimer les atout et les bonus delimination qui je trouve ces vrai etais de trop mais tu enleve les bonus delimination est halo 4 est vraiment fun mais bon pas capable de comprendre ce genre de chose vous hein "CES PAS BUNGIE QUI LA FAIT"
    nobleswan posted the 06/12/2015 at 11:01 PM
    gallagher Bah c'est un pro-Sony, donc oui je pense que c'est dur pour lui de comprendre.
    nobleswan posted the 06/12/2015 at 11:04 PM
    kinectical

    Le pire c'est que Bungie est clairement en déclin, il y a qu'a voir Destiny qui fut une déception pour la plupart de la presse vidéoludique. Mais bon pas de problème c'est Bungie.
    kinectical posted the 06/12/2015 at 11:06 PM
    nobleswan ouais autant je peut les respecter pour avoir créé halo autant je peut rire de leur gueule pour la merde de destiny et SURTOUT ces dlc de merde quil osent vendre a un prix de malade WAW ces dun ridicule
    zekk posted the 06/12/2015 at 11:08 PM
    Nobleswan

    Je pense que Bungie se sont fait avoir par leur trop grande ambition pour Destiny et ils doivent être au final bien loin de leurs idées

    Qu'il soit plus modeste dans leur ambition et ils nous sortiront encore de bons jeux
    hijikatamayora13 posted the 06/12/2015 at 11:14 PM
    Kinectical Deja halo 4 etait sympa en multi et destiny une blague,secondo calme toi un peu tu va t'exploser le rectal a écrire comme ca l'encien ! et Tercio j'ai trouvé le jeu lourd c'est mon droit qu'est que ca peux te faire ! t'a des actions chez 343.Et si tu me dit que 343 ne lorgne pas du coté de COD t'est un sectaire de fanboy et y a rien a faire pour toi !
    nobleswan posted the 06/12/2015 at 11:14 PM
    kinectical Même halo au final c'est Microsoft qui fait devenir le projet un FPS. Sans Microsoft Halo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Et je parle bien en tant que jeu.
    psychoroid posted the 06/12/2015 at 11:23 PM
    kinectical
    je suis assez d'accord avec lui.... la beta de halo 5 était trés "lourde".

    Par contre je suis le seul a ticker sur ce que dit le mec dans la video.
    "possibility to revive your foes by pressing X"
    kinectical posted the 06/12/2015 at 11:30 PM
    hijikatamayora13 ah ouais et pourquoi il lorgne au coté de call of ...."OHHH LE IRON SIGHT CES LE MAL CES CALL DUTYISER A FOND" oui call of a tout inventer parceque il a un ironsight ces devenu une merde pour bouteneux qui joue a call of ont connais la chanson hein tu aime pas call of tes un gros true gamer mec bravo merci au revoir nobleswan ah ouais carrement javais oublier que bungie voulais faire un third perso au debut avec une DA de merde psychoroid vous avez utiliser la touche pour courir ou pas et les propulseur et le ground pound tout ces truc rend une parti pleine daction ou ta pas limpression detre une grosse armure qui fait juste courir a la vitesse dune tortue comme dans halo 1 2 et 3
    yoshilxtina posted the 06/12/2015 at 11:31 PM
    hijikatamayora13 psychoroid perso la beta de Halo 5 le gameplay fait partie des moins lourd de la série. Comme quoi les gouts et les couleurs.
    Au debut de la beta j'étais septique, mais a force de passé du temps dessus j'ai pris mon pied comme pas possible.
    nobleswan posted the 06/12/2015 at 11:40 PM
    Trouver Halo 5 lourd alors que maintenant les Spartan peuvent faire des esquivent, courir (Depuis Reach), s'accrocher aux murs. Faut le osé
    Çà devait être quoi avant alors ?

    Surtout que pour le multi 343i annoncent des modes inédit, que la vue ironsight revient en viseur plein écran, la fin des paquetages 20 maps dont 15 qui arriveront gratos.
    hijikatamayora13 posted the 06/12/2015 at 11:54 PM
    Kinectical reste dans ton délire continue ton monologue l'encien , je vais la ou les jeux se trouvent ! Yoshilxtina qui sait avec le temps verras bien c'est vrai que parfois faut juste s'habituer au moteur physique apres comme j'aime cette série et je suis d'accord avec toi les gouts les couleurs faut faire avec.
    hijikatamayora13 posted the 06/12/2015 at 11:59 PM
    Kinectical encore une chose j'aime bien les call of ca fait depuis le 3 que j'y joue et je compte bien prendre Black ops 3 alors les stéreotypes t'est sympa mais le monde tourne pas autour de ton nombril .
    psychoroid posted the 06/13/2015 at 12:25 AM
    kinectical
    oui t'en fais pas je sais courir
    mais n'empeche que je trouvais les déplacements lourdaux, le Spartan trop lent, et le jetpack j'ai trouvé ça "trop mécanique" (je sais pas comment dire... je suis pas fan des mouvements aussi scriptés)
    et grimper sur les murs, oui ça c'est une bonne chose (mais ça existe depuis belle lurette dans d'autres jeux)
    kinectical posted the 06/13/2015 at 12:44 AM
    hijikatamayora13 oui aucune reponde a ce que je dit en gros tu sais juste pas quoi dire mon gros cochonpsychoroid le fait que le spartant soit quand meme un peu lent ces aussi surtout parceque les spartant ont des bouclier alors beaucoups plus long a tuer si il etais aussi rapide que des gazelle tu imagine comment se serait chiant de tuer un mec de loin au dmr dans la beta le dmr etais deja assez useless surtout avec sa lunette de merde au moin ces retirer sinon les propulseur faut shabituer au gameplay sa te sors dune situation des fois javais plus de bouclier hop deux mec une propulsion derriere eux je lai tue moment bad ass comme ca cetais dement et oui saggriper enfin au mur sa existe depuis longtemp mais pas dans halo sa rend tellement le gameplay plus souple
    hijikatamayora13 posted the 06/13/2015 at 08:17 AM
    Kinectical si une chose ! je pense que ta place est plus sur jeuxvideo.com avec le reste du zoo ( oui aucune reponde ) tu fait les questions les et les repondes et t'est agressif comme un puceau qui va au bordel pour la premiere fois ( c'est quoi un spartante ? j'en ai jamais vu dans halo ). je te cite : Le fait que le spartant soit quand meme lent ces aussi bla bla ont des bouclier. Tu est ingénieur UNSC aussi ?,ils vous aprennent a écrire a l'académie ? .je vais m'arreter là parce que c'est trop facile en tout cas je me suis bien marrer avec tes com...fait un effort sur l'écriture quand meme c'est pas cool de te relire.J'ai mon avis sur H5 toi le tiens je respecte ca donc respecte le mien
    shinlao posted the 06/13/2015 at 09:10 AM
    grievous32 madness7 kinectical
    Je ne vois pas vraiment en quoi tout ça rend un jeu plus compétitif. Par exemple il y'a plein de jeux dits compétitifs qui permettent de choisir son arme/perso/race avant un match. Je n'ai jamais entendu dire que Counter Strike n'était pas équilibré parce qu'on pouvait acheter des armes entre les manches. D'ailleurs le but dans le team deathmatch classique d'Halo, c'est d'obtenir des " Power Weapon " pour déséquilibrer la partie justement.
    crimson7 posted the 06/13/2015 at 11:46 AM
    shinlao Tu n'as pas bien compris.

    choisir son arme/perso/race avant un match

    C'est aussi le cas dans Halo (l'arme tu la choisis avant où tu la trouves sur le terrain, où les deux, ça dépend des Halo mais avoir tel où tel arme ne te rend pas plus fort) tu peux personnaliser ton personnage (c'est juste visuel) et tu peux choisir son sexe (ce qui ne change rien).

    Le truc c'est que je parle des capacités qui peuvent déséquilibrer un jeu et le rendre tout sauf compétitif, comme par exemple des capacités d’armure qui se débloquent à un certain niveau ou qu'il faut acheter (invincibilité, plus grande vitesse, plus grand bouclier etc.) ou des capacités d'armes (tire à travers les murs, possibilité de tue en un coup peu importe ou on touche l'adversaire etc.) sans compter les assistance en tout genre (bonus de série, paquetage etc.).

    Le fait que tous les joueurs, peu importe leurs niveaux, aient exactement les mêmes capacités, la même barre de bouclier etc. de plus ce qui est intelligent c'est que chacune des capacités va donner un avantage mais aussi un désavantage, par exemple tu peux taper un sprint mais ton bouclier ne se recharge pas et c'est ça pour toutes les capacité (il y en a 6 ou 7) un bonus et un malus, cela fait que le jeu est plus équilibré et donc plus compétitif puisque tout dépendra du skill de chacun.
    kinectical posted the 06/13/2015 at 12:19 PM
    shinlao je dit pas que sa rend plus comptetitif que nimporte quel autres jeux je dit que sa rend HALO plus competitif(bien que halo reste pour moi le jeu le plus competitif on en parlera pas) tu voit comme madness7 a dit que tout les joueurs aient les meme capacité qui rendent les spartan beaucoups plus rapide et puissant donne beaucoups daspect competitif avant dans un combat au corp a corp halo cetais juste foncer et sauter a gauche a droite et assayer de frapper le premier maintenant ces carrement autres chose avec le ground pound et les propulseur de coté et meme la glissade ou la charge en courant et donnant un coup depaule...ces juste ahurissant comment ca change tout ces plus du tout le premier qui frappe ces vraiment celui qui sais comment utiliser les capacité a son avantage au bon moment
    grievous32 posted the 06/13/2015 at 12:21 PM
    Shinlao ouais mais ces armes, n'importe qui peut la ramasser, tout le monde par sur un pied d'égalité parce que tout le monde a les mêmes compétences et les mêmes armes au départ

    Je pense qu'il faudrait que tu y joues pour le constater en fait, Halo 5 s'annonce clairement plus compétitif que les anciens Halo tout en étant super fun à jouer
    shinlao posted the 06/13/2015 at 12:54 PM
    madness7 En matière de game design, la richesse du gameplay (choix des armes, capacités, paramètres) rend l'équilibrage plus difficile (explosion combinatoire), c'est valable dans tous les jeux. Les bons game designers essayent d'équilibrer le tout, les designers plus limités restent sur un modèle uniforme... Sinon tu évites de parler des armes alors que c'est la facteur le plus important dans un FPS.

    kinectical Halo le jeu le plus compétitif ? Voilà qui fera rire beaucoup de monde. Mais bon je comprend ce que tu veux dire, selon toi Titan Fall est ultra compétitif non ?

    grievous32 Non, les armes les plus puissantes ou utiles (selon la map) sont en quantité limitées. Donc à un instant T, un groupe de joueurs fait du tir au pigeon sur les autres. Le but d'un match classique d'Halo c'est justement de contrôler les bonnes armes/véhicules et d'empêcher l'équipe adverse d'y accéder. C'est une contradiction énorme avec le fair play, et je trouve étonnant que la communauté ne s'en rende pas compte.
    grievous32 posted the 06/13/2015 at 01:01 PM
    Shinlao je joue à Halo depuis 2002, je sais comment marche les match =') les armes se ramassent sur la map, n'importe qui peut ramasser une power weapon donc c'est totalement équilibré au contraire parce qu'il suffit pas d'être bon pour ramasser l'arme, il faut jouer en équipe. Ca a rien d'anticompétitif puisqu'en début de partie, tout le monde a les mêmes capacités et mêmes armes, le contrôle des armes puissantes que tout le monde peut ramasser c'est à ça que tu démontres que tu es meilleur.

    Accessoirement, c'est pas parce que tu as un lance roquette que tu vas gagner la partie parce qu'une fois encore, les armes sont équilibrées. Tu tueras pas un mec avec une roquette à 40 m alors que lui peut te butter avec un BR. Halo est super équilibré et totalement fair play puisque ce que peut faire l'équipe ennemie, ton équipe peut le faire aussi
    grievous32 posted the 06/13/2015 at 01:02 PM
    Shinlao apprends à lire aussi Kinectical n'a JAMAIS dit que ça rendait Halo plus compétitif que les autres jeux, sans déc', fais un effort, mec...

    Accessoirement, Titanfall est très compétitif. C'est pas parce qu'il est accessible tout en restant un peu exigeant qu'il n'est pas compétitif.
    shinlao posted the 06/13/2015 at 01:27 PM
    grievous32 Je le cite : " (bien que halo reste pour moi le jeu le plus competitif on en parlera pas) " C'est toi qui a mal lu.
    Les armes sont équilibrés ? C'est une blague j'espère, donc le terme " power weapon " ne veut rien dire. Le lance roquette qui permet de one shoot plusieurs personnes d'un coup sans viser n'est pas cheaté... C'est de l'auto persuasion là.
    Quand tu gagnes les premiers duels, tu obtiens une récompense (le frag), tu n'a pas en plus besoin d'obtenir des power weapon pour te faciliter la tâche. Vous comprenez parfaitement quand on vous l'explique pour les killstreak de Call Of, mais vous ne voulez pas voire que les power weapon produisent le même effet, et en pire vu que des joueurs de même niveau n'ont pas accès aux mêmes bonus au même moment.
    Tu dis : " Halo est super équilibré et totalement fair play puisque ce que peut faire l'équipe ennemie, ton équipe peut le faire aussi ". Je te signale que c'est valable aussi avec les capacités et les paquetages, du moment que tout le monde y à accès d'entrée de jeu. Personne n'a demandé à Blizzard de supprimer des races dans Starcraft pour gommer les déséquilibres, on leur demande de... gommer les déséquilibres^^.
    grievous32 posted the 06/13/2015 at 01:46 PM
    Shinlao c'est son point de vue, ça veut pas dire qu'il l'affirme objectivement parlant

    Et non ce n'est clairement pas une blague. Les armes sont effectivement équilibrée. Une power weapon n'est pas l'arme absolue et a ses avantages comme ses inconvénients. Exemple tout bidon dans Halo 5, le Fléau des Prophètes et une épée à énergie qui augmente la vitesse du porteur de 10 ou 15%. Sauf qu'elle reste une arme de corps à corps et qu'à partir de là, un flingue sera forcément plus utile à longue distance.

    Le lance roquette n'a que 4 munitions et il n'y a que dans un big team ou à de très très très rares occasions que les mecs sont regroupés pour faire d'une roquette 2 ou 3 kills.

    La différence avec les killstreaks de Call of Duty c'est que cette arme c'est toi qui la livre et la choisit. Sur Halo tout le monde peut la ramasser, elle est prédéfinie et à un endroit prédéfini, y a une ENORME différence. Sur Halo 4 y avait des largages d'armes et c'était un déséquilibre total parce qu'un largage d'arme tu pouvais en avoir 2 en moins d'une minute. La power weapon apparaît sur la map au bout d'un certain temps et rien ne peut accélérer ce temps. Tout le monde se bat pour l'obtenir, pour autant elle ne te rend pas invincible. Un lance roquette c'est long à recharger, si tu rates ta première roquette, tu as déjà bouffé la moitié des munitions de ton chargeur et la moitié des munitions de ton arme parce que tu tireras forcément une 2ème roquette si tu ne meurs pas avant.

    Et ça n'a juste absolument RIEN à voir avec les largages d'armes =') dire ça c'est vraiment ne rien comprendre à Halo, désolé de te le dire, c'est la première fois que je lis une connerie pareille. Rien n'empêche aux joueurs de même niveau de ne pas devancer la partie même s'ils n'ont pas les power weapons justement parce que le jeu est équilibré et repose sur du teamplay. Suffit d'être 2 pour attaquer un Sniper en même temps à longue distance avec un DMR dans les mains de chacun, et le Sniper tombera en 1 seconde grand maximum, laissant libre la power weapon et donnant par la même occasion un point à l'équipe.

    Par ailleurs, les capacités et paquetages ne pouvaient pas être totalement équilibré. Du coup ils ont simplement enlever les capacités spéciales comme le rechargement rapide qui lui déséquilibre clairement toute une game et qui ne peut définitivement pas être corrigé d'une autre manière, et pour ce qui est des capacités d'armures, elles ont simplement été intégrées au gameplay de base pour tous les joueurs de façon identique. Ainsi dès le début de la game, tout le monde possède les mêmes atouts et armes, Halo de ce point de vue là est clairement le jeu le plus équilibré. Ensuite il faut se battre pour obtenir les armes puissantes mais ce n'est pas parce qu'on les a qu'on va forcément gagner.

    Et je sais pertinemment que certains jeux avec paquetages sont très équilibrés puisque Titanfall est sans doute l'un des FPS les plus équilibrés malgré le fait que l'on puisse créer ses propres paquetages d'entré de jeu. Un mec niveau 1 peut facilement rivaliser avec un mec niveau 50 parce que les armes sont suffisamment bien foutues pour ça
    crimson7 posted the 06/13/2015 at 01:53 PM
    shinlao En matière de game design, la richesse du gameplay (choix des armes, capacités, paramètres) rend l'équilibrage plus difficile

    L'équilibrage et la richesse du dernier Halo sont très bons voire même excellents, après il faudra attendre la version finale puisque pas mal d’ajustement on était fait, je rappelle que c'était une bêta.

    En tout cas oui Halo 5 va radicalement changer le multijoueur de la série Halo mais va aussi faire en sorte que les joueurs retrouvent le même genre de compétition (et de coopération) qu'avec Halo 2 (c'est aussi pour cela que sur la MCC le multi de Halo 2 est majoritairement le plus joué et le plus mis en avant dans les compétitions).

    Halo 2A

    https://www.youtube.com/watch?v=kOjKHIJFksk

    Halo 5

    https://www.youtube.com/watch?v=VRUaKtiITuY

    Les bons game designers essayent d'équilibrer le tout, les designers plus limités restent sur un modèle uniforme

    ???

    Sinon tu évites de parler des armes alors que c'est la facteur le plus important dans un FPS.

    Ben en même temps ce n'était pas le sujet, je vois pas pourquoi j'en aurais parlé, mais prends la réponse de grievous32 c'est ce que j'aurais dit.
    shinlao posted the 06/13/2015 at 02:11 PM
    grievous32 Je n'ai pas parlé des largages. Je ne pensais pas un jour lire autant de mauvaise fois sur les armes d'Halo. Je joue aussi à Halo depuis 2001, et ça me semble évident qu'un Sniper est au moins 2 fois plus puissant qu'un DMR. Sinon tu ne prends que des exemples particuliers pour tirer des conclusions générales, comme si l'exception faisait la règle. Premièrement, tout joueur peut avoir une deuxième arme pour compenser les rares faiblesses de sa Power Weapon. Et l'équipe en face peut savoir jouer en équipe aussi, donc ton scenario de deux DMR contre un sniper me fait bien rire.
    On va peut être mieux se comprendre avec un exemple concret : Imaginons qu'on soit toi et moi du même niveau, on fait une partie à deux sur une petite map avec un lance roquette au milieu. Le premier duel est à peu près équilibré, jusque là je suis d'accord. Le truc c'est que l'un de nous le gagnera et héritera logiquement du seul lance roquette disponible sur la map. Ensuite l'autre va respawn quelque part avec son Assault Rifle de merde. Le second duel sera t-il équilibré ?
    shinlao posted the 06/13/2015 at 02:33 PM
    madness7 Ok dac pour Halo 5, mais il ont fait marche arrière par rapport à Reach et Halo 4 sur certains points. On ne peut pas nier qu'il y'aura moins de variété des situations, surtout dans les tout premiers duels. Pour répondre à tes points d'interrogations. Disons qu'un bon game designer aurait fait en sorte d'équilibrer toutes les nouveautés d'Halo Reach et 4. Mais 343i a choisit une solution de facilité qui consiste à presque tout supprimer et à se replier sur sa fan base.

    Moi je pense que Halo 5 va faire le buzz pendant 1 mois, mais qu'il va ensuite continuer à se faire dominer par Call Of et autre Battlefield (Battlefront ?) sur le live. J'espère me tromper.
    grievous32 posted the 06/13/2015 at 02:33 PM
    Shinlao j'ai joué plus de 1000 h à n'en pas douter sur chaque Halo, les armes sont hyper équilibrées dans Halo 5...

    Accessoirement non un DMR n'est pas 2 fois moins puissant q'un Sniper. Seulement voilà, là où un Sniper tue en 2 balles voir 1, le DMR le fait en 4 au plus selon qu'on met un headshot ou non dans les 2 cas. Sauf que voilà, un Sniper n'a pas 15 balles dans son chargeur. Un DMR demande un peu moins de précision pour toucher la cible et t'es pas sans savoir que le moindre dégât reçu empêche de zoomer. A partir de là, un Sniper devient parfois difficile à utiliser face à un bon tireur ayant un DMR et on s'en voit obligé de revoir sa stratégie pour ne pas mourir bêtement.

    Evidemment que tout joueur peut avoir une seconde arme, mais le joueur d'en face aussi à 2 armes. Dans tous les cas, tu admets clairement que les power weapons ont des faiblesses c'est tout ce que je cherche à te faire comprendre, elles ne sont pas over powered. Elles sont juste puissantes. Mais si elles sont mal utilisées, elles ne te feront pas gagner la partie.

    Mon scénar' de 2 DMR contre un sniper arrive souvent. Et justement il faut prévoir que l'équipe d'en face peut jouer en équipe, mais il n'empêche qu'un DMR peut rivaliser avec un Sniper même à 60 m. L'épée a beau être une power weapon, elle se fait battre à longue distance, idem pour le marteau ou le shotgun. 'fin j'sais pas, j'te donne un scénar' en particulier et oui y en a plein, et dans tous les cas y a une possibilité de gagner un match contre une power weapon. Avoir toutes les power weapons pendant toute la game ne fera pas de toi l'équipe gagnante, c'est un fait c'est tout.

    Et c'est là que tu as tort avec ton "assault rifle de merde"... Sur Halo 3 j'te crédite ça volontairement, l'AR est pitoyable. Mais on parle d'Halo 5 là. L'AR est très puissant, et tu ne mets généralement pas plus de 2 secondes pour trouver une 2ème arme. Mieux encore, avoir un lance roquette ne fera pas de toi le vainqueur, pour autant, tu auras du coup soit réussi à me butter par exemple avec une autre arme, soit récupéré le lance roquette et réussi à me tuer avec. Au mieux tu as 4 roquettes au pire tu es mort avec moi en te suicidant. On part sur une possibilité où tu l'as gardé et avec 4 roquettes même si tu aurais pu me butter sans mourir, okay ? J'ai des grenades au respawn, un AR et comme très souvent en plus, un Magnum. Le Magnum d'Halo 5 est une tuerie à tous les niveaux et peut depuis la mise à jour de la bêta apparemment, rivaliser avec un AR ou un BR. La moindre grenade explosant à tes pieds suivit d'un headshot te fait mourir instantanément. Pour peu que je réussisse à t'attaquer par surprise, on se retrouve à égalité et c'est moi qui ait récup' le roquette. Tu l'avais pour autant tu n'auras pas réussi à me tuer avec une seconde fois et rien ne garanti que je ne vais pas avoir droit au même tarif en ayant le roquette dans les mains ensuite.

    RIEN n'est jamais joué dans Halo. Les mecs meurent pas en 3 balles comme dans un Call of Duty ou Titanfall, c'est ça le truc que tu mets de côté. Les killstreaks de Halo 4 sont des largages d'armes au même titre que dans Call of Duty, c'est un truc OP qui te tombe dans les mains, ça déséquilibre tout parce que tu es récompensé pour un kill déjà, t'as pas à avoir un truc qui te tombe tout cuit devant le nez. Alors que dans Halo, n'importe qui peut se pointer et chopper le Sniper, le pompe ou le rocket. Y a rien de plus équilibré que ça. Dans CS aussi c'est déséquilibré, le fait de gagner de l'argent et ainsi commencer avec des armes plus puissantes que l'équipe adverse c'est n'imp. C'est comme si dans une game avec plusieurs manches dans Halo tu gagnais de la thune et avec cette thune en début de game tu pouvais te prendre un lance roquette ou un sniper parce que t'as fait un grand nombre de kills. Là tout le monde commence avec les mêmes armes et y a rien de plus fairplay que ça. Si quelqu'un réussit à chopper le roquette, il a mérité de le prendre, ou alors y avait simplement personne pour le prendre à part lui. Dans tous les cas, ça aurait pu être ce mec comme un autre, d'une équipe comme d'une autre, on peut justement pas faire plus équilibré à part proposer un jeu sur des maps symétriques tout le temps avec le même nombre de points de vie, pas de bonus et qu'une seule arme, sauf que ce jeu là, il serait à chier.
    crimson7 posted the 06/13/2015 at 03:02 PM
    shinlao On ne peut pas nier qu'il y'aura moins de variété des situations

    Pas forcement.

    Disons qu'un bon game designer aurait fait en sorte d'équilibrer toutes les nouveautés d'Halo Reach et 4. Mais 343i a choisit une solution de facilité qui consiste à presque tout supprimer et à se replier sur sa fan base.

    Mouais... lol ?

    Non mais 343I avait déjà fait des ajustements sur Reach (développé par bungie) le truc c'est qu'ils on voulu continuer ce qu'avait entrepris bungie, du coup Halo 4 était totalement déséquilibré pour un Halo, après ce n'était pas plus déséquilibré qu'un call of ou autre.

    Et ils n'ont pas tout supprimé pour le 5 puisqu'ils ont fait justement en sorte d'équilibrer des choses qu'il y avait dans les précédents, tout en recentrant le tout sur le skill, chose qui est rare aujourd'hui.

    En gros ils ont fait un mix du 2 et du 4 et c'est une très bonne chose, pourquoi tous les jeux devraient se ressembler ? Halo a un gameplay qui n'a rien à voir avec un call of ou autre et il faut que cela reste ainsi, mais il fallait aussi le moderniser, et bien Halo 5 incarne tout cela, et aussi bien les fans que les nouveaux joueurs y trouveront leur compte, ce qui est déjà le cas d'après les retours de la bêta.

    Moi je pense que Halo 5 va faire le buzz pendant 1 mois, mais qu'il va ensuite continuer à se faire dominer par Call Of et autre Battlefield

    Déjà rien à foutre, je joue pas à un jeu parce qu'il en domine un autre (mouton ?), ensuite Halo 5 est une exclusivité, les autres des jeux multiplateforme, tu crois quoi ? qu'il va pouvoir rivaliser... et dans tous les cas Halo ne joue pas dans la même cour que les deux autres, donc il n'y a même pas besoin de se poser ce genre de question.
    shinlao posted the 06/13/2015 at 03:08 PM
    grievous32 Je précise que je n'ai pas joué à la bêta, alors je veux bien te croire sur parole concernant l'équilibre des armes de bases du 5, même si j'ai un doute. Mais si tu reconnais que les anciens halo avaient un gros problème à ce niveau là, nous sommes d'accord, j'ai cru comprendre à un moment donné qu'on parlait d'Halo en général.
    Le fait de pouvoir compenser un déséquilibre avec du talent ou de la ruse ne signifie pas qu'il n'existe pas. Dans un jeu de combat, on peut tout à fait battre un perso top tier avec un perso low tier, mais le développeur sérieux essaie quand même de combler l'écart. Toutes les armes ont des faiblesses, il n'empêche qu'un joueur intelligent ne vas pas s'engager dans des duels à longue distance avec l'épée covenant, il va zigouiller tout ceux qui auront le malheur de le croiser dans les couloirs. Les power weapon offrent un avantage tactique évident, sinon on ne se battrait pas pour les avoir.
    crimson7 posted the 06/13/2015 at 03:20 PM
    shinlao Ok... je comprends mieux, du coup continu à discuter avec Grievous.
    grievous32 posted the 06/13/2015 at 04:59 PM
    Shinlao ah mais Halo CE j'le trouve totalement déséquilibré hein... Au niveau des armes déjà, les power weapons respawn trop vite, le Magnum c'est l'arme la plus cheatée tout Halo confondus, le rocket d'Halo 1 est le seul à pouvoir tuer un mec qui a un overshield blindé, les grenades et ce genre de trucs à explosion sont beaucoup trop puissants, dans Halo 2 le needler ne sert à rien, dans Halo 3 l'AR est à chier, y a vraiment que dans Halo Reach où les armes commençaient à être super équilibré, et encore c'était pas toujours vrai parce qu'un Marteau et un Pompe restaient plus puissant qu'une épée plasma...

    Mais j'suis HYPER confiant pour Halo 5 ! Le coup des armes légendaires en plus ça déboite, j'ai hâte d'en voir plus et surtout la partie des véhicules qui m'intrigue fortement