Et le jeu n'utilise même pas de MSAA. Juste du post-process AA.
Peut-être parce que les jeux commencent à utiliser plus de compute shaders (+ la tesselation). Les nouvelles architectures sont plus adaptées à cela.
z3pi4f la version PS4/One c'est pas low, ni du médium, high ou ultra mais un mix de tout ça. Elles sont plutôt soignées comme tu veux le voir sur la vidéo comparative de mon article "Ultra vs PS4".
En gros tu peux même pas profiter du Hairworks alors que c'est l'une des plus belles features de la version PC et la plus grosse différence technique visible avec les versions consoles. Même le HBAO+ est gourmand. Certains sont obligés de se contenter du SSAO sur une Titan X (le truc qui coute un bras) pour pouvoir monter en résolution. La loose
apollokami Oui, je pense que ça gère tout ça très largement A voir les options graphiques que nous aurons d'ici demain avec le patch day one, mais il a l'air à peine plus gourmand que le 2. En gros, si tu n'active pas l'ubersampling et le MSAA x8 si ils sont dispo avec le patch (ce que je pense), tu auras tes 60 fps sans problèmes.
leponey Ouai, on voit que c'est un simple portage console vers PC, d'où un jeu vraiment pas impressionnant à mon gout.
apollokami + les tests n'ont pas été fait avec le patch day one... J'attend de tester sur ma bécane avant de me dire qu'il tournera à 30 fps seulement.
apollokami 44fps sans la technologie Hairworks et 36fps avec
En 1080p et sans MSAA. C'est quand même chaud pour une telle carte. Soit le jeu est vraiment très gourmand pour divers raisons, soit ça manque d'optimisation.
jonnaille justement ce benchmark est fait à partir de la toute nouvelle build et drivers contrairement à celui qui avait été posté par Andrew (Nvidia) il y a quelques jours qui se basait sur une version preview moins gourmande.
kayamaapollokami Au vu de ce que donne le jeu sur des cartes complètement vieilles comme la GTX 660, j'ai toujours du mal à croire que le jeu tournerait à peine au dessus des 30 fps sur une GTX 970. J'ai pas pris le temps de bien regardé, mais si l'uber et le MSAA x8 est activé, alors j'ai tout compris. En même temps le principe des bench est de mettre tout à fond, même les truc inutiles.
jonnailleon voit que c'est un simple portage console vers PC, d'où un jeu vraiment pas impressionnant à mon gout.
Si c'était le cas ça tournerait sans aucun mal en 4k avec tous les paramètres à fond même sur des GPUs milieu de gamme vu que les consoles sont "toutes pourrites"
Le jeu gère beaucoup de choses dynamiquement et c'est ce qui doit plomber les perfs. Il n'y a pas que les textures dans la vie. TW3 utilise peu de PBR par rapport à des jeux comme AC Unity donc ça parait moins riche à ce niveau mais ça ne veut pas dire que le jeu est moins lourd techniquement.
jonnaillemais si l'uber et le MSAA x8 est activé, alors j'ai tout compris
Je te l'ai déjà dit, Uber c'est le nom qu'utilise CD Projekt pour l'Ultra.
Il ne s'agit pas de l'ubersampling qui n'est pas encore dispo.
Idem pour le MSAA. Je t'ai également dit que le jeu n'en utilise pas pour le moment. Tous les benchs sont fait avec la solution post-process du jeu. Avec du MSAAx8 j'imagine même pas la catastrophe que ce serait.
kayama Je vois que le jeu tourne en 4k et pas loin des 60 fps avec une GTX Titan. Moi, ce que je voulais, c'est un jeu qui tourne en 1080p et à 60 fps uniquement avec une GTX titan. Le jeu qui puisse tourner au max uniquement sur des cross ou sli. Comme Crysis 3 à l'époque. Et ça aurait été possible si ils étaient resté en lead PC, on aurait eu un jeu comme ce qu'on a vu en 2013.
Les consoles sont comparables à des HD 7850, c'est un peu ce qu'on voit dans la vidéo du core i3 + GTX 660 en gros. C'est pas tout pourri, mais voilà, il ne faut pas se leurrer, on connait les spec des consoles. En gros, ça donne du High en 1080p et à 30 fps.
kayama Tu n'as pas bien compris, je dis bien que si les bench utilise l'ubersampling et le MSAA x8 alors j'ai compris les résultats, au vu des performances que fait le jeu en high sur une pauvre GTX 660. Du moins, ça me paraîtrait logique. J'attend demain pour voir ce que ça donne sur ma config, et si l'uber et le msaa x8 est dispo avec le patch day one.
jonnaille heu, une GTX Titan 12GB (GPU qui coute 1200 euros) fait du 60fps en 1080p et sans la technologie Hairworks (avec, ça descend à 50fps).
Tu trouves ça normal toi ? C'est scandaleux oui.
Tu n'as pas bien compris, je dis bien que si les bench utilise l'ubersampling et le MSAA x8 alors j'ai compris les résultats
C'est toi qui comprend rien Je te dis que les benchs utilisent ni l'ubersampling (qui n'existe pas pour l'instant) ni le MSAA (le jeu ne le supporte pas pour l'instant et encore heureux vu comment ça bouffe).
kayama Faux, regarde sur le site Nvidia, le jeu tourne bien en 4k et pas loin des 60 fps en ultra. D'où le doute concernant tes bench. Surtout quand on voit comment tourne le jeu en high avec du core i3 et de la GTX 660.
kayama Arrête un peu de faire semblant.. Tu le sais très bien que le jeu à été 100% pensé pour les consoles puis porté sur PC, donc arrête de parler comme ci les consoles étaient pas loin de le puissance d'une 770, pour ne parler que d'elle, si l'inverse avait été le cas, si le jeu avait été conçu pour le pc, pensé pour ce genre de CG, il n'y aurait aucune comparaison possible et tu le sais très bien, donc stop le paluchage
Les tirs provenaient de 2560 × 1440 avec Ultra détails, Hairworks est cependant pas activée dans ces coups de feu. Nous avons également distribué avec le filtre Nachschärfe, aberration chromatique et le flou de mouvement. Tous les autres paramètres sont réglés au niveau maximum. A été utilisé une base i7-5820K @ 4.2 GHz, 16 GiByte DDR4-2600 RAM et un saphir 290x R9 Tri-X @ 1125/3200 MHz. Avec cette configuration, les taux d'être battu, même sans Jour-1 version correctif cadre étaient plus grands parties à 50 fps. Sous forte charge, par exemple lorsque galopant à travers les zones les plus densément peuplées dans les villages ou dans la forêt, ils sont tombés bien en deçà fois juste au-dessus 40e
jonnaille Faut pas non plus oublier que rien n'a été fait côté optimisation sur pc, le jeu est à l'heure actuelle en état brut, les semaines qui vont suivre devraient arranger tout ça via les patch et la communauté
jonnailleLes consoles sont comparables à des HD 7850
Si tu raisonnes comme un pciste du dimanche qui s'arrête aux Tflops, oui peut-être
Il est impossible de comparer un GPU PC avec l'APU de la PS4 qui est une architecture sur mesure sans aucun équivalent dans le monde du PC. De plus les 8GB de Vram ne sont pas pour décorer.
Une console c'est plus complexe que ça.
jonnaille sur le site de Nvidia, ils se sont basés sur la preview et non la nouvelle build. Le mec de Nividia doit tout recommencer. Il publiera un nouveau bench quand ce sera fait. Le lien que je t'ai filé est le plus récent. Vas sur le topic de neogaf si tu veux voir comment les choses évoluent.
Ouais enfin, les développeurs aussi tu vois quand ils te montrent une vidéo de leur jeu, ETRANGEMENT 1 an et demi plus tard à la sortie, on perd drastiquement en qualité graphique et stabilité. X)
kayama C'est pas toi qui disais que les consoles ne sont pas bien exploité sur les jeux multi ? Tu changes de discourt quand ça t'arrange ? On le voit bien, le jeu tourne sur une ptite GTX 660 en higt, le jeu tourne de la même manière sur une PS4. GTX 660 = (environ) à une HD 7850. Voilà les faits.
solidfisher je vous dis juste que ce n'est pas comparable comme matos. Une console c'est très spécifique. Dire que tel GPU équivaut à une PS4 ou une One c'est de la grosse merde en barre pour tout amateur de tech qui se respecte.
Je n'ai jamais dit qu'une PS4 pourrait faire ce que fait une 780 ou une 970 ou je ne sais quel autre GPU PC même avec une optimisation poussée. Je dis que la comparaison en elle-même n'a aucun sens.
lez93Les versions consoles c'est du high avec quelques paramètres en médium. Ça a déjà eté dit par les développeurs...
Non, on est finalement plus sur du medium, en 30 fps et moins, en 900p pour la One, 1080p pour la PS4, c'est clairement pas glorieux, de plus attend de voir un peu ce qui va être fait côté opti sur pc
Laisse tomber, c'est toujours pareil avec eux...y a qu'à voir quand une exclu est annoncé sur ONE.Ils te sortent tous : "Cool, je vais le faire sur PC"
C'est juste des fanboy...
jonnailleC'est pas toi qui disais que les consoles ne sont pas bien exploité sur les jeux multi
Heu, si et c'est toujours mon point de vue T'as des soucis de compréhension non ?
Voilà les faits
Des faits qui n'en sont pas. Le bench que j'ai posté (et qui est relayé sur le topic neogaf dont je t'ai filé le lien) ne te donne pas raison et on ne connait pas non plus les paramètres graphiques exacts de la version Ps4 tout simplement car il s'agit d'un paramétrage sur mesure comme la plupart des multis portés sur consoles. Il y a des choses en medium, d'autres en high voire de l'ultra et même du low. C'est comme ça que font les devs qui portent leurs jeux sur consoles.
leponey
Ouais enfin, les développeurs aussi tu vois quand ils te montrent une vidéo de leur jeu, ETRANGEMENT 1 an et demi plus tard à la sortie, on perd drastiquement en qualité graphique et stabilité. X)
Oué ça j'veux bien mais des fois y'a des éléments qui ne trompent pas. Quand tu regardes par exemple les textures sur le personnage de Geralt sur console excuse moi mais on voit clairement que c'est pas du medium et encore moins du low. Y'a clairement du high sur consoles. Le low était plus propre à la génération précédante.. C'est beaucoup moins le cas sur cette génération.
lez93 Tu as vu le low vs ultra de la vidéo ? Le perso est toujours aussi bien détaillé que se soit en low ou en ultra, c'est le reste qui change. D'où l'inutilité de faire des comparaison PC vs console sur des gros plans.
jonnaille pas de 4K, mais je compte etre tranquille pour quelque année sans avoir a changer surtout!
et pour witcher 3 faut au moins une 980 pour avoir du 60 fps en 1080, donc imagine les jeux après ca... je préfère etre tranquille plutot que d'être dejà obsolète après 1 ans
ca fais dejà un moment que je repousse pour prendre un nouveau PC, après on av attendre 2016, pis après on va me dire attendre encore milieu 2016 y aura tel ou tel truc, lol
jonnaille t'inquiètes moi aussi je sais parfaitement à qui je parle
Des fanboys frustrés partis se réfugier sur PC le temps que le vent tourne et qui en profite pour dégueuler sur les consoles "concurrentes" en attendant
Bref des pcistes en carton. Les vrais joueurs PC j'en connais et ils n'ont rien à voir avec vous
SLI de GTX 970 : 700 euros
SLi de GTX 980 : 1200 euros
R9 295x2 : 660 euros
Mais je te conseil quand même d'attendre juste l'E3 avant de passer à la caisse. Histoire de voir si c'est pas mieux de faire un sli de R9 390x.
kayama Oui oui Mon PC je l'ai depuis bien plus longtemps que tu ne le crois. J'avais la Wii et la Xbox 360 à l'époque, la PS4 est sortie 2 ans après.
D'ailleurs, j'ai une question, tu dis que la PS4, si elle est bien exploitée, ne peut pas être comparé à un PC, tu en dit quoi des jeux multi ? Je dois conclure que The Witcher 3 utilise bien les capacités de la PS4 ?
Bref, dans ce que je vois niveau jeux multi : PS4 = HD 7850.
Cependant il doit y'avoir du low sur certains paramêtres mais le high et le medium prime clairement. Il est possible même qu'il y'ait de l'Ultra (mais probablement sur 1 ou 2 paramètres).
Donc voila en gros c'est un mix de tout ça quoi.
megaman je te conseille d'attendre personnellement. Au pire la 980 (4GB mini) est une valeur sûre pour les années à venir puisque les 900 sont meilleures en compute que les 700 et les jeux tendent vers ça. Ce que les joueurs PC subissent avec The Witcher 3 va se reproduire prochainement sur d'autres titres non cross gen.
Après il y a du bon matos qui arrive en fin d'année et 2016 donc si t'as la patience...
kayama Justement, c’est souvent les portages consoles qui ont des soucis (valable dans l'autre sens aussi) logique, en général faut attendre un peu et ce sont les joueurs qui s'occupe de l'amélioration du jeu (de moins en moins, mais souvent grâce à ça on a mieux que ce qu’aurait pu proposer le développeur, genre Dark Souls). De toute façon les jeux reste supérieurs et limite les seuls version existante, jouer en 30fps ça me botte absolument pas/plus, c'était le cas à l'époque de la N64 déjà. Dans les faits The Witcher 3 vaut mieux y jouer sur PC, sans parler des mods vont arriver. Sinon les cartes nvidia titan (lol) et les séries x80 ont un trèèèèès mauvais rapport durée/prix, c'est à la limite de l'arnaque, prix exorbitant, gain ridicule et souvent (tout le temps) plus de problèmes.
jonnailleJe dois conclure que The Witcher 3 utilise bien les capacités de la PS4 ?
The Witcher 3 est tout simplement un jeu multi qui a n'a pas été porté à l'arrache via un wrapper DX sur PS4. Les développeurs ont porté leur code proprement en utilisant l'API de bas niveau mais toujours dans les limites de leur moteur basé sur DX11.
Donc je dirais qu'il exploite mieux la machine que d'autres jeux multi portés du PC mais c'est toujours pas totalement adapté à l'architecture très spécifique de la PS4 et de la One. Les jeux qui utiliseront des moteurs pensés de A à Z pour le compute GPU (c'est à dire au moins 70% du pipeline graphique sur le GPU) ne sont pas attendus avant la fin 2016 (sauf studios first party) d'après plusieurs développeurs travaillant dans l'industrie.
5120x2880 de toute façon le 30fps est horrible sur la plupart des PC (sauf pour les gars qui s'y connaissent bien et qui savent comment faire leurs réglages) donc t'as pas trop le choix que de viser le 60fps =P
kayama Oui donc the witcher 3 PS4 qui exploite convenablement la console, tu fais la même chose avec une HD 7850... Je dois conclure quoi ?
Si non, n'importe quoi ton histoire de 30 fps sur pc et les pro qui savent bien configurer On le vol que tu ne touche pas souvent a un PC
Le jeu est pas si impressionnant que ça sur PC en ultra mais ça reste très beau.
Ouais en gros avec un pc à base de gtx 660 (mm si la GTX970 me semble être le meilleur rapport perf/prix du moment) tu te fais un petit PC gamer à 500€ et tu fais tourner le jeu en high malgré tout, c'est déjà pas mal. Comme la PS4 en gros, peut être un poil mieux et encore...
Nul doute qu'avec les prochains drivers les perfs seront améliorées. Je me souviens au début avec le fameux tressFX sur TombRaider PC qui faisait brouté ma machine bon heureusement, ça n'a pas duré longtemps mais quelle claque graphique cette Lara à l'époque
megaman Oui c'est considéré comme du cross, c'est une seule carte avec 2 GPU de R9 290, dracula a cette carte et il joue en 4K a tout ses jeux. T'as 8 go de v-ram qui seront utilisable totalement sous DX 12.
jonnaille pour quelle raison tout le monde conseille tout le temps des GTX au juste vu la différence de prix énorme?
sinon ouais une cross r9 390 ca risque d'être assez énorme du coup si j'attends un peu (les promo de noel pas grave, je vais mettre un gros prix sur un nouveau pc, pas que la carte, donc 100 euro de diff ca sera pas grand chose)
jonnaille ben écoute, chez le joueur lambda qui laisse son framerate se ballader librement, tu te manges du stuttering et du frame pacing à gogo, c'est juste dégueulasse. De même quand il n'y a pas de full screen motion blur (sur consoles, les devs en mettent presque tout le temps pour améliorer la sensation de fluidité). Il y a aussi la distance par rapport à l'écran, le type d'écran que tu utilises, son taux de rafraichissement etc.
D'expérience, j'ai toujours trouvé le 30fps plus pénible que sur consoles.
Oui donc the witcher 3 PS4 qui exploite convenablement la console, tu fais la même chose avec une HD 7850... Je dois conclure quoi ?
Que tu sais pas lire Je pensais que t'étais aussi mauvais
De plus, cela reste à prouver qu'une 7850 fait tourner le jeu aussi confortablement que le fait une PS4.
Quand je vois comment galèrent les gros GPUs, cela m'étonnerait beaucoup. Et comme je le l'ai dit plus haut, on ne connait pas les paramètres graphiques exacts de la version PS4. C'est surement un truc sur mesure.
Tout ce qu'on sait c'est que ça tourne en 1080p avec la même solution d'AA que sur PC (vu que le MSAA n'est pas dispo sur cette dernière non plus).
Ce damage control que tu fais c'est hallucinant
Tu me rappelles certains membres de la PC master race qui trainent sur neogaf et qui chialent comme des gosses depuis hier parce que leur joujou ne tient pas la route
5120x2880 c'est un poil hardcore là quand même non? J'aurais un aperçu de comment tourne le jeu sur ma machine (GTX 970 justement) ce week end. Je ne suis pas sûr qu'il tourne en ultra tout à fond en 60 FPS mais bon, ça sera de toute façon très confortable.
Sur console le jeu semble en medium/high, il tourne bien vous savez? Tearing? 30 fps ou plus? J'ai un pote qui compte le prendre sur X1.
51love la One le fait tourner à 35fps de moyenne sans aucun tearing et avec le même type d'AA que sur PC.
Les développeurs n'ont pas cappé le framerate donc ça se promène au dessus. Tu as des pics à 40fps parfois. Le soucis que ça génère du stuttering, c'est désagréable donc faut voir s'ils vont pas locker à 30 dans une prochaine MAJ.
megaman Nvidia a une meilleure réputation, consomme moins d'électricité, leurs cartes sont généralement plus silencieuse, mais la r9 295x2 par exemple est watercooler, donc bien refroidie et assez silencieuse.
51love L'aa à fond ça sert à rien, pour la 970 c'est pas si hardcore, mais impossible avec l'euro, si tu peux importer tes composants c'est gagné, une 970 de chez Zotac coute que 270 euros (300 dollars) normalement, vendu 330 chez nous.
kayama je ne sais pas lire ? Explique moi alors parce que je t'ai très bien lu et tu patauge sans succès dans tes contradiction, tu nous fait même une belle demo d'auto persuasion.
Si non, comme je le sentais, tu ne touche plus au pc depuis bien longtemps, ça fait un bail que la v-sync et le flou de mouvement est activé par défaut, tu as même une detection de matériel avec réglages optimale qui se faut automatiquement...
5120x2880 j'ai eu la mienne avec 30% de rabais sur cdiscount à la sortie des 970, elle m'a coûté que 250€ (revendu ma GTX 670 au même moment 150€ sur leboncoin) ...
kayama Quand tu n'as plus rien à dire tu conclus toujours de la même manière " soucis de compréhension" Tu n'as pas plus original pour t'extraire de ton trou ?
jonnaille ben écoute j'ai répondu à chacun de tes propos avec des arguments mais quand tu vois que le mec en face répond toujours à coté ou pire ne comprend rien à ce que tu dis, à un moment donné tu lâches l'affaire c'est une perte de temps
Ce que je constate c'est qu'une fois de plus, tu te donnes beaucoup de mal pour essayer de démontrer à tout le monde que les consoles sont de la merde en barre.
Tu dois être vert en voyant les ventes que font la PS4 et même la One
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne revends pas ta PS4 toi d'ailleurs vu que tu passes ton temps à la défoncer. Balance là pour de bon et joue sur PC à moins que tu sois maso
kayama Je ne suis visiblement pas dans le même tripe que toi a se masturber sur des chiffres de vente, si non je sortirais les chiffres du nombre d'utilisateurs Steam... Si non a moins que ton cerveau fasse l'impasse sur des faits gênant, il me semble que c'est bien toi qui répond a mes arguments par des contres arguments vaseux du type " non mais tu ne comprends pas". Si si, j'ai bien compris que quand tu parles de PC t'es dans les années 80.
kayama J'ai vu hier ton comparatif, j'y ai pas vu de grande différence.
J'ai vu le comparatif sur la première vidéo, j'y voit pas de grande différence non plus...
Donc a quand un comparatif low, medium pour complèter le comparatif.
Alors après, je vais te répondre.
Je ne revends pas ma ps4, car ce que je veux c'est les jeux.
J'en ai strictement rien a foutre qu'il y a marquer sony.
J'ai connu toute les plays, pratiquement toute les consoles.
Par contre toi tu fait une fixation sur les performance de la ps4, comme si il y avait que sa d'important.
Mais le jeux vidéo, c'est tous autres.
Je m'attends a un peu mieux que actuellement sur ps4, mais je me fais pas d' illusion, vu que actuellement on préfère sortir des jeux qui sont patcher sans cesse....
jonnaille rien que pour t'expliquer que TW3 ne supporte pas encore le MSAA ou encore que l'uber dans les settings de CD Projekt n'est rien d'autre que le nom utilisé pour l'Ultra (et que ça n'a rien à voir avec l'ubersampling qui arrivera bien plus tard), c'était déjà pas simple
Donc oui, tu fonctionnes un peu au ralenti. Je suis pas étonné que tout ce que je t'ai raconté te passe au dessus de la tête
Si si, j'ai bien compris que quand tu parles de PC t'es dans les années 80
Je tourne encore avec une veille 570, ce n'est pas les années 80. Ça me suffit largement vu l'utilisation que j'en fais (je joue quelque fois à des chinoiseries qui demandent presque rien comme ressources ). Ce qui ne m'empêche pas de me mettre au courant sur les nouvelles architectures GPUs pour voir un peu comment avancent les choses et aussi en vue d'un renouvellement de ma config en fin d'année ou en 2016.
Enfin bref. Continue ta croisade anti-consoles et tes damage controls
En attendant la next-gen hein. Enfin, sauf si Nintendo se plante une fois de plus
rien que pour t'expliquer que TW3 ne supporte pas encore le MSAA ou encore que l'uber dans les settings de CD Projekt n'est rien d'autre que le nom utilisé pour l'Ultra (et que ça n'a rien à voir avec l'ubersampling qui arrivera bien plus tard), c'était déjà pas simple
Donc oui, tu fonctionnes un peu au ralenti. Je suis pas étonné que tout ce que je t'ai raconté de passe au dessus de la tête
Sur ce point, c'est bien toi qui n'a rien compris. Je m'interogeais sur ces bench complètement foireux, et je me suis dit qu'ils ont eu l'opportunité d'activer du MSAA x8 et de l'ubersampling. Tu étais complètement à l'ouest dans ta réponse.
Concernant le monde du PC, soit tu es de très mauvaise fois, soit tu ne joue plus du tout sur PC. Parce que tu devrais savoir que la v-sync et le flou de mouvement est toujours activé par défaut.
Bref, on te connait bien, tu as bien la réputation que tu as Sur ce, Bye, et bonne auto persuasion. On se revoit bientôt dans mon prochain article concernant un bench de The Witcher 3 fait avec ma HD 7970.
jonnaille
Ma carte commence à dater de 4 ans ou plus, et je pensais pas en acheter une de suite, c'est pour ça prendre le jeu sur PS4 et pouvoir le revendre une fois bouclé c'est pas mal.
liberator Bien sûr, mais tu aurais pu acheter une très bonne carte graphique au lieu de prendre la PS4 Plus sérieusement, tu seras mieux sur PS4 qu'avec une carte qui date de 4 ans... Enfin je pense. Tu as quoi comme matos ?
cyrPar contre toi tu fait une fixation sur les performance de la ps4, comme si il y avait que sa d'important.
Je m'intéresse à tous les hardwares en fait en tant qu'amateur de technique y compris le PC
Mais ce qui me fait vraiment kiffer c'est de voir ce que les développeurs compétents sont capables de produire sur une plateforme fixe et spécifique comme les consoles de salon. Pousser l'optimisation à bout. Un peu comme ce qu'on fait ND avec TLOU sur PS3, Kojima avec ZOE 2 sur PS2 ou 343 Industries avec Halo 4 sur 360
Il se trouve que j'ai une préférence pour les plateformes Sony et qu'en plus c'est elle qui se fait attaquer de partout car elle est leader sur cette génération. Tu as aussi une nouvelle race de fanboy qui est apparue (le pro-N ou M fraichement converti en pciste du dimanche pour poursuivre sa croisade).
Voilà pourquoi je donne l'impression de parler plus souvent de la PS4. Je passe mon temps à répondre aux ignares qui crachent dessus sans rien connaitre du sujet mais autrement je suis comme toi, j'attends des jeux qui fassent honneur à la machine et en plus qui soient fun à jouer
Tu as aussi une nouvelle race de fanboy qui est apparue (le pro-N ou M fraichement converti en pciste du dimanche pour poursuivre sa croisade). T'es un de ces parano, je sais que tu m'y met dedans vu ce que tu m'as écrit plus haut. Si encore je descendais du Sony je comprendrais. Sans compter que je suis passé au PC bien avant la sortie de la PS4, et que j'avais une Xbox 360 au même moment. Si je n'ai pas acheté du Sony à l'époque, c'était pour ses inferiors version PS3, si je devais acheter une console aujourd'hui, se serait une PS4 pour les mêmes raisons + les futures exclus potentiellement plus intéressantes pour moi.
Bref, je ne suis pas un religieux comme toi, et tu as du mal à le comprendre.
kayama Bien sûr que tu me visais, ne joue pas au couillon avec moi. Plus haut tu me disais ça :
t'inquiètes moi aussi je sais parfaitement à qui je parle
Des fanboys frustrés partis se réfugier sur PC le temps que le vent tourne et qui en profite pour dégueuler sur les consoles "concurrentes" en attendant
Bref des pcistes en carton. Les vrais joueurs PC j'en connais et ils n'ont rien à voir avec vous
Avec le patch Day One, on est passé du medium au LOW.
le medium c'est pour les demos testeurs pour faire miroiter du bullshit aux lecteurs.
A 350 euros la machine, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le systeme fait ce qu'il peut. D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est devenu un argument, les graphismes sur console
En tout cas, merci Jonnaille pour ces liens.
Ca renforce les resultats de tous les techies PC depuis 2013 : les PS4One ne sont meme pas au niveau d'un recent Core i3...
jonnaille
Une radeon 6000 et des brouettes
C'est assez dépassé pour les gros jeux en hauté résolution surtout en poussant les effets.
Je comptes avant prendre un nouvel écran, donc la carte je crois attendra , même si on peut avoir une R7 à bas prix.
jonnaille je viens de te lire et sache que j'apprécie t'es interventions.
Il faut savoir que la V-sync n'est pas directement cocher dans les options de certain jeu sur pc. Car elle bouffe pas mal de ressource.
Perso dans world of warcraft en ultra je n'utilise pas la v-sync. je tourne rarement rapidement ma caméra que pour voir cette déchirure sur l’écran (je ne vois pas de déchirure tout cours).
les pc les plus modeste ne peuvent se permettre de l'activer. Ca bouffe pas mal de ressource et ça fait en générale chuté le FPS.
kayama Je crois que cette guerre pro xbox one, ps4 et pc va durer toute la gen.
Et les cartes seront redistribuer a la prochaine gen.
Je crois que c'est comme sa depuis toujours.
Pour ma part, je trouve plus impressionnant les jeux qui repousse les limites de la machine.
Je pense que tous les jeux sortie aujourd'hui sur ps4, ben qu'elle les fait tourner les doigt dans le nez.
A voir avec le prochain uncharted, qui sera sans doute le nouvelle porte étendard de la ps4.
Après je pense que les jeux multi seront vraiment très proche comme le cas de the witcher 3.
Avec une différence vraisemblablement de résolution entre la ps4 et la one.
cyrPour ma part, je trouve plus impressionnant les jeux qui repousse les limites de la machine.
Pour ça il faut se tourner vers les exclusivités notamment celles des first party. C'est le multiplateforme à outrance (qui existait déjà à l'époque mais de nos jours c'est pire) qui a tué un peu le charme de nos consoles (même s'il reste des arguments comme la simplicité/confort d'utilisation, les trophées, la communauté pour le jeu en ligne etc.).
Des jeux comme Killzone SF, Infamous Second Son, The Order et Drive Club font déjà une belle démonstration des capacités de la machine mais ça reste des jeux de première génération. Il est certain que tu verras mieux l'année prochaine à commencer par Uncharted 4.
Imagine un The Last of Us 2 avec une réalisation encore plus poussée que celle de The Order. Ce serait juste magnifique et on y aura droit
Pour les portages de jeux PC sur consoles, du moment qu'ils nous font pas des portages de porcs ça me va. The Witcher 3 tourne bien sur PS4 et One, l'expérience sera identique au PC à quelques petits détails près. Les gens peuvent largement se contenter de ces versions.
yurilowelle C'est pas une question de epenis, mais de détection du matériel, vous avez pas la même carte =/= pas les mêmes drivers. Même si t'as 8 Titan X si les drivers prennent pas ton jeu en charge c'est du pareil au même (et puis wow hum hum), avec ma 6850 ça le faisait souvent il me semble, chez nvidia c'est pas tout le temps, mais quand c'est pas le cas c'est biiiiien en dessous de ce que peut faire ta carte (Metal Gear Rising de mémoire) vsync toujours actif chez moi, que ce soit sur une 9600GSO, 6850 ou 750Ti, émulation ou jeux, aucun problème, ça lock à 60 sinon ça fait yoyo entre 80 et 60 voir moins.
evilchris Je viens de tester, je suis à 35 fps tout en ultra sauf les cheveux, si j'active les cheveux style Nvidia ça tombe à 20 fps. Si non en high je suis entre 50 et 60 fps. J'suis entrain d'uploadé une vidéo pour fermer le clapet à certain.
kayama laisse tomber cette conversation avec ce mec qui était Full Nsex prowii jusqu’a la structure osseuse la gen passé.
Un convertie au PC depuis l'énorme succé de la ps4.
Le mec a tous perdue d'un cout pour clashé du Sony les vente de la wiiU et les supV360.
Lui qui a passer plusieurs années a expliqué que la ps3 était de la merde dans ca globalité BR HD DLNA DD amovible etc...
La ps4 propose peut être bien le meilleur rapport prix affichage.
Et un premier benchmark ici : http://www.pcgameshardware.de/The-Witcher-3-PC-237266/Specials/Grafikkarten-Benchmarks-1159196/
C'est pas glorieux et la série 700 souffre...
Et le jeu n'utilise même pas de MSAA. Juste du post-process AA.
Peut-être parce que les jeux commencent à utiliser plus de compute shaders (+ la tesselation). Les nouvelles architectures sont plus adaptées à cela.
z3pi4f la version PS4/One c'est pas low, ni du médium, high ou ultra mais un mix de tout ça. Elles sont plutôt soignées comme tu veux le voir sur la vidéo comparative de mon article "Ultra vs PS4".
Les différences low/ultra par contre sont pas si énormes, on comprend mieux pourquoi la version PC est si proche de la version console.
leponey Ouai, on voit que c'est un simple portage console vers PC, d'où un jeu vraiment pas impressionnant à mon gout.
En 1080p et sans MSAA. C'est quand même chaud pour une telle carte. Soit le jeu est vraiment très gourmand pour divers raisons, soit ça manque d'optimisation.
jonnaille justement ce benchmark est fait à partir de la toute nouvelle build et drivers contrairement à celui qui avait été posté par Andrew (Nvidia) il y a quelques jours qui se basait sur une version preview moins gourmande.
La densité d'herbe qu'on peut ajouter est vraiment impressionnante.
http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/the-witcher-3-wild-hunt/the-witcher-3-wild-hunt-grassdensity-config-file-tweak-interactive-comparison-1-9600-vs-2400.html
Bah le jeu reste super beau (merci la DA), mais quand t'arrives sur PC c'est clair que tu t'attendais à beaucoup mieux.
leponey exact
kakazu Merci, je regarde ça
Si c'était le cas ça tournerait sans aucun mal en 4k avec tous les paramètres à fond même sur des GPUs milieu de gamme vu que les consoles sont "toutes pourrites"
Le jeu gère beaucoup de choses dynamiquement et c'est ce qui doit plomber les perfs. Il n'y a pas que les textures dans la vie. TW3 utilise peu de PBR par rapport à des jeux comme AC Unity donc ça parait moins riche à ce niveau mais ça ne veut pas dire que le jeu est moins lourd techniquement.
Je te l'ai déjà dit, Uber c'est le nom qu'utilise CD Projekt pour l'Ultra.
Il ne s'agit pas de l'ubersampling qui n'est pas encore dispo.
Idem pour le MSAA. Je t'ai également dit que le jeu n'en utilise pas pour le moment. Tous les benchs sont fait avec la solution post-process du jeu. Avec du MSAAx8 j'imagine même pas la catastrophe que ce serait.
Les consoles sont comparables à des HD 7850, c'est un peu ce qu'on voit dans la vidéo du core i3 + GTX 660 en gros. C'est pas tout pourri, mais voilà, il ne faut pas se leurrer, on connait les spec des consoles. En gros, ça donne du High en 1080p et à 30 fps.
Tu trouves ça normal toi ?
Tu n'as pas bien compris, je dis bien que si les bench utilise l'ubersampling et le MSAA x8 alors j'ai compris les résultats
C'est toi qui comprend rien
Sachant que dx12 apparemment supportera bien plus facilement les SLI, me dit que 2 980 c'est mieux mais j'hésite quand meme!
Mais avec ça, tu compte jouer en 4k au moins ?
kayama Voilà ce que j'ai trouvé :
Les tirs provenaient de 2560 × 1440 avec Ultra détails, Hairworks est cependant pas activée dans ces coups de feu. Nous avons également distribué avec le filtre Nachschärfe, aberration chromatique et le flou de mouvement. Tous les autres paramètres sont réglés au niveau maximum. A été utilisé une base i7-5820K @ 4.2 GHz, 16 GiByte DDR4-2600 RAM et un saphir 290x R9 Tri-X @ 1125/3200 MHz. Avec cette configuration, les taux d'être battu, même sans Jour-1 version correctif cadre étaient plus grands parties à 50 fps. Sous forte charge, par exemple lorsque galopant à travers les zones les plus densément peuplées dans les villages ou dans la forêt, ils sont tombés bien en deçà fois juste au-dessus 40e
http://www.pcgameshardware.de/The-Witcher-3-PC-237266/Specials/The-Witcher-3-Screenshots-1159185/
En 1440p et en ultra, avec une R9 295x2 à 350 euros, ça tourne entre 40 et 50 fps... Bien tes bench ?
Prend une GTX 970, ça sert à rien de prendre si gros, car mi 2016 y aura le 16 nm qui aura des perf équivalente aux cartes très haute gamme
Leponey publié le 18/05/2015 à 19:02
En fait les versions consoles c'est du low/medium
Mais arrêtez avec ça
Les versions consoles c'est du high avec quelques paramètres en médium. Ça a déjà eté dit par les développeurs...
Si tu raisonnes comme un pciste du dimanche qui s'arrête aux Tflops, oui peut-être
Il est impossible de comparer un GPU PC avec l'APU de la PS4 qui est une architecture sur mesure sans aucun équivalent dans le monde du PC. De plus les 8GB de Vram ne sont pas pour décorer.
Une console c'est plus complexe que ça.
jonnaille sur le site de Nvidia, ils se sont basés sur la preview et non la nouvelle build. Le mec de Nividia doit tout recommencer. Il publiera un nouveau bench quand ce sera fait. Le lien que je t'ai filé est le plus récent. Vas sur le topic de neogaf si tu veux voir comment les choses évoluent.
Ça a déjà eté dit par les développeurs...
Ouais enfin, les développeurs aussi tu vois quand ils te montrent une vidéo de leur jeu, ETRANGEMENT 1 an et demi plus tard à la sortie, on perd drastiquement en qualité graphique et stabilité. X)
Je n'ai jamais dit qu'une PS4 pourrait faire ce que fait une 780 ou une 970 ou je ne sais quel autre GPU PC même avec une optimisation poussée. Je dis que la comparaison en elle-même n'a aucun sens.
Non, on est finalement plus sur du medium, en 30 fps et moins, en 900p pour la One, 1080p pour la PS4, c'est clairement pas glorieux, de plus attend de voir un peu ce qui va être fait côté opti sur pc
Laisse tomber, c'est toujours pareil avec eux...y a qu'à voir quand une exclu est annoncé sur ONE.Ils te sortent tous : "Cool, je vais le faire sur PC"
C'est juste des fanboy...
Heu, si et c'est toujours mon point de vue
Voilà les faits
Des faits qui n'en sont pas. Le bench que j'ai posté (et qui est relayé sur le topic neogaf dont je t'ai filé le lien) ne te donne pas raison et on ne connait pas non plus les paramètres graphiques exacts de la version Ps4 tout simplement car il s'agit d'un paramétrage sur mesure comme la plupart des multis portés sur consoles. Il y a des choses en medium, d'autres en high voire de l'ultra et même du low. C'est comme ça que font les devs qui portent leurs jeux sur consoles.
Ouais enfin, les développeurs aussi tu vois quand ils te montrent une vidéo de leur jeu, ETRANGEMENT 1 an et demi plus tard à la sortie, on perd drastiquement en qualité graphique et stabilité. X)
Oué ça j'veux bien mais des fois y'a des éléments qui ne trompent pas. Quand tu regardes par exemple les textures sur le personnage de Geralt sur console excuse moi mais on voit clairement que c'est pas du medium et encore moins du low. Y'a clairement du high sur consoles. Le low était plus propre à la génération précédante.. C'est beaucoup moins le cas sur cette génération.
et pour witcher 3 faut au moins une 980 pour avoir du 60 fps en 1080, donc imagine les jeux après ca... je préfère etre tranquille plutot que d'être dejà obsolète après 1 ans
ca fais dejà un moment que je repousse pour prendre un nouveau PC, après on av attendre 2016, pis après on va me dire attendre encore milieu 2016 y aura tel ou tel truc, lol
Des fanboys frustrés partis se réfugier sur PC le temps que le vent tourne et qui en profite pour dégueuler sur les consoles "concurrentes" en attendant
Bref des pcistes en carton. Les vrais joueurs PC j'en connais et ils n'ont rien à voir avec vous
SLI de GTX 970 : 700 euros
SLi de GTX 980 : 1200 euros
R9 295x2 : 660 euros
Mais je te conseil quand même d'attendre juste l'E3 avant de passer à la caisse. Histoire de voir si c'est pas mieux de faire un sli de R9 390x.
kayama Oui oui
D'ailleurs, j'ai une question, tu dis que la PS4, si elle est bien exploitée, ne peut pas être comparé à un PC, tu en dit quoi des jeux multi ? Je dois conclure que The Witcher 3 utilise bien les capacités de la PS4 ?
Bref, dans ce que je vois niveau jeux multi : PS4 = HD 7850.
Cependant il doit y'avoir du low sur certains paramêtres mais le high et le medium prime clairement. Il est possible même qu'il y'ait de l'Ultra (mais probablement sur 1 ou 2 paramètres).
Donc voila en gros c'est un mix de tout ça quoi.
Après il y a du bon matos qui arrive en fin d'année et 2016 donc si t'as la patience...
The Witcher 3 est tout simplement un jeu multi qui a n'a pas été porté à l'arrache via un wrapper DX sur PS4. Les développeurs ont porté leur code proprement en utilisant l'API de bas niveau mais toujours dans les limites de leur moteur basé sur DX11.
Donc je dirais qu'il exploite mieux la machine que d'autres jeux multi portés du PC mais c'est toujours pas totalement adapté à l'architecture très spécifique de la PS4 et de la One. Les jeux qui utiliseront des moteurs pensés de A à Z pour le compute GPU (c'est à dire au moins 70% du pipeline graphique sur le GPU) ne sont pas attendus avant la fin 2016 (sauf studios first party) d'après plusieurs développeurs travaillant dans l'industrie.
Si non, n'importe quoi ton histoire de 30 fps sur pc et les pro qui savent bien configurer
Ouais en gros avec un pc à base de gtx 660 (mm si la GTX970 me semble être le meilleur rapport perf/prix du moment) tu te fais un petit PC gamer à 500€ et tu fais tourner le jeu en high malgré tout, c'est déjà pas mal. Comme la PS4 en gros, peut être un poil mieux et encore...
Nul doute qu'avec les prochains drivers les perfs seront améliorées. Je me souviens au début avec le fameux tressFX sur TombRaider PC qui faisait brouté ma machine
après de toute façon je vais attendre l'e3 oui, mais bon ca fais dejà un moment que je repousse l'achat, 2016 ca fais loin, mwarf
51love Il y a moyen de caser une 970 dans une config à 500.
sinon ouais une cross r9 390 ca risque d'être assez énorme du coup si j'attends un peu (les promo de noel pas grave, je vais mettre un gros prix sur un nouveau pc, pas que la carte, donc 100 euro de diff ca sera pas grand chose)
D'expérience, j'ai toujours trouvé le 30fps plus pénible que sur consoles.
Oui donc the witcher 3 PS4 qui exploite convenablement la console, tu fais la même chose avec une HD 7850... Je dois conclure quoi ?
Que tu sais pas lire
De plus, cela reste à prouver qu'une 7850 fait tourner le jeu aussi confortablement que le fait une PS4.
Quand je vois comment galèrent les gros GPUs, cela m'étonnerait beaucoup. Et comme je le l'ai dit plus haut, on ne connait pas les paramètres graphiques exacts de la version PS4. C'est surement un truc sur mesure.
Tout ce qu'on sait c'est que ça tourne en 1080p avec la même solution d'AA que sur PC (vu que le MSAA n'est pas dispo sur cette dernière non plus).
Ce damage control que tu fais c'est hallucinant
Tu me rappelles certains membres de la PC master race qui trainent sur neogaf et qui chialent comme des gosses depuis hier parce que leur joujou ne tient pas la route
Sur console le jeu semble en medium/high, il tourne bien vous savez? Tearing? 30 fps ou plus? J'ai un pote qui compte le prendre sur X1.
Les développeurs n'ont pas cappé le framerate donc ça se promène au dessus. Tu as des pics à 40fps parfois. Le soucis que ça génère du stuttering, c'est désagréable donc faut voir s'ils vont pas locker à 30 dans une prochaine MAJ.
Si non, comme je le sentais, tu ne touche plus au pc depuis bien longtemps, ça fait un bail que la v-sync et le flou de mouvement est activé par défaut, tu as même une detection de matériel avec réglages optimale qui se faut automatiquement...
Ce que je constate c'est qu'une fois de plus, tu te donnes beaucoup de mal pour essayer de démontrer à tout le monde que les consoles sont de la merde en barre.
Tu dois être vert en voyant les ventes que font la PS4 et même la One
Un comparatif avec the witcher 3 low pc et la version ps4? histoire juste de fermer certain clapet.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne revends pas ta PS4 toi d'ailleurs vu que tu passes ton temps à la défoncer. Balance là pour de bon et joue sur PC à moins que tu sois maso
J'ai vu le comparatif sur la première vidéo, j'y voit pas de grande différence non plus...
Donc a quand un comparatif low, medium pour complèter le comparatif.
Alors après, je vais te répondre.
Je ne revends pas ma ps4, car ce que je veux c'est les jeux.
J'en ai strictement rien a foutre qu'il y a marquer sony.
J'ai connu toute les plays, pratiquement toute les consoles.
Par contre toi tu fait une fixation sur les performance de la ps4, comme si il y avait que sa d'important.
Mais le jeux vidéo, c'est tous autres.
Je m'attends a un peu mieux que actuellement sur ps4, mais je me fais pas d' illusion, vu que actuellement on préfère sortir des jeux qui sont patcher sans cesse....
Le truc bien avec toi, c'est que tu achète les jeux, tu test, puis tu analyse
Alors que d'autre suppute
Donc oui, tu fonctionnes un peu au ralenti. Je suis pas étonné que tout ce que je t'ai raconté te passe au dessus de la tête
Si si, j'ai bien compris que quand tu parles de PC t'es dans les années 80
Je tourne encore avec une veille 570, ce n'est pas les années 80. Ça me suffit largement vu l'utilisation que j'en fais (je joue quelque fois à des chinoiseries qui demandent presque rien comme ressources
Enfin bref. Continue ta croisade anti-consoles et tes damage controls
En attendant la next-gen hein. Enfin, sauf si Nintendo se plante une fois de plus
Donc oui, tu fonctionnes un peu au ralenti. Je suis pas étonné que tout ce que je t'ai raconté de passe au dessus de la tête
Sur ce point, c'est bien toi qui n'a rien compris. Je m'interogeais sur ces bench complètement foireux, et je me suis dit qu'ils ont eu l'opportunité d'activer du MSAA x8 et de l'ubersampling. Tu étais complètement à l'ouest dans ta réponse.
Concernant le monde du PC, soit tu es de très mauvaise fois, soit tu ne joue plus du tout sur PC. Parce que tu devrais savoir que la v-sync et le flou de mouvement est toujours activé par défaut.
Bref, on te connait bien, tu as bien la réputation que tu as
Ma carte commence à dater de 4 ans ou plus, et je pensais pas en acheter une de suite, c'est pour ça prendre le jeu sur PS4 et pouvoir le revendre une fois bouclé c'est pas mal.
Je m'intéresse à tous les hardwares en fait en tant qu'amateur de technique y compris le PC
Mais ce qui me fait vraiment kiffer c'est de voir ce que les développeurs compétents sont capables de produire sur une plateforme fixe et spécifique comme les consoles de salon. Pousser l'optimisation à bout. Un peu comme ce qu'on fait ND avec TLOU sur PS3, Kojima avec ZOE 2 sur PS2 ou 343 Industries avec Halo 4 sur 360
Il se trouve que j'ai une préférence pour les plateformes Sony et qu'en plus c'est elle qui se fait attaquer de partout car elle est leader sur cette génération. Tu as aussi une nouvelle race de fanboy qui est apparue (le pro-N ou M fraichement converti en pciste du dimanche pour poursuivre sa croisade).
Voilà pourquoi je donne l'impression de parler plus souvent de la PS4. Je passe mon temps à répondre aux ignares qui crachent dessus sans rien connaitre du sujet mais autrement je suis comme toi, j'attends des jeux qui fassent honneur à la machine et en plus qui soient fun à jouer
Bref, je ne suis pas un religieux comme toi, et tu as du mal à le comprendre.
t'inquiètes moi aussi je sais parfaitement à qui je parle
Des fanboys frustrés partis se réfugier sur PC le temps que le vent tourne et qui en profite pour dégueuler sur les consoles "concurrentes" en attendant
Bref des pcistes en carton. Les vrais joueurs PC j'en connais et ils n'ont rien à voir avec vous
Bref, t'as du mal à percuter on dirait
le medium c'est pour les demos testeurs pour faire miroiter du bullshit aux lecteurs.
A 350 euros la machine, il ne faut pas s'attendre à des miracles, le systeme fait ce qu'il peut. D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est devenu un argument, les graphismes sur console
Ca renforce les resultats de tous les techies PC depuis 2013 : les PS4One ne sont meme pas au niveau d'un recent Core i3...
Une radeon 6000 et des brouettes
C'est assez dépassé pour les gros jeux en hauté résolution surtout en poussant les effets.
Je comptes avant prendre un nouvel écran, donc la carte je crois attendra , même si on peut avoir une R7 à bas prix.
Il faut savoir que la V-sync n'est pas directement cocher dans les options de certain jeu sur pc. Car elle bouffe pas mal de ressource.
Perso dans world of warcraft en ultra je n'utilise pas la v-sync. je tourne rarement rapidement ma caméra que pour voir cette déchirure sur l’écran (je ne vois pas de déchirure tout cours).
les pc les plus modeste ne peuvent se permettre de l'activer. Ca bouffe pas mal de ressource et ça fait en générale chuté le FPS.
yurilowelle Chez moi, c'est toujours activé à ma connaissance, c'est sans doute une question de détection auto du matos.
Et les cartes seront redistribuer a la prochaine gen.
Je crois que c'est comme sa depuis toujours.
Pour ma part, je trouve plus impressionnant les jeux qui repousse les limites de la machine.
Je pense que tous les jeux sortie aujourd'hui sur ps4, ben qu'elle les fait tourner les doigt dans le nez.
A voir avec le prochain uncharted, qui sera sans doute le nouvelle porte étendard de la ps4.
Après je pense que les jeux multi seront vraiment très proche comme le cas de the witcher 3.
Avec une différence vraisemblablement de résolution entre la ps4 et la one.
Bon jeux...
Pour ça il faut se tourner vers les exclusivités notamment celles des first party. C'est le multiplateforme à outrance (qui existait déjà à l'époque mais de nos jours c'est pire) qui a tué un peu le charme de nos consoles (même s'il reste des arguments comme la simplicité/confort d'utilisation, les trophées, la communauté pour le jeu en ligne etc.).
Des jeux comme Killzone SF, Infamous Second Son, The Order et Drive Club font déjà une belle démonstration des capacités de la machine mais ça reste des jeux de première génération. Il est certain que tu verras mieux l'année prochaine à commencer par Uncharted 4.
Imagine un The Last of Us 2 avec une réalisation encore plus poussée que celle de The Order. Ce serait juste magnifique et on y aura droit
Pour les portages de jeux PC sur consoles, du moment qu'ils nous font pas des portages de porcs ça me va. The Witcher 3 tourne bien sur PS4 et One, l'expérience sera identique au PC à quelques petits détails près. Les gens peuvent largement se contenter de ces versions.
Un convertie au PC depuis l'énorme succé de la ps4.
Le mec a tous perdue d'un cout pour clashé du Sony les vente de la wiiU et les supV360.
Lui qui a passer plusieurs années a expliqué que la ps3 était de la merde dans ca globalité BR HD DLNA DD amovible etc...
La ps4 propose peut être bien le meilleur rapport prix affichage.
karbon éxactement