Ce n'est pas 2020 qui est pourri, c'est toute la décénie, car ça fait partie de leur projet.
---------------------
Puisqu'il n'est plus possible de dire ce que l'on souhaite sur nos propres blog et que certains choses n'ont jamais évoluées (le site ou la censure inexpliqué d'articles), je ne créerai plus de projet en lien avec ce site car il ne mérite plus qu'on lui fasse de la pub.
De plus la modération à fait le choix facile de protéger l'idéocratie putaclic au détriment d'articles qui poussent à la réflexion et l'éclectisme. C'est une régression qui encourage la mauvaise ambiance et qui va faire fuir les meilleurs membres par lassitude.
Ce déséquilibre opérant, je reprend ma Delorean. L'heure est venu d'aller s'amuser ailleurs ! Ciao
C'est soit nous légalisons et dépénalisons Toutes les drogues (cigarette, alcool, cannabis, morphine ect ect), soit aucune. Après si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé.
C'est pas vraiment la légalisation que l'on veux! Mais une dépénalisation. le droit de planté un peu chez soi et d'avoir un peu de boulette sur toi.
Mais bon on fait avec et s'habitue à ce que cela soit interdit.
nicolasgourryC'est soit nous légalisons et dépénalisons Toutes les drogues (cigarette, alcool, cannabis, morphine ect ect), soit aucune.
Non !
Le mots "Drogue" peut être collé à n'importe qu'elle chose/activité selon le gouvernent et chacun. Il ne faut pas cédé à la facilité et tout mélangé
docbrown donc, tu es pas pour la logique, toute drogue il y a des effets positifs et négatif, c'est un fait. La question c'est soit toutes les drogues sont mise sur un pied d’égalité en terme de légalisation et dépénalisation, soit aucune.
docbrown ouais,sinon on mettra drogue sur le sucre,le café ect...
Perso faudra rester a ceux qu'on a aujourd'huis et etre plus dur pour ceux qui consomme de la drogue.
Marre des mec drogué qui te demandé du fric et quand tu dis que ta que des billets veut bien t'echanger la monnaie(veridique).
Marre des personnes qui se batte en plain metro ou qui ce crie dessus(véridique).
Marre de ces gents qui font des truc avec leur seringue en plain metro(véridique).
Si vous habiter paris,aller a marcadet poissonier et aller dans le tunnel entre 12 et 2 ils font leur connerie devant tout le monde.
l’héroïne n'a rien avoir avec la canabis, tout comme un chat n'a rien avoir avec un lion !! quand un te griffe la peau, avec un autre tu y laisse ta peau
les dégâts ne sont pas les mêmes aucune raison de les êtres sur le même pied d'égalité.
nicolasgourry Le tout ou rien n'a pas trop de sens. Tu as des drogues plus dangereuses que d'autres. Même la nourriture est une drogue pour certain, et c'est dangereux d'en abuser. Tout peut être une drogue, même la branlette (pas trop dangereux, sauf socialement).
Bref, l'alcool fait partis de notre patrimoine. Difficile de l'interdire.
La cigarette aurait du être interdite depuis bien longtemps (je suis ancien fumeur et pour le moment je vapote).
Le canabis a des effets bien différents suivant les individus. Il pourrait même déclencher des maladies mentales surtout chez les adolescents (note le conditionnel). Il défonce les poumons aussi.
Après, tu as des drogues bien plus dangereuses.
Je ne comprend pas cette logique du "tout ou rien" puisque chaque drogue n'a pas les mêmes effets sur l'humain. Certaines peuvent cohabiter dans nos sociétés, d'autres non.
jonnaille donc tu es aussi contre la logique.
L'alcool est notre patrimoine...tu as donc la drogue du patrimoine...et je suppose la drogue qui n'est pas du patrimoine...
La dangerosité viendra de la quantité et de la qualité du "produit", mais ça il s'agit d'être informé, pour ça qu'un médecin te fait une prescription médical quand il te dit les médicaments (qui sont des drogues) que tu dois acheter pour te soigner.
docbrown bah oui, tu veux pas me répondre, car tu as pas d'argument logique à me donner, tu parle de la dangerosité des drogues (que je nie pas) et je te parle du principe de légalisé et dépénalisé Toutes les drogues (même pied d'égalité) ou pas.
nicolasgourry Ben oui, on a notre drogue du patrimoine. Quand je bois bois une bière, je ne suis pas accrocs dès la première prise. Je vie très bien en société malgré qu'il m'arrive de boire un coup de trop lors d'une soirée. Quand tu vois certaines drogues qui te rendent accrocs dès la première prise...Certaines drogues qui te bloque le cerveau. Toutes les drogues n'ont pas les même caractéristiques. Si tout est légalisé, je n'imagine pas les dégâts.
Je suis déjà allé en hôpital psychiatrique, les 3/4 sont passé par la case "drogues dures".
Et si tu me sors l'argument du "tout le monde peut s'informer et prendre en connaissance de cause". Je te dirais que tu as du être un ado modèle et réfléchis.
gunstarred justement c'est ce que j'explique...c'est soit toutes les drogues sont légalisé et dépénalisé, soit aucune. jonnaille l’alcool en grosse quantité est une drogue dure...mais bon, comme pour toi ça fait partie du patrimoine, là c'est normal...l'alcool en grosse quantité "détruise" aussi le cerveau...
nicolasgourry Oui, l'alcool en quantité, fait des ravages. Prend du crack en petite quantité pour voir ce que ça fait Essais d’arrêter après quelques petites prises
Fais l'expérience, tu va pas tarder à vendre ton cul.
nicolasgourry
Les effets de l'alcool ou de la cigarette ne doivent pas être loin de ça je pense oui
EFFETS À COURT TERME
Parce qu’on le fume, l’effet du crack est plus immédiat et plus intense que celui de la cocaïne sous forme de poudre.
Anorexie (perte d’appétit)
Augmentation du pouls, de la pression sanguine, de la température corporelle
Vaisseaux sanguins périphériques contractés
Accélération de la respiration
Pupilles dilatées
Troubles du sommeil
Nausée
Hyper-stimulation
Comportement bizarre, incohérent, quelquefois violent
Hallucinations, nervosité excessive, irritabilité
Hallucination tactile qui crée l’illusion d’avoir des insectes sous la peau
Euphorie intense
Anxiété et paranoïa
Dépression
Dépendance
Panique et psychose
Overdoses (même une fois) pouvant mener à des convulsions, à des crises et à une mort subite
EFFETS A LONG TERME
Détériorations irréversibles des vaisseaux sanguins du conduit auditif et du cerveau, hypertension, conduisant à des crises cardiaques, à des congestions cérébrales et au décès
Foie, reins et poumons endommagés
Destruction des tissus nasaux lorsque la drogue est sniffée
Arrêt respiratoire lorsque la drogue est fumée
Maladies infectieuses et abcès lorsque la drogue est injectée
Malnutrition, perte de poids
Graves caries dentaires
Hallucinations auditives et tactiles
Dysfonctionnement sexuel et organes de reproduction déficients, stérilité (hommes et femmes)
Désorientation, apathie, épuisement et confusion
Irritabilité et sautes d’humeur
Fréquence accrue de conduite à risque
Délire ou psychose
Grave dépression
Tolérance et accoutumance (même après en avoir pris une seule fois)
Quelques témoignages :
« La seule chose que j’avais en tête, c’était le crack. Si quelqu’un m’en avait proposé, j’aurais sauté dessus pour en avoir. C’est comme d’offrir du pain à un homme qui meurt de faim...
« Finalement, après avoir fumé du crack pendant deux semaines d’affilée, une évidence s’est faite dans mon esprit. J’ai décidé que j’en avais assez — je ne pouvais plus vivre comme ça et j’ai alors tenté de me suicider.
« Je vais devoir me battre… J’espère que mon instinct de survie aura le dessus. » John
jonnaille c'est ce que j'explique toutes drogues à des effets positifs et des effets négatifs... kalas28w une drogue c'est pas une drogue ? en quoi de dire qu'une drogue quelque soit, elle reste une drogue, je vois pas ce qu'il y a d'étrange à dire ça.
Me la jouer ? Juste être logique...j'ai dit dès le départ
"C'est soit nous légalisons et dépénalisons Toutes les drogues (cigarette, alcool, cannabis, morphine ect ect), soit aucune. Après si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé." dit moi ce qui va pas là dedans.
jonnaille je parle encore une fois en terme de dangerosité, mais de principe...soit on l'égalise et dépénalise toutes les drogues soit aucune, je ne peut pas être plus clair...
nicolasgourry Nan mais attend... T'es entrin de remetre en cause leur façon de vivre la... Quand tu critique toutes ces merdes! Parce que oui, pour moi, tout ça, c'est vraiment de la merde, quand je vois mon neveu, qui fumer un peu, "ouai nan tkt c'est juste un peu" au bout de 2 ans il a quadruplé sa comnsommation et il est devenu hyper agréssif quand il a pas sa petite dose de merde "non nocif" comme le dit certain, je me dit que vraiment tout ça c'est un fléau,
L'alcool, c'est aussi pas bon, sauf que... Quand c'est juste en occas pendant les fêtes,
Je trouve ça mieux de dire, "buvon un verre pour cette bonne nouvelle" avec ses parents et grand parents, plutot que "fumon tous un gros splif pour la peine"
Faudrais peut être, éssayer d'arrêter de penser a vos petites geules. Et savoir quel conséquences peut avoir une légalisation de tout ça pour nos futur enfants, pas seulement au niveau santé...
Avec mon neveu qui fou des fond d'écran pc, de feuilles de canabis... J'ai l'impression qu'il venère cette saloprie comme une chose divine...
Par contre des personnes qui fou des bouteilles de vin ou de rosé en fond d'écran j'en connais pas beaucoups... Les éffets de dépendance au long therme son peut être pareil, mais les conséquence que peut engendré un petit join si ta des prédisposition à avoir des maladie mentaux n'est pas la même....
Pour un join, ta vie peu changer, un verre d'alcool, très peu de chance
Ps: je ne bois pas et fume pas, pour info..
Mais oui, je préfère voir des gens boire de l'alcool en occasion plutot que de l'herbe en occas, sinon go jamaïque et stop souler
systete l’alcool aussi peut être vu comme chose "divine"...
"Une boisson spiritueuse est une boisson alcoolisée...
Le terme spiritueux, dérivé du latin spiritus, désigne le produit de la distillation qui, à l'origine, était perçu comme l'âme de la boisson alcoolisée. De cette « essence spirituelle » proviendraient les vertus supposées de l'eau-de-vie" Wikipédia
Ou encore il transforma "l'eau en vin"...
" des personnes qui fou des bouteilles de vin ou de rosé en fond d'écran j'en connais pas beaucoup..." faudrait faire une étude pour savoir si l'un est plus en fond d'écran que l'autre.
"je préfère voir des gens boire de l'alcool en occasion plutot que de l'herbe en occas" d'autre te diront l'inverse et d'autre encore te diront que l'un empêche pas l'autre.
Nicolasgourry, Jonnaille : Je comprend pourquoi ça serait dur pour le gouvernement de légaliser toutes les drogues même les plus hard, en fait... Quoi, les grosses pontes s'inquiètent de notre état de santé ? Ils ont peur qu'on devienne des légumes ?... La vérité est tout autre je pense : même si ils légalisent les bénéfices reviendront à des dealers qui bossent au black vu que je pense pas que c'est demain la veille qu'on verra l'Etat créera "officiellement" de la drogue... Mais si ils pourraient faire ça, ça ferait bien longtemps que les drogues durs seraient légalisées et que les shots d'héroïne et les sachets de coke seraient en vente à côté des paquets de clopes dans les tabacs... Et en plus, après, ils pourraient ouvrir pleins de centres de réhabilitation super chers...
Si ils s'inquiéteraient vraiment de notre état de santé, ça ferait longtemps qu'ils auraient enlevé l'alcool de la vente étant donné que c'est une grosse cause de morts dans plusieurs pays...
Nicolasgourry : Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi. Si on légalise tout, de quoi vous avez peur ? Qu'il y a plus de gens qui se détruisent avec des drogues dures ? Ben, c'est leur choix et même si les drogues dures ne sont pas légalisées, ils ont moyen de se détruire autrement en toute légalité donc wut ?
systete "Avec mon neveu qui fou des fond d'écran pc, de feuilles de canabis... J'ai l'impression qu'il venère cette saloprie comme une chose divine..." T'inquiète c'est l'âge! J'étais pareil. Adolescent, je me dissais que je vivrai toujours avec çà car, j'adore. Pareil étant plus jeune, je pouvais avoir un manque. Mais le temps passe et enfaite je fume de moins en moins mais douille sont de plus en plus petite. Et moi qui pensait jamais arrêté une journée. Maintenant si je veux je peux arrêté plusieurs semaine sans manque alors qu'étant plus jeune impossible. (j'ai 25ans)
L'alcool n'est pas considéré comme une drogue. Tu deviens accrocs sur le long terme, comme tout en fait. Le cannabis peut t'envoyer en hôpital psy dès la première prise. Le crack peut te tuer dès la première prise.
Et toi tu viens parler de logique en prônant le tout ou rien ?
Si je suis ta logique, c'est tout, ou rien.
Rien deviendrais : Plus de voiture, plus d’électricité, plus de wifi, plus chips, plus de desserts, plus rien qui pourrait être mauvais à forte dose quoi.
Pas mal ta logique.
La cigarette est vraiment la chose à combattre totalement, ça n'apporte rien, mais les lobby font leur job.
Aucune logique dans ce que tu dis.
En suivant ta théorie là on devrait mettre une muselière à tout les chiens,
Mettre des système de sécurités important comme dans certaines banques à tout les endroits ou il y a transfert d'argent, ( donc les magasins aussi)
Des fois faut sortir de "la théorie" et essayer de voir ce que ça donnerais concrètement !
La question est bien posé et le président donne une réponse plus qu'acceptable, regardé comment ça se passe dans les 2 états "test" et après ils en discuteront
En France ça fait plusieurs années que les politiques pensent a dépénaliser/légaliser l'herbe (pas la résine) mais comme les calculs annoncent plus de dépenses pour la sécu que de rentrer d'argent ça n'arrivera pas.
jonnaille
Pourtant je suis logique...je vais juste qu'au bout d'un raisonnement...
Plus tu t'explique, plus tu montre que c'est moi qui est logique...et toi qui ne l'est pas...
regarde plus bas dans le lien, il y a un tableau avec l'alcool dedans...qui est considéré comme une drogue. http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue />
zekk
"En suivant ta théorie là on devrait mettre une muselière à tout les chiens"
tout les chiens de principe peuvent être dangereux, après, quel moyen pour qu'il ne le soit pas (la muselière est une des propositions, on peut être d'accord ou pas), l’éducation peut être par exemple une des solutions quelque soit le chien.
nicolasgourry Je commence à croire que tu n'as rien dans le ciboulot.
En france, tout le monde ou presque bois de l'alcool occasionnellement ou régulièrement pendant les repas.
L'alcool devient une drogues chez certain quand ils en boivent en grande quantité tout les jours. Il deviennent dépendant. Donc dans certaines circonstances, l'alcool est une drogue.
Tout comme la bouffe peut devenir une drogue, ou même le jeuvidéo, ou le lavage des mains intempestif.
Mais si tu le savais non ? Ou tu fais juste ta tête de chien parce que tu n'aimes pas avoir tort ?
zekk j'élude pas, je vais au bout du raisonnement, c'est soit tout les chiens museler car nous les trouvons dangereux, soit aucun, si chien dangereux = muselière, Tout chien dangereux (et tout les chiens peuvent devenir dangereux, ça dépendra des circonstances et de l'éducation) devra avoir une muselière si l'on pense que c'est la solution.
jonnaille " tu fais juste ta tête de chien parce que tu n'aimes pas avoir tort ?" j'ai une tête d'humain comme toi, de plus, tu connais des personnes qui cherchent à avoir tord, comme il développe leur argument.
L’alcool est une drogue car elle peut amener à la dépendance, comme TOUTES les autres drogues (c'est leur effet négatif), pourtant elle est légalisé...pourquoi cette drogue oui, une autre drogue non...ce n'est pas logique.
nicolasgourry les téléphones portables peuvent être dangereux. Les voitures peuvent être dangereux, le wifi peut être dangereux, l'écoute musicale peut être dangereux, les cheveux longs et gras peuvent être dangereux (spéciale pour toi celle là). Bref, tout peut être dangereux, la question est de savoir à quel point c'est dangereux pour la personne et pour son entourage.
L’alcool est une drogue car elle peut amener à la dépendance, comme TOUTES les autres drogues (c'est leur effet négatif), pourtant elle est légalisé...pourquoi cette drogue oui, une autre drogue non...ce n'est pas logique.
Tu lis ce que j'écris, ou tu ne retiens que ce qui t'arrange ?
Tu en dis quoi de la nourriture qui peut devenir une drogue ?
gunstarred J'y connais rien, je ne sais même pas si la beuh et le reste des trucs à la con que les revendeurs deal en sont. Tout ce que je sait c'est qu'en grande partie ça se fume en mélangeant au tabac.
Alors essayer de séparer ce truc soit disant "faible" alors qu'il y a 80% de tabac avec qui a une "dépendance très forte" sur le tableau... Bien au final faut compter avec les deux et pas qu'un seul.
Après moi dans ce truc ce qui me saoul, comme le piratage, c'est le fait que bcp s'en foutent plein les poches ont des revenus plus qu'agréables ne payent pas d'impots la dessus.
Perso, je préfèrerais que personne use de ces merdes détruisant la tête si on en abuse, car peu savent ne pas abuser.
Après je préfèrerais que ce soit dépénalisé, mis en vente, ça foutrais parterre toute l'économie souterraine de merde.
jonnaille si tu parle par exemple de la boulimie car tu mange trop, ça devient maladif, mais c'est par ce que c'est un excès (du à un soucis quelque part), mais la nourriture est quand même légalisé et réglementé, donc comme tout, c'est une question de quantité, de qualité du produit et de savoir les effets positifs et négatifs (par exemple le sel est légalisé, mais c'est d'un coté bon pour la santé et de l'autre mauvais, mais quand même légalisé).
jonnaille "les cheveux longs et gras peuvent être dangereux (spéciale pour toi celle là)" se laver les cheveux, c'est pour tout le monde, c'est pas une question de longueur de cheveux.
nicolasgourry Oui, donc le tout ou rien, c'est soit on ne mange plus, soit on se drogue ? Dans ta logique, le rien est impossible, et le tout serait catastrophique. Elle est où ta logique implacable ?
Parce que tu fais clairement la distinction entre certains dangers de chiens, ça parait clair pour toi que certains sont plus dangereux que d'autres et donc les moins dangereux non pas besoin de muselière
Alors que dans ta théorie on fait une généralité de tout, muselière pour tout les chiens !
Alors quand dans les faits certaines drogues sont moins dangereuse que d'autres et la dépénalisation de certaines seraient un vrai fléau pour la société alors que pour d'autre ça ne changerait au final pas grand chose...
kurosu il parlait de la propreté des cheveux..."les cheveux longs et gras peuvent être dangereux" donc je suppose de l'hygiène...tu peut avoir les cheveux long ou court et avoir recours à un shampoing.
jonnaille
je ne suis pas catastrophique, au contraire, comme je l'ai dit dès le début
"si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
nicolasgourry Et si non, tu crois que les drogués se droguent pourquoi ? Tu crois qu'ils sont bien dans leur tête si ils ressentent le besoin de s'évader avec des substances plutôt dangereuses ?
Les personnes qui mangent de trop, et qui ne sont pas forcément boulimique, mangent parce qu'ils aiment ça et aussi pour compenser un malaise. Bref, je ne t'apprend rien, mais ta logique m'oblige à te l'indiquer.
je ne suis pas catastrophique, au contraire, comme je l'ai dit dès le début
"si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
Oui j'ai bien compris ton idée, mais ton idée ne fonctionne que si on vie dans une société qui est composée d'un seul habitant : toi.
Au pire, on s'en roule un et on se prend pas la tête les gars.
Personnellement j'ai arrêté la consommation quotidienne depuis 4 mois et je dois bien avouer que ma vie va un peu mieux. Parce que le combo PC + Papou, ça te motive pas des masses à sortir de chez toi.
Maintenant j'en fume de temps en temps. En week-end où quand un nouveau jeu sort et que j'ai envie d'être empapaouté devant, pour un concert/ festival, etc...
Mais depuis que je me lève plus tout les matins avec Thé + Papou, j'suis plus motivé à faire quelque chose de ma journée comparé à avant. Du coup, je trouve ça chouette.
Pour conclure, le Papou, c'est comme tout. Avec modération. (Mais de là à le diaboliser, 'faut pas déconner. Ça peut être dangereux pour les ados mais une fois adulte, si c'est consommé avec modération, c'est pas plus dangereux que la liche.)
jonnaille
Les drogues sont un moyen pour essayer d'oublier "une souffrance", physique ou psychologique (voir les deux).
Après toutes drogues en grosse quantité est dangereuse, mais de manière "modéré" (donc question de quantité) est plus "tolérable".
"je ne suis pas catastrophique, au contraire, comme je l'ai dit dès le début
"si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
Oui j'ai bien compris ton idée, mais ton idée ne fonctionne que si on vie dans une société qui est composée d'un seul habitant : toi."
Je ne vois pas en quoi...la légalisation...donc ce que la Lois permet c'est pour TOUT le monde.
nicolasgourry "Les drogues sont un moyen pour essayer d'oublier "une souffrance", physique ou psychologique (voir les deux). "
Donc on a pas le droit de fumé par plaisir? (je reste toujours sur le sujet de marijuana) Car perso, je vais très bien et je prend plaisir à fumé comme à ne pas fumé.
nicolasgourry Ouai, mais dans ce cas, tu t'occuperas des ados rebelles qui commenceront à fumer du crack. Tu iras voir les parents en pleurs quand leurs enfants seront sous terre Tu leur expliquera que c'était ton idée
gunstarred si on peut fumer par plaisir (l'effet positif que je parle), mais ce plaisir c'est pour cacher "un déplaisir" (une journée pas facile au boulot par exemple, ne plus penser à la réalité du quotidien pas toujours simple ect ect) jonnaille et si de l’alcool qui les a tué, je ferais appel à toi si les enfants seront sous terre...je leur dirais "l'alcool fait partis de notre patrimoine."...
docbrown Héhé! Attrape! C'est dimanche, c'est permis!
(J'avais posté un article y'a quelques temps de ça sur le projet de loi européenne qui visait à dépénaliser le cannabis pour toute l'Europe. C'était un peu parti en sucette aussi )
nicolasgourry Je n'ai jamais prôné l'alcool pour tous. C'est interdit à la vente au mineurs, mais on sait tous qu'ils se bourrent la gueule quand même. Celà dit, je considère que c'est moins dangereux que du crack. J'imagine pas ce que ça donnerait du crack en libre service même interdit aux moins de 18 ans.
gunstarred "s'évader" pour un moment, après évidement la réalité est toujours là, mais "d'oublier" parfois ça peut se comprendre.
Une personne qui a très mal après une opération, on peut lui donner de la morphine, ça permet "d'oublier la souffrance" mais la "cicatrice" est encore là.
jonnaille "Je n'ai jamais prôné l'alcool pour tous." j'ai jamais dit que tu avais dit ça, je dis juste que quand tu légalise c'est pour Tout le monde (mais légalisé, veut pas dire que tu es obligé de consommé), après ça empêche pas de réglementer, en informant, c'est ce que je dis depuis le début...en disant les coté positif et négatif...Des Drogues...
Donc après c'est soit on légalise et dépénalise Toute ou Aucune Drogue, c'est simple ce que je dis.
jonnaille Ouais, nan, toutes les drogues je suis clairement pas pour. Y'a trop de risques pour les autres drogues. ( Après, je dis pas, y'en a une autre que le cannabis que je trouve sympathique à l'occasion mais c'est pas pour autant que je trouve que ça devrait être légal )
docbrown Ça peut permettre de détendre l'atmosphère! Mais en même temps, petit débat sur la drogue un dimanche ensoleillé avec un papou au bec, c'est sympa.
doppelganger Les salles de shoot je sais pas quoi en penser. D'un côté ça peut éviter aux camés de chopper diverses maladies mais d'un autre côté j'estime que si on en est arrivé à se point là on ne mérite pas grand chose. ( Je suis un peu dur là, je l'avoue, mais j'aime vraiment pas ça.)
doppelganger Ouai, après, il faut que se soit fait dans les règles. Le but est de sensibiliser les drogués. Dans d'autres pays, ça porte ses fruits, je me base sur ça.
doppelganger Dans le sens où il y a une diminution de décès à cause d'overdoses. Diminutions de transmission du VIH par exemple. Je ne sais pas si il y a encore des chiffres concernant la diminution des consommateurs de drogues dures par contre. Mais il y a un autre effet positif : Les mec se droguent dans des lieux clos, personnes ne les voient, même pas les enfants.
nicolasgourry J'attend tes contres-arguments pour me prouver que tu n'es pas convaincu, parce que pour le moment je ne vois que de la mauvaise foi.
jonnaille essaye de comprendre mon premier commentaire...tu verra qu'il y a une logique, après si tu comprends pas mes arguments, j'aurais tendance à penser que la mauvaise foi n'est pas de mon coté.
"C'est soit nous légalisons et dépénalisons Toutes les drogues (cigarette, alcool, cannabis, morphine ect ect), soit aucune. Après si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
Légalisation totale. Le problème c'est que des intérêts chez certains gros bras et une partie de l'oligarchie seraient impactés... D'où l'hypocrisie actuelle.
Iglooo : C'est clair. De toute façon, ce genre de marché a carrément plus intérêt de rester "au black"... Les vendeurs engrangent plus de bénéfices et les acheteurs achètent moins cher que si ça serait en vente libre... Les consommateurs de beuh feront certainement la gueule si un jour leur joints seront vendus à l'unité à 10 euros dans un magasin spécialisé ou qu'ils devront avoir une ordonnance pour pouvoir en consommer et que donc, logiquement, les fournisseurs d'avant auront aussi augmenté leurs prix.
jonnaille et toi tu n'es pas "carré" dans tes explications...je me défile pas, c'est que tu n'es pas dans ma logique, donc évidement tu l'a comprends pas.
crazycat ça permet aussi d'empoisonner les consommateurs plus facilement que si les substances étaient contrôlées (voir la beuh vendue aujourd'hui, on dirait du concentré de produits chimiques parfois) et de mettre du beurre dans les épinards pour les budgets secrets de certaines officines gouvernementales ou sociétés secrètes. L'argent de la drogue est ce qui a sauvé le système financier de l'écroulement en 2008, la mafia est objectivement intégrée à l'oligarchie aujourd'hui et les drogues au black servent de soupape de sécurité social ("heureusement" que le shit tout trafiqué et l'alcool sont présents en France sinon ce serait révolution permanente vu nos gouvernants et leurs politiques).
Le médical ramasserait cher aussi si certaines drogues étaient autorisées. Les sociétés qui dépendent du diazépam devraient mettre la clé sous la porte, les psys verraient leur affluence réduite...
Bref, trop de fils de pute ont intérêt à ce que ça reste comme ça.
nicolasgourry Bien sûr, je comprend ce que tu dis, et je t'ai déjà donné un exemple. Si on suit ta logique, alors on supprime tout ce qui peut être addictif et dangereux, en gros, on supprime à peu près tout, y compris la nourriture et l'eau (parce qu'on peut mourir si on boit de trop :nerd, ou on autorise tout.
Donc en gros, ce n'est pas logique. Ne pas prendre en considération le degré de dangerosité d'une chose mène à du grand n'importe, tu en es la preuve
jonnaille qui a dit que je voulais interdire ? J'ai posé la question, soit nous légalisation tout les drogues, soit aucune, ça ne dit pas ma position. Comme je l'ai déjà dit "Après si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé", donc savoir que ça peut être dangereux et addictif (les effets négatif).
Qui a dit que je prenais pas le degré de dangerosité ? Montre moi où j'ai écrit que je ne prenais pas en compte ? Je dis juste que TOUTES (pas une par rapport à une autre) drogue peut avoir des dangers (et aussi des effets positifs, c'est valable pour TOUTES les drogues), donc toute doit être sur un même pied d'égalité de traitement en terme d'être légal ou pas.
nicolasgourry Ce que tu écris "tout ou rien" c'est ne pas prendre au cas par cas chaque substances vu comme drogue ou potentiellement addictives. Chaque drogues n'ont pas le même degré d’addiction, n'ont pas le même degré de dangerosité sur le court ou le long terme, où n'ont pas le même degré de désocialisation/changement du comportement.
Le tout ou rien n'a aucun sens, rien à foutre de ta position, je te dis que dans ton raisonnement, si on choisis le rien, alors on n'a même plus le droit de manger une pâtisserie.
jonnaille Tu t'arrête là, car tu ne sais plus quoi dire...
Tu comprends pas mon raisonnement et ma logique.
Le danger c'est la quantité et la qualité du produit...
Un joint moins dangereux que 40 verres de Whisky
et un verre de Whisky et moins dangereux que 40 joints dans la soirée.
Donc Toute drogues potentiellement est dangereuse c'est une question de quantité et de qualité du produit.
Iglooo : Je suis bien d'accord. Et comme je l'avais déjà dit avant, si le gouvernement pouvait se faire encore plus de thunes en légalisant toutes sortes de drogues, on aurait déjà nos doses de cracks et d'héroïne à côté de nos paquets de cigarettes.
crazycat c'est pas question de se faire plus de thunes: c'est surtout qu'actuellement ils peuvent redistribuer l'argent sans supervision parlementaire pour les budgets noirs (police politique, trafic d'influences...). C'est mieux pour eux d'avoir un peu moins d'argent mais "librement utilisable" que d'en avoir plus mais avec des limitations (parlement, budget, supervision publique..). Ce qui mène d'ailleurs à des alliances plus qu'improbables
Pour ma part, la prohibition du Cannabis, tient juste du faite que la France est un pays trop conservatrice et qui n'avance en rien avec le monde actuelle. Suffit de voir les manifestations anti-mariage gay....
Le cannabis a fait l'objet de bon nombre d'étude scientifiques sur sa dangerosité. Il en sort généralement, que le cannabis possède presque pas de dose létale, le comportement est beaucoup moins à risque qu'une personne sous l'emprise de l'alcool et qu'il possède des vertus médicinales excellente.
Et malgré cela on continus cette guerre stupide. On continue la monté de la criminalité et on laisse des substances impropre à la consommation posant ainsi une question de santé public qui justifie donc l'interdiction entraînant de ce faite un cercle vicieux.
Un peu différent, les psychotropes sont également très intéressant ! Alexander Shulgin inventeur de la MDMA a consommé durant toutes son existence des substances qu'il a lui même synthétisé. Il n'était ni fou, il n'a tué personne fin bref les fait divers habituelles. La LSD synthétisé par Albert Hoffman avait permis de grand progrès pour l'aide contre la schizophrénie et les troubles post-traumatique. Malheureusement cette substance étant illégale, les chercheurs ont dû arrêter empêchant ainsi la recherche.
Pour terminer je vous laisse avec deux vidéos plutôt sympa sur le sujet : l'une sur le cannabis et sa prohibition hypocrite et l'autre sur la LSD, un sketch de Bill Hicks très drôle.
nicolasgourry T'es vraiment atteint. Tu peux aussi crever en buvant trop d'eau. 1 dose de ocaine est moins dangereux que 10 litre d'eau dans le bide. Bravo, la logique et toi
Il faut voir tout les aspects pour voir si un produit peut être autorisé où non. Le canabis est un peu à la limite du tolérable, c'est bien pour ça qu'il y a débat.
jonnaille
"Il faut voir tout les aspects pour voir si un produit peut être autorisé où non. " donc ça marche pour Toutes les drogues..
c'est ce que je dis depuis le début...donc je suis logique...merci de me donner raison.
jonnaille
"Le monsieur humble nous fait une belle démonstration de mauvaise foi et d'orgueil" tu parle pour toi, tu es dur avec toi.
Je prône rien, je pose la question, soit on légalise toutes les drogues soit aucune, elles sont toute des effets négatifs et des effets positifs.
Je me fou pas de toi, c'est toi qui te fou de moi plutôt.
Ma logique est simple.
Je vois pas en quoi je suis pas humble...par rapport à ce que j'écris...
nicolasgourry Je te le réexplique pour la 1000 ème fois.
Tout est drogue quand on abuse.
La nourriture peut devenir une addiction par exemple.
Donc en gros, soit on supprime tout, même la bouffe, soit on autorise tout, même le crack.
Tu ne comprends toujours pas ?
Si tu veux un argument suplémentaire. Certaines drogues te rendent accrocs dès la première dose et ont des effets dévastateurs.
Donc mieux vaut tout interdire non ?
Moi je crois qu'on a la chance d'avoir un cerveau, et qu'on peut interdire les choses les plus dangereuses pour l'homme. Autorisé d'autres choses moins dangereuse, parce que l'homme a besoin de se distraire.
jonnaille
pourquoi tu m'insulte, je t'insulte pas...
Le jour ou tu aura comprit ma logique, tu pourra avancer dans ta tête.
C'est une question, soit on légalise tout et l'on régule tout (informer les gens des effets positifs coté et négatif de tout produit), soit on légalise rien et on laisse faire le marché au noir.
nicolasgourry Ouai, mais c'est pas logique, parce que je comprendrais qu'on légalise ou tolère le cannabis tout en informant des dangers, mais je ne comprendrais pas qu'on autorise le crack ou la methamphetamine. Raisonnement débile de ta part.
Comme je te l'ai expliqué plus haut. Tout peut devenir drogue, donc ton raisonnement ne tien pas. J'imagine que tu pense la même chose sur la pédophilie...
jonnaille
Je te parle de législation...quelque soit le produit.
Tout produit à des effets positifs et négatifs, c'est un fait.
C'est pas par ce que le danger est plus faible, que ça reste pas un produit dangereux, donc toute drogue peut être dangereuse (même si c'est moins dangereux, le danger reste), donc après soit nous légalisons toutes les drogues ou aucune (car légaliser certaine qui ont un danger et pas légaliser d'autre qui ont aussi un danger, ce n'est pas logique).
Donc toi tu autorise pas le crack car c'est dangereux, mais l'alcool aussi c'est dangereux, pourquoi tu le légalise alors.
"La morphine ...est un alcaloïde de l'opium utilisé comme médicament contre la douleur (analgésique). Découverte en 1804, sa nature chimique et son usage pharmaceutique furent établis dans les années suivantes par l'allemand Friedrich Wilhelm Sertürner. Son emploi en tant que drogue au début du XXe siècle posa de nombreux problèmes dus à la dépendance qu'elle induit. Aussi est-elle listée comme stupéfiant au niveau international."
"La morphine est inscrite au Tableau I de la convention unique sur les stupéfiants de 1961 et son usage est réglementé dans de nombreux pays. En Belgique et en France, la morphine et ses sels sont des stupéfiants. De ce fait, la morphine est soumise à une réglementation particulière pour la prescription (ordonnance particulière limitée dans le temps — 4 semaines en France), la délivrance (le pharmacien doit la noter sur un cahier spécial), l'usage (uniquement pour le malade) et la détention (considéré comme une drogue)."Wikipédia
nicolasgourry L'alcool, tu ne deviens pas accrocs dès la première prise. Rien de plus simple. Tu prend 1000 prises d'alcool sur 5 ans, ou 1000 prises de crack sur 5 ans, on fait un comparo de l'état de santé des deux personnes si tu veux. Et non, tu n'es pas logique.
jonnaille
"L'alcool, tu ne deviens pas accrocs dès la première prise." la cigarette non plus et pourtant si tu en fume en grosse quantité et longtemps, c'est dangereux, pourtant c'est légalisé.
C'est pas un concours à celui qui va le plus te défoncer, mais juste dire que tout produit en grosse quantité, peut devenir un danger, que ce soit l'alcool ou du crack, l'un tu veux le laisser légal, l'autre non, c'est pas logique.
nicolasgourry Ben si c'est logique. L'alcool, tu peux en boire toute ta vie sans devenir accroc et sans avoir de problème de santé. Les drogues dures comme le crack, tu tien pas une vie en en consommant, tu ne peux pas ne pas être accroc, tu deviens irritable et même dangereux pour la société. Il y a une très grande différence.
Mais dis moi, tu serais pour tout autoriser, ou tout interdire ?
Tu connais ma réponse, je ne suis pas extrémiste, je suis pour un juste milieu.
jonnaille "tu peux en boire toute ta vie sans devenir accroc et sans avoir de problème de santé." beaucoup qui sont accro, dise ce que tu viens de dire...car pas facile de dire que l'on est "alcoolique".
Après c'est une question de quantité.
L'alcool c'est une drogue : Oui
le crack (qui est de la cocaïne plus "fort") c'est une drogue : Oui
Les deux représentent des dangers (question de quantité et de la qualité de ce produit) : Oui
L'un est légal, l'autre non ? pas logique.
nicolasgourry Si logique, puisque d'un côter tu as quelque chose de très dangereux à petite ou forte dose (tu peux crever dès la première prise).
De l'autre côter, tu as une boisson qui devient "drogue" que pour une petite partie de la population.
Je bois beaucoup d'alcool en soirée, je ne bois jamais en semaine. Je bois une fois tout les deux mois peut être, je sors de moins en moins.
Pour les alcoolique c'est une autre histoire, et c'est comme une drogue dure en effet, mais c'est pareil pour la bouffe et les boulimiques par exemple.
Le crack n'a rien à voir avec l'alcool. Tu n'as définitivement pas de logique.
Mais ça tourne en rond, je crois parler à un pote qui est identique à toi. Il est capable de dire et croire des truc dingue comme toi. Un peu mythomane sur les bords quoi.
Style : Il fait jour, mais ça n'a rien à voir avec le soleil, le soleil ne donne que le beau temps, quand il fait jour, c'est parce qu'il fait jour, point.
Allez, je perd mon temps avec toi. Je pourrais être bien plus méchant, mais je reste calme N'abuses juste pas de mont temps.
jonnaille tu te rassure en disant que les "drogués" c'est les autres...
Après tu es libre (car c'est légalisé de boire de l'alcool) de boire sans être embêté, sauf si tu dépasse les lois (qui réglemente) et si tu tombe pas complétement dans l'alcoolisme, c'est peut être que tu connais (donc tu as était informé sur les effets négatifs et la quantité pour que ce soit négatif).
Le crack comme l'alcool est une drogue, donc normal que la question de la dépénalisation et légalisation se pose, l'un est légal l'autre non, pas de logique.
Je suis pas mythomane, mais logique et je parle juste de législation en fonction de produit.
"Allez, je perd mon temps avec toi. Je pourrais être bien plus méchant, mais je reste calme N'abuses juste pas de mont temps." déjà tu m'insulte, donc je vois pas ce que ça pourrait être de pire...moi aussi je prends mon temps, j'ai rien contre toi, mais contre ton raisonnement qui n'a pas de logique.
Mais bon on fait avec et s'habitue à ce que cela soit interdit.
Non !
Le mots "Drogue" peut être collé à n'importe qu'elle chose/activité selon le gouvernent et chacun. Il ne faut pas cédé à la facilité et tout mélangé
Dans les faits voilà ce que ça donne !
gunstarred
Perso faudra rester a ceux qu'on a aujourd'huis et etre plus dur pour ceux qui consomme de la drogue.
Marre des mec drogué qui te demandé du fric et quand tu dis que ta que des billets veut bien t'echanger la monnaie(veridique).
Marre des personnes qui se batte en plain metro ou qui ce crie dessus(véridique).
Marre de ces gents qui font des truc avec leur seringue en plain metro(véridique).
Si vous habiter paris,aller a marcadet poissonier et aller dans le tunnel entre 12 et 2 ils font leur connerie devant tout le monde.
Pour moi c'est même pas des être humain.
l’héroïne n'a rien avoir avec la canabis, tout comme un chat n'a rien avoir avec un lion !! quand un te griffe la peau, avec un autre tu y laisse ta peau
les dégâts ne sont pas les mêmes aucune raison de les êtres sur le même pied d'égalité.
nicolasgourry Comme la caféine, théine...
Bref, l'alcool fait partis de notre patrimoine. Difficile de l'interdire.
La cigarette aurait du être interdite depuis bien longtemps (je suis ancien fumeur et pour le moment je vapote).
Le canabis a des effets bien différents suivant les individus. Il pourrait même déclencher des maladies mentales surtout chez les adolescents (note le conditionnel). Il défonce les poumons aussi.
Après, tu as des drogues bien plus dangereuses.
Je ne comprend pas cette logique du "tout ou rien" puisque chaque drogue n'a pas les mêmes effets sur l'humain. Certaines peuvent cohabiter dans nos sociétés, d'autres non.
Sur ce...
L'alcool est notre patrimoine...tu as donc la drogue du patrimoine...et je suppose la drogue qui n'est pas du patrimoine...
La dangerosité viendra de la quantité et de la qualité du "produit", mais ça il s'agit d'être informé, pour ça qu'un médecin te fait une prescription médical quand il te dit les médicaments (qui sont des drogues) que tu dois acheter pour te soigner.
Je suis déjà allé en hôpital psychiatrique, les 3/4 sont passé par la case "drogues dures".
Et si tu me sors l'argument du "tout le monde peut s'informer et prendre en connaissance de cause". Je te dirais que tu as du être un ado modèle et réfléchis.
jonnaille l’alcool en grosse quantité est une drogue dure...mais bon, comme pour toi ça fait partie du patrimoine, là c'est normal...l'alcool en grosse quantité "détruise" aussi le cerveau...
Fais l'expérience, tu va pas tarder à vendre ton cul.
jolie façon de penser
avec toi on vivrais encore dans une grotte avec ta façon binaire de réfléchir
enfin pour avoir de tels propos je suppose que c'est juste histoire de te la jouer ... enfin j'espère...
Les effets de l'alcool ou de la cigarette ne doivent pas être loin de ça je pense oui
EFFETS À COURT TERME
Parce qu’on le fume, l’effet du crack est plus immédiat et plus intense que celui de la cocaïne sous forme de poudre.
Anorexie (perte d’appétit)
Augmentation du pouls, de la pression sanguine, de la température corporelle
Vaisseaux sanguins périphériques contractés
Accélération de la respiration
Pupilles dilatées
Troubles du sommeil
Nausée
Hyper-stimulation
Comportement bizarre, incohérent, quelquefois violent
Hallucinations, nervosité excessive, irritabilité
Hallucination tactile qui crée l’illusion d’avoir des insectes sous la peau
Euphorie intense
Anxiété et paranoïa
Dépression
Dépendance
Panique et psychose
Overdoses (même une fois) pouvant mener à des convulsions, à des crises et à une mort subite
EFFETS A LONG TERME
Détériorations irréversibles des vaisseaux sanguins du conduit auditif et du cerveau, hypertension, conduisant à des crises cardiaques, à des congestions cérébrales et au décès
Foie, reins et poumons endommagés
Destruction des tissus nasaux lorsque la drogue est sniffée
Arrêt respiratoire lorsque la drogue est fumée
Maladies infectieuses et abcès lorsque la drogue est injectée
Malnutrition, perte de poids
Graves caries dentaires
Hallucinations auditives et tactiles
Dysfonctionnement sexuel et organes de reproduction déficients, stérilité (hommes et femmes)
Désorientation, apathie, épuisement et confusion
Irritabilité et sautes d’humeur
Fréquence accrue de conduite à risque
Délire ou psychose
Grave dépression
Tolérance et accoutumance (même après en avoir pris une seule fois)
Quelques témoignages :
« La seule chose que j’avais en tête, c’était le crack. Si quelqu’un m’en avait proposé, j’aurais sauté dessus pour en avoir. C’est comme d’offrir du pain à un homme qui meurt de faim...
« Finalement, après avoir fumé du crack pendant deux semaines d’affilée, une évidence s’est faite dans mon esprit. J’ai décidé que j’en avais assez — je ne pouvais plus vivre comme ça et j’ai alors tenté de me suicider.
« Je vais devoir me battre… J’espère que mon instinct de survie aura le dessus. » John
http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/crackcocaine/effects-of-crack-cocaine.html
kalas28w une drogue c'est pas une drogue ? en quoi de dire qu'une drogue quelque soit, elle reste une drogue, je vois pas ce qu'il y a d'étrange à dire ça.
Me la jouer ? Juste être logique...j'ai dit dès le départ
"C'est soit nous légalisons et dépénalisons Toutes les drogues (cigarette, alcool, cannabis, morphine ect ect), soit aucune. Après si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé." dit moi ce qui va pas là dedans.
L'alcool, c'est aussi pas bon, sauf que... Quand c'est juste en occas pendant les fêtes,
Je trouve ça mieux de dire, "buvon un verre pour cette bonne nouvelle" avec ses parents et grand parents, plutot que "fumon tous un gros splif pour la peine"
Faudrais peut être, éssayer d'arrêter de penser a vos petites geules. Et savoir quel conséquences peut avoir une légalisation de tout ça pour nos futur enfants, pas seulement au niveau santé...
Avec mon neveu qui fou des fond d'écran pc, de feuilles de canabis... J'ai l'impression qu'il venère cette saloprie comme une chose divine...
Par contre des personnes qui fou des bouteilles de vin ou de rosé en fond d'écran j'en connais pas beaucoups... Les éffets de dépendance au long therme son peut être pareil, mais les conséquence que peut engendré un petit join si ta des prédisposition à avoir des maladie mentaux n'est pas la même....
Pour un join, ta vie peu changer, un verre d'alcool, très peu de chance
Ps: je ne bois pas et fume pas, pour info..
Mais oui, je préfère voir des gens boire de l'alcool en occasion plutot que de l'herbe en occas, sinon go jamaïque et stop souler
"Une boisson spiritueuse est une boisson alcoolisée...
Le terme spiritueux, dérivé du latin spiritus, désigne le produit de la distillation qui, à l'origine, était perçu comme l'âme de la boisson alcoolisée. De cette « essence spirituelle » proviendraient les vertus supposées de l'eau-de-vie" Wikipédia
Ou encore il transforma "l'eau en vin"...
" des personnes qui fou des bouteilles de vin ou de rosé en fond d'écran j'en connais pas beaucoup..." faudrait faire une étude pour savoir si l'un est plus en fond d'écran que l'autre.
"je préfère voir des gens boire de l'alcool en occasion plutot que de l'herbe en occas" d'autre te diront l'inverse et d'autre encore te diront que l'un empêche pas l'autre.
Si ils s'inquiéteraient vraiment de notre état de santé, ça ferait longtemps qu'ils auraient enlevé l'alcool de la vente étant donné que c'est une grosse cause de morts dans plusieurs pays...
L'alcool n'est pas considéré comme une drogue. Tu deviens accrocs sur le long terme, comme tout en fait. Le cannabis peut t'envoyer en hôpital psy dès la première prise. Le crack peut te tuer dès la première prise.
Et toi tu viens parler de logique en prônant le tout ou rien ?
Si je suis ta logique, c'est tout, ou rien.
Rien deviendrais : Plus de voiture, plus d’électricité, plus de wifi, plus chips, plus de desserts, plus rien qui pourrait être mauvais à forte dose quoi.
Pas mal ta logique.
La cigarette est vraiment la chose à combattre totalement, ça n'apporte rien, mais les lobby font leur job.
crazycat Toi t'as rien compris
nicolasgourry Arrête avec ta logique à deux balles
Aucune logique dans ce que tu dis.
En suivant ta théorie là on devrait mettre une muselière à tout les chiens,
Mettre des système de sécurités important comme dans certaines banques à tout les endroits ou il y a transfert d'argent, ( donc les magasins aussi)
Des fois faut sortir de "la théorie" et essayer de voir ce que ça donnerais concrètement !
En France ça fait plusieurs années que les politiques pensent a dépénaliser/légaliser l'herbe (pas la résine) mais comme les calculs annoncent plus de dépenses pour la sécu que de rentrer d'argent ça n'arrivera pas.
Pourtant je suis logique...je vais juste qu'au bout d'un raisonnement...
Plus tu t'explique, plus tu montre que c'est moi qui est logique...et toi qui ne l'est pas...
regarde plus bas dans le lien, il y a un tableau avec l'alcool dedans...qui est considéré comme une drogue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue
/>
zekk
"En suivant ta théorie là on devrait mettre une muselière à tout les chiens"
tout les chiens de principe peuvent être dangereux, après, quel moyen pour qu'il ne le soit pas (la muselière est une des propositions, on peut être d'accord ou pas), l’éducation peut être par exemple une des solutions quelque soit le chien.
En france, tout le monde ou presque bois de l'alcool occasionnellement ou régulièrement pendant les repas.
L'alcool devient une drogues chez certain quand ils en boivent en grande quantité tout les jours. Il deviennent dépendant. Donc dans certaines circonstances, l'alcool est une drogue.
Tout comme la bouffe peut devenir une drogue, ou même le jeuvidéo, ou le lavage des mains intempestif.
Mais si tu le savais non ? Ou tu fais juste ta tête de chien parce que tu n'aimes pas avoir tort ?
L’alcool est une drogue car elle peut amener à la dépendance, comme TOUTES les autres drogues (c'est leur effet négatif), pourtant elle est légalisé...pourquoi cette drogue oui, une autre drogue non...ce n'est pas logique.
L’alcool est une drogue car elle peut amener à la dépendance, comme TOUTES les autres drogues (c'est leur effet négatif), pourtant elle est légalisé...pourquoi cette drogue oui, une autre drogue non...ce n'est pas logique.
Tu lis ce que j'écris, ou tu ne retiens que ce qui t'arrange ?
Tu en dis quoi de la nourriture qui peut devenir une drogue ?
Alors essayer de séparer ce truc soit disant "faible" alors qu'il y a 80% de tabac avec qui a une "dépendance très forte" sur le tableau... Bien au final faut compter avec les deux et pas qu'un seul.
Après moi dans ce truc ce qui me saoul, comme le piratage, c'est le fait que bcp s'en foutent plein les poches ont des revenus plus qu'agréables ne payent pas d'impots la dessus.
Perso, je préfèrerais que personne use de ces merdes détruisant la tête si on en abuse, car peu savent ne pas abuser.
Après je préfèrerais que ce soit dépénalisé, mis en vente, ça foutrais parterre toute l'économie souterraine de merde.
Alors que dans ta théorie on fait une généralité de tout, muselière pour tout les chiens !
Alors quand dans les faits certaines drogues sont moins dangereuse que d'autres et la dépénalisation de certaines seraient un vrai fléau pour la société alors que pour d'autre ça ne changerait au final pas grand chose...
jonnaille
je ne suis pas catastrophique, au contraire, comme je l'ai dit dès le début
"si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
"Parce que tu fais clairement la distinction entre certains dangers de chiens" où ? Montre moi la phrase.
Les personnes qui mangent de trop, et qui ne sont pas forcément boulimique, mangent parce qu'ils aiment ça et aussi pour compenser un malaise. Bref, je ne t'apprend rien, mais ta logique m'oblige à te l'indiquer.
je ne suis pas catastrophique, au contraire, comme je l'ai dit dès le début
"si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
Oui j'ai bien compris ton idée, mais ton idée ne fonctionne que si on vie dans une société qui est composée d'un seul habitant : toi.
Personnellement j'ai arrêté la consommation quotidienne depuis 4 mois et je dois bien avouer que ma vie va un peu mieux. Parce que le combo PC + Papou, ça te motive pas des masses à sortir de chez toi.
Maintenant j'en fume de temps en temps. En week-end où quand un nouveau jeu sort et que j'ai envie d'être empapaouté devant, pour un concert/ festival, etc...
Mais depuis que je me lève plus tout les matins avec Thé + Papou, j'suis plus motivé à faire quelque chose de ma journée comparé à avant. Du coup, je trouve ça chouette.
Pour conclure, le Papou, c'est comme tout. Avec modération.
La cigarette c'est une drogue.
Les drogues sont un moyen pour essayer d'oublier "une souffrance", physique ou psychologique (voir les deux).
Après toutes drogues en grosse quantité est dangereuse, mais de manière "modéré" (donc question de quantité) est plus "tolérable".
"je ne suis pas catastrophique, au contraire, comme je l'ai dit dès le début
"si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
Oui j'ai bien compris ton idée, mais ton idée ne fonctionne que si on vie dans une société qui est composée d'un seul habitant : toi."
Je ne vois pas en quoi...la légalisation...donc ce que la Lois permet c'est pour TOUT le monde.
Donc on a pas le droit de fumé par plaisir? (je reste toujours sur le sujet de marijuana) Car perso, je vais très bien et je prend plaisir à fumé comme à ne pas fumé.
tu m'étonne vu comment une simple vidéo tranquille stress certain..... allée fait tourné
jonnaille et si de l’alcool qui les a tué, je ferais appel à toi si les enfants seront sous terre...je leur dirais "l'alcool fait partis de notre patrimoine."...
(J'avais posté un article y'a quelques temps de ça sur le projet de loi européenne qui visait à dépénaliser le cannabis pour toute l'Europe. C'était un peu parti en sucette aussi
Soit logique un peu
Parce que honnêtement, ya matière à débattre sur ça aussi...
Une personne qui a très mal après une opération, on peut lui donner de la morphine, ça permet "d'oublier la souffrance" mais la "cicatrice" est encore là.
Donc après c'est soit on légalise et dépénalise Toute ou Aucune Drogue, c'est simple ce que je dis.
Le problème à craindre, ce serait les dérives qui pourrait se produire dans ces lieux.
En l'occurrence, mets deux shootés côte à côte dans leur pain bénie, la réaction est instantanée (et parfois violente)
docbrown Ça peut permettre de détendre l'atmosphère! Mais en même temps, petit débat sur la drogue un dimanche ensoleillé avec un papou au bec, c'est sympa.
doppelganger Les salles de shoot je sais pas quoi en penser. D'un côté ça peut éviter aux camés de chopper diverses maladies mais d'un autre côté j'estime que si on en est arrivé à se point là on ne mérite pas grand chose. ( Je suis un peu dur là, je l'avoue, mais j'aime vraiment pas ça.)
Bref, tu peux dire ce que tu veux, mais ne viens pas dire que tu es logique
ça porte ses fruits
Dans quel sens?
nicolasgourry J'attend tes contres-arguments pour me prouver que tu n'es pas convaincu, parce que pour le moment je ne vois que de la mauvaise foi.
"C'est soit nous légalisons et dépénalisons Toutes les drogues (cigarette, alcool, cannabis, morphine ect ect), soit aucune. Après si nous légalisons et dépénalisons, ça n’empêche pas d'être honnête intellectuellement, sur les effets "désirable" (et donc positif) et "indésirable" (et donc négatif), la liberté c'est le choix à partir du moment où nous sommes informé."
Le médical ramasserait cher aussi si certaines drogues étaient autorisées. Les sociétés qui dépendent du diazépam devraient mettre la clé sous la porte, les psys verraient leur affluence réduite...
Bref, trop de fils de pute ont intérêt à ce que ça reste comme ça.
Donc en gros, ce n'est pas logique. Ne pas prendre en considération le degré de dangerosité d'une chose mène à du grand n'importe, tu en es la preuve
Qui a dit que je prenais pas le degré de dangerosité ? Montre moi où j'ai écrit que je ne prenais pas en compte ? Je dis juste que TOUTES (pas une par rapport à une autre) drogue peut avoir des dangers (et aussi des effets positifs, c'est valable pour TOUTES les drogues), donc toute doit être sur un même pied d'égalité de traitement en terme d'être légal ou pas.
Le tout ou rien n'a aucun sens, rien à foutre de ta position, je te dis que dans ton raisonnement, si on choisis le rien, alors on n'a même plus le droit de manger une pâtisserie.
Bref, je m’arrête là.
Tu comprends pas mon raisonnement et ma logique.
Le danger c'est la quantité et la qualité du produit...
Un joint moins dangereux que 40 verres de Whisky
et un verre de Whisky et moins dangereux que 40 joints dans la soirée.
Donc Toute drogues potentiellement est dangereuse c'est une question de quantité et de qualité du produit.
Pour ma part, la prohibition du Cannabis, tient juste du faite que la France est un pays trop conservatrice et qui n'avance en rien avec le monde actuelle. Suffit de voir les manifestations anti-mariage gay....
Le cannabis a fait l'objet de bon nombre d'étude scientifiques sur sa dangerosité. Il en sort généralement, que le cannabis possède presque pas de dose létale, le comportement est beaucoup moins à risque qu'une personne sous l'emprise de l'alcool et qu'il possède des vertus médicinales excellente.
Et malgré cela on continus cette guerre stupide. On continue la monté de la criminalité et on laisse des substances impropre à la consommation posant ainsi une question de santé public qui justifie donc l'interdiction entraînant de ce faite un cercle vicieux.
Un peu différent, les psychotropes sont également très intéressant ! Alexander Shulgin inventeur de la MDMA a consommé durant toutes son existence des substances qu'il a lui même synthétisé. Il n'était ni fou, il n'a tué personne fin bref les fait divers habituelles. La LSD synthétisé par Albert Hoffman avait permis de grand progrès pour l'aide contre la schizophrénie et les troubles post-traumatique. Malheureusement cette substance étant illégale, les chercheurs ont dû arrêter empêchant ainsi la recherche.
Pour terminer je vous laisse avec deux vidéos plutôt sympa sur le sujet : l'une sur le cannabis et sa prohibition hypocrite et l'autre sur la LSD, un sketch de Bill Hicks très drôle.
https://www.youtube.com/watch?v=ohVvJGCwYKM
/> https://www.youtube.com/watch?v=M42XzTeIzek
Il faut voir tout les aspects pour voir si un produit peut être autorisé où non. Le canabis est un peu à la limite du tolérable, c'est bien pour ça qu'il y a débat.
Bref, t'es pas du tout logique mec
"Il faut voir tout les aspects pour voir si un produit peut être autorisé où non. " donc ça marche pour Toutes les drogues..
c'est ce que je dis depuis le début...donc je suis logique...merci de me donner raison.
Bref, pour toi c'est toutes les drogues ou aucune drogues.
Moi c'est "tout dépend des facteurs dangereux pour la santé, pour l'aspect sociale, et pour son addiction sur le court et long terme.
Le monsieur humble nous fait une belle démonstration de mauvaise foi et d'orgueil
Bref, ta logique implacable nous mènerait soit à crever de soif, soit a crever d'overdose pour les plus cons.
"Le monsieur humble nous fait une belle démonstration de mauvaise foi et d'orgueil" tu parle pour toi, tu es dur avec toi.
Je prône rien, je pose la question, soit on légalise toutes les drogues soit aucune, elles sont toute des effets négatifs et des effets positifs.
Je me fou pas de toi, c'est toi qui te fou de moi plutôt.
Ma logique est simple.
Je vois pas en quoi je suis pas humble...par rapport à ce que j'écris...
Tout est drogue quand on abuse.
La nourriture peut devenir une addiction par exemple.
Donc en gros, soit on supprime tout, même la bouffe, soit on autorise tout, même le crack.
Tu ne comprends toujours pas ?
Si tu veux un argument suplémentaire. Certaines drogues te rendent accrocs dès la première dose et ont des effets dévastateurs.
Donc mieux vaut tout interdire non ?
Moi je crois qu'on a la chance d'avoir un cerveau, et qu'on peut interdire les choses les plus dangereuses pour l'homme. Autorisé d'autres choses moins dangereuse, parce que l'homme a besoin de se distraire.
Bye gros taré
pourquoi tu m'insulte, je t'insulte pas...
Le jour ou tu aura comprit ma logique, tu pourra avancer dans ta tête.
C'est une question, soit on légalise tout et l'on régule tout (informer les gens des effets positifs coté et négatif de tout produit), soit on légalise rien et on laisse faire le marché au noir.
Comme je te l'ai expliqué plus haut. Tout peut devenir drogue, donc ton raisonnement ne tien pas. J'imagine que tu pense la même chose sur la pédophilie...
Je te parle de législation...quelque soit le produit.
Tout produit à des effets positifs et négatifs, c'est un fait.
C'est pas par ce que le danger est plus faible, que ça reste pas un produit dangereux, donc toute drogue peut être dangereuse (même si c'est moins dangereux, le danger reste), donc après soit nous légalisons toutes les drogues ou aucune (car légaliser certaine qui ont un danger et pas légaliser d'autre qui ont aussi un danger, ce n'est pas logique).
Donc toi tu autorise pas le crack car c'est dangereux, mais l'alcool aussi c'est dangereux, pourquoi tu le légalise alors.
"La morphine ...est un alcaloïde de l'opium utilisé comme médicament contre la douleur (analgésique). Découverte en 1804, sa nature chimique et son usage pharmaceutique furent établis dans les années suivantes par l'allemand Friedrich Wilhelm Sertürner. Son emploi en tant que drogue au début du XXe siècle posa de nombreux problèmes dus à la dépendance qu'elle induit. Aussi est-elle listée comme stupéfiant au niveau international."
"La morphine est inscrite au Tableau I de la convention unique sur les stupéfiants de 1961 et son usage est réglementé dans de nombreux pays. En Belgique et en France, la morphine et ses sels sont des stupéfiants. De ce fait, la morphine est soumise à une réglementation particulière pour la prescription (ordonnance particulière limitée dans le temps — 4 semaines en France), la délivrance (le pharmacien doit la noter sur un cahier spécial), l'usage (uniquement pour le malade) et la détention (considéré comme une drogue)."Wikipédia
"L'alcool, tu ne deviens pas accrocs dès la première prise." la cigarette non plus et pourtant si tu en fume en grosse quantité et longtemps, c'est dangereux, pourtant c'est légalisé.
C'est pas un concours à celui qui va le plus te défoncer, mais juste dire que tout produit en grosse quantité, peut devenir un danger, que ce soit l'alcool ou du crack, l'un tu veux le laisser légal, l'autre non, c'est pas logique.
Mais dis moi, tu serais pour tout autoriser, ou tout interdire ?
Tu connais ma réponse, je ne suis pas extrémiste, je suis pour un juste milieu.
Après c'est une question de quantité.
L'alcool c'est une drogue : Oui
le crack (qui est de la cocaïne plus "fort") c'est une drogue : Oui
Les deux représentent des dangers (question de quantité et de la qualité de ce produit) : Oui
L'un est légal, l'autre non ? pas logique.
De l'autre côter, tu as une boisson qui devient "drogue" que pour une petite partie de la population.
Je bois beaucoup d'alcool en soirée, je ne bois jamais en semaine. Je bois une fois tout les deux mois peut être, je sors de moins en moins.
Pour les alcoolique c'est une autre histoire, et c'est comme une drogue dure en effet, mais c'est pareil pour la bouffe et les boulimiques par exemple.
Le crack n'a rien à voir avec l'alcool. Tu n'as définitivement pas de logique.
Mais ça tourne en rond, je crois parler à un pote qui est identique à toi. Il est capable de dire et croire des truc dingue comme toi. Un peu mythomane sur les bords quoi.
Style : Il fait jour, mais ça n'a rien à voir avec le soleil, le soleil ne donne que le beau temps, quand il fait jour, c'est parce qu'il fait jour, point.
Allez, je perd mon temps avec toi. Je pourrais être bien plus méchant, mais je reste calme
Après tu es libre (car c'est légalisé de boire de l'alcool) de boire sans être embêté, sauf si tu dépasse les lois (qui réglemente) et si tu tombe pas complétement dans l'alcoolisme, c'est peut être que tu connais (donc tu as était informé sur les effets négatifs et la quantité pour que ce soit négatif).
Le crack comme l'alcool est une drogue, donc normal que la question de la dépénalisation et légalisation se pose, l'un est légal l'autre non, pas de logique.
Je suis pas mythomane, mais logique et je parle juste de législation en fonction de produit.
"Allez, je perd mon temps avec toi. Je pourrais être bien plus méchant, mais je reste calme N'abuses juste pas de mont temps." déjà tu m'insulte, donc je vois pas ce que ça pourrait être de pire...moi aussi je prends mon temps, j'ai rien contre toi, mais contre ton raisonnement qui n'a pas de logique.